Renault signe le nouvel Accord Concorde, Luca De Meo visite l'équipe

La firme au Losange réaffirme plus que jamais son engagement en Formule 1

Confidential-Renault.fr
19 Août 2020 11:21
1368
Renault-signe-le-nouvel-Accord-Concorde-Luca-De-Meo-visite-l-equipe

Renault renouvelle officiellement son engagement auprès du Championnat du Monde de Formule 1, à la suite de longues négociations autour du nouvel Accord Concorde. La discipline reine des monoplaces a confirmé ce mercredi la signature de toutes les équipes, y compris donc le Losange, sur ces nouvelles conditions qui visent à rendre plus pérenne une implication dans ce sport. L’accord contractualise les équipes et les constructeurs à un engagement en Formule 1 jusqu’en 2025. Cette annonce accompagne la visite, quelques jours plus tôt, de Luca De Meo, le nouveau DG de Renault, à Barcelone.

La Formule 1 et Renault, c’est une histoire qui dure et qui dispose désormais d’un nouvel horizon. Ce n’est pas une surprise puisque le Losange avait déjà confirmé sa volonté de poursuivre dans la discipline au mois de mai dernier, tandis que Fernando Alonso a été signé il y a quelques semaines pour défendre les couleurs jaunes et noires lors des saisons 2021 et 2022.

L’Accord Concorde constitue cependant une étape majeure de l’engagement d’un constructeur en Formule 1. Négocié à intervalles réguliers – tous les cinq ans en général -, c’est un document légal qui régit les conditions de revenus (recettes) de la marque/équipe à travers le partage des droits télévisés, l’octroi de primes additionnelles attribuées selon des critères négociées, comme la part historique que représente le constructeur à la discipline, ou tous autres bonus dont la teneur est confidentielle. En outre, cet Accord Concorde rappelle de façon plus générale les obligations de chacun des acteurs (Formule 1, équipes et promoteurs) et apporte de la stabilité sur le fonctionnement de la discipline et son règlement.

C’est donc nécessairement une bonne nouvelle de voir Renault signer ces accords. Non seulement cela confirme le maintien de la marque jusqu’en 2025 – bien que des clauses de sortie sont toujours incluses – mais en plus, cela prouve que le Losange a certainement trouvé des conditions d’engagement favorables. D’ailleurs, le discours se voulait jusque-là rassurant, d’autant que le Losange a obtenu gain de cause sur la définition des règlements techniques et financiers pour l’année 2022 et au-delà.

Cette signature intervient alors que Luca De Meo, le nouveau Directeur général et Président du groupe Renault, a effectué sa première visite officielle sur un Grand-Prix de Formule 1, c’était le week-end dernier à Barcelone. La presse a toujours relayé un avis favorable de l’italien sur cet engagement, avec notamment une implication dans les négociations autour de la venue de Fernando Alonso. Si l’homme fort du constructeur français n’a pas pris la parole en Espagne, Cyril Abiteboul confirme lui un discours rassurant.

" C’est quelqu’un qui découvre le groupe Renault. Il a commencé effectivement dans ses fonctions au 1er juillet et il fait une tournée de tous les sites, et la piste est un site comme un autre ", affirme Cyril Abiteboul au micro de Canal +. " Il viendra également nous rendre visite à Viry dès la fin de la semaine prochaine, donc il sait qu’il a une feuille de route qui est très grande, très large avec une situation du groupe Renault que l’on connaît. "

" Mais également avec des messages rassurants sur le rôle que la F1 aura à jouer dans la reconstruction, dans la transformation de Renault qu’il est en train d’engager, en train de construire. Il est en train d’élaborer ce plan stratégique et effectivement le sport automobile dans son ensemble aura un rôle à jouer et c’est ça qui est le plus rassurant ", ajoute-t-il.

Luca De Meo a certainement pu constater le chemin restant à parcourir pour Renault afin que l’équipe devienne compétitive au point de jouer la victoire. La prestation barcelonaise n’était en effet pas la plus valorisante ! Cependant, le regard du Losange est porté vers 2022 où tout est fait pour se donner les moyens de gagner. La conclusion de ce nouvel Accord Concorde en est une nouvelle étape majeure, et définitivement une bonne nouvelle.

J-Alési

19/08/2020 - 11:38
4
2

https://fr.motorsport.com/f1/news/accords-concorde-signature-10-ecuries/4859641/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

Bon,
je vais finir par croire que je fais la bonne analyse en reprenant le
fait que les victoires de Mercedes en F1 sont valorisée en milliards de $
pour un coût de seulement 80 Millions d'€ qu'apporte Daimler à son
équipe F1 . Toutes les théories fumeuses annonçant le départ de
Mercedes, ou un transfert vers les roses sont fausses : Mercedes a signé
jusqu'en 2025. Même si le nouveau patron de Daimler s'entend mal avec
Toto, même s'il doit faire des économies, quand il lit les chiffres, il
prend son stylo et signe les accords concorde. Comme ces accords sont
moins injustes, tout le monde en fait de même ...

Au fait, les théories fumeuses du retrait de Renault sont aussi à jeter !

E.T29

19/08/2020 - 12:01
1
2

@J-Alési,

Le truc c'est que cela engage en rien les écuries.
Un départ anticipé d'une écurie est toujours faisable sans pénalité.

E.T29

19/08/2020 - 12:13
2
2

@E.T29
"Ferrari conserve le droit de veto et applique à nouveau une prime de fidélité"

Pas de doute,c'est une révolutionnne!emoji lol

J-Alési

19/08/2020 - 12:19
2
2

@E.T29
Si, les écuries engagent leur présence sur 5 ans ! Certes, une revente est possible comme ça a été le cas entre Fi et RP qui a repris les accords commerciaux de Fi. Mais faut une volonté de départ, et faut un rachat. Rien de tout cela n'est d'actualité. emoji question

Tibouchon

19/08/2020 - 12:27
2
0

@J-Alési
Il faudrait avoir le ou les contrats sous les yeux et surtout avoir accès aux Si, Astérisques and Co.

lulu79

19/08/2020 - 12:37
0
2


@E.T29
tu ne serais pas un peu provocateur de temps en temps ? j en connais d autres ?
le lulu est content  De Meo va examiner le dossier F1 , c est pour @someone276 qui me signalait  que le PDG devait avoir d autres chats à fouetter .

La F1 est partie intégrante de Renault ce n'est pas un sous dossier  oublié au fond du tiroir
Qui dit investissement emoji arrowdit image emoji arrowdit retombée médiatique  positive ....

je l aime déjà ce L De Méo   , avec  juste une petite arriére pensée emoji questionemoji winkemoji biggrinemoji arrow



E.T29

19/08/2020 - 12:42
0
1

@lulu79,

Je n'invente rien

ccueilActualités F1VerstappenCalendrierSupporterL'AUTRICHE 1OSTOUR 712LEC 2 7003NI 5 491AUTRICHE (2) 1JAMBONTOUR 712OS 13 7193LOIN 33 698HONGRIE 1JAMBONTOUR 702LOIN 8 7023OS 9 452BRETAGNE 1JAMBONTOUR 522LOIN 5 8563LEC 18 474GRANDE BRETAGNE (2) 1LOINTOUR 522JAMBON 11 3263OS 19 231L'ESPAGNE 1JAMBONTOUR 662LOIN 24 1773OS 44 752BELGIQUE Quali29 août 201815:00Course30 août 201815:10ITALIE Quali05 sept.15:00Course06 sept15:10TOSCANE Quali12 sept. 201915:00Course13 sept. 201915:10RUSSIE Quali26 sept.14h00Co

E.T29

19/08/2020 - 12:43
0
0

Mince le coller à foiré!

E.T29

19/08/2020 - 12:47
0
0

"Pour les médias italiens, le nouvel accord ressemble à une victoire, à une époque où il n'y a pas grand-chose à célébrer pour les 'tifosi' rouges: "Ferrari devait ramener les points importants à la maison et ils ont réussi avec cet accord", selon le journal sportif rose . Le Corriere della Sera va plus loin et estime que Ferrari a remporté une victoire: "Les moteurs sont coupés et nous ne sommes pas sur la piste, mais il y aura la première victoire de la Scuderia en 2020.""Ferrari a obtenu exactement les conditions qu'elle souhaitait à l'avance et c'est pourquoi elle obtient toujours le plus d'argent. La Scuderia a donc obtenu ce qu'elle voulait, alors que l'équipe la plus performante du moment ne l'a pas fait."Selon le Corriere dello Sport , Ferrari aide également la FIA en signant à un stade précoce: "Il était prévu de signer un accord ensemble, mais au lieu de cela, Ferrari comme l'une des trois équipes a annoncé précédemment que L'accord a été signé. Malgré les problèmes au sein de l'équipe, une décision claire a été prise en vue de l'avenir et il y a du temps pour un processus de guérison. "Malgré le fait que Ferrari a signé un accord de cinq ans, ils ont la possibilité d'annuler le contrat chaque année, tout comme les autres équipes."

J-Alési

19/08/2020 - 13:28
1
2

@E.T29

Faut voir dans quelles conditions ils peuvent se retirer. C'est peut-être vrai, mais ça me paraît bizarre.

F1teamING

19/08/2020 - 13:32
3
1

@E.T29

C'est très bien que Ferrari obtienne le plus d'argent, mais bon vu ce qu'ils en font !

On a eu les victoires RB pendant plusieurs années, puis la domination Mercedes depuis 2014 les rouges on entend plus parler depuis un petit moment hélas...

E.T29

19/08/2020 - 13:44
1
2

@F1teamING



Non c'est pas bien,ils ont fait croire que tout le monde serait sur un même pied d'égalité, mon c...!emoji evil

Someone276

19/08/2020 - 23:18
3
0

@lulu79
"Cette signature intervient alors que Luca De Meo, le nouveau Directeur général et Président du groupe Renault, a effectué sa première visite officielle sur un Grand-Prix de Formule 1, c’était le week-end dernier à Barcelone." Tout le monde l'a vu à Barcelone, ce n'est pas une révélation.

Voilà, je ne t'ai rien d'autre que cela:
"De
Meo a un sacré paquet de sujets à aborder dans le groupe avant de s'attaquer au
sujet RSF1.

De plus, c'est un passionné de sport automobile, un homme du marketing et je
pense plutôt que c'est une sacrée opportunité pour l'équipe, l'avenir nous le
diras. En tout état de cause, il est préférable pour le bien du groupe de ne
pas essayer de penser à sa place et d'écrire ici ce qu'il a à faire."ça veut dire que sa priorité de DG n'est certainement pas l'équipe F1 de Renault mais comme c'est un passionné  de sport auto, il va certainement aidé  l'équipe à faire mieux et plus vite. emoji lol

lulu79

21/08/2020 - 01:33
0
0

@Someone276
Ai je dis quelque chose de fondatalement différent ? 

Bonne soirée  

sunset40

19/08/2020 - 11:56
6
2

Félicitations à la mariée Renault DP World F1 Team et surtout bonne chance et bon courage, il en faudra. emoji cool

Tibouchon

19/08/2020 - 12:23
4
0

@stef
Je trouve que "nextgen-auto" ne fait que souffler sur les braises. Hormis les propos de Kolles, il n'y a à ce jour rien aucune preuve lui donnant raison. Je trouve ce procédé malsain.

J-Alési

19/08/2020 - 12:33
8
1

@Tibouchon
Y'a pas de preuve, mais y'a de gros soupçons. Ne pas en faire état, faire comme si de rien n'était, ce ne serait pas du journalisme, mais de la com type JT . Dans cet article, les 2 versions (innocent/coupable) sont citées, et la perspective d'une suite judiciaire est évoquée. C'est l'absence d'une enquète approfondie qui serait malsaine.

F1nainain

19/08/2020 - 12:38
0
1

@Tibouchon  Je suis d'accord  ! ! emoji mrgreen

Tibouchon

19/08/2020 - 12:48
0
2

Je comprends mais que reste-il à la lecture de l'article ? Kolles a dit que. A mon sens, cela fait ragot, discussion de comptoir. Pour être honnête, j'attends davantage de l'auteur des articles de manière générale.

Jude2194

19/08/2020 - 13:09
10
1

@Tibouchon

Non mais Kolles n'est pas le seul à dire qu'il n'est pas possible de reconstituer une voiture entière et son impact aéro uniquement sur la base de photos ... (Prost, Brown, Williams, ...) Tout ce qui est caché sous la voiture ou sous le capot et qui permet d'avoir une bonne aéro a du être obtenu d'une autre manière et c'est surtout ce point qui est critiqué par toutes les autres équipes dont Renault et Mc Laren. L'histoire des écopes de freins c'est juste l'arbre qui cache la forêt.

C'est la raison pour laquelle Brown (Mc Laren) avait dit que les propos du Team principal de Racing Point disant que la voiture avait été entièrement fabriquée uniquement sur la base de photos et de plan 3D était du "bullshit" ... et c'est ce qui fait dire à Kolles que Racing Point a du obtenir des données du simulateur Mercedes 

niki312T

19/08/2020 - 13:01
1
6


Enfin une bonne nouvelle pour notre sport,
il y aura encore 10 écuries pendant 5 ans,
et c'est sympas de savoir que ce seront les mêmes dont certaines historiques,

un soucis en moins et plus de questions à se poser sur qui sera là ou pas.

Pourvu qu'à partir de 2022 la F1 devienne plus attrayante pour d'autres candidats,
j'y crois car certains milliardaires ne savent plus quoi faire de leur pognon.

Bon, il y aura toujours quelques magouillettes techniques mais ça ne me déplait pas parceque ça maintient une certaine ambiance et ça nous garde en éveil contrairement aux trop nombreux GP soporifiques.

Question : la question est de savoir si ces 5 ans seront suffisants pour sortir de la P4 ?
C'est important pour moi car mon avenir est derrière moi. emoji rolleyesemoji sad

Mathusalem

19/08/2020 - 13:27
2
2

@niki312T
Ou pour déjà y entrer, dans la p4 !!

E.T29

19/08/2020 - 13:07
3
0

F1, Tost: "Tsunoda sera le pilote AlphaTauri, tôt ou tard"
Première indice concernant l'avenir de Honda.emoji wink

Jude2194

19/08/2020 - 13:12
1
0

@E.T29
oui il va remplacer Kvyat à mon avis vu qu'il se fait laminer par Gasly en qualif et en course

E.T29

19/08/2020 - 14:33
3
4

@Jude2194


Vous me faites marrer, car quand Gasly signait de mauvais résultats chez Redbull, c'était haro contre marko et cie ,car le team favorisait exclusivement verstappen selon vos dires.
Je pourrais très bien retourner vos arguments en considérant Gasly comme le chouchou chez Alpha et kvyat devant bientôt faire place nette au futur pilote japonais. emoji mrgreen




alonso130R

19/08/2020 - 15:09
2
0

@E.T29
Forcément a un moment il faut bien que l académie amène un pilote en F1.

Pour Renault c'est pareil faudra bien justifier son existence par la promotion d un pilote que ce soit dans l'écurie mère ou dans une autre. Lungaard, Zhou et même Piastri en F3 poussent forts.

Ferrari aussi va avoir embouteillages entre Schumacher jr , Scharzmann , et le leader de la F2 Callum Illot. Armstrong lui déçoit.

Par contre il faudra expliquer a Steiner qu un pilote américain capable cela existe voir Logan Sargeant en F3 avec 3 pôles consécutive.

yellowteapot

19/08/2020 - 19:00
3
2

@E.T29


Bravos 


Ces arguments franchouillard à la RMC emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

19/08/2020 - 19:40
0
1

@E.T29
"oui il va remplacer Kvyat à mon avis vu qu'il se fait laminer par Gasly en qualif et en course"


C'est dommage qu'un partie de ton message se soit effacée : "Encore une porte fermée devant Vettel".emoji lolemoji wink

Someone276

20/08/2020 - 13:19
0
0

@Jude2194
Oui, sauf que c'est pas Tost qui décide des pilotes de la filière RB.
Lui, il prend les pilotes qu'un certain Helmut veut bien lui attribuer emoji lol

Tournevis

19/08/2020 - 14:28
2
1

Salut tout le monde. Très bonne nouvelle, au pire on va encore pouvoir se plaindre un moment... emoji smile
J'adore la photo, on a l 'impression d'être dans les 3 premiers et de se battre pour la victoire !!!!
Il manque juste d'en mettre 12 autres derrière... tant pis pour eux s'ils sont pas sur la photo!! Merci à la rédaction.

 

niki312T

19/08/2020 - 14:38
5
1


C'es très bien que l'avis de Kolles soit relayé dans les médias et encore heureux que c'est le cas car même si beaucoup de vérités évidentes s'avèrent fausses par la suite ( et pas qu'en F1 ) nombreux sont les scandales qui ont finis devant la justice grâce parfois à une seule voix qui a tout déclanché ( exemple les affaires Piquet/Renault, McLaren/Ferrari, etc ).

J'espère au contraire que l'enquête ira au bout même si je suis convaincu qu'il y aura des manoeuvres pour l'étouffer. Tout s'achète, en particulier le silence des gens.

Sinon, l'autre solution est une toupie de 6 m3 en pleine nuit et l'affaire est réglée sous un parking d'immeuble.emoji lol

seb 62

19/08/2020 - 14:44
9
8

À tous les trolls qui voulaient et criaient haut et fort que le losange allait quitter la F1. 
Aujourd’hui, moi je ris bien fort emoji lol
Merci à tous les membres du Renault f1 team de nous faire vivre notre passion emoji like

E.T29

19/08/2020 - 14:57
3
9

@seb 62,

Et moi donc je me marre que certains ne comprennent pas que ces accords sont justes une couche de ripolin!emoji lol
D'ailleurs se sont les mêmes qui gobent la progression de Renault malgré l'impossibilité de tenir l'objectif de la saison à savoir la p4.emoji lol

Commentaire supprimé

niki312T

19/08/2020 - 14:52
3
4


" Luca De Meo a certainement pu constater le chemin restant à parcourir
pour Renault afin que l’équipe devienne compétitive au point de jouer la
victoire. "

De quoi ? En 6 semaines il a déjà compris ça ?

Pourquoi à d'autres il aura fallut 6 ans ?

Commentaire supprimé

niki312T

19/08/2020 - 14:53
0
0

*fallu

niki312T

19/08/2020 - 15:34
1
0


J'attends impatiemment de voir dans les nouveaux accords Concorde plus de détails sur la future répartition des revenus destinés aux écuries car le nerf de la guerre est et restera le pognon.
Pas de bisous-nours dans ce sport-business.

gripadaire

19/08/2020 - 15:38
4
1

Ou bien je suis naif ou bien il a du être sidéré par le niveau d'excellence du team. Ok les résultats n'étaient pas là mais il y a vraiment de quoi en prendre plein les mirettes ,sur le matos ,sur la réactivité des mécanos (voiture réparée en 2 heures alors qu'elle était pas mal chiffonnée ) ,même le stress de chacun dans le stand qui fait tendre vers un but ultime pour l'instant pas vraiment atteignable . Que dire enfin concernant les pilotes tout au sommet de la pyramide de volonté et d'explosivité contenue . Non vraiment ,je me met à sa place (pas à son poste)  et je me dis que s'il est passionné il devait être comme un bambin dans un grand magasin de bonbons multicolores ! .

niki312T

19/08/2020 - 15:45
5
0

@gripadaire
C'est clair que ça nous change d'un ersatz de descendant de Louis 14 qui organisait ces anniversaires à Versailles et diverses activités ludiques avec une partie des salaires des ouvriers de Renault et Nissan.

dmsnjulien

19/08/2020 - 16:41
6
4

Les accords concorde enfin signé, les 10 écuries présentes au moins jusqu'en 2025 c'est très positif. Je souhaitais voir ce changement que l'on réclame depuis tant d'années pour faire revivre le spectacle en F1 et cette nouvelle réglementation est une aubaine. Pour Renault, il va falloir immédiatement prendre les taureaux par les cornes et accélérer notre processus sur la monoplace de 2022, c'est-à-dire bien négocier ce virage du développement et s'immiscer parmi les meilleurs. Nous devons offrir la meilleure monoplace possible pour nos deux pilotes, ils doivent en être conquis. Nos ambitions on les connaît tous : retrouver le graal et devenir champion du monde pilote et constructeurs. Il y a du boulot certes mais on n'a plus d'excuses, aujourd'hui grâce aux accords concorde la hiérarchie sera fortement bousculer et les écuries pourront nourrir plus de chances de résultats a la loyale surtout celles qui stagner dans le midfield.  Vivement la révolution de 2022 et bonne chance ! 

niki312T

19/08/2020 - 19:44
2
4


@dmsnjulien
Je ne vois pas ce que tu as écrit qui mérite des pouces rouges. emoji question
À mon avis il y a des ici "gilets jaunes" chez qui c'est un métier, voir une obsession, de chercher à détruire et au passage de dégouter les autres.
@ Captur avait sorti une blague là-dessus mais je ne m'en souviens pas.
Donc bien entendu je te mets un bon point pour ton commentaire positif,
même si on sait que le Père Noël est une ordure. emoji lol

lulu79

19/08/2020 - 19:58
1
7

@niki312T

J ai souris le lisant ,  et puis il me semble que c est lui qui a craqué  ce week-end,  alors un pouce bleu pour bonne conduite et pour saluer ce spectaculaire  redressement  . emoji like

Perso des pouces rouges je m en prends en veux tu en voilà,  dingue  même sur une réponse  suite à  une interrogation  sur ma pratique du tennis bingo  des pouces rouges 

Y a des fêlés de la caisse ici   , la tête  dans le guidons  et à fond à fond,  pire  qu' au stade  emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinarrow:

niki312T

19/08/2020 - 20:05
2
4

@lulu79
Problème de faciès : on appelle ça le délit de sale gueule.emoji wink

dmsnjulien

19/08/2020 - 21:52
4
3

@niki312T
Chacun son opinion si je suis encore en droit de donner un avis qui ne plaît pas ce n'est pas mon problème. Ah oui c'est la dernière sortie que j'ai faite sur Renault à Barcelone concernant la direction de Abiteboul ok la commu n'a pas du tout apprécié mais ce n'est pas la fin du monde. Le sujet sur les accords concorde est un point ultra important.

RäikköE20 N°1 Bis

19/08/2020 - 20:08
1
1

Question : la nouvelle F1 est-elle uniquement destinée prioritairement aux profiteurs ? Si la montagne d'argent de la FOM est partagée entre des teams limités par le plafond FIA, cela va faire un paquet de $ qui ne seront plus réinvestis dans le sport en lui-même.

L'autre point absolument pas clair (à moins que j'aie sauté une étape), est la possibilité d'amélioration des structures pour une équipe mal pourvue. Construire une soufflerie high tech, serait-ce possible pour Williams (en 2025 par exemple)  ou autorisé seulement pour un nouvel arrivant non contraint par le règlement financier ? Ça me semble compliqué de promettre une F1 qui ne serait pas à deux vitesses pour une question de budget si toutes les usines n'offrent pas les mêmes possibilités.emoji question

niki312T

19/08/2020 - 20:22
1
0


@RäikköE20 N°1 Bis
Tu as lu des documents qui laissent présager ça ?

RäikköE20 N°1 Bis

19/08/2020 - 20:45
2
1

@niki312T
La structure commerciale actuelle, selon Saward :
https://joesaward.files.wordpress.com/2017/11/f1-payment-structure.jpg

https://joesaward.wordpress.com/2017/11/18/how-f1-payments-work/

Une distribution "équitable" qui ne serait plus déterminée par les résultats, les pièces standards, open source, listées fabriquées par d'autres, la limite de budget qui ne concerne que la technique, des pilotes payant leur place... 

Il devient virtuellement possible de construire une F1 correcte sans efforts (la moitié du budget actuel de Haas probablement, genre HRT), et d'empocher un bon pactole en revenus commerciaux. Même s'il en a bien profité, Bernie versait des primes à la performance pour décourager les petites équipes des années 80, début 90's, celles qui venaient participer sans objectifs à quelques GP dans l'année avec des F3000 améliorées.

niki312T

19/08/2020 - 21:03
1
0


ça serait tout de même illogique qu'aucune rémunérarion ne soit liée aux résultats......non ?

je ne vois rien sur la part payée à la FIA dans ce tableau
ou bien je vois mal

RäikköE20 N°1 Bis

19/08/2020 - 22:26
0
1

@niki312T
https://franceracing.fr/f1/ne-parlez-de-conflit-dinterets-a-fia/

Les droits d'inscription payés à la FIA en décembre 2019:

US$5,490,812___Mercedes

US$3,360,261___Ferrari

US$2,876,280___Red Bull
US$1,363,144___McLaren
US$1,062,742___Renault
US$1,029,364___Toro Rosso
US$962,608___Racing Point
US$873,600___Alfa Romeo
US$712,273___Haas
US$562,072___Williams

niki312T

20/08/2020 - 10:48
0
0


@RäikköE20 N°1 Bis
Merci chefemoji wink

À peine 18 patates, ils sont payés au smic les commissaires.



La FIA ne reçoit-elle pas aussi un petit pécule de la part des organisateurs et de la FOM, voir des sponsors ?

E.T29

19/08/2020 - 22:53
0
0


"Mercedes perdra beaucoup avec l'accord Concorde désormais signé par rapport à Red Bull, selon une analyse de l'Auto, Motor und Sport allemand.  L'accord qui a été conclu entrera effectivement en vigueur en 2021.  Mercedes perd 32 millions de dollars, tandis que Red Bull perd 29 millions de dollars.

 Le média allemand résume la façon dont l'argent est distribué, en supposant un pot d'un milliard.  «Le bonus historique est de 20%.  Cela rapporterait 70 millions de dollars à Mercedes, Ferrari, Red Bull, McLaren, Renault et Williams.  Après déduction du bonus Ferrari et de ces paiements historiques basés sur les titres mondiaux, il reste 884 millions de dollars"

E.T29

19/08/2020 - 22:54
0
0


"Mercedes subit une perte plus importante que Red Bull
 Cela semble être le cas en particulier pour les petites équipes.  "Ce que le quatrième au dixième du championnat des constructeurs obtient plus, est retiré aux trois premiers."  Cela signifierait que Mercedes perdrait 32 millions de dollars, Red Bull 29 millions de dollars et Ferrari 25 millions de dollars.

 Ensuite, nous regardons les petites équipes.  McLaren doit remettre 8 millions.  Williams ne perdra probablement pas grand-chose.  Cela devient plus intéressant quand il s'agit d'AlphaTauri.  L'équipe sœur de Red Bull avancera 25 millions de dollars.  Cela profiterait grandement à la perte de 29 millions de dollars de Red Bull."

E.T29

19/08/2020 - 22:56
0
2


"Plus d'équipes réalisent des bénéfices avec l'accord Concorde
 AlphaTauri n'est pas la seule équipe à tirer profit du nouvel accord Concorde.  Renault (21 millions de dollars), Racing Point (18 millions de dollars), Alfa Romeo (9 millions de dollars) et Haas (9 millions de dollars) iront également de l'avant.  Cela dépend de la performance des équipes.  Évidemment, si McLaren se classe plus haut dans le championnat, elle recevra plus d'argent."

lulu79

20/08/2020 - 14:47
0
0

@E.T29

C est quoi pour toi une redistribution plus équilibrée  plus équitable  .?
Il y avait même eu une plainte de déposée  auprès de la commission européenne  , c est dire  ....
LM  n a pas pu tout corriger   , mais il y a un progrès  donc l honneur est sauf .
C est obligatoire  que ceux qui recevaient le plus , ont du accepter des baisses significatives  ....
Ils se sont mis d accord  et ont tous signé    c est une avancée  très attendue  faut juste s en réjouir.  Donc je m en réjouis pour le bien et le futur plus apaisé de la F1 , et elle en a bien besoin,  de point positif .

E.T29

19/08/2020 - 23:19
0
0

Clairement ça va se faire :
Les détails seront expliqués dans un nouveau guide technique avant le Grand Prix de Belgique le week-end suivant, comme l'a confirmé le directeur de course de la FIA Michael Masi. "Oui, il est prévu que la directive technique concernant les réglages du moteur soit publiée avant l'événement à Spa."

Nous verrons bien le résultat. emoji angel

RäikköE20 N°1 Bis

19/08/2020 - 23:23
1
0

@E.T29
En espérant qu'ils ne vont pas nous la jouer Silverstone 2011 et le remettre ensuite si ce n'est pas la bonne équipe qui souffre.emoji mrgreen

Jude2194

20/08/2020 - 09:49
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
On va pouvoir vérifier si les propos de Wolff étaient de l'intox pour pas que la FIA interdise le "party mode" ou si effectivement cela a permis à Mercedes de creuser encore plus l'écart sur les autres équipes ... si c'est le cas ca risque encore plus de crier au loup et de dégouter les spectateurs si Mercedes a désormais 1,5 seconde d'avance sur Verstappen

Captur

20/08/2020 - 14:15
0
0

@Jude2194

Pour moi, c'est de la pure logique !

https://www.actuf1.com/article/386346

Supprimer le mode fête n'empêchera pas Mercedes de faire de bonnes qualifications puisque ça affectera la totalité du paddock.
Ils démontrent être devant même dans les essais où ils se baladent.
Les moteurs moins soumis aux fortes pressions, seront encore plus fiables en course.
Un coup d'épée dans l'eau pour tenter d'affaiblir l'ogre allemand. emoji rolleyes  

f1mec

20/08/2020 - 02:50
2
2

J'espère que Renault est assez intelligent pour l'utiliser 4 ou 5 tour en course 

J-Alési

20/08/2020 - 11:54
2
0

@f1mec

Non mais faut être logique : si le mode fête est interdit en qualif... C'est aussi interdit en course !
Un seul mode moteur possible pendant tout le week end ? emoji question Au passage, enlevons les antipatinage ! emoji angel

Commentaire supprimé

lulu79

20/08/2020 - 14:25
1
0

@esartinulo
Je suis d accord emoji like

niki312T

20/08/2020 - 15:08
1
0

@lulu79

Moi aussi. D'accord avec esartinulo.

L'ABS toutes les autos en ont un mais pas les F1, c'est idiot.
On verrait en effet des belles sécancces de freinages donc moins de blocages qui flinguent les pneus.

La suppression du mode fête va réduire l'avantage de Mercedes le samedi, donc ils vont moins rigoler pour la pole.

La FIA n'a qu'à nous consulter, on va tout lui expliquer. emoji wink

Et retour aux ravitaillements pour mettre le feu à l'ambiance.

lulu79

20/08/2020 - 15:16
0
0

@lulu79
Mais je suis aussi d accord avec raikko20bis  quand il dénonce saison après saison la prise de poids considérable  et continuelle des F1
MODERNES .
Les circuits  anciens  qui permettaient des courses spectaculaires  car les voitures étaient  plus agiles  ne sont plus adaptés 
C est comme en ville et l inflation galopante des enormes 4x4  escaladeurs de trottoirs .emoji evil

alonso130R

20/08/2020 - 21:02
3
0

@esartinulo
à moins que je raconte une grosse connerie, l'antipatinage est banni en F1 depuis 2008 emoji angel

E.T29

20/08/2020 - 09:20
0
0

https://www.planetf1.com/news/andy-cowell-rejected-ferrari/

Pourtant c'était sans doute un gros chèque. emoji lol

RäikköE20 n°1 bis

20/08/2020 - 13:42
0
1

@E.T29
Il faut peut-être y voir ce qu'avait dénoncé Abiteboul, à savoir des clauses de non-concurrence d'un niveau très supérieur à toutes les autres équipes.emoji question

Travail chez Ferrari après jardinage de 10 ans ou repositionnement interne après cette tentative de fuite ? Choisis librement, mon cher Andy.emoji biggrin

E.T29

21/08/2020 - 08:22
0
0

@RäikköE20 n°1 bis,

Oui sûrement,un Homme de se calibre emportant autant de secrets.
Racing point aurait sans doute voulu se genre de clause. emoji biggrin

stef

20/08/2020 - 13:33
0
0

https://www.actuf1.com/article/386403

Forcément c pas leur bagnolesemoji biggrin

Captur

20/08/2020 - 14:17
3
0

@stef

La mise à jour concerne certainement le firmware de leurs appareils photographiques ! emoji lol

lulu79

20/08/2020 - 14:22
2
0

@stef
Je ne change pas d avis , sur cette histoire de copie 
Oui elle dérange oui il fallait porter réclamation  pour éclaircir le contexte , les contours du règlement etc...
Sinon en piste , les RP sont prenable , Ferrarri , Mc Laren  ou Renault avec une course maitrisée 
Peuvent le faire ..
C est un adversaire de taille,  l intérêt  pour les 3 équipes précitées  c est de s étalonner .
La compétition  c est cela , s étalonner en permanence .

stef

20/08/2020 - 14:51
0
0

@lulu79
RP a enfrin le règlement oui ou non, c est tout ce que je veux savoir.
Si oui alors RP doit être pénalisé et ou pas Merco.
Si non, tant mieux pour eux, les autres équipes B feront pareil et Renault devra mettre plus que les bouchées doubles pour être devant.emoji smile

lulu79

20/08/2020 - 15:35
1
0

@stef
Au final on est assez d accord , et la FIA a tranché  pas de copie de pièces autorisées  en 2021 sur des organes N-1
La RP 2020 est illégale par rapport au futur règlement 2021 .. 
En 2021 les ecopes 2019 seront devenues  légales,  si RP veut les améliorer  faudra qu il les redessinent  et non les copier ou pire carrément les acheter ...

La FIA a puni RP ..mais elle avait laisse une faille dans son règlement.elle corrige pour 2021 .

C est assez simple  ...non ...enfin pour qui  veut ..
Les zones grises  c est la spécialité  des 
équipes , les plus grosses les côtoient en permanence ...

Bien d accord , Toto  a plongé le bras dans le pot , il se retrouve sur la sellette  pris en sandwich  entre la FIA et le Directoire  de Damleir   on ne va pas le plaindre non plus emoji lolemoji lolemoji biggrin

lulu79

20/08/2020 - 14:30
1
2

Mr De Meo est venu , il a vu , il connaît  le niveau de son team et mieux il connait le niveau des adversaires .
Reste pour lui le principal , conserver tout en l état 
Il est satisfait. 
Apporter des corrections 

Il a décelé  des points de faiblesse   emoji biggrinemoji arrow

gripadaire

20/08/2020 - 14:45
1
0

Il est à souhaiter que OCON réduise voir annule l'écart avec RICCIARDO car si il est mis sous l'éteignoir l'année prochaine à nouveau , son aura en prendra un bon coup sur la coloquinte !.

gripadaire

20/08/2020 - 14:52
3
0

Pour RACING POINT tout dépend si MERCEDES a une mise à niveau en réserve ,car comment les croire quand il disent qu'ils ont travaillé à partir d'une base qu'elle soit photographiée ou non. Si cela se trouve ils l'ont reçut clé en main !.

lulu79

20/08/2020 - 15:02
2
0

Les pilotes sont d un bon niveau , ensuite la voiture  fait en grande partie la différence. 
CA  après les 2 jours d essais en Autriche  déclarait  qu il avait trouvé  Ocon  tres utile , très inspiré,  proposant des pistes de développement  intéressantes  et rien sur Riccia ?
La saison est commencée  , que voit on ?La piste parle :  c est plutôt  bien pour Riccia , c est moins bien pour Ocon  .emoji silenceemoji lolemoji arrow

yellowteapot

20/08/2020 - 18:38
1
1

@lulu79


Encore une déclaration de CA qui n’a pas incitée à Ricciardo de rester....


ÇA se fait bien voir du petit nouveau Ocon il ne dit rien sur la prestation aux essais de Ricciardo qui a dû se penser sentir le paté


Quand on a un pilote avec une telle aura surtout après l’avoir débauché fièrement de RBR on le cajole !!!

niki312T

20/08/2020 - 16:47
3
1


Je ne partage pas l'optimisme qui consiste à penser que, sous prétexte que RP et Mercedes ont fauté à des niveaux divers et qui restent à déterminer juridiquement avec précision, la F1 va faire une croix sur le développement et la croissance des écuries B dont la principale activité sera de faire des virements à leurs écuries A pour payer les fournitures.

On va tout droit vers le fond de la boîte de Pandore ouverte par la FIA pour accueillir Haas et toutes les dérives sussessives dont celle que la FIA a validé APRÈS CONTRÔLE DE SES TECHNICIENS emoji rolleyesemoji eek : la Mercedes 2019 bis.

Donc quoi qu'il arrive et quoi qu'on en pense les pressions exercées par Mercedes et Ferrari pour développer ce type d'écurie "constructeurs indépendants" va fortement pénaliser ceux qui ne marchent pas dans la combine ou qui n'ont pas les moyens de créer la leur.

Honda a la chance d'avoir un client qui possède 2 teams.
Ça limite les dégâts.

Renault l'a dans le baba parcequ'en dehors de la puissance technique insuffisante il y aura tout le manque à gagner dans les négociations qui risquent de ne pas peser lourd.

J'espère me tromper mais je crains que non.

RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2020 - 19:02
1
0

@E.T29
Mercedes a signé les Accords Concorde...

niki312T

20/08/2020 - 19:35
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Hé oui, c'est bien ce que je disais plus haut,
avec bientôt 4 écuries Mercedes tu pèses un peu plus lourd quand tu causes qu'un Lucky Luke, pauvre cowboy solitaire avec son colt à un coup.

E.T29

21/08/2020 - 12:52
4
1

@yellowteapot,

Des déclarations sans intérêts, on sort simplement la boîte à cirage. 
Du blabla ,c'est vraiment les kings dans ce domaine. 

gripadaire

20/08/2020 - 22:05
1
0

Les modes moteur ,MERCEDES affirme pouvoir faire 25 tours avec plus de puissance si le mode fêtes n'est plus de mise. C'est oublier un peu vite le nivellement imposé par la gestion de l'essence et des pneus pendant toute la course. Mais vrai ,si ils mettent une plus grosse valise encore à la concurrence ,je jette la télé.

RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2020 - 22:19
0
0


Rondement menés les arrêts !
https://www.youtube.com/watch?v=BwSwmG90QBQ
https://www.youtube.com/watch?v=07JyE20fviw

gripadaire

20/08/2020 - 22:21
2
1

J'ai fais un rêve ,RENAULT revenait au début et d'entrée les moyens étaient ouverts en grand ,une voiture A et une B étaient produites chaque saison . Rapidement (au bout de trois ans) ,ils étaient candidat à la victoire . Ils débauchaient RICCIARDO qui après une année d'installation devenait champion du monde . Grosse retombées médiatique et formidable aura dans le monde de la F1.
Sur les accusations de dépenses inconsidérées même devant un tel succés ,Le responsable de l'équipe C A montrait pour se justifier  un tableau dans lequel les chiffres indiquaient clairement qu'avec moins de moyens non seulement ils n'auraient eu que peu de résultat mais qu'au bout du compte cela aurait couté  cher pour être nulle part !.
Je sais je devient grave ,je vais me cacher.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

7h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

7h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

7h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

8h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

8h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

9h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

10h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

11h
Kamel