Le Grand-Prix de Toscane disputé sur le circuit du Mugello – une première en Formule 1 – a débuté ce vendredi matin avec la tenue de la séance d’essais libres 1. Sur un tracé que tous les pilotes découvrent au volant de leur monoplace, cette session a été marquée par la nécessité de prendre ses repères, tout en menant le programme de réglages habituel. Dans cet exercice difficile, Valtteri Bottas enregistre la première marque, devant Max Verstappen et Charles Leclerc. Trois moteurs Renault figurent dans le top 10, dont les deux R.S.20.
Entrée en matière solide du clan français, avec une séance sans embûche. Esteban Ocon se place au sixième rang tandis que Daniel Ricciardo figure à la dixième place. McLaren-Renault a également bien roulé ; Lando Norris mène la chasse de Woking en s’installant à la huitième position. Carlos Sainz Jr est en revanche quinzième.
S’agissant d’un tracé méconnu pour les Formule 1, les chronos risquent de profondément s’améliorer au fur et à mesure du week-end, en même temps que les pilotes perfectionnent les trajectoires, et que les réglages des monoplaces s’affûtent. La hiérarchie de ce matin pourrait donc évoluer grandement, il est ainsi important de pouvoir rouler, ce que Renault et McLaren ont su faire jusque-là. Prochain rendez-vous, à 15h00 cet après-midi.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:17.879 | 33 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.927 | +0.048 | 32 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:18.186 | +0.307 | 27 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:18.409 | +0.530 | 28 |
5 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:18.676 | +0.797 | 30 |
6 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:18.805 | +0.926 | 28 |
7 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:18.839 | +0.960 | 31 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:18.981 | +1.102 | 30 |
9 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:19.068 | +1.189 | 34 |
10 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:19.140 | +1.261 | 25 |
11 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:19.219 | +1.340 | 21 |
12 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:19.224 | +1.345 | 25 |
13 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:19.267 | +1.388 | 27 |
14 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:19.322 | +1.443 | 28 |
15 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:19.457 | +1.578 | 33 |
16 | G. Russell | Williams Racing | 1:19.478 | +1.599 | 29 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:19.551 | +1.672 | 25 |
18 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:19.836 | +1.957 | 23 |
19 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:19.840 | +1.961 | 29 |
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:20.034 | +2.155 | 32 |
Pas si mal pour débuter qu'est ce que je vous disais, je ne le sens pas mal ce weekend
Tu ferais mieux d'attendre avant de jubiler ! ce ne sont que les EL1 et les réglages ne sont pas optimisés ...
Etonnant ce regain de forme de Ferrari...
Ca roulerait pas à vide pour ne pas trop s'attirer les foudres des tifosis ?!!
On arrive vraiment pas à se défaire de l'alpha tauri, on va avoir encore mclaren dans les pattes et comme ces 2 derniers gerent mieux la stratégie et les pit stop, je m'attends pas à grand chose niveau points !
@F1teamING
Non McLaren est en moyenne derrière Renault cette saison aux puits. Par-contre plus efficace sur le muret
Je suis également étonné du regain de forme de Ferrari.
Le circuit semble rapide,il pourrait convenir a notre écurie.
Pas déconnant pour les rouges, je pense qu'ils connaissent finement ce circuit et donc les réglages à adopter.
Ou c'est la peinture "1000" qui a une bien meilleure aéro...
@Tournevis
Tu rigoles mais je crois que le mat est handicapant pour l'aéro.
@Tournevis
Elles sont affreuses les Ferrari dans cette couleur.
Pour faire un clin d’œil historique à la marque elles auraient dû être jaunes.
@niki312T
Nop, plus léger et gains en fluidité aéro un truc dans le genre
Ce circuit est sublime, par contre niveau spectacle j’ai un doute sur les dépassements, mais visuellement le circuit est top.
@seb 62
Un de mes circuits préféré, beaucoup plus exigeant qu'il ne parait, et dans un cadre magnifique.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026