Les équipes motorisées par Renault continuent d’afficher un bon rythme, ce samedi matin, à l’occasion des essais libres 3 du Grand-Prix de Russie. Si les Mercedes AMG s’emparent des deux meilleurs chronos, Carlos Sainz Jr et Esteban Ocon se placent en embuscade. Gêné par un rétroviseur mal au point, Daniel Ricciardo n’a pu faire mieux que dixième, tandis que Lando Norris a coupé son effort lors de son tour rapide, il est dernier.
Le potentiel des R.S.20 et MCL35 se confirment, même si deux de nos pilotes n’ont pu le démontrer. Daniel Ricciardo était en avance sur le leader dans le premier secteur du tour rapide, et dans un bon chrono à l’issue du deuxième, mais l’australien se loupe dans le dernier, probablement gêné par son rétroviseur qui menace de s’envoler. On a ainsi vu notre pilote tenir en pleine ligne droite cet élément. Heureusement pour Renault, Esteban Ocon s’est montré rapide avec un très prometteur quatrième chrono. De bons augures pour les qualifications.
Même constat chez McLaren-Renault, avec Carlos Sainz Jr solide troisième. Son équipier Lando Norris était sur un tour rapide similaire mais il a coupé son effort dans le dernier partiel, sans que la réalisation n’en montre la raison. Clairement, il faudra aussi compter sur la MCL35 cet après-midi.
La concurrence ne sera pas en reste, avec bien sûr les Red Bull-Honda, mais aussi les Racing Point-Mercedes, Ferrari et potentiellement les Alpha Tauri-Honda. Rendez-vous à 14h00 (heure française) pour les qualifications.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:33.279 | 16 | |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:34.055 | +0.776 | 19 |
3 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:34.096 | +0.817 | 17 |
4 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:34.239 | +0.960 | 13 |
5 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:34.252 | +0.973 | 14 |
6 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:34.306 | +1.027 | 11 |
7 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:34.594 | +1.315 | 14 |
8 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:34.732 | +1.453 | 13 |
9 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:34.768 | +1.489 | 14 |
10 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:34.787 | +1.508 | 12 |
11 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:34.792 | +1.513 | 12 |
12 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:34.806 | +1.527 | 14 |
13 | G. Russell | Williams Racing | 1:34.979 | +1.700 | 16 |
14 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:35.257 | +1.978 | 14 |
15 | N. Latifi | Williams Racing | 1:35.292 | +2.013 | 14 |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:35.451 | +2.172 | 14 |
17 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:35.590 | +2.311 | 15 |
18 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:35.599 | +2.320 | 15 |
19 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:35.735 | +2.456 | 14 |
20 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:35.981 | +2.702 | 17 |
Les détails toujours les détails.....ça arrive en q3 ça fout tout en l'air .......il faut vraiment que tout soit parfait . la performance est clairement la donc 'e gachons pas tout avec des bêtises
Renault bien positionner de bon augure pour les qualifs car le potentiel est au rdv.
Ricciardo a freiné trop tard et manqué la corde au T15 pour ce que j'ai vu.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui pareil.. sûrement dû au fait qu'il n'était pas 100% concentré ....
C est bien pour Ocon ,quand la voiture est bonne c est toujours plus facile .
Rdv à 14h00 la pression monte , comme d 'hab ...
@lulu79
Sur Canal il a été dit que Ocon a pris les réglages de Ricc
@lulu79
Là je trouve un peu dur avec le gamin.
Il s'améliore, c'est bien ce qu'on souhaite tous, non ?
@ouimaisnon
Je précise (on en est réduit à ça maintenant), que c’est de l’humour.
Bravo Esteban, tu va t’approprier peu à peu cette voiture et cette équipe.
@ouimaisnon
Beaucoup trop excessive ton commentaire même si Ocon n'est pas un monstre de guerre évite de le traiter de nul. Il faut encourager le pilote au lieu de le détruire moralement.
@ouimaisnon
Ah c'est de l'humour tu nous a fait peur tant bien que mal.
@ouimaisnon
Dire qu'ocon depuis le début de saison est derrière ricciardo..parfois un peu trop ne veut pas dire qu'il est mauvais .... c'est juste la réalité il doit se rapprocher de ricciardo et je suis certains qu'il le sait très bien et qu'il doit être déçu d'être aussi loin
@dmsnjulien
Justement, ouimaisnon dit tout le contraire que ce que tu as mal compris.
Vous êtes quelques uns à ne pas savoir lire et seulement voir le mal partout.
Ridicule.
@niki312T
Détend toi un bon coup j'ai saisi que son message était du troll
@dmsnjulien
C'est toi qui stresse mon pote et comprend mal,
moi je suis cool.
Bonne qualif sans caca nerveux.
@dmsnjulien
D’où ma précision car je trouve que sur ce site, beaucoup voudraient qu’Esteban soit plus haut. Je trouve qu’il s’en dort très bien et que ce n’est pas toujours facile de concurrencer et mettre sa marque face à des cadors comme Daniel ou l’année prochaine Fernando...
Bonnes qualifications !!!
@seb 62
Oui très prometteur..
Ça fait du bien de voir les jaunes et noirs se battrent en haut de la grille.un grand plaisir même après toutes ces années frustrantes
@asnl
Et à la régulière comme ça c’est encore plus beau.
Nous serons fixés dans 2 heures, j’y crois p3 et p5
Bon tour de ocon . derrière la mc laren mais ça reste un très bon tour .. difficile de savoir vraiment si il s'est rapproché de ricciardo vu que ce dernier n'a pas pu faire un tour nickel mais c'est bien ..
A confirmer en qualif ...
Et svp Renault..n'attendez pas la dernière minutes pour faire un tour ....une simple sortie de piste d'un pilote et c'est foutu
Ce tour de Ricciardo... sans soucis de rétroviseur il aurait fait un sacré temps !
Quel dommage même en EL de ne sortir qu'à 5minutes de la fin
@F1teamING
Je pense qu’on a pas mal économisé les pneus rouges, histoire de pas jouer la Q3 avec un seul train de pneus.
@TheSpecialOne
Non ils ont utilisé les trains normaux comme les autres'...sauf que Renault l'a fait tout a la fin
@asnl
Non, moins de soft et plus tard que les autres,
ça m'a inquiété en L3 mais je compte sur une bonne stratégie aux qualifs et dimanche avec les tendres.
@F1teamING
Rétroviseur, rétroviseur................
Ça me dit quelque chose cette vieille histoire de rétroviseur.
@niki312T
Les écuries ne doivent pas redonner les trains de pneus après les essais ..? Usées ou pas ?
En tous cas les deux pilotes avaient les evos du Mugello cette fois.
Ric a fait le 3eme meilleur S1. Avec le s2 et le s3 d'Ocon, il serait toujours 4eme. Donc il faut aller chercher d'avantage de perf pour etre a l'abris des MCL, RP, Ferrari, Alpha etc
@GRider
P5 et P6 c'est largement jouable peut-être mieux si nos pilotes parviennent a chercher des dixièmes importants. Renault est dans le coup cette voiture est bien calibré sur ce circuit. Ricciardo est parfaitement capable d'aller chercher une P3 qui c'est.
@dmsnjulien
"Ricciardo est parfaitement capable d'aller chercher une P3 qui c'est"
c'est le facteur...!
Pas mal du tout la perf, GRider tu avais raison
Des gros gros points demain allez les jaunes.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026