Mercedes AMG poursuit sa domination lors du Grand-Prix d’Italie, en signant sans surprise les deux meilleurs chronos de la seconde séance d’essais libres. En prise à des soucis techniques tout au long de la session, Lando Norris mène la charge pour le clan Renault, avec un bon troisième temps. Les R.S.20 sont en dehors du top 10 mais on notera sur cette séance plusieurs chronos annulés pour passage au-delà des limites de la piste, c’est notamment le cas de Daniel Ricciardo.
Et si l’on précise ce point, c’est que l’australien a signé un impressionnant deuxième temps, avant que celui ne disparaisse du tableau d’affichage. La Renault a plus de potentiel que le classement ne laisse entrevoir. D’ailleurs, si le chrono de Daniel avait été validé, il serait troisième de cette séance. D’autres concurrents ont aussi subi le même sort, il faut donc rester prudent sur le classement.
Côté roulage, mise à part Lando Norris qui était en difficulté une large partie de la séance pour un problème technique, les deux Renault et Carlos Sainz Jr ont effectué une bonne série de tours avec des longs relais. Notons la sixième position de ce dernier sur cette séance.
Les équipes vont désormais analyser les données avant une journée de samedi particulièrement attendue. Non seulement le vrai potentiel des voitures va s’exprimer, mais nous verrons aussi à quel point l’interdiction du mode moteur " qualification " va impacter la hiérarchie.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:20.192 | 32 | |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:20.454 | +0.262 | 29 |
3 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:21.089 | +0.897 | 19 |
4 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:21.121 | +0.929 | 25 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:21.228 | +1.036 | 30 |
6 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:21.313 | +1.121 | 30 |
7 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:21.376 | +1.184 | 35 |
8 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:21.389 | +1.197 | 32 |
9 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:21.503 | +1.311 | 32 |
10 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:21.594 | +1.402 | 31 |
11 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:21.697 | +1.505 | 32 |
12 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:21.733 | +1.541 | 28 |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:21.786 | +1.594 | 32 |
14 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:21.883 | +1.691 | 36 |
15 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:22.080 | +1.888 | 29 |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:22.088 | +1.896 | 32 |
17 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:22.147 | +1.955 | 34 |
18 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:22.254 | +2.062 | 34 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:22.825 | +2.633 | 32 |
20 | G. Russell | Williams Racing | 1:22.927 | +2.735 | 34 |
@Jude2194
Aïe déjà la fin du suspens? Mercedes ne sera pas la plus impacté c'est sûr, ils ont le moteur le plus fiable ils pourront mettre un mode plus puissant je pense. A voir on l'on se place par rapport au Honda.
@Jude2194
A part le titre racoleur, je ne le vois pas alarmiste non plus.
Tous son dans le flou et les modes définitifs seront connus pour la qualification et pour la course, le terme essai libre prend tout son sens.
Il était à combien des mercedes le tour annulé de Ricciardo?
La tension monte en tout cas, vivement demain! J'ai hâtre de voir une 2ieme ligne toute jaune en qualif!
@Nando
Je serai toi je serai plus mesuré vu les propos de Abiteboule ...
@Jude2194
Yep j'avais pas vu ça. Laissez moi rêver jusqu'au EL3 au moins.
C'est compliqué de savoir quelque chose. La suppression du mode qualif prend effet que samedi après-midi. On ne sait donc pas qui fait quoi...
@Gibson
oui mais je pense qu'en essais libres ils peuvent simuler certaines choses et ils ont du constaté une baisse significative de vitesse les rendant septique ... d'ailleurs le team principal de Renault craint que la mesure soit un cadeau fait à Mercedes et que ça renforce leur domination au détriment du spectacle ...
@Jude2194
J'avoue que je ne sais pas quoi penser pour le moment.
@Jude2194
Abitboule: « Je serais satisfait si j’avais le moteur le plus puissant à plein régime. Une deuxième place sur quatre n’est pas suffisante. »
Il a l'air deçu de ne pas s'être plus rapproché du mercedes, mais en vrai personne n'y croyait vraiment.
