Si Renault avait communiqué dès lundi sur la venue de Fernando Alonso dans les locaux de l’écurie, on en sait désormais un peu plus sur le programme mené. L’espagnol a notamment passé deux journées complètes à Enstone avant de se rendre mercredi à Viry-Châtillon. Au cours de ces trois jours, le nouveau leader du Losange n’a pas chômé, avec un programme très chargé. En plus d’avoir redécouvert des sites qu’il a longtemps parcourus, Fernando Alonso a pu effectuer une revue complète du projet, mouler son baquet et effectuer de longues séances de simulateurs. 2021 a déjà débuté.
" C’était comme une première journée à l’école, avec beaucoup de choses à apprendre et d’informations à digérer, mais c’était extrêmement productif ", affirme le double Champion du monde. " J’ai suivi un programme dans le simulateur, je me suis un peu habitué à la voiture, j’ai testé les installations — la dernière fois que j’étais venu, le simulateur n’existait pas encore ! J’ai ensuite moulé mon baquet avant des réunions avec des personnes clés pour comprendre le programme de l’année prochaine. Il s’agissait vraiment de se remettre dans le bain. "
Cette première visite n’est que la première étape d’une longue préparation avant les débuts en piste de la future Alpine-Renault. Fernando Alonso va notamment se rendre sur certains week-ends de course, tandis qu’il continuera à échanger avec l’écurie, à distance ou en présentiel. Des séances au simulateur sont également prévues.
" Je vais maintenant suivre tout ce que l’équipe attend de moi : des jours de simulateur, apporter mon aide sur certains week-ends et être disponible pour tout ce dont elle a besoin, […], je suppose que je viendrai à quelques courses, juste pour suivre l'équipe sur la piste et comprendre la philosophie du week-end. Abu Dhabi sera probablement un must, et j'espère que je pourrai venir à Imola. C’est proche de chez moi en Suisse. "
Impatient d’en découdre, Fernando Alonso ne manque pas une occasion de communiquer sur sa nouvelle aventure avec Renault. Cette longue visite en est la preuve, et cela provoque forcément un boost de motivation pour l’ensemble du personnel des sites d’Enstone et de Viry-Châtillon. Et avec des performances en hausse sur la piste, une réglementation à venir favorable au Losange et un projet marketing cohérent, tous les voyants sont au vert pour faire de Renault – prochainement Alpine-Renault – une équipe de pointe.
" Je crois que l’équipe a tous les atouts en main pour l’avenir. Les dernières courses ont été encourageantes pour tout le monde, y compris moi. Revoir Renault être compétitif est une bonne chose pour le sport et je me suis réjoui de voir ces progrès. Le chemin est encore long et le milieu de tableau est extrêmement serré, mais je pense qu’ils ont fait un travail incroyable en piste. Les deux dernières courses ont été très excitantes à regarder et j’ai hâte de revenir dans le match ", commente à ce propos Fernando Alonso.
On dirait qu'il a rajeunit de 10 ans le Nando.
Longue vie aux vieux, merde !!
Ocon said during today's press conference and on the F1TV Pro Paddock Pass that the three pilots worked together in the simulator. He also said that Fernando confirmed the same benchmarks as he and Daniel.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas