Dans une semaine un peu folle où la Formule 1 a été marquée par la sortie d’hôpital de Romain Grosjean et le forfait surprise de Lewis Hamilton testé positivement au Covid-19, le Grand-Prix de Sakhir a débuté avec de menus changements sur la grille. Le britannique pensionnaire de Mercedes a été remplacé par l’espoir de la marque allemande George Russell, qui cède son baquet chez Williams à l’ancien espoir de Renault, Jack Aitken. De son côté, Pietro Fittipaldi pilote à la place de Romain Grosjean. Dans ce contexte particulier, c’est George Russell qui inscrit la première marque, les deux Renault dans le top 10.
Le Grand-Prix de Sakhir offre à lui seul un format exceptionnel. Avec des chronos inférieurs à la minute et un tracé parfois comparé à un ovale, il met les autos et les pilotes à rude épreuve. Un circuit de vitesse où les moteurs vont avoir leur mot à dire, tout comme la fiabilité. Pour le moment, Mercedes domine les débats avec son nouveau pilote du jour, qui marque forcément les esprits. Côté Renault, cela démarre bien avec Esteban Ocon septième et Daniel Ricciardo neuvième.
Prudence cependant, les R.S.20 sont devancées par les deux AlphaTauri-Honda, et au coude-à-coude avec les Ferrari. La hiérarchie pourrait bien évoluer, d’autant que les McLaren-Renault et Racing Point-Mercedes sont classées hors du top 10, ce qui paraît étonnant. En ce sens, les EL2 vont permettre d’affiner ce rapport de force au cours de ce week-end atypique.
Rendez-vous à 18h30 (heure française) pour suivre cette seconde séance.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | G. Russell | Mercedes AMG Petronas | 0:54.546 | 49 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 0:54.722 | +0.176 | 29 |
3 | A. Albon | Red Bull Racing | 0:54.811 | +0.265 | 18 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 0:54.868 | +0.322 | 44 |
5 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 0:55.011 | +0.465 | 40 |
6 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 0:55.166 | +0.620 | 37 |
7 | E. Ocon | Renault F1 Team | 0:55.273 | +0.727 | 49 |
8 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 0:55.281 | +0.735 | 40 |
9 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 0:55.376 | +0.830 | 39 |
10 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 0:55.449 | +0.903 | 35 |
11 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 0:55.558 | +1.012 | 41 |
12 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 0:55.716 | +1.170 | 33 |
13 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 0:55.757 | +1.211 | 41 |
14 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 0:55.783 | +1.237 | 32 |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 0:55.858 | +1.312 | 35 |
16 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 0:56.078 | +1.532 | 47 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 0:56.130 | +1.584 | 37 |
18 | N. Latifi | Williams Racing | 0:56.764 | +2.218 | 48 |
19 | P. Fitipaldi | Haas F1 Team | 0:57.077 | +2.531 | 24 |
20 | J. Aitken | Williams Racing | 0:57.187 | +2.641 | 33 |
l affaire du siège de Russel , est ce bien utile de faire paraitre pareille info ?
Toto comment peut il interpréter cela ? c est bon pour l image de Merco ?
2 ou 3 jours qu il s est assis dans l auto et ils n ont pas réussi à le fixer correctement depuis
la qualité légendaire de Mercedes en prend un sacré coup de massue derrière les oreilles
P2
Bonne qualif à mon avis, Ocon a vraiment beaucoup tourné et les deux ont fait leur temps bien avant ceux qui sont devant. Les Mcl et RP travaillent pour la course c'est évident; je pense que RF1 aussi.
@lulu c'était une conversation radio entre la voiture et le stand donc merco n'as pas eu le temps de réagir avant de répondre
@papyf1
oui , je retiens le commentaire de @niki312T d il y a 2 jours une découpe dans le museau pour les pieds et une camera dessus
il peut attendre d etre au stand pour en parler .
tout est important à ce niveau , il reçoit un formidable cadeau et n a meme pas la jugeote de se la fermer en direct , sont tous pareils ces jeunes , des joueurs de playstation mdr
Les médias n attendent que cela , ce genre d info bien crade , raison de plus pour être plus malin .
@papyf1
Cockpit trop court, chaussures trop petites, baquet balladeur, et P1. Je me demande dans quel état est la voiture de Bottas ?
@lulu79
et tu oublies le siège de fakir pour le clouér dans le fond.
Sans blague.............ils n'allaient pas construire en 2 jours une voiture spéciale pour Russell qui mesure 20 cm de plus qu'Hamilton.
Il vont arranger ça mais il ne sera pas dans une position idéale, faut pas rêver.
@T2-J4
Peu importe, si Russell se plaint il n'a qu'à céder sa place à Vandoorne, pour moi c'est parler pour ne rien dire car il a accepté donc c'est à lui de s'adapter.
D'ailleurs il le fait très bien et s'il en chie un peu et finit avec quelques ampoules ou bleus ça lui forgera le caractère.
Non mais !
Il y en a qui paierait pour être à sa place.
Par solidarité entre pilote Ricciardo laisse Ocon devant.
L'australien commence à penser à autre chose.
@niki312T
Je crois pas si il peut partir avec la P4 au final il fera tout pour l'avoir
@niki312T
Pour son nombril il pourra dire qu'il a été le meilleur des autres
@nonos
Je sais que les pilotes se parlent entre eux, Ricciardo est un brave gars, il a compris le problème d'Ocon qui a besoin d'être devant lui.
Même s'il perd la P4 il ne perdra rien mais il peut ainsi rendre service à son collègue.
pendant ces EL1 on a été matraqué d images de Russel, même ses tours entiers de sortie des stand au ralenti ! c est affligeant !
@lulu79
Tu sembles oublier que la FOM est noyautée par les britanniques...
Bon les gars, Russell avec deux L, au bout de deux ans et maintenant dans un top team ça devrait finir par rentrer... quoique le pauvre Gene se voit toujours écrire Hass
Russell ok je ne le ferais plus promis , n empêche que tout ce qui est excessif est dérisoire , Russell très bien , il a été choisi pour cela ? Non ?
moi je l ai vu aussi saborder un excellent tour de Bottas et hop un train de pneus usé sans résultat probant pour Bottas , personne n est parfait le gars c est un bon , bonne pioche pour Merco .
Russell avec deux L (ailes) c'est pour cela qu'il vole sur la piste
@papyf1
héhé, plus il y a d'L, plus ça va vite. pour, une fois, je suis bien placé pour le savoir
Je viens de regarder un peu la F2, j'ai remarqué que le Halo semble beaucoup moins solidement fixé que sur les F1.
Le mât central à l'avant est boulonné dans le bas sur la coque et l'Y qui rejoint les 2 parties latérales semble demontable, alors que sur les F1 on ne voit aucun raccord de construction et il est fixé de manière rigide sous le pied avant.
Tout ça pour dire que dans les mêmes circonstances que l'accident de Grosjean j'ai l'impression qu'avec une F2 le Halo volerait en morceaux donc ne sauverait pas le pilote alors que dimanche c'est le Halo de la Haas qui a ouvert les rails et a permis que la cellule de survi trouve un passage.
Mais bon, vu que mes analyses et observations sont à chier je n'ai rien dit.
fakenews41 sors de mon corps !!
@niki312T
Oui t’inquiète pas pour eux le Halo sur les F2/F3/F4 est très bien fixé et ne s’envolera pas de sitôt. Sur les F1 il est étudié pour être esthétique par son aéro (je me comprends) mais dans le fond il est fixé pareil et est aussi démontable en cas de pépin. La différence c’est que depuis 2018 les F1 adaptent le Halo à leur voiture, en formule de promotion souvent il a été intégré après conception des monoplaces.
Je n'ai pas pu assister aux EL1.
J'ouvre mon ordi et que vois-je
Russell P1
Soyez indulgent avec lui.
Allezzz...., Laissez lui un temps d'adaptation et surtout que la coque et ses chaussures se dilatent pour lui donner plus de place.
Rien que ça, je suis déjà payé !
… Ha! Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boîte.....
https://www.youtube.com/watch?v=GEnNpqYdgTk
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026