Mercedes AMG et les moteurs Honda ont dominé la première séance d’essais libres du Grand-Prix d’Italie, organisée ce vendredi matin. Le constructeur allemand prend en effet les deux premières positions de la session, suivi par les quatre blocs japonais. Renault se fait pour le moment discrète, avec les neuvième et douzième chronos. McLaren est dans le même rythme, aux huitième et dixième rangs.
Une semaine après Spa-Francorchamps, la Formule 1 revient à Monza sur un autre circuit de vitesse, où l’on attend beaucoup des moteurs Renault. Les écuries motorisées par le Losange ont bien tourné, mais le classement n’est pour le moment pas impressionnant. On notera que Carlos Sainz Jr réutilise le moteur qui a connu une défaillance en Belgique, et il sera décidé ensuite de le conserver ou non pour les journées de samedi et dimanche.
La seconde séance d’essais libres permettra certainement d’affiner la hiérarchie. Rendez-vous à 15h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:20.703 | 28 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:20.948 | +0.245 | 27 |
3 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:21.500 | +0.797 | 30 |
4 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:21.555 | +0.852 | 31 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:21.641 | +0.938 | 22 |
6 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:21.667 | +0.964 | 27 |
7 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:21.747 | +1.044 | 25 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:21.747 | +1.044 | 29 |
9 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:21.789 | +1.086 | 22 |
10 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:21.821 | +1.118 | 27 |
11 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:21.904 | +1.201 | 25 |
12 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:21.984 | +1.281 | 28 |
13 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:22.131 | +1.428 | 21 |
14 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:22.409 | +1.706 | 20 |
15 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:22.422 | +1.719 | 19 |
16 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:22.552 | +1.849 | 24 |
17 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:22.619 | +1.916 | 27 |
18 | R. Nissany | Williams Racing | 1:22.826 | +2.123 | 25 |
19 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:22.988 | +2.285 | 24 |
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:23.120 | +2.417 | 22 |
3 dixièmes de la p3 a la p9 de ricciardo, vivement les el2
Evaluations aérodynamiques pour les EL1 donc on panique pas...enfin pas encore
Le PU numero 2 de RIC date de Silverstone2 alors il est judicieux d'en mettre un nouveau A Monza pour gagner de la perf et preserver les autres PU.
Les STR/AT sont souvent en haut le vendredi et surtout en EL1... comme lors des essais hivernaux...
Et regardez la position des Renault en El1 a monza 2019, spa 2020, silverstone, espagne 2020... et on peut remonter 20 ans. On constatera que les resultats de certaines equipes en el1 sont souvent tres differents de ceux des qualif...
Et les El ne sont pas une competition ou tout le monde sort a vide, avec les meilleurs pneus pour essayer de terminer le plus haut possible dans la feuille des temps. c'est une seance ou les equipes roulent avec des charges d'essence standard qui sont differentes d'une equipe à l'autre, ont des programmes bien differents, experimentent plus avec les reglages et les pieces et testent des pneus differents.
En el2 les equipes convergent quasiment partout (pneus, essence, reglages etc), c'est pourquoi les chronos sont un peu plus représentatifs.
Oui pour mémoire en 2019 en EL2 Ricciardo était 9 ème en 122,249 et 5 eme en Q3 en 119,839. La pôle en 119,307 par Leclerc. De toute façon c est demain après midi que nous serons à qui la suppression du mode qualification a été le plus pénalisant.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault