Portugal - EL3 : Renault toujours dans le ventre mou

Une session interrompue avant son terme

Confidential-Renault.fr
24 Oct. 2020 13:11
852
Portugal-EL3-Renault-toujours-dans-le-ventre-mou

La troisième séance d’essais libres du Grand-Prix du Portugal n’a pas permis de rassurer quant à la forme des Renault sur ce week-end de course, avec une seule entrée dans le top 10, celle d’Esteban Ocon au dixième rang. L’apparition d’un drapeau rouge en fin de séance et de problèmes de DRS juste avant cela ont toutefois empêché Daniel Ricciardo de signer un chrono significatif. McLaren-Renault place ses deux autos dans la première moitié de classement, dans une session dominée par Mercedes.

Il faudra donc certainement attendre les qualifications pour connaître le véritable niveau de la R.S.20. Celle-ci semble toutefois moins à son aise que lors des précédentes courses, avec une concurrence très affûtée, notamment par McLaren et Racing Point, mais aussi et surtout par Ferrari et AlphaTauri. Il va donc falloir s’accrocher pour accéder à la Q3 et en tirer une bonne position sur la grille.

Si nos autos ont pu bien rouler ce samedi matin, on notera un problème de DRS pour Daniel Ricciardo. L’apparition d’un drapeau rouge en fin de séance, alors que l’australien venait de reprendre la piste pour un ultime relais, n’a pas permis de voir notre pilote améliorer.

McLaren-Renault confirme les bonnes impressions de ce vendredi, en plaçant ses deux autos dans le top 10. La formation de Woking est visiblement dans le coup, même si elle est elle aussi devancée par Ferrari et AlphaTauri. Il faut donc rester prudent.

La séance qualificative se tiendra à 15h00 cet après-midi.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.65427
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.680+0.02623
3M. VerstappenRed Bull Racing1:16.812+0.15821
4P. GaslyScuderia AlphaTauri1:16.930+0.27624
5A. AlbonRed Bull Racing1:17.117+0.46325
6C. LeclercScuderia Ferrari1:17.229+0.57520
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.238+0.58424
8S. PerezRacing Point F1 Team1:17.297+0.64317
9L. NorrisMclaren F1 Team1:17.478+0.82422
10E. OconRenault F1 Team1:17.666+1.01220
11S. VettelScuderia Ferrari1:17.685+1.03124
12D. KvyatScuderia AlphaTauri1:17.720+1.06629
13K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.922+1.26820
14D. RicciardoRenault F1 Team1:17.935+1.28113
15G. RussellWilliams Racing1:18.032+1.37820
16L. StrollRacing Point F1 Team1:18.100+1.44617
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.201+1.54720
18K. MagnussenHaas F1 Team1:18.287+1.63313
19N. LatifiWilliams Racing1:18.397+1.74320
20R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.454+1.80019

Someone276

24/10/2020 - 13:25
1
0

13 tours pour Ricci et 20 pour Estéban après des EL1 et EL2 pas brillants, ce n'est pas forcément la meilleure façon de se préparer pour la qualif.
Il semble que les pilotes ont un peu plus de confiance dans la voiture; les meilleurs tours sont arrivés pratiquement dès la sortie sur piste.
ça va être plus que stressant cet après midi! 

johnnybigood

24/10/2020 - 13:34
1
1

1.17.9 en jaune, moins 0.5 dixiemes en rouge, moins 1 seconde avec le drs, ca fait 1.16.4 et une bataille pour la p4 sur la grille

Fuego

24/10/2020 - 13:35
1
0

Je ne le sent vraiment pas. Et je suis très mauvais en pronostic. emoji lol

dmsnjulien

24/10/2020 - 13:40
1
5

Je le réitère Renault sera nulle part. Ce circuit n'est pas favorable a la voiture. 

GRider

24/10/2020 - 13:55
3
1

Pourquoi ce circuit serait défavorable à la voiture? au contraire il n'a rien de défavorable en théorie. Mais il est clair que l'equipe n'y a pas encore trouvé ses marques. 
Je n'ai pas vu les EL3. Le MT d'Ocon a été fait avc les M ou les S?

dmsnjulien

25/10/2020 - 00:52
0
0

@GRider
Ce circuit demande des appuis et un châssis bien équilibré chose que ne possède pas Renault au détriment de Mclaren Racing Point ou Ferrari. Tu sais très bien que notre châssis est inférieur aux écuries que j'ai cité. Le châssis a fait des progrès mais pas encore suffisamment. 

Enstone62

24/10/2020 - 13:56
2
0

M

asnl

24/10/2020 - 14:01
4
5

Et encore un problème bête sur la voiture... c'est incroyable toutes ces petites fuites... ces soudures qui pètent..un rétro mal serre ..le drs qui ne s'ouvre pas .
A ce niveau ce n'est pas possible ça arrive beaucoup trop souvent et si on veut être 3e la voiture doit rouler sans soucis..
C'est vraiment dommage .
Sinon la Renault ne semble pas être au top .. surtout ricciardo .par contre gasly impressionnant encore..
Si vraiment il y a moyen de l'attirer je pense qu'il faut pas réfléchir .....

Enstone62

24/10/2020 - 14:04
2
2

@asnl faut y réfléchir après la saison dans ce cas car Ocon mérite largement sa chance jusqu'au bout ! 

asnl

24/10/2020 - 14:35
1
1

@Enstone62
Ocon terminera la saison c'est évident...je parle de la saison prochaine..

Enstone62

24/10/2020 - 15:07
1
1

@asnl Je ne parle pas bien entendu de le remplacer en cours de saison. Je dit de ne pas prendre de décision pour 2021 durant cette saison 2020.

johnnybigood

24/10/2020 - 14:08
2
2

perso je vois bien les deux pilotes en q3 et je vois bien ricciardo se battre pour la p5 avec perez 

nonos

24/10/2020 - 14:11
0
2

@johnnybigood
emoji like

GRider

24/10/2020 - 14:10
1
1

Thanks. Logique vu ce tableau 
https://pbs.twimg.com/media/ElF0rXyWMAAq0RL?format=jpg&name=medium

Il est sorti pour faire un tour avec les S, mais drapeau rouge. 

En tous ca l'equipe a testé 4 configurations d'aileron arrière differentes (avec 2 T-wing differents) depuis les EL1, en augmentant l'appuis progressivement. Ils ont commencé par un aileron arriere moyen, type Mugello et en EL3 ils avaient la config max appuis Nurburgring mais avec le T-wing intermediaire 
--> conclusion: la pole est dans la poche.

nonos

24/10/2020 - 14:12
1
0

@GRider
emoji like

lulu79

24/10/2020 - 14:28
1
0

@GRider

Si tu le dis emoji mrgreen 
On reste dans la même incertitude sur chaque GP cette année  c est flagrant. 
Ils sont bien 5 équipes à lutter aux coude à  coude  derrière Merco  et RBR...
Personne ne prend le dessus  de façon  significative 
C est tout ce que l on peut dire .
RF1  n est pas moins bien  pour autant .
Jamais les circonstances de piste  n ont autant pesé sur les résultats que cette année 2020.

Depuis le 1er GP  jusqu'au dernier cela risque fort de ne pas changer .
Moi je l accepte , parce que c est la meilleure approche .

Mateodu13

24/10/2020 - 14:13
0
4

Salut tout le monde 
Je vois que j’ai rien loupé des EL1, 2 et 3 : Renault est totalement à la ramasse !
Ce sera un week-end sans réussite j’en ai peur 

Tibouchon

24/10/2020 - 14:14
0
0

Je vois une lutte acharnée pour la Q3. Sur un tour, Ferrari semble présente et Albon semble performer. Il y a donc Ferrari, Mclaren, RacingPoint, Renault et AlphaTauri soit 10 monoplaces pour ... 6 places.

GRider

24/10/2020 - 14:17
1
2

Je vois 
2 Mercedes
2 RB
1 Ferrari
2 MCL
et ptet 1 RP
Puis les 2 Renault. 
Du moins faut au moins viser ça en qualif.

lulu79

24/10/2020 - 14:49
0
1

@GRider
2 Merco
2RBR 
2 Mc L
1 A T
1Ferra puis 
1 RP    ,2 RF1 , 1 RP , 1 Ferra  , 1 AT 
Puis 
 2 A R 2 Haas 2 williams 
 attention  seul P1 ,  P2 et P3 sont  presque  réservées  mais pas d ordre près  établi,  pour tous les autres  c est  suspens  pour P4 à  P14 .
C est pour cela que je ne joue jamais au prono emoji redface

Patrenault77

24/10/2020 - 14:23
0
0

Personnellement j 'ai du mal à lire les temps de RSR car j ai l'impression qu ils en ont encore beaucoup sous le pieds. Ont ils réellement poussé en pneu tendre lors de cette L3 ???????
 Attention à Verstappen car il pourrait créer la surprise.

GRider

24/10/2020 - 14:28
0
1

Vu ce tableau, RIC a signé son chrono tot, avec le medium, comme Sainz... mais Sainz n'a trouvé que 0.3s avec les S apres... 
https://pbs.twimg.com/media/ElFlWvDWAAEWdOk?format=jpg&name=small
Alors si Ocon et Ric avaient trouvé 0.3s avec les S, ils auraient terminé P8 et P10. CQFD 

Commentaire supprimé

fakenesw41

24/10/2020 - 14:36
2
3

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-vendre-woking-jeu-dangereux/4896359/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Quand je vous dis que MCL n'a pas été très honnête avec Ricciardo.

Elle risque de bouffer la grenouille....


Someone276

24/10/2020 - 15:21
3
1

@fakenesw41
C'est une opération immobilière piston rien de bien transcendant . Sais tu que Renault a fait de même avec son siège à BB fut un temps et bien Renault existe toujours. emoji cool 
McLaren sera locataire pas propriétaire de ses locaux. Le problème avec ce genre d'opération c'est que c'est juste du "one shot"

lulu79

24/10/2020 - 15:57
0
0

@Someone276
Comme je savais que cette info avait été  traitée  ici et que tu nous avais fourni une explication adéquate  , j ai sagement attendu que tu fasses la mise au point emoji winkemoji arrow

Someone276

24/10/2020 - 16:15
1
0

@lulu79
Merci lulu du 79 emoji angel

lulu79

24/10/2020 - 19:03
0
0


@Someone276
tu m as demandé de ne pas t impliquer dans mes turpitudes , j en  ai bien pris note emoji question

entre contributeurs la courtoisie doit primer .



niki312T

24/10/2020 - 19:37
1
0

@fakenesw41

Non pourquoi ?

On a déjà évoqué cette affaire. C'est un choix de gestion. Beaucoup d'entreprises ne sont pas propriétaires des murs dans lesquels elles exercent leurs activités et payent des loyers.
C'est vrai que vendre ses bijoux de familles dans le cas de Mclaren est le signe d'un manque de cash flow pour s'autofinancer mais avec la réduction des dépenses prévues en F1 la vente des murs devrait permettre à Mclaren de retomber sur ses pattes et rembourser une partie de ses emprunts à son principale actionnaire.
Ils savent compter sinon ils auraient disparus depuis bien longtemps, surtout quand on se souvient qu'ils ont payé 100 millions d'amende pour l'affaire d'espionnage Ferrari en 2007, et leurs autos se vendent bien.

Kamel

24/10/2020 - 16:36
2
0

C'était prévisible après des essais libres plutôt moyens…emoji arrow

E.T29

24/10/2020 - 17:07
2
2

@Kamel,

Ah mais on le savait, il y a que @samir qui pensait que Renault cachait son jeu.emoji lolemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Portugal 2020

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T tu  nous  bassine en permanence en traitant tout le monde qui ne pense pas comme toi de traitre, d'ignorant et autres joyeuseté,...

4h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Revendre la propriété est sans intérêt: tu touche soit une somme forfaitaire soit une redevance ridicule. ne pas oublier que le prix de...

5h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Guzzirider Chez Renault ils ont bien précisé qu'ils ne veulent pas vendre la propriété industrielle du moteur et il serait idiot de produire des...

5h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Ils ne le feront pas mais personne n'osera les virer ou les pénaliser une fois qu'ils seront en place avec Ferrari.

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T C'est peut-être tout simplement invendable en l'état où alors GM à d'autres plans avec un pack moteur+ boîte chez Honda ou Ferrari. A...

7h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T correction : c'est à ça

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Guzzirider Ben oui................ça à ça qu'on reconnait les cons : quand ils ne savent pas changer d'avis même quand ils persistent à rester...

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Renault81 C'est chouette :like: l'important est de le savoir, c'est plutôt très triste pour ceux qui l'ignorent. ;)

7h
niki312T