Quelques jours après avoir fait sa première apparition publique en qualité de pilote officiel Renault à Imola pour le Grand-Prix d’Emilie-Romagne, Fernando Alonso était à Bahreïn ce mercredi et jeudi afin de réaliser une séance de tests de deux jours. Conformément à la réglementation, l’espagnol a pris le volant d’une R.S.18, comme ont pu le faire quelques jours plus tôt les jeunes espoirs du Losange, Christian Lundgaard, Oscar Piastri et Guanyu Zhou. Au final, le double Champion du Monde a dépassé le cap des 180 tours couverts.
C’est ce qui s’appelle une séance intensive. Dans le cadre de sa préparation à son retour en Formule 1, Fernando Alonso a pu poursuivre sa prise de contact avec une monoplace grâce à ce roulage à bord de l’ancienne R.S.18. L’occasion parfaite pour retrouver des sensations et parfaire sa préparation physique, certainement la partie la plus délicate en vue de 2021. 93 tours ont été effectués sur chacune des journées, de nombreux kilomètres permettant de maximiser le temps de piste offert.
Il fallait bien cela car il n’est pas certain que Fernando Alonso puisse de nouveau rouler en 2020. Si Renault cherche à le faire participer aux tests de jeunes pilotes organisés à Abu Dhabi en fin d’année, certaines écuries rivales s’y opposent, arguant que le double Champion du monde n’est pas… un espoir de la Formule 1 ! Des négociations sont donc en cours sur ce point. Autrement, il faudra attendre 2021 et les débuts d’Alpine. En parallèle, Fernando Alonso ne manquera pas de poursuivre son activité hors-piste très intensive auprès de l’écurie française.
P6... J'aurais pu faire mieux, mais j'ai abimé mon fond plat sur un vibreur
Key sur l'intégration du Merco:
https://as.com/motor/2020/11/06/formula_1/1604646823_892724.html
@E.T29
Même si j'ai mon opinion sur la question j'aimerais bien connaître la vraie raison qui a poussé McLaren à passer du Renault au Mercedes car ils ont renoncé à la possibilité d'être potentiellement des partenaires d'un constructeur en sachant à l'avance qu'ils ne seront plus que de simples clients avec des ambitions et des résultats qui resteront limités.
Sauf si Mercedes qui leur a promis autre chose pour plus tard.
@niki312T
Je ne pense pas que Mercedes leur ait promis quoi que ce soit compte tenu du fait que Stuttgart n’a pas l’intention de revendre Brackley dans un avenir proche.
Ce n’est certainement pas non plus la puissance moteur vu que la puissance des différents moteurs se tient dans un mouchoir de poche. Cela peut venir de la fiabilité moteur qui a pénalisé McLaren à plusieurs reprises en 2019.
@niki312T
Je pense depuis l'annonce du départ de Ricciardo qu'on lui a promis une Mercedes orange.
@RäikköE20 n°1 bis
@ Mateodu13
Vos réponses ne satisfont pas ma curiosité..............il y a aussi la notion de prestige indispensable pour McLaren à laquelle Renault est incapable de répondre quand on voit les différences d'images et de gammes entre Mercedes et Renault.
Peut-être que d'ici quelques années DeMeo aura fait le nécessaire pour corriger ça.
@niki312T
La notion de prestige, Renault est septuple CdM constructeurs avec ses moteurs.
@Mateodu13
McLaren vend des supercars. Donc l’image de Mercedes ne colle avec ni l’un ni l’autre de ces constructeurs.
@RäikköE20 n°1 bis
Je le pense aussi
Ricciardo dans une Mercedes papaye ça va faire mal !!!
@yellowteapot
C est très dommageable pour RF1 ce loupé .
De mémoire des retour s glorieux il y en a peu dans les annales
Honnêtement Alonso n a pas conduit une F1 compétitive depuis 4 ans ou plus .
Sa chance 2021 elles iront moins vite qu en 2020 c est bon pour ses réflexes et son corps .
cela va grogner ici
@lulu79
Bah !
https://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/public/img/beautiful-image/generic/35564.png @Niki…
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-arabie-saoudite-nocturne-2021/4904182/
Encore un GP bling-bling alors qu'on a vu cette année qu'il y a plusieurs circuits sympas en Europe qui mériteraient de rester au calendrier parceque :
1) ils sont suffisamment spectaculaires
2) ils coûtent logistiquement moins cher
3) ils sont plus près des bases des écuries donc moins exigeants pour tout le personnel
4) les organisateurs des circuits européens ont eux aussi besoin de revenus
5) l'organisation de leur securité ( sanitaire ou policière ) est bien moins compliquée donc moins dangereuse
5) la F1 est avant tout européenne et doit le rester
6) ça n'augmentera pas le nombre de spectateurs en allant si loin
7) ça n'augmentera pas les revenus de la F1 en allant trop loin
ça va à contre sens des objectifs économiques de la F1
9) ça va à contre sens des objectifs écologiques de la F1
10) si le virus persiste l'an prochain il n'y aura pas plus de public en Arabie Saoudite qu'au Mugello ou à Portimao
11) je n'ai pas confiance dans la stabilité politique de certains endroits à risques
12) je voulais finir sur 12 mais je n'ai rien trouvé à ajouter.
