Dans le bon wagon depuis le début du week-end, Renault a confirmé sa bonne forme ce samedi en plaçant ses voitures en troisième et quatrième lignes des qualifications du Grand-Prix de Bahreïn. L’écurie française s’est montrée à son aise pour se placer à l’avant du peloton de chasse, même si Sergio Perez fait mieux avec le cinquième chrono. McLaren-Renault livre un bilan mitigé, avec la neuvième place de Lando Norris, et la modeste quinzième de Carlos Sainz Jr, victime d’un problème technique.
La bataille pour la troisième place se poursuit et elle est belle ! La hiérarchie est en effet serrée entre Racing Point, Renault, McLaren et les outsiders AlphaTauri et Ferrari. Si la première citée remporte la mise, elle n’a qu’une seule voiture en Q3. Renault semble mieux armée à ce stade, avec ses deux monoplaces regroupées aux sixième et septième positions. Tant Daniel Ricciardo qu’Esteban Ocon ont très bien roulé, avec une mention spéciale pour le comportement de la voiture avec les gommes Mediums. Elles s’élanceront d’ailleurs demain avec cette monte pneumatique, pour un premier relais qui promet. Renault est parfaitement placée pour sa lutte au championnat.
McLaren-Renault ne peut pas en dire autant avec la panne technique de Carlos Sainz Jr. L’espagnol a immobilisé sa monoplace après un tête-à-queue provoqué par un blocage de son train arrière. Il n’a pas pu enregistrer de chronos et l’origine de la panne reste à ce stade inconnue. Il devra batailler dur ce dimanche pour remonter. Lando Norris s’est lui qualifié aisément en Q3, mais butte sur ses rivaux et l’une des AlphaTauri-Honda. Le britannique va devoir sortir une grande performance pour reprendre du terrain, mais la MCL35 a le potentiel pour briller.
Le Grand-Prix de Bahreïn promet d’être spectaculaire dans cette lutte dans le peloton. Renault a une belle carte à jouer, il faut concrétiser. Rendez-vous ce dimanche à 15h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:28.343 | 1:27.586 | 1:27.264 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:28.767 | 1:28.063 | 1:27.553 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:28.885 | 1:28.025 | 1:27.678 |
4 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:28.732 | 1:28.749 | 1:28.274 |
5 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:29.178 | 1:28.894 | 1:28.322 |
6 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:29.005 | 1:28.648 | 1:28.417 |
7 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:29.203 | 1:28.937 | 1:28.419 |
8 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:28.971 | 1:29.008 | 1:28.448 |
9 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:29.464 | 1:28.877 | 1:28.542 |
10 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:29.158 | 1:28.944 | 1:29.618 |
11 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:29.142 | 1:29.149 | |
12 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:29.137 | 1:29.165 | |
13 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:28.679 | 1:29.557 | |
14 | G. Russell | Williams Racing | 1:29.294 | 1:31.218 | |
15 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:28.975 | -:--.--- | |
16 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:29.491 | ||
17 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:29.810 | ||
18 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:30.111 | ||
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:30.138 | ||
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:30.182 |
Objectif reprendre la P4 et faire un rapproché sur RP serait un bon bilan pour ce WE non???
@EPS15
Renault pourrait récupérer la 3è place constructeurs.
Il n’y a que Perez devant.
@Mateodu13
On ne va pas s'emballer. Il y a 18 points ! Par contre un rapproché sous les 10 points pour pourquoi pas prendre la P3 le wk prochain. Allez, une belle course demain !
@Zarcoleptique
C’est rien du tout 18 points. En une seule course l’écart peut être comblé.
On attend une belle course d'équipe pour aller chercher les gros points à 2 chiffres et surtout une place sur le podium des constructeurs !!
6 & 7 bien ! Ocon à seulement 2 millièmes de son coéquipier
Excellent, Ocon m'a écouté… il est revenu à 2 millième de Ricci !
@zack!
Ah, ben, il faut bien servir à quelque chose de temps en temps !
Salut, et super Stroll il est classé combien lol, sans la pluie il n est rien.
Prémonitoire :
AlpineV6T 27 Novembre 2020 - 19:27Dimanche, bravo à Esteban ? et attention à Max la menace et Perez au premier virage ?
@AlpineV6T
Si PER a encore une infime chance d'intégrer Red Bull l'an prochain, je doute qu'il vienne chatouiller ALB ou VER au risque de saborder leur premier tour. Ça va plutôt se défendre contre l'assaut des deux RENAULT, qui réussissent quasiment toujours de bons départ.
Bon il ne reste plus que 18 et 13 points à récolter de plus que nos chers concurrents !
Banzaïïïïïïïïïïïïïïïï !
Stroll sur-conduit, il prend des risques parfois ça passe mais ça se concrétise rarement cf Turquie entre autres ...mais ici aussi q1 p2 puis rien.
Merci Esteban...Ocon je l'ai défendu contre vents et marées ...je commençai à manquer d'arguments
@nonos
Salut, avec un petit café dominicale.
À chacun sa méthode, moi je l'engueule, ça fait une moyenne.
L'important est qu'il s'améliore et ça commence à payer.
Bravo à Ocon, il relève progressivement son niveau.
Du moment qu'il passe le premier tour sans encombre, la suite devrait être correcte.
Si biensûr la mécanique ne le laisse pas tomber une nouvelle fois.
Faudra surtout se méfier des outsiders AT, McL et Ferrari qui vont pousser des coudes pour passer devant. Va y avoir des cartons.
@niki312T
Effectivement c'est une méthode comme une autre
et à cette heure Bon appétit
Ils partent l'un à coté de l'autre. Il ne faudra pas nous refaire le coup du départ en Turquie !
Esteban Ocon espère que Renault saura profiter de sa supériorité numérique dans le top 10 face à Racing Point et McLaren lors du Grand Prix de Bahreïn.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-ricciardo-renault-position-force/4917624/
Perez doit annoncer la fin de sa carrière en F1 après le GP de Bahreïn
@Mateodu13
Sauf s’il est embauché par RedBull. Mais Hulkenberg est aussi sur les rangs.
@Mateodu13
Forcément car trop dangereux sportivement pour être embauché chez Rbr
Le maxou à peur et papa veille
@Mateodu13
Dans la hiérarchie il est 5 ou 6 juste derrière les cadors ...quelle injustice
Super perfs d'équipe. Attention au depart demain et on devrait reprendre de precieux points !
McLaren annonce que le souci mécanique dont fut victime Carlos Sainz en Q2 à Bahreïn était une défaillance des freins arrière. Renault n’est pas en cause. Bonne nouvelle.
Objectif P4 demain
https://twitter.com/skysportsf1/status/1332723428659503105?s=21
@Mateodu13
Ils ont un bon feeling pour les boudins demain ça sera déterminant pour la course et la place ..
Il semble être en confiance...encourageant
@nonos
Il dit surtout que Perez est très à lèse sur les long runs et que si il a de l'air libre devant lui, ce sera difficile... mais que comme ils sont deux à l'entourer ...
on verra bien demain
Bravo Ocon, seulement 0.002 derrière Ricciardo c'est flatteur.
Faut juste qu'il combatte un autre démon maintenant... bien figurer en course. Il va aider à aller chercher cette P3 mais aussi sa course au maintient post 2021... et plus tôt ça commence mieux c'est... pour lui. sauf si Mercedes lui (re)fait les yeux doux...
Si à l'arrivée les places sur la grille sont conservées ça donnera ;
RP.......164 points......P3
MCL....151 points......P4
RF1.....150 points......P5
FER.....130 points......P6
@niki312T
Oui, mais à l'arrivée c'est jamais comme au départ
C'est pour ca qu'ils font la course
Ouais, c'est bien qu'Ocon se montre avec encore Ric pour étalon. Allez, une super course demain des deux lascars, c'est de ceux qui sont derrières qu'il faut se méfier, le danger vient de là malgré les alpha tauri qui peuvent faire tampon avec Ferrari et McLaren...
Pour Perez, soit il sait que pour rbr c'est cuit parce que Albon sera reconduit, l'objectif sera alors de s'en taper au moins une... soit il sait qu'il a sa chance, et l'objectif sera aussi de se taper Albon... Donc il sera à fond. Comme toujours d'ailleurs. Ça va être difficile d'aller le chercher, sauf pneumatiques...
@Mathusalem
Si Albon plante encore 2 fois sa voiture avec des dégâts équivalents il finira comme Gasly l'an dernier.
Perez ou Hülk ont leurs chances......................Perez devrait aider un peu Albon pour ça.
@niki312T
SI Albon plante trop de voitures, avec les budjets capés ca risque de lui faire très mal...
@niki312T
A 1 million d'euros de dégât a chaque fois ça va vite ! ! !
@Mathusalem
justement c'est une course où la gestion des pneumatique sera primordiale car forte dégradation ici et on sait qu'à ce jeu là Perez est un tout bon.
il ne faut pas oublier aussi que Norris partira en rouge demain sur la grille. Le seul se trouvant dans le top 10. Très mauvaise opération côté Mclaren.
@SpaxXx
Lors du direct, il me semble que les commentateurs ont dit que Norris et Albon avaient passé la Q2 en rouge.
Comment on peut trouver l'info ?
@SpaxXx
Bahrein est un GP où la qualif est moins importante que sur la plupart des circuits, on a vu ici par le passé de nombreuses remontées depuis le fond de grille (en F2 aussi d'ailleurs).
Donc attention à Sainz et Stroll surtout ...
@alonso130R,
Exactement, les surprises vont êtres nombreuses cette après midi.
J'espère que certains n'ont pas trop abusé du carrossage.
Non Norris a fait son meilleur temps en jaune. Le 2éme essais était en rouge, mais il n'a pas été au bout.
Castex chez le coiffeur mdr
il a la coupe a lulu rien sur la tète et tout au cul
Les 10 premiers partent en medium car Albon et Norris n'ont pas fini leur dernier tour en rouge et ont fait eux aussi leurs meilleurs temps en jaune comme les autres.
Il nous les casse Perez a force...
Quelle saison il fait.trrs solide
Bravo a ocon c'est ça qui.on veut voir . espérons que demain sa voiture tienne le coup....
Et c'est très loin d'être gagné vu la fiabilité désastreuse de se monture....
@asnl
Perez ça date pas d’hier qu’il conduise bien, sa seule erreur durant la gestion de sa carrière c’est sa saison chez Mcl, il a voulu trop en faire.
@gris
D’ailleurs ça montre qu’échanger d’équipe n’est pas une chose facile.
Bonnes qualifs pour le duo RF1
Leurs adversaires sont moins en réussite en apparence et cela enlève de suite du suspens .
De plus
Ce circuit moderne , sans spectateurs je n accroche pas trop .
Du coup
Demain chez moi prévisionnel :grand beau soleil plus les 20 kms de liberté retrouvée , 14h/17h ce sera vae 30 /40 kms = top top relaxe , ma douce est demandeuse et moi aussi
En fait je me rend compte que je décroche facilement cette année.,en parfaite continuité de 2019 .
Bon GP à vous ,
Rdv ici pour le bilan demain soir ?.je compte sur vous pour le compte rendu .
@lulu79
La famille, c'est le plus important. A 15h10, ça casse l'après midi. On pourra le revoir en différé.
on espère une bonne course d'équipe, et si perez n'est pas dépassé au premier virage, il faudra joué sur une stratégie avec un qui l'attaque et un qui préserve ses pneus
https://www.actuf1.com/article/397997
En marge des qualications. Très bon article de Mr Fia de chez Renault. Comme déjà exprimé sur ce forum , l équipe Renault a toujours été avant-gardiste sur tous les sujets touchants la pérennisation d une écurie. Ils sont où ceux qui criaient haro sur les budjets plafonnés, le gèle des moteurs, et bientôt sur les salaires pilotes et certainement sur leurs dirigeants. A la lecture de cet article on voit que Renault ne motorisera pas RB car sous certaines conditions il acceptera lui aussi le gel des PU .Ainsi RB pourra utiliser le Honda jusqu'à l introduction du prochain PU. Au final ce qui paraissait impossible tant les égos sont forts en F1 c est réalisé. La crise mondiale due au Covid aurait eu raison des plus réfractaire sur plein de sujet, c est dommage qu' il faut toujours des catastrophes pour s obliger à bouger les fesses. Dans cette histoire, Alpine n aura personne d autre que son écurie à motoriser et cela pour le bien de tous les fans qui pensent que c est la meilleure solution. J espère aussi que nos deux pilotes feront une bonne course et qu' ils nous rapporteront de gros points. Aujoud hui je trinquerai pour mon anniversaire à la santé de Daniel avec qui j ai eu quelques mots durs et que je regrette une fois la tension retombée. Allez les jaunes.
Honnêtement je ne suis pas du tout persuadé que c'est faire un cadeau à RB que de les laisser se démerder avec le moteur. Par contre j'attend avec impatience leur communication quand il y aura un problème à ce niveau.
"Ce n'est que si les autres motoristes sont d'accord, la FIA peut organiser un gel. Mais dans les coulisses, tout va dans le bon sens: Mercedes est d'accord, maintenant Ferrari a également cédé et même Renault semble être sur la bonne voie. Marko le précise: «Ce n'était pas seulement nous qui faisions du lobbying. La FIA et Liberty sont également intéressées. Un gel réduirait également considérablement les coûts. Et cela signifierait introduire les nouvelles règles plus tôt. Ceci s'applique également aux carburants synthétiques. En fin de compte, il n'y aurait que des gagnants. »
Bien sûr que le propriétaire de la F1 a son mot à dire.
Certains ne l'on toujours pas compris.Liberty fera tout pour garder Redbull en F1,hors de question que leur capital s'érode.
@E.T29
Sauf que toto qui est un peu l'homme tout puissant de la F1 vient de faire une sortie en qualifiant d'insulte l'idée d'un mécanisme de convergence évoqué par Ferrari pour soutenir le gel.
Je ne sais plus si Renault l'évoquait aussi ou pas mais c'est un sacré coup dans l'unité pour le gel.
Au final on se dirige sur un gel a partir de début 2022 et une anticipation de l'introduction du prochain moteur en 2025. Pourquoi pas...
Cela dit même avec un gel je reste convaincu que rbr ne saura pas faire vivre son moteur aussi bien que les autres, ça n'est ni leur métier ni leur culture.
Ils feraient clairement mieux de prendre le Renault et d'arrêter de pleurer. Avec le Renault cette année ils seraient beaucoup plus proche de Mercedes...
@Jesuralem,
Renault n'a aucune volonté de fournir son adversaire, c'est simple.
Et c'est tout à fait compréhensible.
@Jesuralem
Tant qu'on ne saura pas si et quand RBR achetera le PU Honda je persisterai à dire qu'ils reprendront le Renault pour les mêmes raisons que toi, et j'insiste encore et toujours que Viry sans client c'est une grosse connerie technique pour le développement.
La réaction de Ricciardo
https://twitter.com/F1/status/1332823334434844675?s=20
@EPS15
En d’autres termes Binotto est d’accord avec le gel mais avec des mots choisis pour que Toto s’y oppose !
La F1 n’est pas que finesse mécanique et aérodynamique mais aussi linguistique… un sport complet en somme.
Ça me fait doucement rigoler de lire qu'ici tout le monde n'a pas encore compris quels sont les intérêts de RBR et de toute la F1 dans son ensemble, propriétaires de celle-ci y compris, afin que tout soit fait intelligemment et avec les meilleurs compromis possibles gagnant-gagnants pour préserver ce sport-business.
On dirait qu'il y en a un ici qui vient de découvrir le fil à couper le beurre et qu'il insiste lourdement en prennant les autres contributeurs pour des crétins incultes.
À mon avis son admiration sans limite et béate pour l'actuel client de Honda et pour son pilote chouchou lui dérange un peu le ciboulot.
En matière "d"adoration" ,je leur dit juste de consulter un miroir ,un pseudo en dit long sur leur "chouchou".
@E.T29
Je ne suis pas du tout surpris que tu sois le premier à répondre.
C ' est quelle heure le grand prix de Bahrein heure GMT en France ?
Moi je serais un membre de l’état direction de Renault F1, je signerais sans délais Perez avec un statut de 3e pilote de réserve et de développement.
Ocon : personne n’est sûr qu’il saura élever son niveau, ni de rester chez Renault sur le long terme.
Alonso : personne n’a la certitude qu’il retrouvera son niveau antérieur à sa retraite anticipée.
Bref si j’étais un membre de l’état direction de Renault F1, je signerais sans délais Perez avec un statut de pilote de réserve et de développement.
@Mateodu13
« Membre de la direction de Renault F1 »
Saleté de correcteur automatique qui modifie mes phrases
@Mateodu13
Excelente idée !!!
Sans compter que l Amérique du Sud est un marché important...
Problème plusieurs années que Perez et Renault flirtent sans jamais finir par signer...
Le fait que Perez se retrouve sans volant est tout bonnement incompréhensible, il apporte beaucoup d'argent via ses sponsors et c'est quand même un pilote largement au dessus de la moyenne.
En effet Renault gagnerait largement au change en le mettant à la place d'Ocon, même si ça reste sa première saison et qu'il me semble normal de prendre pas mal de courses pour adapter voiture et pilote.
@Jesuralem
Ce qui semble incroyable est que dans le paddock tout le monde semble s'en balancer de Perez, en particulier les patrons d'écuries, alors que ce mec ne présente que des avantages et qualités.
Il mériterait même d'être nr1 chez n'importe qui.
@Jesuralem
Il reste 3 courses à Esteban de nous démontrer l'étendue de son talent, c'est l'occasion ou jamais…
@niki312T
ben peut être que les patrons d'écuries ne pensent pas ca !
@Kamel
Et il est toujours sous contrat pour 2021, donc tu peux ajouter une vingtaine de courses
@Jesuralem
Perez pour sa seule année chez Mcl s’est planté, c’est marrant de tolérer une mauvaise année chez les uns et d’en plomber d’autres.
Perez est un bon pilote j’en conviens, mais j’attendrai encore pour crucifier ocon.
@Jesuralem
Hum
La RP a quand même l'air au dessus du milieu de peloton depuis le début d'année et Perez reste en bataille avec Ric et Charles au classement.
C'est un pilote plutôt vieux et pas au niveau du top (Ver, Ham, Lec, Ric etc.). Il ne s'est pas montré meilleur qu'Ocon quand ils étaient coéquipiers. Je ne vois pas l'intérêt de Renault de trader un jeune pilote talentueux et français pour un vieux pilote qui ne ferait peut-être pas mieux.
Si les chefs d'équipe s'en désintéressent un peu, ce n'est surement pas sans raison. Ils ont une bien meilleure idée du niveau de chacun que nous.
Le Mexique ne fait rêver personne dans le paddock manifestement
Une pensée pour un ancien sportif amateur de belle Renault sportive :
Vu dans TURBO :
Une Renault Fuego GTA !
En 1991, Maradona a aussi fait l'acquisition d'une Renault Fuego GTA .
Disparu du catalogue en France depuis 1986, le coupé est resté
commercialisé jusqu'en 1992 en Argentine (où il était produit sur
place). Maradona aurait acheté la voiture à une époque sombre de sa
carrière, en proie à des problèmes avec la justice suite à la
consommation de cocaïne. (Quelques années plus tard, il troquera la
Renault pour une Ferrari F355 ).
@Kamel
Si Ocon trouve la voiture fantastique quand on voit ce qu'il en fait avec, je me demande alors ce qu'en dit Ricciardo.
Il doit penser que c'est une fusée.
Et pourtant...............seulement 2 podiums.
Bon, eh bien voilà.... Le triple duel prends fin pour Renault. Ce soir, c'est plié. P5, comme je l'ai suputé lors du dernier GP.
Le prochain grand prix sera un espèce de copier-coller et Abu Dhabi, ce sera trop tard.
Pensée à Romain Grosjean, j'espère que les séquelles resteront limitées, fin de carrière en f1 bien tristounette...
Incapable de battre Racing Point et McLaren, Renault peut dire au revoir à la P3 et à la P4. Au mieux l’équipe finira P5 cette saison.
@Mateodu13
Après un début de saison foireux, on termine sur la même note pas de miracles !
Seul lot de consolation les 2 podiums de Ric et ses plusieurs 4eme places... on aura eu qu'une seule voiture sur un morceau de la saison, cette P5 nous revient donc.
@F1teamING
Il n’y a pas que la voiture.
Renault n’a eu aussi qu’un pilote performant sur les deux qu’elle compte.
@Mateodu13
Toujours pareil : le chat a un horaire 1/2 h avant et fermeture à la fin théorique du GP...
Ejecté aussi en devant rafraîchir la page.
Cruel pour Pérez. Albon valide son baquet RBR 2021.
Tout bon pour la P3 de MCL
@johnnybigood
Tu parles d'une blague Samir, une connerie oui! Quand tu penses qu'il aurait pu y rester moi ce genre de commentaire ça me fait gerber
Parce que vous pensez que ça va changer quelque chose ? Le châssis de la Renault est nettement inférieur à ceux de McLaren et de RP, et c'est pas les 8 points qu'ils vont prendre qui vont sauver les meubles. Le weekend prochain, on prends une pilule.... malheureusement...
@Reload
La RS20 aura été bonne deux fois avec les gommes : Silverstone 1 et Spa...
@Reload
faut admettre quand les autres sont meilleurs, et ils sont meilleurs. renault a encore du taf, beaucoup de taf!!!
@RäikköE20 N°1 Bis
On verra avec la voiture de l'année prochaine si cette année aura servi de laboratoire. La corrélation soufflerie / piste ne semble pas mauvaise. Mais les changements aux postes clés dans les différents départements sur la dernière intersaison font que la voiture est une espèce d'hybride entre une voiture très moyenne (2019)
et je le souhaite, une voiture beaucoup plus homogène et performante l'année prochaine.
On s'est sans doute monté le bourrichon un peu vite après SPA....
Wait and see, comme on aime bien dire ici.
(Je n'interviens que très rarement, mais je vous lis depuis 10 ans , si certains se souviennent de bizmonQ, c'est moi....)
Bonne soirée à tous.
@Reload
l'année prochaine justement va pas falloir s'attendre a des miracles. la voiture sera encore la même rs17 évoluée. c'est déjà un miracle d'avoir obtenu de si bon résultats avec cette auto.
va falloir patienter encore un peu et s'attendre a souffrir encore en 2021 malheureusement .
102 pts pour ricciardo qui repasse 4e
Quelle tristesse de le voir partir
@asnl
le pire c'est qu'avec les dernières courses, il va pas regretter de partir, encore moins avec mclaren P3
@johnnybigood
Oui mais la vérité de Demain n'est pas celle d'aujourd'hui...je pense qu'il regrette un peu son choix car il voit que Renault va vers le bon chemin.
En tout cas moi je le regretterai
Merci Ocon, qui en plus d'être lent et inutile, fait perdre du temps à Ricciardo. Il aurait pris la place de Gasly avant la SC sans Ocon. Perez va être libre. Il est encore temps d'améliorer le line up 2021.
Romain Grosjean :
Taille: 1.80 m. Poids: 71 kg
-> 3 763 kg de pression pour son corps lors de son incarcération dans le rail de sécurité. 3,763 Tonnes c’est énorme.
Je pense qu’il s’est vraiment fait peur et même si physiquement il est capable de terminer la saison, pas dit que psychologiquement il le soit. Surtout qu’il est marié et a des enfants. Et cela joue énormément.
un telle choc n'est peut être pas sans conséquence en interne, hémorragie ou autre
j'espère me trompé mais ca a été très chaud pour lui
Mauvais, rien d'autre à dire. Le pire c'est qu'en faisant une course solide, sans surperformer, on serait de retour dans la lutte pour la 3ieme place.
Mais l'équipe professionnelle c'est mclaren.
Consolation, Ricci reprends la 4ieme place à Checo. Pas verni le pauvre Mexicain, mais il est vraiment solide. Pour compenser la perte financière (au classement) que nous coute Ocon, on pourrait récupérer les sponsors de Perez. Et en bonus, sportivement on sera largement gagnant.
@RäikköE20 N°1 Bis
inimaginable cet accident et pourtant c'est arrivé.
Romain doit être super costaud et avoir une très bonne condition physique pour résister à un tel truc et sortir seul du brasier.
Chapeau champion.
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est un miracle car s'il n'avait pas réussi à se détacher seul et se sortir seul de l'amas de ferraille les commissaires n'auraient pas pu le sauver à cause du brasier.
Dans son malheur il a eu énormément de chance.
Mais il faut des explications sur la rupture de la coque car personne ne pouvait penser ça possible avant aujourd'hui............et revoir la construction des rails avec des protections supplémentaires ( dont j'ai oublié le nom ) car ils pouvaient lui couper la tête.
Horrible.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026