Il pense etre devant Honda en tout cas. A voir ou ça nous place par rapport aux RP.
Bonjour,
le tour de Ricci était plutôt pas mal , derrière Bottas je crois, mais a été annulé parce qu'il a débordé de la piste.
résultat de cet el à prendre avec des "pincettes" .
Par contre entre P3 et P10 c'est très serré, les qualifs s’annoncent terribles !
A chaque fois que Renault F1 est optimiste, elle se plante ... regardez avant Barcelone.. "Il n'y a aucune raison que nous ne figurions pas bien en Espagne", la suite on la connait... là il y a eu trop de fanfaronnades, résultats... 11 et 15...
@Flo86
l'inverse est vrai aussi ! il suffit de faire un tres bon résultat pour extrapoler sur le reste de la saison et dire ca y est on vise la P3 ... l'Espagne et la Belgique ont montré les deux extrêmes ! il faut en tirer les conséquences en restant mesuré sans se voir trop beau ni en se flagellant ...
@Flo86
Ouais et Cyril recommence à parler beaucoup dans les médias ça sent pas bon.
Mais justement a voir si on change de catégorie. Si on arrive a etre plus confiant sans se relâcher, etre plus attendu sans se faire bouffer par la pression. Si on veut jouer les 1iere places un jours, il faut aussi habituer l'équipe à cet état d'esprit.
@Nando
C'est tout à fait juste ce que tu dis, dès qu'on a confiance, il y a relâchement on dirait... encore du travail côté management d'équipe on dirait... en tout cas le "ils cachent leur jeu" ou bien "demain deuxième ligne" je n'y crois pas
@Flo86
Sauf si Mercedes a encore fait de la magie noir avec leur moteur, ce qui rendrait RP injouable, je pense que l'on est sur le papier la 2ieme force du plateau à Monza (ou 3ieme mais très très proche de RBH).
Cette année c'est un peu maintenant ou jamais pour rêver.
@Flo86
Attendez demain après la Q3 pour tirer à boulet rouge sur RSR des fois que vous seriez obliger d avaler votre chapeau.
Lol, avec le S3 d'Ocon (qui est un des S3 les plus lents dans le top 10 - tout comme son S1 et son S2) Ric aurait fait un 1:21.046 et aurait quand même terminé P3 : p
https://pbs.twimg.com/media/EhE-b3jWsAIFRsx?format=jpg&name=large
Mais le S2 est légèrement en retard sur AT, RB et MCL. Il faudrait l'améliorer un peu pour etre à l'abri : )
OCO avait de la vitesse mais dans sa simu de Q c'etait le bordel
Si on suit le raisonnement de flo, qui se trompe sur de nombreux points, melange tout et donne trop d'importance a des choses assez futiles, Renault doit rester completement muet et ne respondre a aucune reponse des journalistes.
1-il n y a pas eu de fanfaronnade, c'est ta perception et elle est cuasée par la mniere avec laquelle certains journalistes rapportent des declarations et choississent leur gros titres*
2-Renault a le droit d'tere ambitieux et de dire on veut avoir ce podium
3-la voiture est performante aujourdhui, les p15 et p11 sont tres trompeurs
la plupart du temps, les pilotent repondent simplement à des questions precises... mais danns beaucoup d'articles, les questions posées n'apparaissent meme pas et le jourrnalliste choisit souvent un titre racoleur.
@GRider
J'entends tes arguments mais tu verras bien... Je serai le premier à reconnaître que je me suis lamentablement trompé si on fait un podium dimanche mais j'en doute - tout comme je doute que les qualifications de demain soient la consécration que tout le monde attend...
