Ce week-end, Renault comme ses rivaux feront escale en Turquie pour y disputer la 14e épreuve de la saison 2020. Un sprint final s’engage, celui de la lutte pour la troisième place du classement des constructeurs, aujourd’hui détenue par l’écurie française pour seulement un petit point. Sur le podium à Imola, et dans une dynamique très positive depuis la fin août, le Losange aborde ce rendez-vous avec optimisme, mais se méfie de ses adversaires, Racing Point-Mercedes en tête.
" On ne peut pas le nier, je pense toujours que Racing Point produit le plus d’appui, entre nos trois équipes ", constate Daniel Ricciardo. " En ce qui concerne l’adhérence pure, ils ont probablement pris un peu d’avance. Cela ne fait pas tout, même si c’était surement comme ça au début. Je pense que notre développement nous a aidés et je suis sûr que nous sommes très proches maintenant. En ce qui concerne la performance brute, je dirais toutefois qu’ils ont un avantage. "
" Malheureusement, leur voiture est la plus rapide ", confirme Alan Permane, le Directeur sportif de Renault. " Si vous regardez Pérez à Portimao, quand il est remonté dans le peloton, son rythme était tout simplement incroyable. Mais cela dit, au Nürburgring, nous les avons battus. Je ne veux pas dire facilement, mais je pense que nous avons un peu gâché notre stratégie lorsque nous avons essayé de profiter de la voiture de sécurité virtuelle et arrêté Daniel très tôt. "
" Si nous avions continué plus longtemps, il l’aurait battu. Je pense que ça dépend un peu du circuit. Comme l’a dit Daniel il y a quelques semaines, c’est une question de fiabilité. C’est aussi la clé du succès et nous devons faire en sorte que les deux voitures soient dans les points chaque semaine ", ajoute le britannique.
La fiabilité sera en effet l’un des facteurs déterminants de ce duel et la marque au Losange n’a pas été épargnée jusque-là. Si Racing Point-Mercedes a davantage souffert de faits de course défavorables, Renault a subi les foudres de la mécanique, avec notamment de nombreux soucis pour Esteban Ocon. Le français a été poussé à l’abandon trois fois sur les cinq dernières courses, le privant de précieux points pour lui et son équipe. Pas de quoi le démotiver, mais cela pèsera à la fin de la saison, lorsqu’il faudra faire les comptes.
" Clairement, l'équipe est performante en ce moment, mais je n'ai pas vraiment pu le démontrer de mon côté avec des problèmes de fiabilité qui m'ont privé de bons résultats potentiels ", affirme Esteban Ocon au site officiel de la Formule 1. " Ce n'est pas un secret, j'ai l'intention d'être bientôt là-haut [sur le podium], et je veux m'assurer de contribuer à l'effort collectif. Je sais qu'il y a la capacité à signer des gros résultats de mon côté du garage, mais j'ai abandonné lors de deux des trois derniers Grands Prix à cause de problèmes techniques. "
" Nous devons terminer les courses, et je sais que si nous le faisons, nous pouvons être au rendez-vous. C'est génial de pouvoir dire que nous sommes troisièmes du championnat, mais en fait, pour le moment ça n'est pas très important. Ça ne comptera que le 13 décembre à 19h à Abu Dhabi, lorsque le drapeau à damier sera brandi. C'est là que ça comptera ", ajoute le français.
Quatre courses, une troisième place au championnat, un petit point d’écart, tel est le bilan chiffré et les enjeux de cette fin de saison. Renault est au cœur de cette bataille, aux côtés de sa cliente McLaren-Renault, également bien positionnée pour défendre ses chances. Une belle affiche qui mérite d’être suivie afin d’admirer une dernière fois les couleurs jaunes et noires de nos voitures avant le passage à Alpine. On vibre déjà !
@AlpineV6T
Alpine Renault en pole position , comme l'année prochaine avec Alonso ?
Clairement Renault outsider mais si la fiabilité est là tout est possible
@yellowteapot
Je l'ai toujours dit ,la clé de cette p3 sera la fiabilité.
@E.T29
Bah ça alors pour une nouvelle
C est une nouvelle
Trop fort
@lulu79
Oui,et que même sans vent les bateaux mettront plus de temps que les 80 j de Phileas Fogg
@E.T29
Bien vu le ballon y a moins de frottement en l air mais cela date un peu jules vergnes.