@niki312T
version 2 corrigée
6) la F1 est avant tout européenne et doit le rester
7) ça n'augmentera pas le nombre de spectateurs en allant si loin
huit ) ça n'augmentera pas les revenus de la F1 en allant trop loin
9) ça va à contre sens des objectifs économiques de la F1
10) ça va à contre sens des objectifs écologiques de la F1
11) si le virus persiste l'an prochain il n'y aura pas plus de public en Arabie Saoudite qu'au Mugello ou à Portimao
12) je n'ai pas confiance dans la stabilité politique de certains endroits à risques
@niki312T
"12) je n'ai pas confiance dans la stabilité politique de certains endroits à risques"
Au hasard, la France ?
@Gremlin
C'est pour ça que Le Castellet, qui est en plus une daube, ne me manquerait pas................et en effet questions "risques" il y a matière à réfléchir.................malheureusement.
@Patrenault77
C'est prévu.
Je vais prendre lulu79 et RaïkköE20N1bis avec moi.
Et Mateodu13 pour faire la morale aux indisciplinés.
Comme ça ils se tapperont tous le boulot.
Et johnnypagood pour semer le brin.
Le point 10 est une évidence puisque l’éventualité d’un vaccin n’est pas attendu avant l’été 2021.
Tu peux rajouter que l’Arabie Saoudite est aussi un pays illibéral dans lequel les droits de l’homme ne sont pas respectés.
@Mateodu13
11 pas 10 mais vous aurez fait la correction par vous même
Enfin bon business is business, dans un monde écolo devenu autophobe, les sources de financement pour les sports mécaniques ne sont plus légions
JE DEMANDE SOLENNELLEMENT À DUDUCHE DE BIEN VOULOIR SE PRÉSENTER POUR NOUS FAIRE PART DE SA BONNE SANTÉ ET QUE TOUT VA BIEN.
ALLÉ DUDUCHE, CÔME BACK, MARIO EST REVENU, LE STC2000 VA REPRENDRE DU SERVICE
"Tu peux rajouter que l’Arabie Saoudite est aussi un pays illibéral dans lequel les droits de l’homme ne sont pas respectés."
Je ne l'ai pas dit parceque je voulais vérifier si tu suis.
En ce qui concerne le virus, je suis au regret de dire que la saison 2021 et les suivantes seront toujours perturbées par ça pendant encore longtemps car ils ne trouveront pas de vaccin fiable donc le calendrier sera encore modifié et des GP sans public ( ou réduit ) il y en aura souvent.
Et ce virus n'est que le premier du processus à cause de l'augmentation prévisibles des incidents climatiques.
@niki312T
Je suis d'accord pour 2021 parce que la vaccination dans les pays F1 va prendre au moins 6 mois. La suite reste entièrement à prouver. (Et un virus n'est pas un incident climatique... sa propagation est une question d'hygienne et actuellement surtout de mode de vie.)
@niki312T
"Le Daily Mail rapporte qu'un contrat a été signé pour une période de dix ans et que l'opération porte sur 650 millions de dollars (~ 550 millions d'euros). Le pays du Moyen-Orient transférera environ 65 millions de dollars à la Formule 1 chaque année pour accueillir la course de Formule 1. D'autres organisateurs paient beaucoup moins pour accueillir une course.
Au début de l'année, la F1 a également signé un important contrat de sponsoring avec Aramco, la compagnie pétrolière d'État d'Arabie saoudite. Il y avait aussi beaucoup d'argent en jeu et on dit que le GP saoudien en a également résulté".
@Tournevis
Avec la fonte des glaces on va voir apparaître de nouveaux virus.
C'est déjà le cas.
C'est donc bien lié à la dégradation du climat.
Entre autre.
@Tournevis
2021... Tout ça est très fragile : https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-pourquoi-le-danemark-abat-des-millions-de-visons-05-11-2020-2399629_40.php
@E.T29
Ce contrat de 10 ans ne vaut pas un clou.
Entre climat, politique, sanitaire ou terrorisme, n'importe quoi peut se produire d'ici là.
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci, j'avais lu ca. Le risque à mon avis est dans la mutation du (et des) virus existant(s). Mais c'est un risque permanent. Je suis d'accord pour 2021, comme je l'ai dit plus haut.
@niki312T
Allez Niki, des virus de Mamouth ? Soyons sérieux, il y en a des millions de fois plus en circulation qui mutent en permanence. Il y a eu 4 épidémies dangereuses récement (MERS, SRAS-COV-1, Ebola, H5N1) et maintenant le SRAS-COV-2 qui est le seul à s'être échappé au niveau planétaire. Dans les années 80 le SIDA, un truc dont j'ai oublié le nom en Egypte dans les années 80 ou 90. C'est comme en F1, c'est pas les nouveautés qui manquent. Et il y a toujours la peste en Chine et surement ailleurs:
https://www.lindependant.fr/2020/09/29/peste-noire-apres-deux-morts-au-mois-daout-un-enfant-de-3-ans-teste-positif-en-chine-qui-declenche-le-plan-durgence-9104475.php
Sinon il y a ça aussi
https://as.com/motor/2020/11/05/formula_1/1604594390_569032.html
@Mateodu13
Traduction pour les fainéants :
Renault rend Alonso heureuxLe pilote asturien quitte l'épreuve de Bahreïn avec 1 000 kilomètres de tir, ravi de l'équipe et surpris par le RS18.
Mise à jour le 5 novembre 2020 à 18:33Fernando Alonso (Renault RS1. Bahreïn. F1 2020. James Moy / RENAULT"Il n'y a pas grand-chose à dire, au final ce n'est qu'un test", disent les sources ayant accès aux informations depuis le garage à Bahreïn. Mais il s'agit d'un test de Fernando Alonso. Ils disent à l'AS qui a suivi la formation privée de l'Asturien qui s'est beaucoup amusé pendant les deux jours de travail qui se sont terminés ce jeudi à Sakhir. Selon les sources de l'équipe, il s'agissait principalement de réapprendre les procédures : les boutons au volant, le démarrage et l'arrêt de la voiture de sécurité, la mise en marche et l'arrêt de la voiture... et la conduite, à nouveau la conduite d'une voiture de haut niveau sans restriction de kilométrage.
L'Asturien a bouclé 93 autres tours du circuit de Bahreïn avec la Renault 2018, quittant le Golfe avec 1 000 kilomètres de tournage répartis sur deux jours. Il n'y a pas eu de temps au tour mais pas de problèmes ni de pannes, la voiture s'est bien comportée (elle est sur l'asphalte depuis le week-end dernier et les trois pilotes de l'Académie sont arrivés avant). En fait, le RS18 a agréablement surpris le double champion.
En ce qui concerne le conducteur, il a un très bon feeling en général, de cette façon il peut dire. Il est satisfait de l'équipe, très satisfait du nombre de tours et heureux du résultat. Renault lui a fait passer un test privé dans des conditions idéales, avec une Formule 1 compétitive qui lui permet de renforcer sa préparation physique et technique avant de revenir au championnat du monde en 2021. Et tout cela sans la surveillance constante des médias et des caméras de télévision : une retraite spirituelle dont il faut préparer le tour.
Les kilomètres de piste sont fondamentaux pour affiner la préparation physique et les muscles du cou dans un sport qui ne peut être entraîné, car il est interdit. Renault espère toujours qu'Alonso pourra participer au test d'Abu Dhabi le 15 décembre, bien qu'il soit confronté à l'opposition de certaines équipes et qu'il ait besoin que la FIA modifie l'objectif de ces tests, initialement prévus pour les pilotes sans expérience en F1.
En attendant, le jeune homme de 39 ans sera intégré dans le travail de l'équipe d'Enstone. Il participe aux réunions, donne son avis lorsqu'on le lui demande et se rend au GP d'Émilie-Romagne (il peut assister à certaines des dernières courses). Il suivra le GP d'Istanbul à distance. Pour Ocon, c'est une aide et Ricciardo, qui sera son rival dans McLaren, se réjouit des contributions de l'Asturien. En fait, certains de ses commentaires à Ímola ont été utiles pour guider la mise au point de la voiture, il était le seul pilote Renault à y avoir participé auparavant.
A propos de l'équipe, les deux récents podiums de l'Australien ont remonté le moral et ils travaillent depuis des mois dans la voiture de 2021 et aussi en 2022, quand ils auront un moteur complètement redessiné. Ils espèrent que la Renault Alpine de l'année prochaine sera compétitive, digne du top trois dans certaines courses, avant de faire un saut qualitatif avec le changement de règles pour la saison suivante, où ils viseront à gagner des courses. Les attentes sont grandes en ce qui concerne l'investissement sous-jacent et le champion à venir. Il va revenir. Ce n'est qu'un test, mais c'est Alonso.
https://as.com/motor/2020/11/05/formula_1/1604594390_569032.html
Alonso est un bon metteur au point
C'est un technicien.
@Mateodu13
Et alors!
Il apte pour le service,certains devraient plus s'inquiéter du matos qu'il aura dans ses mains.
@E.T29
Où ai-je écrit qu’il n’était pas apte pour le service ?
Ce que je dis, c’est que 2 ans sans conduire une Formule 1, demande un temps de réadaptation physique et même technique.
Donc oui, Alonso était par le passé un bon metteur au point. Par le passé, pas au présent.
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/f2-f3-trois-courses-week-end/4904688/
Cet article confirme mes craintes de 10:20
Je ne crois pas que le calendrier 2021 de 23 GP restera en l'état.
Le virus continuera à faire des ravages et comme cette année des déplacements trop lointains seront annulés et il est probable que des courses aient lieu sur plus de GP européens, quit à les reproduire encore 2 fois sur le même circuit.
Ça nous pend au nez mais ça ne me dérange pas.
C'est un mal pour un bien pour les raisons que j'ai évoquées.
@niki312T
Moi je crois que si on aura bien les 23 courses l’année prochaine, justement parce qu’il n’y aura pas de public dans les tribunes. Le nombre de courses sera une manière pour la F.I.A. de réduire le manque à gagner.
@Mateodu13
Je m’explique : le nombre de courses servira à la F.I.A. à maintenir plus ou moins le montant des droits FOM.
@Mateodu13
À condition que les confinements locaux n'empêchent pas d'y aller et que les équipes ne refusent pas de s'y rendre si les risques sont trop élevés.
Il y a un an on nous aurait traîté de fous avec ce genre de discours....................et pourtant l'impensable s'est produit.
Donc prudence.
@Mateodu13
Si les équipes refusent d’y aller, elles sont bonnes pour licencier leurs personnels, parce qu’elles ne vont pas les à payer à rien faire pendant x mois.
@Mateodu13
Bon,
je vois que tu sais tout à l'avance et que tu ne doutes de rien.
Tu étais au courant en février de ce qui allait se passer cette année ?
Non.
Alors, puisque tu es certain sans rien savoir de ce qui nous attend me pousse à te dire que :
https://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/public/img/beautiful-image/generic/35564.png
@Mateodu13
Ah bon ?
Et cette année elles ont fait quoi en attendant le premier GP ?
Elles se sont adaptées à la situation comme toutes les autres entreprises et ont attendu avec leur personnel.
Et si elles se mettent toutes d'accord pour ne pas se déplacer comme par exemple à Bahreïn en 2011 à cause du début de guerre civile tu fais quoi ?
Tu vas leur forcer la main tout seul ?
« Je me suis rasé. Beaucoup de gens se sont plaints parce que je devenais un peu vieux, alors je me suis rasé pour les convaincre que je suis encore jeune », explique Fernando Alonso à Amola.
Bravo @niki312T belle réactivité tu mérites une promotion , le poste d Eric te tend les bras, disponibilité , efficacité , autorité , tout y est je vote pour toi .
L intrusion, le malotru renvoyé dans les cordes .
tu as ouvert le lien, forcément ? Moi aussi
Merci à ceux qui ont pensé à moi ,précédemment ,désolé je ne suis pas intéressé ,car je le sais je n ai vraiment pas le profil pour la fonction .
Bonne journée
@lulu79
moi j'ai pas ouvert vu le commentaire de niki et le message très "ambigue" de l'individu.
D'ailleurs merci niki pour avoir alerté, visiblement utile vu l'action des modérateurs.
@lulu79
Ça me fais doucement rigoler, Niki modo et lulu père spirituel du site.
@johnnybigood
Tu te mets le doigt dans l'oeil.
Ça ne me dit rien de jouer le gendarme de quartier.
Avec toi par contre on aurait un bon bazard mais qui ne tente rien.......
@niki312T
Tout comme moi
J étais dans l humour .
@samir moi modo tu serais au frigo une semaine sur deux .
Ton lien est aussi déplacé ici sur CR , que celui supprimé ...récemment.
Une apologie de la cellulite
Tu visionnes cela chez toi
C est ta liberté .
Tu vois ,prends en conscience , tu bénéficies d un régime de faveur , ce n est pas une raison pour pousser constamment à la provoque .
@gris
Rien d d'extraordinaire non plus .
Un site de rencontres entre adultes consentants où on te propose du sexe immédiat et sans lendemain , moyennant que tu certifies avoir plus de 18 ans
Banal pour notre époque mais inapproprié sur CR .
@lulu79
Il n'y a pas de passe droit désolé, j'ai toujours été respectueux envers les gens, personne peu venir dire ici que je lui ai manqué de respect.
Donc je suis pas d'accord, c'est pas chez moi ici, comme tout le monde je suis tenu d'être respectueux.
Et c'est ce que j'ai toujours fait désolé...
@johnnybigood
Me traiter de p* je ne crois pas que c’est être respectueux même si c’était une seule fois quand tu avais pété un plomb il y a fort longtemps... heureusement je ne suis rancunier et j’avais moi même poussé mario à la limite. Mais dire que tu as toujours été respectueux non, on est plusieurs à avoir de la mémoire ici
@T2-J4
Oui mais t'a mémoire sélective j'en veux pas, désolé...
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-technikchef-f1-interview-marcin-budkowski/
@E.T29
Je n'arrive pas à traduire l'article.
Ça parle de quoi en 2 mots ?
Merci.
@niki312T
Que Renault c'est fort, Renault c'est bien !
Pour traduire passe par là ça devrait marcher Allemand -> Français (ou Anglais)
https://translate.google.fr/?hl=fr
@Gremlin
Ça y est j'ai traduit. Ça bloquait.
Bonne ITW de Budkowski mais rien sur la fourniture éventuelle de moteurs à d'autres.
À suivre donc.
@niki312T
Le meilleur traducteur en ligne est https://www.deepl.com/translator
@E.T29
"So next year we
will be forced to drive in a similar angle of attack as we do now. Not as high
as Red Bull, but also not as low as Mercedes."
Donc rake similaire pour Alpine, je
comprends aussi que la Renault a moins de rake que la RB et que l'impact des
nouvelles regles devrait être pire avec moins de rake (mais faut lire entre les
lignes et croire RP qui disent que l’impact va être important et qu'ils ne
récupereront pas tout – peut-être de quoi être optimistes chez RB).
wouah Quelques semaines sans venir et il y a du changement la vache.
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ruth-elkrief-le-rendez-vous/carlos-ghosn-etait-l-invite-de-ruth-elkrief-07-11_VN-202011070127.html
@Gremlin
J'aime bien.
C'est un vrai leader.
Peut-être un peu trop mégalo.
@niki312T
Peut-être !?
C’est vrai organiser son mariage à Versailles c’est d’un commun !
A part ça, c’est un type hors norme, son parcours le prouve et pas uniquement son passage chez Renault, à partir d’un certain moment il s’est pris pour dieux en l’absence d’un actionnaire fort qui lui rappelle qui c’est Raoul, un peu comme Calvet qui, lui, a été ramené à la raison par les actionnaires principaux.
@gris
"à partir d’un certain moment il s’est pris pour dieux"
Cool raoul, tu es un véritable voyant qui sait ce que pense Ghosn !
"en l’absence d’un actionnaire fort"
Donc l'Etat français à hauteur de 15% n'est pas un actionnaire fort ?
Actionnaire qui a magouiller une augmentation temporaire de ses parts pour se voter des privilèges ?
Privilèges qui ont directement conduit à l'affaire Ghosn ?
@Gremlin
@gris
Dans l'ITW Ghosn parle de l'inconvénient rétrograde de l'actionnariat de l'état dans Renault, et il a raison à 100% car Renault n'a pas les mains libres comme l'ont tous les groupes privés internationaux.
L'affaire Ghosn/Nissan est en grande partie liée à ça. Elle en est même la conséquence directe qui a fait de lui le dindon de l'histoire, l'homme à abattre.
@niki312T
Exactement Renault n’a pas les mains libres comme PSA et ce n’est pas normal
Par contre reconnaissons que la course aux volumes avec faible marge de Ghosn était une y très très mauvaise idée
https://fr.motorsport.com/f1/news/steiner-accepter-risque-rookies-haas-schumacher-mazepin/4904019/
En fait il patauge.
Bizarre pour un chef si expérimenté, il sait qu'il risque de se planter avec 2 bleus mais il va peut-être le faire.
Et dans 2 jours il va dire que le journaliste n'a rien compris.
Ça sent la fin dans un an. Ou plus tôt la revente.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/mika-hakkinen-espere-des-progres-continus-de-renault-en-vue-de-2021-214071.html
Mika qui note les progrès de renault, grâce a ricciardo le team dans son ensemble et surtout pat fry.
Il espère voir Alonso briller l'année prochaine encore dans le top 3...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-se-dit-capable-d-imiter-ricciardo-pour-signer-un-podium-pour-renault-f1,154301.html
C'est faisable si :
- il fait de bonne qualifs car sa place moyenne sur la grille est 10,5 contre 7,7 pour Ricciardo
- l'équipe lui prépare une stratégie d'attaque pour changer, contrairement à celle de chauffeur-livreur habituelle
- il se met à doubler au lieu de suivre le rythme, bref, en étant plus agressif
- devant il y a quelques abandons ou des fautes diverses
- il ne tombe pas en panne pour la 5ème fois
Ça ne fait que 5 "si ".
Il a donc toutes ses chances.
@niki312T
6eme si
Si son vrai patron s’appelle Abiteboul et pas Wolf
@yellowteapot
C'est vrai aussi mais ça c'est le problème de celui qui l'a recruté.
Dans ce cas ça ne sera pas mieux l'an prochain.
https://www.motorsportweek.com/2020/11/08/wolff-hopes-f1-learns-to-avoid-oversized-supermarket-car-parks/
Nous sommes bien d'accord mr Toto.
Bonjour à toutes et tous
Super ambiance sur la 3
LE VENDÉE GLOBE
Une matinée de pure bonheur
BON VENT aux 33 concurrents c est admirable les différences présentes nous avons un panel de projets exceptionnels
Chacun a sa course à faire et c est formidable d essayer de tous les encourager.
Une fenêtre exceptionnelle d évasion Pour nous les terriens confinés .
@lulu79
Salut le marin.
Je ne vois aucune vidéo en cours sur le site officiel https://www.vendeeglobe.org/fr,
c'est normal ?
"Esteban Ocon est connu comme un grand talent, mais l'impétueux Français n'arrive pas à convaincre chez Renault cette saison. Il sera surclassé par Daniel Ricciardo, qui sera remplacé l'année prochaine par le vétéran Fernando Alonso. 2021 sera l'année de la vérité pour Ocon: est-il vraiment au niveau de Verstappen, ou juste dans ses propres pensées?Il ne fait aucun doute qu'Esteban Ocon est au-dessus de la moyenne talentueuse. Dans ses premières années, il a enchaîné les titres dans les classes de Formule et en 2014, il a même battu Max Verstappen en Formule 3 et ça a été dur. Il faut dire qu'il a roulé avec le meilleur package et que le Néerlandais a eu plusieurs problèmes mécaniques. C'était aussi sa première saison en monoplace pour Verstappen."
https://www.vendeeglobe.org/fr
l équipe 21 ou FR3
le 2016 :http://tracking2016.vendeeglobe.org/hp5ip0/?cs=16
2020:https://initiatives.geovoile.com/vendeeglobe/2020/tracker/
@lulu79
C'est parti, tout le monde a sauté à l'eau, j'avais jamais vu ça.
@niki312T
Bureau Vallée va prendre 5 heures de pénalité à cause de quelques secondes d'avance.
@niki312T
Je suis content pour toi bienvenu à bord .
Moi je suis aussi joyeux ,ému
Bon vent à eux
@niki312T
C est le nouveau règlement, l ancien fallait faire demi tour et repasser la ligne
3/4 secondes trop tôt pas grave
La course est longue
@lulu79
Oui mais c'est dommage, à mon avis le mec qui a réglé la stratégie de départ de Bureau Vallée a été (dé)formé par Permane.
C'est n'importe quoi ce que je dis mais c'était juste pour trouver un moyen de trouver un lien à la F1.
@niki312T
5 heures de pénalité minimum , car il doit les effectuer en mer , il a reçu les coordonnées d un point T il doit y passer une première fois puis une deuxième fois 5 heures plus tard suivant les conditions de mer cela peut compliquer grandement les choses pour lui .il n est pas stationné sur un parking pendant ces 5 heures .
autres chose pendant le contournement du continent Antarctique par securité les organisateurs instituent une ligne infranchissable à cause des dangers Icebergs.
les marins reçoivent les ajustement décides par le PC de course s il y a lieu , en cas de franchissement accidentel ils doivent faire demi tour puis ressortir de la zone là ou ils ont fauté . leur équipe à terre à intérêt à les prévenir le plus rapidement possible de leur erreur .
@lulu79
Ben dis-donc, question règlement tu es à la voile ce que Raïkkö1Bis est à la F1.
Logique...............F1 des mers.
j ai toujours le poster dédicacé de Morgan Lagravière qui après son abandon dans le Vendée globe de 2016/2017 était venu à Safran Chatellerault nous raconter sa mésavanture . Juste après nous apprenions que Safran mettait un terme à ce beau challenge .C était bien dommage car nous étions tous derrière nos skyppers en les suivant en temps réel et on pouvait aussi envoyé des messages via un forum .
https://vudailleurs.com/safran-mettra-fin-au-sponsoring-nautique-en-juin-2017/
@Patrenault77
Ok on doit pas habiter trop loin l'un de l'autre, je travaille sur Châtellerault et j'habite à 15km au sud...
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/mercedes-dream-team-stop/
Mercedes, Hamilton et Wolff n'ont plus rien à prouver.
Au contraire, ils ont tous compris que trop c'est trop et ça gave.
Eux sont gavés et le public aussi.
Tout ce joli monde va mettre la clef sous la porte fin 2021.
Mercedes reviendra peut-être en 2026, les 2 autres non.
À partir de 2022 ça sera l'histoire de pince-mi et pince-moi entre Ferrari et Renault.
Un scénario parmis d'autres.
@niki312T
Tout ce joli monde va mettre la clef sous la porte fin 2021.............après le 8ème titre d'Hamilton et de Mercedes.................donc après tous les records battus.
Une autre façon de visiter la France au présent avec le cul dans le passé.
https://www.youtube.com/watch?v=dX_PKawRwpc
20 minutes d'interview de Meo par un youtubeur, de quoi ils vont parler
https://www.youtube.com/watch?v=hKicOacLuW0
@robert_redford
J'ai retenu une phrase de son ITW :
" il ne faut pas garder toujours les mêmes réflexes quand tu dois prendre des décisions sinon tu te trompes souvent "
Ça prouve une grande ouverture d'esprit et une remise en question permanente du bonhomme.
@niki312T
S'etait en rapport avec la new new beetle et le rapport des allemands avec la gamme golf . La gamme beetle 2019 ressemble surtout à du Porsche je trouve sur ce que google me montre. Sinon l'automobile ça va devenir ce que nous somme, des citadins boomer de population ou de bon petit campagnard cubain, ce qui revient au même c'est juste une interprétation d'un vendeur ou d'un client. J'm comprends
J'ne comprend pas,certains aiment le sport sur l'eau et quand vient de la pluie sur un gp ,c'est des grands cris d'orfraie!
@E.T29
Safran est encore cette année CDM en F1 avec Mercedes pour la fourniture des freins en carbone. La F1 à des ramifications aussi dans bien d autres domaines comme la voile et c est bien ainsi. Plutôt que d envoyer un message subliminal plein de sous entendu, dites nous réellement votre fond de pensée à ceux qui ont osé aborder ce sujet et qui est , si vous connaissez un peu cette pratique , l épreuve la plus dur au monde. Seul au monde pendant plus de 74 jours reccord à battre. Je pense que cette discipline mérite aussi ,même si je suis le premier à râler sur les écarts de certains comme sur des sujets qui n ont rien avoir avec le sport mécanique , de dire quelques mots car comme on dit l exception fait la règle.
@Patrenault77
Tu as raison, c'est aussi du sport et tant qu'on ne dérange pas les débats F1 y a pas de mal à en parler un peu.
Une question pour ceux qui savent :
en cas de panne et d'escale obligatoire pour réparation est-ce considéré comme un abandon ou bien le bâteau peut-il reprendre la course avec une pénalité ? ( par exemple Fabrice Amedeo a fait 1/2 tour )
@niki312T
en principe les concurrents ne peuvent recevoir aucune assistance extérieure pendant la course ils peuvent se mettre à l abri au mouillage pour réparer pendant le parcours , personne ne doit monter à bord , ils embarquent quelques pièces de rechange et doivent faire les réparations eux mèmes .
le seul cas autorisé c est le demi tour après avarie au départ comme Amadéo pas de pénalité car il aura environ une journée ou plus de retard et oui il doit attendre la marée pour pouvoir repartir , ils ont essayé de reparer au mouillage cette nuit mais comme c est en haut du mat cela bougeait trop d où la rentrée au port.
nombreux sont les concurrents qui sont victimes de grosses avaries , c est l abandon pour eux ils font toute vers un port et essaye de ne pas perdre le bateau , pas toujours possible tu peux consulter les archives il y a des histoires spectaculaires et des drames aussi .
@E.T29
toi un breton qui ne comprend pas l intérêt que peut susciter le Vendée Globe .
pas de cris d orfraie juste de la securité et de la mise en danger inutile de vies d ' hommes .
les progrès technologiques ont permis que les bateaux mème après chavirage reviennent en position de flottaison , les balises permettent les sauvetages des marins sur plusieurs jours
il n y a plus eu d accident mortels depuis ces progrès.
la F1 hélas ne peut pas présenter un tel bilan .
tu veux ton spectacle à n importe quel prix moi je pense à Jules
@lulu79
Ok merci.
Et s'ils n'ont pas la pièce avec eux est-ce qu'ils peuvent se fournir sur place, là où il sont au mouillage ?
@niki312T
c est autorisé , l équipe peut monter à bord , après c est le délai qui compte au delà d une journée et demi c est plus incertain de repartir ?, les objectifs sont changés , le marin c est sa décision , les sponsors ,le team interviennent aussi peut être ?
@E.T29
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Pour échanger quelques rares commentaires sur le Vendée Globe il faut une autorisation spéciale alors que ça ne dérange personne ?
Faut pas pousser.
@niki312T
visiblement ils n avaient pas la piéce de disponible sur place , Amadeo prevoit de repartir dans la nuit de Mardi à Mercredi ; 3 jours de retard c est énorme , il peut se retrouver avec des conditions météo completement différentes en positif ou en négatif dans tous les cas va lui falloir cravacher encore plus que les autres .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-estime-qu-une-reorganisation-de-son-equipe-est-necessaire-pour-23,154313.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alphatauri-envisage-aussi-une-rotation-de-ses-ingenieurs-en-f1-des-2021,154325.html
C'est ce que je disais, ça prouve bien que 23 courses c'est trop si les GP sont trop loin.
Il faut favoriser les circuits européens plus près des bases des écuries.
Humainement et financièrement.
Il est gonflé celui-là !
Le seul qui aurait dû la fermer sur le sujet c'est lui et voilà qu'il ramène sa fraise !
https://f1i.auto-moto.com/infos/mercedes-infos/salaires-plafonnes-hamilton-nest-enthousiaste/
Et en plus en 2023 il ne sera peut-être plus en F1.
@niki312T
Avec celle ci c'est encore mieux..
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/salaires-2020-pilotes-de-f1/#item=20
@Tournevis
ET c'est sur que Sainz n'a pas du hésiter longtemps pour aller chez Ferrari !
@Tournevis
Parceque ça fait longtemps que Sainz rêve de sa future voiture de fonction :
500 Abarth.
@niki312T
J'aurais dit Panda 4x4 ... pour escalader les vibreurs ?
27,5 millions pour Vettel ? Vu ces performances en piste, tu m’étonnes qu’il se fasse jeter !
@Mateodu13
Avec tout ca, il pourrait s'acheter un rasoir ... quand même
Bonjour tout le monde.
Je voulais attendre la nomination du nouveau modérateur avant de prendre du recul mais le staff m’indique que ce nouveau modérateur n’est toujours pas choisi. De mon côté je n’ai plus le temps d’attendre cette nomination alors la modération se fera maintenant par les membres du staff. Merci.
Portez-vous bien.
@Eric
Bon vent à toi. Profites à fond de la vie et encore merci. Au plaisir.
Pfizer aurait trouvé un vaccin fiable à 90% pour la Covid ???????????????????????
@nonos
Oui j’ai lu ça aussi.
Un vaccin contre le Covid-19, développé par Pfizer et Biontech, serait « efficace à 90 % ».
Ce sont les deux laboratoires eux-mêmes qui se sont chargés de l’annoncer lundi 9 novembre les deux laboratoires.
Il convient d’être prudent, car il ne s’agit pour l’instant que de données intermédiaires mais selon le communiqué des laboratoires, l’« efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le Covid dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, « sept jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première.
Quand ce vaccin sera-t-il disponible? Pas toute de suite. Les entreprises assurent qu’elles pourraient fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021...
Grands gagnants de cette annonce? L’espoir, et les bourses. Celles de Paris, Londres, Franfort, New York se sont envolées…
@Mateodu13
Tu oublies que Poutine a déjà vendu des millions de doses de son vaccin avec comme seule garantie la déclaration de sa fille qui s est portée volontaire et
n aurait subi après injection aucun effet secondaire !!!
En France officieusement L institut Pasteur est très avancé sur son vaccin lui aussi .
Du coup je vais attendre que les 3 vaccins ainsi que tous les autres qui vont sortir de partout dans les mois qui viennent , soient injectés à des millions de personnes pour voir !!
D ici là un tien vaut mieux que deux tu l auras , je vais respecter strictement le protocole sanitaire .(pendant 1 an , deux ans ? )
Personne ne sait de quoi notre avenir sera fait , par contre on sait en haut lieu et on tait sciemment les vérités que le bon peuple refuse d entendre .
Ma devise : Vivre sagement à l écart de toute cette frénésie , c est mon dernier mot Jean Pierre .
On sait quoi ? La planète entière vu le ralentissement brutal de l activité humaine va t elle en profiter pour se refaire un peu la cerise .?
Des observateurs l ont déjà constaté après le 1er confinement .!
Officiellement, bizarrement aucun personnage politique important ne reprend cet argument ?
@lulu79
Malheureusement je ne crois pas que la leçon de la pandémie ait servi à rendre les gens plus raisonnables.
Au contraire, par manque d'altruisme et de civisme la société va devenir de plus en plus violente.
Je ne me fais pas (plus) d'illusion.
@niki312T
La masse en résumé :"tant pis pour eux" ,n oublions pas
que tous les individus disposent des mêmes infos que nous , chacun de nous a à sa disposition un panel de solutions et finalement établit ses choix de vie librement.
Le préventif, plutôt que le curatif c est une devise qui me plaît bien et j essaie bien modestement de m y tenir .
Notre patrimoine génétique n est pas modifiable , et nous ne sommes pas égaux sur ce point .
Une fois cela admis , libre à chacun de le prendre partiellement, totalement en compte ,ou bien de l ignorer totalement .
@nonos
Date bien opportune pour cette annonce. Mis à part le boost aux marchés financiers, c'est limite dangereux.
@dn12005
La fin de Trump, là fin du covid, la belle vie bientôt
@johnnybigood
Ça ça s'appelle prendre des vessies pour des lanternes…
Mais si ça te rend heureux ne t'en prive pas !
@johnnybigood
Il a été convenu à la demande de CR de ne pas aborder le sujet politique,
alors je vais te sauver la mise parceque tu as dérapé.
Voilà ce que tu aurais dû écrire :
" le GP des USA a été remporté par un américain "
C'est mieux non ?
@ johnnybigood
I don't know if COVID will end soon ... but at least we can have steps towards a better trajectory!
Sacrifices du père pour rien, le talent n'est pas héréditaire.
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/giuliano-alesi-ferrari-academy-jean/4906472/
C'est comme s'il avait jeté sa F40 à la poubelle mais quand on aime on ne compte pas.
@niki312T
Parceque le père avait du talent ?
MDR... Je dirais plus tel père tel fils...
@E.T29
Non pourquoi ?
Au moins la F40 a servi à prouver quelque chose................c'est à dire à rien.
J'espère au moins que son piaf a apprécié le geste parceque son père n'est pas Stroll.
Mmmh,question à johnnybigood,tu préféres avoir une F40 ou une splendide maison??
@niki312T
https://www.youtube.com/watch?v=zhEO6hp7xBM
https://www.youtube.com/watch?v=R5WlZMskxoU&list=PLT-DCWzj_NvCLQwI8iG-c8dTYKwT6kskU&index=75
@RäikköE20 N°1 Bis
Je me demande comment il peu exister des films de 2 heures pour un pilote aussi pathétique.
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour cette vidéo de Jean Alesi sur sa dernière saison en F1.
Si tu en trouves d'autres sur d'autres pilotes ça permettra peut-être à certains de mieux connaître le métier au lieu d'affirmer sans rien savoir des inepties d'ignares alors que ces mecs risquent leur peau pour nous faire plaisir.
@niki312T
https://www.youtube.com/watch?v=lhg-vGRII9A
On en apprend sur Jeannot et sur tous les champions qu'il a croisé dans sa carrière.
Moment sympa.
@niki312T
D. Hill
https://www.youtube.com/watch?v=D3c7c6wMlow
Prost
https://www.youtube.com/watch?v=amGR-fstRs0
Schumacher
https://www.youtube.com/watch?v=iwVAe2dGkDg
Senna
https://www.dailymotion.com/video/x51h3r
https://www.dailymotion.com/video/x51hts
https://www.dailymotion.com/video/x51im9
Sainz, Sr.
https://www.youtube.com/watch?v=JSuUz8IM_hM
Je pense qu'ici la majorité s'accorde à dire que Hülkenberg est un bon pilote, voir très bon, qui mérite de continuer en F1, à l'unanimité.
Comparatif carrière entre Hülk et Alesi
- nombre de GP : 179.....201
- poles : 1.....2
- meilleurs tours : 2.....4
- podiums : 0......32
- victoires : 0......1
Alors si pour toi johnnypagood Alesi n'avait pas de talent je suppose que Hülkenberg est une bille qui aurait dû arrêter depuis longtemps.
Il était probablement un peu moins assidu au travail que d'autres et assez impulsif mais pour le reste.............
@johnnybigood
Le vrai loser est le frustré qui bave en voyant d'autres faire ce qu'il n'a même pas essayé.
@niki312T
c'est pas parce que t'a changé de tenue que t'es quelqu'un d'autre, t'es même pire. Tu fais genre avec ta morale ou en faisant le fayo mais tu vaut pas une cacahuète.
Ton semblant de manipulation l'autre fois avec ton " ou ça" m'a juste permis de lever définitivement le voile sur ta vrais identité mon petit coco, tout en mettant en lumière ta sournoiserie en signalant copieusement mon dérapage dans le but de nuire a mon image.
Avant que tu revienne c'était un vrais site de sport, maintenant que t'es revenu c'est devenu un site de guignoles.
Toi et ton fans club d'endormis qui voulez ma peau je vais vous ravir, vous l'avez ma peau, tchao
@johnnybigood
Pinaise chuis paumé avec tous ces départs et les retours !
Une vraie auberge espagnole !!!
Salut je fais qques recherche sur les f1 de ma jeunesse, et je n'arrive pas à trouver d'image de la mc laren peugeot qui avait à un moment donné une aile delta sur la cheminée, qqu'un aurait un lien pour ça ou je l'ai rêvé ??
@EPS15
J'ai trouvé ça mais avec le Mercedes, pas avec le Peugeot.
https://www.statsf1.com/fr/mclaren-mp4-10.aspx
https://www.statsf1.com/fr/mclaren-mp4-10b.aspx
@EPS15
Chercher en incluant Monaco elles avaient ces horreurs lors de ce Grand Prix
@SunTzu
En fait non elles avaient le double aileron arrière pour ce Grand Prix (c’est très spécial aussi)
@EPS15
https://www.gettyimages.fr/photos/mclaren-peugeot-monaco?family=editorial&phrase=mclaren peugeot monaco&sort=mostpopular
https://www.gettyimages.fr/photos/mclaren-mercedes-1995?family=editorial&phrase=mclaren mercedes 1995&sort=mostpopular
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas