Tandis que la France entame ce vendredi son second confinement, la Formule 1 viendra égayer ce premier week-end avec la tenue du Grand-Prix d'Émilie-Romagne organisé sur le célèbre circuit d’Imola. Ce tracé, qui est notamment marqué par la célèbre victoire de Fernando Alonso dans une résistance hors-norme face à Michael Schumacher en 2005, fait son retour avec une épreuve organisée à huit-clos. Engagée dans une lutte intense pour la troisième place du championnat, l’équipe Renault souhaite retrouver des couleurs après un Grand-Prix du Portugal terne.
" Je crois que l’équipe a quitté le Portugal ni heureuse, ni trop déçue ", constate Daniel Ricciardo. " C’était une course où nous voulions marquer des points pour rester au contact de nos concurrents directs. Dès vendredi, il était évident que le week-end serait compliqué, notamment dans l’apprentissage des pneus. C’était donc bien de prendre quelques points. Nous ne pouvions pas faire beaucoup mieux que huitième et neuvième, donc nous nous rendons à Imola avec l’envie de nous battre à nouveau pour les six premières places. "
Tout n’était cependant pas à jeter dimanche dernier. Non seulement la double arrivée dans les points était assez inattendue – et salvatrice pour le championnat, mais en plus, la R.S.20 a démontré de belles qualités à conserver ses gommes mediums, sans pour autant perdre en performance. En outre, Esteban Ocon s’est davantage affirmé, avec une prestation référence. Renault souhaite dès lors capitaliser sur ces points positifs, tout en travaillant assidûment les faiblesses constatées pour revenir plus fort à Imola et pour le restant de la saison.
" Nous sommes repartis d’Allemagne avec les frissons du podium de Daniel, donc il était décevant de voir à quel point nos monoplaces ont lutté pour trouver l’adhérence tout au long du week-end [au Portugal] ", explique de son côté Cyril Abiteboul. " L’équipe a réussi à progresser après un très mauvais départ vendredi et les huitième et neuvième places étaient probablement le meilleur résultat que nous pouvions objectivement obtenir en partant dixième et onzième. "
" Le plus intéressant sur cette course est que si nous ne sommes jamais parvenus à faire fonctionner les tendres, l’énorme relais d’Esteban en médiums était extrêmement compétitif. Cela démontre clairement que le week-end était dicté par la gestion des pneus. La fin de saison s’approche et nous pourrions connaître des circonstances similaires lors des deux prochains rendez-vous. Nous devons absolument comprendre ce qui nous a autant coûté si nous voulons finir en beauté au Championnat Constructeurs. Je suis ravi pour Esteban, car il n’a commis aucune erreur sur ce week-end piégeux tout en nous permettant de maintenir nos rivaux à portée de tir ", ajoute le Team Principal de Renault.
Renault occupe aujourd’hui la cinquième position du classement des constructeurs, avec 120 points, et à 6 longueurs de Racing Point-Mercedes, troisième. Il reste à ce jour cinq courses à disputer, incluant le Grand-Prix d'Émilie-Romagne.
Sans essai libre il faudra être au top directement samedi matin pour pas perdre trop de temps .. espérons que ça ne soit pas comme vendredi dernier mais plutôt comme les gp d'avant ou Renault était au top ..a peine la voiture sur la piste ....allez il faut aller chercher la 3e place ..battre mc laren et la Mercedes 2019 plus Ferrari...ça serait une vraie perf
Monza c'est 77% du tour à pleine charge et pas trop d'appuis... ca devrait aller. Mais difficile de doubler donc les qualifs sont critiques (je parle pas du turc).
@Tournevis
Oui tu as bien raison, souvenons-nous des superbes course de 2005 et 2006 ou Schumacher puis Alonso n’ont jamais trouvé l’ouverture.
Les déplacements sont difficiles donc une bonne qualification et surtout une maîtrise des gommes et des stands seront là clés ce week-end à moins que le drs le soit
Allez les jaunes
@seb 62
A l époque il n y avait pas le DRS donc dépasser aujourd'hui sera possible.
