Abu Dhabi - Qualif : la dernière pole pour Verstappen, Renault déçoit

Le Losange échoue en Q2 là où McLaren-Renault décroche une deuxième ligne

Confidential-Renault.fr
12 Déc. 2020 15:09
1118
Abu-Dhabi-Qualif-la-derniere-pole-pour-Verstappen-Renault-decoit

Les qualifications du Grand-Prix d’Abu Dhabi ont tenu leurs promesses avec un excellent duel entre Mercedes AMG et Red Bull-Honda. C’est cette dernière qui a le dernier mot, grâce à un Max Verstappen impérial. Le néerlandais prive la marque allemande du rêve de voir toutes les poles position de la saison 2020 acquises par un moteur Mercedes. Bilan contrasté du côté de Renault, avec l’excellente performance de sa cliente McLaren, contrastée par la décevante absence des R.S.20 en Q3.

C’est donc la douche froide pour Renault qui offrait jusque-là des perspectives alléchantes avec d’excellentes positions en essais libres. Les conditions de piste légèrement plus fraîches en qualifications ont peut-être eu raison du potentiel de la R.S.20, incapable de tenir le rythme de ses rivales que ce soit en tendres ou en mediums. La Renault échoue à la porte du top 10 là où l’on pensait la voir jouer devant en Q3.

C’est forcément décevant mais la firme au Losange peut se consoler avec la possibilité pour elle de choisir son train de pneumatiques pour le départ. Un moindre mal qui peut faire la différence en course. Les points sont largement jouables, bien qu’il faille attendre ce dimanche pour connaître le véritable rythme de l’auto sur les longs relais. On notera par ailleurs la bonne performance d’Esteban Ocon, capable de dominer Daniel Ricciardo.

La satisfaction est en revanche bien présente chez McLaren-Renault, auteure pour sa dernière avec le Losange d’une qualification référence. Lando Norris empoche une excellente seconde ligne, complétée par la troisième de Carlos Sainz Jr. L’écurie britannique est idéalement placée pour répondre à Racing Point-Mercedes dans le cadre de la troisième place du classement des constructeurs. Clairement, avec cette grille de départ, McLaren-Renault se donne les chances de réussir cet exploit, mais on le sait, la rivale rose est redoutable en course. Il n’y a rien à perdre, alors il faudra y aller à fond !

Le départ du Grand-Prix d’Abu Dhabi sera donné ce dimanche à 14h10 (heure française).

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:35.9931:35.6411:35.246
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:35.6991:35.5271:35.271
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:35.5281:35.4661:35.332
4L. NorrisMclaren F1 Team1:36.0161:35.8491:35.497
5A. AlbonRed Bull Racing1:36.1061:35.6541:35.571
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:36.5171:36.1921:35.815
7D. KvyatScuderia AlphaTauri1:36.4591:36.2141:35.963
8L. StrollRacing Point F1 Team1:36.5021:36.1431:36.046
9C. LeclercScuderia Ferrari1:35.8811:35.9321:36.065
10P. GaslyScuderia AlphaTauri1:36.5451:36.2821:36.242
11E. OconRenault F1 Team1:36.7831:36.359
12D. RicciardoRenault F1 Team1:36.7041:36.406
13S. VettelScuderia Ferrari1:36.6551:36.631
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:37.0751:36.248
15S. PerezRacing Point F1 Team1:36.034-:--.---
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:37.555
17K. MagnussenHaas F1 Team1:37.863
18G. RussellWilliams Racing1:38.045
19P. FitipaldiHaas F1 Team1:38.173
20N. LatifiWilliams Racing1:38.443

Fuego

12/12/2020 - 15:23
2
2

p11

johnnybigood

12/12/2020 - 19:35
0
2

@Fuego
Pouce bleu emoji lolemoji like

f1mec

12/12/2020 - 15:28
0
2

Est-ce que on sait si de meo a donner une rallonge au programme f1?

_CDNK_

12/12/2020 - 15:32
1
0

J'ai l'impression que Renault n'arrive pas à faire fonctionner les softs sur les longs circuits.
D'où des arrêts trop tôt et des mauvaises stratégies.

nonos

12/12/2020 - 15:38
0
0

Ocon a t il le choix des boudins puisqu'il est P10??????????????????????????????????

Fuego

12/12/2020 - 15:43
5
0

@nonos
Qualifié P11 il a le choix de pneus même en partant P10 il me semble.

asnl

12/12/2020 - 15:47
2
0

@nonos
Oui il aura le choix des pneus

Julien74

12/12/2020 - 15:39
4
1

Quand ocon nous fait des super prédictions pour les qualif lors des essais c est toujours la cata emoji smileemoji shockedemoji confused

Ricc avait bien les boules ......
Et ocon content d avoir battu ricc ....comme il dirait.... il avait toujours battu son coéquipier à abudabi ......