Je ne m'appuie sur rien de particulièrement concret pour étayer mes propos, c'est plus une intuition, une logique qui se répète. Chaque fois que Renault s'emballe, c'est la soupe à la grimace, comme s'ils se reposaient vite sur leurs lauriers dès lors qu'ils sont en confiance... l'avenir nous dira
des EL2 un peut bizarre mais le potentiel de la rs20 a l'air d’être bon.
pour cet article sur le nouveau mode moteur, on apprends rien, on sait que mercedes est plus fort déjà et risque d'en tirer profit mais en étant déjà loin devant, ils seront alors encore plus loin mais sans intérêts finalement pour la lutte pour la P3.
Tout le monde essai d'enfumer tout le monde !!!!!
C.A sait très bien qu'il ne joue pas avec Mercos alors il craint les Pinky pour demain...????
On verra bien !!!!!
Pour les qualifs demain ce sera très serré derrière Ham Bot et Maxou...comme d'hab.
J'aurai juste une question le temps de Ricci était en rouge ou medium ???????
Je reste mitigé c'est quoi cette séance ? la majorité des pilotes ont vu leurs temps annulé puis on en parle de cet incroyable bouchon avant le virage de la Parabolica. Concernant Renault je n'ai pas d'avancement à faire Ricc claque un bon chrono et finalement annulé car à l'arrivée c'est une P15 totalement contradictoire qui n'est pas représentatif du véritable potentiel de la monoplace. Pour Ocon sa séance est studieuse très discrète. On sent que le mode qualifs démontre un impact négatif sur le niveau de performance des différents blocs moteurs. Le fait de l'avoir supprimer sonne clairement un nivellement vers le bas. Rdv demain pour la FP3 !
Pilbeam dit qu ils sont heureux du rythme réservoirs vides ou pleins
Salut moi je pense que ça sent le flan du côté d'abiteboul, je vois les RS la où on les attend demain
@nida
Abiteboul et très pessimiste selon les uns…
Mais les pilotes sont optimistes. Choisi ton camp… et le bon commentaire !
Ouais les deux pilotes sont contents de leur rythme avec le plein et a vide. Meme en el1.
Si tout le monde a montré son vrai rythme en el2, alors les deux Renault peuvent prétendre a un autre top 6 en qualif, si tout se passe bien.
https://www.formula1.com/en/video/2020/9/Esteban_Ocon__Renault_'have_capabilities_to_deliver'.html
https://www.formula1.com/en/video/2020/9/Daniel_Ricciardo_confident_Renault_'can_be_in_the_mix'_at_Monza.html
Bon, l'humeur est à l'optimisme sur confidential-alpine !
Moi perso, je me fais du soucis. Le podium n'a pas l'air si proche et je m'étais fait pas mal de films (de shoey, de tatouage et liesse jaune)
Perso, je suis optimiste sur le 1:20:905 sur un seul tour même « deleted ».
Let see that tomorrow.
Je ne vois pas l'intérêt de s'extasier pendant des plombes devant un temps de Ricciardo qui n'a pas été validé.
Demain il fera jour et on verra bien qui est dans le vrai sans le bouton magique.
J'espère que les nôtres bluffent sinon il n'y aura pas de Spa-bis, et on fera avec.
Vivement demain on va être bien :
https://www.actuf1.com/article/388193
@gris
Le rythme prévisible de Ric suite FP2 nous laisse envisager une belle course
https://i.redd.it/h3hyn36bk5l51.png
Impressionnant la mine que met Mercedes aux autres quand même....
@Piston41, qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Des infos en interne (Viry) en lien avec le nouveau mode moteur ?
@T2-J4
Ça me semble assez probable en soi, surtout qu'hier encore il se montrait optimiste me semble-t-il.
Bon rythme en long relais pour RSF1, qui se positionne environ 7/10 derrière les Mercedes et 2/10 derrière Verstappen
https://www.fia.com/sites/default/files/2020_08_ita_f1_p2_timing_secondpracticesessionlaptimes_v01.pdf
Franchement, je comprends pas ceux qui tirent des conclusions (presque) définitives (en positif ou en négatif) sur la base des EL1et2 !