@Patrenault77
Oui c’est ce que je dis dans mon commentaire que peut être le drs sera une des clés de la course par rapport à 2005 et 2006.
A Monza le drs était quasiment inutile donc peut-être qu’il le sera aussi à Imola en plus dans mes souvenirs Imola est un circuit très étroit.
À suivre donc, mais dans tous les cas il faut une bonne qualification.
@F1nainain
Ouais, l'équipe n'est pas au top sur les "pit stops" mais elle n'est pas totalement à la rue non plus, y'a du mieux d'année en année. Au classement DHL est elle est P5 soit 4 plus rapides et 5 derrière, donc moyenne. Y'en a à gratter de ce coté là aussi. Là ou RBR est au top c'est la synchro parfaite des 4 équipes! Chez RSF1, y'a toujours une équipe en retard sur les autres, écrou? pistolet? mécano? Difficile de dire, la réalisation F1 nous montre rarement RSF1 mais toujours RBR et même avec des ralentis tellement c'est beau à voir, ça fait une sacrée pub pour les mécanos de RBR!
https://fr.motorsport.com/f1/news/alfa-romeo-raikkonen-giovinazzi-2021/4901001/
Bonnes nouvelles.
Kimi est indipensable à la F1 et incontournable...............il sera donc là en 2022.
Giovinazzi est le seul pilote italien et même si on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut aucun autre ne ferait mieux que lui avec une telle auto.
Stabilité et bonne ambiance garanties pour une saison de transition, alors pourquoi remplacer les pilotes puisqu'il n'y aura rien à attendre de plus en 2021. Vasseur gère du mieux qu'il peut avec les moyens dont il dispose...............cad insuffisants pour espérer plus.
@niki312T
Juste une petite remarque on devrait faire des grands prix séniors comme au tennis lors des matchs d exhibitions comme à la belle époque.
@Patrenault77
Championnat F1 série B agréé FIA avec 20 monoplaces N-1 ou N-2 et des pilotes F1 de plus de 35 ans au salaire identique, courses le samedi, moteur dégonflé 900 cv, 200 kms et 1 seul arrêt pneus obligatoire.
@niki312T
Il est sur ta liste JPM ?
https://twitter.com/F1/status/1322203356941737984
Il faudrait un peu plus de grandes gueules comme lui pour déstabiliser Hamilton.
@RäikköE20 N°1 Bis
Bien évidemment. Montoya est indispensable.
Avec Bourdais, Massa, Kubica, Button, Rosberg, Webber, Kobayashi, Heidfeld, Barrichello, Senna, Kovalainen, Fisichella, etc................les bons anciens c'est pas ça qui manque
@RäikköE20 N°1 Bis
Avec l arrêt du programme Penske en IMSA, Montoya pourrait bien revenir encore en Indy Car.
En tout cas Castroneves a déjà annoncé que lui souhaite y retourner.
Renault Ou plutôt Alpine veut se donner les moyens d’y arriver
J’adore
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-test-renault-bahrein-2018/4901052/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
@seb 62
Oui Seb, y'a rien de trop et rien ne remplace la piste même avec la RS18. Nando doit être particulièrement demandeur de ce genre de tests sur la piste, je ne sais pas si il est satisfait avec le simulateur...........
https://www.actuf1.com/article/394830
Renault ne veut vraiment pas partager son PU avec RBR...
A mon avis ils savent qu'ils ont du très bon qui arrive
@nonos
L'article est biaisé. Dire que Renault ne veut pas motoriser RB en se basant sur les déclarations de Horner c'est comme dire que Biden est un abruti en se basant sur les déclaration de Trump...
@Fuego
Biden est un abruti.
Il a déjà été candidat pour la présidentiel mais les journalistes, à l'époque ils faisaient leur boulot, ce sont aperçus que tout ses discours étaient des copiés collés de discours, proclamations, écrits d'autre personne (dont Kennedy).
Il a été contraint de ce retirer en s'excusant platement.
@Fuego
Mais d'accord avec toi, l'article est biaisé.
Est-il totalement faux pour autant ?
@nonos
Ce Mr Horner c est deux paroles trois mensonges. Alors ne prenez pas pour argent comptant ses propos.
Dans cet article il ne veut pas du gel des moteurs si ils en obtiennent la propriété intellectuelle et de l autre ils menacessent de se retirer si la Fia n impose pas le gel des moteurs en 2022. C est qu' on appel un discourt antinomique. Pour le Pu pas de problème qu' ils aillent voir le contorsionniste Toto Wolf car comme il le dit , il veut aider RB en se positionnent pour le gel. Alors qu' il leur donne dans ce cas le Mercedes lui qui défend toutes les bonnes causes et sans compter les ingérences à outrances quand il parle pour les autres. Quelqu'un connait la position de Renault sur le gel des moteurs. Enfin une dernière et j arrête. Pour ce qui concerne les PU seul F,M et R ont droit au chapitre les autres la f...............svp
@Fuego
Oui, l'article est biaisé, mais pour RBR je crois qu'on peut enlever le 'i'. Ca va se terminer avec 2 moteurs Renault sur décision FIA, mais rebadgés et un autre fournisseur de carburant. Renault va devoir se farcir deux fois le boulot pour les cartographies... donc surcout, et ne pourra pas fournir des moteurs 100% identiques. Beau boxon en perspective.
@nonos
"Déclarations de Christian Horner :C’est dommage pour la Formule 1 de perdre un constructeur comme Honda."Qu'il se pose d'abord la question de la responsabilité de RBR dans cette situation!"Cela nous pousse à choisir une autre alternative, et plus nous avançons dans le temps, plus nous nous disons qu’il n’y a qu’une seule option qui pourrait fonctionner." RBR demande à Honda de lui fabriquer un moteur badgé TAG, de le maintenir au top et le rémunère pour cette prestation en attendant les nouveau moteurs en 24,25 ou 26? ça coûtera moins cher à RBR que le rachat de la propriété intellectuelle du moulin et en plus il fait ce qu'il veut avec son fournisseur.
Pour moi ça devrait se terminer par un truc comme ça!
@nonos
Sans oublié que Renault qui doit (en théorie) équiper RBR a intérêt à prolonger les négociations le plus longtemps possible, voir dépasser la date limite , de manière à leur laisser le moins de temps pour adapter le moteur à la voiture.
Sans compter que Renault va surement leur faire une Merçaloperie genre si tel, tel ou tel choses ne sont pas conforme Renault réduit la puissance…
Chaud devant !
@nonos
Horner est-il certain de ce qu’il avance ou est-ce du bluff?
@E.T29
Batterie modifié cad...une innovation pour 2022 ou une tentative risquée ??
Source stp merci
@niki312T
Effet collatéral du Covid, plein de temps disponible !
@Eric
en quoi j'ai dérapé?
quel grossièreté ?
je faisait une blague sur les couleurs de voiture?
@Eric
une suggestion pour toi et les inventeurs du Forum .
pourrions nous disposer d une fenêtre MP ? une possibilité d envoyer "un message privé" à un contributeur ? .
nous développons des affinités avec d autres contributeurs , vous avez nos @ vous servez de relais ,je ne peux pas donner en clair certaines infos , malgré une demande . au premier contact vous voyez le contenu ci vous le juger inopportun , vous shunter .
une fois nos adresses @ échangées nous pouvons correspondre" direct" , cela devient totalement privé .
merci
Si les motoristes actuels ( y compris Honda ) pouvaient utiliser leurs PU aussi pour le WEC ça règlerait un tas de problèmes financiers, de dépenses d'études et de productions, donc amorties plus vite, quit probablement à les dégonfler pour l'endurance. Des partenaires connus en manque de boulot pourraient participer à la production.
Quant on voit les rendements obtenus je ne comprends pas pourquoi ce projet n'existe pas.
@niki312T
On a compris que tu ne m'aimes, pas toi qui mets des pouces rouges à tous mes commentaires.
Changes de disque l'obsédé, tu vas finir par avoir des crampes qui précèdent la paralysie de l'index.
@niki312T
Je crois que ce sujet avait été évoqué par Todd . Passerelle possible et envisagée entre les Pu F1 et le WEC.
@niki312T
Ce serait très sexy effectivement. Je n'y vois que des avantages.
Il faudra toutefois un PU F1 un peu plus durable et moins consommateur.
Après Alfa Romeo c'est au tour de Williams de confirmer ses mêmes pilotes pour 2021.
Sauf erreur reste 3 écuries : RBR, AT, Haas.
@Mateodu13
ben Haas : c'est Schumacher et Mazepin
chez Alpha Tauri : Gasly et Tsunoda ou Albon (a priori plutôt Tsunoda)
Chez RBR : Verstappen et Hulkenberg ou Perez (si l'equipe ecoute les preferences de Max, ce sera plutôt Hulk)
Ca veut dire que reste sur le carreau en fin d'année : Grosjean, Magnussen, Pérez, Albon, Kvyat.
@Jude2194
On verra bien.
Paraît aussi que Max est entrain de négocier pour retourner chez AT.
il a dit quoi piston en langage politiquement correct , je suis encore sur le coup du confinement je ne vous suis plus j ai décroché
@lulu79
Il a écrit « Toutes des filles de joie sauf Maman ».
@lulu79
Il a demandé s'il pouvait aller faire un stage à Cayenne pour vérifier si les installations sont encore accueillantes pour des volontaires à l'exil.
@Mateodu13
merci et c est qui les xxxx visées : les équipes? , les motoristes? autres?
piston c est un caractériel , il n aime pas quand les événements ne suivent pas leur cours comme que lui pense être bien .
@Fuego
Oui enfin ce n'est pas parce qu'il apporte certaines informations précieuses sur le moteur Renault qu'il peut se permettre de parler vulgairement quand même ... c'est un recadrage en bonne et due forme !
@Jude2194
j'ai fait une blague j'ai pas été vulgaire sérieux
@fakenesw41
Si tu n as pas fauté , je me dois en partie de corriger mon commentaire : annulation du chapitre pétage de plomb .!
Mille excuses
Sinon tes amis ont gardé leur sens de l humour
Bonne soirée
@Jude2194
Aucun problème avec ça. Je n'ai pas lu le post modéré, mais je sais que la modération n'intervient que rarement et que si les modérateurs jugent que c'est nécessaire il n'y a pas lieu pour moi de m'en offusquer.
Toutefois RBR sème se qu'ils récoltent, à force d'avoir salit et humilié Renault ils s'étonneraient de leurs réactions. En ce moment c est ferrari qui est a des problèmes ce n'est pas pour autant qu on entend ses écuries clientes se plaindre. (voir même le contraire car Haas a dit qu il avait de la reconnaissance envers ferrari)
@chris78
Je suis sûr que s'ils avaient conserver le moteur Renault, ils seraient plus performants, leur collaboration avec Honda n'a pas été à la hauteur de leurs ambitions.
Jean Todt a dit qu'avant l'annonce de Honda RBR était contre les gels moteurs et maintenant que Honda s'en va RBR est pour. lol
tiens le piston voila qu il me fait neuneuter :deadn ne peut plus écrire parler petit n...e
@lulu79
T'arrêtes pas d'inventer des mots nouveaux : neuneuter
Vous organisez des dégustations de gnoles faîtes maison dans ton coin ?
@niki312T ma fromagère sous les halles son père "distillait " j ai pu avoir un litre de poire william
sinon j ai 2 autres copains dont le pére ou beau pére ont fait dans la prune .
les alambics locaux une espèce en voie de disparition , les licences d exploitation après décès ne sont plus renouvelées même pour les enfants
en pro à proximité j ai Combier (Saumur ) qui se visite , Cointreau etc..
@lulu79
C'est vrai ça !
Y a que la F1 qui reste alambiquée, et cette qualité se transmet de dirigeant à dirigeant, même sans aucun lien de parenté.
Faut bien dire que dans ce microcosme de givrés la densité de pochtrons est supérieure à la moyenne.
Comment veux-tu que dans ces conditions ils soient en état mental de prendre des décisions intelligentes ? puisque malgré toutes les suppostions ils font toujours ce à quoi on s'attend le moins.
@niki312T
Si J invente des mots c est souvent par autodérision .
Pour contrecarrer ceux qui se prennent beaucoup trop au sérieux.
Tu n es pas mal dans ce genre avec tes scénarios abracadabrantesques
@lulu79
C'est vrai, tu as raison,
faut que je regarde d'abord la poutre que j'ai dans mon oeil.
PS : c'est quoi alors au juste : neuneuter ?
@niki312T
Faire le neuneu , le simplet ,
Gogol je crois qu ils disent les d'jeuns mais je ne suis pastres au point avec ce nouveau langage je préfère créer le mien
@lulu79
Parles-en à Verstapen de gogol
https://f1actu.com/la-communaute-mongole-exige-des-excuses-publiques-de-verstappen/
Un tour du circuit avec Pierre au volant de sa F1 2020:
https://www.formula1.com/en/latest/article.watch-let-pierre-gasly-guide-you-around-a-lap-of-the-thrilling-imola-circuit.5gypgxM2E19TrVdZcuBKpt.html
AT est la seule équipe a avoir fait des essais 2020 à Imola
Je me réveille p-e mais c’est quoi ce boxon :
Demain il n’y aura qu’une seule séance d’essai puis le programme sera d’enchaîner sur les qualifications ?
@Mateodu13
Bon réveil les absents ont toujours tort,c est niki312T qui a soulevé le lièvre pour nous :!l
Notre modo a répondu : logistique ...les camions par la route , délai trop court donc suppression du Vendredi
C est un test déguisé pour les futurs GP 2021 et au-delà. ?
@Mateodu13
Ça fait déjà quelques semaines que nous savons que les libres du vendredi sont supprimés à Imola.
Tu hibernais ?
@niki312T
Non, j’ai une application qui me coute 2€/an pour avoir des alertes dans mon calendrier.
C’est ce matin quand j’ai voulu regarder à quelle heure étaIent les différentes séances l’absence d’alertes que je me suis inquiété.
Et là quelle ne fut pas ma surprise…
@Mateodu13
04 août
https://www.sport365.fr/f1-gp-demilie-romagne-retour-a-imola-condense-deux-jours-9914078.html
https://twitter.com/F1/status/1290590777890963461?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1290590777890963461|twgr^share_3&ref_url=https://www.sport365.fr/f1-gp-demilie-romagne-retour-a-imola-condense-deux-jours-9914078.html
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour l’info
Ça va être sport demain avec seulement 90 mn pour mettre au point la voiture !
@Mateodu13 18;36
Solution : balance ton téléphone, c'est de sa faute.
"Un changement de réglementation pour geler le développement moteur à
partir de 2022 requerrait le soutien des équipes rivales de RBR, en particulier
de Ferrari, qui conserve un droit de veto sur la réglementation
technique d'après les nouveaux Accords Concorde. Bien que le
directeur d'équipe Ferrari, Mattia Binotto, ne se soit pas prononcé sur
un éventuel gel la semaine dernière, le PDG Louis Camilleri a
catégoriquement écarté tout soutien à ce projet. Selon lui, compte tenu
du fait que la FIA veut une plus grande utilisation des biocarburants
lors des années à venir, il est impossible d'interdire le développement
des groupes propulseurs."
Bien joué !!
@niki312T
bah oui , c est d une logique imparable , et comme je m estime être logique
c est l argument que j ai présenté en 1er pour justifier un probable refus de la FIA
au passage cela fait passer Toto pour un clown , ou un ignare , étrange pareille attitude?
habituellement il est plus perspicace dans ses prises de position
il vieillit ou il est fatigué notre Toto ?, ou alors c est Niki qui le guidait ?
@esartinulo
et quand bien même, j'espère bien que renault leur refilera une carto bien moins efficiente que la leur sinon ce sont des idiots qui aiment se faire mal...
@esartinulo
alors esartinulo tu ne fais pas confiance à Cyril et son équipe pour faire mieux que RBR/R en piste ? tu me déçois
sinon 2 masques superposés c est efficace ou pas pour stopper " les microns du bidule qui nous martyrise" ? je t ai posé cette interrogation hier avec force détail ,
merci
@lulu79
Toto fait toujours en sorte d'être le gentil de l'histoire et d'obtenir ce qu'il veut en même temps. Direction D2 pour RBR et son Honda de location tandis qu'Aston Martin-Mercedes visera la P2 contre McLaren-Mercedes, Renault et une Ferrari pas trop compétitive. Bien plus valorisant pour les 10 prochains titres.
Fort le bougre.
@RäikköE20 N°1 Bis
bien vu
pour Aston Martin cela je l ai perçu de suite ....
Pour RBR j ai 2 options ils quittent la F1 pour la F2 ? et y sont des cadors .?sans Max!
ou comme tu sembles le suggérer ils se sont faits Hara Kiri et se retrouvent comme des gros bleus ," grosjean comme devant" rétrogradent et intègrent le 2eme peloton de la F1? la loose totale , le Max grimpe aux murs faut lui passer la camisole pour le calmer
E.T2930 Octobre 2020 - 11:2221Ocon aura un nouveau moteur avec une batterie modifiée.
Quelqu'un en sait plus sur ça??
@EPS15
Si c'est le cas, c'est pénalité de grille car il est à 2 batteries et boîtiers de contrôle depuis la semaine dernière.
Eric tu y va fort
j'ai écrit biaiser pas baiser
je refait
article Biaiser qui c'est fait Biaiser?
Renault veut reprendre des couleurs il vont la repeindre en rose MDR ?
VOILA CE QUE J'AI ECRIT.............
@fakenesw41
Je confirme que moi aussi sur ce coup là j'ai été très étonné
@fakenesw41
Ce n’est pas pour « Biaisé » adjectif français, il n’y a rien à dire dessus. Non c’est pour ce que tu as écrit après.
Tu sais très bien que si je me permets d’effacer un de tes messages c’est que tu es sorti des clous.
@fakenesw41
La tu exagères !! Je me corrige, à 19h18 je me flagelle même et toi dans mon dos tu en remets une louche
Garnement ....
@lulu79
Tiens le mot délictueux en clair de 19h06 s est Transforme en
:@€#¥$& trop fort
@fakenesw41
Fais gaffe, Eric a encore 2 jours pour t'envoyer en stage de formation à Cayenne.
Renault s'aligne sur Ferrari concernant le gel moteur.
désormais deux blocs s'opposent.
Le règlement est du côté Ferrari et Renault,certes mais il va y avoir une sacré foire d'empoigne comme on a jamais vu!
Je vois bien Mercedes pointé du doigt Ferrari sur le futur départ des deux équipes redbull.
Les vielles rancœurs ,comme par exemple "le secret moteur " vont ressortir, bref ça va clasher sévère !
Du spectacle en perspective
Toto WOLFF voit très bien que Renault va pas tarder à rattraper le Pu Mercedes et passer devant. La ou ils sont intouchables c est sur leur fiabilité. A ce sujet en demandant le gel des moteurs ils savent qu' ils seront toujours en position dominante.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas