Fernando Alonso, le Champion de Renault pour faire gagner Alpine

L'espagnol se prépare pour débuter sa nouvelle aventure

Confidential-Renault.fr
08 Sept. 2020 22:33
1146
Fernando-Alonso-le-Champion-de-Renault-pour-faire-gagner-Alpine

Dans quelques mois, le visage de l’équipe Renault tel qu’on le connait va être profondément remanié. Non seulement l’identité d’Alpine va prendre la relève des couleurs historiques jaunes et noires du Losange, mais la formation française changera aussi de leader. Ironie du sort, c’est celui qui a donné à Renault ses deux titres de Champion du Monde en 2005 et 2006 qui endossera ce rôle. Fernando Alonso est aujourd’hui prêt et enthousiaste face à ce défi qu’il va prochainement débuter.

" Il ne reste que très peu de temps avant que je commence mon travail avec l’équipe en 2020 ", affirme-t-il ce mardi sur les réseaux sociaux. " Je vais aller dans le simulateur et j’assisterai à des Grands Prix pour aider autant que je peux et préparer mon retour. Les batteries sont chargées. C’est parti. "

Fernando Alonso est très actif sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de son arrivée chez Renault. Il multiplie les initiatives, tant personnel qu’avec sa marque de vêtements Kimoa, pour mettre en avant la firme au Losange. Depuis dimanche, il représentera Alpine, et il n’a pas hésité à y glisser un petit mot en français pour l'occasion.


Fernando Alonso devrait faire sa première apparition dans le paddock lors du prochain Grand-Prix d’Imola, le 1er novembre. L’espagnol pourrait se rendre sur d’autres courses, dont Abu Dhabi. L’objectif est clairement de prendre ses marques, préparer dès à présent 2021 qui restera une année de transition avant le chamboulement réglementaire de 2022.

" Nous avons regardé la date d’Imola [1er novembre] et cela pourrait convenir, donc je serai probablement à Imola, puis peut-être à Abou Dhabi [13 décembre] pour travailler avec l’équipe d’une certaine manière et les aider ", explique-t-il. " Je me vois bien avec Renault, sinon je ne les aurais pas rejoints. L’année prochaine, je me préparerai pour le projet 2022. "

La présence de Fernando Alonso au sein du projet Alpine satisfait pleinement Luca de Meo, le nouveau CEO du Groupe Renault. On dit d’ailleurs que ce dernier s’est impliqué personnellement dans les négociations. L’espagnol va galvaniser l’équipe et porter ce projet qui dépasse le simple cadre de la Formule 1.

" Je suis un gars qui aime les voitures ", affirme Luca de Meo, en marge de l’annonce de l’arrivée d’Alpine. " Je ne suis pas celui qui aurait pu arrêter le programme en Formule 1. Enfant, j’y allais pour agiter les drapeaux. Nous avions besoin de nouvelles idées pour la relance, nous devons obtenir des résultats et nous avons choisi un pilote célèbre mondialement. [Fernando] est une marque à lui tout seul. J’ai parlé à Fernando et il est très motivé, comme moi, je suis aussi revenu chez Renault où j’ai débuté ma carrière. "

Voilà un point commun entre nos deux hommes, auquel il faut certainement y ajouter l’ambition, l’excellence et la volonté de résultats rapides. Après cinq années à construire, l’équipe représentante du Groupe Renault doit désormais entrer dans une nouvelle dimension, pour faire de celle que l’on appellera désormais Alpine-Renault une machine à gagner.