Si le PU Renault était bon en course à SPA, c'est pas en une semaine que ce potentiel va changer (interdiction du "mode fête" ou pas)... Donc la logique veut que la RS20 avec peu d'appui sera efficace à Monza. le chrono annulé de Ricc va dans ce sens.
S'il y a un GP où il y a l'espoir d'accrocher la P3 de Max à la régulière, c'est à Monza !
Merco avec son châssis et son PU gardera l'avantage en course et en qualif. La RBR de Max a un meilleur châssis que la RS20, il sera intouchable sur la pluspart des circuits.
Racing Point seront peut-être les plus pénalisés : en qualifs, peut-être que Renault, McLaren, et AT pourront rivaliser avec les roses, ce qui changera la donne pour la course.
Si Albon se fait battre par plusieurs équipes, et que l'une d'elles se détache, la P3 constructeur est accessible... ça peut être McLaren, AT (si Kvyat se réveille), voir même Renault (si Ocon se réveille) .
Une chose est sure : Monza est le meilleur étalon moteur. Donc la qualif donnera une indication claire de ce que valent les PU sans "mode fête" dans chaque écurie .
Ricciardo aurait gagné du temps en dépassant les limites de la piste au dernier virage? okay, admettons et supprimons son S3 puis remplaçons le par le S3 de l'autre Renault (qui a été plus lente dans les 3 secteurs*). Qu'est ce qui arrive? Ricciardo chute à la 18eme place? non, Ricciardo reste garde le 3eme meilleur temps
*Apparemment Ocon avait le moteur n°1 qui a fait les 6 premieres courses. Demain il remettra son moteur 'neuf' de Spa.
Oui dans les longs relais Renault semble encore etre la 3eme force. Comme prevu, battre RB (celle de VER) à la reguliere n'est pas une chose aisée. Il faut tout faire à la perfection, tandis que VER rencontre
des problèmes. Faut assurer la 3eme ligne au moins, et la p5 et la p6 en course d'abord : )
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/trainingsanalyse-gp-italien-2020-monza/
@GRider
Non soit faut assurer P4 et P5 en course si Max et intouchable. Mais si Renault est pas P4, c'est que McLaren (ou AT) est devant, et donc c'est P6 et P7
@J-Alési
En fait, je sais pas ce que vaut Albon. La RBR est propablement très difficile à conduire (il est probablement aussi très difficile de s'adapter aux réglages de Max, et il est très certainement encore plus difficile de travailler dans une direction différente, comme c'est le cas à Faenza, chez AT) .
Une chose est sure, Max est un grand talent de la F1, c'est peut-être lui le meilleur pilote de tous les temps, loin devant Lewis.
@GRider
D'apres le tableau de la fin de l'article, aucune Renault n'a fait de stint en Hard, donc, on se dirigerait vers soft/medium dimanche
Résultats des EL à Spa :
EL 1 : P7 Esteban Ocon 0.606/P9 Daniel Ricciardo 0.732
EL 2 : P2 Daniel Ricciardo 0.096/P8 Esteban Ocon 0.464
Mon pronostic pour la qualif, c'est :
1 Merco
2 Max
3 Renault (un cheveu devant Max ? )
4 AT
5 McLaren
6 RP
En gros, je pense que sans le mode fête, le PU Merco va perdre beaucoup, et c'est RP qui va en payer le prix (c'était peut-être ça le deal entre De Meo et Mercedes : accepter le suppression du mode fête pour enterrer la RP dont l'avance en qualif vient du mode fête, et en échange, Renault retire sa plainte ... idem pour Ferrari, sauf que vu leur situation, c'est peut-être eux qui négocient une coopération technique : leur PU légalisé a peut-être 2 ans de retard sur Renault et Honda, et plus face au PU Mercedes)
Je pense aussi que sans appuis, Renault et AT sont meilleures que les McLaren (avec appuis, tout reste à voir, après les dernières mises à jour)
@J-Alési
Ricci a tourné en 1:20:905 en ayant extrêmement marginalement mangé la limite de piste Et avec une seule tentative.