Tournevis

12/12/2020 - 15:43
2
0

Ben oui, les éliminés de Q2 ont le choix.

nonos

12/12/2020 - 15:45
0
0

OK Merci

nonos

12/12/2020 - 15:46
5
0

Norris 2.5 10° de la pole chapeau magnifique perf

asnl

12/12/2020 - 15:55
6
0

Alors même si pour demain ça peut être très intéressant .. grosse déception ......on s'attendait encore a mieux....fin de saison poussive 

E.T29

12/12/2020 - 16:02
3
3

https://m.motorsport-magazin.com/formel1/news-268456-steigt-mclaren-2023-in-die-formel-e-ein/

On est bien loin de la défensive financière si mclaren est en "ruine" comme certains voudraient nous le faire croire.

Non,rien de rien nonnn je ne regrette rien,Ricciardo PIAF  d'impatience d'aller chez mclaren. emoji mrgreen

F1teamING

12/12/2020 - 16:14
9
0

Le duo ricc norris va faire mal en 2021 si Mclaren est toujours aussi compétitive ! 

F1teamING

12/12/2020 - 16:15
10
0

1,40,5 pour Alonso sur la R25 aujourd'hui !

Soit 2s de plus que la 20eme voiture en qualif... pas mal pour une mamie qui a 15 ans et un pilote de 40 piges au volant emoji surprised

asnl

12/12/2020 - 16:34
4
0

@F1teamING

Et sans drs. ......
Nul doute qu'alonso va être très rapide l'an prochain 

F1teamING

12/12/2020 - 16:36
2
0

@asnl

Ca promet ce type est une légende... malgré son âge il en a encore dans le sac ! 

A Ocon d'être préparé parce que ça va faire encore plus drôle qu'avec Ricciardo... la hype autour de l'asturien risque de l'éclipser !

zack!

12/12/2020 - 17:31
0
1

@F1teamING

ric est un tres bon pilote. Alonso menacé par ham rookie, chez mcl alonso n'a pas vraiment fait mieux que button non plus.
ENtre ric et ealonso, un est sous coté, l'autre est sur coté je pense que ca doit etre kif kif...

patdelievre

12/12/2020 - 16:56
2
1

2''1 sont les progrès de Renault entre EL1 et qualif, 3""8 pour Mc Laren §§§ ... et c'est récurrent... Cherchez l'erreur. Les deux pilotes étant affectés de la même manière, cela laisse penser que le problème vient de l'auto et donc de l'incapacité de team et des ingés à se mobiliser pour la faire progresser. Mauvaise analyse et/ou mauvaise interprétation des datas pendant les essai ? Corrections sur les réglages sur l'auto inappropriées et inefficaces ?  emoji question Une chose est sûre, il manque quelque chose ! C'est tellement frustrant... emoji sad

niki312T

12/12/2020 - 16:56
2
0


Pointage dénitif entre P3 et P6 si les positions à l'arrivée restent celles de la grille :
P3....McLaren : 294
P4....RP : 198
P5...RF1 : 173
P6...Ferrari : 131

niki312T

12/12/2020 - 17:01
3
0


* Correction
P3....McLaren : 204

nonos

12/12/2020 - 17:17
3
0

@niki312T
Un classement logique et mérité
McL ils ont performé en début de saison ils étaient prêts ensuite ils ont plafonné ont amené des évos et repris la main sur le milieu de grille
La P4 de Norris à 2.5 10° de la pole est remarquable
P3 an championnat méritée

nonos

12/12/2020 - 17:20
1
0

@nonos
Enfin je l'espère pour eux

nonos

12/12/2020 - 17:24
3
0

@nonos
Comme quoi l'E-Tech dans une bonne F1....

niki312T

12/12/2020 - 17:28
1
1

@nonos

Dois-je supposer que tu supputes que la P5 de RF1 est méritée aussi ?

Il vaut mieux que tu regardes bien derrière toi avant de répondre,
il y va de ton intégrité physique., ne prends pas de risques inutiles si près du but. emoji wink

nonos

12/12/2020 - 17:32
3
1

@niki312T
emoji lolemoji lolemoji lol Bon conseil mais j'assure mes arrières en disant que 2021 sera l'année de l'avènement de l'Alpine 01 au firmament de la F1emoji questionemoji lol

Guillom

12/12/2020 - 18:19
3
0

@nonos
Complètement d'accord p3 largement méritée pour Mclaren. Renault est aussi a sa place malheureusement. Encore heureux que ferrari ai tout raté cette année.. et alfa tauri semble devant nous en cette fin de saison.. finalement p5 c'est pas mal. On aurait pu finir p7..

niki312T

12/12/2020 - 17:15
4
4


Constat :
Les 4 moteurs Honda devant.
les 2 Mclaren clientes sont devant.
À part ça ça baigne. emoji like

https://www.youtube.com/watch?v=uqKXAJq37FE

Manque plus qu'une autre remontée parfaite de Perez pour parfaire le tableau. emoji lol

Madelmotorsport

12/12/2020 - 17:27
3
1

Tout n’est pas encore perdu. Il nous reste le choix des pneus pour le départ. Les Renault font souvent des beaux départ.  Et pourquoi pas un peu de chance avec quelque fait de course en notre faveur...

niki312T

12/12/2020 - 17:31
3
3

@Madelmotorsport
Ou bien tu prends une bonne cuite pour oublier.