74 jours c est le record du Vendée Globe actuel . la première édition c est 110 jours.
@lulu79
En montant et en descendant un poil sinon ya pas de frottement de l'air
https://it.motorsport.com/f1/news/wolff-red-bull-avrebbe-successo-nel-gestire-i-motori-honda/4906657/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
Ok Toto,tu veux aider redbull à reprendre le moteur,envoie Andy cowell à milton keynes,chiche
@E.T29
Toto sait ce qu'il va gagner l'an prochain au niveau moteur, ca lui va très bien pour 5 ans. Il doit connaitre les risques de passer à des carburants synthétiques et il préfère les éviter. En plus son moteur 2021 est peut-être le mieux adapté pour la nouvelle reglementation chassis. Toto joue pour lui-même et veut se faire passer pour le gentil. Personne n'est dupe et de toutes facons RB aura toujours le même problème, ils n'investiront jamais les centaines de millions nécessaires pour la prochaine génération de moteurs. Ils veulent attirer un constructeur, qui tot ou tard les lachera.
@Tournevis
La seule chose certaine c'est que Marko devrait donner l'orientation de Redbull dans très peu de temps.
Il avait dit qu'à mi novembre une décision allait forcément poindre.
@E.T29
Merci, il avait aussi dit fin 2020 en premier et le reglement din fin Mai je crois.
On va bien voir quel foin ils font sur ce sujet ce WE et les suivants. A mon avis ils vont mettre la pression (ils font que ca depuis 2014).
Nous rentrons dans la dernière ligne droite pour ce mini CDM qui ne comptera plus que 4 courses dorénavant .Un Duel sans merci , qui à la fin donnera le nom de l équipe qui sortira vainqueur. Mathématiquement 4 équipes prouvent prétendent à la 3eme place du podium. Sachant qu' il reste encore 408 points à distribuer avec les meilleurs tours en course et selon leur rétribution tout peu arriver. Au final ce championnat n est intéressant que pour la bataille de cette 3eme place ce qui sauve heureusement la litanie des courses . Comme toujours la clé de voûte sera la fiabilité et en ce domaine il faut faire un sans faute pour les 4 prochaines courses. Un autre point très important, la stratégie de course. Doit on avoir impérativement les 2 voitures en Q3 sachant que les médium nous plombe en course vu la remontée de Perez voir Vettel sans ses problèmes de changement de pneus. Il faudra aussi avoir les nerfs solides et ne pas commettre de faute. Dimanche sera un premier test en espérant que RS prendra plus de points que ses rivaux. On a eu aussi beaucoup de chance que RP se soit loupé avec Stroll, attention cela ne se reproduira pas toujours. Une place de 3eme suffit à Hamilton pour être CDM si Bottas gagne mais sans le meilleur tour en course si je me suis trompé dans mes calculs.
Quelqu’un fait le Vendée Globe en virtuel sur Virtual Regatta ?
https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/
@Madelmotorsport
Et le nom de ton de bateau c’est quoi ?
Armada38 pour moi.
@Nelson
Donne nous ton nom de bateau, on pourra t'ajouter en ami
https://www.actuf1.com/article/396038
Article très intéressant où on apprend que la puissance de l'E-Tech avait impressionné à Spa et que la hiérarchie moteur peut s'inverser suivant les G.P et notamment en fonction de leur utilisation même si, et Taffin le reconnait, le Mercos garde un avantage.
L'infographie montre très clairement que la dynamique positive est pour Renault mais objectivement la Mercos rose reste la plus complète et reste en vie grâce à Perez .
McL après un départ canon c'est plus chaotique et ça corrobore leurs difficultés avec les mises à jour.
La fiabilité sera essentielle pour la P3 et la logique voudrait : 1 R.P 2 RF1 3 McL.....maintenant la glorieuse du sport...
@nonos
incertitude du sport oups
Sur la photo de la visualisation on peut voir les trois en enfilade et il y a vraiment des 10° à gagner sur la zone entrée d'air de la R.S20 c'est frappant...
Espérons qu'Esteban nous offre autre chose et qu'il nous sorte le grand jeu. Cette place sur le podium des constructeurs, c'est une opportunité qu'il ne faut pas lâcher surtout à 3 grands prix de la fin de saison. C'est le moment pour Esteban de nous démontrer ce qu'il s'était fixé, à savoir chercher un podium pour l'équipe.
Pour Ocon le podium est faisable si :
- il fait de bonne qualifs car sa place moyenne sur la grille est 10,5 contre 7,7 pour Ricciardo
- l'équipe lui prépare une stratégie d'attaque pour changer, contrairement à celle de chauffeur-livreur habituelle
- il se met à doubler au lieu de suivre le rythme, bref, en étant plus agressif
- devant il y a quelques abandons ou des fautes diverses
- il ne tombe pas en panne pour la 5ème fois
Ça ne fait que 5 "si ".
Il a donc toutes ses chances.
Même 6, s'il pilote plus pour Abiteboule que pour Wolff.
Mais ça c'est juste un ragot.
@niki312T
pouce rouge , cela me parait un copié collé d'un post précédent déjà publié !!!! Sans doute histoire de dire quelque chose.
@rare
Oui et non car j'ai ajouté le point 6 qui m'a été inspiré entre temps.
Donc si covid maîtrisée,nous aurons 23 gp.
Max aura son gp.
Nouveau gp en arabie saoudite.
Pas de gp chez les viets.
@E.T29
90% phase 3 des essais et 90% si et seulement si vaccin conservé à -70 degrés.... et d’autres si
Ça fait plein de si plus de si que Ocon sur podium...
Ne pas faire n’importe quoi ne pas en faire trop ... j’aime bien la philosophie de de meo si les clients détestent ton produit c’est famé ouvert pour toi
@E.T29
À mon avis ils en ont prévu 23 par sécurité car ils savent ou pensent qu'à cause du virus ça peut finir à moins.
Les nouveaux circuits européens de cette année peuvent revenir l'an prochain, donc seront en réserve.
Et je pense que c'est ce qui va se passer car le vaccin mettra au minimum 2 à 3 ans pour confirmer son efficacité, voir plus à cause des effets secondaires.
D'ici 6 mois rien ou presque ne sera réglé donc je ne crois pas à tous les GP avec public.
@E.T29
A mon avis, si vaccin il y a ils ont déjà prévu de vacciner tout le Paddock. Par contre les spectateurs, probablement pas en 2021. Re-manque à gagner... et surtout sans spectateurs il est plus que probable que certains organisateurs vont se défiler (France par exemple) car non gérable au plan financier. Donc 23 en espérant 17 à 20 avec les mêmes pigistes que cette année prêts à sortir du chapeau si besoin.
Donc il leur faut un calendrier officiel pour que les contrats télé tiennent (ils l'ont) pour ensuite pouvoir faire jouer les clauses de force majeure si nécessaire.
@yellowteapot
Je suis pas fan de ce journal mais l'atricle est très intéressant...
https://www.20minutes.fr/sante/2905819-20201110-glace-seche-pharmacies-formidable-defi-logistique-vaccination-contre-covid-19
https://www.actuf1.com/article/396093
Alors il faudra des appuis forts ou moyens ?????????????
Les jeux sont ouverts....
Les points de corde au virage 8 faudra pas les manquer en qualif... pas facile le type
Intéressante interview d'Alan Permane aux médias anglophones dans laquelle il explique que Fernando Alonso n'a rien perdu dans sa façon de travailler avec Renault !
"J'étais l'ingénieur de Giancarlo pendant ces deux années (2005-2006) lorsque nous avons remporté ces championnats. Fernando était un peu l'ennemi à l'époque.
Bien sûr, nous ne pouvions pas le battre, nous ne pouvions pas nous approcher de lui. Il est comme nous tous, avec 14, 15 ans de plus, et je suis sûr qu’il a mûri. Je vois toujours ce pilote, j'étais à Barcelone il y a quelques semaines quand il a fait ce jour de tournage. Il remet déjà en question chaque détail et vous pouvez voir qu’il pense à l’avenir.
Bien que nous utilisions les pneus de démonstration de Pirelli qui sont assez éloignés des pneus de course, il remet en question chaque aspect de la voiture, de la disposition du volant à la hauteur de caisse arrière et des choses comme ça. Je suis sûr que ce côté-là, ce côté-là et cette ambition n’ont pas du tout disparu."
Alonso aura une corde de plus à son arc, comme à l'époque de Briatore qui ne voyait que par son pilote fétiche, il sait qu'il pourra compter sur un patron passionné avec qui il pourra être en ligne directe et toujours prêt à l'écouter.
Je ne pense pas à Abiteboule mais à DeMeo qui transmettra à Enstone en cas d'incompréhension toutes les demandes de son pilote nr1.
Ça risque d'être un handicap de plus pour Ocon qui n'aura pas d'autre choix que de s'adapter au matériel désiré par son collègue et conçu pour lui.
Comme l'a vécu Vandoorne, le jeune français va être étouffé.
@niki312T
« Ça risque d'être un handicap de plus pour Ocon qui n'aura pas d'autre choix que de s'adapter au matériel désiré par son collègue et conçu pour lui.
Comme l'a vécu Vandoorne, le jeune français va être étouffé. »
C’est toujours ce que j’ai pensé. Ocon a fait la connerie en 2016 de confier son avenir à Toto Wolff et je suis convaincu qu’il aurait dû se battre pour rester chez Renault. Quitte à se séparer de Wolff. Parce qu’il n’aura pas de 2e chance.
En F1 (la 2e chance).
Si comme je le crois il se fera bouffer par un Fernando Alonso qui aura coeur de montrer qu’il n’est pas encore bon pour la casse, il ne fera pas vieux os dans la discipline.
@niki312T
Ocon risque de surprendre tout le monde l'année prochaine avec une année d'expérience chez Renault.
@niki312T
Moi j'lui souhaite que : bien que mal placé, il se donne le mal de bien
vouloir en passer pas mal (T)afin de plutôt finir bien que mal
Oui on en vibre déjà de la première apparition de la future Alpine F1.
D'ailleurs voilà une vidéo très intéressante en anglais, où il est expliqué pourquoi Alpine pourrait réussir là où Renault a échoué depuis son retour
https://youtu.be/D9FSyFEJYvA
@Peter
J'ai dit que ça sera difficile pour Alpine de faire pire que Renault depuis 2016.
je trouve que c'est une erreur de changer de nom en 2021, il aurait été préférable que Renault profite encore du travail qui a été fait depuis 5 ans et passer en Alpine-Renault en 2022 avec la nouvelle règlementation.
De toute façon si c'est Alpine seul ça ne me plaît pas du tout parceque cette marque n'est connue que par les passionnés de la berlinette.
Et d'ici qu'on voit une gamme pertinente ça ne sera pas avant quelques années.
On en a déjà parlé ici...................je ne suis pas convaincu par cette idée.
Le gp à la turc,c'est comme leurs wc,il faut un bon appui être souple et bien viser Pile poil pour éviter la trainer!
N'hésitez pas à m'interpeller si des points techniques vous échappe encore.
@E.T29
Une occasion pour une Renault de bien dérouler en PQ.
Pole Qualif.
@E.T29
Il faut bien rester sur ses appuis pour ne pas se torcher dans la cuvette du 8.
c est la cour de récrée niveau maternelle ce matin : le GP Turc vous occupe bien les caca boudin sont de sortie
@niki312T
dans l ordre : 1 ) les favoris : Hugo boss et tous ses adversaires directs CHaral et les autres bateaux récents .2) les 6 femmes .3) Yes we Cam! et tous les non foilers .4) Amadéo qui est reparti depuis hier soir.
au final tout le monde j y passe pas mal de temps pour tout comprendre , les cartes animées avec la météo tu peux essayer de te projeter dans les jour à venir .
ce soir par exemple ils seront probablement regroupés dans un mouchoir de poche les Sudistes et les aventurier de l Ouest .
c est passionnant les"non foilers" ont coupé au plus court et la récompense ils ont eu le mérite d occuper la tête pendant 4 jours c est très très bien .
@lulu79
Vu que c'est ma première fois j'ai choisi de suivre :
Samantha Davies ( Initiatives-Coeur )
Giancarlo Pedote ( Prysmian Group )
Kojiro Shiraishi ( DMG Mori Global One )
.......mais c'est un français qui devrait gagner.
@lulu79
Comment ça 4 jours ?
ils sont partis il y a 2 jours 23 heures et 35 minutes.
@niki312T
Oui
La jonction va ce faire aucours de la 4ème journée de navigation .
Tout ce petit monde va rester au contact pendant à minima toute cette 4ème journée .
Le 5ème jour logiquement les foils de tête auront pris l avantage et auront deja creuser un écart qui ne fera qu augmenter Jusqu'à la ligne d arrivée .
Il y a deux courses dans la course , les foils et les non foils
Le challenge pour le deuxième groupe c est de devancer un ou plusieurs foils Sur la ligne d arrivée.
@lulu79
En fait je me comporte comme avec la F1.
Ici sur CR je suis tout le monde ,J 'y apprécie l activité de cette discipline en piste , avec des affinités plus marquées pour des équipes et des pilotes .
Le VENDÉE GLOBE c est plus intense 3 mois d affilé 24/24h , 6 vacations par jour , 33 participants . Et c est tous les 4 ans .
Au final niveau intensité émotionnelle Pas de comparaison possible .
Le Tennis : une épreuve c est 2 semaines maximum , c est bien aussi car il y a beaucoup d épreuves au calendrier .
Les sports de ballon occasionnellement ainsi que les épreuves saisonnières dans beaucoup de disciplines , même la pétanque
J’adore , il va nous manquer Daniel
https://f1only.fr/renault-f1-podium-2020-ricciardo/
@Seb 62
oh que oui il va nous manquer !!
le pire sera en plus de le voir dans une voiture concurrente
mais ainsi va la f1 , n'empeche qu'un duo alonso riccardo , put... ca aurait fait des etincelles
@ansl
Oui on perd une pépite et ça va être dur de ne plus le soutenir
J’espère que Renault va faire les choses bien a Yas marina pour le remercier des 2 saisons.
Quel pilote et quel personnalité bravo mR Ricciardo
Si la vie de Niki ( le vrai ) vous intéresse.........
https://www.youtube.com/watch?v=mypv6HoUOu8
Çà booste , ça booste
http://www.courseaularge.com/vendee-globe-alex-thomson-fatigue-mais-en-bonne-forme.html
toutes une série de vidéos de la journée du 11/11/2020
Ça va être sport pour les débutants et les ceux qui reviennent après plusieurs années d’absence : Il n'y aura que trois journées de roulage pour les monoplaces 2021 avant le premier GP.
https://fr.motorsport.com/f1/news/seulement-trois-journees-essais-hivernaux-2021/4907764/
Toto Wolft , MAX VERSTAPPEN pas une option pour Mercedes ou le pilote de la peur pour son protégé.
Moi depuis longtemps, j avais choisi la 2ème option.https://www.actuf1.com/article/396178
https://www.actuf1.com/article/396211
Avec un manque de recul pour les écuries avec leur nouveau package ça peut faire des surprises à Melbourne...bonnes et moins bonnes...ça amènera un surplus d'intérêt
Un de plus qui brise enfin l'omerta
https://www.actuf1.com/article/396171
ALERTE HORAIRES F1
Votre Programme du Week-End sur les Antennes CANAL & myCANAL !
Vendredi : C SPORT
08h50 : FP1
12h50 : FP2
Samedi : C SPORT
09h50 : FP3
12h45 : Qualif
Dimanche sur CANAL
10h05 : La Grille
11h05 : Le Grand Prix
13h00 : Formula One
@niki312T
Pas vu.
Pas grave, je ne dois pas être le seul à être passé à côté.
For your pleasure, DanRic made a podcast (just before Portimao) with Dax Shepard.
Dax is an American actor, comedian best known for the MTV series, Punk'd ..... a practical joke TV show.
He is also a big fan of cars. The podcast is to be listened to in peace.
https://armchairexpertpod.com/pods/daniel-ricciardo
La dernière phrase n'a pas été bien traduite...
Je voulais dire que c'est un bon podcast à écouter. La conversation était très détendue et ouverte.
Oh.... et je suis vraiment désolé. C'est aussi en anglais.
Hi @dn12005, you can use https://www.deepl.com/translator for your communication in french with us. This site translates with a the best precision.
But people who don’t understand English can use this website too.
@ Mateodu13
I do it.
It's definitely better than Google Translator.
But sometimes the verbiage that I had expected does not translate. At least, it seems to me that sometimes that is not the case.
I think it was you who advised me to use Deepl when I first introduced myself to CR at the start of 19.
@dn12005
You’ve got 3 types of translation :
- formal
- informal
- automatic
Choose formal ones
@ Mateodu13
Ah OK. I will do it.
Honestly, I never paid attention to the different options.
Thanks again ! !!
Superbe nav Charlie Dalin, Hugo toujours aussi rapide… Samantha Davis me semble un poile lente
@Gremlin
l As des As pour moi c est Jean Le Cam il dérouille comme un grand "les foilers" quelle intelligence de course
tous les bateaux classiques qui s accrochent à ses basques c est bien aussi .
Après la grosse dépression qu ils doivent franchir la bagarre risque de s inverser
mais j ai déjà dit cela Mardi
Charal trop presse depuis le départ, les OFNI sont une vraie plaie et casse la course de beaucoup trop de concurrents à chaque édition , il a jusqu ' au 18/11/ pour réparer et repartir , c est 11 jours maxi le délai après c est abandon .
@lulu79
Dis-moi si je me trompe.
Je suis entrain de regarder le comparatif avec le tracking de 2016.
Actuellement le premier est environ au niveau de Portimao au Portugal après 4 jours et 5 heures.
En 2016 ils y étaient après 2 jours et 12 heures. Donc presque 2 jours de retard sur 2016.
Comment expliques-tu cette différence de vitesse ?
@niki312T
La Météo , l état de la mer , les dates ont beau être identiques , la météo peut-être totalement différente.
Si tu regardes la cartographie
Animée jusqu' au Cap de Bonne Espérance ils ont 90%
De vent contraire , du jamais vu .
Bon cela peut aussi s inverser .
Il y a 4 ans Le Cleach boucle le tour de l Antarctique en super technicien , il prend plusieurs jours d avance à Thomson , il passe Le Cap Horn et puis plus rien il fait du sur place pendant 4 jours Thomson il a tout l inverse au même endroit , au final ils finissent à partir du Brésil pratiquement bord à bord un duel magnifique
Le Cleach gagne parce que Thomson est handicapé par un foil 1/2 cassé depuis la mi course sous bâbord ou tribord amure ?
Pas de bol Le vent dominant était du mauvais côté pour lui .
C est la course a t il dit à l arrivée.
La Classe
@lulu79
https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/20248/jean-le-cam-papi-fait-de-la-resistance
ce matin à l aube Jean Le Cam confirme tout ce que j ai expliqué depuis le départ .
le Vendée Globe c est simple à comprendre c est comme la F1 , faut tout observer tout interpréter et après tu peux causer
et les petits gars qui mettent des pouces rouge à tour de bras à presque tout le monde ici sans jamais commenter le pourquoi du comment un seul mot pour eux : "à la niche"
Sur les photos l'asphalte semble très lisse et m'étonnerait qu'il présente beaucoup de grip comme à Portimao...pas très bon pour nous ça
@nonos
Pourquoi spécialement "pour nous" ?
Tout le monde sera logé à la même enseigne pour s'adapter et trouver les bons réglages, non ?
Les ingénieurs de RF1 ne sont pas pas moins bons que les autres à mon avis,
et sur 2 circuits nouveaux et 2 de retour pas mal de points ont été marqués, dont 2 podiums.
C'est plutôt la fiabilité qui est mauvaise..........3 abandons en 5 courses pour le livreur Ocon.
@niki312T
Pourquoi vous ne demandez pas de prendre la place du livreur.
@Patrenault77
CR est un forum et pas un lieu pour subir des interrogatoires débiles.
@niki312T
Le débile c est qui sur ce forum qui ne cesse d avoir des invectives à l encontre d un pilote RS non justifié.
@Patrenault77
Arrêtes de te prendre pour un flic, mon avis sur Ocon me regarde.
De toute façon il roule au frein à main sur ordre, je suis sûr qu'il vaut mieux que ça, c'est toi qui n'a rien compris.
A Portimao on était clairement derrière Perez et les McL après la température était vraiment fraiche aussi mais on était plus en difficulté.
J'arrive pas à déterminer si c'est un circuit à appuis fort ou moyens ????
@nonos
Les données Pirelli 2020.
Motricité, freinage, force latérale, stress pneus, grip piste, abrasivité asphalte, charge aéro, sélection, pressions préconisées AV et AR, carrossage max. AV et AR :
____4____3____2____1____1____3____4______C2, C3, C4_____22.5___20.5____-3.75°___-2.00°____Melbourne
____3____4____3____2____2____1____3______C2, C3, C4_____24.5___19.0____-3.50°___-2.00°____Spielberg I & II
____4____2____4____3____4____3____4______C2, C3, C4_____20.0___18.0____-3.75°___-2.00°____Budapest
____1____2____5____5____4____3____4______C1, C2, C3_____25.0___21.0____-2.75°___-1.75°____Silverstone I
_________________________________________C2, C3, C4_____27.0___22.0____-2.75°___-1.75°____Silverstone II
____3____4____4____4____4____3____4______C1, C2, C3_____23.0___20.5____-3.25°___-1.75°____Montmelo
____3____3____5____5____4____4____2______C2, C3, C4_____24.5___21.0____-2.75°___-1.50°____Spa-Francorchamps
____3____4____2____5____2____3____1______C3, C3, C4_____26.0___21.5____-3.00°___-2.00°____Monza
____1____2____5____5____4____4____4______C1, C2, C3_____25.0___20.5____-3.00°___-2.00°____Mugello
____4____3____3____2____3____2____4______C3, C4, C5_____24.0___20.0____-3.25°___-2.00°____Sotchi
____3____4____3____3____-_____-____4______C2, C3, C4_____22.5___19.0____-3.50°___-2.00°____Nürburgring
____4____4____3____4____-_____-____4______C1, C2, C3_____23.0___19.5____-3.25°___-2.00°____Portimao
____2____3____3____3____-_____-____3______C2, C3, C4_____23.0___20.0____-3.50°___-2.00°____Imola
____4____3____4____5____-_____-____4______C1, C2, C3_____23.0___20.0____-3.50°___-2.00°____Istanbul
Ok donc les pistes la prochaine c'est Barcelone et Portimao, ça sent pas très très bon
@Akadoc
Les pistes les plus proches *
(ça m'apprendra à ne pas relire)
Bernie a raison, ça sent l'embrouille.
Le jouet est cassé, LM veut sauver les meubles avant que ça empire.
https://f1i.auto-moto.com/infos/business/ecclestone-liberty-media-veut-vendre-f1/
@niki312T,
Pas étonné plus que ça.
Liberty veut vendre avant que Redbull se fasse la malle.
@niki312T
Qui pourrait vouloir investir dans la F1 actuellement ?
Cela ne vaut pas un clou ! même pas 10% du prix d achat .
@niki312T
C'est du bidon, y'aura toujours des gens pour cracher sur la F1, mais c'est une audience de passionnés donc un public fiable. Et apparemment en croissance, donc il n'y a aucun intérêt à vendre maintenant.
Romain se dirige vers l'indy.
Très curieux de le voir dans cette discipline.
Grande nouvelle pour la F1 : Interlagos confirmé jusqu'en 2025 !
Ce circuit a offert plusieurs des meilleures courses de ces dernières années : le titre de Vettel suite à son tête à queue au départ, et les 2 courses de Max sous la pluie : 2 chefs d'oeuvre ! Niveau spectacle, pour moi c'est le meilleur circuit de la F1.
La F1 est en train de se tirer une balle dans le pied en abandonnant ses super pistes old school pour des circuits aseptisés. Portimao et le Mugello en ont fait une belle démonstration.
Trop de GP, qui plus est, offrant des courses sans intérêt, certes à court terme, c'est plus de rentrées d'argent, mais à long terme, c'est faire perdre la passion au public qui suivra moins les GP et c'est donc un système économique loin d'être optimal.
L'Arabie Saoudite, c'est 65 millions par ans, c'est énorme. Mais si le circuit est pourri, au fond ça les vaut pas...
@J-Alési
Ouf heureusement un circuit mythique qui reste au calendrier
FA sera de nouveau en piste dimanche et lundi à Abu Dhabi cette fois, toujours avec la RS18
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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