William

09/09/2020 - 07:19
1
0

On peut dire Alpine/Renault? s'vous plait! emoji winkemoji biggrin

Peter

09/09/2020 - 07:47
1
1

Trop hâte de voir Alonso dans la future Alpine ! 

yellowteapot

09/09/2020 - 08:02
0
1

Pour l’instant on reverra Alonso dans l’ancienne RF1

johnnybigood

09/09/2020 - 08:24
12
2

J'aime bien Alpine Renault, c'est cool, d'une ça va changer des couleurs jaunes et noirs, elles me soûlent. Les couleurs d'alpine sont superbes bien plus jolies. Renault motoriste tout en étant présent en tant que constructeur par l'intermédiaire d'une filiale sportive qui jouira d'une visibilité importante, c'est double effets bonus. 
emoji like

yellowteapot

09/09/2020 - 17:31
1
1

@johnnybigood

Exactement S t’as tout compris 
:emoji like

RäikköE20 n°1 bis

09/09/2020 - 17:56
3
1

@johnnybigood
À ceci près que si Enstone reste au même niveau l'an prochain, il sera interdit de complimenter le moteur car ce sera une atteinte à l'image d'Alpine.

niki312T

09/09/2020 - 18:07
4
1


@RäikköE20 n°1 bis
Et si Alpine fait des podiums ou gagne il sera interdit de complimenter le moteur car ce sera une atteinte à l'image d'Alpine.

ncc

09/09/2020 - 09:35
0
1

C'est Officiel pour Alpine-Renault ?

William

09/09/2020 - 10:20
1
0

@ncc
oui

William

09/09/2020 - 10:23
0
0

@ncc
L’appellation Renault disparaît au bénéfice du nom Alpine! 

francis5413

09/09/2020 - 11:15
2
0

@ncc : Luca de Meo a été interrogé à ce sujet dimanche avant la course par Laurent Dupin, il ne sait pas encore si ça sera Alpine-Renault ou Alpine powered by Renault. En tout cas le nom Renault restera affiché au moins sur la capot moteur et sans doute à d'autres endroits sur les Alpine F1 puisque filiale du Groupe Renault.

asnl

09/09/2020 - 11:18
3
0

@ncc
Ça sera normalement alpine F1 team .. 
Renault sera juste comme motoriste. .comme lotus Renault mc laren Renault

Captur

09/09/2020 - 11:22
3
1

@francis5413

De toute façon, même si c'est Alpine, je pense que Renault sera inscrit bien plus lisiblement que sur les autres voitures que Renault a eu comme clients jusqu'ici !
Vous le voyez le "Renault" sur la MCL35 ? emoji question
S'ils avaient pu faire plus petit, je pense qu'ils l'auraient fait ! emoji rolleyes

ncc

09/09/2020 - 11:38
0
0


@William
OK, mais c'est Alpine F1 Team ou Alpine-Renault F1 Team ?

johnnybigood

09/09/2020 - 12:20
0
0

@ncc
Alpine motorisé par Renault, oui ce sera Alpine Renault 

sunset40

09/09/2020 - 12:34
1
0

@ncc


Alpine F1 team powered by Renault E-Tech.

Nando

09/09/2020 - 13:15
0
0

@francis5413
Alpine-Renaukt et du jaune et bleu pour la livrée please DeMeo. emoji cry

asnl

09/09/2020 - 22:31
0
0

@ncc
Alpine F1 team

William

09/09/2020 - 10:40
2
2

Pour les gars de CR...

Vous allez rebaptiser le site Confidential Alpine? emoji biggrin

ncc

09/09/2020 - 11:42
1
1


@William
Peut être que ça  sera Car pour :Confidential Alpine Renault emoji like

Someone276

09/09/2020 - 12:00
4
2

@William
Je ne vois pas l'intérêt de modifier le nom du site. CR parles déjà d'Alpine, de Renault et de Nissan y compris Mitsu. 
De toute façon ça reste dans le groupe Renault et les admins du site feront ce que bon leur semble pour leur bébé. 
Pourquoi se prendre la tête avec un non sujet?  

sunset40

09/09/2020 - 12:35
3
0

@Someone276


Exact, aucun intérêt particulier de changer le nom de CR.