E.T29

12/12/2020 - 17:30
2
4

Perez motivé comme jamais objectif Redbull
Moteurs neuf 
Pneu blanc
Réglage optimal pour la course 

Autant vous dire que ça va claquer!

niki312T

12/12/2020 - 17:43
1
4

@E.T29

Avec les deux lignes droites Perez ne va pas mettre longtemps à entrer dans les points,
la suite sera plus difficile pour reproduire sa P1 de la semaine dernière.
Mais je lui souhaite de mettre la honte à tous pour que tous les patrons le regrettent vraiment.

lulu79

12/12/2020 - 17:46
2
0

@E.T29
Hier quelqu un ici a demandé  des nouvelles pour le PU  RBR  2021  ......alors t as d'es  infos ?  fais nous en bénéficier ....?
Ingrat emoji crycachotier emoji razz

nonos

12/12/2020 - 17:49
1
0

@lulu79
Petit coquin va tu vas encore nous le mettre en pétardemoji lol

niki312T

12/12/2020 - 17:53
0
0

@lulu79

C'est moi qui ai posé la question.
Fakenews41 m'a répondu : "Nissan"

depuis : no news, good news

Mateodu13

12/12/2020 - 18:22
0
0

@niki312T
Le PU RedBull 2021... c’est toujours Honda
Le PU RedBull 2022... c’est l’inconnu

niki312T

12/12/2020 - 18:31
1
1

@Mateodu13

Sans blague ?
Je n'étais pas au courant. emoji lol

Tu ne vois pas que lulu79 s'est trompé en écrivant 2021 au lieu de 2022 ?
Tu crois qu'on vient de débarquer ?

Someone276

12/12/2020 - 18:56
1
2

@lulu79
lulu pour 2021 c'est réglé Honda est là! C'est pour après qu'il y a encore des incertitudes. 

Mateodu13

12/12/2020 - 19:00
2
0

@niki312T
Je crois que certains radotent à force de poser les mêmes questions (aux mêmes personnes en plus , qui n’en savent pas plus qu’elles) ! 

Someone276

12/12/2020 - 19:00
0
0

@Someone276
sauf si tu veux parler du gel moteur en 2021, pour la saison 2021 ou en fin d'année 2021 rien n'est encore décidé il me semble.
Ceci étant, je préfère mille fois qu'ils gardent le Honda plutôt que d'avoir à réclamer à Renault de leur fournir un moteur pour les 2 équipes.  

lulu79

12/12/2020 - 21:20
0
0

@niki312T
Tout à  fait j'ma trompé
Merci  de vos réponses 

niki312T

12/12/2020 - 21:33
0
0

@lulu79
Pas de quoi.

nonos

12/12/2020 - 17:37
1
0

Albon officiel ou non chez Redbull ?????????????????????
Qulqu un l'a dit sur le chat???????????????

nonos

12/12/2020 - 17:39
0
0

Albon officiel ou non chez Redbull ?????????????????????
Qulqu' un l'a dit sur le chat???????????????

zack!

12/12/2020 - 17:39
5
2

ca m'agace les gens qui disent : renault regresse pour cette course, mcl progresse, AT est en superforme... etc. Vous savez bien que le peloton est super serré, et que le profil du circuit, et les condition pneumatiques chnagent l'odre a chaque fois ! Renault est bon quand il fait chaud et faible charge aero, MCL exactement l'inverse. Renault a reculé car les essais et la qualif ne sont pas a la même heure (circuit plus froid). Ces trucs ca influencent bien plus le resultat que tout aure chose. Le seul truc qui est troublant, c'est que RBR et merco semblent etre bcp plus reguliare sur la gestion des pneus. Commetn ils fonts, mystère et boule de gomme (c'est le cas de le dire)...

lulu79

12/12/2020 - 17:49
2
1

@zack!
La voiture polyvalente  c est l arme absolue .
C est celle que l on attend pour RF1  depuis 2016 .
Pour combien de temps encore ? l attente ?

Someone276

12/12/2020 - 19:04
1
1

@lulu79
Impatient, va emoji lol
Elle arrive l'arme absolue et elle a pour nom; Alpine. 

AlpineV6T

12/12/2020 - 19:07
1
0

@Someone276
Pour être plus précis : Alpine V6 Turbo emoji biggrin

Someone276

12/12/2020 - 19:18
1
1

@AlpineV6T
J'aime bien aussi ma 310 GT

niki312T

12/12/2020 - 19:37
1
1

@Someone276

Quelle horreur cette bagnole.
Et ce V6 beurk !! emoji razz

Mateodu13

12/12/2020 - 17:46
2
1

Énormément. Renault déçoit énormément.

Someone276

12/12/2020 - 19:05
1
1

@Mateodu13
Oui un peu comme les éléphants en fait. 

Mateodu13

12/12/2020 - 17:48
2
0

Interview de Fernando Alonso 
(Notez bien que le personnel de Renault n’est pas seul dans le garage. Il y a des membres des autres équipes).

https://www.instagram.com/tv/CItD0I-Dx-f/?igshid=p6tsp4cy886w

seb 62

12/12/2020 - 18:31
2
0

@Mateodu13
Il me semble avoir vu un taureau rouge à la recherche d’ailes emoji lol

nonos

12/12/2020 - 18:33
1
0

@seb 62
emoji lolemoji lolemoji like

seb 62

12/12/2020 - 18:50
4
0

@nonos
Cette situation est quand même assez comique. 
Les titres, l’échec du passage à l’hybride avec le lavage du linge sale en public et maintenant très certainement l’appel du pied, car je ne vois pas Red bull en assembleur de moteur. 
Ce ne sera pas une bonne situation pour eux car même si il y a gel des blocs, les motoristes trouveront toujours quelque chose pour développer la drivability, le refroidissement, les logiciels ou autre...
Je ne me réjouis pas non plus de cette situation, il aurait été préférable pour la f1 d’avoir au moins 4 motoristes. 
Mais c’est comme ça emoji lol

Someone276

12/12/2020 - 19:07
2
0

@Mateodu13
Il me semble que c'est des RBR qui cherchent un moteur

seb 62

12/12/2020 - 19:11
2
0

@Someone276
Gagné emoji like

gargalo

12/12/2020 - 17:50
2
0

C'est stratégique .... heu dramatique pardon !  Peut-être pathétique ? 

nonos

12/12/2020 - 17:54
0
0

OUI OUI une écurie Autrichienne ????????????????????????
Sera-ce un signe annonciateur ???????????????????????????????????

Tournevis

12/12/2020 - 18:06
1
0

@nonos
C'est trop marrant !

Mateodu13

12/12/2020 - 18:18
0
0


Renault visait « beaucoup plus haut » selon Ricciardo

Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont terminé onzième et douzième des qualifications. Un résultat loin des espoirs de Renault après des essais libres 3 dans le top 5.

Les jaune et noir s’étaient mis à rêver. Lors des essais libres 3 ce samedi matin, les Renault avaient atteint les 3e et 4e places, de bon augure en vue des qualifications. Hélas ! Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont continué à se coller, mais sans parvenir à se hisser en Q3.

« Nous visions beaucoup plus haut que cela » a réagi Daniel Ricciardo, douzième. «Nous sommes passés en Q2 assez confortablement avec un seul tour rapide en tendres, mais nous avons ensuite eu du mal à suivre le rythme. »

Le Losange n'a pas compris pourquoi.  «Nous devons creuser cela » commente Esteban Ocon. « Nous avons semblé perdre l’arrière, l’adhérence et les pneus ne fonctionnaient pas aussi bien qu’ils l’ont été. C’est quelque chose que nous devons comprendre car c’est un week-end solide en dehors de cette session."

Le Français a démontré le week-end dernier que partir onzième n’empêche pas d’être ambitieux. « Ce n’est pas fini. demain c’est tout ou rien. Nous devons revenir, nous devons marquer de bons points et nous avons le choix de pneus au départ. La stratégie sera la clé de la course. »

Renault n’a d’autre choix que d’attaquer au maximum pour remonter Racing Point et McLaren au championnat constructeurs.

autohebdo.fr

f1mec

12/12/2020 - 18:27
2
0

emoji evil@Mateodu13


Je vous l'avais dit le pneumatique et température 

niki312T

12/12/2020 - 18:59
0
2

@Mateodu13

Petit problème pour RF1 :
ses adversaires directs ont les mêmes ambitions, sont mieux placés sur la grille ( sauf Perez ) et sont plus performants en course.
Seule la malchance des autres peut faire éviter la P5 à RF1.
C'est un peu tard pour croire que l'espoir est devenu une stratégie ou une tactique, c'est avant qu'il fallait se réveiller.

AlpineV6T

12/12/2020 - 19:05
2
0

@niki312T

Résolution du problème :
avec leur chois de pneumatique au départ, les 2 Alpines Renault emoji twistedemoji twisted vont faire un 1er relais plus long que les McLaren Renault emoji cool

niki312T

12/12/2020 - 19:26
1
3

@AlpineV6T
Oui bien sûr, et les autres qui sont des idiots vont ralentir pour laisser passer les taxis jaunes, et en mettant leur clignotant pour signaler leurs intentions.emoji like

AlpineV6T

12/12/2020 - 19:35
0
0

@niki312T
Ocon l'a déjà fait la semaine passée, et Alpine Renault a décidé cet après-midi de refaire cette  tactique (choix des pneus) aux 2 autos emoji winkemoji angel

niki312T

12/12/2020 - 19:39
0
0

@AlpineV6T
Alors allumons un grand cierge. emoji lol

zack!

12/12/2020 - 20:19
1
0

@AlpineV6T
Oui je pense que  c'est mieux de partir en jaune. Par contre on va pas avoir les 2 merco et les 2 RB out cette fois...

asnl

12/12/2020 - 21:32
1
0

@AlpineV6T
Les 2 Renault et non les 2 alpines Renault emoji evilemoji evilemoji evil
Ce sont des Renault de Renault F1 team .. profitons en encoreemoji biggrin

Tournevis

12/12/2020 - 21:51
0
0

@f1mec
Ben il va faire encore plus frais demain...

f1mec

12/12/2020 - 18:28
1
0

Laisse faire le diable lol

Mateodu13

12/12/2020 - 18:28
2
0

1:39.900 pour la R25 aujourd'hui, dans la nuit d'Abu Dhabi 

Aujourd’hui le meilleur temps du pole man (Verstappen) pour la Q3 était en 1:35.246

Mateodu13

12/12/2020 - 18:31
2
0

@Mateodu13
4,654 sec d’écart entre la R25 (2005) et la RB16 (2020)

Mateodu13

12/12/2020 - 18:52
1
0

@Mateodu13
Sachant que le DRS = 1 sec au tour
Ce serait intéressant de faire tourner les monoplaces 2020 sans cet artifice juste pour comparer 

Naunau

13/12/2020 - 11:38
1
0

@Mateodu13
Et mettez les pneus Michelin a la r25 pour lesquels elle est conçu emoji cool

niki312T

12/12/2020 - 18:40
4
0


https://www.youtube.com/watch?v=ReD8_CY61ks

You know what ?
I'm happy. emoji wink

Mateodu13

12/12/2020 - 18:42
3
0

@niki312T
Un vrai gosse

niki312T

12/12/2020 - 18:45
2
0

@Mateodu13
Rajeuni de 15 ans.

Mateodu13

12/12/2020 - 18:46
2
0

@niki312T
S’il n’y avait que lui... emoji mrgreen

niki312T

12/12/2020 - 18:46
2
2

@niki312T
J'en connais un autre parcontre qui va prendre un coup de vieux à côté de lui dans quelques mois.

Mateodu13

12/12/2020 - 18:53
1
2

@niki312T
En tout cas il pourrait bien vivre sa dernière saison chez Renault et aussi en F1

niki312T

12/12/2020 - 19:01
1
3

@Mateodu13

On ne sait jamais,
peut-être qu'il est prévu dans le contrat d'Alonso d'être "formateur" avant d'être pilote. emoji lol

_CDNK_

12/12/2020 - 20:28
2
0

@niki312T

Tu ne crois pas si bien dire 

https://twitter.com/aurupteur/status/1337792416183709697?s=21

Mathusalem

12/12/2020 - 19:12
2
3

Gasly dominé par kvyat, le russe est en forme ces dernières courses, et les alpha tauri bien véloces. Honda fera ses dernières évolutions moteur 2021, le seul en hibernation longue sera le Renault,  associé à un châssis vintage.
Ce sera bien difficile pour la rs20 repeinturluree en bleu de péter le feu de dieu...
Snif, dernière course des Renault. Pourvu que les pneus fonctionnent...

Paul

12/12/2020 - 19:16
4
3

Le vieux va massacré ocon en 2021

Someone276

12/12/2020 - 19:21
0
1

@Paul
Tu vis avec une voyante Paul?

lesaillons

12/12/2020 - 19:53
1
5

@Paul
Le vieux tricheur , merci  à la retraite.

asnl

12/12/2020 - 21:35
1
1

@Paul
Je pense aussi qu'alonso va le manger.. Alonso même a 39 ans je pense que ça vaut largement ricciardo..voir même plus ..a voir 

zack!

12/12/2020 - 22:24
0
1

@Paul
moi  je ne crois pas.

Paul

12/12/2020 - 19:17
1
0

Le gars est hyper motivé

Someone276

12/12/2020 - 19:27
0
3

@Paul
Ceci étant je suis d'accord avec toi, il est super motivé Nando et c'est excellent pour toute l'équipe, une vraie locomotive pour tout le monde y compris pour Estéban qui est super admiratif de ce champion.
Il était encore minot (9 ans) quand Nando gagnait son premier titre et même son deuxième 

lesaillons

12/12/2020 - 19:56
0
1

@Someone276 et quel âge quand il trichent.

lesaillons

12/12/2020 - 20:00
0
1

@lesaillons
Trichait

Someone276

13/12/2020 - 12:42
0
1

@lesaillons
Qui ça?

niki312T

12/12/2020 - 19:18
5
5


Le sujet revient sur le tapis.
Rebelote. emoji like
Je suis de ceux ( voir le seul ) qui persiste à penser que la meilleure chose pour Viry est de refournir ses PU à Red Bull, en priorité dans l'intérêt de Renault pour son propre développement.

De plus RBR n'est absolument pas capable de maintenir à un niveau de compétivité correcte le moteur Honda au-delà d'un an, c'est à dire qu'à partir de fin 2022 ils iront au casse-pipe dans le classement faute de savoir-faire et donc de performances de leur propre moulin.

Donc je connais la fin de l'histoire quel que soit le nom qui sera collé dessus.
Pourquoi pas Nissan même si ça me semble plutôt débile, mais RBR sera client d'un des trois actuels et on sait lequel sera désigné.
La récente nouvelle de VAG de mettre un terme à toutes leurs activités sportives a cloué le bec aux futurs espoirs de RBR.

De plus, si RBR se montre toujours compétent dans les chassis ça poussera Enston à s'améliorer plus vite.

Allez hop, au boulot !!! emoji winkemoji like

Someone276

12/12/2020 - 19:31
1
0

@paul
Un vrai plaisir. C'est une super bonne idée de faire tourner cette voiture sur le circuit du GP emoji like

niki312T

12/12/2020 - 19:33
1
1

@paul

150 cv de moins mais surtout 150 kgs plus léger que les sèche-cheveux 2020.
Ça compte et ça compense.
Mais le plaisir est incomparable.emoji like

niki312T

12/12/2020 - 20:22
1
2


Classement définitf des places moyennes des pilotes sur la grille :

Hamilton.......1,9
Bottas.......... 2,3
---------------------------
Verstap.........3,1
Albon...........7,4
---------------------------
Perez.............7,4
Stroll.............8,4
---------------------------
Ricciardo.......7,6
Ocon.............10,1
---------------------------
Sainz.............8,4
Norris...........8,8
---------------------------
Leclerc..........8,5
Vettel...........12,1
--------------------------
Gasly.............10,2
Kvyat..............12,2
--------------------------
Russell...........15,8
Latifi...............18,6
--------------------------
Kimi...............16,4
Giovin............16,8
-------------------------
Grosjean........16,7
Magnussen....16,7

zack!

12/12/2020 - 20:23
1
0


rappel des regles 2021 (inforgaphie en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=iAw-wYl1fXU

E.T29

12/12/2020 - 20:33
3
1

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, révèle lors d'une conversation  que Mercedes a réduit le moteur un peu par précaution. "Il y a un" Gremlin "qui se cache quelque part dans le moteur", explique le directeur de l'équipe Mercedes, qui ignore complètement la cause exacte des problèmes.
"Le MGU-K n'a pas encore dépassé sa date d'expiration en termes de kilométrage", s'étonne-t-il. "Nous ne comprenons pas parfaitement ce qui se passe, alors nous avons simplement pris de la puissance sur tous les moteurs Mercedes par précaution", a déclaré le directeur de l'équipe. Ce sera donc une course passionnante dimanche."

_CDNK_

12/12/2020 - 20:51
1
0

Liste officielle des engagés 2021
Alpine sans DP World
Albon non confirmé

https://twitter.com/emmanueltouzot/status/1337846511842062405?s=21

Mateodu13

12/12/2020 - 20:52
3
0

Même Hamilton s’y met 

https://fb.watch/2kSdwsJ380/

Kamel

12/12/2020 - 20:58
3
1

C'est pas perdu pour demain ! Restons optimiste !

Julien74

12/12/2020 - 21:00
0
0

emoji cry@Kamel

Julien74

12/12/2020 - 21:03
3
0

Cdnk nous dis que DP World n’est pas déclaré sponsor pour l année pro

Certains on des infos ? Fernando va bien nous ramener un gros poisson iberique !!!!
Le contrat dp world etzir de combien d années?

Enstone62

12/12/2020 - 21:13
4
0

@Julien74 DP World avait signé en tant que Sponsor Titre et partenaire technique officiel de Renault F1 que pour cette saison 2020 de F1. 

E.T29

12/12/2020 - 21:48
1
0

@Enstone62
Merki pour l'info.

E.T29

12/12/2020 - 23:12
0
2

@Enstone62,
Il n'y a pas un sponsors dans téléphonie prévu en 2021,ou  j'ai rêvé ?

asnl

12/12/2020 - 21:46
3
1

Mc laren et racing point les derniers grand prix n'avaient pas fait spécialement de superbes qualifs...et pourtant a l'arrivée ils prenaient de gros Points.....
Certe en bénéficiant souvent de fait de courses ... alors demain pourquoi pas. Nous
Partir 10e et 11e en jaune ..ça peut le faire 
Seul petit regret ocon juste devant ricciardo.. j'espère qu'il ne pas encore lui faire perdre du temps

robert_redford

12/12/2020 - 21:59
0
0

Carton rouge pour les qualifs, mais pas de rouge sur la piste.

E.T29

12/12/2020 - 22:05
4
1

Les détonateurs dans la course sont toujours les mêmes, merci à williams alfa.
Grâce à eux la sc sort régulièrement. emoji lol

Mateodu13

12/12/2020 - 22:27
0
0

@E.T29
L’année prochaine on pourra rajouter les Haas 

Mateodu13

12/12/2020 - 23:51
2
1


En complément, l'interview de FA (retranscription Motorsport.com) :

Fernando, la voiture vous semble-t-elle toujours aussi bonne qu'elle l'a été ?

Elle est incroyable. Franchement, je ne peux pas aller doucement avec cette voiture. À chaque fois que je suis dans ce cockpit, avec tous les souvenirs qui reviennent, ça devient naturel de piloter vite. Ressentir la vitesse est incroyable. Je sais que c'est une vieille voiture, mais c'est une machine parfaite pour moi.

Avez-vous abordé la journée d'aujourd'hui comme des qualifications ?

Oui, je suis allé un peu plus vite avec le pneu tendre. Je crois que nous étions sous les 1'40, et je crois que le meilleur tour en course l'an dernier était 1'39"3. Nous étions dans le même chrono que ces voitures [actuelles] en conditions de course, c'est assez incroyable. Ça va très vite. Le son est fantastique. Derrière le volant, on ressent les vibrations, on ressent tout. C'est une voiture très légère, donc on ressent tous les mouvements. Ce sont des sensations incroyables. J'en souris encore. Je porte un masque mais j'ai probablement le sourire jusqu'à 2021.

Quelle est votre réaction devant toute cette pitlane qui applaudit ?

Franchement, c'est quelque chose qui nous manque, pas seulement aux fans mais à tout le monde dans le paddock : le son nous manque, la F1 dont nous sommes tombés amoureux quand nous étions enfants et que nous regardions à la télévision nous manque. Alors voir cette voiture sur ce circuit, je crois que c'est particulier pour tout le monde dans le paddock. C'était chouette de saluer tout le monde et pas seulement les mécaniciens Renault : tout le monde est sorti dans la pitlane. C'est un bel état d'esprit de voir ce genre de technologie, cette ère qui d'une certaine manière nous unit tous.

À quoi faut-il s'attendre demain ?

Ce seront les cinq derniers tours. Je profiterai de chaque virage, de chaque instant, et c'est un souvenir que je garderai dans mon cœur, un hommage à cette voiture, à Renault, à ce que la marque a fait en Formule 1 et aussi en sport automobile. Ce sera une journée émouvante.

Mateodu13

12/12/2020 - 23:53
3
0

Effectivement tous le paddock était dans la pitlane 

https://twitter.com/alo_oficial/status/1337811597650235393?s=21

dmsnjulien

13/12/2020 - 05:16
1
1

Déçu des qualifs par rapport a l'impression ressentie en EL3 bref c'était du vent puisque le peloton avait trouver du rythme. Abou Dhabi n'est pas configurer pour la R.S.20 toujours autant de lacunes dans les virages lents puis une monoplace ayant peu d'appuis c'est plus compliqué. Le résultat de demain n'aura aucune conséquence sur le classement constructeurs, nous resterons cinquième. Enfin, petit parallèle sur le projet Alpine qui est haletant je souhaite que notre patron Luca De Meo nous explique les contours de ce projet d'envergure. Pourra-t-on répondre présent en 2022 ? 

Mateodu13

13/12/2020 - 09:16
1
1

En complément, l'interview de FA (retranscription Motorsport.com) :

Fernando, la voiture vous semble-t-elle toujours aussi bonne qu'elle l'a été ?

Elle est incroyable. Franchement, je ne peux pas aller doucement avec cette voiture. À chaque fois que je suis dans ce cockpit, avec tous les souvenirs qui reviennent, ça devient naturel de piloter vite. Ressentir la vitesse est incroyable. Je sais que c'est une vieille voiture, mais c'est une machine parfaite pour moi.

Avez-vous abordé la journée d'aujourd'hui comme des qualifications?

Oui, je suis allé un peu plus vite avec le pneu tendre. Je crois que nous étions sous les 1'40, et je crois que le meilleur tour en course l'an dernier était 1'39"3. Nous étions dans le même chrono que ces voitures [actuelles] en conditions de course, c'est assez incroyable. Ça va très vite. Le son est fantastique. Derrière le volant, on ressent les vibrations, on ressent tout. C'est une voiture très légère, donc on ressent tous les mouvements. Ce sont des sensations incroyables. J'en souris encore. Je porte un masque mais j'ai probablement le sourire jusqu'à 2021.

Quelle est votre réaction devant toute cette pitlane qui applaudit ?

Franchement, c'est quelque chose qui nous manque, pas seulement aux fans mais à tout le monde dans le paddock : le son nous manque, la F1 dont nous sommes tombés amoureux quand nous étions enfants et que nous regardions à la télévision nous manque. Alors voir cette voiture sur ce circuit, je crois que c'est particulier pour tout le monde dans le paddock. C'était chouette de saluer tout le monde et pas seulement les mécaniciens Renault : tout le monde est sorti dans la pitlane. C'est un bel état d'esprit de voir ce genre de technologie, cette ère qui d'une certaine manière nous unit tous.

À quoi faut-il s'attendre demain ?

Ce seront les cinq derniers tours. Je profiterai de chaque virage, de chaque instant, et c'est un souvenir que je garderai dans mon cœur, un hommage à cette voiture, à Renault, à ce que la marque a fait en Formule 1 et aussi en sport automobile. Ce sera une journée émouvante.















Mateodu13

13/12/2020 - 09:25
1
2

Ça y est les actionnaires majoritaires de McLaren se désengagent de l’équipe 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-va-vendre-33-de-son-equipe-de-f1-a-un-consortium-americain,155641.html

Mateodu13

13/12/2020 - 09:27
2
1

Renault visait « beaucoup plus haut » selon Ricciardo

Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont terminé onzième et douzième des qualifications. Un résultat loin des espoirs de Renault après des essais libres 3 dans le top 5.

Les jaune et noir s’étaient mis à rêver. Lors des essais libres 3 ce samedi matin, les Renault avaient atteint les 3e et 4e places, de bon augure en vue des qualifications. Hélas ! Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont continué à se coller, mais sans parvenir à se hisser en Q3.

« Nous visions beaucoup plus haut que cela » a réagi Daniel Ricciardo, douzième. «Nous sommes passés en Q2 assez confortablement avec un seul tour rapide en tendres, mais nous avons ensuite eu du mal à suivre le rythme. »

Le Losange n'a pas compris pourquoi. «Nous devons creuser cela » commente Esteban Ocon. « Nous avons semblé perdre l’arrière, l’adhérence et les pneus ne fonctionnaient pas aussi bien qu’ils l’ont été. C’est quelque chose que nous devons comprendre car c’est un week-end solide en dehors de cette session."

Le Français a démontré le week-end dernier que partir onzième n’empêche pas d’être ambitieux. « Ce n’est pas fini. demain c’est tout ou rien. Nous devons revenir, nous devons marquer de bons points et nous avons le choix de pneus au départ. La stratégie sera la clé de la course. »

Renault n’a d’autre choix que d’attaquer au maximum pour remonter Racing Point et McLaren au championnat constructeurs.

autohebdo.fr













fakenesw41

13/12/2020 - 09:31
3
5

je comprend pas pourquoi vous êtes si déçu 
le manque d'évolution allait être pénalisant 

Mathusalem

13/12/2020 - 09:35
3
2

@fakenesw41
Et ça va continuer comme ça, encore et encore

Mateodu13

13/12/2020 - 09:59
1
1

@Mathusalem
En 2021, évidemment car toutes les équipes vont prioritairement dépenser pour 2022.

Patrenault77

13/12/2020 - 11:21
2
4

Aujourd'hui c est la der de la der pour Renault Team ainsi que pour son pilote Daniel. Alors avant tout merci à tous les deux de nous avoir fait vibrer lors de ces 17 grands prix ( je n oublié pas d associer Esteban et tout le staff evidemment ). Le bilan malgré nos espérances parfois trop ambitieuses est très bon si on regarde le début de saison. Qui d entre nous avait la certitude que Renault allait continuer son aventure en F1. Et puis , est arrivé comme une délivrance la poursuite des activités F1 , certe sous une autre entité,  Alpine , mais l essentiel est préservé car le principal c est qu' ils seront là encore longtemps. Après aux essais on a découvert rapidement une concurrence déloyale de RP, le départ de Daniel etc. Oui le Team n a pas été top non plus en terme de fiabilité et de stratégie etc... Qui aurait cru même éphémère que nous avions été 3eme au général. Que nous aurions 3 podiums etc... Oui on peut être déçu car on en demande toujours plus à l image de ce nouveau visage de cette équipe. Depuis leur premier podium , j ai l impression qu' a chaque mauvais résultat ils ont la rage et ne sont plus fatalistes,  ce changement de comportement sera profitable pour la suite qui s annonce sous de meilleurs jours .Pour l année prochaine je pense que nous allons être agréablement surpris car la machine est en route. Alors pour cette dernière course lâchez vous et même on termine 5 eme au CDM , n ayons aucun regret. Pour Niki312T . Je note que vous aviez le seul à faire le rapport poids/puissance entre les f1 2005/2020.  C est 1,48 ch / kg en 2005 pour 1,34 ch / kg 2020. Le poids l ennemi de la vitesse. 

Mateodu13

13/12/2020 - 13:35
0
1

@Patrenault77
RS25 Poids : 605 kg, 
RS20 Poids : 746 kg. 
La motorisation  hybride pèse ±140 kg de plus.

lulu79

13/12/2020 - 13:06
5
3


Perso pas déçu par Rf1 qui continue son petit bonhomme de chemin , bon an mal an , c est un choix déclamé et assumé depuis 12/2015  , pas de budget exubérant ......c est la devise  , les résultats sont mème plutôt bons  si  l on applique la règle du poids / puissance =vitesse des voitures  évoquée ci dessus.

règle: nombre de millions investis /résultats en piste  emoji smile déjà dit hier  la fausse note  du départ c est les 5 ans annoncés emoji razzemoji razz passés à la trappe depuis belle lurette   bien évidemment car intenables emoji twisted
le haut du tableau  pour ma part c est 2023/24/25 on verra ......les lacunes  ne s effacent pas facilement
et le probléme principal c est quand même la concurrence
le moteur Renault bien sur qu il n aurait jamais du quitter la RBR

Mateodu13

13/12/2020 - 13:43
0
1



Explication visuelle sur l’évolution des performances de Racing Point en 2020 (et au delà).

https://share.icloud.com/photos/09qE9v_XRyIMYspsLX_SHFyuQ

gris

13/12/2020 - 16:01
1
0

@Mateodu13
Ça marche pas emoji confused

rinodanlam

13/12/2020 - 16:01
0
0

emoji likeemoji lol

godassedeplomb

13/12/2020 - 16:17
0
1

Bravo Ricciardo  avec en prime le record du tour pour son dernier grand prix chez RF1
Dommage qu'il n'ait jamais eu une voiture ni un moteur à la hauteur se son talent.
RF1 est mort , vive ALPINE F1.
De MEO doit faire le ménage en haut de la structure F1
6 ans d'icompétence ça suffit .

niki312T

13/12/2020 - 17:08
0
2

@godassedeplomb
5 pas 6

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Abu Dhabi 2020

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

4m
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

35m
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

48m
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

2h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

3h
Kamel

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Je partage ce point de vue et me détacherai d'une équipe à la philosophie du contentement trompeur de Marie:   "Ça vous...

5h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T :like::like::like: tres beau cadeau merci oui je suis à fond sur le Vendée Globe  , j ouvre toutes les rubriques du site...

5h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Oui les réclamations 2026 de Oakes à l'égard de Wolff seraient amusantes. ;) Tu as raison, en 2025 Enstone a intérêt à se...

5h
niki312T