Impressionnante lors des essais libres, Renault a confirmé ce samedi après-midi l’excellente forme de sa R.S.20 en plaçant ses voitures en deuxième et troisième lignes des qualifications du Grand-Prix de Belgique. Tout au long des trois séances, la firme au Losange s’est affirmée comme l’une des plus redoutables adversaires de Mercedes AMG, qui signe la pole position. Red Bull-Honda s’intercale, tandis que McLaren-Renault répond également présente.
Renault confirme donc sa bonne forme sur ce circuit de vitesse qu’est Spa-Francorchamps. Que ce soit en Q1, Q2 ou Q3, l’écurie française est systématiquement au coude-à-coude avec Red Bull-Honda, mais derrière Mercedes AMG qui conserve l’avantage. Notre équipe a pu se payer le luxe de ne faire qu’une seule et unique tentative en Q1 et Q2 pour Daniel Ricciardo, alors qu’Esteban Ocon a fait un second relais lors de la deuxième phase, ce qui n’était pas le cas dans la première.
En Q3, nos deux pilotes signent d’emblée un tour référence qu’ils ne parviennent pas à améliorer lors du second run. Un temps troisième, Daniel Ricciardo cède face à Max Verstappen, tandis qu’Esteban Ocon se défait de la McLaren-Renault de Carlos Sainz Jr pour se placer dans les échappements de la Red Bull-Honda d’Alexander Albon. Quatrième et sixième, c’est définitivement une très grande performance de Renault aujourd’hui.
McLaren contribue à faire de cette journée un beau moment sportif pour le Losange, avec ses deux voitures qualifiées en Q3. Carlos Sainz Jr se paie le luxe de devancer les deux Racing Point-Mercedes, ce que ne parvient pas à faire Lando Norris. Le britannique a semblé en difficulté sur cette troisième et dernière phase des qualifications.
Avec un samedi désormais réussi pour Renault et ses équipes, place maintenant à la course. La pluie pourrait semer le trouble, mais définitivement, notre marque a une énorme carte à jouer, avec un potentiel impressionnant. Reste désormais à concrétiser cela en gros points.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:42.323 | 1:42.014 | 1:41.252 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:42.534 | 1:42.126 | 1:41.763 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:43.197 | 1:42.473 | 1:41.778 |
4 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:43.309 | 1:42.487 | 1:42.061 |
5 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:43.418 | 1:42.193 | 1:42.264 |
6 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:43.505 | 1:42.534 | 1:42.396 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:43.322 | 1:42.478 | 1:42.438 |
8 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:43.349 | 1:42.670 | 1:42.532 |
9 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:43.265 | 1:42.491 | 1:42.603 |
10 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:43.514 | 1:42.722 | 1:42.657 |
11 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:43.267 | 1:42.730 | |
12 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:43.262 | 1:42.745 | |
13 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:43.656 | 1:42.996 | |
14 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:43.567 | 1:43.261 | |
15 | G. Russell | Williams Racing | 1:43.630 | 1:43.468 | |
16 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:43.743 | ||
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:43.838 | ||
18 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:43.950 | ||
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:44.138 | ||
20 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:44.314 |
Bravo
Ocon encore à 3 dixièmes de Ric, moins top.
Et les RP bizarrement moins rapide après que Renault ait retiré sa plainte
@stef
Sur un tour Ricciardo est le meilleurs pilote du plateau, il battait (très) régulièrement Verstappen à l'exercice.
C'est un bon étalon pour Ocon, si il fait jeu égal en fin d'année ça sera très rassurant sur son niveau de performance.
Normal, pour se démarquer du système Mercedes RP a monté un frein à main.
Du coup ce n'est plus une copie et la FIA rend 15 points et 400 000 $ avec intérêts des excuses à Stroll.
Bravo à Renault.
J'ai toujours dit qu'Enstone savait faire des bonnes F1.
@niki312T
Celui-là je vais je garder et le mettre en fond d’écran !
Dommage que ricc n'est pas fait p3. Il peux passer verstapen au départ mais il ne pourra pas le retenir longtemps.
@fredelek
C’est surtout dommage que Ocon n’est pas fait P5 devant Albon.
@fredelek
C'est pas sur ca, c'est au bout de S1 que ca double, et les RS20 ont l'air tres fortes la.
Excellente performance en qualifs : P4 et P6 c'est ultra positif. On sait que la Renault est véloce sur les circuits à pleine vitesse cela s'est confirmé. Demain c'est la course les conditions météorologiques pourraient être perturbé par l'apparition de la pluie donc qui c'est espérer un podium sur un malentendu. Il faudra également opté une stratégie audacieuse.
Quelqu'un peut confirmer que ricciardo disposait du mode fête pour ces qualifs contrairement à ocon ?
@mano
pourquoi Ricc aurait il le mode fête et pas Ocon ? même si Ocon avait un moteur neuf, rien empêche de passer en mode fête ? (ca doit "juste" être une histoire de carto à basculer en mode qualif)
Renault à sa bonne place prévue compte tenu des caractéristiques du châssis. Bravo d'avoir confirmé.
---------
"En revanche, tout nouveau moteur installé à partir de ce week-end en Belgique – une course avant le début officiel des restrictions – devra utiliser les mêmes modes que les autres exemplaires d'un même motoriste lorsque la nouvelle règle sera appliquée à partir de Monza."
"However, any fresh engines introduced from this weekend in Belgium – a race ahead of the actual restrictions – will have to run the same modes as other examples from the same supplier when the new rules are applied from Monza onwards."
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-interdiction-modes-moteur-differents/4862854/
Cette phrase reste ambigüe.
1) interdiction des exceptions accordées "fiabilité" aux moteurs usés à partir de monza mais toujours le party mode en Belgique ?
2) application anticipée du mode unique ?
À la relecture, je penche finalement vers la 1 mais...
Quelqu'un a la directive technique sous la main ?
@Piston41 ?
@RäikköE20 N°1 Bis
Je dirais 2 puisqu’il est stipulé que « les moteurs installés à Spa devront avoir les mêmes spécifications que celles de Monza. »
Or à Monza il n’y aura plus de cartographie dédiée aux qualifications.
@Mateodu13
Je m'interroge car tous les journalistes continuent à dire que Mercedes avait son mode qualif aujourd'hui. Or, ils ont des moteurs neufs a priori, même s'ils étaient libres de remettre les anciens.
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est une supposition...
Est ce que sur 8 carto différentes présentes sur le volant des pilotes (le 8eme étant le mode qualif). Mercedes aurait pu mettre le n°7 comme le compromis pour l'italie dès le GP de Belgique ? Ainsi il suffirait de supprimer la 8eme cartographie en italie sur le volant et il serait en conformité avec la directive de la FIA pour le grand prix de Belgique et d'Italie...
C'est peut-être tiré par les cheveux et en plus je ne sais pas si je suis clair...
Maintenant reste plus qu’à avoir une bonne stratégie en course.......
On croise les doigts surtout si il pleut
@Nelson
Je suis ps confiant s’il pleut pour les Renault demain, sans ailerons arrières ça peut-être compliqué...
*1)interdiction des exceptions "fiabilité" accordées aux moteurs usés à partir de monza mais toujours le party mode en Belgique ?
Bon résultat mais on avait fait 6 et 7 l'an dernier.
Vu que l'on retire les Ferrari cette année, on régresse presque. On aurait du faire 4 et 5.
En vrai bravo à renault, mettre RP et mclaren derrière c'est toujours bon à prendre. A confirmer demain bien sûr, la course avait été assez catastrophique en 2019 (8 et 14 finalement).
@Nando
Les 2 renault avaient pris 5 places de pénalité pour avoir changé de moteur et étaient donc parti 11 et 12, puis Ricci avait était pris dans un accrochage au 1er virage.
J'espère que cette année ils vont concrétiser avec de gros points ici et a monza ou la RS devrait aussi bien se plaire. C'est maintenant qu'ils faut mettre les points, avant de rentrer dans le rang pour des circuits moins favorables.
Les vmax avant « Les Combes » :
336.8___Alpha Tauri
336.3___Racing Point
334.1___Renault
333.2___Williams
331.8___Alfa Romeo
331.2___Mercedes
331.1___Ferrari
330.3___Red Bull
329.9___Haas
327.5___McLaren
@RäikköE20 N°1 Bis
Ah oui un Renault derrière tout les moteurs ferrari, mclaren abuse un peu sur le niveau d'appuis aérodynamique.
C'est finalement une bonne qualif pour l'équipe P4 et P6 pour les pilotes ça met Renault P3 pour les équipes. Eh oui Renault est clairement la troisième équipe pour l'instant du WE. Reste à concrétiser par un bon résultat en course, les deux ne sont pas mauvais du tout sous la pluie, et de gros points à l'arrivée comme cerise sur le gâteau
RAPPEL
https://twitter.com/f1/status/1299737070555074560?s=21
Je pense aussi que McLaren a misé sur le mouillé, ça a de fortes chances d'être le bon choix.
Les RP ? Bizarre d'être si loin.
Peut-être la même stratégie.............les roses ont dû prendre des photos chez les oranges.
@niki312T
non, j'ai entendu sainz après la qualif, ils ont essayé d'avoir de l'appui, mais ils étaient trop loin. Ils sont a plat, comme tout le monde. Sainz souvent très bon sous la pluie, voulait du soleil, car avec ce setup, ca serait trop difficile.
@niki312T
Apparemment ils ont une configuration pour le sec.
https://f1i.auto-moto.com/infos/strategie-infos/sainz-sil-pleut-demain-on-aura-du-souci-a-se-faire/
C'est quand même très bon,, même si c'est occasionnel et même si ça foire en course, ça fait du bien, ça ne sert à rien ça ne rapporte aucun point au championnat mais c'est jouissif. Et là, je préfère être supporter Renault que Ferrari, franchement ! L'eusses -tu-cru que Ferrari en serait là à batailler si loin ?
@Mathusalem
« Laroutourne a fini par tourner » Ribéry
Ferrari a la monnaie de sa pièce avec sa magouille qui transformait son moteur en friteuse
Un résultat qui fait plaisir, c'est toujours bon à prendre.
J'espère juste que les critiques ne pleuvront pas si les conditions sont humides en prétextant que Rf1 aurait dû faire d'autres réglages.
Ahhhhhh A 3/10° de la P2 ça fait du bien au moral.....et pourquoi pas demain une bonne surprise !!!!!
Rêvons... ou pas!
Si Riccardio arrive à tenir le rythme de course des Mercedes et de la RBR il peut faire un podium. Et pour çà les mécanos ont intérêt de passer une bonne nuit et de ne pas se rater demain lors des pit stop! L'idéal c'est qu'il grille au moins Verstapen au départ.
Il faut y croire, demain premier podium des jaunes.
@niki312T idem pour mes pronos, faut prendre des risques dans la vie...
Les réglages de la Renault sont parfaitement normaux pour Spa. Tout le monde a un aileron arriere fin dans le top 10, a part Mercedes, qui est plus lente que la Renault dans le s1 et S3, mais qui explose tout le monde dans le s2. RB est un peu entre les deux.
Les perfs des Renault, surtout RIC, sont bonnes dans le S2. La Renault a constamment devancé ses adversaires directs dans le S2. Bon Norris a legerement devancé Ric dans le s2 en q3 (pour la premiere fois depuis les EL1) mais c'est certainement parce qu'il avait la piste libre.
Pas d'aspi = bon S2 : )
La RS.20 confirme donc qu'elle progresse dans les virages rapides et moyens aussi. Elle a désormais tres peu de points faibles donc. Le 'seul' gros point faible reste le manque d'efficience dans les circuits rapides qui demandent les appuis maximum.
Tandis que le plus gros point faible de l'equipe reste la strategie, comme on l'a vu a Silverstone2 ou on a gaché une autre occasion pour marquer de gros points.
RIC est entre 2 RB. A la reguliere, le meilleur resultat realiste possible c'est P5.
Un P5, P6 serait bien et est à la portée : )
Moi j’ai mis le podium Hamilton verstappen Ricciardo pour demain
@yellowteapot
Moi aussi, je ne suis pas fou ou en tout cas je ne suis pas seul
@yellowteapot
Hamilton, Verstappen, Ocon, Ricciardo.
C'est pas très loin
A croire qu'on fait à peu près les même rêves
@yellowteapot
Hamilton, Bottas et Ricciardo pour moi
Et si on pouvait avoir Ocon dans le top 5 ça serait parfait...
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/118651750_4320404551364736_36712998817712056_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=110474&_nc_ohc=FAXFX2q1i1YAX8zW6Rx&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0552a6bd3b255e9e0225ae364f70a417&oe=5F70FE1C
Mais qui est le ... qui a pu inventer la théorie moderne selon laquelle le hors-piste ne commence qu'avec toutes les roues au-delà du vibreur bicolor...
https://www.youtube.com/watch?v=7ldgHKh_th8
https://www.youtube.com/watch?v=FeE2Z7Dx4LQ
https://www.youtube.com/watch?v=TwqmfSY_s1Y
@RäikköE20 N°1 Bis
Le plus aberrant est qu’ils osent se plaindre de vibreurs trop agressifs endommageant le fond plat et autres éléments à ras le sol.
Pour cette raison, ils ont tendance à disparaître.
Il y a des limites de piste et elles devraient être respectées.
Qu’on vienne y mettre les roues extérieures passe encore mais accorder jusqu’aux roues intérieures…., non….., je ne comprends pas !
Là, ils ne tapent pas la bordure, ils roulent sur le trottoir.
@Captur
A quand remonte cette tendance et cette tolérance de la FIA ?
Et pourquoi pas Hamilton hors podium .?ah oui cela serait inconvenant
Sinon belle surprise ces 2 jours pour RF1 .
On verra bien demain soir
Une pensée positive pour tous les pilotes sans exception .
.Les meilleurs seront devant c est mon prono je suis sur de gagner .
Belle surprise de Renault mais c'est un circuit qui nous convient... hélas je ne comprends pas trop pourquoi Renault n'arrive pas à faire une voiture plus homogène qui soit bonne sur tous les circuits.
Est-ce par un manque de ressources (matière grise ?), un manque de budget ou délibéré ?!!
Si on prend McLaren l'équipe qui nous ressemble le plus avec le même moteur, ils ont une voiture qui semble plus facile à adapter à tous les circuits, au final ne vaut il mieux pas avoir une voiture qui fait 7 et 8 presque partout plutôt qu'une voiture qui fait 4 et 5 en qualif sur 2 ou 3 courses ?
Je pense la question est vite répondue !
@F1teamING
je pense que aucune equipe n a une voiture vraiment constante partout meme pas les top teams. Si Renault peut deja produire une voiture pouvant rivaliser avec les top teams sur certains circuits c est tres bien, dont leurs ingenieurs sont aussi bon que les autres (sur ce type de circuit) , il faut seulement s ameliorer sur le reste des circuits, ce que l on a d ailleur vu au grand prix d autriche et hongrie.
Pour moi ils doivent juste continuer a s ameliorer et on pourra peut etre se battre avec les top teams dés 2022
Bonne analyse , je vois bien la même chose que toi , il manque encore à Enstone ce petit ou grand plus qui fait que RF1 pourra rejoindre la tête de course de façon constante .
Je n arrive pas à encaisser ce discours ressasser depuis le retour 1) : tel ou tel circuit convient à la voiture (hélas minoritaire de plus )
2)tel ou tel circuit ne convient pas à la voiture .
3) Pas de mystère pour bien figurer en F1 il faut impérativement une voiture très polyvalente qui performe Gp apres Gp sur la saison entière.
L arché type de la bonne voiture :.la Merco bien évidemment , (suivent bien sur RBR et Ferra , Mc L bien partie pour rejoindre le groupe ) 7 saisons d'affilée qu'elle domine c est une référence absolue , indiscutable .
Le bla bla habituel que l on nous sert c est le langage diplomatique du faible .De Meo j imagine vu son parcours ne va pas s en accommoder ni s y habituer !!!donc il y a véritablement de l espoir .
Oui même pour les supporters Difficile de s y habituer et encore moins d y adhérer totalement j attends du : "Monsieur plus plus pour RF1 " et rien d autre facile à comprendre...
Les pouces rouge anecdotiques mais révélateurs .
@lulu79
Tu prêches un convaincu................tu t'en doutes.
2021 sera la sixième saison de RF1, ça commence à bien faire qu'Enstone n'arrive pas à sortir du lot avec un moteur performant.
RBR n'est rien d'autre qu'un privé soutenu et fourni par un constructeur qui a un an d'expérience de moins que les autres dans l'hybride, on l'oublie un peu vite.
Alors le nouveau boss De Meo va faire ce qu'il faut pour Enstone.
Si je me trompe à son sujet alors je n'aurais pas compris ce que Renault est venu faire en F1.
J'en suis à espérer une course sur le sec et un premier virage sans accroc cette après-midi.
Aujourd'hui, RenaultF1 est à 27 point de RacingPoint P3 et mine de rien, quand je regarde le calendrier, je garde espoir. Entre SPA, ce week-end, Monza à venir, deux courses à Bahreïn, je me dis que RF1 peut se rapprocher au classement par équipe d'ici à la fin de saison.
Au regard du calendrier, quels sont les tracés qui pourraient ne pas convenir à RF1 ?
Vous rêvez les gars. Sur toute la course être devant les Ferrari les RP et les McLaren sera déjà une très très belle performance. Donc une P5 serait le top, une p4 grâce à Albon, et mieux un gros coup de chance ou de malchance de la part des autres. Plus dans la réalité, on va batailler RP et alpha tauri
@RaikkoE20, pouvez-vous confirmer ou infirmer que les modes moteurs différents au cours d'un week-end (Q et Course) sont toujours autorisés pour les moteurs déjà utilisés jusqu'à présent ?
@Tibouchon
Ils sont autorisés ce week end pour tous.
Ils seront interdit à Monza pour tous les moteurs installés à partir de la Belgique.
Pour les autres moteur, il y a une tolérance supplémentaires, mais d'un autre côté, un PU avec plus de kilométrages qui utilise un mode fête en qualif, sera moins performant en course que les autres.
@Bargeo
Je suis d'accord mais je pense aux pilotes qui ont changé de moteur avant ce week-end et qui sont donc montés à 2, ils pourront continuer l'utilisation du mode 'fête' jusqu'à la fin de saison. En temps normal, les pilotes utilisent entre 3 et 4 moteurs par saison, c'est bien ça ?
Il y a donc Ricciardo, Vettel, Leclerc, Verstappen, Albon, Gasly et Kvyat qui pourraient continuer à utiliser ce mode lors des week-end de course (avec la problématique du kilométrage moteur performance en baisse).
Niveau moteurs ça donne :
Mercedes 1-2-8-9-15-19
Honda 3-5-11-12
Renault 4-6-7-10
Ferrari 13-14-16-17-18-20
@Mathusalem
Mon rêve 2022 ? Un petit peu revenchard, que RBR et McLaren se mangent leur chapeau avec un pu Renault exceptionnel
@Mathusalem
Le PU Renault est exceptionnel , depuis le temps que Viry bataille
pour se mettre honnêtement au niveau des truands le résultat est là.
Et l'horizon se dégage au fur et à mesure.
Chez Honda quand on réalise l'investissement sur plusieurs années pour courir après l'impossible ça doit rire Renault.
Ils enverraient péter la F1 que ça serait pas volé.
Le retrait de la plainte c'était ça ou tout faire voler en éclat.
Renault a du annoncer les éléments disponibles et ce qu'il allait balancer en appel : preuves et les informateurs.Bonjour les dégâts.
Avec le danger que tout parte en live (merco, toto,honda dégouté etc).
Tout le monde a du y mettre du sien discret pour rentrer dans le rang.
Les clients Merko en tête sans trop savoir peut être.
Les points litigieux vont se résoudre petit à petit discrètement cette année.
2021 plus blanc que blanc..oups...nickel quoi.
J'espère que Luca de Meo réalise bien la portée que peut avoir le sacre d'Alonso sur une Renault en 2022. c'est un truc qui ne se présente pas tous les jours, ça. Et qu'il va mettre quelques moyens supplémentaires vite fait ni vu ni connu avant le changement de donne pour ne pas se faire distancer dès le départ avec les écuries qui disposent encore de budgets colossaux, le système de jetons rendant pérenne ceux qui seront devant pour un bon bout de temps encore.
@Mathusalem
J'espère aussi qu'il va investir sur l'espagnol,
je suis même certain qu'il va mettre le paquet car pour le prestige l'occasion est trop belle.
Et Alonso doit être désigné nr1, il n'y a que comme ça que ça marche.
Quand on voit les Ferraris mal barrées à Spa, vous imaginez à Monza, chez elles... ça va pas être la joie devant des Tiffosis rouges de rage ....
@Flo86
Au même temps par chance pour eux il y aura personne huit clos.
@BigDady
Mais il y aura du public au Mugello par contre, 2880 spectateurs.
Ça va piquer.
@Flo86
Ça sent malheureusement déjà l'enterrement avec deuil national.
Il faut remonter à 1980 pour voir la Scuderia dans une telle panade.
Quelle tristesse, la F1 sans Ferrari devant ce n'est plus la F1.
@niki312T
En ayant triché, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.
Quelle tristesse pour la F1 dis-tu concernant Ferrari qui n’est plus devant, moi j’aurais plutôt écrit : quelle tristesse pour la F1 qu’un constructeur mythique comme Ferrari ait triché pour gonfler les performances de son moteur.
Moi en plus de l’obliger à modifier son moteur aux caractéristiques 2020, qui est quand même le minimum il ne faut pas déconner, je l’aurais exclue du CdM 2019 en lui retirant tous ces points constructeur.
Ferrari faisant des voitures de course pour la course, la F1 étant essentielle pour Maranello, il n’y a aucun risques de voir les italiens quitter la F1. La nascar ou l’indycar ne font pas vendre des voitures, l’endurance se limitant médiatiquement au Mans, il reste quoi à Maranello pour faire parler d’elle ?
@Mateodu13,c'est clair!
Ce qui est triste c'est la Fia qui a couvert des tricheurs.
Lamentable !
@niki312T
je me fais pas de soucis pour ferrari, on sent qu'ils ont voulu calmer le jeu cette saison pour éteindre les velléités des autres constructeurs aux sujet de ce fameux accord secret. Je doute pas une seconde que des l'année prochaine, ils seront de nouveau dans le match
@johnnybigood
Dans l'intérêt de la compétition ça serait bien.
Mais Binotto ferait bien de retourner à son vrai métier : ingénieur motoriste,
parceque pour la gestion de l'écurie et des pilotes c'est bof-bof.
Bonjour á tous,
voici un article interessant sur la puissance du V6 Renault F1
https://www.actuf1.com/article/387413:
"La belle puissance du V6 Renault F1 fait parler en Belgique"
j ai fait un reve ou les 2 Renaults avaient depassé tout le monde aprés le 2éme tours. Je me suis vite reveillé
La grande classe du journaliste néerlandais
https://streamable.com/4y9mrb
@sunset40
Alors celui qui vient de me mettre un pouce rouge a du mal comprendre ou il me confond avec le journaliste
@sunset40
Ne cherche pas , il doit y avoir ici un gars qui n a que pour but de mettre des pouces rouges
Peu importe des que l on parle paf c est comme des champignons
Derrière la carapace dure et froide du business-man bat malgré tout le coeur d'un sportif consterné par les résultats déplorables de son adversaire.
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-egratigne-decisions-membres-ferrari/4865500/
https://www.actuf1.com/article/387427
Ricc a Bottas devant lui au départ, de la à penser que son rôle ne sera pas de chercher à prendre le meilleur sur Hamilton mais de bloquer la Renault il n y a qu un pas....
Allez on croise les doigts on serre les fesses Et rendez vous au premier virage
Les vmax qualif des années précédentes :
2015 :
341.8____Force India-Mercedes
336.8____Lotus-Mercedes
336.6____Mercedes
335.0____Ferrari
333.6____Toro Rosso-Renault
332.3____Williams-Mercedes
332.1____Sauber-Ferrari
331.2____Red Bull-Renault
319.7____Marussia-Ferrari 2014
318.3____McLaren-Honda
.
2016 :
342.5____Haas-Ferrari
342.4____Ferrari
341.3____Manor-Mercedes
341.2____Williams-Mercedes
339.6____Mercedes
339.1____Force India-Mercedes
336.8____McLaren-Honda
336.7____Sauber-Ferrari
336.4____Red Bull-Renault
333.4____Toro Rosso-Ferrari 2015
333.2____Renault
.
2017 :
342.8____Force India-Mercedes
340.6____Mercedes
337.8____McLaren-Honda
335.5____Haas-Ferrari
332.5____Ferrari
332.0____Williams-Mercedes
331.6____Toro Rosso-Renault
330.9____Renault
330.1____Red Bull-Renault
323.7____Sauber-Ferrari 2016
.
2018 :
335.7____Racing Point-Mercedes
335.6____Ferrari
334.6____Mercedes
332.7____Haas-Ferrari
331.3____McLaren-Renault
330.7____Toro Rosso-Honda
328.9____Sauber-Ferrari
327.9____Red Bull-Renault
327.5____Williams-Mercedes
327.1____Renault
.
2019 :
343.6____Ferrari
338.5____Racing Point-Mercedes
337.6____Haas-Ferrari
337.0____Alfa Romeo-Ferrari
335.6____Renault
334.2____Mercedes
332.0____Red Bull-Honda
331.8____Williams-Mercedes
330.3____Toro Rosso-Honda
327.5____McLaren-Renault
Différence de vitesse moyenne sur 1 tour entre Mercedes et les autres depuis 2015, en Belgique :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/30/200830012121462485.png
La RS.19 n'etait pas mauvaise dans les circuits à appuis moyens normaux, elle était plus vulnerable face à la Mclaren en qualifs mais pouvait la battre en course grace a un meilleur rythme.
Et la RS.20 est meilleure dans les virages moyens maintenant...
Mais en 2019 il n'y avait pas de Mercedes roses...
Attendons donc de voir les perfs de cette RS20 sur les pistes à appuis moyens (Mugello ? Algrave ? Nurburgring, Istanbul) : )
Nous n'avons eu, jusqu'à présent, qu'une seule piste à appuis moyens (moyens-hauts) l'Autriche, mais ce n'est pas une piste ordinaire et c'est une des pires pistes pour Enstone depuis 2003 : P
Mais la voiture y a plutot bien performé. Sans les problemes, elles etait dans le top 10 ou 8.
Dieu merci, il n'y aura pas d'autres circuits en altitude et nécessitant de l'appuis cette année. Bye bye Interlagos et Mexico.
Et nous avons eu 2 pistes a appuis maximum.
Les perfs à Silverstone aussi montre que la voiture a moins de lacunes.
Mais elle conserve cette faiblesse relativement importante en ce qui concerne les pistes a appuis max (Barcelone, Hongrie, Imola ?, Abu Dhabi - bien que AD convient mieux, moins de portions rapides donc moins de traînée et plus de virages lents ou la voiture est bonne)
*Sans oublier Ferrari qui va revenir dans les circuits ou le moteur compte moins.
*Sans oublier Ferrari qui va revenir dans les circuits ou le moteur compte moins.
Dommage que les Renault perdent un temps colossal dans le S2
J’attends de voir en course
Racing Point n'a même pas droit aux kits aero faible trainé de la W10 c'est magnifique cette équipe tourne avec un budget de quelque millions à peine (salaire employés piste et pilotes) reste à savoir ce que font les ingénieurs mais il y a fort à parier qu'ils développent la W11 ou préparent 2022. Y a pas à dire certains y mettent les moyens pour gagner !
BRAVO BRAVO Les jaunes avec le meilleur tours en supplément.
Piston tes infos se vérifient, merci à toi
Bravo Renault! Bravo Ocon qui file le petit frisson dans le dernier tour, en voyant revenir norris ça sentait encore l'enfilade mais enfin ça tourne de notre coté!
Bravo aussi à Ricci, très belle course mais presque frustrante. Comme pressenti on a finit fort grace a la bonne tenue des pneumatique, dommage d'etre reparti derniere perez et gasly après le safety car. Le podium était vraiment vraiment pas loin!
Vivement Monza, on va etre encore plus performant. J'espère que ça sera la bonne, j'ai envie de voir ce showie.
Ce serait sympa que F1TV tombe en panne en dehors des GP ,à tout prendre !.
@gripadaire
Idem obligé de passer en stream non officiel.
Je pense que les nombreux spectateurs non présents sur place se sont rabattus sur du live.
Fi TV n'a pas prévu (ou voulu prévoir) cela...
@gripadaire
C'est un désastre y compris sur le site de la FIA depuis Silverstone II : pdf corrompus, absents (tjrs pas ceux des el2 vendredi...)
Quelque chose me dit que les grosses écuries en place doivent commencer à considérer RF1 comme autre chose que quantité négligeable !.
Bon ça c'est fait ,mais pas d'emballage comme dirait l'autre , chaque course est un monde à part et les désillusions ne sont jamais très loin quand ,comme RENAULT l'a déjà vécu ,une période d'euphorie suit un résultat favorable ,voir formidable comme ici (meilleur résultat d'ensemble depuis le retour).
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault