Turquie - 1ere journée : une piste piégeuse, des Renault en retrait

Démarrage timide pour le Losange et ses équipes

Confidential-Renault.fr
13 Nov. 2020 14:49
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Turquie-1ere-journee-une-piste-piegeuse-des-Renault-en-retrait

La Formule 1 a retrouvé ce vendredi le circuit d’Istanbul Park pour la tenue du Grand-Prix de Turquie. Une première journée disputée sur une piste peu praticable, en raison de températures fraîches mais également d’un bitume refait à neuf – et arrosé avant les essais du matin ! Dans ces conditions précaires, les équipes se sont efforcées de rouler et d’apprendre autant que possible, ce qui n’a pas permis aux écuries Renault de s’illustrer.

Première journée discrète pour le Losange. Un top 10 en matinée pour Lando Norris (septième) et Esteban Ocon (dixième), et un autre l’après-midi du côté de McLaren (Lando Norris – dixième), c’est le mieux que l’on a pu voir côté classement pour nos formations. Difficile d’y voir clair sur le rapport de force avec ces conditions de piste mais la tendance des essais libres 2 ne rassure pas à ce stade du week-end.

Côté roulage, tant chez Renault que chez McLaren, les voitures ont pu s’acclimater au circuit de l’Istanbul Park sans difficulté. Il faudra désormais analyser les données et apporter les correctifs nécessaires pour tirer de la performance en vue des essais libres 3 puis des qualifications de ce samedi.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:35.07729
2A. AlbonRed Bull Racing1:35.318+0.24127
3C. LeclercScuderia Ferrari1:35.507+0.43026
4P. GaslyScuderia AlphaTauri1:35.543+0.46626
5S. VettelScuderia Ferrari1:35.620+0.54329
6D. KvyatScuderia AlphaTauri1:36.738+1.66127
7L. NorrisMclaren F1 Team1:37.216+2.13921
8A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:37.503+2.42621
9V. BottasMercedes AMG Petronas1:37.629+2.55223
10E. OconRenault F1 Team1:38.428+3.35123
11N. LatifiWilliams Racing1:38.508+3.43118
12S. PerezRacing Point F1 Team1:38.612+3.53522
13L. StrollRacing Point F1 Team1:39.484+4.40721
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:40.025+4.94825
15L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:40.225+5.14812
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:41.035+5.95823
17K. MagnussenHaas F1 Team1:41.854+6.77721
18D. RicciardoRenault F1 Team1:45.156+10.07920
19C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:46.462+11.38511
20G. RussellWilliams Racing1:49.256+14.17917

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:28.33037
2C. LeclercScuderia Ferrari1:28.731+0.40145
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:28.905+0.57543
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:29.180+0.85039
5A. AlbonRed Bull Racing1:29.363+1.03342
6D. KvyatScuderia AlphaTauri1:29.689+1.35943
7P. GaslyScuderia AlphaTauri1:29.944+1.61443
8S. VettelScuderia Ferrari1:30.022+1.69241
9L. StrollRacing Point F1 Team1:30.297+1.96738
10L. NorrisMclaren F1 Team1:30.907+2.57739
11S. PerezRacing Point F1 Team1:31.104+2.77438
12E. OconRenault F1 Team1:31.380+3.05036
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:31.493+3.16339
14C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:31.498+3.16840
15D. RicciardoRenault F1 Team1:31.660+3.33035
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:31.932+3.60243
17G. RussellWilliams Racing1:32.302+3.97239
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:32.570+4.24033
19K. MagnussenHaas F1 Team1:32.807+4.47737
20N. LatifiWilliams Racing1:33.488+5.15840

AlpineV6T

13/11/2020 - 14:55
3
1

P1 emoji cool

nonos

13/11/2020 - 14:55
5
1

On est loin, très loin, trop loin pour être vrai ??????????????????????????
Je pense que le mieux qui puisse nous arriver c'est qu'il pleuve pour les qualifs et la courseemoji mrgreenemoji questionemoji rolleyes

AlpineV6T

13/11/2020 - 15:00
2
0

Pour 2021 Esteban s'améliore, il finit 2 fois emoji smile devant Ric emoji question

asnl

13/11/2020 - 15:35
3
0

Comment c'est possible d'être a 3s de la Ferrari emoji shockedemoji shockedemoji shockedemoji shocked

robert_redford

14/11/2020 - 01:24
0
0

@asnl

Pirelli
Mclaren = mercedes rose = Renault

Julien74

13/11/2020 - 15:42
1
1

Alors la ..... ça craind grave du boudin ........
J espère avoir des explications dans les futurs commentaires de l équipe car je vois mal comment trouver 3 s en sachant que les autres vont s améliorer 

Techrun

13/11/2020 - 17:06
0
0

@Julien74
Avec des mediums contre des durs pour Ferrari en plus emoji eek

Techrun

13/11/2020 - 17:07
0
0

@Techrun
J'avais pas regardé pour les FP2. C'est pas plus brillant emoji biggrin

asnl

13/11/2020 - 15:50
3
0

C'est la quand on va vivre un weekend difficile et qu'on risque de perdre gros pour la 3e place .....qu'on va regretter tous ces points perdu bêtement .a cause de la fiabilité limite ridicule sur la voiture d'ocon..des durites mal serré des freins qui chauffe une soudure qui pète...... imaginons tous les pts en plus qu'on aura si la 2e voiture était plus fiable......
Fiable a 100% non ça arrive mais a ce point c'est trop pénalisant.'racing point pas de soucis ou très peu..mc laren pareil ...enfin ils ont eu des problèmes...mais c'était surtout du au moteur3..... Renaultemoji biggrin

yellowteapot

13/11/2020 - 15:58
1
0

@asnl

Renault P5 avec 2 podiums ce ne serait pas trop mal

Ne pas oublier que la P3 n’était possible que parce que Ferrari ne va pas bien du t’ouït 

E.T29

13/11/2020 - 15:59
1
0

Redbull est en forme car ils ont fait des tests sur le même asphalte lors de la démo hier.

E.T29

13/11/2020 - 16:19
1
0

C'était une blagounette évidemment. 

E.T29

13/11/2020 - 16:02
1
1

Pour l'instant Renault n'a pas bien visé,espérons que les traces soient pas tenaces tout le week-end .

Typhon640

13/11/2020 - 16:07
1
1

Très étranges ces essais libres. J'espère de bonnes explications à cet écart monstrueux. 

E.T29

13/11/2020 - 16:26
1
0

Pour moi ce n'est pas un problème de température, mais la structure du pneu beaucoup trop rigide sur une piste grâce. 
On voit mercedes avoir du mal aussi malgré le Das.
Redbull fut directement dans le coup sachant que cette voiture délivre plutôt son potentiel sur des températures élevées.

E.T29

13/11/2020 - 17:27
0
0


*grasse.

Mateodu13

13/11/2020 - 16:43
2
2

À la vue du week-end qui s’annonce, Renault finira P4 au classement constructeurs.

APROST

13/11/2020 - 17:27
1
0

Pas d affolement. La piste va évoluer et les réglages devront évoluer aussi pour tous. Donc tranquille. De plus le vendredi on n'est pas à fond. Chacun gère à sa façon les moteurs etc etc.  C'est limite pour tous le monde. 

Vendredi pas représentatif. Ils ont tourne pour recolter des données

asnl

13/11/2020 - 19:49
3
0

@APROST
Ouais enfin tourner a 3s des temps des Ferrari.pas sur que ça soit des données super utile.3s c'est juste énorme

ThejokerU4

13/11/2020 - 17:35
4
0

De ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, Renault aurait trouvé le réglage « parfait » en fin de EL2... et qu’en rythme de course, ils seraient très proches de RP
Ils ont bon espoir pour demain 

seb 62

13/11/2020 - 17:50
3
0

@ThejokerU4
Tu me remontes le moral emoji like
MERCI 

Tournevis

13/11/2020 - 17:46
0
0

Max est à 5 secondes de la pole de 2005, il devrait être au moins 8 secondes plus vite. Donc si ca s'améliore pour tout le monde, gagner 8 ou 12 secondes c'est du pareil au même... 
Ceci dit, pour une fois les EL1 et 2 sont très significatifs... de la préparation déplorable de la piste !

Nelson

13/11/2020 - 18:05
1
1

Avec une telle différence entre les gommes souple et dure, il va y avoir des stratégies folles dimanche

Blabla4x4

13/11/2020 - 18:14
0
1


Si la piste est aussi glissante, pourquoi n'utilisent-ils pas les pneus pluie ou tout au moins les mixtes ???
Il semble que le nouveau bitume soit très glissant et que les pneus ne fonctionnent pas du tout.
Tout les pilotes se plaignent du manque d’adhérence ils ne sont pas habitué aux courses sur glace !!!

nonos

13/11/2020 - 18:25
3
0

https://www.actuf1.com/article/396510
Bob bin espérons que les réglages de la fin des EL2 amènent un gros plus pour demain

nonos

13/11/2020 - 18:27
2
0

@nonos
@seb 62
Excuse moi j'avais pas vu que tu avais déjà posté le lienemoji wink

seb 62

13/11/2020 - 18:39
2
0

@nonos
Mais il n’y à aucun mal nonos emoji cool
Maintenant on va juste espérer voir les jaunes en haut des temps demain

nonos

13/11/2020 - 18:48
2
1

@seb 62
Oui oui je te cache pas que je suis plutôt inquiet on est dans le même cas que Portimao 
T° fraiche   ressurfaçage  pas très bon pour nous ça emoji rolleyes

seb 62

13/11/2020 - 18:50
0
2

@nonos
Ils annoncent de la pluie pour demain matin et dimanche. 
À suivre mais ça pourrait être bien pour la RS.20

seb 62

14/11/2020 - 10:27
0
1

@seb 62
Vous avez vu les 2 pouces rouges j’avais raison il pleut emoji razz

lulu79

13/11/2020 - 18:35
1
1

C rst assez dommage quand même  de patauger 2 séances de 1h30 avec 2 voitures pour finir par entrevoir une fenêtre  pour demain .
Toujours l éternelle question?
Mais comment font les cadors qui arrivent comme tout le peloton sans aucune référence pour ce circuit et collent malgré  tout 3à5 s aux autres équipes 
 quand est ce que   RF1 ferra la même chose? : " être un vrai cador permanent  en piste quoi" ? 

Mateodu13

13/11/2020 - 18:53
4
1

Hamilton a qualifié le nouveau revêtement du circuit de "merde avec un grand M". Et Pirelli reconnait s'être trompé en prenant des gommes trop dures pour ce circuit. 

Bref ce ne sera pas un grand week-end.

Tournevis

13/11/2020 - 19:03
1
1

FIA: Un jeu de pneus intermédiaires sera attribué en plus pour chaque pilote pour les EL3. Ca va être une parinoire bien pire qu'aujourd'hui. L'asphalte est étanche, pas de drainage. Surprises à venir ! Allez savoir ce que la lotterie va donner..

krapax2012

13/11/2020 - 19:54
2
2

@Tournevis
si il pleut ont aura tout les paramètres pour gp complètement fou 

lulu79

13/11/2020 - 21:00
1
3

@Tournevis
Que tout cela fait : Bricolage  ,  bricolage  bien  à  l image de cette saison 2020 très chaotique. emoji question
Du coup Pas tres surprenant que  LM envisage la vente du bidule emoji rolleyes

niki312T

13/11/2020 - 21:22
2
2

@lulu79

En effet, je ne pense pas que ce soit un ragot car leur planning de retour sur invistissement chez LM ils ont déjà compris qu'ils peuvent s'assoir dessus.
En plus les Accords Concorde qui autorisent n'importe qui, conctructeurs, privés ou motoristes de partir avec seulement un an de préavis jouent contre les projets d'expension. Le départ de Honda est une catastrophe qui va en causer d'autres.

Et si l'an prochain il y a encore des courses sans spectateurs LM va perdre encore beaucoup d'argent, public, sponsors, diffusions, revenus dérivés, etc...............d'où le calendrier de 23 GP qui est presque irréalisable car les coûts de personnel des équipes vont augmenter alors que les budgets doivent baisser.
Le système se mord la queue.
Pour moi ça sent le gaz.

pouny78

13/11/2020 - 19:25
2
2

Pour ma part, je parie que Webber sera en pôle devant Hamilton et Vettel, tandis que les deux Renault seront dans le top 10 avec Kubica 7ème et Petrov 9ème.

emoji lol

AlpineV6T

13/11/2020 - 19:36
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3

Red Bull choisira son moteur 2022 avant la fin du mois : Alpine Renault  ou  Honda

Tournevis

13/11/2020 - 20:07
0
1

@AlpineV6T
Ca vient d'ou cette info?
De quel mois s'agit-il ? emoji smile

AlpineV6T

13/11/2020 - 20:13
2
1

@Tournevis

dixit Nextgen-Auto

Christian Horner confirme que Red Bull vise avant tout la continuité
de l’exploitation du V6 Honda pour 2022, lorsque la marque japonaise se
sera retirée de la Formule 1. Le patron de Red Bull admet que le temps
presse si son équipe doit devenir exploitant moteur.
"Il y a des choses pratiques qui doivent être décidées" juge Horner. "Les
moteurs sont très longs à fabriquer et si nous devions prendre en
charge un tel projet, il y aurait beaucoup de travail en coulisses qui
devrait être fait et être mis en place. Nous devons vraiment nous
positionner d’ici la fin du mois de novembre"

Tournevis

14/11/2020 - 08:04
0
0

@AlpineV6T
Merci, j'ai lu l'article. Appatement ils ont un souci en plus, ils ne veulent pas être considérés comme étant constructeur de moteur; histoire de ne pas se retrouver obligés de fournir une troisième équipe (ou 2 ou 3) si un autre motoriste venait à se retirer. Je suppose qu'il va faloir l'accord unanime des équipes pour que ce soit acceptable - ou au moins des motoristes - en plus du gel des moteurs. A mon avis, aucune chance que ca arrive.

dmsnjulien

13/11/2020 - 20:56
3
3

C'est quoi cette blague entre des chronos avoisinant les 3 s des Ferrari et des gammes Pirelli trop durs. Le circuit a connu un resurfaçage ok et le moins que l'on puisse dire c'est que ça glisse. On risque d'avoir une purge ce week-end. Quel indignation ! 

niki312T

13/11/2020 - 21:07
3
15


RF1 n'a aucune excuse avec des écarts pareils.
Mal préparés, inconstants, comment est-ce possible d'être aussi irréguliers ?

La piste est la même pour tous, ainsi que les pneus.

Aucune autre discipline n'a roulé sur l'asphalte neuf et non gommé, et tout le monde le savait.
Dimanche va être une procession pénible pour les deux taxi jaunes.

Content pour Ferrari qui relève la tête tout doucement mais avec efficacité.

dmsnjulien

13/11/2020 - 21:43
3
1

@niki312T
Perso Ferrari nous allons pas refaire le débat ils ont triché pourtant j'apprécie cette écurie. 

niki312T

13/11/2020 - 21:45
2
3

@dmsnjulien

Oui c'est clair, je suis d'accord qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient,
mais je constate qu'ils reviennent et c'est bon pour le spectacle,
c'est tout ce qui m'intéresse.

dmsnjulien

13/11/2020 - 21:48
0
1

@niki312T
Pour le spectacle oui absolument. Il manquera plus que Williams mais ça prendra plusieurs années. 

niki312T

13/11/2020 - 21:59
1
4

@dmsnjulien

Va savoir emoji questionemoji question.................2022 va réserver des surprises, certains gros peuvent se louper, d'autres qu'on n'attend pas peuvent bien progresser.
Mais les écarts vont augmenter, je m'attend à ça car la réduction des budgets aurait déjà dû commencer pour que toutes les écuries soient prêtes pour la nouvelle réglementation avec exactement les mêmes moyens financiers.
Les dépassements se feront aux arrêts aux stands et en piste on les comptera sur les doigts d'une main pendant au moins 2 ans.

APROST

13/11/2020 - 21:18
9
4

Taxi jaune? 
Le taxi jaune à terminé 2 fois 3eme. Bouche de vieille

niki312T

13/11/2020 - 21:35
3
15


Sans blague, imaginons un spectateur qui ne regarde pas souvent la F1 et qui voit ce qu'a fait Renault aujourd'hui, il n'a qu'une seule envie : se marrer. emoji biggrin

" Quoi ? Tout ça pour ça ? "

Tu ne trouves pas ça comique @APROST ?
Franchement !! Tu ne vas pas en chier une pendule non, puisque c'est la triste réalité ?
Je trouve que ça fait un peu amateur................qu'en penses-tu ? emoji wink

Moi je trouve ça poilant, c'est de la faute de De Meo parcequ'il n'est pas venu. emoji lol

À demain mon garçon.

Tournevis

14/11/2020 - 07:30
2
0

@niki312T
Salut Niki,

je crois que juste pour ce post avec 10 pouces rouges (and counting?), il devrait peut-être y avoir un nouveau "pouce Mario". Sans vouloir offenser le ton y est, la mauvaise foi (que dire de Ham alors?), l'omniprésence sur le site, et l'agressivité pareil. 

Bon GP quand-même.

APROST

13/11/2020 - 22:03
7
3

Ce qui est risible malheureux c'est que la f1 soit si désespérée pour faire des courses sur des circuits dignes du trophée andros. 

La Renault a progressé toute l année et c'est rassurant. 
Après chacun voit ce qu'il veut. Moi je ne suis pas une girouette en fonction du résultat. J'ai une vision plus globalement de la situation. Même si on est à la rue ce we je pense que c'est une bonne saison de rf1 en attendant mieux. 

lulu79

13/11/2020 - 22:05
0
4

Il y a des facteurs nombreux et convergents qui s accumulent DEPUIS  quelques temps  en défaveur de la F1 ?bien d accord Le phénomène  ne s arrête  pas qu' à  la seule  F1 cela serait trop simpliste .
Bonne nuit emoji question
Au fait  en parfaite opposition  nous avons le VENDÉE  GLOBE  qui lui brille au firmament de la réussite. 
Va comprendre Charlesemoji angel

Bonne nuit .

APROST

13/11/2020 - 22:05
1
2

Amateur? Non! 

RP était amateur lors du dernier gp. ? 
Ferrari sont des amateurs aussi alors lorsqu ils font des arrets catastrophiques etc etc? 
McLaren amateur lors des derniers gp? 
Donc rf1 pas amateur

patdelievre

13/11/2020 - 22:14
1
2

!!! oui surprenant ces écarts en E1, c'est une 1ère !  Mais pas de bonne augure la faible performance d'RSF1 en EL2 ... une grosse impression de relâchement, encore une fois... contre performance de Ricci... Ocon lui est constant. En tout cas ces mauvaises positions en essais n'ont jamais été annonciatrices d'un bon placement sur la grille...  mais pas d'excuse, la piste est la même pour tous, il faut réagir vite !  emoji wink

lulu79

13/11/2020 - 22:25
3
2

Pardon , pardon  je précise  que la contre-performance de ce Vendredi  pour RFI  ce n'est pas très grave sauf pour RF1  bien sur. 

Non le problème actuel   ? il concerne la F1 toute entière  , j espère  que vous l avez compris .

La possible mise en vente de la discipline? C  est cela qui est inquiétant .

E.T29

13/11/2020 - 22:36
2
3

Quand j'entends dire que le Honda n'est pas souple sur une piste aussi glissante, je me emoji lol

lulu79

13/11/2020 - 22:45
2
2

@E.T29

Oui tu peux ! Félicitations pour eux .

Captur

13/11/2020 - 22:55
4
1

Je n’ai jamais vu les F1 autant glisser en durée sur un circuit. 
Je crois vraiment que ce circuit nous réserve des surprises. 
Je ne m’en plains pas pour bousculer l’ordre lisse trop établi. 
Il y a moins de facilités avec plus de place au pilotage brut. 
Et à choisir, je préfère largement l’intervention de Bottas, Verstappen et Leclerc que celle de Hamilton. 
Etre un grand pilote en toutes circonstances, c’est ça ! 
Si la piste ne s’améliore pas au niveau de l’adhérence, la course risque bien d’être très animée, notamment en cas de sortie de la Safety-car. 
Selon la gomme et le temps de chauffe, à la relance, des places se perdront. 
Il y aura du petit bonheur la chance pour qui aura calculé au mieux les avantages et inconvénients et saura se sortir indemne de la boîte à gifles. 

Si Renault inquiète après ces premiers essais, je ne me résigne pas à les croire aussi loin pour être concurrencé par une Alpha Roméo. 
Les particularités difficiles de cette piste, les ont peut-être incités à tester divers réglages en vue d’une course qui s’annonce très chaotique. 
Demain en EL3, ils progresseront dans la hiérarchie, non pas pour cacher un jeu mais ne pas avoir joué au même jeu sur ces EL1 et EL2. 
Enfin…., c’est ce que je souhaite ! emoji rolleyes A demain. emoji wink

patdelievre

13/11/2020 - 23:12
2
1

@Captur
... j'en doute dans les mêmes conditions... emoji wink mais la pluie sera visiblement l'arbitre de ces qualifications indécises.

robert_redford

14/11/2020 - 01:30
1
2

Y'en a marre de pirreli, tricher comme les autres Renault.emoji angel

fredelek

14/11/2020 - 08:32
4
0

Si on est pas ds le coup en qualification. Ne serait il pas judicieux d'en profiter pour changer le moteur à nos 2 pilotes pour les 3 dernier gp. Car je suis pas sûr que Renault peut finir la saison avec leur stock restant.emoji angel

niki312T

14/11/2020 - 08:55
3
3


Ceux qui n'ont pas compris pourquoi la F1 est allé en Turquie ont oublié la raison principale qui a obligé LM de modifier le calendrier.
C'est donc ridicule de critiquer ce circuit à l'asphalte neuf et Pirelli qui s'adapte avec la gamme qu'ils ont.

En ce qui concerne RF1 je constate que le moindre mot humoristique à l'égard de l'écurie française est insupportable pour certains..............c'est amusant car 3 secondes de retard ce n'est rien alors que tous sont dans les même conditions.emoji wink
Désolé mais pour moi c'est anormalement tropemoji rolleyes...............chacun décide seul de son propre barême d'évaluation.

C'est comme ça, niki n'est pas un laudateur béat.

Oui le Honda est souple, quel mal y a t'il à complimenter ?
Oui RF1 est mal préparé, c'est vrai aussi.

On verra d'ici dimanche mais le résultat sent la loterie.

 

ThejokerU4

14/11/2020 - 09:23
0
0

Renault dans un bon rythme (a 0,1s de RP et 0,3 d’avance sur Mcl), Ferrari en P3, ocon testait le package à fort appui et ricciardo l’autre, d’où l’écart. Ils sont restés sur le fort appui.
Pas de relâchement (c’est quand même de la F1, c’est pas du loisir), pas de week end catastrophique à l’horizon. 
Et vous allez m’éclairer mais il y’a aussi un graphique « power limiter » ou Renault était assez haut... j’en déduis qu’il avait tous les deux un vieux moteur?? Ou qu’il ne l’exploitait pas a fond? (C’est possible ça maintenant qu’il n’y a plus de mode moteur? A part jouer avec l’ers?)

nida

14/11/2020 - 09:58
1
0

@ThejokerU4


Oui c'est possible.
Ferrari on le sait leur voiture est très chargé Aero cette année et procure bien plus d'appui que la renault sur cet asphalte encore pire qu'au Portugal...
RP devrai être loin devant Rf1 mais les écarts vont évidemment se resserer. Il faudra limiter la casse et qui sait un petit coup de pouce du facteur chance pourrai faire le reste.
Les 2 renaults en Q3 je signe de suite. Ça sent le 9-11 quelque chose comme ça.

Sebazard

14/11/2020 - 10:54
1
0


C'est vraiment une patinoire.
Un grand prix a venir ou tout sera possible, pas revelateur du niveau des voitures, mais des gros points a prendre.
C'est l'occase pour Ocon de montrer son talent sous la pluie.

Sebazard

14/11/2020 - 10:57
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Graph intéressant sur la progression de Renault par rapport à RP, ferrari, et Mc Laren.

http://www.image-heberg.fr/files/16053477311365343478.png

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Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

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Patrenault77

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@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

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@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

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lulu79

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@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

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@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

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Kamel