William

09/09/2020 - 12:35
4
0

@Someone276
T'as visiblement pas d'humour toi emoji shockedemoji biggrin

Someone276

09/09/2020 - 14:23
0
0

@William
????? peut être pas le même que toi? Certainement même, mais bon.
Ayant déjà lu cette interrogation à plusieurs reprises sur CR, J'ai répondu à ton interrogation au premier degré, ne t'en déplaise! Mais comme tu peux le lire, je ne suis pas le seul. emoji cool

Alexerateur

09/09/2020 - 15:32
3
0

@William

Alpine est tellement confidentiel d'après certain, qu'on pourra même retirer le "Confidential" ^^

--> je sors, j'ai des Gotti à polir. 

Captur

09/09/2020 - 15:37
2
0

@William

ConfidentiAlpine-Renault emoji wink

robert_redford

09/09/2020 - 19:51
0
0

@Captur

Alpine power by confidential

Someone276

09/09/2020 - 12:02
0
1

Pour ceux qui n'ont pas vu l'info sur le site Formula 1:
https://lesalpinistes.com/ross-brawn-se-felicite-de-larrivee-dalpine-en-f1/

niki312T

09/09/2020 - 13:22
1
3


De Meo ne nous a pas tout dit mais j'ai tout compris.

Il y aura 2 écuries, une jaune Renault et une bleue Alpine.

Vous êtes contents ?emoji wink

Vinniz

09/09/2020 - 13:50
1
2

Les couleurs d'Alpine en LMP2 sont superbes, à voir si la livrée sera similaire, ce serait cool !

Par contre ca va être chaud de les distinguer des McLaren... sauf si elles reviennent à la légendaire chromée de la fin de l'air McLaren-Mercedes.

Someone276

09/09/2020 - 14:40
0
3

@Vinniz

Je suis d'accord avec toi la LMP2 est belle. Seul le A fléché est sur fond orange. Pour l'instant ce qu'on a vu ne sont que des exercices de style et en effet il y a des chances que McLaren aussi change un peu de couleur ou radicalement par son ancienne livrée avec le moteur merco en 2021.
Mais je vois bien quelque chose de proche à l'annonce faite par Alpine et reprise par Fernando dans son message. Wait and see, mais si c'est BBR, ça ira bien avec les podiums de Fernando. emoji biggrinemoji cool

Someone276

09/09/2020 - 14:13
2
0

Une info sur la gamme Alpine:
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/futur-suv-alpine-électrique-2022-une-question-de-survie/ar-BB18QHTU?ocid=msedgdhp

Fuego

09/09/2020 - 22:12
1
0

@Someone276
Si l'idée à la base ne me plait déjà pas trop (même si je comprend les enjeux économiques), je dois ajouter qu'en plus je ne sais pas si l'illustration me fait rire ou vomir tellement c'est hideux.

Someone276

09/09/2020 - 22:35
0
0

@Fuego
J'avoue que l'avant ne me fait pas frémir, on dirait comme quelque chose de greffé...........
Après les goûts et les couleurs.......

niki312T

09/09/2020 - 18:38
1
4


Heu.....de quoi ??? un SUV électrique Alpine à 100 000 € sur la base de la plate forme Nissan Ariya ? emoji rolleyes
Ben non, très peu pour moi. à ce prix et avec le nom d'Alpine je veux quelque chose de plus exclusif et de plus noble que ça.
Et pourquoi pas aussi sur la base du Duster pendant qu'on y est. emoji sad

La A110 a son style et son originalité à 100%, les futures Alpine doivent posséder les mêmes gènes sinon les clients préfèront payer un peu plus cher pour un Macan qui n'a plus besoin de se construire une réputation et qui se revend bien.

Et déjà dit : pas assez de concessions pour l'entretien.

Faut encore bosser et revoir la copie.

Macsou31

09/09/2020 - 18:48
3
1

@niki312T
Malheureusement c'est ça qui marche aujourd'hui. Regarde Peugeot (marque que j'adorais avant qu'ils ne prennent la grosse tête comme VW), qui vend des suv carrés à tour de bras, avec des tarifs hallucinants. Ou Porsche qui vend des touareg rebadger. 
De nos jours les pigeons pullulent à tous les coins de rues, alors alpine veut surfer sur la vague. Il y a tellement de marge à se faire sur ces pseudo caisses.... 

E.T29

09/09/2020 - 19:11
0
0

@niki312T,





Que préfères tu alors,une porche?
Ohh je dis cela par pure hazard. emoji mrgreen



Tournevis

09/09/2020 - 21:53
0
0

@niki312T
Daf est bien devenu Audi... marque de luxe qui vend des mécaniques WV. Il faudra quelques années, mais il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas, la F1 touchera vite beaucoup de monde si les résultats sont là.

J-Alési

10/09/2020 - 13:01
1
0

@E.T29
Non je pense que Nikit312T est fan des petits moteurs compressés genre 4 cylindre max avec une petite préférence pour les 3 cylindres... Mais surtout pas des V8 emoji mrgreen

E.T29

09/09/2020 - 19:15
0
0

*porscheemoji mrgreen

niki312T

09/09/2020 - 20:14
1
1

@E.T29

Tu ne connais rien.
Quand tu vois mon démarrage, comment je prends les bordures, mes accélérations et mon arrêt au puit je suis sûr que t'en voudras un aussi.
Jaloux.

https://www.youtube.com/watch?v=tYEwWJRIYXY

E.T29

09/09/2020 - 23:57
1
1

@niki312T,
Bin mois j'ai conduit un john Deere quand j'étais gamin,et toc!


C'est pit être pour ça que j'ai aimé catheramemoji question
Dommage que le directeur a tout gâché emoji mrgreen.

rinodanlam

10/09/2020 - 11:46
1
0

@niki312T

compare ton tracteur a cette terreur des champs !! emoji cool

https://www.youtube.com/watch?v=11_wr260TlA

niki312T

10/09/2020 - 11:50
0
0

@rinodanlam

emoji likeemoji likeImpec ! emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

09/09/2020 - 22:41
1
0

@sunset40
Ferrari a même perdu tout sens esthétique.emoji cry

sunset40

10/09/2020 - 13:57
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis


La voilà  https://twitter.com/adamcooperF1/status/1304016334628564992/photo/1

RäikköE20 N°1 Bis

10/09/2020 - 22:15
0
0

@sunset40
emoji questionC'est le rouge sang historique mais le  « 1000 GP » est vraiment moche, à mon goût.

sunset40

09/09/2020 - 20:08
3
0

Choix des pneus pour les 7 dernières courses
https://i.redd.it/czuoh068g4m51.jpg

dmsnjulien

09/09/2020 - 20:09
2
4

La communauté ne s'appellera plus confidential renault ?

lulu79

10/09/2020 - 10:33
1
0

@dmsnjulien
La les gars vous exagérez,  c est une question que @dmsnjulien nous pose  , une interrogation , on y répond par oui ou par non , accompagné  d un commentaire éventuel  pour appuyer .
4 pouces rouge  je vous trouve très grossiers , c est inconvenant pareil comportement. 

niki312T

10/09/2020 - 10:41
2
1


@lulu79,@dmsnjulien
Tout à fait, tu poses une question et t'as les poulets de Big Brother qui te tombent dessus.
Aucun savoir-vivre.emoji rolleyes

niki312T

09/09/2020 - 20:25
1
1

Pour son 1000ème GP il se dit que la Ferrari arrivera au Mugello avec un nez plus fin, type Renault ou McLaren. On verra.

sunset40

09/09/2020 - 20:46
1
0

@niki312T

En attendant  https://i.imgur.com/efqJnEl.jpg

gosswilliams75

09/09/2020 - 20:36
0
1

Perez Out de RP

https://twitter.com/SChecoPerez/status/1303760511239151618/photo/1

sunset40

09/09/2020 - 20:48
0
0

@gosswilliams75

Confirmation oui de ce que l'on attendait le concernant.

Jude2194

10/09/2020 - 11:34
3
0

@sunset40

de toute façon, RP avait déjà brider les performances de Pérez pour justifier son remplacement ... je trouve surprenant que cette année Stroll Jr performe mieux que Pérez ...  Mais je pense que Pérez va arriver chez Haas
Haas semble être prêt a remplacer Grosjean et Magnussen donc l'un voir les deux font faire les frais de ce Mercato
Et si Raikkonen part à la retraite je vois bien Hulkenberg le remplacer chez Alfa Romeo à coté de Schumacher Jr.

En résumé, en 2021 ça peut faire une paire de pilotes :
- Haas : Pérez/Shwartzman
- Alfa Roméo : Hulkenberg/Schumacher Jr

Exit les Grosjean/Magnussen/Giovinazzi/Raikkonen

alonso130R

10/09/2020 - 13:30
3
0

@Jude2194
Oui d accord avec toi sur le comparatif Perez/Stroll curieusement à l avantage du second depuis cette saison.

En prime plusieurs fois Perez a sacrifié sa stratégie pour favoriser son équipier.

Bon courage à Vettel....

SunTzu

09/09/2020 - 20:48
2
2

Bad news, j’aurai préféré garder Perez et ne plus voir Vetel

sunset40

09/09/2020 - 20:56
2
0

0:46 https://streamable.com/40rfby  le petit frère de GP2 Engine de retour emoji cool
Chaud maxou

Someone276

09/09/2020 - 22:44
1
1

@sunset40
Comme c'est doux à entendre..................emoji lol

sunset40

10/09/2020 - 06:23
0
0

@Someone276


Collector, faut garder le lien emoji cool

niki312T

09/09/2020 - 21:07
2
1


Ça va être coton pour doubler au Mugello.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-presente-livree-speciale-1000-gp/4871351/
Mai Fisico pouvait faire la vidéo de présentation sans masque. emoji lol

asnl

09/09/2020 - 22:35
1
3

Perez libre..... peut être une solution si ocon ne s'améliore pas  pour la saison prochaine ??
Un duo Alonso Perez pourquoi pas 

johnnybigood

09/09/2020 - 23:05
3
3

@asnl
et la semaine prochaine si ocon bat ricciardo il faudra virer fernando ?

asnl

10/09/2020 - 01:01
2
1

@johnnybigood
Mais où ai je dit qu'il fallait virer ocon ??? Je dis juste que si il n'y a pas d'amélioration dans les performances d'ocon Perez pourrait être une solution...c'est du conditionnel..si il ne s'améliore.....il doit se rapprocher de ricciardo et pour l'instant il n'y arrive pas..et il ne suffira pas de le battre une fois ...
A la rigueur même si il ne le bât pas .du moment qu'il est au coude a a coude 
Si Renault veut espérer se rapprocher des top team ..l'écurie a besoin de pilotes très rapide

Someone276

10/09/2020 - 10:57
0
2

@johnnybigood
emoji lolemoji lolemoji lol

alonso130R

10/09/2020 - 13:27
2
0

@johnnybigood
Ouai faut arrêter avec Ocon il est loin de faire une saison catastrophique peut être moyenne mais pas plus.

Pas couru pendant 18 mois face a un mec qui fait partie des 4 meilleurs de la grille et déjà installé dans l équipe.

En plus il n est pas confortable dans l auto ça ira mieux demain.

Nando

09/09/2020 - 23:07
4
1

Radio d'ocon pendant le drapeau rouge.
Vraiment à la ramasse la team sur ce coup. Mark Slade indécis et imprécis, c'est lui qui doit choisir ses pneus et à la fin on lui met les mauvais. Tu m'étonne qu'il soit grogon à la fin. emoji confused
https://www.youtube.com/watch?v=9tZVQ7R22o0

E.T29

10/09/2020 - 00:02
4
3

@Nando
,et cyrill qui veut cacher la misère, chuuut .
Tais toi le patron est là !emoji lol

E.T29

10/09/2020 - 00:04
1
0

* en fin de course. 

asnl

10/09/2020 - 01:04
3
6

@Nando
Pas sûr qu'il lui ait mis les mauvais pneus..il a doublé pas mal de pilotes grave aux softs...jaune ou rouge a la fin il n'aurait pas fini plus haut...il n'aurait pas doublé ricciardo et Hamilton l'aurait gratte quand même

SunTzu

10/09/2020 - 07:45
6
1

@asnl

pas d'accord, avec les mêmes que Ric il finissait devant Ham

Commentaire supprimé

E.T29

10/09/2020 - 10:44
2
4

@esartinulo
Mais oui bien sûr, c'est pour cela que Abitboul à embauché le plus loquace en course.emoji lolemoji lol
On verra si Abitboul aura le cran de le faire taire.emoji wink

E.T29

10/09/2020 - 10:46
2
2

....je parle évidemment de l'arrivé du cdm alonso.

niki312T

10/09/2020 - 10:54
3
2

@esartinulo

Exact. Ocon a encore pas mal à prouver au volant face à Ricciardo avant de commencer à la ramener à la moindre occasion comme il le fait, et surtout en publique. Il y a les debriefing pour ça.

Ce mec est bon, voir très bon, mais il met à mal son futur et il ne le comprend toujours pas.
Ça risque de lui coûter cher et plus vite qu'il ne le croit car la fin de la saison approche, il lui reste peu de temps pour s'affirmer, d'autres aussi attendent un volant et son contrat peu partir en fumée sans prévenir.
Il faudrait qu'un proche le conseille à ce sujet.

niki312T

10/09/2020 - 11:07
1
1

@E.T29

Mais Alonso tout le monde le connaît et on sait comment il fonctionne, ça fait partie du personnage et il n'a rien à prouver contrairement à Ocon.

De plus, lui il est embauché pour ça, pour secouer le cocotier et faire progresser l'équipe le plus vite possible grâce à son expérience. Et il ne mettra pas de gants.

Ocon a été pris uniquement pour conduire le mieux possible, pas pour parler au micro.

Deux missions complémentaires mais fondamentalement différentes :
l'un a tous les droits tandis que l'autre n'a que des devoirs.........nuance.

asnl

10/09/2020 - 11:18
1
0

@SunTzu
Il partait 12e au re start  .aurait il doublé tout le monde comme ça au départ en jaune ??? Pas sûr du tout .c'est évident que ça l'a aidé a prendre un. Bon départ 

alonso130R

10/09/2020 - 13:24
2
0

@E.T29
C'est clair avec Alonso ce sera difficile de taire les critiques.

D'ailleurs c'est parfois Alonso qui demande a son ingénieur de la fermer.

"No team radio until the end of the race"

Maintes fois entendu.

E.T29

10/09/2020 - 13:50
1
1

@niki312T



Bin ouais ,ça fait un moment que le dit ici.
Oui le Boss sera Alonso,Abitboul un exécutant.emoji wink

niki312T

10/09/2020 - 15:42
1
2

@E.T29

" Va t'occuper de vendre ton SUV Alpine électrique et je m'occupe de tout le reste ici "
Ça va finir comme-ça avec le taureau.emoji wink

Commentaire supprimé

Flo86

10/09/2020 - 11:19
2
0

Eh ben vous savez quoi ? Je pense qu'en course, on ne sera pas si mal au Mugello...

Nando

10/09/2020 - 16:15
1
0

@Flo86
Toujours à contre courant toi. emoji biggrin
Circuit avec de longue ligne droite mais surtout de virages à vitesse moyenne ou (très) rapide qui ne sont pas sensés nous convenir.

Si on retrouve le 'sweet spot' de spa et qu'on peut se permettre de mettre moins d'appuis que les autres sans trop perdre dans les virages pourquoi pas.
Vu que l'on est plus les meilleurs sur les circuit type Monza, c'est peut etre la que l'on va briller.

Flo86

10/09/2020 - 16:46
1
0

@Nando
C’est la tenue des pneus qui me fait dire ça

Macsou31

10/09/2020 - 17:04
1
0

@Flo86
Justement. Il est 9revu un grand soleil dimanche et 31 degré. Et la chaleur n'est à priori pas l'allié de de la rs... Je serai sur le cul que tu ais raison... Ceci dit, il y a tellement de 'surprises' en ce moment!

Flo86

11/09/2020 - 09:20
0
0

@Macsou31
Franchement je ne sais pas, c’est juste un feeling mais je sens de bonnes surprises pour dimanche, le circuit n’est pas connu, beaucoup de pilotes n’y ont pas piloté depuis longtemps, des pneus qui vont souffrir ... bon après ce sera peut être les pleurs dimanche mais quelque chose me dit qu’on va peut être faire quelque chose de surprenant

niki312T

10/09/2020 - 16:20
1
1

@sunset40

Mais non mais non, impossible.
Newey a déjà signé avec Alpine pour 2022.
Vous savez bien qu'on est toujours les premiers sur les bons coups.
Y a qu'à voir les résultats pour comprendre ça.

Jude2194

10/09/2020 - 17:36
2
1


En tout cas, Racing Point n'a pas vraiment respecté Pérez je trouve ... il casse unilatéralement le contrat valable contre une grosse indemnité de départ à n'en pas douté mais il est dit dans la presse que Pérez n'a appris la nouvelle que hier soir ...  après 7 années passées dans cette équipe et en plus c'est lui qui a favorisé la reprise du team par Stroll car il a provoqué l'action en justice qui a conduit au rachat de l'équipe ...
Vettel lui devait être au courant depuis bien plus longtemps ...

Macsou31

10/09/2020 - 17:47
2
0

@Jude2194
Je pense qu'Ils finiront par s'en mordre les doigts. Tout quadruple champion qu'il est, il n'est plus que l'ombre de lui même.

SunTzu

10/09/2020 - 18:44
0
0

@Macsou31

On verra de toupies en vert emoji mrgreenemoji mrgreen

lulu79

10/09/2020 - 19:21
0
0

C est pas terrible pour Perez  , mais on ne peut pas reprocher le comportement de Stroll à  Vettel.
Renault pouvait le signer en ce début de saison 
C est Alonso qui a obtenu la place , 
Ferrari est au fond du puits , pour 3 ans prédisent certains , Leclerc et Sainz  vont pouvoir se faire la main ,avant de revenir aux avant postes
Une premièredepuis des lustres  aucun  CM en 2021 chez Ferra .
Stroll peut proposer quelque chose d intéressant à Perez , j imagine ..
Des bons pilotes débarqués  il y en a tous les ans  , c est difficile de l accepter , c est le coté noir , obscur de la discipline ...emoji evil

Commentaire supprimé

lulu79

10/09/2020 - 21:24
2
4

Bon si on compare les objectifs  et déclarations d un pilote qui coure contre 19 autres pilotes et ceux d un directeur d équipe constructeur  qui a sous ses ordres 1500 bonshommes il y a comme un problème .

Commentaire supprimé

lulu79

11/09/2020 - 14:31
1
1

M en fous je préfère  lire les interventions  de certains contributeurs qui sont plutôt  orientées  humour ..
Les autres faut mieux passer son chemin , les bonnets de nuit c est affligeant  :  ont est pas la  pour se faire en....
 on est là pour voir le defi..

emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji arrow

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

8h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

8h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

8h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

9h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

9h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

9h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

10h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

12h
Kamel