Leader lors de la première séance, George Russell continue d’affirmer son aisance à bord de la Mercedes, en décrochant à nouveau le meilleur chrono de la deuxième session du Grand-Prix de Sakhir. Le britannique prend l’ascendant sur son équipier Valtteri Bottas, bien en délicatesse pour ne pas sortir des limites de la piste, ce qui explique en partie sa position lointaine. Renault se montre sous un beau visage, avec un excellent quatrième chrono d’Esteban Ocon, là où McLaren rencontre des difficultés.
Celle qui occupe aujourd’hui la troisième place du classement des constructeurs a connu un après-midi délicat. Un fond plat endommagé pour Lando Norris et des soucis de transmission pour Carlos Sainz Jr ont limité le temps de piste des MCL35, et fortement impacté les chronos des deux autos. Si l’espagnol figure en dixième position, son équipier britannique se retrouve en fond de classement. Du mieux est certainement à venir pour la formation de Woking.
Renault est en revanche dans le match, avec des autos aux avant-postes, capables de titiller les meilleurs chronos. On sait la R.S.20 à l’aise sur les tracés rapides, ce vendredi semble confirmer cette tendance, tant sur l’exercice du tour rapide que sur les longs relais. Une mention spéciale pour Esteban Ocon qui confirme sa montée en puissance, avec une aisance à sortir un bon tour. Reste à confirmer cet état de forme d’ici aux qualifications ce samedi, avec notamment une forte rivalité des Racing Point.
Rendez-vous à 15h00 (heure française) pour les essais libres 3.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | G. Russell | Mercedes AMG Petronas | 0:54.713 | 48 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 0:54.841 | +0.128 | 43 |
3 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 0:54.866 | +0.153 | 52 |
4 | E. Ocon | Renault F1 Team | 0:54.940 | +0.227 | 50 |
5 | A. Albon | Red Bull Racing | 0:55.036 | +0.323 | 42 |
6 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 0:55.068 | +0.355 | 58 |
7 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 0:55.104 | +0.391 | 44 |
8 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 0:55.124 | +0.411 | 47 |
9 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 0:55.133 | +0.420 | 48 |
10 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 0:55.258 | +0.545 | 39 |
11 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 0:55.321 | +0.608 | 52 |
12 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 0:55.484 | +0.771 | 54 |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 0:55.533 | +0.820 | 57 |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 0:55.738 | +1.025 | 49 |
15 | N. Latifi | Williams Racing | 0:55.784 | +1.071 | 52 |
16 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 0:55.830 | +1.117 | 43 |
17 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 0:56.031 | +1.318 | 14 |
18 | P. Fitipaldi | Haas F1 Team | 0:56.110 | +1.397 | 56 |
19 | J. Aitken | Williams Racing | 0:56.260 | +1.547 | 58 |
20 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | -:--.--- | +-54.713 | 2 |
Ocon devant Ricciardo.....................ça sent la magouille entre eux.
Je ne comprends pas le renouvellement de Bottas en 2021 (je n'ai rien contre lui). Il était plus logique de mettre Russel en 2021 pour préparer l’avenir. Là pour 2022 s’ils veulent Russel, cela fait beaucoup de changements pour eux. C'est pas super comme vision a moyen terme.
@totoren
C'est vrai mais quand on voit à quelle vitesse Russell s'adapte à la Mercedes en venant de la Williams il ne devrait pas y avoir de problème pour lui en 2022 puisque de toute façon tous les pilotes découvriront des monoplaces totalement différentes avec l'effet de sol et les roues de 18 pouces.
Tout le monde repartira de zéro, lui comme les autres.
Pas de soucis.
@totoren
Hamilton n'a toujours pas de contrat pour 2021. Bottas doit essayer de faire réfléchir en haut lieux chez Mercedes. Ca doit faire 40 partates de différence au niveau salaire.
@totoren
Y a pas 40 possibilités, Hamilton voulait juste garder son faire-valoir.
Toujours en tête Russell, j'espère qu'il ne "frime" pas trop au yeux d'un gugusse?
Bottas en difficulté face à Russell mais aussi il peut sentir le souffle chaud de Max qui n'est pas très loin au CDM pilote.
@E.T29
Un souffle chaud dans la nuque ...et une violent douleur au bas des reins ...trop tard, l'ennemi est dans ton dos
@E.T29
Bottas ne semble pas du tout à l’aise sur cette piste, déjà le WE dernier il ne roulait pas comme d'hab ??
Ça aurait été marrant que Hulk fasse son premier podium ou gagne son premier gp en remplaçant Lewis...
Sinon, soit Russel est vraiment doué, soit la Mercedes se conduit comme un vélo. A voir la suite...
@Mathusalem
Je pense que :
1/ comme toutes les très bonnes monoplaces la Mercedes est très facile à piloter.
2/ Russell est un bon pilote.
Donc c’est un mélange des deux.
@Mathusalem
Oui, pour moi il est très bon, quand on voit ce qu'il est capable de faire avec sa voiture habituelle !!!
Bon l'adaptation à la Merco est rapide mais tout de même c'est surement un futur très bon.
russel 2021, peut etre qu'il ne peuvent pas adapter la voiture a sa taille ?
Cela ne change rien à la perf du jour , mais ma mémoire ne m a pas trahi.
Russell a bien participé aux essais de 12 /2019 à Barhein pour Merco et il a terminé en haut de la feuille des temps .
Faut pas trop enjoliver l exploit du jour non plus , c est juste une confirmation
Le Toto , c est un malin , il n a pas choisi Russel par hasard.
Bonne soirée
@lulu79
Sinon le petit cinéma autour de la taille du bonhomme et sa pointure
Vous analysez cela comment
@lulu79
Toto utilise peut etre russell pour la nego avec lewis
Pour lui montrer qu il est peut etre remplaçable au meme niveau...
@Mastersteph
Nôooooooooooon tu croîiiiiiis
Bon en y a un paquet ici que cela va déranger...
@lulu79
Non seulement il n’a pas choisi Russell par hasard mais il s’est bien gardé de rapatrier Ocon
Selon Business / Book GP le programme jeune de Mercedes coute au groupe Daimler 20 à 25 millions d'euros par ans et cela serait un point de friction entre Toto et ses dirigeants.
On peut donc dire que la maladie de Lewis tombe vraiment au bon moment pour que Toto puisse montrer aux yeux de tous le bienfondé de ce programme...
@Fuego
surtout quand on voit tout ce qu'apporte la F1 à l'image de Mercedes, sacrée vitrine !
Ce qui me satisfait dans ce que Russell démontre, c'est que ce n'est pas n'importe quel pilote à la place de Hamilton qui aurait fait aussi bien mais qu’un bon nombre n’aurait pas fait mieux que Bottas.
Que Hamilton soit un très grand pilote n'est pas à prouver mais d'avoir un pilote coéquipier avec un peu plus de tempérament, je crois que son palmarès n'affolerait pas encore autant les compteurs.
Je prends ce risque de le dire maintenant alors qu'il reste encore les EL3, les qualifications et la course où la tendance peut encore s'inverser.
Mais désolé pour Bottas, les EL1 et EL2 dominés par Russell découvrant cette W11 où il y est mal chaussé, me suffisent pour affirmer que Hamilton a eu une autoroute ouverte devant lui.
Renault dans le coup avec un Ocon qui marque une insolante assurance laissant apparaître une certaine fébrilité de Ricciardo sur ce circuit court et rapide.
@Captur
T'as raison, faut relativiser, Russell roule pour optimiser sa connaissance de la voiture et de ses limites quand Bottas est donc forcé de se taper tout le boulot de réglages et d'apprentissage des pneus.
A mon avis, il est légèrement plus chargé en carburant pour ce faire.
Russell quant à lui a beaucoup plus le loisir de "s'amuser" tout en n'ayant qu'à trouver les bons réglages lui permettant d'être à l'aise.
A mon avis, il sera un peu plus en difficulté en course, la bagarre avec le plein, c'est pas pareil que de rouler tout seul non-plus surtout si on part devant.
Décidément certains ne comprennent rien. Pour connaître la valeur d un pilote il faut l avoir suivi durant pas mal d années et c est pourquoi les médias sont fait comme l autohebdo par exemple. Je note que Lulu 79 à repris mes arguments sur les essais fait par Russell il y a quelques années en battant les temps des pilotes officiels de Mercedes. Que retenir de cette première journée, En 1 , Bottas vient de se faire botter 2 fois les fesses par un pilote qui met le cul pour la première fois dans la w11. En 2 il n est pas bien installé dans la voiture . En 3 la w11 est vraiment une sacrée F1 comme ses devancières donc imbattables avec un bon pilote. Donc imaginer ce que fera Verstappen dans la Mercedes, Je sais qu'il ne faut vendre la beau de l ours mais Bottas doit avoir les boules après son discourt sur l absence d Hamilton. Je sais attendons dimanche soir pour savoir le fin de l histoire. En attendant bravo E steban pour ta p4. Le plus dur sera les qualifs de cet après midi.
@Patrenault77
Russel 4/12/2019 essais de fin de saison 2019 à Abu Dhabi meilleur temps au volant de la Mercedes.(google est notre ami )
Sinon merci pour ta contribution .
@Patrenault77
C'est moins reluisant pour Hamilton qui voit un jeune prendre sa place et faie aussi bien. C'est simplement la preuve que ses titres son d'avantage duent à Mercedes qui a conçus, conçoit, et concevra encore pour longtemps des F1 d'exceptions.
@captur tu es charmant mais la réalité est assez simple
Russel a le profil , le meilleur profil pour la circonstance actuelle
Il a déjà démontré sa valeur en Decembre2019 les circonstances sont idéales .
Toto n est pas un débutant, il nous a démontré à maints reprises ses talents de manager .
La suite de tout cela va être intéressante.
Cette F1 là , , cela a une gueule que vos petites béatitudes du jour .
Toto trop fort
Bon n allez pas croire quand même qu il a inventé le covid du Lewis et encore moins qu il s'est arrangé pour le faire entrer en contact avec le virus à l insu de son plein gré , faut pas pousser le bouchon trop loin .
Circuit inintéressant sur la piste , mais quel suspens un vrai film
Circuit court et atypique en qualifs ça peut ressemblé a de la loterie et attention au trafic. Renault est bien surtout Ocon. Je vois des commentaires sur Russell oui il est épatant si Mercedes l'a placé c'est qu'il le mérite. Pour le moment il bat Bottas avec la manière. Il y a encore la qualifs et la course donc faut rester mesurer.
@dmsnjulien
C'est clair qu'avec des chronos en dessous de la minute, le moindre écart sera fatal et à mon avis, ça se jouera plus à coup de 1/100èmes que de 1/10èmes dans le peloton.
Les chances sont plus grandes que sur un long circuit pour les moyens bras en qualifs.
Bottas n’est pas bon, mais bottas c’est le gasly RBR de Mercedes, il n’est visiblement pas en confiance, chaque saison qui passe le détruit un peu plus.
Il est clair qu’Hamilton n’a pas besoin de forcer son talent pour le battre, mais ça n’empêche pas de constater qu’il est toujours là y compris quand les choses vont mal pour lui comme en Turquie.
Hamilton est un immense pilote mais ce n’est pas sa confrontation (si j’ose dire) à bottas qui le prouve.
Pour Russel, j’attendrai les qualif pour en parler et ceci d’autant plus que je n’ai rien vu des essais.
@gris
Mmmh... attends la course plutôt, elle sera très révélatrice, beaucoup plus que la qualif où il sera seul en piste.
Parce qu'il faut avoir les épaules pour partir devant et les nerfs pour y rester, c'est plus que du talent qu'il faut à se niveau où de toutes façons, le talent est présent presque chez tous les pilotes à leur manière.
Un départ en 1ère ligne doit être le minimum syndical je pense avec la Mercedes et être devant Bottas en pôle sera un plus que j'aimerais bien voir pour connaître la réaction de Bottas et de Mercedes.
@gilloug,
Je suis d'accord,cette qualification a très peu d'importance sur ce circuit.
La grosse erreur d'une équipe serait de mettre toutes ses billes dans la qualification.
@gilloug
Oui j’ai failli écrire la course mais les essais peuvent aussi montrer autre chose, à voir donc.
@gris
Pareil, j'attendrai d'avoir vu la course pour juger Russell face à Bottas car il peut être facile de privilégier le chrono avec la règle du parc fermé, et Mercedes a évidemment besoin de verrouiller la 1re ligne.
Il est très bon chez Williams, aucun doute, mais je reste persuadé que Mercedes n'engagera pas un autre Anglais tant que Hamilton restera, et il restera tant que Mercedes dominera à mon avis. Red Bull ne sera plus un danger sans les ressources de Honda et avec un Verstappen qui se démotivera face à cette impasse dans sa carrière, tandis que Ferrari et Leclerc ne seront probablement au niveau qu'en 2023-2024, voire 2025 avec un nouveau moteur.
Perso, je miserais plus sur Aston Martin pour Russell en 2023, ou Renault si Ocon ou Alonso...
Mode Irma off.
Je m'attendais à ce que Russell soit à la hauteur, c'est à dire à quelques dixièmes de Bottas, mais derrière le finlandais et non pas devant.
Là je suis baba de voir qu'on a vraiment affaire à un sacré talent qui n'attendait que la bonne occasion, et pourtant dans des conditions difficiles, pour se révéler vraiment.
On verra aux qualifs mais ce qu'il a montré en 100 tours suffit largement pour comprendre de quoi il est capable.
Je suis satisfait de voir que la nouvelle génération avec lui, Leclerc, Norris et d'autres est prête à prendre la relève, ce qui est triste est qu'il manque 2 écuries supplémentaires pour ne pas pousser trop vite vers la sortie des pilotes plus âgés qui méritent de rester et d'autres de revenir.
Chouette surprise en tous cas qui nous promet un WE chaud et qui laissera des traces pour quelques négos à venir.
@niki312T
Encore une fois, tu vas bien vite en besogne, Russell est là pour découvrir la voiture et ses limites en priorité quand Bottas doit se taper le gros du boulot habituels des essais libres.
Y'en a un qui est libre de "s'amuser" et d'enchaîner les chronos quand l'autre est sous la contrainte d'être le plus régulier possible afin d'optimiser les données recueillies avec la perte de temps due à une prise de risque moindre qui va avec.
Pour moi, il n'y a pas grand-chose de surprenant à voir Russell en haut de la feuille des temps des essais-libres avec une Mercedes.
Bien vu j ai remarqué que Bottas avait beaucoup testé les durs en EL2, qui sont très lents et avec une tenue de route très aléatoire , Russell a fait un essai aussi et avec les mêmes handicaps .
Chez Ferra quand Leclerc a débarqué c etait le même schéma faire briller le jeunot et le boulot souterrain au vieux
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j ai trouvé la RS20 très rapide lors du tour , caméra embarquée , d Esteban pour sa P4. Pour ceux qui avaient des doutes sur le PU vous pouvez être rassurés. Si RENAULT trouve encore 30 ch en 2021 sur l obsolescence programmé de ce moteur pour donner place au PU de 2022, ils ne seront pas ridicules. Marcin doit regretter que les évolutions sur la partie arrière qu' il avait souhaitées n ont pas été réalisées en même temps que la partie avant. C est vrai aussi Renault ne savait pas s il serait encore en F1 après 2021. Je suis persuadé que la première Alpine ne sera pas du tout ridicule et obtiendra d autres podiums avec Alonso et Esteban. Bravo à Renault de tout faire afin de parfaire le retour au plus haut niveau de Fernando . Nous aurons rapidement une bonne reponse car il a l air être très affûté et tant mieux malgré mes réticences. C est vrai que dans l urgence qui pouvait remplacer Daniel ayant ou ayant eu le même niveau, personne sauf Alonso. Renault pour 2021 se retire une grosse épine du pieds malgré tout.
https://www.actuf1.com/article/399265
Bravo pirelli d avoir homologué les nouveaux pneus pour 2021 car grâce à vous , vous risquez de redistribuer les cartes pour 2021. On a vu que certains criaient déjà au loup car ces nouveaux pneus pourraient mettre fin à une certaine hégémonie qui n a trop durée. En plus les fonds plats vont perdre de l efficacité. Donc 2021 ne sera pas une année morose comme je le pensais mais au contraire plutôt explosive.
Le grand prix sera diffusé uniquement sur Canal décalé !!!! Ils se foutent du monde chez Canal
@papyf1,
Je ne sais pas ce que nous réserve canal dans les prochains mois,mais j'ai le sentiment q'un gros coup de trafalgar se profile à l'horizon à l'encontre de l'abonné.
J'ai déjà reçu un coup de téléphone en me proposant une majoration de l'abonnement.
Acquérir l'entièreté des droits de la ligue 1 de Foot,faudra bien des gugusses pour la payer.
@E.T29
Oui on va encore nous pomper de l'argent avec Canal Question ET29 : tu es comme moi dans le Finistère ?
@papyf1
Oui, je l'avais évoqué en début de semaine, et pas de rediffusion sur Sport dans ce cas...
Après l'Indycar, la F2, le WRC et la Moto (dès que Quartararo a perdu ses ambitions de titre), c'est la F1 qui disparaît des chaînes majeures du groupe (Quelle chance de voir Abou Dhabi ? ) au profit du Rugby et du Foot multirediffusés, eux. De toute façon, ça se dégrade très nettement depuis que TF1 a acquis des droits pour 4 GP/an.
Bon on en parle peu, mais je trouve Qu'Esteban a fait du bon boulot jusque là attendons la suite.
@Blabla4x4
On lui souhaite d'aller au bout pour décrocher un podium qu'il s'était fixé comme objectif cette saison.
Au niveau des pneus, la taille des jantes faisait partie du pourquoi Michelin avait quitter la F1 en autre avec l'obligation de faire des pneus moins bons qu'ils pouvaient parce qu'ils étaient aussi performant que la concurrence tout en permettant d'aller au bout du GP ou presque.
Le changement de taille des jantes et les économies qui vont avec pourrait pousser d'autres manufacturiers à sonner à la porte de la F1 et la concurrence pourrait également permettre aux équipes de faire des économies également.
Impatient de voir la course des f2 pour pouvoir me faire une bonne idée de ce qui va nous être proposé comme spectacle.
Voir l’impact du drs sur les monoplaces déchargées en aéro. Va t’on assister à une course ou ça se double à chaque tour ou non comme à Monza.
la tenue des gommes sur une piste avec peu de virage mais avec des grosses zones de freinage et surtout les arrêts aux stands qui risquent d’être très pénalisant vu que le tour se fait à fond et sur un circuit très court.
Et la fiabilité des moteurs qui va être mis à rude épreuve avec des « vieilles » unités de fin de saison.
Bref vivement et allez les jaunes
@seb 62
et j'espère bien que ça va tourner en notre faveur
Ricci il donne pas la plénitude aux EL et comme Esteban semble à l'aise sur ce tracé je suis plutôt confiant pour la qualif...veyram
@nonos
Ça va le faire , le PU va nous chanter la marseillaise dimanche
"Je pense que les temps au tour sont un petit peu décevants pour l'instant, et pas une véritable représentation du rythme"
J'ai trouvé que les EL2 n'ont pas été une super séance pour moi. J'ai eu du mal surtout avec beaucoup d'essence, et au final ce sera la clé dimanche. [J'ai] encore beaucoup de travail à faire pour être à l'aise dans la voiture, avec le set-up, pour faire des améliorations, car je pense que demain ça va être une autre histoire."
Aïe,on parle d'une éventuelle greffe à la main de Grosjean.
Autant dire que c'est cuit pour le dernier gp.
Dommage.
@E.T29
il peut aussi aller au Mexique , des résultats très probants avec cette plante mais pas très utilisée en France car méconnue par le corps médical .
j ai connu un enfant très gravement brulé soigné localement , les parents l 'ont su bien après et dans ce cas c est bien moins efficace .
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/poudre-tepezcohuite-aroma-zone?page=library
il y emmène toute sa petite famille, une bonne thérapie pour surmonter cet événement .
la croyance populaire dit oui oui oui il faut qu il fasse sa dernière pige pour son équilibre ,encore une vieille rengaine ....
@E.T29
RG qui sera dans le JT de 20H de france2 demain je crois. J'espère que Delahousse saura à et de qui il parle cette fois.
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/la-bourde-de-laurent-delahousse-sur-romain-grosjean-deprime-les-internautes
https://www.actuf1.com/article/399249
niki toi qui doute de l'engagement de Ricci sur cette fin de saison
une 4° place au CDM constituerait une de ses plus belles saisons
Tu peux lui faire confiance il va rien lâcher
@nonos
Quoi ? Moi je doute de l'engagement de Ricciardo ???
Vous prenez vraiement tout au 1ere degré les gars.
Le problème est qu'à distance personne ne voit la tronche de celui qui écrit et son vrai tempérament face aux évènements.
Donc je vais vous faire un dessin : puisque je ne suis pas très satisfait des performances d'Ocon, je ne vais pas du jour au lendemain sous prétexte qu'il fait deux WE de suite un poil meilleur commencer à dire : " ben dis-donc, qu'est-ce qu'il est bon l'Ocon ! "
Donc j'ai réfléchi et j'ai trouvé le stratagème suivant : si ce n'est pas lui qui accélère ça doit être Ricciardo qui freine.
Et vas-y !! Ça y est qu'on m'accuse de penser que Ricciardo commence à manquer d'ambition et bla-bla-bla.
Je suis comme toi, confiant pour les qualifs et la course............je ne peux pas mieux dire.
Mais faut apprendre à lire entre les lignes quand on plaisante les mecs.
@niki312T
Je devrai pourtant commencer à te connaître un peu mieux
@nonos
De plus, ça plus d'un mois que je maintiens que l'ovale de Sakhir devrait être favorable au moteur coupleux de Viry en espérant qu'il compensera les lacunes du chassis.
Faut vous l'écrire en quelle langue ?
Alors que ça soit Ocon qui soit devant Ricciardo ou inversement, franchement, je n'en ai rien à cirer parceque le premier ne deviendra pas une fusée en 15 jours ( surtout quand je fais référence à Russell depuis hier ) et le second ne va pas non plus perdre ses qualités du jour au lendemain pour faire plaisir au premier.
Faut pas croire toutes les conneries qu'on débale ici.
@Mateodu13
Abiteboul a bien raison d'être en pétard !!
Ils ne manquent pas de culot chez RP.
@niki312T
Forcément, ils auraient voulu pouvoir faire rouler Vettel chez "Aston".
@niki312T
Grosse bourde de CA dans son "enthousiasme" car la FIA pourrait l'attaquer pour diffamation et atteinte à l'image de la F1. Je crois qu'il adore se faire des ennemis dans le paddock.
@RäikköE20 n°1 bis
J'avais remarqué.
Lui et moi on a ça en commun :
se faire des ennemis dans le "paddock".
@RäikköE20 n°1 bis
Vettel ?
Faut pas pousser, il pilote sans interruption alors qu'Alonso ne l'a pas fait depuis 2 ans.
Depuis que RBR s'est un peu calmé dans les médias c'est RP qui a pris leur place pour faire parler d'eux, et avec un culot monstre car ils en ont jamais assez.
Ils me saoulent.
@Mateodu13
Le règlement initial encore une fois en partie détourné c est que l on peut hélas constater.
Il aurait était plus simple de prévoir 2 jours de clôture d une saison et préparation de la suivante pour les rookies comme actuellement avec en plus
Des aménagements spécifiques du genre .
A)1 ou 2 voitures par équipe au choix .
Les 2 voitures pour 2 rookies différents .
B) 1 voiture seulement pour un rookie.
C) panachage 1voiture pour un rookie et l autre pour un ou plusieurs pilotes arrivants issus d un transfert ou autre .
Le mérite tout le monde y trouve son compte
Cela clos le débat et nous évite le discours foireux de bien de directeurs d ecuries tel que l on voit cette année
@lulu79
https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-junior-mclaren-ferrari-test-opposition/4921103/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Sans remettre la parole de CA en doute, il aurait été intéressant de voir sa réaction si Alonso était revenu chez Red Bull avec ce passe-droit accordé au dernier moment par la FIA.
@RäikköE20 n°1 bis
avec la diminution drastique des essais de reprise au sortir de l hiver février /mars 2021 il est logique que les pilotes en transfert se sentent un peu lésés.
d 'autant plus que des portes se sont entrouvertes pour certains anciens
plus simple et plus cohérent un aménagement tel que je le décris à 14h12.
cela ne coute pas très cher vu que tout le matos et les équipes sont sur place .
être intelligents tous ensemble dans ce monde de brutes ce n est pas chose facile .
rien de nouveau , hélas
HS : https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/20815/sam-davies-abandonne-mais-veut-repartir-hors-course.
voila ce que j aime
Dans le rythme pour la course:
https://www.reddit.com/gallery/k70ymb
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas