Pour sa troisième année de collaboration avec Renault, McLaren connaît une saison 2020 très positive. Après six courses, la formation de Woking a déjà enregistré un podium, deux meilleurs tours, et occupe actuellement la quatrième position du classement des constructeurs. Surtout, la MCL35 est une monoplace capable de titiller le haut du panier, avec la perspective d’une troisième place au championnat, bien que battre Racing Point à la régulière paraît compliqué.
" Si Racing Point peut utiliser le potentiel de sa monoplace, c'est difficile de se battre contre eux ", reconnaît Andreas Seidl. " Mais avec les pilotes et le niveau d'exécution que nous avons, il y a toujours une chance de les battre et de battre une Red Bull, et c'est ce que nous visons. Nous n'abandonnerons pas le combat pour la troisième place tant qu'il y aura une chance. "
Le classement des constructeurs est en effet serré autour de cette troisième place. Deux points, c’est l’écart qu’il y a entre Racing Point troisième et Ferrari cinquième. Entre les deux, on retrouve McLaren-Renault. Clairement, battre ces deux structures sera une belle réussite pour conclure le partenariat avec le Losange.
" En course, nous avons clairement la quatrième voiture la plus rapide, sans être très loin de Racing Point, ce qui est très encourageant et montre que nous avons fait un bon pas en avant avec la monoplace, […], je pense [cependant] que le combat que nous menons, en matière de performances pures de la voiture, est avec Ferrari et Renault ", ajoute-t-il.
L’évolution du classement et des objectifs 2020 pourront également évoluer en fonction des conclusions de l’affaire Racing Point. Si les sanctions autour de cette dernière se renforcent, McLaren-Renault pourrait bien avoir une carte à jouer pour terminer dans le top 3 du championnat.
Ah cette p4 ,elle aura fait couler beaucoup d'encre et de larmes.
Ce Andreas Seidl a vraiment la tête sur les épaules, tellement loin d'un Abitboule.
@E.T29
Auraient ils plus de moyens finaciers ? , une equipe avec plus d'experiences ?
On parle de McL ....
Que disait on de VAsseur ? Où en est Alpha ? Quels sont les moyens d'Alpha ? N'ont ils pas un CM comme pilote ?
FAut arreter de croire que un Gars arrive et tout se met a marcher , c'est naif de croire ca comme dirait Prost quand il parle de la Merco Rose .
@afrf1
Mais oui, mais quand on n’y connait rien, et que surtout on n’est meme pas capable de faire la meme chose, la critique est facile !
Encore une fois, que dire des autres !
Quand je vois Ferrari avec le plus gros budget de la F1 avec Mercedes...
Quand je vois RBR ne pas evoluer des annees...
Comme toi je pense a Vasseur dont beaucoup ici avaient fait l’eloge, mieux qu’il etait que Abitboule, il y a de quoi se marrer !
Pourtant il a ete maintes et maintes fois repetés qu’ils n’investiraient que le minimum sur les voitures d’avant 2022, puisque l’objectif a toujours été l’annee du changement de reglementation...apparemment c’est deja trop compliqué a comprendre alors gerer une equipe...
@lesaillons
Tu crois ? T es sérieux là ! Dois je m ' en inquiéter ? Parce qu en 2035 j aurais 85 balaisaucune garanti d être encore là
Pourtant lu ici : les étoiles nous seraient favorables d ici peu !!! Rabat joie , salopiaud dedioiu....dead:
Je ne sais pas à quelle place va finir McLaren mais tout ce que je vois c'est qu'ils sont entrain d'humilier leur fournisseur/constructeur mondial.
C'est ça qui me dérange le plus, le reste je m'en fiche.
La chance du fournisseur est qu'il ne risque pas de voir cette situation se reproduire avant longtemps à partir de l'an prochain vu qu'il aime la solitude de Lucky Luke.
On se contente vraiment de peu.
Faut dire qu'on ne nous donne pas le choix.
@nonos
Le pognon mon gars !
Sans résultat depuis des années,automatiquement ton modèle économique ne tient pas.
@alonso130R
Il ne reste plus que McLaren et Ferrari comme historiques hors constructeur SNIF SNIF
Et puis dans l’histoire de Renault Williams Renault c’est au moins autant mythique et emblématique que le Renault F1 team de 2004 2006 2007 (selon moi)
@yellowteapot
Même pas.
Mclaren a changé plusieurs fois de propriétaire depuis le décès de son créateur.
Teddy Mayer puis Ron Dennis et maintenant des rois du pétrol dont j'ignore l'identité.
Chronologiquement parlant il reste Ferrari suivi par Renault.
@alonso130R
@E.T29
Oui oui : Rationalité Compétitivité Rentabilité les maîtres mots de notre époque n'ont que faire de l'Histoire et la Nostalgie......
Vous avez certainement raison !!!
@nonos
je préfère cela plutôt que de voir l'écurie disparaitre comme Lotus par exemple.
Nous avons aussi LongboW Finance qui a racheté SAuber et a permis sa survie.
HS : je vois que la fin de mode qualif est décalée à Monza, Mercedes annonce que cela pourrait leur bénéficier en course.
Dommage de voir Williams dans cette situation, avec zéro point au compteur malgré le PU Mercedes, la F1 c'est d'abord et avant tout un châssis compétitif.
Quand lui parle du champion actuel il le respecte.
Mais lui s'y connait mieux que personne.
https://f1i.auto-moto.com/infos/palmares/prost-difficile-de-comparer-generations/
Que des bonnes nouvelles pour la F1 en ce moment :
- accords Concorde signés
- 10 écuries actuelles => 2025
- RS F1 confirmé par le patron
- Williams sauvé
À venir pour 2021 :
- Vettel reste chez Ferrari, mais il paye son volant
- après appel RP est condamné à utiliser les Williams de 2020
- cause trop de Mercedes, McLaren retourne à ses amours : Honda
- Ricciardo reste en jaune avec Alonso
- Briatore remplace Binotto qui retourne à ses moteurs
- Hülk remplace Bottas, encore moins de risque pour Hamilton vu qu'il est allergique au podium
- De Meo passionné de F1 remplace CA qui devient garde du corps de Ghosn
- Grosjean ouvre un McDo et Ocon prend sa place ( un casse-burne en cache un autre )
.............à suivre.
@niki312T
Williams rachete par un fond d'investissement américain, je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle...
@Macsou31
Tu aurais préféré la faillite et les licenciements ?
@niki312T
Tu penses vraiment qu'un fond qui est la pour faire du pognon va remettre Williams sur de bons rails ? Si c'est pour faire de la figuration en fin de peloton, vaut mieux arrêter. Ceci dit, ici, il y en a un paquet à qui ça convient de faire de la figuration.
@Macsou31
Depuis 1950 la F1 vit comme ça : il y a des premiers et des derniers.
La seule chose qu'on peut espérer est que les derniers s'approchent des premiers ou finissent par prendre leurs places.
C'est très bien que des privés, solitaires ou associés, achètent ou créent des écuries parcequ'on a besoin de 20 voitures sur la grille.
Avec le futur règlement ils auront théoriquement plus de chances de se faire voir..............ou de se faire avoir.
@niki312T
Des mécènes 'passiones' pourquoi pas ! Mais un fond d'investissement c'est, selon moi, voué à l'echec !
J'aurai préféré qu'ils abandonnent la f1 quelques temps. Faire de l'endurance ou autre chose de moins onéreux que la f1, avant de revenir à un moment plus propice !
@niki312T
Les incompris de CR !!! sérieux tu essaies d être , positif , posé , conciliant , diplomate , juste un brin provocateur et bingo tu récoltes quoi ?
Une moisson de pouces rouge .
Paradoxal ? NON ! Juste du CR pur jus
Sont trop rigolos à observer .
Pas mal pour une équipe qui était à l'agonie financièrement, et qui n'était pas loin du dépôt de bilan.
j'espère que Abiteboul à les nerfs de voir une équipe cliente passer encore devant l'équipe titre. Il en a l'habitude remarquez, avec RBR avant et McLaren maintenant.
Mais bien sûr
https://fr.motorsport.com/f1/news/limitation-modes-moteur-f1-repoussee-gp-italie/4860797/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
La FIA se trouve bien démunie, si ce n’est perdue dans les contrôles de cette multitude et de la complexité des modes utilisés.
Elle ne fait rien apparaître mais se pose des questions qu’on ne sait de son propre chef ou d’influences extérieures.
Pour en demander des explications aux écuries, ce n’est pas vil d’en tirer qu’elle en soupçonne quelques dérives pas trop honnêtes.
Abonder dans le sens de la FIA, c’est faire preuve de perspicacité dans ce qui peut être de la manigance. Ce faire dévoiler ce qui est caché et qu’on ne parvient pas à trouver.
Repousser la restriction des modes moteur, c’est relâcher un peu la pression après des accords signés et aussi donner du temps aux motoristes de corriger d’éventuelles petites choses qui ne devraient pas être.
@Captur
"La FIA se trouve bien démunie, si ce n’est perdue dans les contrôles de cette multitude et de la complexité des modes utilisés."
C'est pour cela que la Fia à passé un accord avec Ferrari.(accord secret).
Ferrari donne les pistes à exploiter sur les zones obscures des moteurs.
Évidemment Ferrari à tout intérêt à aider l'arbitrage pour revenir au sommet.
@Captur,
(Suite)
C'est le même principe que les Hackeurs prient la main dans le sac,ils ont une deuxième chance en collaborant avec les autorités ou les entreprises etc...
Jeannot à plusieurs cordes à son arc.
@Captur
Dans les faits, l'unité de puissance Mercedes est celle qui consomme le moins depuis 2014, donc elle aura toujours un énorme avantage de puissance sur la durée d'une course si un mode unique est imposé.
La FIA s'est déjà ridiculisée avec les communications radio, interdites puis de nouveau autorisées. Là, je crains qu'elle ne fasse beaucoup de bruit avant de tout de même permettre ces modes :
- « économie de carburant » (mauvaise pub pour les marques si panne d'essence ou « lift & coast » omniprésent) ;
- « dépassement » (spectacle) ;
- « départ » (embrayage non dimensionné pour supporter le couple du MGU-K puisqu'il est actuellement interdit jusqu'à 100 km/h),
- « pluie », « pneus froids », « pneus usés », etc (sécurité).
La FIA a ouvert la porte à tellement de possibilités depuis l'interdiction des ravitaillements, comme la coupure du plusieurs cylindres en virage...
@E.T29
Ça se tient !
Pour moi, plus simplement, la finalité après le contrôle de la FIA sur une Ferrari est qu'il en a été sorti le consensus suivant:
Voilà, on ne peut prouver une tricherie de votre part. Malgré votre bonne volonté à nous expliquer de long en large le truc, nous n'en comprenons strictement rien.
Alors en statu quo , on vous somme de retirer ce fil jaune bariolé que vous nous dites être une prise de terre, ôter ce cube supposée être une boîte à gants et supprimer ce bouton déclaré comme un allume cigare.
Dans la négative de vous soumettre , on en fait un plan avec photos qu'on transmettra aux concurrents qui se feront une joie de nous dire de quoi exactement il en retourne.
A l'issue, s'ils nous prouvent qu'il y a bien eu embrouille, on vous disqualifie.
Je n'aime pas trop ça !
Moteur neuf, boîte neuve..... et peut-être bientôt pilote neuf !
En tennis, il y a balles neuves mais si le joueur ne change pas son jeu, il ne lui restera que le changement de raquette pour faire illusion.
https://fr.motorsport.com/f1/news/esteban-ocon-renault-nouveau-depart/4860070/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6
@Captur
Il y a 1 semaine, ric et ocon disaient qu'il valait mieux pour Renault, conserver la cartographie qualifs.
Aujourd'hui, ocon nous explique que ça va être une bonne chose pour Renault de tourner exclusivement sur le mode course.
@Macsou31
Chacun son rôle.
Le pilote est présent pour piloter,on lui demande pas d'être ingénieur.
En plus Ocon a tendance à enjoliver les choses.
Facile d'en modifier le titre.
"Qui va changer la donne ?"
ou
"Il va changer la donne !".
Peut-être un futur jeu de chaises musicales !
Qui sait ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/luca-de-meo-pdg-renault-changer-donne/4861035/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
@Captur
De Meo n'est pas un bleu, ça ne sert à rien de lui cirer les pompes comme le font quelques membres de l'écurie bien intentionnés.
Il a sûrement compris que 2020 est encore une saison pour rien et que 2021 le sera aussi.
Donc comme il tient à sa réputation d'homme d'affaire efficace il va missionner des chasseurs de têtes pour se donner les moyens de mettre des gens plus efficaces là où il en manque.
Bref, son message subliminal est : "vous n'allez pas me chanter la messe encore bien longtemps".
Tant pis pour ceux qui ne l'auront pas compris.
"Le chef d'équipe Christian Horner a déclaré que l'étape de Gasly était si grande à Silverstone qu'il semblait être un "pilote différent"."Je pense que je suis toujours le même," sourit Gasly. "J'ai toujours su que j'étais assez rapide pour me battre avec les meilleurs."Verstappen et le Dr Helmut Marko , cependant, ont une vision légèrement différente du boost de forme de Gasly.Le responsable de l'équipe, Marko, avait déclaré à Silverstone: "Gasly devrait prendre la configuration de Max et l'adapter à son propre style de conduite."Verstappen a ajouté à Hockenheim: "Je ne regarde pas de l'autre côté du garage, mais depuis que Pierre a pris ma configuration, ça marche mieux pour lui."
@RäikköE20 n°1 bis,
Ouais,ça doit être ça !
Impossible à remettre la main sur l'article.
@E.T29
Trouvé !
https://f1andcoffee.com/tag/newsroom/page/84/
Il suffit de sroller jusque-là :
Verstappen: Since Pierre took my setup it works better for himJul 26, 2019 | F1C
peut on ;quand on est PDG du groupe Renault se satisfaire du parcours de RF1 depuis 2016 ?
La question est posée , le nouveau PDG est déjà impliqué , remarquable de sa part cette réactivité.
Des suites ou pas? immédiatement? à plus ou moins longue échéance ?
nous ne le savons pas ! faut attendre .Comme d habitude rien de nouveau .
@lulu79
Se satisfaire je ne pense pas
Par contre si il est aussi mordu de sport auto qu’on nous l’annonce c’est très positif pour le Renault f1 team et pour Renault Sport en général.
Je suis déjà fan du personnage
Que j’aimerais voir une RS.01 en version route
D’ailleurs nissan vend bien des GTR et des micra alors pourquoi Renault ne pourrait pas vendre des twingo et des RS.01
@lulu79
Lulu ça fait des années que toi et d'autres vous nous expliquez que le board de Renault va s'occuper du cas de l’équipe dirigeante de RSF1, visiblement vous avez tout faux, car ils continuent à prendre des décisions qui sont contraire à vos attentes.
Donc au lieu de vous prendre pour le board de RSF1, commentez comme bon vous semble les résultats, mais arrêtez avec vos fantasmes concernant le board.
Et si un jour il arrive qu'ils aillent dans votre sens, n'y voyez pas une confirmation de vos dire simplement que comme une horloge arrêtée, vous arrivez à donner l'heure juste deux fois par jours en répétant toujours la même chose.
Amicalement
@seb 62
Parceque contrairement à la GT-R il n'y a aucun service après-vente de prévu pour la RS.01
Y en a déjà pas beaucoup d'Alpine.
Celle-ci était bien radicale !
https://public.carjager.com/content/2014/03/13142153/Spider-011.jpg
@RäikköE20 n°1 bis
J’me souviens que suis allé le voir en concession avec mon père lors de sa commercialisation, ça remonte
C’est ce que je disais il y a peu, j’aimerais bien revoir cette image que Renault avait par le passé
@ seb 62
My dream (first as an INFINITI enthusiast) would be for Nissan and Renault to share the development, production and marketing of the INFINITI and Alpine brand as true Alliance luxury and sports brands.
In this way, the GTR (whose roots go back to the Prince Motor company ... the very first luxury car company in Japan) could switch to the INFINITI brand and have the RS.01 as the platform for that car. .
And in return, Alpine can gain access to INFINITI (rear-wheel drive architecture) technology for luxury SUVs ... which Alpine needs to become a more viable brand.
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
@ dn12005
As an INFINITI enthusiast, I am first, and now also, in favor of Groupe Renault and the general improvement of the Alliance as a whole!
@lulu79
Lulu tu es desesperant , je dirais meme "affectueusement" que tu radotes un peu . Et oui on le sait ca fait longtemps que rENAULT COURT APRES DES RESUltats . Mais tu peux le repeter 100 fois par jour ca changera rien. On est tous desespere , faut arreter de tourner le couteau .
Y a eu un gros desequilibre dans les investissements , ca pourrait aller mieux mais pas certain .
Tant qu il y a de la vie y a de l'espoir .
@afrf1
Pas désespérant , juste lucide ,.
j attends des progrès significatifs de RF1 . Comme nous tous ?
CG ! Son prédécesseur ! ICI la communauté, majoritairement lui reprochait de ne pas s'intéresser assez à la F1.
De Meo arrive et lui d semble semble plus attentif .
Je dis que c est bien .
Ce constat fait, je peux , nous pouvons nous interroger sur ce qui se peut sortir du chapeau ? Oui ? . Non ?
Tout ramener aux moyens financiers mis à disposition pour tout expliquer! sur que c est une voie simpliste ! , oui un raccourci un peu trop facile .
En dehors de la copie illégale de 2020 , RP a montré des performances en piste étonnante s avec le plus petit budget certaines années .
D autres aussi obtiennent de bons résultats sans être les plus riches
Des teams riches qui n y arrivent pas on en connait tout autant .
Moi je souhaite que De Méo nous surprenne !pas vous !
Les hommes brillants qui réussissent ont des inspirations que les autres n ont pas .
Moi Désespérant ! bien au contraire plein d espoir .
@dn12005
Je suis de ton avis malheureusement l’alliance n’a pas bien fonctionné sous l’ère Ghosn, en tout cas pour le premium.
C’est plus Mercedes qui a « aidé » Renault pour l’espace V alors que infiniti que comme tu le dis à les compétences pour le haut de gamme.
Pour la gamme sport entre Renault et nissan il y a de quoi faire, j’espère que l’alliance sortira vainqueur de cette crise.
@lulu79
Luca de Meo est Directeur Général de Renault pas PDG, le Président c'est toujours Jean-Dominique Senard à ce que je sache!
Non seulement tu parles à sa place mais en plus tu lui octroies une promotion.......t'es vraiment fort lulu du 79.
@Someone276
Oui peut-être que je dis des idioties à tes yeux ...
Mais je préfère dire ce genre d idiotie parce que le sujet principal de la discussion c est bien : est ce que De Meo prendra ou ne prendra pas d initiative à propos de RF1 et son futur .
Suite à Barcelone CA a lancé le débat, Ocon en rajoute une couche et toi !!!comme d habitude tu ne te mouilles pas ?
C est sur que CR avec toi et tes semblables c est garanti .
@gris
C est cuit cuit cuit pour nous nos revendications n ont pas eu de suite . Donc on ne saura jamais si c était bon et justifié, trop tard le train est passé . 2021 aucun intérêt sportif bilan final juste anticipé c est tant pis pour RF1
Même si dorénavant un changement intervenait il n aura jamais l impact que nous souhaitions ...
Donc oui la stagnation des saisons précédentes est définitivement actée .
Le groupe auquel je revendique appartenir il n y plus aucune chance pour que nous puissions dire on avait raison car oui trop de temps à passer .
Pour l avenir bah c est une nouvelle ere qui commenera avec 2022.
Le covid 19 va marquéer la fin de la 1ère phase de l hybrid...triomphe colossal de Merco .
Pour moi bof bof bof est ce aussi i important que cela les résultats de RF1 ? Clairement non !
Oui la succession de saisons médiocres cela émousse...
S ils continuent l aventure chez RF1 pourquoi pas .
Pourvu y faire quoi ? , du Abiteboul bof bof bof .
En face parmi les adversaires il y a beaucoup plus fort qu Abiteboul cela j en suis certain on a pu clairement le voir en piste durant 8 saisons quand même.
On n y peut rien c est tout à fait Normal que l on attribue les echecs ou les réussites aux hommes qui portent le projet .
c 'est toujours comme cela que fonctionne notre société Oui ou Non .
Des mots , des mots , des mots
@lulu79
Cette une discussion malheureusement impossible ici depuis 2016 car si Abiteboul a réussi un tour de force, c'est bien celui de faire croire qu'Enstone est une équipe "jeune", et McLaren plus performante grâce à sa supposée stabilité technique et humaine...
@RäikköE20 N°1 Bis
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois .
Sinon il y a que moi qui pense que le mode qualif interdit par la FIA finalement qu’à partir de Monza est en fait un truc pour contenter Renault notament par rapport aux Mercedes roses ?
Car ceux qui risquent de le plus en patir c’est bien les clients Mercedes.
@Dukes
Non, on est deux.
Mais ça aide aussi Honda et particulièrement Ferrari qui a beaucoup perdu.
Peut-être que les moulins Mercedes auront un meilleur rendement le dimanche d'après Toto mais moins performants le samedi pour la pole.
J'espère.
RF1 a prolongé jusqu'à fin 2025, donc plus de soucis de ce côté là.
Il faut regarder le sujet par l'autre bout de la lorgnette.
Ce qui inquiète n'est pas de savoir quand Renault va gagner.
Mais plutôt : quand Mercedes va t'elle enfin perdre parcequ'elle n'est pas disposer à lâcher le morceau !
C’est un grand jour pour le sport auto, pour le foot aussi mais ça je m’en tape carrément
Que j’aimerais voir notre pilote boire du lait ce soir.
Allez Fernando
Bonjour à tous, selon les informations, le moteur Honda manipule le système ERS, et Mercedes manipule le mode quali, alors ils demandent un report des nouvelles règles. Ferrari a rejoint Renault en signe de protestation, alors Mercedes ou Honda ont pris part à l'action contre Ferrari l'année dernière ... la technologie est trop complexe, la Fia utilise maintenant Ferrari pour aider à l'enquête, Renault est assez honnête ... beaucoup de politique, un peu de sport
@R12_Cro
Tu les as eu où tes infos ?????
MANIPULER veut dire .....TRICHER..... et rien d'autre !!!!!!
Ferrari ça m'étonnerait qu'ils lâchent le morceau après se qu'ils ont pris sur le nez ......ils aident la FIA comme par hasard : je veux mon neveu
ça va faire du foin cette histoire.....
@nonos
Vous n'en avez pas marre de remuer la m..... ?
Ça pue et ça gâche le plaisir.
@niki312T
Alors on accepte la tricherie ?????
La tricherie OUI gâche le plaisir car elle permet de s'approprier des victoires et récompenses aux dépends de ceux qui eux sont honnêtes et respectent les règles.
Renault s'est vu voler un Titre Mondial par Brabham - BMW et son taux d' octane qui dépassait le seuil autorisé!!!!!!
Y en a marre OUI de la triche et des tricheurs
@nonos
Non, je n'aime pas la triche mais vous allez avoir un ulcère pour pas grand chose,
il faut voir les choses avec un peu de recul parcequ'il n'y a pas mort d'homme.
@nonos
Oui, si il y a triche il faudrait une sanction exemplaire.
Mais pour l'instant se ne sont que des on dit!
Dans 15 j nous auront des faits en piste.
Jusqu'à preuve du contraire il y a que Renault qui s'est fait prendre dans le domaine électrique.
Donc avant de crier au loup,un peu de patience.
@E.T29
Il faudra de toute façon se méfier des conclusions hâtives car Monza est, si l'on se fonde sur 2019, un terrain très favorable au RF1 Team, et Red Bull n'est pas connue pour aimer cette piste. Je vois bien Max partir en fond de grille là-bas, histoire d'avoir un moteur neuf pour la fin de saison.
@E.T29
OK OK en attendant c'est 10 15 20 CV qui sortent dont c'est où et qui font la diff.
@nonos
Il ne faut jamais oublier que c'est Alonso, avec son talent politique, qui a inventé le terme "bouton magique".
.
" Alors, comment Red Bull et dans une certaine mesure Mclaren parviennent-ils soudain à trouver une seconde pleine supplémentaire en Q3 ? Des conducteurs extraordinaires? Certains ne l'achètent pas et même si le "bouton magique" d'Alonso n'était qu'une remarque spontanée, le soupçon doit être là, tapi dans le paddock. "
http://blog.axisofoversteer.com/2011/07/q3-magic-button.html
.
"Il semble que quand il est temps pour Q3, Red Bull a un bouton magique qui les fait soudainement aller plus vite, mais il semble que le bouton s'éteigne pendant la course", a déclaré Alonso.
https://www.reuters.com/article/motor-racing-prix-pole-idUKL3E7IU06N20110730
.
C'est à 99 % de la politique tout ça.
https://f1i.auto-moto.com/infos/avenir-infos/ferrari-envisage-lendurance/
Vivement qu'on revienne à la belle époque de Ferrari en F1 et en protos.
https://www.youtube.com/watch?v=smNT3nPFGaY
Maintenant Maranello en aura les moyens.
Et/ou pourquoi pas dans ça aussi.
https://f1i.auto-moto.com/infos/usa-infos/brown-lindycar-serait-benefique-a-ferrari/
Peut-être que De Meo qui aime le vroum-vroum pense aussi au Mans,
ça serait plus compatible que la F1 au développement d'une gamme au de gamme,
ras le bol du low-cost............ça eu payé mais question image c'est de la chiotte.
@niki312T
Toujours à fond, mario?
Mêmes propos, même débit t'as rien changé finalement.
@niki312T
Non mario, on ne connait pas puisque tu n'es pas mario!
Et content de te retrouver sur CR mais fait attention tu es en train de retomber dans ton travers préféré, celui qui t'a valu quelques petits problèmes ici!
@E.T29
Ça devait être une sacrée vedette ce mario !
On dirait qu'il en a traumatisé quelques uns ici !
HS : Sur C8 vous pouvez voir un français gagner sur 2 roues,
sur 4 il faudra attendre encore longtemps.
De Meo, si tu regardes C-R, spécial pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=_oIwsSbRfFw
et pour tous les jeunots qui n'ont pas connu ça.
"Une chose est sûre: aux yeux de la FIA, l'aileron arrière de Mercedes est conforme à la réglementation. Et la position de Mercedes sur le sujet est également claire: "Nous n'avons pas d'aileron arrière flexible", déclare Toto Wolff, interrogé par 'Motorsport-Total.com'.Il insiste: "Peut-être que quelques autres devraient se prendre le nez par le nez. Il faut le regarder. Mais ce n'est pas le cas chez nous." Peut-être une allusion à Red Bull, où il a déjà été admis que la flexibilité de certaines pièces aérodynamiques a causé des problèmes, en particulier lors de l'ouverture de la saison en Autriche - mais involontairement."
@E.T29
Toto a raison, les ailerons Mercedes ne sont pas flexibles mais souples.
Franchement les pilotes motos c’est des dingues, quel spectacle, bravo messieurs
@E.T29,
Yamaha pas avec son moteur, mais les freins prennent le même virage.
@seb 62
Incroyable un tel reflex à cette vitesse
Des vrais kamikaze.
Quartaro qui demande à Rossi si ses freins vont bien....y a un soucis chez Yamaha
@E.T29
Ça change de la f1, bravo les gars.
Des gladiateurs, des vrais
Non mais Espargaro... Freinage milieu de piste au T3 alors qu'il avait trois longueurs d'avance. Encore un Team B qui en profite. Bravo Tech3 !
@RäikköE20 n°1 bis
Deremble... c'est catastrophique.
C'est beau de voir Poncharal aussi ému. J'ai encore en mémoire ses joies avec Yamaha, Nakano et Jacque en 250.
@RäikköE20 n°1 bis
Pas encore vu pour pas pu !
Je visionne le GP Moto ce soir sur Canal Replay.
Je suis passé sur CR loin de penser que les gars parleraient Moto.
Je n'ai plus la surprise du résultat.
Vais me faire plaisir quand même !
Magnifique arrivée, bravo KTM et Oliveira !
Et bravo Hervé !
C'est pas demain qu'on aura de telles bagarres en F1.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/russell-la-williams-fw43-reste-penalisee-par-sa-trainee-aerodyamique,151601.html
Voilà un commentaire technique et honnête ! Ça nous change des sempiternels : "il nous faut tout mettre ensemble", "on ne comprend pas encore très bien pourquoi nous sommes forts ici et pas là"...
Pour donner des explications simplistes, je vais passer très certainement pour un simplet en abordant prosaïquement des affaires d’une complexité fomentée, par là même, non innocentes.
Je m’interloque toujours à me poser des questions à m’en coincer la glotte sur la puissance du moteur Ferrari la saison dernière, largement perdue cette année, et celle subitement phénoménale acquise par le Mercedes, sans un seul sourciller.
Des mystères savamment gardés par des ententes toutes aussi énigmatiques qui bizarrement ne trouvent de plaignants assez geignants et de zèle d’enquêteurs fouineurs.
J’y vois un parallèle avec le principe hydraulique des vases communicants.
J’imagine bien la fausse ingénue FIA, avoir plus que humé le coup fourré de la scuderia. Mais, elle n’a pas voulu s’emberlificoter plus loin dans une affaire aux relents de matière, qu’un internaute ici plus haut, n’a pas hésité à nommer.
Mercedes n’a pas sorti le cor de chasse pour ne vouloir aller à l’hallali.
Il y avait plus à gagner !
Non, ils ne sont pas plus bêtes que chez Ferrari et puisque la FIA à transiger dans le dos des concurrents plus que de punir, floués, ils ont profité de l’occasion du pétrin dans lequel l’instance s’est mise pour la prendre à son propre jeu.
La deutsche qualität n’a pas fait moins bien que les rouges, bien au contraire !
La FIA a les pieds et mains liés pour y aller y mettre le nez sans se dévoiler et, au grand jour, faire apparaître quelques manigances innommables.
Elle ne peut que battre les ailes et faire du vent.
Sachant où est le problème, elle tente de trouver son salut dans une contre-attaque en interdisant des modes moteur plus préjudiciables aux modes Mercedes, qu’aux autres motoristes.
C’est ma lecture, je dis pas que c’est la bible !
Je reconnais qu’elle est quelque peu fantaisiste mais là où d’autres profites malhonnêtement de zones grises, j’ai bien le droit d’oser le olé olé !
@Captur
Belle prose Et le fond se défend aussi, je n'en connais pas la véracité mais c'est plosible en tout cas > pouce bleu
@Captur
De mon côté, je pense aussi que la FIA bat des ailes, mais par panique (pressions de Liberty Media ? ) face au gel châssis et moteur qu'elle a elle-même entériné à cause du covid. Hormis les fans de Hamilton, tout le monde a besoin de penser qu'il y aura malgré tout des changements en 2021. Donc :
1. nouvelle aéro 2021 pour "raison de sécurité" ;
2. nouvelle cartographie moteur pour contourner l'absence de développement possible jusqu'à la fin de saison.
.
Manipulation médiatique est peut-être trop fort mais les déclarations ne collent pas toujours avec la réalité. j'ai observé les améliorations entres les essais libres et la qualification à Barcelone. Résultat :
2.067 %___Racing Point
1.817 %___Red Bull
1.804 %___Alpha Tauri
1.696 %___Alfa Romeo
1.564 %___Mercedes
1.499 %___McLaren
1.334 %___Williams
1.304 %___Ferrari
0.860 %___Renault
0.288 %___Haas
.
Si l'on peut dire que RP a sûrement tendance à vouloir se cacher en EL pour les raisons que l'on connait, que Haas et Renault sont comme souvent "à vide" le samedi matin, Honda ne semble pas autant souffrir de son mode qualif que les propos de Horner le laissent entendre.
@Captur
Pouce bleu pour l'utilisation du verbe emberlificoter pour ma part. Il fallait le placer celui là
Les déclarations fayotes de Ocon et surtout Abiteboul laissent à penser que Abiteboul se sent peut-être menacé et ça c’est signe d’espoir pour le futur
@yellowteapot
Alors nous sommes au moins deux à avoir compris le message très "diplomatique" de De Meo.
Et les fayots sont toujours suspects.
@yellowteapot
Non, je corrige.
La bonne version est celle de Coluche :
"Les lèche-culs sont des suce-pets"
niki312T
@niki312T,
Tu en penses quoi de ocon ?
Parce que ton hémisphère droit ne l'aimais pas trop.
Ce que je pense d'Ocon ?
Voyons, voyons......
La même chose que Max.
niki312T
@E.T29
Le site Web que vous allez ouvrir contient des programmes dangereuxDes individus malveillants à l'œuvre sur le site linksharing.samsungcloud.com pourraient vous inciter à installer des programmes qui nuisent à votre confort de navigation (par exemple, en changeant votre page d'accueil ou en affichant des annonces supplémentaires sur les sites que vous consultez). En savoir plus
@Kamel,
Ah oui mince !
Holà effectivement à éviter dans ce cas !
Sorry!
@E.T29
Il faudrait désactiver ce lien qui pourrait être frauduleux. Je te dis ça car j'ai été victime d'un malware. Alors grande vigilance surtout !
Marko: `` Hulkenberg a effectivement envoyé une candidature ouverte à Red Bull ''
J'aimerais tellement, tellement comme dirait francis.
https://www.youtube.com/results?search_query=ça c'est vrai ça mère denis
@niki312T
super soirée ce soir, PSG bayern, moi qui suit pas le foot, pour le coup, contre les bosh, ça se loupe pas!!!!
et les 500 aussi, la grande classe!!!
bonne soirée a tous
@johnnybigood
Et c'est encore le Bayern qui gagne sur le même score…
@Kamel
Je pense qu'ils ont un lien les deux!
https://passed.fr/actu/psg-et-renault-lhistoire-continue/
@niki312T
Les firestone ne cloquent pas par rapport au merde de la f1.
La c’est attaque
@niki312T
Il a été remplacé par ferrucci depuis un petit moment chez dale coyne Racing
@niki312T
https://fr.motorsport.com/indycar/news/bourdais-volant-partiel-foyt/4680534/
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci, je vois que c'était son programme avant la pandémie.
Il en a fait en Indy cette année ?
@niki312T
Non, je ne crois pas. J'ai tendance à zapper l'ovale hors Indy500.
https://www.motorsport.com/driver/sebastien-bourdais/1563/
@RäikköE20 N°1 Bis
Confirmation de Bourdais que St-Petersburg 2020 est un objectif très incertain et qu'il espère un volant 2021.
Une fois de plus Alonso a eu le nez fin pour tomber sur la bonne voiture.
Pas de drapeau bleu pour embêter Alonso, unsafe release autorisé : vive l'indycar
Le Rossi c'est celui qui est passé en F1 il y a 5 ou 6 ans ?
Bravo Sato j'avais misé sur lui sans y croire,
2ème bouteille de lait.
Et bravo Honda, ils gagnent partout.
@niki312T
Quel palmarès, et quelle vitesse sur le dernier 1/4 de course pour un pilote massacré par Button il y a déjà plus de 15 ans !
Triste pour Alonso car c'était certainement sa dernière chance de faire au moins un podium. J'espère que Renault pourra lui en offrir un avant la fin de sa carrière.
@RäikköE20 N°1 Bis
Le scandale du Grand Prix automobile de Singapour 2008 (ou Crashgate voire Singapore-gate) naît de l'accident volontaire de Nelson Piquet Jr au treizième tour du Grand Prix de Formule 1 de Singapour 2008 remporté par son coéquipier Fernando Alonso.
Sorry Briatore est absent hier.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je ne vois pas pourquoi il serait trop vieux pour gagner Indy 500
Sato gagne hier a 43 ans, Alonso aura 42 ans en 2023 ...
@RäikköE20 N°1 Bis
Quelle vitesse seul devant aussi sans aspiration. Honda a trafiqué quelque chose sur le moulin de takouma. Un surplus d'huile peut-être ?
@johnnybigood
Peut-être qu'il trouveront un vaccin pour le covd19,
mais pour la F1 parano ?
Jamais.
@alonso130R
Disons que je pense qu'il est plus facile d'avoir 43 ans en baignant dans une discipline qu'en venant faire une seule course. Déjà, j'ai l'impression que l'adaptation à l'ancien châssis Dallara était plus facile pour lui et qu'il manque cruellement de roulage depuis qu'il a quitté Toyota.
Y retourner dès 2023, ça suppose que le projet Renault aura été un échec total, ou Ocon supérieur. Il faudra une nouvelle fois trouver une bonne équipe expérimentée pour l'accueillir, des sponsors...
Je l'espère pour lui mais s'impliquer totalement dans ce championnat US avec McLaren lui aurait certainement apporté plus de succès que de vouloir revenir en F1. La manque de sécurité est sûrement un paramètre.
@johnnybigood
Parano à cause de la F1 ???
Je comprendrais pour quelqu'un qui investit dans une écurie, pour un sponsor ou pour le manager d'un pilote mais vu qu'ici personne n'a mis un centime en F1 ( à part un abonnement télé ) je ne vois pas la raison de se prendre la tête à ce point.
Nous ne sommes pas des acteurs pour intervenir. juste des spectateurs pour commenter, apprécier ou critiquer.
S'ils nous avaient consultés ils n'auraient jamais fait cet hybride sans saveur et alourdi les caisses de 100 kgs.
@RäikköE20 N°1 Bis
Qu’est ce que Alonso est venu faire dans cette galère ?
Ou alors il a reçu une assurance que Abiteboul ne sera plus là dans un an et demi en 2022?
@yellowteapot
Il faut le dire, le sport auto est "mort" en 2020 pour un ex CDM F1 :
- Le WEC n'a plus aucun intérêt pour le moment et personne ne sait qui sera réellement là pour la nouvelle réglementation ;
- La FE est d'une lenteur terrible et son plateau de pilotes nettement plus fort qu'il y a trois ou quatre an pour cause de spécialisation dans le lift&coast ;
- L'Indycar nécessite de changer de vie, il n'y avait aucun volant libre chez Penske, Ganassi et Andretti étant Honda, et la sécurité est souvent plus que limite en comparaison des normes FIA.
.
Un pilote tel que lui ne peut que s'ennuyer sur le Dakar et être appelé en sauveur par Renault était très flatteur, sans oublier un salaire plus que confortable. Il est encore jeune et sûrement persuadé d'être aussi bon qu'avant, comme tous, et l'idée de se rappeler au bon souvenir de ceux qui ne l'ont pas retenu par la manche il y a deux ans (Mercedes) est certainement dans un coin de sa tête, au cas où...
https://images.app.goo.gl/QhVNHtQAbE3sATEp9
Un tantinet énervé, il est hors de contrôle cyril!
Todt:"Un retour à Indianapolis serait `` très bon '' pour la F1"
Pirelli fait moue.
@E.T29
Tu m’étonnes les italiens se font dessus rien qu’à l’idée de courir sur le dénivelé de l’oval
@seb 62
C'était pas la faute de la FIA qui n'avait pas prévenu Michelin d'une caractéristique spéciale ou un truc dans le genre ?
@T2-J4
Suite à l'éclatement inexpliqué d'un pneu, les équipes équipées par
Michelin n'ont pas pris le départ suite aux recommandations du
manufacturier.
J'ai oublié de qui il s'agit.
@T2-J4
Il y avait eu une crise Michelin un an auparavant avec des éclatements à Spa puis des problèmes aux tests de Monza.
Pierre Dupasquier, directeur du sport automobile Michelin:
«Lors des récents tests à Monza, il y a eu deux incidents impliquant des pneus: deux pneus arrière ont été endommagés - et la perte de pression a été précisément identifiée et mesurée par la télémétrie embarquée. Des bouchons de valve manquants étaient clairement à blâmer dans les deux cas.
«C'est un autre facteur à ajouter aux nombreuses théories qui ont été avancées depuis la série d'incidents de pneus spectaculaires lors de la dernière course à Spa - où les bords intérieurs de certaines bordures étaient soupçonnés d'avoir causé quelques problèmes.
Jusqu'à présent, nos enquêtes internes n'ont rien produit qui puisse fournir une raison technique claire. C'est une bonne nouvelle en quelque sorte, car nous n'avons pas été en mesure d'identifier des erreurs techniques de notre part, mais en même temps c'est frustrant car nous n'avons pas été en mesure de tirer des conclusions techniques définitives. "https://www.motorsport.com/f1/news/italian-gp-michelin-preview-2004-09-07/166881/
https://www.youtube.com/watch?v=EaWxuX5brw8
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour la picouse de rappel, ça prouve que chez Michelin ou Pirelli ils sont compétents pour fabriquer des pneus performants mais aussi confrontés à des problèmes inattendus.
Je n'y connais pas grand chose mais à mon avis l'augmentation permanente du poids y est actuellement pour quelque chose dans les défaillances, et ça la FIA n'en tient pas assez compte dans le cahier des charges transmis à Pirelli qui donne le produit qu'on lui demande.
@RäikköE20 N°1 Bis
Sans incriminer les uns ou les autres, il me parait difficile de comparer les deux périodes. Celle de Bridgestone/Michelin (B/M) et celle de Pirelli.
Il me semble que Bridgestone et Michelin pouvaient développer les pneumatiques toutes l'année en profitant de tests privés pour les écuries. Michelin allait même jusqu'à développer des gommes, de souvenir, pour chaque écurie. Il y a eu Indianapolis et la période SPA/Monza, on pourrait aussi évoquer des courses pendant lesquelles les pneus arrières étaient utilisés dans un état plus que limite, j'ai en mémoire une course à Monaco notamment (sur une Mclaren de mémoire).
Pirelli n'a pas accès à des tests privés comme B/M, les gommes sont figées dans le temps et sur plusieurs saisons, ce qui rend la tâche (développer des pneus performants) quasi impossible. Et en ayant le cahier des charges de la FIA en tête, la situation n'aurait pas pu être différente aujourd'hui.
Ce qui me dérange davantage aujourd'hui, c'est que les difficultés pneumatiques ne concernent pas que la F1. Lors de la course de F2 la semaine dernière, il fallait voir l'état des gommes, une aberration !
Pour autant, j'en veux beaucoup plus à la FIA qui laisse faire et qui ne s'adapte pas plutôt qu'à Pirelli. Pourquoi la FIA n'a-t-elle pas modifié le cahier des charges à travers un avenant ? Pourquoi cet appel d'offre qui couvrait initialement une saison en 13" puis les suivantes en 18" ? (Ce qui allait de facto déboucher sur une situation de statu quo). Pour une fédération internationale, j'ai beaucoup de mal à accepter ces incohérences voire ce manque de transparence.
@Tibouchon
C'est totalement voulu. Les pneus sont ce qu'ils sont pour préparer les jeunes à la F1.
.
En 2014 et 2015, les pneus étaient très solides et les pilotes, dont Hamilton, ont hurlé qu'il n'y avait pas de grip, trop peu d'arrêts... Résultat : création de l'hypertendre en 2016 qui devait ramener le spectacle de 2012 en flattant les "bons" châssis et pilotes.
.
Les fourchettes de température très étroites et différentes d'une gomme à l'autre, c'était un souhait des équipes et anciens (Prost, Stewart, etc.) qui considéraient que cela devait augmenter les "chances" de voir un pilote ou une équipe se planter dans les réglages.
.
Pirelli est au confluent des attentes inconciliables, et de décisions prises depuis 10 ans au nom d'une idéalisation des GP des années 80. On s'étonne des courses de gestion alors que c'est ce constat qui avait poussé Bernie a réintroduire les ravitaillements en 1994.
---------------
PS. Je réponds souvent sur Michelin car on oublie vite que ses équipes perdaient parfois 5s/tr sous la pluie les premières années, que le championnat 2003 aurait pu très mal se finir après une tricherie avérée sur la largeur de la bande de roulement, que McLaren et Williams l'ont accusé d'avoir fait des pneus "Renault" en 2004. En 2005, les équipes ne supportaient plus de ne pouvoir se vendre aux sponsors puisque les pneus comptaient davantage que châssis-moteur.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/gendarmerie-la-leon-cupra-remplacera-les-renault-megane-rs-10396390.html
Qu'on ne vienne pas après me dire qu'il faut soutenir l'industrie française.
@E.T29
" Le protectionnisme est une politique économique interventionniste menée par un État ou un groupe d'États, consistant à protéger ses producteurs contre la concurrence des producteurs étrangers. Les buts peuvent être le maintien de l'emploi dans certains secteurs d'activité, la diminution du déficit commercial, ou la défense du niveau de vie. Les mesures protectionnistes consistent essentiellement à freiner les importations (barrières douanières, normes contraignantes, freins administratifs...), encourager les exportations (subventions diverses, incitations fiscales, dévaluation, dumping comme le « protectionnisme offensif »), privilégier les entreprises nationales dans les appels d'offres de marchés publics, ou empêcher les investisseurs étrangers de prendre le contrôle d'entreprises nationales."
MAIS
" La France n'est pas un pays protectionniste. l’Hexagone est devenu depuis 2016 l’un des pays les plus attractifs du
monde. Au premier semestre 2019, il se classait au troisième rang pour
l’accueil des investissements directs étranger. "
Hé oui, c'est ça l'Europe bien pensée, bien organisée et sans concurrence entre voisins.
Mais peut-être que la gendarmerie espagnole achète français.
@E.T29
Charge à Renault de vendre des Meganes RS
aux forces de Police des pays Européens .
Des années déjà que l on voit du Ford et autres chez EDF et dans les administrations
A la montagne le Duster dans les administration fait un tabac, tout n est pas noir
J'aime bien lire ce mec parcequ'il se trompe rarement et parcequ'il ne tourne pas autour du pot.
https://f1i.auto-moto.com/infos/et-paf/marko-encense-honda-tacle-renault/
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-embarque-mercedes-f1-et-la-fia-dans-la-saga-racing-point,151652.html
C'est ce que j'appelle un fin diplomate qui sait chatouiller là où ça fait du bien.
Lauda me manque.
L'un comme l'autre sont ( étaient) des vrais pros...............eux.
niki312T
RP va trouver la parade , la nouvelle défense, pour les ecopes ceux sont des modèles 2018 que l on a modifié , et il en sera de même pour la voiture une 2018 adaptée par RP a base de photos
Mercedes ne sont pas des amateurs , ils font traîner l affaire mais le moment venus ils auront un bon dossier à présenter.
Porter réclamation n a qu une vertu :faire apparaitre des petits secrets , faut pas en attendre de trop , croire à un déclassement total c est juste pour les naïfs , en attendant cela fait le buzz, cela détourne l'attention des commissaires de son propre team .
Ils font tous cela à longueur d années ,
Nombre de pieces PU changées par motoriste
Honda 27
Ferrari 14
Mercedes 11
Renault 8
@grider
Merci pour cette MAJ des éléments changés des différents moteurs
@grider
C'est super ! Le Renault ne casse pas beaucoup.
Si j'étais Marko je dirais en rigolant : "il ne casse rien".
Mais je ne suis pas Marko, alors je le dis sans rire parceque ce n'est pas drôle,
faut dire que ça ne fait que 7 ans que ça dure, y a vraiment pas de quoi se marrer.
@grider
Merci piston , tu avais bien raison sur la fiabilité du Renault.
Tu nous avais dit que ça serait plus compliqué pour Honda et là tu as encore raison , a moins que les pièces ne soit réutilisées plus tard
@seb 62
Attends la fin de la saison pour ça. Quant aux prédictions de Piston41, qu'est-ce qu'il nous promet après suppression des party modes ? Et au sujet de l'illégalité supposée du PU Renault (comme tous les autres du reste), il a des infos ?
@grider
En six GP, McLaren a déjà parcouru 1200 km de plus que Renault.
@RäikköE20 n°1 bis
Les deux abandons du radiateur semi-made in Enstone en sont en grande partie la cause non ? Après c'est une histoire de roulage en essais ?
@RäikköE20 n°1 bis
1200km c’est énorme...
Mais c’est vrai que les McLaren ont été plus fiables sur le Redbull Ring et il y a eu aussi le crash de Daniel.
En tout cas il tourne bien le Renault, comme dans mon scenic et ma clio
@RäikköE20 n°1 bis
C'est normal.
Je t'explique.
Les McLaren s'entrainent sur la piste,
les Renault s'entrainent dans les stands.
"Renault DP World F1 Team confirme avoir demandé le retrait des recours introduits contre les décisions des commissaires sportifs concernant les conduits de frein de BWT Racing Point F1 Team."https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1298337414910484488
Renault a décidé de ne pas poursuivre l'affaire des conduits de frein «illégaux» de Racing Point. L'équipe a été la première et l'appel a commencé, mais maintenant, seule Ferrari reste dans la protestation contre les voitures roses. Renault estime que son objectif est désormais atteint
@E.T29
Je comprends pas Renault, sauf arrangement secret, RP conserve donc ses points et Renault peut se contenter de la P5 au mieux... Ah pas bête ils veulent être les moins bien classés pour avoir plus de temps en soufflerie pour la R.S.22 pas bête, pas bête
@RäikköE20 n°1 bis
De Meo a reçu un rapide coup de fil d'Allemagne :
" t'es sûr mon pote que tu veux me vendre encore des moteurs pour mes Classe A ? "
Affaire réglée.
Et ce n'est pas fini.
Si, si................................Stroll va récupérer ses 15 points.
Autant aller jusqu'au bout de la plaisanterie.
@E.T29,
A défaut de spectacle en piste,j'ai une serie B plutôt burlesque !
Rp aura gagné sur tout les tableaux cette année.
Renault se fait enflé profond.
" Renault DP World F1 Team confirme avoir demandé le retrait des recours formés contre les décisions des commissaires concernant les conduits de frein de BWT Racing Point F1 Team.
Au-delà des décisions, les questions en litige étaient vitales pour l'intégrité de la Formule 1, à la fois pendant la saison en cours et à l'avenir. Cependant, un travail intensif et constructif entre la FIA, Renault DP World F1 Team et toutes les parties prenantes de la Formule 1 a conduit à des progrès concrets dans la sauvegarde de l'originalité du sport par le biais d'amendements au Règlement Sportif et Technique prévus pour la saison de course 2021, confirmant les exigences pour se qualifier en tant que constructeur.
Atteindre cet objectif stratégique, dans le cadre du nouvel accord Concorde, était notre priorité. La polémique du début de cette saison doit être mise derrière nous, car nous devons nous concentrer sur le reste d'un championnat intense et unique. "
Et voilà le travail !!
Sport, business et politique................quel beau trio.
Et nous dans tout ça on n'a même pas le spectacle indispensable pour nous faire oublier ce b.....
Juste un petit hommage à Williams, histoire de parler de F1 pour autre chose que de la basse politique.
https://youtu.be/jx3H5sOdnxU
https://youtu.be/4-hvgsxM9eI
https://www.youtube.com/watch?v=UObxCaC6I7A
Les vrais débuts de Williams en 74 avec notre ami Jacques Laffite au volant de l'Iso FW
La suite pour les nostalgiques.
https://www.youtube.com/watch?v=hL_ZlEw08ZE
n empêche qu au moment du jugement et une fois le verdict connu (condamnation de RP) nous étions deux à souligner , qu avec la mise au point sur le règlement 2021 publié dans la foulée par la FIA; l affaire pouvait et devrait certainement en rester là.
Ce deuxième contributeur m ayant demandé fermement de jamais faire référence à ses écrit; je vous laisse chercher qui sait ? ou il se rappellera à vous s il le souhaite .
@lulu79
A posteriori RF1 a gagné quelque chose sur les modes moteurs donc visiblement RF1 a bien d’insister et de ne pas t’écouter.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026