Dans une course bouleversée par l’intervention tardive d’une Safety-Car, Renault a décroché ce dimanche son deuxième podium de la saison, grâce à la troisième place de Daniel Ricciardo obtenu à l’occasion du Grand-Prix d'Émilie-Romagne. En lice pour de gros points avec son pilote australien, l’équipe française s’est montrée inspirée pour briguer cette place sur la boîte. McLaren-Renault assure de son côté avec une double arrivée dans les points.
Renault peut donc goûter une deuxième fois au Champagne, au terme d’une course bien maitrisée. Daniel Ricciardo se montre dès le départ avec un excellent envol qui lui permet de se positionner au quatrième rang. Sous la menace de plusieurs adversaires, notre pilote gère son avance. Ses gommes tendres le forcent toutefois à s’arrêter très tôt, ce qui lui coûte une place face à Sergio Perez, qui bénéficie de pneumatiques mediums, lui permettant de rallonger considérablement son relais.
Alors que l’on se dirige vers la cinquième position finale pour Daniel Ricciardo, Max Verstappen sort de la route suite à une rupture pneumatique. La Safety-Car intervient, et plusieurs adversaires passent par les stands, dont, et c’est très étonnant, Sergio Perez. Le pilote Renault est propulsé au troisième rang. Avec des gommes très usées, il doit tenir. Ce qu’il réussi à faire avec brio, face notamment à un Daniil Kvyat très incisif. La Renault était dans le coup aujourd’hui, les arrêts étaient bons, et l’audace a payé en fin de course en faisant le choix de rester en piste. C’est un podium mérité et une bonne opération au championnat, puisque le Losange est désormais installé à la troisième place !
En revanche, Esteban Ocon a lutté sur les premiers tours, englué au douzième rang. Un bon premier arrêt, étonnamment tôt alors qu’il évoluait en mediums, le fait reculer. Puis on constate une forte perte de rythme, jusqu’à le voir s’immobiliser en piste. Un abandon sur panne mécanique, un autre, ce qui ne fait pas ses affaires. Le français n’a décidément pas de réussite !
McLaren-Renault a eu du mal à trouver du rythme et évoluer dans la hiérarchie. L’écurie de Woking a été constamment bloquée aux neuvième et dixième positions, jusqu’à gagner deux places, l’une grâce à l’abandon de Max Verstappen, l’autre avec le tête-à-queue d’Alexander Albon, qui a manqué de détruire l’aileron avant de Carlos Sainz Jr. Les pensionnaires des monoplaces oranges ont fait le choix de s’arrêter sous Safety-Car, mais cela n’a pas fait de différence. Une double arrivée aux septième et huitième positions, un bon résultat d’ensemble finalement. Au championnat des constructeurs, McLaren-Renault est à un point de Renault, à égalité avec Racing Point-Mercedes.
Prochain rendez-vous F1, dans quinze jours, pour le Grand-Prix de Turquie.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 63 tours | 2 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +5.783 | 2 |
3 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | +14.320 | 1 |
4 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | +15.141 | 2 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +19.111 | 1 |
6 | S. Perez | Racing Point F1 Team | +19.652 | 2 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | +20.230 | 2 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | +21.131 | 2 |
9 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +22.224 | 1 |
10 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +26.398 | 1 |
11 | N. Latifi | Williams Racing | +27.135 | 1 |
12 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +27.935 | 2 |
13 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +28.453 | 2 |
14 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | +29.163 | 3 |
15 | A. Albon | Red Bull Racing | +57.284 | 2 |
16 | G. Russell | Williams Racing | DNF | 1 |
17 | M. Verstappen | Red Bull Racing | DNF | 1 |
18 | K. Magnussen | Haas F1 Team | DNF | 2 |
19 | E. Ocon | Renault F1 Team | DNF | 1 |
20 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | DNF | 1 |
Premier d'une part !!!
Et qu'elle image de Renault DP world avec ricciardo en P3 sur le podium et P3 constructeur !!!!!
Yes yes yes and yes again...
Bravo à l'équipe , à Ricciardo pour ce résultat devant tous les patrons de Renault.
Dommage pour Ocon, il doit tenir pour les 2 prochaines courses pour nous offrir cette 3ème place constructeur importante pour le moral et le budget de l'équipe.
Salut,
Un podium inespéré pour Ricciardo !
Merci encore une fois a RP et la stratégie qui ruine Perez.
Ocon invisible, un arrêt au puit très tôt incompréhensible...
Gasly très dommage.
Il aura fallu attendre la safety car pour avoir un peu de suspens dans ce gp chiant a mourir.
Les pilotes aiment la piste mais pour le spectacle quelle purge...Hamilton a fait le boulot mais toujours la chance avec lui avec ce morceau énorme sous le fond plat de bottas.
Renault p3 c'est bon ça
Merci Ricci
@nida
Autant on redécouvre cette année de très bon gp a l'ancienne autant Imola en tant que spectateur je déteste.
@nida
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, j'en ai parler avec ma famille qui regardais le gp avec moi et je n'arrête pas de me dire que cette course ne représente peut être pas se qu'un gp avec le roulage du vendredi. Pour moi alfa qui était déjà venu rouler cette année était mieux preparer que les autres meme si ils perf bien ces derniere semaines. Le manque de roulage a généré de tellement d'inconnu que dans le doute ont se met a copié les stratégies des autres en course comme la nuée de passage aux stand pour passer les hard. Et pour finir la saison a laquelle ont roule et les températures fraîches. Biensur rien de sur surtout que "historiquement" ont a déjà eu pas mal de course avec peut de dépassements ici. Ce serais domage de pas laisser sa chance a ce gp pour d'éventuelles nouvelle course tant quont aura pas eu des conditions normale dessus. Et aller savoir en 2022 se pourrai être tout autre chose.
@nida
Un arrêt au puits incompréhensible pour Ocon? Non, un tear off dans son écope de frein avant faisant en sorte que celui ci chauffait. L’arrêt n’était pas voulu mais nécessaire.
En faisant commencer le championnat au GP de Belgique :
Mercedes
257
Renault
99
Red Bull
91
AlphaTauri
73
McLaren
72
Racing Point
56
Ferrari
42
@totoren
j'avais justement fait le calcul. je trouve 71 pour RP
Classement pilote, c'est pareil Ricciardo P3 derrière les mercedes mais devant Verstapen depuis Spa
@4LTurbo
Totoren a peut-être enlevé les 15 pts de pénalité pris par le team ! D'où les 56 au lieu de 71 !
@totoren
25 pts la victoire de Pierre, ça aide !
Un peu comme les 30 points marqués par McLaren sur la même piste. Sans ce résultat, les oranges sont sont à 6pts par GP depuis la Belgique
@Zarcoleptique
Rf1 bien plus costaud en 2eme moitié de saison ça sent bon pour l'an prochain.
Alpha tauri faut se méfier avec l'ouverture du copié presque collé de RP ils risquent de faire de même avec RB même si certains points ont été éclaircis.
Félicitations pour ce second podium de la saison à Renault DP World F1 Team, heureux pour les gars aux usines, le travail et la patiences paient tôt ou tard.
Quelle montée en puissance de Renault sur cette saison, après un démarrage timide on enchaine et on déroule !
J'espère que tout ce que l'on a appris et les avancées qu'on a fait cette année, ne partirons pas en poussière l'an prochain et surtout en 2022 !
Un magnifique podium c'était inespéré tellement on s'est ennuyé sur ce gp. Ricciardo a su profiter de la mauvaise stratégie déterminé par RP avec Pérez. Seul bémol le nouvel abandon de Ocon c'est le 3ème sur les cinq derniers gp. Il va falloir impérativement compter sur lui pour jouer la place aux constructeurs car avec un seul pilote c'est mal engagé.
@Kamel
malchance. Ocon fait le taf. On a besoin de soutenir ocon pour les dernier GP, j'espère qu'il ne vient pas su ce site, il y a de quoi perdre sa motivation...
@Kamel
Ocon n est il pas victime à chaque abondon de pannes mécaniques. Alors le maillon faible c'est bien sa RS 20.
Oui on a été surpris qu' ils fassent rentrer sitôt Esteban pour lui mettre des durs alors que le grand prix précédent il avait gardé ses médiums très longtemps. Son manque de ritme était il déjà les prémices de son problème d embrayage.
Quel pied, superbe podium inattendu en plus
Bravo à Daniel et aux stratèges
J’ai stressé pendant le deuxième relais car Charles revenait sur Daniel et tout les autres revenaient sur Charles.
Encore bravo les jaunes
Dommage pour Esteban il n’est pas vernis
Ricciardo n'aura pas volé ses millions et il consolide sa P4.
Dommage que les bruits concernant l'arrêt de RF1 lui soient montés à la tête, plus ce foutu virus.
CA aurait dû le rassurer bien plus tôt au lieu de le laisser dans le doute.
Ocon pour la 4ème fois est pénalisé par la mauvaise fiabilité mais il est tout de même bien largué en rythme et en agressivité.
Il a perdu le mordant qui avait fait sa réputation.
Je me demande après combien de GP Alonso va le bouffer le temps de se mettre en jambes...........3 ou 4 ?
@johnnybigood
Alonso lui-même reconnaît qu'il ne sera pas dans le coup immédiatement...............ce dont je doute aussi car il s'adapte vite à n'importe quoi même sur 3 roues.
Alors disons quelques uns mais Ocon a intérêt à se réveiller d'ici là.
@niki312T
JJai hésité à mettre le 13eme pouce bleu, si quelqu'un peut en mettre un de plus pour éviter le mauvais sort...
Merci
@niki312T
Alonso est deja largué de ces premiers essais privés. Le nouveau volant, les procedures dures a mémoriser, les trajectoires a reprendre, la condition physique, confort de conduite... Bon j'espère que c'est pas la vieilesse...
https://pbs.twimg.com/media/Elvd1L7XEAAPWJO?format=jpg&name=medium
C'est vrai Raïkkö que Bottas avait ça de coincé sous le plancher ?
Un morceau de Ferrari non ? C'est quoi d'après toi ( vous ) ?
@niki312T
C'est un morceau de Vettel déposé à cause de son accrochage avec Magnussen
Par contre, d'où il vient... J'ai vu que son aileron avant était abîmé, mais ça me paraît bien gros pour un morceau d'aileron...
@pouny78
Vettel a été circoncis ?
(Sa Ferrari je veux dire...)
@Mateodu13
Vettel et sa poubelle rouge d'un commun accord partent en lambeaux,
seul survivant à cette déchéance imprévue c'est Leclerc qui fait le beau.
@Mateodu13
Oui, lors de son pit-stop on voit que l’aileron avant a été touché et qu’il manque une partie de l’ailette droite
Verstappen chez Alpine en 2022 ?
Peut-être après un lavage de cerveau alors.
Pas du sien............de celui des patrons de Renault pour qu'ils oublient tous les compliments de Max depuis des années.
Mais ça serait le pieds avec le toréador espagnol.
Superbe…
Pas d'arrêt pendant la VSC ça c'est de l'improvisation de haut vol. Renault devient bon.
Qu'en est-il des pit-stop, ils avaient l'air Ok ?
A la télé j'ai entendu que la FIA avait modifié la règle pour les "jeunes" pilotes qui peuvent maintenant s'appeler Alonso ?
@Gremlin
J'ai lu plein d'articles qui disent que RP a refusé que alonso roule et c'est pour sa qu'il sera en piste dans la rs18 cette semaine. Je croyais que la majorité suffisait maintenant sur se genre de vote... semblerais que se soit pas pour tout...
Hamilton, si il était marié, serait le plus cocu des cocus. Avoir du pot à ce point là !
Quand a Bottas il a un chat noir, mais à la différence d'Ocon, lui il est capable, et depuis le début, d'égaler les temps d'Hamilton !
Je sent qu'Ocon va devenir un réel souci pour Renault.
@Gremlin
Ricci aussi avait un chat noir il y a deux ans... et était charrié dans la boue sur ce même site l'an dernier.
Tout change, parfois très vite. Et je parle même pas de Gasly/Albon.
@Gremlin
Vous citez Botas comme référent. J ai eu et j ai l impression que c était une chicane mobile pendant ce grand prix car quand Max la dépassé Botas à disparu des restos de la RB. Quand il est sous pression il fait énormément d erreurs pire qu' un jeune débutant.
@Patrenault77
https://fr.motorsport.com/f1/news/bottas-mercedes-souffert-debris-imola/4902356/
Non, Bottas n'est pas devenu un débutant en un grand prix.
@niki312T
On tout cas c est pas un génie de la stratégie car il se fait régulièrement atomiser par Hamilton. Pour Hamilton d avoir Botas comme coéquipier c est zéro blabla et zéro tracas pour les victoires et les titres la preuve par 7,
Content bien sûr. C'est inespéré.
Mais avec de la chance, même s'il en faut et Hamilton en est un exemple.
Mais en performance pure depuis 2 GP RP et même Alpha Tauri sont meilleures.
Ce qui m'inquiète pour la P3. Sans compter la fiabilité qui est essentielle à ce stade de la compétition.
Le pari osé , très osé de Riccia en venant chez RF1 en a décontenancé plus d un !dans le paddock
Dommage que CA ne soit pas allé au bout , se contentant d avoir mit une claque à RBR c est ballot .
Il a choisi Alonso on verra .
Bravo Daniel et merci , un champion un vrai qui va au bout du bout et ne bazarde pas son boulot ., il tient parole c est ce qui me plaît le plus en lui.
Ocon pas de bol , Gasly pas de bol , Bottas pas de bol et excuses pour ceux que j oublie
Perez mauvaise stratégie de l équipe
Sont vraiment sympa et pas rancunier chez RP avec tous les points gratos qu ils nous refilent GP après GP
@lulu79 oui et plusieurs personnalités, dont Webber, avait même affirmé que Ricciardo regretterait son choix. Après avoir entendu ce genre de déclarations, les podiums n'en sont que plus savoureux...
@lulu79
RP on devrait leur donner 15 points de bonus l'an prochain pour avoir pris Stroll et Vettel.
@lulu79
CA n'a pas choisi Alonso.
Si Ricciardo n'avait pas démissionné il est probable qu'on ne parlerait plus d'Alonso depuis longtemps.
Quoi que...............vu les résultats d'Ocon c'est peut-être bien DeMeo qui aurait eu cette idée de reprendre l'espagnol avec l'australien.
Va savoir.
@niki312T
Va savoir tu as tout dit
Suivant les chronologies des infos individuellement recueillies par chacun de nous de la nous exprimons notre ressenti personnel tu as ta version j ai la mienne .c est bien ainsi .
Moins ce que je privilégie
c est l info qu Alonso /CA premier contact Décembre 2019 (veridict ou fakenew ?)
De toute façon Riccia s en va Alonso arrive "incontournable ".
@lulu79
Oui parceque Seidl courrait après Ricciardo depuis plus d'un an, CA le savait donc dans ce petit milieu où tout le monde se connait c'était un secret de polichinelle.
Que CA ait parlé avec Alonso à la même époque n'a rien de surprenant puisque toute la planète voulait le voir revenir en F1, et en particulier chez le losange............au cas où.
Et l'occasion s'est présenté.
Je reproche à CA d'avoir fait semblant d'être surpris par l'annonce de Ricciardo parcequ'il n'a pas eu confiance en lui quand il le fallait.........il a même montré publiquement le contraire à plusieurs reprises en 2019.
Maintenant il regrette de l'avoir pris pour un rigolo...................tant pis mais c'est encore récupérable en négociant................mais je ne me fais pas d'illusion.
@Peter
Si un pilote devais regretter de pas rester dans son écurie c'est sainz selon moi car si je dit pas de bêtises il est parti pour 2 ans de contrat chez les rouges mais si mick fait des debut un peut a la leclerc c'est fini pour lui il le mettrons avec Charles.
@niki312T
Ok nous sommes bien d accord et heureusement pas les seuls
@Tuskaroku
Je ne suis pas du tout d'accord.
Presque tous les pilotes seraient prêts à payer pour aller chez Ferrari, quelle que soit l'état de l'auto.
De plus le passage à vide de la Scuderia ne durera pas et pour savoir vraiment ce que pense Sainz il faudrait être lui. Ce n'est pas le cas hein ?
Enfin pour finir, Leclerc arrive à surmonter sa déception provisoire et pourtant il reste positif car il a confiance dans les capacités des rouges. Donc aucune raison de penser que l'espagnol soit déçu d'avance alors qu'il n'attend que ça depuis des années.
@Tuskaroku
Je pense même tout le contraire à propos des soit-disant futurs regrets de Sainz.
Vu le boulot que va avoir McLaren en passant du Renault au Mercedes pendant cet hiver il y a de fortes chances que 2021 soit une traversée du désert pour les anglais surtout qu'ils devront en même temps travailler sur la monoplace entièrement nouvelle de 2022.
2 chantiers avec encore moins de pognon et de personnel.................non, Sainz sera vraiment très bien chez Ferrari, sans aucun doute.
@lulu79
Il est à noter que si Ricciardo garde sa place au championnat il obtiendra son meilleur résultat depuis 2016, et donc aura fait mieux que lors de ses deux dernières saison chez RB.
@Fuego
Tu me ravis et ce qui est bien dans le passage de Riccia chez RF1 c est qu il a apporté un témoignage éclairé sur la grande faiblesse de la Toto reno
"Le changement de philosophie "
C est capital dans les résultats de cette année .
C est en cela que le départ de Riccia n est pas une bonne chose
@mateodu13 et son "nul n est indispensable "clôt" le débat
Pour Mcl, eux dont les évos faisaient mouche à chaque fois, cette année c’est la misère, du coup Seidl, vu par certains comme un gourou capable de donner confiance et qui transformait n’importe quelle évolution en coup gagnant, à perdu sa grinta.
Comme quoi, il faut juger sur la durée comme pour Ricciardo vilipendé l’année dernière et adulé cette année, les givaros qui postent ici devraient y réfléchir avant de parler d’ocon.
@gris
"les givaros qui postent ici devraient y réfléchir avant de parler d’Ocon."
Par respect pour Ocon, une majuscule c'est mieux. Cependant voilà bientôt un an qu'Ocon est à la manœuvre chez Renault, la voiture il la connait et Renault l'a certainement développé prioritairement pour lui, parce qu'il reste en 2021. Et puisque parallèle tu fais, Ricci en 2019 qui est passé d'une ultra performante RBR à la RS19, et ça doit-être dur, dur, avait déjà entamé une sérieuse explication de texte vis à vis d'Hulk… il a fini 11 fois devant contre 4 fois pour Hulk.
Donc j'ai beaucoup de mal à anticiper une énorme amélioration d'Ocon d'ici 2021 et c'est plutôt triste.
@gris
Quand à manquer de respect envers ocon, je pense que si tu as compris ce que j’ai écris, tu dois comprendre que moi je le respecte et pas uniquement sur la forme.
@gris
Pourquoi gris c'est un manque de respect que de dire qu'ocon n'est pas au niveau espéré ??
@gris
Les évolutions testées par la majorité des écuries servent surtout à préparer 2021, y compris pour McLaren.
Elles ne vont pas produire un effet concret immédiat avant que tout le package des nouveautés soit monté ensemble sur la même auto de l'an prochain.
Seidl sait ce qu'il fait, il suit son programme et on en reparlera dans 5 mois.
@gris
Bon allez j’avoue c’est traitre !
car avec le changement de moteur, il est du domaine du possible qu’ils galèrent pour des raisons qui n’ont rien à voir
@gris
100% d accord avec vous. Que voulez vous l homme est comme cette fable du scorpion et la grenouille .
@gris
Relis bien le post de gremlin, lui il ne sous entend pas il dit que je lui manque de respect, j’ai répondu car ça me paraissait déplacé.
Maintenant si quand j’écris blanc tu veux penser que je sous entend noir, je perd mon temps à te répondre.
@gris
Au tennis, ça s'appelle un retour dans les pieds… Tu n'acceptes pas mon point de vu sur Ocon et tu me traites de Givaros, alors en retour (gagnant en l'espèce ) je te colle la majuscule omise pour Ocon dans les dents (tu notes le passage de la tête au pied). Humour à 3 bandes.
11 posts quand même…
Bravo à l'équipe de ne pas avoir fait rentrer Ricciardo, belle stratégie.
Belle course de Ricciardo qui assure, quel dommage qu'il parte à la fin de saison.
Enfin, déception pour Ocon : est ce sa voiture qui lui pose problème ou lui qui pose problème à sa voiture ? Je souhaite vivement que ce doit la première hypothèse.
dans le reportage sur benjamin Biolay a VIRY on vois mon pote MDR
@fakenesw41
Ah oui c est le cuistot qui alimente gosswilliam en steak frite
Il n’y a pas de miracle.
La chance sourit aux audacieux et si les circonstances de course sont bonnes pour tout le monde. Elles profitent en général aux meilleurs des moins bons.
A ce jeu, Renault de par son travail, positionne sa mire de récoltant sur ce qui est un dû.
Renault accro aux podiums est un voeu d’addiction à la pensée bien agréable.
Très belle performance de l’équipe et de Ricciardo.
A un moment, j’ai craint sous la Safety-Car au non changement de pneumatique.
Le choix, s’il a été risqué, a été le bon de rester en piste.
Bravo à eux !
Alonso devra très rapidement se montrer à la hauteur la saison prochaine pour ne nous voir nous larmoyer d’avoir perdu un Australien bien rassembleur et jovial.
Dommage pour Ocon, il s’effondrait en course et son abandon sur problèmes a été presque un soulagement pour, je suppose, être à l’origine de sa contre-performance en début de course.
Renault, McLaren et RP dans un mouchoir de poche !
Le Losange ne doit pas relâcher ses efforts.
La fin de saison s’annonce à couteaux tirés entre ces équipes.
@Captur
Oui, et c'est pour ça qu'Ocon est nécessaire !
Mais convenons en, même si il n'est pas une flèche (référence aux Givaros de Gris - 16:23), il marque des points.
Wouhou encore du jaune sur le podium ! Quel plaisir !
Merci à Ric qui assure à chaque fois, et super travail du team qui amène la voiture bien plus haut que son niveau réel.
Bon coup de karma pour Racing Point
Stroll baisse de plus en plus dans mon estime, bon trop brouillon.... j'espère juste que leur mécano va bien
Pour Ocon c'est une nouvelle fois décevant, 2020 est un calvaire pour lui, il ne brille pas et la réussite n'est pas avec lui (d'un côté heureusement pour Renault que les problèmes sont sur sa voiture ^^ ).
J'ai lu qu'il avait chopé un tear-off ce qui expliquait son rythme de papi avant l'abandon.
@TCP
« Merci à Ric qui assure à chaque fois, et super travail du team qui amène la voiture bien plus haut que son niveau réel »
Si la voiture n’avait pas le niveau pour finir la où elle est, elle serait à une autre place. En dehors de Mercedes et de RedBull, toutes les autres équipes bénéficient ou pas de circonstances de courses.
Super content.. inespéré même car ce podium est surtout du a l'énorme talent de ricciardo que vraiment du a la performance de la rs20... dommage encore ces pts bêtement perdu avec ocon..déjà pourquoi l'avoir fait rentrer au bout de 15 petits tours ..avant même Riccardo qui lui était en rouge usée
Avec 2 voitures in serait limite tranquille c'est rageant..mc laren s'en sort bien aujourd'hui...pour RP sur le coup je n'ai pas compris pourquoi cet arrêt !!!mais quand tu es le premier a choisir ..tu as le cul entre 2 chaises..et surtout ils. Ne pouvaient pas soir que Russell allait se viander après
Ce qui lui a fait perdre 4 tours ..... mais quel course de Perez encore.il impressionne
@esartinulo
D'accord avec toi stroll est vraiment mauvais ...au moins il nous aide bien pour la p3
@asnl
Je ne porte pas Stroll dans mon coeur, mais je pense qu'il est plus inconstant que mauvais. On part d'apriori négatif parce que c'est le fils de papa, mais c'est surtout un pilote moyen qui parfois fait des bourdes et parfois des coups d'éclats.
@Fuego
L'an prochain Stroll se sentira moins seul avec un coéquipier qui va lui donner des cours de bourdes...............un vrai artiste multiple médaillé de la pirouette.
Mis à part Haas qui va probablement recruter 2 débutants, RP aura le duo qui potentiellement devrait être le plus "bourdelique" du plateau.
Honestly, à eux deux ils vont faire une sacrée pub pour Aston Martin, va y en avoir des vidéos !
Super podium... et maintenant on s'inquiète pour la P3 sur ce forum (- qui l'eut cru il y a un mois?).
Que du bon!
Et super Shoey.
@Tournevis
J'avoue que pour le coup j'ai été assez surpris car c'était pas très compatible avec les gestes anticovid le Shoey, Ricciardo qui file sa chaussure remplie de sa transpiration pour faire boire Hamilton ... Si jamais Hamilton chope le covid on saura d'où ça vient, je trouve même surprenant que Hamilton ait accepté de le faire ...
@Jude2194
C'est Hamilton qui a demandé sa chaussure à Ricci - qui a bien sur obtempéré en rigolant ! (évidemment... y'a de quoi se marrer vue la tete d'Hamilton après coup.)
Beaucoup sous estime le potentiel de la RS20, étonnant :
Ricci est crédité au 62ème tour en gommes jaunes (très) usées 1'17".552 4ème temps derrière les deux Mercedes et Albon en gommes rouges neuves mais devant Kvyat aussi en gommes rouges neuves 1'17''.666 au 62ème tour aussi et surtout Leclerc au 62ème tour en gommes jaunes (très) usées 1'18".173.
Elle marche plutôt bien la toto Reno non ?
@Gremlin
l'Alpha tauri était plus rapide avec gasly et Perez en course était plus rapide ....dire que la voiture marche bien ..oui sûrement mais je pense que c'est surtout ricciardo qui va chercher les petits dixièmes qui font la différence.. imaginons on aurait 2 ocon et pas de ricciardo..on serait pas autant élogieux Envers Renault
@asnl
Je pense que Gasly et Perez sont aussi des pilotes capables d'aller chercher les limites de voitures qu'ils apprécient. Ca équilibre. Mais je suis d'accord, avec Maldonado et Palmer on aurait plus de mal à voir les qualités de la RS20.
Quel coup de chance aujourd'hui, defois le destin sourit au gens, c'était le cas sur cette course mais restons humble car Perez finit la saison très fort et pareil pour alpha tauri qui sont en mode boulet de canon en ce moment. Ça va être chaud jusque là fin P3 aujourd'hui avec seulement 1 point d'avance ça ne veut rien dire, il faut continuer à travailler car en toute honnêteté la racing point de Perez va nous mener la vie dur, en étant honnête il est plus rapide que rf1, à cela vient s'ajouter un Leclercq qui impressionne avec son veau et sans oublier les alfa tauri qui vont faire office d'arbitre ( ils sont très fort en fin de saison ) et pour finir mc laren qui fait le boulot en prenant des points même si ils sont un peu plus en retrait. Donc restons mesuré, soyons content de l instant présent et demain sera un autre combat à mener. Maintenant il ne faut pas se leurrer il faudra à tout prix avoir deux voiture dans les points à chaque GP pour esperer decrocher la P3, en tout cas content de ce podium
Course intéressante sur la fin ...
Les facteurs pour bien figurer : Résilience, Performance, Intelligence et .......... Chance.
Lorsque la voiture ne marche pas trop mal, et que l'équipe ne se vautre pas dans la stratégie ou au pit, RIC a la vista.
Et avec un peu de chance, voilà le résultat.
Il fallait la tenir, cette 3ème position, et c'était pas gagné d'avance, surtout lors de la relance.
Kvyat était comme un mort de faim, mais l'Australien a bien tenu, quand il le fallait.
Quel talent. Il va vraiment nous manquer l'an prochain.
Ocon, dommage pour lui, il lui manque encore la résilience et la performance. Mais cela viendra, il faut qu'il reste positif psychologiquement.
je me pose la question de la qualité de la voiture ; avec ricci on arrive à faire des prouesses car le pilote y est pour bcp
avec un autre pilote qui fini 10E ou 15E on va dire que la voiture manque de ceci ou de cela .
Du coup notre cher Ocon (pour qui je n'ai aucune amertume) est il si bon que cela ? car il est quand même assez en retrait vis a vis de son coéquipier .
Peut on juger une voiture sur elle même ou bien en fonction de ce qu'ne tire un pilote quel qu'il soit .
On peut faire la même analyse avec Verstapen il met au pilori tous ces concurrents et qu'en on sait que Ricci faisait quasi jeu égale avec lui , la renault n'est peut être pas si mauvaise .
bref tout ça pour dire que le choix des pilotes est fondamentale sur la qualité de la voiture est ce qu'ils en tirent en performance pure !!!
Wolff: "Si Hamilton s'arrête, le marché des pilotes deviendra sauvage"
@E.T29
Ah, il oserait donc trahir Russell et Vandoorne après Ocon et Wehrlein ? Heureusement que l'on se moque de la filière Red Bull...
@E.T29
Hamilton, et son fameux 'Hammer Spirit'.
Il ne laissera rien aux autres et va vouloir enfoncer le clou bien profondément de sorte que tous ses records restent imbattables pour longtemps ... très longtemps.
Ce type veut marquer l'histoire car il en a la possibilité. Par le talent, et par les moyens.
Qui ne le ferait pas ?
@E.T29
Merco rachette le contrat de Ricci ou fait jouer les clauses de perfo de Max et de Leclerc.
@Tournevis
Si Max rejoint Mercedes RB quitte la formule 1. Sans lui c'est une équipe de milieu de tableau, d'ailleurs Gasly n'est qu'à un point de Albon.
@Fuego
AT va rester, c'est le plan; et si RB partait alors Neway serait sur le marché. Situation intérressante ! Effet domino garanti à grande échelle.
Je suis content du podium mais comme en Allemagne un peu de regret...on aurait pu faire beaucoup mieux en pts ...la fiabilité devient catastrophique et parfois la stratégie
Riccardo qui attend la dernière minute en q1 pour faire un tour et échappe de peu au couperet...la ocon qu'on fait rentrer des le début de course les que kimi fait presque toute la course a un bon rythme...il y a beaucoup de boulot...des détails
Mais bon ne boudons pas notre plaisir ..avoir 2 podium avant la fin de Renault en F1 ..je n'osais y croire
@asnl
Visiblement pour ocon c’est un tear off dans les écopes de frein qui l’a obligé à s’arrêter et à changer de pneus par la même occasion.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas vernis, delà à penser que Renault n’arrive jamais pas à amener deux voitures dans le même état il n’y a pas loin.
Je ne partage pas les avis sur Ocon.
Aux qualifs il perd 2.5 dixièmes sur un top pilote ce qui n'est pas catastrophique. En course il commence avec un tear off sur l'écope de frein ce qui l'oblige à passer par les stands plus tôt, puis son problème d'embrayage le fait abandonner. Il faut encore lui laisser du temps, il reprend au cours d'une saison particulière où les courses s'enchaînent très rapidement face à un super pilote. Il est jeune et va progresser.
Tout le monde s'attend à un Alonso dominateur l'an prochain ce dont je ne suis pas du tout sur de mon point de vue. L'avenir nous le dira. Ric sera une grosse perte pour l'équipe.
@obrow
Évidemment que Ricciardo sera une grosse perte pour l’équipe.
Maintenant personne n’est irremplaçable.
@obrow
Ocon n'est plus un jeune Pilote .c'est sa 4 année en F1 ..
Le problème c'est qu'il est presque tout le temps derrière Perez et les 2 mc laren...mc laren qui galère en ce moment .il doit faire mieux .la quand Riccardo fait p5 et lui fait p12..c'est un gouffre..en F1 ce sont les dixièmes qui comptent
@obrow
Que voulez-vous , certains vendent la peau de l ours avant de l avoir tué. On verra bien en 2021 .
@Patrenault77
C'est un constat ..même montagny et febreau qui sont pourtant pro français reconnaissent qu'il doit faire mieux .
Ce n'est pas le jeter en pâture ou quoi que ce soit.cnest juste un fait..il est trop loin ...je pense qu'on voudrait tous que ça se passe bien et qu'il s'affirme
@asnl
Je pense que tout le monde est d'accord qu'il doit faire mieux. La première question est de savoir s'il en est capable; la seconde si oui quand? Tout dépend de la barre du "quand".
@Mateodu13
Oui enfin avec mario ,raikko et d autres on pronostiquait victoire pas avant 2023 pour P3 personne n envisageait la plongée de Ferra
Ceci dit ce sacré mario et son pote duduche ,sans oublier BM
Une sacrée brochette ou triplette
...
HS mais je viens de remarquer que Vettel est le dernier classé des pilotes provenant de la filière RB !!
Esteban dommage ce problème de tear off qui l'oblige à un arrêt prématuré alors qu'il était dans le rythme de Perez en médium
Ricci bravo il lache rien : Top pilote un vrai pro
Il faut absolument amener les 2 voitures à l'arrivée pour viser la P3 car Perez et sa Merco rose me semblent avoir un léger avantage en perf.
Allez les jaunes
@asnl
La languette plastique qui protège la visière et que le pilote arrache quand elle est sale
@nonos
Ok merci...bah merde ça ce n'est vraiment pas de chance surtout que ça tombe quand tout le monde rentre aux stands ....enfin au final ça n'a rien changé vu l'abandon.mais c'est encore des bêtises ça ..qui ne doit pas arriver
@nonos
Il n'y avait pas eu une consigne il y a un certain temps demandant aux pilotes de jeter les tear-offs dans leur cockpit plutôt que dans la tronche de celui qui suit?
https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/binotto-va-rester-a-maranello-fin-de-saison/
Le retour de Binotto à la planche à dessins pourrait durer un moment.
Belle promo ( provisoire ? ) pour le français Mekies....................mais chez eux ça finit souvent en piège.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-sourire-perez-arret-stand-imola-gp/4902528/
Ricci est objectif et il dit que Perez était devant en perf...
La P3 est très loin d'être gagnée et d'autant plus que le G.P de Turquie s'annonce difficile pour la RS 20
@nonos
On ne connaitra la P3 que dans 4 GP, rien n'est joué.
Je pense qu'elle sera pour McLaren.
@niki312T
Pas sur moi .je vois plus RP si stroll arrête ses délires ( mais j'espère qu'il va continuer)
L'avantage après de mc laren c'est qu'eux ont 2 pilotes dans le coup.
Ça sera serre jusqu'au bout
@asnl
C'est justement ça.
McLaren a le duo le plus régulier des 3 écuries qui chassent la P3.
Renault a l'auto la moins fiable mais compense grâce à Ricciardo.
RP a un seul pilote performant et pour le principe ne mérite pas cette place.
Ça va être serré.
@nonos
Enfin sur la qualification, Ric était facile devant Perez quand même...
Renault va tenir ! Ocon a toujours répondu présent lorsque la RS20 a tenu. 40 points après 4 abandons, c'est pas si mal.... la préparation mecanique de la voiture doit peut-être aussi être plus nrigoureuse....
Bravo à Ricci et à l'équipe. Il faut pousser encore avec les 2 pilotes... ensembles !
Si on lit Riccia lui estime qu il courait pour P5, 3 faits de course en cascade et s'additionnant en sa faveur ont fait qu il se retrouve sur le podium
1) Max pneu éclaté sortie de piste s en suit un SC salutaire 2)RP se prend les pieds dans le tapis et font rentrer Perez c est un pari non justifié vu qu il avait déjà le podium en poche 3)Russel qui se viande sous SC et bingo prolongation du SC 2 tours gratos supplémentaires ensuite Riccia assure sur les 4 tours restants c est bien
Il ressort que RICCI a un plaisir de batailles quel que soit sa position à l'instant T . Il est P5 ,il se délecte de l'empoignade à venir ,les circonstances de courses évoluent avec une perspective de P3 ,il a la banane en pensant à la défense obligatoire ,avec ses gommes usées ,à venir . La chance sourit aux audacieux ,ne dit on pas ? ,son état d'esprit de combattant est pour beaucoup dans sa vista ainsi bien sur que son énorme talent.Si OCON doit apprendre quelque chose de RICCIARDO,il se peut que ce soit cela !.
C A est quand même bien l'artisan de cette belle réussite ,ne soupçonnant même pas à quel point à l'époque du débauchage de RICCI ,il posait un problème à long terme à RED BULL ,quand à son remplacement .
@gripadaire
Ça ne sert à rien vu qu’il n’a pas réussi à le conserver...
Et puis le problème de remplacement à moyen terne c’est Renault qui l’a maintenant
@yellowteapot
À court terme même pour Renault car RedBull a Verstappen.
Ocon est loin d’être la pépite que l’on nous a vendue, Alonso un quadra que l’on sort de la naphtaline après 2 ans d’absence.
@Mateodu13
Pas de souci pour 2021, Alpine a deux pilotes: Estéban Ocon ( option) et Fernando Alonso.
Comme disait les Shadoks pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Message sympa et très classe de ROMAIN à RUSSEL ,j'espère qu'il ne se fera pas mal l'année prochaine aux states . Personnage très attachant ,excellent metteur au point avec une pointe de vitesse qui aurait pu lui valoir une toute autre carrière .
Je lui souhaite d'avoir à disposition un outil qui lui permettra de jouer les premiers rôles.
@gripadaire
Oui on oublie la pointe de vitesse de romain, lui en qualif assurait un max, en course et au départ en particulier c’était plus compliqué.
Mercedes est tellement loin devant que verstapen pour dépasser Bottas a dû dépasser les limites de la voiture, pour finir celle ci c'est cassé en mille morceaux elle n'a pas tenu du moin les pneus
Beaucoup disent que Ricciardo 2019 c est comme Ocon 2020 ce n’est pas juste
En effet Ricciardo à peine arrivé à surclassé Hulkenberg et la différence avec 2020 c’est que sa voiture était mauvaise voire dangereuse et il ne s’y sentait pas en confiance.
@yellowteapot
Merci , comme tres souvent nous voyons la situation sous un même
Angle
@yellowteapot
On ne peut pas dire qu'il ait surclassé Hulkenberg dès son arrivée...
Il me semble qu'au moment de la trêve estivale, ils avaient tous les deux 16 points au compteur.
@pouny78
Correction = Ricciardo avait 22 pts, Hulkenberg 17.
Toujours est-il que je n'appelle pas ça un surclassement, d'autant qu'Hulk n'a pas été verni par la fiabilité (notamment à Bahreïn alors qu'il était 6ème).
@pouny78
Je pense que la fiabilité est un sous produit de la qualité du pilote.
Exemple, la RBR ne vaut pas, de loin, la Mercedes. Pour faire jeux presque égal avec elles l'excellentissime Verstappen a été obligé de surconduire et les pneus en ont payé le prix.
Idem pour Ocon, il aurait du voir le tear-off, mais il ne l'a pas vu…
@lulu79
Correction 2019 Hulk comme Riccia ont subit les aleas d une mauvaise voiture .
Hulk s en est plein ouvertement mais en fin de contrat pour lui la porte
Riccia encore sous contrat pour un an se la boucle demande un changement de philosophie "il a obtenu gain de cause " mais en sous main il a organisé son départ bah oui Mc L avait avec 1 an d avance sur RF1 avait entrepris une totale réorganisation et en piste cela se voyait déjà
La saison 2019 une cata , affaire C Ghosn , Les doutes sur Renault continue la F1 ou pas de très mauvais signaux
Riccia à cet instant T de sa carrière sa décision est logique par rapport à son âge et tout l environnement negatif chez RF1 .
@Gremlin
Il aurait du voir le tear-off ? C'est un peu fort de roquefort ! Pour ce qui est de la fiabilité, les abandons sur boite quand on est 16ème coincé derrière Russell, ça m'étonne à moitié car ça permet surtout d'arriver avec une boite neuve et sans pénalité pour la prochaine course.
Sinon, je persiste avec mon avis. Un Gasly est impressionant, bluffant et sympathique et Esteban est beaucoup trop corpo et peu en réussite. Par contre, il n'est pas complètement à la rue. Il se rapproche un peu et pourrait bien finir l'année à moins de 2 dixièmes en moyenne en qualif.
Comparer sa saison à l'arrivée de RIC l'an dernier est difficile. Ocon sort d'une année sans volant et en face, ce n'est pas Hulkenberg justement, c'est Daniel, très certainement un des 3 ou 4 meilleurs pilotes du plateau en qualif comme en course (Ham, Ver, Lec et lui non ?). L'année prochaine Ric prendra le dessus sur Norris (Mark my words !).
Surtout Ocon se rapproche en qualif (il pourrait bien finir la saison à moins de 2 dixièmes en moyenne) et en course (je vous invite à revoir les dernières courses et imaginer le pactole de points (à minima une vingtaine de perdus avec les 4 abandons ce qui le placerai dans le match avec Stroll, Gasly, Albon, Sainz et Norris).
On n'a strictement aucune idée de ce qu'Ocon aurait pu faire avec ses mediums derrière Perez sans ce fait de course. Un top 7 ? jouable non ?
De manière générale, soyez patient ! On retourne nos vestes tout les 3 jours, c'est vraiment dommage ! Hulk aurait-il vraiment fait mieux cette saison ?
@Gremlin
Voir un tear-off à de 200 km/h et passer un coup de volant pour l'éviter? C'est pas toi qu'on appelle oeil de lynx? Quelle est la probabilité pour qu'un tear off se loge dans les écopes de freins?
Non sérieux ce reproche à Esteban est totalement injustifié, il est même en dedans en permanence c'est ce qui peut lui être reproché justement. Il y a un problème de fiabilité sur sa voiture, jamais grave toujours des bricoles hydrauliques, électriques, fuites. Pour moi ce sont des problèmes de finitions, à ce niveau tout doit être impeccable pour avoir la confiance et attaquer en piste.
@Gremlin
Ricciardo en 2018 a accumulé les abandons, pourtant ça n'en fait pas un mauvais pilote
@pouny78
C'est RB qui a "allégé" la fiabilité de sa voiture en seconde partie de saison 2018, pour que leur Max remonte au classement ...
Gasly se lache de plus en plus dans ses critiqques envers RB dont il ne comprend pas le choix de le maintenir chez AT. Il est temps de lui passer le message qu'une place va se libérer à moyen terme (Alonso ne restera pas 10 ans, et Occon si il ne s'améliore pas finira par gicler), et qu'il serait le bienvenu chez Alpine avec qui il partage des origines normandes.
@Fuego
Oui, avec l'avenir encore incertain des 2 écuries RB Gasly n'a pas à se faire trop de soucis sur le sien,
il finira chez Alpine.
Esteban Ocon est plus espagnol que normand.
De père et de mère originaires de Malaga.
@niki312T
T'as rien compris à Estéban, il est né à Evreux et y vit toujours. Va donc lui dire qu'il est espagnol même si il ne rejette pas ses origines tout comme ses parents.
C'est lui qui dit:
""Je suis encore beaucoup avec ma famille (...) Rien ne change. Je vis toujours chez mes parents, en Normandie, la plupart du temps. Si un jour je prends la grosse tête, mes parents me mettront une claque !"
Les pilotes recherchent les meilleurs volants possibles , spéculer sur 2022
Personnes ne sait , et tout est possible , de plus un ratage façon Ferra nous le montre .
Si RBR jette l éponge comme le prévoit bien des contributeurs c est un sacré foutoir en perspective le Max à pieds tout comme Gasly ?
Ocon dispose d une saison complète pour optimiser son volant ?,Alonso n a pas encore roulé ?
Le covid19 quel impact en 2021 ?
@lulu79
L'équipe n'a pas de souci a se faire pour l'avenir, elle doit d'abord confirmer son renouveau et encore progresser pour se rapprocher de la tête. Elle redeviendra ainsi séduisante pour attirer les meilleurs pilotes sur le marché pour la dernière étape, la dernière marche avant de retrouver le sommet de la F1.
Tu sais lulu du 79, les planètes il faut qu'elles s'alignent une par une avant de toucher le Graal et là je sens que ça viendre!
@Someone276
C est obligatoire que RF1 progresse , faut pas croire que je n y crois pas
Sinon je ne serais pas présent ici depuis 10ans .
Moi je commente à ma façon les aléas du parcours , je n entérine pas tout , certaine s affirmations , allégations du discours officiel parfois me contrarient c est simple .
@lulu79
Si ça peut te rassurer lulu du 79, je n'ai aucun doute à ce sujet.
Je n'en démords pas à propos de Ricciardo.
Jamais 2 sans 3.
La 1ère surprise a été celle de son recrutement.
La 2ème a eté celle de l'annonce prématurée de son départ.
La 3ème est à venir : il va changer d'avis mais il est encore le seul à ne pas le savoir.
Si la fin de cette saison d'Ocon reste du même niveau c'est l'australien qui sera le voisin de stand d'Alonso en 2021.
Laisser partir cette perle alors que RF1 commence à répondre aux attentes serait la plus grosse boulette de CA depuis 2016.
@niki312T
Je rêve qu’il change d’avis mais ça n’arrivera pas malheureusement !
Le miracle c’est aussi qu’Abitboule ait l’intelligence de lui maintenir un soutien fort de l’équipe jusqu’au bout.
@gris
Ricciardo ne changera pas d’avis malheureusement.
Par contre il pourrait bien revenir dans 2 ans si McLaren est à la ramasse et Renault en meilleure forme que Woking. Rigolez pas c’est scénario crédible !
Le miracle est possible parce que Ocon - même en concurrence avec un ancien double CdM en âge d’être à la retraite - est incapable de faire mieux. C’est typiquement le genre de pilote qui est naturellement très talentueux mais qui compte sur son seul talent pour réussir. Et si subitement il accepte de fournir le travail à faire pour devenir CdM alors il nous fera une « Rosberg » : retraite à la fin de la saison de son sacre car incapable ou ne souhaite pas reproduire le même niveau d’investissement dans son travail sur la durée.
@gris
Je sais que tu as raison mais je persiste sur le fait que tout est encore possible car la valeur d'un contrat est proportionnelle à celle d'un rouleau de PQ.
@niki312T
En période de confinement Covid19, je crois que le cours du rouleau de pq est à la hausse
@niki312T
Tu n’as pas tord sur le PQ, mais j’aime bien Ricciardo et je pense qu’il a une certaine éthique (si c’était une femme la mienne aurait des doutes ) du coup il me décevrait humainement s’il trahissait Mcl, je dois avoir l’esprit trop imprégné par les histoires de chevalerie de ma jeunesse.
Je suis inadapté à un monde aussi dure que la F1 visiblement.
Que penser de Ocon qui au départ "brûle la politesse " à Perez et qui dans le même tour se fait dépasser par ce dernier?
Quelle course mes aïeux!
Quel inespéré podium!Dans ce genre de course sur un très beau circuit old school seul le départ est intéressant et après c'est le petit train et faits de courses. J'étais à deux doigts d'arrêter de visionner la course après l'abandon d'Estéban et après avoir vu l'arrêt cata de Vettel, révolté par la remarque du Maxou après qu'il ait passé Botas que voilà t'y pas une RB dans le sable...... Fait de course qui redistribue les cartes avec une SC. Et Perez qui passe au stand alors qu'il ne reste que quelques tours????? Ricci qui reste en piste et c'est PODIUM malgré les attaques de Kvyat sur pneus quasi neufs. Une belle défense de Ricci (impérial et correct dans ce domaine) et le podium inespéré qui fait dire à CA : Félicitations mais il n'y aura pas de deuxième tatouage
@Someone276
Bravo merci et j adore aussi le développements autour du "tear-off" c est grave docteur ? Ocon il ne l a pas vu , et il est de quelle origine ce foutu bazard ? c est un des siens ? Ou celui d un autre pilote ? Et c est qui cet autre pilote ? Et il conviendrait de lui faire un procès à ce mal appris qui jette ces papiers partout car les enfants regardent mdr
@lulu79
Les pilotes s'étaient mis d'accord pour ne plus les jeter en dehors de la voiture et les mettre dans la boite à gant mais ça semble poser problème à quelques uns d'avoir un truc qui se ballade dans la voiture alors hop dehors comme les français sur la route en fait.
@lulu79
C’est une petite remarque sur fond d’humour qui m’interpelle faisant resurgir chez moi de multiples irritables réflexions, plus qu’à friper mes zygomatiques à la vue de ce comportement.
La F1 qui se veut plus écologique devrait se pencher sur ce problème de films de protections en plastique de visières jetées au vent par les pilotes.
Irrévérencieuse attitude filmée en gros plan n’est des plus éducative pour les jeunes personnes et conforte les plus anciennes dans un laisser-aller que l’on retrouve sur nos bords de routes.
@Captur
Incroyable de ne pas prendre sa voiture pour une poubelle mais accepter de rouler dans ce qu’il considère en être une.
@lulu79
Dans toutes les disciplines ouvertes les tear-off sont jetés hors des voitures depuis qu'ils existent.
C'est rares qu'ils aillent se loger devant une prise d'air ou de refroidissement quelconque mais c'est pour ça qu'on voit souvent les mécanos plonger les mains pour nettoyer tout ce qui pourraient obstruer.
L'aeroscreen en IndyCar offre l'avantage de réduire considérablement le nombre de tear-off sur les casques ( je me demande même s'il y en a ) puisque c'est la visière de celui-ci qui est nettoyée et équipée de ses propres tear-off comme sur toutes les voitures de courses fermées.
Donc Ocon n'a pas eu de chance d'en ramasser un et qu'il reste bloqué là où il ne faut pas.
bonjour les cocos ...
bravo a Renault et a Daniel Ricciardo..a eu le sourire quand il vu Pérez rentrer aux stands à Imola.
Racing Point voulant se faire pardonner des tracasseries et coups bas et tricherie envers RENAULT en faisant rentrer PEREZ(pas en odeur de sainteté)..
Esteban Ocon a l'habitude de piloté une Mescedes bis (bien plus solide) qui n'a pas besoins de ménager .
faut être doux avec sa monture...il n"a pas encore l'habitude.
il vas finir par comprendre sinon...
les pédales les boutons les reprises les bordures etc...de la douceur plus de fluidité ...
@lafaute
Proverbe..un casseur reste un casseur mais on sait jamais une bonne surprise peut arrivé.
ayons la foi en OCON il peut changer
@lafaute
j'ai peur pour 2021 que nos pilotes soit larguer..
beaucoup d'incertitude sur le niveaux d'Alonso et de Ocon..?
Si OCON donne une raclé a Alonso on ne sera pas si il a élever son niveaux ou si l'autre est a la ramasse
une équipe de bras cassés pour 2021 que je n’espère pas
Tellement été déçu que je le sens venir..La cata
Je suis très content que Ricciardo aie décroché son podium 2 fois avant son départ. Il ne sera pas déçu de son passage chez Renault.
Je regrette cependant que Hulk n'aie pas pu faire pareil, alors qu'il avait apporté de la stabilité et la confiance à l'équipe après un démarrage difficile avec les débutants Palmer et Magnussen
Aujourd'hui, Ricciardo met la pression sur les épaules de Alonso qui va reprendre le flambeau et devra faire mieux l'année prochaine.
Il est difficile de juger le travail d'Ocon, surtout que pour tous les pilotes qui arrivent chez Renault la première année est difficile et la voiture est développée sur mesure pour le plus expérimenté de l'équipe.
Ce n'est que l'été prochain que l'on pourra juger de ses capacités réelles.
@geof0854
C'est ce qu'il est entrain de faire.
Je parle de DeMeo bien sûr ( le vrai passionné de Renault Sport, pas de CA ni de Stoll ni de Prost, eux n'y arriveraient pas..............ils sont trop moux ).
C'est fakenews41 qui me l'a dit, donc c'est forcément vrai.
@niki312T
J'aimerais tellement que sa soit vrai ce que tu dis
@geof0854
Il se fout un petit peu de ta g____le mais il le fait gentiment, c’est surtout de celle de Fakenews (qui en disant tout et son contraire finit à un moment donné par tenir des propos qui se vérifient) dont il se moque.
@Mateodu13
Hé oui c'est vrai. Cest pour rire.
Après 142 hypothèses, du catalogue référencé d'Eric, tu as plus de chances de tomber sur la bonne.
Surtout quand tu as l'avantage d'avoir une vision bien plus large de la situation depuis ton hélicoptère.
Ne pas oublier qu’à la relance après la SC, les voitures en gommes blanches étaient à la merci de ceux en montes rouges.
Les dures usées sont plus difficiles à faire monter en température.
Kvyat était en pneus rouges rodés.
Il a pris l’ascendant sur Perez en rouges neufs pour revenir sur Leclerc en blanches usées pas encore dans la fenêtre optimale de grip.
Il a passé le monégasque sur un dépassement osé.
Pendant ce temps, Ricciardo a peu faire chauffer ses pneumatiques et garder le Russe à bonne distance pour préserver sa place.
Pour l'anecdote, Perez a passé Albon resté en gommes blanches. L'arrière s'est dérobé sur manque de prise et il est parti en tête à queue.Chapeau donc à Leclerc et Ricciardo pour ne pas être partis à la faute dès la relance. On voit bien avec Russell que c'est conduire sur des oeufs avec des pneumatiques encore froids. Il l'a appris à ses dépens.
Il faut l addition de toutes nos contributions successives pour dresser un résumé assez exact de cette fin de GP et tout cela dans le calme sans élément perturbateur provocateur vous savez le Monsieur qui parle de chèvre pour désigner un pilote ou qui affirme 2 weekends de suite en EL que Riccia va baisser les bras et ne pas courir contre son futur employeur ...
Meme Enstone62 en a été offusqué Samedi dans le chat .
J aime bien cette ambiance
@lulu79
C'est la nouvelle génération de conducteurs débutants de pétrolettes qui veut ça.
Je suppose que c'est de là que vient le qualificatif "troll".
En ce qui concerne ton résumé je préfère encore me fier à :
https://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/public/img/beautiful-image/generic/35564.png
C'est plus fiable, surtout pour les cerfs volants que nous sommes tous ici.
@niki312T
Coquin , ralentis ta cadence , les gars tu leur donnes le tournis.
Faut les comprendre ils ne Sont plus habitués , ils ont tout misé sur le trio idéal que toi tu
Qualifies de trop mou
Feu @mario cela lui a valu le congélateur à vie .
Pour faire un comparatif tu lui arrives tout juste à la cheville et c etait un géant
Un conseil , ne changes rien , c est bien suffisant ..@mario lui il est bien au frais .
Personne ne peux le remplacer .
Inutile de t offusquer si certains te prennes pour lui .
C est plutôt un compliment ?prends le comme tel .
Le mario leur manque mais ils ne le se l avouent pas même sous la torture !
La nature humaine ?
@lulu79
Franchement...........Stoll je ne le vois jamais ramener sa fraise alors qu'il paraît qu'il est hiérarchiquement au-dessus d'Abiteboule ( celui qui passe son temps à nettoyer les conneries stratégiques du réfugié au Liban ) et je me demande à quoi sert Prost qui ne se mouille pas non plus alors qu'il est payé pour être l'ambassadeur de Renault en F1.
Je me suis trompé dans mon commentaire précédent, mal exprimé en fait : CA est le larbin des 2 autres.
Tu as lu l'ITW de Prost à propos d'Alonso ?
C'est exactement ce que je pensais, le coq qui n'aime pas qu'un autre entre dans son poulailler..........c'est tout juste s'il ne fait pas comprendre que l'espagnol va semer le bordel dans l'équipe.
Raison ou pas...............on ne dit pas des choses pareilles à des journalistes qui déforment toujours un peu les propos.
PS : merci pour le conseil à propose de mario.............dorénavant je vais considérer tous les pouces rouges comme des bleus.
@niki312T
Par souci d'honnêteté je te précise que je fais parti des mécréants qui de longue date jugent pas hyper efficace ce trio
La suite ....pouce rouge à vie
@lulu79
Trio dans lequel un seul travaille et les deux autres, qu'on ne voit jamais, se pignolent et prennent leur paye.
Ces deux-là devraient donner leur salaire à DeMeo, au moins on sait que lui n'est pas un pantin, au contraire c'est lui qui fait leur boulot.
@niki312T
De Meo il est tellement passionné que je le vois bazarder le trio et faire le boulot gratos juste pour avoir le droit d entrée gratos sur le circuit et la cantine gratos tout les week-end de GP
CA libre peut poser sa candidature pour succéder à Toto
Non non promis juré je n ai rien pris , ni fumé, ni sniffé , je suis clean .
j ai un traitement de 3 mois , bon sinon ma phlébite c est plutôt en bonne voie ,
@lulu79
Vous estimez à combien les retombées positives en terme de marketing , le fait de voir De Meo sur le muret tous les dimanches , brandit le point , poser pour la photo
En fait je suis hyper sérieux
Et l alignement des étoiles cela se gagne à la force du poignet .
De Meo est dans le vrai je l avais pressenti et annoncé
Il le fait , pas la peine de pouces bleu j ai déjà ma récompense
Pour la fiabilité d’Ocon peut-être que son équipe de mécano est moins affûtée...que Ricc
@Madelmotorsport
Il faut arrêter de trouver à Ocon des circonstances atténuantes pour son absence de résultats.
@Mateodu13
Ocon c’est presque un Palmer qui a la chance de piloter pour Renault en 2020 et pas 2016
@Mateodu13
Oui enfin la fiabilité ne peut pas lui être imputé intégralement...
@Lafaute de 13:36
J’en ai déjà fait part et en ai imaginés les scénarios.
Il est à espérer que Alonso ne mette pas trop de temps à se ré-acclimater à la F1 et surtout à la R.S20B de 2021.
Il sera très difficile de faire la véritable part des choses de savoir de qui est en progrès et de qui est à la ramasse dans certains cas de figures.
Je veux dire par là, si dès le début de saison Renault de parvient pas à performer avec aucune des deux voitures ou, plus justement, reproduire ce que nous constatons, on fera que plus que regretter la présence de Ricciardo.
Dans l’expectative, je me fais du souci jusqu’à la reprise du championnat.
Un Alonso prenant la mesure de son coéquipier en progrès au premier GP, me rassurerait dans l’attente que l’un d’eux fasse aussi bien, si ce n’est mieux que Ricciardo.
Dans le premier rôle, on table bien sûr sur Alonso mais il ne me déplairait pas de voir Ocon se glisser dans la peau du Kangourou sauteur de podiums en attente d’un Alonso revenant crescendo.
Je peux me tromper mais je préfère que ça soit dans ce sens.
Alonso dans le bain dès son retour, je n’y crois qu’à moitié.
Surdoué très certainement. Humain plus certainement !
Qu’il me surprenne, je suis preneur !
Je ne souhaite rien mais sur un « hic » qu’il puisse participer à un GP de cette saison, serait profitable.
Qu’il s’y dérobe, m’inquiéterait !
Serait-ce du au fait d’une peur de perdre en image pour finir derrière Ocon sur tous les tableaux ou un manque de fougueux que caractérise la jeunesse et que sa sagesse affadirait ?
@Captur
Alonso dit lui-même qu'il n'est pas encore prêt pour disputer un GP.
Quel intérêt pour lui et l'équipe de faire le contraire ?
Pour se griller avant l'heure sans avoir tout maîtrisé et risquer de faire perde des points et en entrendre parler pendant des mois avant sa prise de fonction officielle ?
Chaque chose en son temps.
@niki312T
D’accord, il n’est pas encore prêt et il le dit !
Je l’ai compris !
Mon « Hic » , c’est ce qui s’est passé chez RP avec ses deux pilotes positifs au Covid.
Que ferait Renault ?
Chercher un pilote expérimenté prêt à partir chez la concurrence comme Hülkenberg.
Un jeune pilote inexpérimenté !
Un Alonso, certes pas prêt mais qui aurait une très bonne opportunité de reprendre ses marques grandeur nature.
Pas prêt dans l’extrême….., ça voudrait dire quoi exactement ?
C’est au pied du mur qu’on voit le maçon !
Mais bon, inutile de discourir sur une très forte peu probabilité que cette situation se présent.
Et, si elle survient, on aura tout le temps de s’y écharper !
Je crois qu’Alonso n’a pas grand chose à craindre d’Ocon tant que ce dernier n’est pas prêt à s’investir plus dans son travail. Il est en train de flirter avec les limites qu’offrent l’exploitation de son talent naturel et entrevoit les efforts à fournir pour hausser son niveau à celui des meilleurs. On va être très vite fixés l’année prochaine - au delà de la comparaison avec un Fernando Alonso vieillissant - sur cette capacité à fournir plus de travail, à vouloir devenir CdM de Formule 1.
@Mateodu13
Je suis impressionné par le nombre de nostradamus au sujet Esteban Ocon . Certains sont plus grand que le vizir alors qu' avec la conjecture actuelle on sait pas que sera fait demain. De grâce foutez la paix à ce môme qui pourrait être pour certain votre fils et encouragé le plutôt que de l enfoncer systématiquement. Je m étonne pas de cette mentalité bien française on a gagné , il a perdu.
@Patrenault77
Moi je ne l’aurais pas embauché je ne peux pas être clair
@Mateodu13
Pour moi c’est un branleur et j’aurais conservé Hulkenberg. La nationalité n’est pas suffisante pour justifier l’embauche d’un or là la justification du remplacement de l’allemand par le français.
@Mateodu13
Édit ;
La nationalité n’est pas suffisante pour justifier l’embauche d’un pilote or dans le cas présent c’est la justification du remplacement de l’allemand par le français.
@Patrenault77
Donner son avis sur un pilote dans un forum n'est pas aussi dramatique que tu le prétends.
Je crois plutôt que tu nous attribues un rôle que nous n'avons pas dans sa carrière car Ocon a d'autres choses bien plus importantes à faire que de perdre son temps à lire ce qui se dit ici à son sujet.
Bref, sur un site consacré à Renault F1 on ne peut pas faire des compliments quand ils ne sont pas mérités et c'est le cas en ce qui concerne ce pilote qui se comporte comme un chauffeur-livreur.
Sa nationalité n'a rien à voir là-dedans, tu pollues de manière malsaine la discussion en parlant de ça.
Tu devrais plutôt te demander ce que ses patrons pensent de lui....................c'est exactement les mêmes commentaires que Marko et Horner tenaient à propos d'Albon il y a un mois, avant de lui faire comprendre il y a quelques jours qu'il avait bientôt son avenir derrière lui.
C'est ce qui pend au nez d'Ocon.
C'est toi qui ne pige pas...............tu verras.
@Patrenault77
Je ne comprend pas ce paternalisme autour d’Ocon, ce n’est plus un perdreau du jour. Il a 4 saisons de F1 et 13 GP cette année.
Ce site est dédié à RF1 pas à Ocon.
En ce qui me concerne c’est 2021 qui importe et Ocon devrait en être le pivot, la pièce essentielle.
Aujourd’hui, tous ici, nous prions pour qu’Alonso soit au top dès le premier GP parce que personne ne « sent » Ocon être cette pièce maîtresse.
Alors, non, je ne comprend pas ce paternalisme autour d’Ocon.
@Gremlin
Paternalisme ?
Il y a longtemps que je l'ai viré de mon testament.
@Mateodu13
Ouais mais toi tu n'est pas le sélectionneur des pilotes pour RSF1, ce n'est pas de ta responsabilité alors fous lui la paix à ce môme et laisse le bosser. Tu pourras en reparler la saison prochaine si il ne remplit pas les conditions pour satisfaire tes exigences.
@Mateodu13
Non absolument pas ce n'est pas sa nationalité qui est la cause de son embauche chez Renault, c'est un deal avec toto.
@Mateodu13
De quel pied t'es tu levé ce matin pour être aussi agressif envers Estéban qui semble être ta tête de turc aujourd'hui? Concentre toi demain matin en sortant du lit tu vas voir comment on se sent mieux sans fiel à déverser.
https://pbs.twimg.com/media/El00kycXUAACRPj?format=jpg&name=medium
@nonos
Tu as un problème technique?
Une grande nouvelle ?
Tu nous fais languir ?
La 3ème sera la bonne
@lulu79
Hep !!
La 3ème c'est mon idée.
La bonne surprise du chef.
Ou goodnews si tu veux.
Même pas je voulais imprimer le classement constructeur tellement il était inespéré et j'ai lamentablement échoué
Fébreau à canal a dit en le regardant hier et le lisant que ça faisait R.B.Renault et il a ajouté" je dis ça ...je dis rien".
J'ai bien l'impression qu'on y va tout droit
@nonos
Ça c'est plus détaillé pour imprimer.
https://www.statsf1.com/fr/2020/emilie-romagne/classement.aspx
Plus tout le reste.
A n'en pas douter...le tien est plus clair que le mien
Bin si on m'avait dit ça après les 3 premiers G.P ..je l'aurai pas cru
Comme par hasard depuis qu'alonso est au sein de l'équipe ya des podiums
@Paul
Oui d'ailleurs domage que Vasseur l'home miracle soit pas reste et qu'on ait pas virer Abiteboul le bon a rien . Faut arreter de voir le bout de son nez .
Abiteboul a contribuer largement a redemarrage de l'equipe , Ricci a ete d'un apport tres precieux en reussisant a faire marcher la voiture comme souvent les tres grand pilotes . Pat Fry aussi a du apporter un grand plus . Mais d'abord c'est le resultat de toute l'equipe meme ceux qui sont partis.
Que veux tu que Alonso ait fait pour ces podiums il vient d'arriver !!
Il arrive a peine a conduire la voiture .
L'equipe se monte depuis 4 ans et la plouf Alonso arrive tel Zoro et tout va bien
Non mais Alo quoi !!
Apres que Alonso ait doner qques tuyaux aux pilotes ok
Qu'il revienne au top j'en ait aucuns doutes (ou presque )
@afrf1
Tu vois ce qu’il fait ton Vasseur chez Sauber ? Il fait du Franck Tost.
@afrf1
De quoi ???
Les 2 podiums c'est pas grâce à Alonso ???
@afrf1
C'est un technicien du genre a l'ancienne
Vous avez oublié la période kimi
La c'est du Alonso mon cher ami
Celui qui a fait front office au cmd Hamilton
@Paul
Alors la bingo , champion
Je suis mort , au départ à la première lecture je croyais que tu nous la jouais : plaisanterie
Bah non tu es sérieux respect
@Mateodu13
Mais Mateo , c'etait de l'humour . Faut pas tout prendre au premier degre
C'est clair, Vasseur est pas du tout miraculeux
Toro Rosso est à 14 points de Ferrari !
Je croise les doigts pour que la petite équipe passe devant
@Mateodu13
Haas finira par être revendue, impossible pour elle d’être mieux classée
@Mateodu13
Ricciardo va terriblement manquer à l’équipe !
Ocon est lent et a perdu la combativité qui avait fait sa renommé chez Force India.
Fernando Alonso, à 40 balais, a ses meilleures années derrières lui !
Dur quand même de miser la réussite du projet F1 sur un bourricot et un vieux cheval !
Attendons de voir ce que va faire Alonso l’année prochaine, je pense qu’il va vendre chèrement sa peau. Quand à Ocon, la saison prochaine peut être bien meilleure. Il aura déjà 1 an dans l’équipe. Il y a toujours une période d’adaptation plus ou moins Longue en fonction du pilote.
@Eric
Comment ça se fait que tu as encore ton costard noir-cravatte jaune,
t'es passé en CDI ?
Qu’il n’y ait confusion.
Ce n’est pas de savoir qui des deux sera le meilleur dans ce duo Alonso/Ocon.
Je suis assez conscient des difficultés qu’aura à affronter Alonso pour n’être assez confiant.
Je n’aime pas mettre sur un piédestal à être béat comme devant une idolâtre icône.
Alonso n’est qu’un homme bourré de talents qui peut glisser sur une peau de banane.
C’est tant mieux s’il me donne plus que tort et vient éclater les performances de Ricciardo dès son entrée.
Pour autant, ça me mettra sur le cul mais pas faire génuflexion.
Ce qui m’intéresse, c’est celui qui prendra la place de Ricciardo très rapidement.
Je ne prends rien pour argent comptant et croire plus à un Alonso glorieux qu’à un Ocon foireux, c’est s’accorder des largesses à la réalité de ses penchants, pour ne pas dire se galvaniser de l’auréole d’un homme élevé au pinacle.
Renault serait bien en mauvaise posture dans le cas d’un Ocon qui se cherche toujours en 2021 et un Alonso en retrait de son coéquipier tardant à retrouver les bonnes sensations et s’adapter à son environnement.
Certains ne doutent pas. Permettez moi de douter du doute !
Un doute sévère pour le jeune Ocon sans prendre en considération sa reprise après une année sans volant, c’est ne s’accorder aucun espace à douter d’un Alonso champion vieillissant en retrait depuis deux ans de la F1.
Les F1 en deux ans ont évolué et c’est à voir s’il saura s’adapter sur la première année à une voiture que les pilotes d’une génération différente appréhendent mieux.
Désolé, mais pour moi nous ne serons pas aussi vite fixés ou alors il faudrait un Alonso flamboyant au premier GP.
Je ne souhaite pas autre chose.
Seul alors, agenouillé dans la prière, je mettrai un cierge sous sa photo dans ma chambre.
Ce qui me pose problème c’est le futur.
Je ne le vois pas dans un pilote âgé de 40 ans, tout comme j’ai du mal à me projeter dans l’avenir avec un pilote encaissé en difficultés après 1 saison quasiment complète chez Renault et 63 GP au compteur. On ne parle pas d’un débutant mais d’un pilote confirmé.
@Mateodu13
Oh toi t'as pas fait ton chiffre aujourd'hui pour être aussi chiffonné ce soir.
Respire, demain sera un autre jour.
@Someone276
à bah ça y est demain c'est déjà aujourd'hui j'avais pas vu l'horloge, comme quoi on s'en moque de la pendule quand on est confiné.
@Mateodu13
N'enterre pas Alonso avant l'heure, et il est pas encore l'heure d'enterrer Ocon.
Avec tous ses abandons il a manqué pas mal de points faut pas l'oublier.
@johnnybigood
Ce n’est pas Alonso qui me fait peur. Même vieillissant, il restera compétitif.
Celui qui me fait c’est Ocon. Quand tu vois que Hulkenberg termine devant lui en faisant des piges alors qu’Ocon pilote depuis le début de la saison…
Quand on voit les beaux restes de Kimi à 41 ans il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour Alonso à 39.
Bonjour.
ya de l'eau dans le gaz.
Racing Point répond à Pérez
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/racing-point-repond-a-perez-sur-la-strategie-et-lui-rappelle-ses-reglages,154201.html
croche pied a Perez pour aidé Renault et et le petit Stroll... le ridicule ne tue pas
@lafaute
bruit de couloir cher Racing Point...
( pas intéresser par les point de Perez , plutôt favoriser lance Stroll si possible humilier Perez un max avant qui dégage )
@lafaute
ils sont fort cher Racing-point .
Sebastian Vettel a besoin d'amour...et pour Perez?...un croche pied et un pied au derriere
comme la dit Carlos Saint que C' injuste qui n'est pas remercier en retour pour ce qu'il a fait en sauvant l’équipe.
https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-sebastian-vettel-besoin-amour/4895460/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
La F1 un panier de crabes faut toujours regarder derrière son dos.
( les Brutus sont legions)
https://www.info-auto-moto.fr/comment-se-deroule-qualifications-f1/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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