Après plusieurs semaines de négociations et l’opposition de plusieurs écuries, Renault a finalement reçu l’approbation par la FIA pour pouvoir faire rouler Fernando Alonso lors des essais jeunes pilotes organisés juste après le Grand-Prix d’Abu Dhabi. L’information a été rendue officielle de mercredi.
C’est une excellente nouvelle pour l’écurie française qui n’a jamais cessé de pousser pour obtenir cet accord. Initialement dédiée aux jeunes pilotes n’ayant pas réalisé plus de deux courses en Formule 1, cette séance a vu ses modalités être modifiées pour s’ouvrir à tous pilotes n’ayant pas participé à la saison 2020. Sébastien Buemi, pensionnaire de l’équipe Nissan en Formule E, sera ainsi de la partie chez Red Bull.
Pour Fernando Alonso, c’est une opportunité en or de pouvoir prendre le volant de la R.S.20 dans des conditions réelles, après avoir déjà parcouru 100 kilomètres avec des pneumatiques de démonstration, puis plusieurs centaines de tours à bord de l’ancienne R.S.18. On précisera que la future Alpine sera basée sur cette R.S.20, les connaissances déjà acquises, et alors que les essais privés 2021 seront limités à trois jours, seront donc cruciales. C’est également idéal pour parfaire sa préparation physique.
Rendez-vous le 15 décembre pour cette journée d'essais privés à Abu Dhabi.
Ouesp bonne nouvelle. Juste après le gp en plus, de quoi évaluer ses temps par rapport à Ric et Ocon. Un bon point de repère...
Je m auto met un rouge pour faire comme les autres car bon la pluie de pouce rouge semble de sortie..
"On précisera que la future Alpine sera basée sur cette R.S.20" Quelle saison 2021 !Au moins on sait qu'Alpine ne sera pas sure le podium l'année prochaine !
@gargalo
Oui, je ne pense pas qu'il y aura de quoi se réjouir de trop... Châssis obsolète loin très loin trop loin de ce qui se fait de mieux, et pu, heu, ben faut voir le Ferrari, qui en aura un tout beau tout neuf. Papy fait de la résistance d'accord, mais ça reste papy
@Mathusalem
Les 2 jetons devraient concerner le centre et l'arrière pontons, capot, refroidissement et peut être suspensions et si ces évolutions sont du même acabit que l'avant cette année qui semble donner satisfaction ça peut faire une bonne surprise.
Surtout l'alpine 01 ou 21 sera la première vraie F1 où le duo Fry-De Beer apposera sa papatte et je suis déjà impatient de la découvrir
ça peut le faire
Il doit se dire "enfin plus que 13 jours avant de remonter dans une F1"
Je vous dis la bave aux lèvres il va revenir
J'attends vainement qu'on me dise en quoi l'alpine 2021 va rattraper sa seconde de retard sur la Mercedes, en quoi elle va pouvoir suivre la Ferrari 2021, la RP, la McLaren... Et en quoi elle pourra rivaliser avec l'alpha tauri mouture 2021 également...
Quoi ? Il ne faut s'attendre à pas grand chose ? Ah, ok ok... On diffère, on diffère... année de transition....
@Mathusalem
L'année de transition étant à Guy Ligier ce que la passe en retrait était à Didier Deschamps
Bon après je m'en fiche un peu, Alpine ce n'est pas trop connu, sa présence en F1 n'aura pas plus de poids que Haas.. ce n'est pas Renault qui aura la honte..
Ouh la , c'est morose ici
Y a 3 semaines c'estait plus fretillant .
Vraiement pas terrible ces comportements de gamins
2021/2022 Alonso, Fry , et tout et tout ca va dechirer moi je vous le dit
Autre bonne nouvelle : il sera au volant de sa R25 de 2005 dans le cadre d'une démonstration lors du GP d'Abou Dhabi.
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1334207529035976704
[Entretien]
"J'ai vu la mort de trop près. Tu ne peux pas vivre ça et être le même homme", confie à l'AFP le pilote de F1 français Romain Grosjean, trois jours après son effroyable accident au départ du Grand Prix de Bahreïn.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/f1-romain-grosjean-a-vu-la-mort-de-trop-pres_2139924.html
@Mateodu13
C'est vraiment dommage pour lui de finir comme ça. D'une il a vécu un enfer durant cet accident, mais maintenant il va devoir affronter ses démons, et surmonter le stress post traumatique.
Le meilleur pour lui, et j'espère que ca sera possible, c'est qu'il fasse la dernière course F1 de sa vie, a Yas marina.
J'espère sincèrement qu'il pourra piloter...
@Mateodu13
La faux est passé très près de lui,nous sommes tous encore sur le coup de l'émotion.
Finalement on critique beaucoup cette "glissière ",qui se fait transpercée par la voiture ,mais en même temps elle a eu cette fonction d'absorber cette énergie énorme lors de l'impact.
@E.T29
La glissière la monoplace qui s’est brisée en 2 deux ont absorbées les 53G de décélération.
C’est clairement ce qui a sauvé Grosjean car le halo seul n’aurait pas empêché le pilote de connaître un traumatisme corporel qui lui aurait été fatal.
@Mateodu13
La glissière PLUS la monoplace qui s’est brisée en 2 lors du choc (le symbole plus ne passe pas)
@Mateodu13
D’un autre côté, si je m’abuse, personne n’a jamais proposé d’utiliser le halo à la place de quelque chose mais en plus du reste.
@E.T29
C'est sans doute pour ça que des pneus vont être rajoutés
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-kvyat-retroviseur-accident-bahrein/4919973/
Merde..........il me fait chialer l'animal.
Tu te dis que malgré toutes ses boulettes en piste on a failli perdre un pote avec une famille donc tout le reste devient brutalement superflu et futile.
Vu la sensibilité à fleur de peau du bonhomme c'est dans quelque temps qu'il prendra la bonne décision pour son futur.
Ouai, c'est comme ça. Tu fais des projets et en quelques secondes tout peut s'arrêter.....................c'est pour ça que ces mecs méritent le respect qui leur ait dû, bien au delà de leurs performances réelles en piste.
Je dis ça pour moi aussi car je pense que parfois je suis un peu trop sevère avec certains d'entre eux ( mais il y en a ici de plus intransigeants que moi ) et ensuite on peut finir par le regretter car demain ça peut reproduire pour n'importe lequel d'entre eux.
@niki312T
* .......demain ça peut SE reproduire pour n'importe lequel.......
Grosjean très émouvant hier soir sur C Sport. Il a tellement conscience du drame à côté duquel il est passé, la mémoire de chaque seconde écoulée... J'espère pour lui qu'il aura l'occasion de refaire quelques tours de piste, histoire de tourner la page F1 proprement.
@RäikköE20 n°1 bis
Quel sang froid ce garçon! et quelle lucidité! Tout est enregistré et il peut tout restituer seconde par seconde avec le ressenti, impressionnant.
En plus d'une condition physique exceptionnelle, tous ces gars ont soit quelque chose en plus ou en moins que le commun des mortels. Que ce soient les seconds couteaux ou les pilotes de pointe, ils méritent tous notre respect et cela même si on n'aime pas le caractère de certains des pilotes.
Aucun ne mérite d'être nommé "quiche" ou "chèvre" ou je ne sais quel autre surnom stupide.
Moi aussi je souhaite à Romain de pouvoir faire le dernier de l'année avant de tourner la page de la F1
@Someone276
bien d accord avec toi , mais depuis que j ai vu en différé cette image du pilote surgissant du brasier je m interroge sur la pertinence pour lui de faire une dernière pige .
cela reste dans le domaine le choix du pilote , c est une affaire privée ,il est libre de la faire ou d y renoncer .
Perso je souhaite qu il s’abstienne , il a une autre vie qui l 'attend en dehors de la F1,
Son principal fait d arme c est cet accident qui le place très très haut dans le petit monde des pilotes .
Reste donc plus que le second baquet de RBR à confirmer pour 2021 puisque Haas a choisi Schumi Jr.
Année d'apprentissage pour les deux rookies de l'américain avant le grand saut dans l'inconnu des F1 de 2022.
@niki312T
Buemi en piste pour RB à Abu Dhabi, y'a forcément une bonne raison... voire plus.
@niki312T
Pérez a un peu vendu la mèche déjà en révélant qu'il préfère presque une année off à un poste de réserviste à temps plein dans "l'une des meilleures équipes". Le plan de RBR serait donc de conserver Albon avec la menace d'un remplacement en cours de saison.
@RäikköE20 n°1 bis
Très bien, si Ocon ne s’améliore pas, il peut être une solution de remplacement
@Tournevis
Ça fait 9 ans que Buemi a quitté la F1.
Je suis content pour lui s'il refait un test mais je ne vois pas l'intérêt de penser à lui à la place d'Albon en comparaison de Perez ou Hülkenberg.
Ou alors la famille Verstappen a une énorme influence sur les décisions afin que Max soit plus que peinard avec son voisin de stand. J'espère me tromper.
@niki312T
C’est exactement ce que j’evo Il y a quelques jours, Perez trop dangereux pour le ptit merde.x
@Mateodu13
Si Ocon ne fait rien de spécial d'ici 2 GP, s'il reste sur son rythme habituel sans rien montrer de plus, je pense qu'il ne sera plus là en mars.
Il aura 67 GP au compteur, le stage aura assez duré.
Où est passé le Ocon qui brillait chez Manor et FI ? ..............mystère.
@niki312T
Ta dernière phrase prouve que le pilote n'est pas le seul à blâmer si les performances ne sont pas aussi hautes qu espéré.
@Tournevis
Buemi pilote régulièrement pour eux faut pas voir le mal partout.
@alonso130R 13:31
je sais ça depuis longtemps, c'est une évidence pour moi depuis le temps que je suis la F1,
pour les autres ici je ne sais pas,
chacun voit midi à sa porte.
https://fr.motorsport.com/f1/video/un-tour-de-lovale-de-sakhir/479498/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-8
Le tour en 58:40 secondes.
Bon entraînement pour les pilotes remplaçant les titulaires absents.
Et on va bien voir sur un circuit pour les moteurs si celui de Viry compense les lacunes du chassis d'Enstone. Bonne occasion pour finir derrière Mercedes mais devant RBR...............et forcément aussi devant McLaren.
@niki312T
Aucune surprise visuelle ou technique avec ce tracé finalement. Jusqu'au virage 8, c'est l'enchaînement de 2010 avant de retrouver la ligne droite de retour.
https://www.fia.com/sites/default/files/decision-document/2020 Sakhir Grand Prix - Circuit Map.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=ofzrOiG2zPY
@RäikköE20 n°1 bis
Oui mais en 2010 seuls 3 des 20 pilotes présents étaient là et l'hybride n'existaient même pas en rêve.
Sortir seul de l'enfer,et ce n'est même pas une image !. Les secondes ,qui semblaient des minutes ,chacune d'entre elles ouvrant un peu plus le désespoir d'une vie déjà perdue !.
Je n'arrivai pas à croire que c'était bien ROMAIN qui était sur la barrière,par qu'elle force y est il parvenu ?,j'en suis encore médusé.
Il s'est retrouvé avec un pied sans chaussure ,ce qui sous tend que son pied était bloqué dans le tunnel étroit qui permet d'accéder aux pédalier ,une pompe assujettie comme le sont celles des boxeurs ,comment a-t-il pu ,jambes tendues s'en débarrasser,mystère !.
Je l'appréciais déjà bien avant , donnant absolument la totalité de tout ce qu'il pouvait apporter n'en laissant pas un gramme de côté pour protéger son image,comment ne pas le trouver attachant?.
@gripadaire
Quand on voit l'intensité effrayante des flammes il ne serait plus là pour en parler s'il n'était pas sorti seul du cockpit. Je ne crois pas aux miracles mais là c'en est un, incroyable ce que l'instinct de survie peut pousser à faire. Quelques secondes de plus et s'en était fini. Il a réalisé l'exploit de sa vie, aucune autre victoire ne vaut ce qu'il a fait pendant ces quelques secondes.
ALONSO aux essais avec la RS 20 ,en voilà une bonne nouvelle !.
Avec la MCLAREN il faisait déjà de sacrés perfs avec une monoplace qui n'avait pas LE moteur ,ce que l'on savait ,ainsi qu'un chassis très moyen ,ce que l'on savait moins .
Je serais étonné qu'il cherche le chrono ou alors en toute fin ,préférant enquiller des tours en situation de course pour vraiment sentir ou la voiture pêche et quelles sont ses forces ,même si j'imagine qu'il en a déjà une petite idée ainsi que l'équipe.
Je ne suis pas abonné pour ouvrir tout l'article de Challenges mais ceci montre que le moteur à explosion a encore de bonnes années devant lui et que le tout électrique est loin d'être l'idéal...................en tous cas moi je n'en veux pas de cette foutaise.
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/a-l-ere-de-l-electrique-porsche-se-lance-dans-la-production-d-essence_740270#xtor=CS3-89-[Pourquoi Porsche se lance dans la production d’essence à l'ère de l'électrique]
Ils vont rester les pneus 18 pouces je crois. À vérifier. Si c'est la cas c'est un gros avantage
Il ne cherchera pas de record. La voiture sera modifiee pour rouler en 18 pouces. Je confirme.
@APROST
Donc probablement aussi fond plat diffuseur rabottés. Un premier package A01 ? Très gros avantage potentiel: 2 mois avant les premiers essais 2021.
@Tournevis
En fait non, les 18 pouces c'est pour 2022 - aucun interret sauf si c'est les pneus 2021. Comment embrouiller la galerie? Sorry.
@APROST
Ça m'étonnerait qu'ils testent les 18 pouces, tu tiens ça d'où ?
Quel intérêt ?
Aucun.
@niki312T
Désolé. J'ai Lu trop vite sur motosport. Com.
Initialement étaient prévus des test avec pneus 18 pouces mais à cause covid etc c est remplacé par t'est jeune.
Désolé
@APROST
Aucun problème, pas de quoi être désolé, je ne comprenais pas dans quel intérêt Pirelli aurait dépensé un tas de fric pour tester des 18 pouces sur des chassis qui n'ont rien en commun avec ceux de 2022.
HS, bien rigolo pour les fossoyeurs de la F1 au profit de la FE…
Après Audi c'est BMW qui s'en va et Mercedes lance un très ferme avis contre la FE, que va-t-il en rester ?
@Gremlin
Chacun y voit la lecture qu'il en veut ou en donner.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/wolff-mercedes-reste-formule-electrique-reagir/4920106/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Ils se barrent tous par différentes raisons.
Mais la principale étant que les coûts en R&D pour développer la technologie électrique - peu importe qu’elle soit à batteries lithium ou bien à hydrogène - sont énormes. En parallèle l’électrique ne rapporte rien et ne sera sans doute jamais rentable. Tous les constructeurs auront besoin de beaucoup de cash pour développer leurs produits. Et les interdictions de circulation - de ventes et reventes des véhicules thermiques programmées avant - sont non seulement acquises mais votées dans les différents pays européens. Le gouvernement britannique a de son côté annoncé que les voitures 100% thermiques seraient interdites dès 2030 et les hybrides dès 2035. Seule la Norvège va plus loin avec une interdiction des moteurs thermiques à énergies combustibles dès 2025. En France et en Espagne ce sera 2040. Tous ces pays ne se sont pas découverts une aversion pour les véhicules thermiques mais les objectifs climatiques imposés par Bruxelles et les Accords de Paris ne leurs laissent pas le choix.
Alonso n'est plus un débutant, personnellement je ne trouve pas normal, en toute objectivité et bien que je m en rejouisse, que on l autorise sur ce test de jeunes pilotes.
McLaren et Racing Point n avaient pas prévu d'y aller car pas de jeunes pilotes à tester, mais maintenant les conditions sont différentes, les 2 titulaires auraient pu travailler sur 2021.
@alonso130R
Oui et non !
Le problème, c'est la journée d'essai qui remplace les traditionnels essais d'hiver. Eux étaient suffisant pour ré-entrainer un pilote expérimenté. Ce ne sera plus le cas en 2021 avec ces essais peau de chagrin.
Je pense qu'en l'espèce la décision de la FIA est sage.
@Gremlin
Si j'étais Domenicali, futur patron de LM, je supprimerais les essais de mars que je remplacerais par un GP qui aurait la particularité de se passer sur 4 jours au lieu de 3.
Jeudi et Vendredi tests libres sans L1 et L2 du vendredi, puis samedi et dimanche normaux, mais uniquement pour le premier GP, puis pour la suite du calendrier programme habituel sur 3 jours. Et je referais la même chose à mi-saison avec un nouveau WE de 4 jours, comme pour le 1er.
Le test d'Abou Dhabi correspond à cet article a priori :
" 10.5 b) Un test facultatif d'une journée, dans le seul but de fournir aux jeunes pilotes la possibilité de tester une voiture de Formule 1 actuelle, effectué sur le circuit où s'est déroulé la dernière épreuve du championnat, ce test commençant dans les 48 heures suivant la fin de l'événement. Jusqu'à deux voitures peuvent être utilisées simultanément pour ce test.
Les conducteurs éligibles à cet effet doivent :
i) être en possession d'une licence internationale A ; et
ii) Sauf approbation contraire de la FIA (Alonso), ne pas avoir participé à plus de deux courses du Championnat du Monde de F1 au cours de sa carrière. À l'exception de l'équipement du pilote et / ou des changements minimes résultant de la disponibilité des composants qui ont été approuvés par la FIA, chaque voiture utilisée pour ce test doit être dans une configuration identique à celle utilisée dans au moins une course au cours de l'année de Championnat en cours. . Chaque voiture doit se conformer pleinement aux dispositions du Règlement Technique 2020. Les dispositions de l'article 8.11.1 du Règlement technique 2020 ne seront pas applicables. Toute journalisation ou test supplémentaire de tout composant est strictement interdit.
Les gouvernements, dont le nôtre, qui misent tout sur l'électrique sont complètement à côté de la plaque.
Ils n'ont aucune confiance dans la recherche et l'initiative privée parcequ'ils croient tous savoir alors qu'ils ne comprennent rien en dehors des belles théories dépassées qui les ont propulsé là où ils sont : privilèges divers et conviction de détenir la science infuse.
Les 15% que détient l'état dans Renault et le parc des centrales nucléaires vont provoquer la même mauvaise influence sur l'électrique que celle qu'on nous à fait subir sur le diesel.
Des ignorants malsains et menteurs.
Place moyenne sur la grille de chaque pilote depuis le début de la saison :
Hamilton : 1,8
Bottas : 2,4
------------------------------
Verstappen : 3,2
Albon : 7,2
-----------------------------
Perez : 6,7
Stroll : 8,4
----------------------------
Ricciardo : 7,4
Ocon : 10
-----------------------------
Norris : 8,4
Sainz : 8,5
----------------------------
Leclerc : 8,5
Vettel : 11,9
----------------------------
@niki312T
Zut ! j'ai cliqué trop vite.
Le duo le plus cohérent en qualifs est celui de McLaren,
Stroll n'est pas ridicule,
Ocon n'arrive pas à suivre,
Vettel est largué,
Albon n'a pas encore enlevé le frein à main,
Bottas ne peut rien faire contre l'extra-terrestre.
@niki312T
C'est avec les pénalités ces moyennes, non ?
@niki312T
reste sur t'es envolées lyriques et laisse tomber t'es envolée techniques.
merci a toi
@johnnybigood
Et toi occupes-toi de toi, tu as assez de boulot comme ça mon garçon.
Une petite révision hivernale peut-être ?
trou duc.
@niki312T
Encore des insultes! t'en a pas assez fait jusqu'à présent?
@RäikköE20 n°1 bis
Ces moyennes sont celles des places réelles des départs sur la grille avant les départs, pénalités pilotes et autos comprises d'après mon tableau personnel.
@Someone276
Tu cherches quoi toi ?
J'ai insulté qui ?
Tu veux peut-être que je dise merci à ton pote lunatique de s'adresser à moi sur ce ton là ?
La fine équipe !
@niki312T
C'est ce que je dis, t'es indécrottable toi parce que "trou duc" ce n'est pas une insulte peut être?
Pour Magnussen c’est confirmé et c'est vers l’IMSA que sa carrière va se poursuivre. Mais Ganassi a aussi une équipe IndyCar et Scott Dixon ne rajeunit pas... (Il ne ralentit pas non plus, pour être honnête)
@E.T29
Ça commence mal Russel est trop grand pour la Mercedes.
Son siège est celui de il y a 3 ans incroyable que l équipe ne lui ai pas fait mouler un baquet
Et ses chaussures sont une taille trop petite...
@alonso130R,
Cela parrait anodin son installation,mais si c'est mal fait, il pourrait bouffer son temps sur la première séance.
@E.T29
@alonso130R
Sans blague, vous ne seriez pas entrain de prendre l'écurie Mercedes pour une bande d'amateurs ?
Wolff a prévu une planche de fakir afin que Russell soit bien cloué sur son siège, et pour ses pieds trop longs deux découpes sont réalisées dans le museau afin que les caméras latérales soient vissées sur ses godasses qui dépassent de la coque.
Places moyennes des écuries sur la grille, toutes pénalités comprises après 15 GP.
Mercedes : 2,1
RBR : 5,2
RP : 8,0
McLaren : 8,5
RF1 : 8,7
Ferrari : 10,2
AT : 11,7
Haas : 16,6
Alfa : 16,7
Williams : 17,3
Spécialement dédicacée à Johnnypagood qui adore mes envolées.
S'il me permet un petit commentaire personnel : La P5 est largement méritée mais peut mieux faire.
@niki312T
La moyenne de 8,7 aux qualifs de RF1 est pénalisée par la mauvaise moyenne d'Ocon.
Chez McLaren c'est, au contraire de RF1, Norris le moins expérimenté qui tient la dragée haute à Sainz.
Pour mémoire :
Norris...36 GP contre Sainz...116 GP.................et Norris est devant le samedi ( moyenne 8,4 contre 8,5 )
Ocon...65 GP contre Ricciardo...186 GP...........et Ocon est largement derrière le samedi ( 10 contre 7,4 )
Cherchez l'erreur.
L'erreur c'est Norris.....................il n'a pas le droit d'être devant Sainz. Aucun respect !!
@niki312T
C'est quoi ce charabia.? Mercedes 2,1 kg de patates ou de pomme ?
Donne moi le classement générale et j'ai la même chose en plus claire...
Mais bien essayé...
@johnnybigood
Venant d'un capricieux bipolaire provocateur je prends ça comme un compliment,
mais tu gardes tes ordres pour ton entourage.
Et la réponse est : cornichon
Bon, il n’y a rien d’étonnant.
Il y a quelque temps, je ne me souviens plus, Cyril Abiteboul dans une interview donnée sur Canal , faisant comprendre en des termes que je ne saurais rappeler, qu’il n’y avait pas photo avec ce qu’il faisait au volant et retour technique par rapport à un jeune pilote en essais.
Je pense qu’il faisait référence aux essais de Abu Dhabi avec Guanyu Zhou.
Je l’accorde, ce n’est pas surprenant et on ne s’attend pas à l’inverse.
Le positif est toujours plaisant à entendre alors pourquoi s’en priver dans l’attente de le voir à l’oeuvre.
@niki312T
Oui, je me trompe.
Il n’y a pas eu d’essais avec un jeune pilote au côté de Alonso.
Abiteboul devait faire référence entre ce qu’a fait Alonso à bord de la R.S20 sur les 100 Kilomètres autorisés mais surtout avec la R.S18 que le jeune chinois a déjà pilotée en essais tests sur cinq jours à Budapest, Bahreïn et Abu Dhabi.
La comparaison était flatteuse même si elle peut paraitre facile. Je voulais juste la souligner.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/c-est-ferrari-qui-a-choisi-schumacher-pour-haas-f1,155160.html
Je ne donne pas longtemps à certains pour dire de lui aussi qu'il est un fils à papa avec toute la sympathie habituelle qui va avec.
Je lui souhaite de supporter toute la pression médiatique qui va s'abattre sur ses jeunes épaules et c'est très bien pour lui qu'il débute dans une écurie de fond de grille, comme l'ont fait Russell et Latifi, il ne sera pas grillé pendant sa formation.
Bon vent.
@niki312T,
Je pense qu'il a un jolie coup de volant.
Il l'a déjà démontré il y a peu près 3 ans dans une course face vettel.
L'épilogue de cette confrontation je vous le donne en mille ?
Ce jour là le vaincu dira que son châssis avait d'une fissure.
@E.T29
Tu vas voir le temps que vont mettre les beaufs à lui tomber dessus.
Je ne sais pas de quoi il est capable dans une F1 mais s'il fait déjà la même carrière que celle de son oncle Ralf je serai déjà content pour lui.
J'espère que son père est au moins en état de le voir à la télé, il aura de quoi être fier de son gamin.
@niki312T
Honnêtement peu importe sa filiation, c’est à lui de se faire un nom. Et s’il se vautre dans les 2 ans, le procès en fils à papa sera inévitable.
Je vais me répéter mais c’est à lui de se faire un nom. Le sein, pas celui de son père.
Mais il est évident que comme pour les fils de Gilles Villeneuve, de Keke Rosberg, du neveu de Senna, du fils de Piquet, leurs patronymes ont été des paddock pass pour accéder à la Formule 1. Ils sont tous des outils marketing.
Ceux qui auront du talent se feront un nom en F1 à l’image de Jacques Villeneuve et de Nico Rosberg, les autres connaîtront le même sort que Bruno Senna et Piquet Jr.
@Mateodu13
Schumi Jr aura un allié dans la place, presque un parrain.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-aurait-aime-que-michael-schumacher-voit-mick-arriver-en-f1,155189.html
Pourvu qu'il ne pousse pas le bouchon jusqu'à lui apprendre à faire des 360 en pleine courbe en course.
Je me suis absente après avoir donné une info erronée.
Les test abu Dabi étaient prévus avec des 18 pouces. Mais à cause Covid.... C'est transformé en test jeune seulement.
Désolé pour mon erreur.
Article motorsport
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026