Verstappen a tourné en 1:21:228 soit 323 millièmes moins vite après plusieurs tentatives.
Bottas a du s’y reprendre a 2 fois pour récupérer la P2 à Ricci.
Ça laisse rêveur pour les qualifs
Et aussi, je pense que la différence en course ou en qualif entre Renault et Honda est infime : c'est le châssis et l'aéro qui font la différence... RBR a encore une longueur d'avance.
C'est peut-être en 2022 que Renault gagnera le plus de l'absence de "mode fête" en qualif : si le Châssis aéro de la RS22 sont meilleurs que Mercedes, les merco pourront pas compenser avec le moteur en qualif (et ensuite verrouiller la course en sacrifiant Bottas)... Mais c'est Peut-être Max et sa RBR-Honda qui en bénéficiera.
Ferrari est enterrée, j'espère juste pas que Mercedes et Lewis vont dominer le prochain cycle
@J-Alési
mercedes dit que le mode qualif est l'équivalent de 25 tours de course. soit 150 tours environ pour une allocation moteur qui doit courir 6 gp. Ca veux dire une fiabilité augmenté et donc un curseur qu'ils pourront déplacer vers la performance.
@J-Alési
j'imagine aussi que c'est le cas pour les autres motoristes même s'ils disposent d'un mode qualif moins performant, ils disposeront d'une fenêtre d'exploitation élargie aussi et donc la aussi, ils pourront surement augmenter la performance.
le truc c'est de savoir qui va maîtriser le mieux la balance entre renault, honda et ferrari.
Mêmes les gants de Leclerc n'en peuvent plus et ne veulent plus retourner en piste
https://streamable.com/6blcms
@sunset40
mdr
ça me fait penser à la radio de Kimi quand Giovinazi perd le contrôle "il aurait dû me laisser passer plutôt que de pousser comme ça" ... Du grand Kimi ! J'espère qu'il restera jusqu'en 2022, que les nouvelles règles donneront du spectacle, qui Kimi s'y plaira, et restera encore plus longtemps !
Alonso présente sa nouvelle casquette
https://twitter.com/Kimoa/status/1301845576036818945
Bon c est bien beau tout ça et au bilan on voit quoi
MERCO devant avec encore sa seconde de marge en piste
La Ferra qui revient et la Renault qui stagne.
Vu que c est El2 pas grave
Le Boss qui s epenche en négatif, après s être épanché en positif 8 jours plutôt on fait quoi avec cela, grand manitou @piston du 41 t as des infos?
@lulu79
ricciardo n'a fait qu'une tentative, annulée ok mais avec un tres bon temps a la clé. Je suis pas inquiet, je pense juste que les écarts seront faibles avec si peut d’appuis, et le trafic va être un enjeu majeur sur cette piste ou il faudra pas se louper ou griller trop de cartes.
Ils font chier aussi a interdire toujours tout et n'importe quoi..a quoi ça sert ralentir Mercedes ??
Déjà une ça ne changera pas grand chose . Mercedes sera toujours devant. mais ça peut impacter des autres écuries ..qui les pénaliserait bêtement.
Les autres écuries n'ont qu'à bien bossé comme l'a fait Mercedes
@asnl
La fia et Ferrari sont les deux investigateurs pour tenter de réduire la puissance de Mercedes.
Si ce week-end Mercedes augmente son avance,Ferrari passera encore plus pour des comiques.
Pas certain qu'ils ont mis le doigt sur le bon truc.?
(La fia devrait déjà standardisé la batterie pour commencer à mon avis.)
Il ne faut pas se leurrer, si Mercedes continue à dominer autant, Liberty et la fia n'auront forcément pas d'alternative que standardisé des éléments du moteur.
A moins que Ferrari met le grappin sur Cowell
Le moteur Honda marche bien quand même .....c'est devenu un très bon moteur
https://f1actu.com/le-changement-de-nom-de-renault-f1-pour-alpine-se-precise/
Ça risque pas de faire un peu long ?
@Gibson
Donc en gros on retirerait Renault du nom de l'équipe... ça ne me plait PAS DU TOUT.
Renault Alpine F1 team au pire mais il faut garder Renault dedans. Renault a une longue histoire en formule 1, il faut garder le nom de la marque.
Par contre pour la livré ça peut etre pas mal. Alpine c'est le bleu, on pourrait faire un retour à la magnifique livré jaune et bleu des années 2000. Avec Alonso au volant le trip nostalgique serait parfait.
Le changement de nom oui bien sur cela va faire avancer la RS plus vite en piste ?
C est du domaine de l image, du marketing ok cela rien n à voir avec une saison de F1
Donc pas d inquiétude pour ma part en tout cas .
@gris
Plus Renault réussit, plus Lulu est silencieux.
Bientôt, tu ne pourras même plus lui répondre !
Renault devient alpine pourquoi pas mais pas toujours bon de melanger les 2 en terme d’image pour alpine qui n’est reconnu que sur le marche francais.... Rappeler vous l’a310....
Alpine 2eme ecurie de renault why not si l’on a le droit de copier, car finalement on n’en sait toujours rien et c’est peut etre ce pourquoi renault a retire ses reclamations !
Un truc que j’ai du mal a comprendre et todt l’avait proposé : les moteurs de F1 peuvent bien faire de l’endurance si les reglements sont rapprochés et les 2 championnats gagneraient au change car intéresseraient de nouveaux constructeurs.... mais bon
L'histoire de l'excitation autour du "Alpine F1 team" me parait à coté de la plaque. L'avenir me donnera peut être tort.
Je m'explique :
Renault F1 Team est une page de publicité qui bénéficie à tout le groupe,. Factuellement, retirer du team l'aspect Renault serait, niveau marketing, une hérésie. De plus, les livrées supposées par les journalistes (oranges et bleues) sont celles de McLaren.
Renault a une histoire en F1 depuis 1977 (d’où ses couleurs historiques Noir, Jaunes et Blanches) que ALpine n'a absolument pas (mème si, pour l'anecdote, la toute première F1 développée pour Renault (le chassis) l'a été par Alpine en secret, Alpine A500, le modèle a mème été détruit par la "Régie" à l'époque pour éviter la concurrence de "Alpine" avec le nom "Renault')
Mème lors de la victoire du Mans de 1978 avec notamment Pironni, peu on fait le rapprochement avec Alpine (c’était Alpine Renault) .
Depuis, ok, Alpine a repris l'endurance, mais personne n'est dupe il s'agit d'équipe "B" doté d'un chassis Oreca/moteur Gibson avec un sponsor Alpine. Pour preuve, si on parlait d'un retour de Renault aux 24 heures, tout le monde reparlerait de la victoire de 1978, et on imaginerait tous aisément un écurie "usine".
Enfin,, Renault arrive en WTCR, compétition ou elle n'a aucune histoire. Qui nous dit que ce ne sera pas Alpine?
D'accord avec vous. Pour moi Alpine et Renault en compét c'est indissociable... Endurance Alpine Renault, rallye Renault Alpine, et F1 Renault tout court, Renault Alpine à la rigueur... Alpine va certainement évoluer pour notre plus grand bonheur vers des modèles plus hauts de gamme, avec des vrais gros moteurs pour une image très sportive de luxe et non bricolou français avec pièces de 4cv ou de R16...
Et le nom de Gordini ?... non ça n'évoque rien du tout ça, hélas.... sauf pour les vieux ploucs de franchouillards comme nous... ah le bleu Gordini, que c'était beau....
@mathusalem
Ben moi ça m'evoque très bien ta Gordini.
Bonne idée !
@mathusalem
Gordini c'est le sorcier moteur mathu pas voiture. Les quelques gord c'était un truc marketing avec les bandes pour les reconnaitre de loin!
@Someone276
Je crois que c'est pareil pour Abarth pour FIAT non?
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-performance-essais-libres-monza/4868476/
@gosswilliams75
Ça sent le bluff à plein nez chez RF1.
Ils n'ont rien montré.
Renault n'a jamais rien compris dans la philosophie de la marque Alpine.
Alpine aurait pu être une très grande marque sportive à la Française de renom identique à Porsche, Ferrari et bien d’autres marques premiums connues de par le monde.
Renault avait d’ailleurs dans sa manche d’autres possibilités, notamment avec Gordini, tout comme Fiat avec Abarth.
Mais voilà…., petites idées étriquées d’un généraliste qui colle un stickeur de yaourt sur du Caviar et inversement en pensant que ça le fera !
Plutôt que de tenter de maintenir la marque dans le haut du créneau, on l’a tire par le bas en se moquant du client averti non dupe.
On badge du Alpine à tout-va sur des modèles Renault pour conducteurs du dimanche, doux rêveurs d’être pilote pour avoir en main le porte-clés d’un « A » faisant grise mine.
Ça me rappelle les séries griffées Gordini. Un petit coup de bleu avec deux bandes blanches et le tour est joué.
Relancer l’appellation sur du juste customisé.
Certes, de bonnes petites sportives mais n’allez pas me dire qu’il serait bon de mettre Porsche sur une Golf simplement booster.
Aujourd’hui, après autant d’années passées, enfin…, un homme sait !
Le réveil est tardif !
Il a compris que le Caviar Alpine, malheureusement transformé en oeufs de lump, devait retrouver ses lettres de noblesse.
Une F1 Alpine, c’était avant !
Il est trop tard !
Dommage, ça sonne tellement bien !
Alpine ne ferait pas avancer RS plus vite mais tellement plus rapidement la marque Alpine à regagner une place qu’elle n’aurait jamais du quitter.
Reste Alpine en endurance et en Rallye.
Du Alpine Renault, Renault Alpine ou autres dénominations à rallonge, n’est pour moi que du « bouglibouga ».
@Captur
T'es dur avec Renault mais y'a un gros fond de vérité. Alpine est une marque qui a été tuée petit à petit. Aucune volonté de Renault de développer la gamme et cette marque à un tel point qu'elle en a perdu la propriété dans plusieurs pays, il a fallu mettre un gros paquet de fric pour la racheter et la réactiver et ce grâce à un passionné Carlos Tavares. Sans lui Alpine serait toujours une belle endormie.
Donc pour moi Alpine c'est pas la F1, c'est le rallye, l'endurance et Renault c'est la F1 alors toutes ces élucubrations sur le nom de l'équipe c'est n'importe nawak!
Reste à De Meo l immense tâche de réorganiser complètement Renault et sa pléthorique branches d activités .
A vous lire c est vrai qu il y a du patrimoine historique chez Renault , faut juste selectionner le s plus porteuses d image et les remettre au goût du jour . facile à dire le faire c est mieux .
@lulu79
Éléments de réponses
https://fr.motor1.com/news/442515/futur-groupe-renault-sport/
@Mateodu13
Beaucoup de journalistes qui veulent aller plus vite que la musique et qui prennent leurs désirs pour des réalités.
https://www.actuf1.com/article/388188
Il a la dent dure le C.A ....il oublie pas
@nonos
J'ai toujours bien aimé CA sauf ça comm' catastrophique… jusqu'a cette année ou il devient bon voir excellent.
Il a pris des cours c'est certain.
Je sais pas ce qui lui fera le plus plaisir : un podium ou finir devant R.B.R
PB moteur pour Ricciardo en EL3, j'espère que ce n'est pas le moteur prévu pour la course...
@Fuego
Problème de pompe à essence. Tout sera OK pour la qualif.
Ouf
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault