En piste à Abu Dhabi depuis dimanche avec l’ancienne R.S.18, Renault a terminé ce mardi sa séance d’essais privés de trois jours dont la principale motivation était de donner du temps de piste à Fernando Alonso. L’espagnol était au volant de la monoplace de 2018 les deux premières journées, avant de laisser son baquet à l’espoir Guanyu Zhou. En tout, le double Champion du Monde aura parcouru 190 tours sur cette séance.
La préparation se poursuit donc positivement pour Fernando Alonso qui continue de peaufiner son intégration au sein de sa nouvelle équipe Renault. Les objectifs restent les mêmes, avec la volonté d’accumuler les kilomètres pour maximiser le temps de piste.
Ce roulage accompagne des tests de jeunes pilotes organisés par le Losange pour ses espoirs. En tout, la R.S.18 a roulé pendant neuf jours – 6 à Bahreïn, 3 à Abu Dhabi -, permettant à Guanyu Zhou, Oscar Piastri et Christian Lundgaard de prendre de l’expérience au volant d’une Formule 1. Avec Fernando Alonso en sus, la monoplace française a enregistré 808 tours, soit 4 200 kilomètres.
La suite du programme de l’espagnol est inconnue, en tout cas en ce qui concerne ses opportunités de roulage. Le double Champion du Monde continuera bien sûr d’accompagner son équipe dans la préparation de la prochaine saison, mais également dans sa lutte actuelle pour la troisième place du championnat.
@lulu79
Non merci lulu du 79, je t'en laisse le privilège..........pour une fois
Bon promis je ne recommence plus .
. Méa culpa à tous les joueurs .
Hé ho les fous du volant Qu'est ce qui se passe ce matin ??????????????
Z'êtes malades !!!!
Personne qui veut du podium Personne qui poste
Ah je crois savoir... vous avez basculé les ressources pour 2021
Moi j'arrive en p5, supporter un jour, supporter toujours. P5 prémonitoire
@T2-J4
En effet, c'est corrigé, désolé pour la coquille !
Merci !
Question ?
Une 2018 , c est une vraie 2018 , pas de petites modifs possibles sur la voiture
Et le moteur , les délégués FIA sont pas assez outillés pour tout vérifier,? ou ces moteurs sont ils plombés depuis 2018 l année de leur construction ? Et à ce rythme le Alonso ne risque t il pas d'épuiser le stock
@lulu79
Aucune importance.
C'est le stock destiné à Mclaren.
Dans quel but ?
Va savoir.
Je dis cela c est pour meubler
Bah oui quoi..Je viens de me faire 4 heures de bricolage ,du prévisionnel c est pour 2021 , j installe des leds dans tous mes placards , le camping c' est bien , il y a toujours des améliorations à apporter au matos .
Je reviens vous visiter aucune nouvelle pas de message ,
Covid oblige , faut meubler svp merci
@lulu79
"du prévisionnel ... pour 2021"
Ah bon, c'est toi l'optimiste qui a réservé pour l'eté prochain ?
(c'est juste pour meubler )
@Tournevis
merci , l avantage du camping à condition que l on ait le droit de circuler , c est que tu adaptes ton lieu de destination aux cartographies du virus .
pour exemple septembre notre choix le Bassin D arcachon , bingo la gironde venant de basculer en zone rouge on a choisi les landes et un coin bien isolé bien tranquille dans les environs de Mimizan .
je peux aussi camper dans mon jardin , si besoin faut rester optimiste , prudent et masqué
@lulu79
Ben on a du se croiser, j'étais à Seignosse presque deux fois une semaine en Septembre avec quelques jours de boulot entre les deux.
J'ai surfé sans masque (faut le dire à personne svp).
« Il n'est plus temps de refaire l'histoire, mais chez Renault, on a l'intime conviction que Daniel Ricciardo aurait pris une décision différente pour son avenir si le jeu des chaises musicales ne s'était pas accéléré avant même le début de la saison 2020. »
Je pense la même chose
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-ricciardo-separation-covid19-tout-change/4912720/?fbclid=IwAR2Q_EUN3CYcOPebNYMH0zHkADS4S-5ZhrLinhtP24sVGPxGTAaT51zU_BM
@Mateodu13
C'est Ricciardo qui a paniqué tout seul !
S'il avait été un peu patient, il aurait le choix entre Renault, RBR, et McLaren, en concurrence avec Checo.
Bilan des courses, c'est Checo Perez qui doit remporter le siège dans un top team. S'ils choisissent Hulk, c'est un choix de looser, aucun risque de faire de l'ombre à Max. Perez, c'est s'acheter le pilote qui gère le mieux les pneus (Max en tirera bien plus profit que de ne pas être gêné par Hulk) , Perez a de gros soutiens financiers. Et le but de virer Albon, c'est d'avoir un deuxième pilote qui marque de gros points, de dont Hulk est incapable.
@J-Alési
Tu peux enlever RBR de ta liste car Ricciardo a déjà donné, il n'est pas maso.
Mais je suis d'accord avec toi, il a fait de l'huile à l'époque à cause des bruits de chiottes concernant l'avenir de l'écurie RF1 et son attirance naturelle pour McLaren et les performances du moteur Mercedes.
Il n'a pas dû être bien conseillé car il n'a pas réalisé que son choix pour une écurie cliente condamne définitivement ses rêves d'être CDM.................et pourtant il en a largement les aptiutdes.
Albon va se rapprocher de Max grâce à l'evo qui stabilise le train arrière.
On l'a d'ailleurs constaté lors de la dernière qualif.
"Alexander Albon a déclaré qu'il avait du mal avec l'arrière de sa voiture RB16 cette saison, mais le GP F1 Turquie du week-end dernier a rendu la voiture plus prévisible.
"Ce fut un bon week-end pour moi. Je pense que nous avons essayé certaines choses sur la voiture et l'avons rendu plus prévisible", se souvient Albon"
"L'équipe était très forte et je suis un peu déçu de ne pas avoir obtenu de très bons résultats compte tenu de la façon dont j'ai bien commencé le week-end, mais il y a eu beaucoup de récoltes positives en Turquie."
Redbull travail au maximum pour essayer de garder Albon.
@E.T29,
Décidément les pouces rouges seront bouchés éternellement !
@E.T29
Je pense depuis déjà un bon moment qu'Albon sera reconduit, à moins de faire une énorme bêtise, genre percuter Max au départ... Pérez ou Hülkenberg peuvent-ils être à moins de 0.3 s de Max dès mars avec 1.5 jour de test cet hiver et un châssis fondamentalement figé ? Je ne crois pas.
De toute façon, la saison 2021 sera finie dès mai, quand tout le monde sera à 100 % sur 2022, voire avant pour Red Bull qui aura à gérer, soit une délocalisation de son motoriste (à supposer que son plan de reprise aboutisse), soit l'intégration du Renault.
En plus, la FIA pourrait même attribuer l'intégralité du vendredi des GP aux Pirelli 18" car le retard de développement est énorme et la F1 ne peut se permettre de repousser encore la nouvelle réglementation.
@RäikköE20 n°1 bis,
Je suis plus dans la nuance que toi, je pense que effectivement Redbull fait tout en son pouvoir technique pour aider Albon,mais si les dernières courses les résultats sont sensiblement identiques il sera débarqué.
Il en reste pas moins que le garder serait une grosse erreur de Redbull selon moi.
Riccia n a pas paniqué , bien au contraire , il a fait un bilan tout au long de l année 2019 !y avait il corrélation entre les promesses à l embauche et la réalité de la piste .?
Lui chez RF1 bon matos ou pas à disposition ?
Mc L bon matos ou pas ? N oublions Pas qu il avait failli signer Mc L ?
Sainz s en va chez Ferra , Mc L plus attirante que RF1 plus le moteur Merco , il y va , normal .
Abiteboul qui ne le contacte pas pour le pousser à rester , et tout et tout .et le changement de discours après avoir dit RF1 peut tout se payer ? Bingo , revirement les pilotes sont trop payer !
RF1 pas blanc comme neige le covid oui un peu mais pas primordial !
Combien de pilotes se sont fait berner avec des promesses ??????depuis 2016?
Ouf enfin ! 2021 pourrait être la première saison avec une auto équilibrée des le debut de saison ,tant mieux pour Ocon et Alonso .
Et merci qui ? Pour les reglages ?
@lulu79
Merci Ricci c'est vrai...
Les regrets CA les a exprimés et il a reconnu son erreur de ne pas avoir su convaincre Ricci de la pertinence du projet.
Je pense qu'en 2019 personne était satisfait par l'autre : l'un de la voiture et du team et l'autre du pilote et que l'osmose s'est faite à travers ce jeu du tatoo et ce podium tant espéré et enfin arrivé....Trop tard...
Je pense qu'ils ont aujourd'hui une complicité et de l'estime l'un pour l'autre et que les regrets sont partagés.
Parfois comme ça il y a des rendez-vous manqués....alors qui sait si dans deux ans???????
@nonos
Quand il est arrivé chez Renault ricciardo s'est fait chambré par ses fans.
Genre 1 pas en avant 2 pas en arrière. Mclaren va retrouver le moteur Mercedes, cette belle association mclaren Mercedes, les flèches d'argent si populaires et prestigieuses.
Le prestige de l'écurie à joué un grand rôle dans son choix d'aller chez mclaren plus que tout autre chose à mes yeux.
Je pense aussi que l'arrivée de Alpine est en quelque sorte la réaction de renault à ce manque de prestige. Moi Demeo a très bien compris cet aspect.
@johnnybigood
Ricciardo s'est fait chambré aussi par Abiteboule via les médias à plusieurs reprises en 2019.
Ce n'est pas la meilleure façon de motiver un pilote à 30 patates.
@niki312T
Dès les essais hivernaux 2018-2019 de surcroît...
@RäikköE20 n°1 bis
Exact, donc nous avons le droit d'avoir des regrets du départ de Ricciardo mais pas Abiteboule et son équipe qui n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes de l'avoir un poussé par leurs vannes à son égard dans les bras de Seidl qui n'attendait que ça depuis 2 ans.
Je soupçonne aussi une mauvaise influence de Permane qui a dejà montré son dédain pour les pilotes, on ne peut oublier la façon dont il avait maltraîté Kimi avec le prétexte débile d'avoir fait gagner trop d'argent à Lotus mais d'en venir aux mains en refusant de lui payer ce qui avait été prévu sur son contrat.
On récolte ce qu'on sème. Le manque de stabilité du duo de pilotes chez RF1 est, pour une écurie constructeur ambitieuse, un vrai bide depuis 2016.
En 2021, un jeune expérimenté mais décevant accompagné d'un ancien sur le retour dont personne ne sait ce qu'il vaudra vraiment, ça ressemblera plus à une écurie de milieu de tableau avec des objectifs inconnus mais pas très élevés qu'à ce qu'on espère depuis longtemps................genre roulette russe avec trop de doutes.
On verra bien mais ou ça passe ou ça casse.
@niki312T
................de l'avoir un PEU poussé par leurs vannes
Sinon pour Ocon , une de ses difficultés pourrait avoir pour origine sa très, trop grande taille ? et il ne serait pas le premier à être handicapé de la sorte !
Les pilotes très très efficaces sont souvent de taille moyenne ou plutôt petit ?
Un peu comme les jockeys , juste un peu quôîiiii faut vexer personne
@lulu79
Ouh la ouh la fait attention c'est limite discriminatoire
@ nonos
Des mois que je garde cette observation pour moi .
La dernière fois que le gabarit des pilotes a été un sujet officiel remonte à plusieurs saisons !
Voir avec raikko20bis il avait suivi cela de près à l époque.
Récemment ici il y a eu un lien de mis on y voit l équipe RF1 faire le tour à pied du circuit; Ocon c est très impressionnant sa taille mais aussi sa minceur .
Bon je dis cela c est encore pour meubler ,mais au lieu de lui tasser du sucre sur le dos on peut en parler .
Berger dans ses mémoires vient d' évoquer son gabarit comme handicap je saisis la balle au bond.
Hulk et d autres aussi ont été confrontés au problème.
On doit pouvoir en parler en choisissant les mots , purée ce n est pas simple ....pour ne froisser personne .
@lulu79
@nonos
Tailles des pilotes 2020 :
Hamilton...1,74 m
Bottas...1,73
Vettel...1,74
Leclerc...1,80
Verstappen...1.80
Albon...1,86
Norris...1,70
Sainz...1,77
Ricciardo...1,80
Ocon...1,86
Gasly...1,77
Kvyat...1,82
Magnussen...1,74
Grosjean...1,80
Perez...1,73
Stroll...1,82
Raïkkönen...1,75
Giovinazzi...1,83
Russell...1,86
Latifi...1,85
@niki312T
Merci , bon ils ne sont pas si petits que cela il y a même pas mal de beaux poupons
Les jockeys c étaient peut-être dans mon imaginaire
Tu pourrais nous mettre du Alonso Prost , Senna et autres(petits gabarits svp) pour faire baisser la moyenne , sinon je vais me faire mettre en boîte
Si tu veux être complet il faut mettre le poids. La taille limite au niveau confort mais le poids pénalise par rapport à l'équilibre
C'est la nouvelle génération... les jeunes sont plus grands au XXI.
Masse des F1 :
1950. Libre
1961. 450 kg sans pilote
1966. 500 kg
1970. 530 kg
1972. 550 kg
1973. 575 kg
1981. 585 kg
1982. 580 kg
1983. 540 kg
1987. 540 kg Turbo, 500 kg Atmo.
1990. 500 kg
1991. 505 kg
1995. 595 kg avec pilote
1996. 600 kg
2007. 605 kg avant qualif, 600 kg après la course
2010. 620 kg
2011. 640 kg
2013. 642 kg
2014. 691 kg
2015. 702 kg
2017. 728 kg
2018. 733 kg
2019. 743 kg avec pilote lesté pour atteindre 80 kg.
2020. 746 kg
2021. 749 kg
2022. 775 kg
@RäikköE20 n°1 bis
Tu te fatigues pour rien,
ici il y a tout.
https://www.statsf1.com/reglement/evolution.aspx
@niki312T
J'étais totalement passé à côté de cette page.
les flux aero sous la pluie :
https://www.youtube.com/watch?v=d9Agc00Omak
https://twitter.com/f1_fr/status/1330260172615393280?s=09
Effrayant.
@Mateodu13
Ouai ouai..................
et quand il partira il dira comme les autres :
" je suis passé chez Haas et j'ai fini en has-been "
https://www.actuf1.com/article/397506
Comme quoi le talent seul ne fait pas tout et cette recherche constante de la performance avec ses ingénieurs explique pourquoi il est devant les autres : Bravo à lui
Maxou a demandé un changement de philosophie à RBR pour la future RB17 car il a certainement compris que pour le titre mondial c'était la seule solution.
On verra si son team lui accorde la même confiance que Mercos à Lewis...
@nonos
et un soupçon d'oseille !!! ho pas grand chose, juste quelques milliards d'euros.
Tu parle , le bénéfice il est pas extraordinaire, il permet juste d'aller plus vite, plus fort, d'embaucher les meilleurs ingénieurs, et d'avoir les croissants tous les matins.
c'est cool, on en a bientôt fini avec le plafond budgétaire, il reste 4 ans a tirer, et avec 18 titres en poche, mercedes restera au firmament des records pour l'éternité.
Donc oui je te confirme, le talent fait pas tout, mais le pognon oui!!!!
@johnnybigood
Hé oui c'est comme ça.
Rien de nouveau, la F1 ne déroge pas à la règle.
Comme dans tous les milieux dont le moteur principale et l'objectif finale est l'argent on appelle ça une lapalissade.
Et si la F1 veut rester le summum des sports automobiles suffisamment exclusive pour continuer à faire rêver les gens elle doit conserver cette forme de snobisme et toujours péter plus haut que son c.l.
La conséquence est que du talent tout le monde en parle mais tout le monde s'en fout.......................sauf sur CR.
@nonos
On peut pas dire que le pognon a tout fait pour Merco.
On peut pas dire nonc plus que c'est la confiance donnée à Hamilton qui a tout fait (je dirais même plutôt que c'est la confiance donnée par lewis à Mercedes qui aura fait tous les titres... de Lewis)
Par contre, on peut dire que l'avance de Merco sur le PU leur a donné 4 titres jusqu'en 2018. En 2018 et 2019, pas certain que Mercedes avait cette avance.
L'explication vient peut-être du fait que grâce à leur domination PU du début, ils ont toujours gardé 6 mois d'avance sur l'aéro, 6 mois d'avance au championnat qui leur permettait de péréniser leur avance en passant sur la saison d'après 6 mois plus tôt, pendant que les autres leur courraient après...
Le pognon n'y est pas pour rien, mais leur mérite aura été de toujours hausser leur niveau.
Ce que fait Liberty Média avec la F1 c’est européaniser l’indycar.
Pas forcément une mauvaise chose, mais petit à petit, à force de restrictions et d’encadrement législatifs, la F1 s’oriente vers une formule monotype avec quelques éléments de différenciation mais qui disparaîtront au fur et à mesure de la standardisation des monoplaces.
@E.T29
Ne le prends pas mal mais presque 100% de tes commentaires évoquent Red Bull.
Tu ne t'es pas trompé de forum ?
Ça ne me pose aucun problème car si on parlait seulement de Renault on lirait 1 commentaire par jour entre chaque GP, mais je me posais juste la question sur ce que tu écris.
Qu'en pense t-il ?
Est-ce juste une impression ou le fruit de mon imagination ?
@niki312T,
Tiens j'en rajoute :
"La société mère de Red Bull Racing , le géant des boissons énergisantes Red Bull, a beaucoup payé les fondateurs et les propriétaires. Dietrich Mateschitz, qui apparaît régulièrement dans le paddock de Formule 1, et la famille de son partenaire thaïlandais, feu Chaleo Yoovidhya, ont conjointement reçu 550 millions d'euros sur leur compte avec le versement annuel de dividendes. Mateschitz, qui est l'une des 100 personnes les plus riches de la planète et qui détient 49% de l'entreprise, a reçu 343 millions d'euros."
@E.T29
Tu ajoutes des infos privées sans aucun intérêt en ce qui concerne directement la F1.
Mais puisque ça te passionne tu devrais en profiter pour nous donner aussi la liste détailléé des revenus des 10 propriétaires des écuries en n'oubliant pas leurs voitures, bâteaux, chevaux, demeures et oeuvres d'art.
RBR ET FERRA disposent depuis 2014 de budgets proches de Merco .
La difference c est que chez Merco ils ont forcément mieux travaillé ensemble .les hommes ont fait la différence .
Vettel chez Ferra n a pas obtenu la voiture qu il voulait , elle n a jamais était aussi bien aboutie que la Merco
Ferra sur les saisons précédentes à toujours fait des erreurs que Merco ne fait pas et pire en 2020 ils ont fait un grand pas en arrière .
Max lui il est plus brouillon que Lewis et Vettel donc il s est moins penché sur les détails de mise au point jusqu'à présent: Il pensait que sa conduite était suffisamment bonne pour faire la différence en piste , RBR l a bien encouragé et bien trop longtemps , pour la première fois Marko a dit que Max avait fait n importe quoi en piste , toujours par rapport à Vettel et Lewis
Pour Max Maintenant qu il a compris pourquoi il est en infériorité depuis plusieurs saisons par rapport au couple Merco / Lewis , il faut lui souhaiter que la RBR s améliore et qu elle lui convienne , il a du boulot aussi à faire sur lui même .
RF1 c est encore plus flagrant et vu les difficultés de l équipe , pour eux ce n etait vraiment pas le moment de perdre Riccia , ils avaient enfin un binôme equipe/pilote qui commençait à produire du résultat.
Alonso n est pas Riccia va y avoir forcément des tâtonnements .
Difficile de les évaluer dans la durée.
Le gars pour l instant , il roule avec une 2018 ????
Le couple parfait Lewis Merco s est construit depuis 2014 ...
Cherchez les erreurs
L excuse toute trouvée et imparable :"tous les autres aussi s y cassent les dents ".
Et la Conclusion bouche trou : C est pôooooooo juste Merco z ont trop de pognon .
@lulu79
Lui aussi partage ton avis.
https://f1i.auto-moto.com/infos/doutes/maasa-sceptique-come-back-dalonso/
On saura dans quelques mois s'il sera à la hauteur,
moi je pense que oui mais pas tout de suite.
@lulu79
si le Power unit était tombé du ciel en 2014 ok, je dirais que tu a raison, depuis cette date, les équipes de pointes ont le même budget et Mercedes est vraiment génial. Mais en réalité, et c'est drôle qu'il fasse le répéter, le PU hybride est le bébé d'un énorme investissement de Mercedes dans le système de récupération d'énergie qui se nommait alors le KERS.
Au moment d'entamer la saison 2014 ils étaient et de loin les plus préparé avec un système sophistiqué, abouti, extrêmement performant et par dessus le marché, extrêmement fiable.
Une technologie qui semblait pour tous et en particulier pour le Renault du guignol en cavale, facile a réaliser et a mettre en œuvre, mais c'était sous-estimer le niveau qu'avait atteint Mercedes, un niveau tel, que 7 ans plus tard, ils sont toujours devant.
Donc l'investissement sur ces 7 derniers années est peut-être similaire pour les écuries de pointes, mais sur sur ces 10 dernières années, celui de Mercedes est pharamineux et sans équivalent désolé LULU.
@niki312T
Je pense la même chose, qu’il sera rapidement à la hauteur. Je pense aussi que Fernando joue peut être plus gros que RF1 dans cette histoire.
2021 est une année de transition de plus pour l’écurie qui attend patiemment 2022 (à tort ou à raison nous verrons bien) mais pour Alonso c’est un baroud d’honneur, un bouquet final, une chance inouïe de terminer l’histoire là où elle a vraiment commencée pour lui... Et qui sait ? Si en 2022 l’Alpine-Renault est en forme et lui également ?
@johnnybigood
bah tu n as pas à être désolé ni pour moi ni pour personne d autre , tout ce que tu viens d évoquer pour qui suit un tant soit peu sérieusement la F1 depuis une dizaine d année connait tout cela sur le bout des doigts .
Maintenant ici , toute vérité n est pas facilement acceptée , donc pour le maintien et la préservation de "la Paix des Braves "
on a soulevé le tapis et poussé dessous "les gros gravats"(des erreurs , de l improvisation , de la surestimation des capacités et le sous dimensionnement chronique du projet) .
dans notre beau pays hélas cette bonne vieille pratique est toujours d 'actualité, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut , .
@lulu79
Tu ne peux pas mettre sur le même plan Redbull Mercedes.
Car Mercedes est motoriste et pas Redbull, c'est une grande différence.
Enfin pas encore pour Redbull,mais Marko et Horner savent très bien que le step passe par cette maîtrise du châssis,propulseur ,nous sommes en plein actualité sur ce sujet.
@E.T29
pareil que pour johnnybigood, nous connaissons tout cela à fond , RBR s est associé avec Honda et a obtenu des avantages considérables de la part de Honda , helas leur tuture 2 saisons de suite n a pas égalé les attentes de Honda ,mais c est normal Merco est vraiment trop trop trooooooooooooooop ,
Renault va falloir qu il cravache dur pour 2022 , parce que comme RBR ils ont beaucoup promis , inconsidérément ? cela on le saura en 12/2022 ,
CA et son entourage son coutumier du fait je n y prête mème plus attention .
je préfère lire les seconds couteaux de l entreprise RF1.
@johnnybigood
Je pense que Mercedes aurait autant dominé avec le V8. L'association avec Lewis était trop jeune début 2013 mais les perfs étaient là et Red Bull dans le dur pour suivre la cadence à Silverstone ou en Hongrie.
@RäikköE20 n°1 bis
Bien sûr !
Mercedes fait la différence sur l aéro et avoir en plus un PU au top permet d enfoncer le clou.
@lulu79
Pathétique , j ai l impression de lire des mones de 5 ans qui a la plus ..............
@Patrenault77
Je viens de relire tout le sujet sur plusieurs jours ,j y ai lu une progression intéressante
Le sujet départ Ricci a été plutôt bien analysé
L arrivée d Alonso c est le présent et le futur de RF1.
Il y a d'e l enthousiasme chez certains de la réserve chez d autres c est normal .
La taille et lés poids des pilotes ,je me posais la question ?les réponses Sont satisfaisantes
.secouer le cocotier ?c est l avenir qui nous le dira .
L'ambiance est plutôt bonne ,ce n est que mon avis
Il manque quand même pas mal de contributeurs pour diversifier davantage le contenu .
Le week-end de GP arrive ils vont sortir du silence?
Bonne journée
Il joue plus gros ?
Ben non sa carrière est derrière lui, si ça ne fonctionne pas ce sera juste un échec comme avec Ferrari ou McLaren.
Son aventure Renault, qu elle soit couronné de succès ou non, ne l empêchera pas de trouver un volant en Indy Car ou autre.
Alors que Renault si ça ne gagne pas avec un pilote de cette trempe ...
@alonso130R
Tout dépendra de la comparaison avec Ocon.
@RäikköE20 n°1 bis
Ocon sera aussi en progression l an prochain donc si il est plus proche je sens que certains feront vite le raccourci Ricciardo > Alonso
"2021, Fernando Alonso prendra la place de Daniel Riccardo chez Renault . Le patron de l'équipe de France, Cyril Abiteboul, a déclaré qu'il y avait une grande différence entre les deux coureurs ."Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre ce qui se cache derrière le sourire de Riccardo", dit Abitebul. "Parler à un Australien de choses importantes n'est pas facile, car il est trop timide, il ne parle pas directement de choses qui ne fonctionnent pas. Mais sur la piste, il est agressif. et un gars sûr de lui.Quant à Alonso, il sera toujours dur sur l'organisation, la stratégie, le moteur et le châssis. Il dira immédiatement ce qu'il n'aime pas. "
Depuis le temps que je le dis,Alonso n'aura pas peur de pointer du doigt les boulettes récurrentes de cette écurie.Certains vont raser les murs !
@E.T29
Oui là dessus c’est vraiment bien et ça permettra sûrement de secouer le cocotier s’il y a besoin.
@T2-J4
Oui....................et on va voir combien de temps le cocotier va supporter d'être secouer à coups de boules par le taureau.
Il va falloir que ça suive derrière lui parceque malgré son calme apparent il a de l'ambition, il ne revient pas pour enfiler des perles mais pour refaire comme Lauda en 84 après 2 ans sans F1.
Ce sont 2 mecs de la même trempe, bosseurs, exigeants, pinailleurs et toujours affamés................ça va le faire.
Ocon a intérêt à s'imposer vire fait parceque presque tout va tourner autour des désirs d'Alonso.
@T2-J4
D'ailleurs pour accélérer sa mise en forme Alonso a exigé de s'entraîner avec ça. De quoi lui faire sortir les yeux de la tête.
https://www.actuf1.com/article/397547
@E.T29
Oui Alonso sera un vrai leader à n en pas douter. Mais pas sûr que les fans acceptent cela.
Perso je ne suis pas sur que secouer le cocotier de la façon que vous décrivez le futur de RF1 soit la meilleure méthode ..
@lulu79
Tu changes, tu secoues le pommier,
en France c'est plus facile à trouver qu'un cocotier.
@niki312T
d'ailleurs la france est devenue une republique pommiere !!
a chacun ses fruits !!!
@niki312T
CADEAU pour occuper tes apres midi
https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-35.2/centery:-7.5/zoom:4
Le rapport de force est très différent entre un Alonso CdM et un Alonso retraité de la F1 sur le retour grâce au départ de Ricciardo…
Autant Ocon doit améliorer son niveau de pilotage pour ne pas se retrouver jouer les #2, autant Alonso doit lui aussi se réacclimater rapidement à la F1. Et je le réécris : il a 40 ans. Physiquement ce ne sera pas la même partition que lorsqu’il en avait un peu plus de 30. Et en plus il ne pilotera pas la meilleure F1 du plateau. J’ai bien peur qu’il vive ce qu’avait connu Schumacher entre 2010-2012 avec Mercedes.
@Mateodu13
Alonso, à 40 ans il sera aussi bien physiquement qu'à 30 ans !
Dire que Schumi a raté son retour, c'est irréel ! Il fait la pôle a Monaco en 2012 à 43 ans, avec une monoplace loin d'être dominante ... CQFD. Par ailleurs, il a été à la hauteur de ce que lui offrait sa monoplace. Si Rosberg futur CDM l'a battu, il était loin d'être ridicule face à lui ...
@J-Alési
Je n’ai pas dit que Schumacher avait raté son retour, j’ai écrit que le retour de l’allemand n’avait pas été une promenade de santé. Et surtout qu’il n’avait mené à rien en ce qui concerne les résultats de l’équipe et du pilote. Enfin si, le pilote a augmenté les chiffres de son compte en Suisse.
@Mateodu13
Si Ross Brawn et Norbert Haug sont venu chercher Schumi fin 2009 après le rachat par Mercedes de l'écurie du premier nommé c'est qu'ils avaient besoin de lui pour son expérience et son image commerciale vu sa nationalité et aussi parceque lui-même avait envie de reprendre le volant.
Donc c'était dans l'intérêt de tout le monde et pas seulement pour le portefeuille du pilote.
Si le succès n'a pas été au RdV c'est parceque la Mercedes a traîné un défaut récurrent d'échauffement et d'usure des pneus arrière pendant 2 ou 3 saisons et ça ne présage en rien qu'Alonso aura des résultats du même niveau que ceux de l'allemand, c'est à dire moyens.
Si c'est le cas la faute ne sera pas celle de l'espagnol mais de ceux qui, une fois de plus chez Renault, se seront planté sur le recrutement des pilotes car depuis 2016 on ne peut pas dire qu'ils aient eté bien inspirés en gardant trop longtemps le gnan-gnan Palmer et en faisant fuir trop vite la flêche Ricciardo.
C'est là où je me demande à quoi sert Prost qui est le mieux placé, théoriquement, pour faire les bons choix et comprendre la psychologie de ses confrères.
@niki312T
Le gros problème de Schumacher en 2010 et 2011 est qu'il n'a jamais su/pu gérer les pneus aussi bien que Rosberg avec un châssis très mauvais au freinage. Globalement, la confiance a été rompue dès le début par une perf calamiteuse sous la pluie en Australie et il a été durant trois saisons le Kimi de Vettel... Son niveau de 2012 était suffisant mais très loin de celui requis pour aider l'équipe à viser plus haut.
Räikkönen a eu plus de chance à son retour car Grosjean était débutant et il a manqué toutes les belles occasions, ce qui a évité qu'Enstone ne mise sur le plus rapide.
J'espère revoir Alonso à son top mais j'ai un très grand doute. Il a brisé Vandoorne politiquement mais est-il pour autant aussi rapide qu'il y a 10 ans...
@RäikköE20 n°1 bis
........................et pas que Vandoorne.
Mais comme tu le dis, c'est ce qu'il fera au volant qui nous intéresse.
Son caractère et son comportement ?............bof, c'est le problème de ceux qui le payent et de son voisin de stand.
Schumacher a fait des boulettes digne d un Grosjean des mauvais jours.
Mais on a su après que son accident de moto l avait diminué.
Le plus dur pour Alonso sera de s adapter aux pneus PIRELLI.
@alonso130R
Alonso connaît les Pirelli, ils les a utilisés de 2011 à 2018, sa dernière saison.
https://www.actuf1.com/article/397558
SEB avant de partir il envoie du bois et une pierre une dans le jardin de Mattia.
Difficile pour lui d'être considéré comme un second couteau.
Le tournant se situe certainement au GP d'Allemagne 2018, à mi championnat alors leader au CDM, avec cette faute qui le met hors course et l'empêche de creuser l'écart sur Lewis .
Une occasion unique de gâchée car jusque là Mercedes n'affichait pas la sérénité et la domination outrageante qu'on lui connait.
Peut être le début des doutes de la Scuderia le concernant...
@nonos
À mon avis les problèmes personnels de Vettel ont commencé avant l'Allemagne 2018,
le syndrôme Hamilton en a été le déclencheur ici :
https://www.youtube.com/watch?v=iOI2It_W3No
Pffff, y'a des jours comme ça, faut pas lire les articles F1... 2 articles politiques qui me font bondir :
https://fr.motorsport.com/f1/news/arabie-saoudite-defend-utiliser-politique/4915433/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
On croirait que les accusations sur les droits de l'homme sont injustes, qu'il ne s'agit que d'un pays incompris parce qu'il est resté "fermé" pendant trop longtemps ...
Moi je vais beaucoup plus loin : j'accuse ce pays d'avoir un rôle plus que trouble dans la diffusion de l'extrémisme religieux à l'origine des attentas, et aussi d'avoir un rôle perturbateur sur toute la région se traduisant par guerres, instabilité politique, attentats ...
Ce pays de vrait être mis au ban des nations, et donc ne pas recevoir la F1...
Je vais faire un commentaire séparé sur le deuxième article qui m'énerve encore plus.
@J-Alési
Ok d'accord !! Je viens de comprendre pourquoi en France il n'y a pas eu de GP !!
Parcequ'en fait la démocratie y existe à la tête du client puisque c'est encore une Monarchie,
et parceque l'extrémisme religieux reste impuni.
En plus pour un pays aussi riche qui voit le nombre de miséreux augmenter c'est un peu la honte.
Alors organiser un GP de F1 ça ferait un peu désordre.
Merci pour cet éclairage.......................mais on se mélange un peu les pinceaux là, tu ne crois pas ?
En fait le pays dont tu ne cites pas le nom se mêle de ses affaires et en France on fait pareil, en particulier sur un forum destiné à un sport pour égoïstes, suivi par des anti-écolo hypocrites dont ici nous sommes tous.
Le 2è article :
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-avenir-hybride-directeur-strategie/4915330/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6
Le type parle de "réduire l'empreinte carbone" et dit que la solution c'est des "carburants écologiques à 100%" il parle de "carburants de synthèse" alors qu'il s'agit (pour l'instant) d'éthanol (10% en 2022).
Depuis quand l'éthanol a un bilan carbone neutre, utilisé dans un moteur à combustion. En gros il propose une solution qui n'a rien a voir l'objectif recherché (la baisse des émissions de CO2 ). Sans parler de tous les problèmes que posent les bio carburants (concurrence avec la nourriture, etc ...)
Et il justifie le maintien de la solution actuelle... par le fait qu'actuellement les gens ont ce type de moteurs ... Maintenant c'est comme ça donc on peut pas changer donc on continue comme avant C'est vraiment navrant ! Quant à la durée de vie des véhicules, en france il faut une quinzaine d'années pour renouveler 80% du par automobile ...
Le pire, c'est qu'il écarte d'emblée la solution qui pourrait potentiellement présenter un bien meilleur bilan carbone, l'hydrogène, en disant que ça ne serait pas assez puissant... Evidemment, si on abandonne la recherche sur l'hydrogène et que l'on continue de développer les PU actuels, on connait le résultat ...
Au niveau environnement, c'est pas avec cette mentalité de ne pas vouloir changer le présent que l'on va aller vers un futur différent...
Heureusement, sur ce point là, si les motoristes sont d'accord entre eux, c'est eux qui auront la main : en plus de leur poids dans les négociations, en cas de vote, il suffira de faire pencher la Fia en leur faveur pour gagner face à Liberty, sans parler du veto de Ferrari...
@J-Alési
L'éthanol est issu de l'agriculture. Le bilan écologique est désastreux (déforestation entre autres) mais le bilan carbonne sur la piste (hors cultures) est très bon. Il n'y a malheureusement pas assez de surface cultivable en France pour alimenter nos voitures - et de loin - ni même sur terre pour alimenter le parc mondial, même en cultivant toutes les terres praticables.
L'hydrogène, sur la piste le problème c'est le volume. Coté écologie, le rendement énergétique global est désastreux: 22% pour l'hydrogène contre 70% pour les batteries classiques. Les batteries sont mieux adaptées au moins pour le moment, mais personne ne veut d'une voiture de 200 CV qui tourne 30minutes avant de faire le plein. Reste l'hybride.
@J-Alési
https://fr.motorsport.com/f1/news/reglementation-moteur-2026-erreur-wolff/4915590/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Ils n'ont toujours pas compris que l'impasse médiatique du PU a été générée par les motoristes eux-mêmes, leurs mensonges répétés et les contre-mesures stupides pour "satisfaire" l'opinion : 15000 tr/min. fictifs, échappement "bruyant", conso. augmentée, micro fixé sur la crashbox arrière, etc.
La F1 fonce toujours plus dans le mur à force de vouloir plaire avec des slogans, tout en ambitionnant 30 GP/an...
@J-Alési
Je pense que beaucoup de gens parlent sans savoir. Hydrogène c est une utopie. Lire tous les articles qui concernent le prix de revient et de sa faisabilité. Êtes vous prêt à payer 10 euros et plus le litre. Il existe bien évidemment d autres alternatives comme les plantes le jatropha et les algues . Savez vous qu' il suffirait la superficie de la Belgique en algue pour allimenter la consommation annuelle de l aéronautique mondiale. Aujourd'hui tous les grands pays travaillent sur les énergies alternatives et les moteurs à pistons seront encore là très longtemps.
Il me semble qu'Audi avait investis il y a plusieurs année dans l'étude de faisabilité de carburant a partir du CO2 qu'il y a dans l’atmosphère
Mais ça c'était avant le dieselgate.
J'ai souvenir aussi que lulu 79 avait envoyer un lien sur une entreprise Franco-Espagnole qui voulait faire du carburant à partir d'algues et de CO2.
Il y a ce projet pour récupérer le plastique dans l'océan avec le projet de Yvan Bourgon. Et le plastique qui ne pourra pas être recyclé sera transformé par pyrolise en carburant.
https://www.theseacleaners.org/le-manta-un-navire-revolutionnaire/
"Tout le monde disait qu’il serait difficile à gérer et j’ai trouvé qu’il était assez facile de travailler avec lui. Son éthique de travail et son intelligence sont sans pareilles et je pense que chez Renault, il sera un concurrent redoutable."C’est probablement le pilote le plus polyvalent avec lequel j’ai travaillé pendant ma courte période en Formule 1 et je pense que la vitesse sera certainement au rendez-vous, donc il est clair qu’il sera difficile à battre en piste."Zak Brown
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brown-s-attend-a-un-alonso-redoutable-chez-renault-f1-en-2021,154812.html?fbclid=IwAR1z-LkNbsuOdm0PYT-2rHfYg_thZ_G_-itSXjIZiSqK5Ty09IE0tLrCEuc
@Mateodu13
Oui oui j'en doute pas une seconde...sous réserve que l'Alpine21 soi compétitive ...veyram
@nonos
Compte tenu de la stabilité du règlement technique de 2021, je ne suis pas inquiet.
Un petit peu plus pour 2022, je le dois le reconnaître.
@Mateodu13
Tiens moi c'est le contraire :
Pour 2021 c'est cette histoire des 2 jetons qui me turlupine qui t'empêche de travailler sur l'ensemble de la voiture avec un net avantage concédé aux écuries clientes alors que
pour 2022 tour le monde repart d'une copie blanche avec l'interdiction des photocopies.
@johnnybigood
La chandelle de la vie de Maradona, avec tout ce qu’il s’est enfilé dans le pif, injecté dans les veines et picolé, aura énormément brillé, mais comme il l’a brûlée par les deux bouts pas étonnant que son corps fatigué le lâche à 60 ans.
Moralité : à vivre dans l’excès, on ne vit pas longtemps.
Bon voyage Diego.
Ce que tui as fait dans ta vie ne regarde que toi, ainsi que tes convictions,
tu as été un artiste géniale du balon et fait rêver le public en te regardant jouer.
Adiós.
Vous êtes sûrs des horaires du WE sur CR ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-bahrein-f1-programme-tv-horaires-guide-course/4915467/
et ça.
https://f1i.auto-moto.com/infos/television/programme-tv-grand-prix-de-bahrein-3/
HS
Ciao Christophe Dominici, que de bons souvenirs de lui en 15 de France contre les All-Blacks de jonah Lomu par exemple!!!
repose en paix.
décidément
Maradona oui bien sur
Jacques Secretin lui aussi nous a quitté
RIP AUX CHAMPIONS
https://www.actuf1.com/article/397748
Et une injustice de plus une...un battant dur qui ne lache rien solide et expérimenté
Albon semble devoir conserver son baquet
C'est vraiment pas le pilote qui mérite de quitter la F1
@nonos
Oui et non, malheureusement l'offre est inférieure à la demande,
avec 24 monoplaces, soit 12 écuries, il y aurait moins de problèmes pour contenter les pilotes qui arrivent et ceux qui veulent rester.
https://www.actuf1.com/article/397817
Tout le monde campe sur ses positions et personne ne veut lâcher....
Conclusion : nous sommes dans l'impasse
@nonos
Et les conditions sont bien un gel pour fin 2021. Donc tous ceux qui ont travaillé sur le moteur 2022 on claqué beaucoup d'argent pour rien ! Motoristes pétroliers, ca doit quand-même faire mal.
@Tournevis
et si le moteur de 2022 est déjà développé tant chez chez Ferra que Renault ? le gel ne les concerne plus .
c est en cela que les positions de Ferra et Renault peuvent évoluer vers un oui au gel qui satisferait tout le monde en apparence du moins , parce qu ' en coulisses cela doit être une autre histoire et cette histoire là on n y a pas accès ,
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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