Barcelone - Jour 2 : McLaren sécurise la quatrième ligne, Renault sombre

Journée noire pour l'écurie usine du Losange

Confidential-Renault.fr
15 Août 2020 20:12
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Après un vendredi encourageant qui a vu Daniel Ricciardo figurer au quatrième rang des EL2 du Grand-Prix d’Espagne, l’équipe Renault a déchanté ce samedi avec l’absence de ses deux voitures dans la dernière phase des qualifications. À l’inverse, McLaren-Renault a retrouvé des couleurs avec l’obtention d’une solide quatrième ligne. Devant, Mercedes AMG poursuit sa domination et s’empare des deux premières positions.

Douche froide pour Renault ce samedi, avec une journée autant difficile que décevante. En EL3, les R.S.20 peinent à entrer dans le top 10. Surtout, Esteban Ocon se sort après une gêne avec Kevin Magnussen et détruit une partie de sa monoplace. Les mécaniciens œuvrent pour réparer à temps la voiture, ce qu’ils parviennent à faire, un bel exploit ! Forcément, dans un tel contexte, difficile pour le français de trouver le rythme. S’il passe le cap de la Q1, il montre ses limites en Q2 en terminant avec le dernier chrono.

" Sur une note positive, les mécaniciens ont été incroyables ", déclare Esteban Ocon. " Après ce malheureux incident en EL3, la voiture était sérieusement endommagée, mais ils ont réussi à la réparer en moins de deux heures. C’était un effort fantastique et je leur adresse tous un grand merci. Hélas, nous n’avions pas le rythme pour entrer en Q3 aujourd’hui. Nous devons continuer d’analyser pourquoi, car nous connaissons tous l’importance d’être dans les dix premiers. Nous avons marqué des points en étant quatorzièmes sur la grille la semaine dernière, donc je vais tout donner demain pour en faire de même. "

Daniel Ricciardo portait les espoirs du Losange sur cette séance, mais loupe la Q3 pour moins d’un dixième. Les écarts sont si faibles que les centièmes suffisent à placer notre pilote au très modeste 13e rang. Une déception importante, et une forte inquiétude pour ce dimanche, sur un circuit où les dépassements ne sont pas simples.

" Dommage que cela se soit joué à si peu de choses et que nous n’ayons obtenu que la treizième place en retour ", affirme un Daniel Ricciardo déçu. " Cette marge infime est vraiment regrettable puisqu’elle représente quatre positions sur la grille. C’était un tour propre en Q2, mais d’autres équipes ont su en trouver un petit peu plus. Nous devrons remonter demain et nous ferons de notre mieux. Ce sera difficile de dépasser, mais nous essaierons. Le temps s’annonce très chaud, les pneus vont être mis à l’épreuve et il pourrait y avoir des opportunités avec la stratégie en course. Je suis toujours optimiste pour les points. "

Renault se console grâce à sa cliente McLaren, auteure une fois de plus d’une très solide performance. L’équipe de Woking a montré ses griffes en EL3 avec un bon quatrième chrono, et si elle recule en qualifications, elle parvient à monopoliser la quatrième ligne, derrière les Racing Point-Mercedes. On notera par ailleurs un changement de Power Unit pour Carlos Sainz Jr, qui souffrait de problèmes de refroidissement qui affectaient la performance de sa monoplace.

" Je me sentais très à l’aise au début des qualifications, mais c’est dommage que je n’aie pas progressé en Q3 par rapport aux autres, qui ont pas mal progressé ", constate Carlos Sainz Jr, septième. " Nous n’avons rien trouvé de plus dans la voiture ou sur la piste. La septième place est la qualification que nous méritons, si j’avais fait un meilleur troisième secteur, j’aurais pu passer Albon mais pas Racing Point. "

" Selon la chance que vous avez, vous obtenez un mauvais coup de vent dans un virage et vous perdez un dixième et demi. Mais en Q2, je n’étais pas aussi à l’aise dans le dernier secteur. Le vent s’est un peu levé, il nous a un peu influencés ", ajoute-t-il.

" Je suis assez heureux ", ajoute de son côté Lando Norris. " Hier, nous ne attendions pas à que ce soit si évident d’être en Q3, c’est très serré, ça l’est toujours. Mais on a pu extraire un peu plus de performance de la voiture. C’était la clef pour la Q3. La 6e place était possible, j’ai eu un blocage de pneus. C’est un peu frustrant que de petites erreurs, aujourd’hui, peuvent vous coûter tant. C’est ainsi. J’aurais pu aussi être 40 centièmes plus lents et être bien plus loin. "

" Il faudra gérer les pneus, c’est comme en F2, et cela peut faire la différence. Mais c’est toujours de la bonne course, les pilotes peuvent vraiment jouer dessus. Vous pouvez modifier l’équilibre de la voiture, jouer avec la stratégie, pour éviter d’user trop les pneus. Il faudra éviter de bloquer les pneus avant. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre ingénieur pour régler tout cela. Mais sur cette piste, les qualifications sont très importantes, il est très difficile de dépasser ", précise le britannique.

La course s’annonce désormais serrée, avec un peloton compact. Renault aura fort à faire pour décrocher les points, mais l’équipe n’a désormais plus rien à perdre sur ce week-end. Quant à McLaren, la formation de Woking dispose définitivement d’une belle carte à jouer.

*Note : les titres ci-dessous doivent être inversés pour lire le correct classement (correction en cours)

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.22212
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.373+0.15113
3M. VerstappenRed Bull Racing1:17.737+0.51510
4C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:18.046+0.82418
5S. PerezRacing Point F1 Team1:18.096+0.87416
6C. LeclercScuderia Ferrari1:18.193+0.97115
7P. GaslyScuderia AlphaTauri1:18.211+0.98913
8L. StrollRacing Point F1 Team1:18.309+1.08716
9A. AlbonRed Bull Racing1:18.371+1.14913
10D. RicciardoRenault F1 Team1:18.384+1.16212
11E. OconRenault F1 Team1:18.602+1.38018
12S. VettelScuderia Ferrari1:18.707+1.48515
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.710+1.48814
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:18.721+1.49911
15L. NorrisMclaren F1 Team1:18.803+1.58123
16D. KvyatScuderia AlphaTauri1:18.852+1.63015
17K. MagnussenHaas F1 Team1:18.940+1.71815
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:19.175+1.95313
19G. RussellWilliams Racing1:19.297+2.07516
20N. LatifiWilliams Racing1:19.764+2.54216

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.8721:16.0131:15.584
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.2431:16.1521:15.643
3M. VerstappenRed Bull Racing1:17.2131:16.5181:16.292
4S. PerezRacing Point F1 Team1:17.1171:16.9361:16.482
5L. StrollRacing Point F1 Team1:17.3161:16.6661:16.589
6A. AlbonRed Bull Racing1:17.4191:17.1631:17.029
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.4381:16.8761:17.044
8L. NorrisMclaren F1 Team1:17.5771:17.1661:17.084
9C. LeclercScuderia Ferrari1:17.2561:16.9531:17.087
10P. GaslyScuderia AlphaTauri1:17.3561:16.8001:17.136
11S. VettelScuderia Ferrari1:17.5731:17.168
12D. KvyatScuderia AlphaTauri1:17.6761:17.192
13D. RicciardoRenault F1 Team1:17.6671:17.198
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.7971:17.386
15E. OconRenault F1 Team1:17.7651:17.567
16K. MagnussenHaas F1 Team1:17.908
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.089
18G. RussellWilliams Racing1:18.099
19N. LatifiWilliams Racing1:18.532
20A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.697

yellowteapot

15/08/2020 - 20:26
3
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Petite erreur dans le titre Mc Laren sécurisé la4eme place

Bravo à Sainz qui n’est pas une chèvre selon moi et que Renault aurait dû essayer de garder 

Patrenault77

15/08/2020 - 20:27
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Ce je pense que vous avez inversé les tableaux. 

Patrenault77

15/08/2020 - 20:28
0
0

Je voulais écrire CR 

f1mec

15/08/2020 - 20:41
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Je crois que la température/ pneus y sont pour beaucoup. 

Il manque un spécialiste de l'exploitation de pneus.  Pourquoi pas aller chercher un expert de chez Michelin 

scenic

15/08/2020 - 20:44
4
0

Abitboul ne sera pas tatoué dimanche soir c'est une certitude.

johnnybigood

15/08/2020 - 20:44
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Quelle claque, moi qui y ai vraiment cru à une bonne qualification des Renault. Je me demande bien avec quelle quantité de carburant on a roulé en el2.emoji question

Patrenault77

15/08/2020 - 21:01
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2

RP est devant nous et HAss derrière comme  annoncé hier. Si vous êtes passionné et féru le résultat de cet après midi n est pas une surprise. La RS depuis son origine manque cruellement d appui ce qui la pénalise sur le comportement des pneus. Je n arrive pas à comprendre pourquoi on n a jamais su résoudre se problème aéro. Le résultat de 2021 sera identique si on n achète pas les plans de la futur Mercedes jaunes. Demain pour la course il faudra emmener les médiums le plus loin possible car devant ils vont s arrêter tôt. RS avec une bonne exécution et analyse de la course peu faire une bonne course et pourquoi pas de gros points.

seb 62

15/08/2020 - 21:14
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Allez Fernando, Je veux un fast 9 emoji like

RäikköE20 n°1 bis

15/08/2020 - 21:31
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@seb 62
https://racecontrol.indycar.com/

seb 62

15/08/2020 - 21:49
1
0

@RäikköE20 n°1 bis
Merci, sinon en direct sur canal sport et sur YouTube
 
https://youtu.be/iqj6HRkeF7M

lulu79

15/08/2020 - 21:24
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La progression de Merco entre Q1 et Q3 est toujours aussi impressionnante  et avec les deux pilotes à l unisson svp 
Max limite assez  bien les dégâts dégâts , pour tous les autres c est plus ou moins faiblard ....

nonos

15/08/2020 - 21:33
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Renault sombre :
Eh bien CR pas tendre avec les jaunes ce soir emoji surprisedemoji surprisedemoji surprisedemoji dead

guiguif1

16/08/2020 - 09:59
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@nonos
ben en meme temps , c'est le cas !
Ils devraient être facile ds le top 10 la c'est pas le cas ..... 
La course s'annonce très difficile cette après midi ....

nonos

15/08/2020 - 21:39
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ça mâche pas les mots...on sent du dépit et même une pointe de colère

yellowteapot

15/08/2020 - 21:48
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1

CR fait tout bénévolement au contraire de ÇA voilà une différence de taille

lulu79

15/08/2020 - 21:50
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Merci CR  de bosser un 15 Août .
Au présent RF1  n arrive pas à  s extraire du deuxième peloton Le drame il est la  pour eux et pour nous aussi .
RF1 toujours Pas assez performant tout simplement .rien ne s arrange de ce côté  là      la faute aux adversaires  qui bossent aussi vite qu eux .

nonos

15/08/2020 - 21:55
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@lulu79
OUI  Bravo les gars....coup de chaud compréhensible   emoji likeemoji likeemoji like


nonos

15/08/2020 - 22:02
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D'autant plus un  15 août emoji lol

dmsnjulien

15/08/2020 - 23:06
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MESSAGE MODÉRÉ POUR INSULTE.

Someone276

15/08/2020 - 23:28
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@dmsnjulien
n'importe quoi ! Tu peux pas modérer ton langage, éviter tes propos outranciers et respecter les membres de l'équipe RSF1.
J'ai signalé ton commentaire aux modos.

Une qualif ratée, ce n'est pas la fin du monde et ce n'est pas une raison pour t'emballer comme ça!

dmsnjulien

15/08/2020 - 23:48
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9

@Someone276
Ah ce stat modéré un langage s'avère compliqué remarque c'est depuis 2016 que la situation est tel qu'elle. Une qualifs raté comme les stratégies foireuses ou un radiateur qui coince. C'est bien que l'on continue sur cette tendance on se régale d'être en incapacité de faire le week-end idéal. 

patdelièvre

16/08/2020 - 00:00
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4

@Someone276
100% d'accord avec toi Someone, le sport commence ici sur ce forum, avec du respect... quand on a pas les nerfs, on s'efface. A bon entendeur...

Eric

16/08/2020 - 00:20
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2

@dmsnjulien

Je vais te demander de rester courtois lors de tes interventions et de n’insulter personne. Il n’y aura pas d’autres avertissements. Merci. 

dmsnjulien

16/08/2020 - 00:27
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@Eric
D'accord soite mais ça ne t'arrive jamais à toi d'insulter de t'emporter quand les choses ne se déroule pas comme prévu ? Allez avoue que toi aussi ça te démange quand les résultats que l'on souhaite voir sur la piste puisse de rendre agressif. 

Eric

16/08/2020 - 00:33
8
1

@dmsnjulien

Cela m’arrive d’être déçu, oui, surtout quand les résultats ne sont pas satisfaisants mais jamais au point d’insulter des personnes comme tu l’as fait. Cela s’appelle du savoir vivre. 

Cleor76

16/08/2020 - 01:14
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@Eric
Il te manque plus que l'auréole emoji lol

dmsnjulien

16/08/2020 - 02:58
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@Eric
Le savoir vivre je l'ai mais la patience a des limites. On ne peut pas rester bras croisé a rien faire sans même rien dire quand on observe une performance si lamentable. Les insultes sont souvent prématuré mais pas à l'encontre des ingénieurs qui font un super boulot sur les deux autos. Ces insultes sont destinés à la direction qui eux reste passif et le pire c'est que le patron grand patron était présent aïe la coupe est pleine. Demain sera un autre jour et nous avons plutôt un bon rythme le dimanche en course donc j'espère que l'on parviendra a tiré notre épingle du jeu. 

Macsou31

16/08/2020 - 08:07
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@dmsnjulien
Je te soutiens ! Au bout d'un moment l'énervement prend le dessus. Mais ici, des que tu utilises un mot familier ou agressif, tu te retrouves avec les donneurs de leçons qui viennent te parler de respect ! Ils sont bien plus attachés à la forme qu'au fond. Par exemple Abitboul qui ment comme un arracheur de dent, ce n'est pas un manque de respect pour eux...Le règne de la superficialité ! Ici c'est quand même un site fréquenté par beaucoup de bobos. Heureusement pas que ! 

Macsou31

16/08/2020 - 08:34
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@patdelièvre
Vouloir faire taire ceux qui ne pensent pas comme toi, ou qui s'expriment différemment, c'est justement l'inverse du rôle d'un forum ! 

Tibouchon

16/08/2020 - 08:49
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@Macsou31
Il peut très bien y avoir un échange respectueux entre les intervenants avec argumentation. Le respect d'autrui, c'est pourtant la base. Heureusement que nous pouvons avoir des avis différents sur une thématique, nous nous ennuierions fortement si ce n'était pas le cas. Mais de là à s'invectiver ou s'insulter, je ne suis pas d'accord.

Macsou31

16/08/2020 - 09:23
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@Tibouchon
Le respect ne s'arrête pas aux formes. Il ne me semble pas qu' il ait insulter des membres du forums. La liberté d'expression existe encore. Peut être pas pour longtemps tu me diras... 

Eric

16/08/2020 - 12:19
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0

@Macsou31
Qu’il ait insulté un membre du site, Cyril Abiteboul ou le Pape c’est la même chose. Il y a des conditions à respecter pour tous les membres de ce forum. Toutes personnes qui enfreindraient ce règlement s’exposent à des avertissements, modérations ou exclusions. 

Je remets le lien des Conditions d’Utilisation du site:
https://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Conditions-d-utilisation

La liberté d’expression sera toujours de mise sur le site. On peut avoir des avis différents des autres et/ou écrire son mécontentement mais cela doit être fait dans les règles de l’art. Merci. 

robert_redford

15/08/2020 - 23:41
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La voiture ressemble de plus en plus à la voiture 2019 qui touchait le sol et se faisait marcher sur l'aileron avant par les autres pilotes (c'est à dire les 3/4 de la piste vettel)

Mateodu13

15/08/2020 - 23:51
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Personne n’y a prêté attention mais Luca Di Meo était présent dans le garage avec Stoll lors du crash d’Ocon.

seb 62

16/08/2020 - 08:57
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@Mateodu13
Il est peut-être venu pour signer les accords concorde et mettre un coup de pression a Mercedes pour l’affaire RP 
Il a dû dire à Toto, si tu continues je retire le 1,5 ou le 1,6dci de ta voiture emoji lol

Mateodu13

16/08/2020 - 10:47
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@seb 62
Regarde bien dans la vidéo, Stoll est très choqué (et j’implore embarrassé) par la sortie de piste d’Ocon (ses yeux expriment parfaitement bien ce qu’il ressent).

Mateodu13

16/08/2020 - 10:49
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@Mateodu13
J’imagine pas implore (saleté d’auto complétion de ma tablette)

Mateodu13

16/08/2020 - 00:01
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Toto se pose des questions sur son avenir :
https://www.theguardian.com/sport/2020/aug/14/mercedes-principal-toto-wolff-undecided-over-future-with-f1-team
Toto a écrit:“I am in a moment of reflection where F1 is heading to,” he said. “What is happening with Covid and for personal reasons, too. My wife, Susie, is in a good place running a Formula E team but that means she is away a lot. I have been to something like 120 grands prix in the last eight years and it is something we are thinking about.”

NewBor69

16/08/2020 - 00:15
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C’est sure que c’est decevant.... On y a peu etre trop crû ! Quand je vois que ca se bat a coup de 100eme voir de millieme,  la moindre hesitation se paie cash.... De plus, historiquement, on n’a jamais été bon avec des pneus non michelin....  Restons positifs: demain est un autrie jour

F1teamING

16/08/2020 - 01:22
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Vu la durée de vie des soft en course, et vu ce que ça donne quand on se qualifie très bien... je pense qu'on  un coup à jouer demain !

J'ai l'impression que Renault a cherché vraiment à faire une voiture axée qualif à silverstone, mais que vu le résultat en course ils se sont rabattus cette semaine sur une voiture axée course... on verra le résultat demain.

Mais avec une bonne stratégie y'a moyen de faire quelque chose, hélas on sait tous qu'à ce niveau là on est clairement pas bons du coup je m'attends pas à grand chose emoji neutral

pouny78

16/08/2020 - 09:20
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@F1teamING

J'espère clairement une course à la Japon 2019 = une qualif foirée mais un très bon rythme de course pour remettre les deux voitures dans les points... emoji biggrin

Et cette fois, ça ne sera pas RP qui portera réclamation contre Renault, mais l'inverse...en espérant que l'aboutissement soit le même néanmoins. emoji angel

lulu79

16/08/2020 - 02:09
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La colère est mauvaise  conseillère  certainement ,
@dmnsnjulien pour notre bien à  tous,  espérons le ,  le PDG de Renault    qui se déplace en personne c est bien pour le personnel de l entreprise  , reste à  savoir s il a apprécié  le résultat. 
C est un pro , si quelque chose ne fonctionne pas , il saura faire passer le message .
Demain sera peut-être meilleur  , il est temps que la situation  se débloque   , RF1 doit sortir des résultats en progrès constant,
.
  les adversaires  sont d un bon niveau , certainement bien meilleur qu estimait cet hiver  , c est certain et cela complique leur tâche  .
Moins de baratin et plus de prouesse en piste  , c est le souhait de tous  ,   nous t avons  bien compris .

fanf1

16/08/2020 - 05:11
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1

je n apprecie pas du tout le fait que Ocon essai toujours de justifier sa sous performance par rapport a Ricciardo en disant que sa monoplace est differente et maintenant que c est peut etre le nouveau moteur de RIC. Il faut á un moment qu il reconnaisse qu il est en dessous et pour cela doit s´ameliorer.

Tournevis

16/08/2020 - 08:44
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Regardez bien la distance entre la voiture d'Ocon et les vibreurs sur ses tours en Q2. Comparé à Ricciardo et surtout à la concurrence; ca explique le résultat. Je suis même étonné qua ca ne fasse pas plus. C'est peut-être ca la différence entre un réglage course et qualif, au niveau des suspensions. 

Tibouchon

16/08/2020 - 09:01
2
1


D'un côté, je crains qu'il ne se passe rien en course et j'hésite clairement à regarder la course. De l'autre, je suis curieux de voir les performances de chacun avec les pneumatiques. Savoir si il y a des pilotes qui ont préféré privilégier la course et d'autres, la qualification. Ou bien si les résultats d'hier après-midi correspondent réellement à la performance des monoplaces.

D'un côté Pirelli dit que les 'dur' sont à éviter et qu'il faudra compter sur deux voire très arrêts. Et de l'autre, plusieurs pilotes pensent qu'il est possible de faire durer les 'tendre' et ne réaliser qu'un seul arrêt, je pense notamment à Verstappen.
Est-ce que RedBull va essayer de faire un premier relais d'une vingtaine de tours avec les 'rouge' puis terminer avec les 'jaune' ? Est-ce que Mclaren et RacingPoint vont-elles être capable d'opter pour la même stratégie ?
Je pense que pour RF1, la place la plus haute possible sera P7 car Mercedes, RedBull et RacingPoint vont verrouiller les six premières. A part réaliser un premier tour de folie, la seule manière de remonter au classement serait d'opter pour la stratégie à un arrêt ... mais si tout le monde fait la même chose, ça risque d'être compliqué.

seb 62

16/08/2020 - 09:15
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@Tibouchon
La qualification est clairement le points faible de la Renault, les rythmes de course sont plutôt bon. 
La course mérite d’être regardée, des jours sans ça arrive. Regardes Ferrari...
La stratégie risque d’être très intéressante avec les McLaren, AT et Vettel sans rythme avec les rouges au bout de 5 tours, les départ sont souvent chaud aussi à Barcelone et une vsc peut vite faire les affaires des uns ou des autres. 

Mathusalem

16/08/2020 - 09:45
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Oui moi aussi je vais regarder la course sans grand enthousiasme, n'espérait pas grand chose mais il y a le toujours 'sait on jamais. Sans Mercedes ce serait beaucoup plus chaud évidemment. Bottas battre Mercedes et lutter pour le titre, ce n'est même pas à envisager. Le seul intérêt est de voir comment verstappen va essayer de ruser, et voir effectivement si les Renault auront un rythme de course ET une stratégie leur permettant de se battre avec d'autres monoplaces que les alfa, Williams et Haas...

Mathusalem

16/08/2020 - 09:46
0
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@Mathusalem
Bottas battre Hamilton...

pouny78

16/08/2020 - 10:09
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@Mathusalem

Je n'ai aucun doute quant au fait que Ricciardo se battra avec autre chose que les Haas, Alfa et Williams ; pour Ocon, l'avenir nous le dira... 

Commentaire supprimé

sydney974

16/08/2020 - 09:50
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1


Si Renault a fait un réglage "dur" pour la course ,c'est normal qu'ils se "foirent" en qualif.
La course peut être intéressante si Renault fait durer ses pneus.
Une voiture de sécurité et ça peut cartonner...ou pas.

E.T29

16/08/2020 - 10:04
4
0

@sydney974

Placé aussi loin sur la grille, on s'expose forcément plus aux aléas du départs. 

Que Renault privilegie plus la course soit,mais c'est jouer à la roulette russe dans les premiers instants.

sydney974

16/08/2020 - 11:01
0
0

@E.T29
Si ils savent faire durer les durs on le reprochera de ne pas exploiter cet atout...

mathusalem

16/08/2020 - 12:16
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@E.T29
le pire c'est qu'ils n'ont peut être pas privilégié la course, mais c'est tout là ce qu'ils sont capables de faire, pas mieux

guiguif1

16/08/2020 - 10:09
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1

Boarf pas grand chose à espérer de la course .
Ils partent de trop loin et meme si ils sont plus rapides en course que les autres, à Barcelone c'est impossible de doubler !
Allez, au mieux une maigre 8eme place comme d'hab, mais pas gd chose d'autre à espérer ....
Tant qu'ils n'arriveront pas à bien se qualifier ils se compliqueront la vie en course !
emoji evilemoji rolleyesemoji sad

Bonne course qd meme a vous 

lesaillons

16/08/2020 - 10:29
2
1

Allez Zarko & Quartararo ! Go ! 
Quant aux deux Fuego, advienne que pourra ! 

Fuego

16/08/2020 - 11:04
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1

@lesaillons
"Quant aux deux Fuego, advienne que pourra ! "

Euh, comment ça?

lesaillons

16/08/2020 - 11:11
0
1

@Fuego
Je ne parle pas de toi et de ton frère, mais des deux RS

Mateodu13

16/08/2020 - 10:45
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Apparemment, depuis que Ricciardo a un nouveau moteur, la différence d'écart entre Ocon et Ricciardo a augmenté, à Spa, Ocon pourrait avoir un nouveau moteur.

Article en anglais 
https://the-race.com/formula-1/the-mystery-problem-making-ocon-slower-than-an-alfa-romeo/#disqus_thread

E.T29

16/08/2020 - 10:57
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@Mateodu13,
Et ils s'attendent quoi pour le changer !?
Je l'ai dit hier qu'il perdait au moins 1 à 2/10s avec son vieux moteur!
Ils font des économies ???? Pfff


E.T29

16/08/2020 - 11:05
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*et ils attendent....

E.T29

16/08/2020 - 13:12
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En tout cas chez sainz depuis son changement de moteur il n'y a plus de problème de température. 
Tiens tiens.emoji question

Cecenob

16/08/2020 - 10:55
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Le plus embêtant dans ce qui se passe au fil des GP et des saisons, c'est qu'il y a une place à prendre derrière Mercedes Red Bull et Ferrari ( ils reviendront eux) et le team jaune et noir n'arrive pas à obtenir ce petit plus qui leur rendrait la vie tellement plus facile. Il ne s'agit pas de mettre 1 seconde à McLaren, RP, Haas and co mais 2 ou 3 dixièmes de gap pour vraiment être tranquille et peut être même arrêter le développement à 3-4 course de la fin de saison pour mettre à profit ce temps pour réduire l'écart avec les 3 gros. Pourtant cette année l'équipe montre davantage de choses mais c'est comme s'il y avait un satané plafond de verre que l'on ne parviendrait jamais à casser

niki312T

16/08/2020 - 11:25
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Place moyenne de chaque écurie sur la grille après 6 GP-----place actuelle au classement général  :

Merc :--1,9-----1 ( idem )

RBR :---5,9-----2 ( idem )

RP :-----7,3-----5 ( on sait pourquoi )
MCL :---7,4-----4 ( idem )

SF :-----8,8-----3 ( grâce à Leclerc )

RF1:---10,5-----6 ( idem )

AT :---12,3-----7 ( idem )

Haas : 16,2-----9 ( mieux )

W :--- 16,8-----10 ( pire )

AR :---17,9-----8 ( mieux )

Soyons réalistes : à 1/3 de la saison et même avec la meilleure volonté je ne vois pas comment RF1 peut atteindre la P4 finale convoitée en restant coincée à la P6 aux qualifs.

niki312T

16/08/2020 - 11:26
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emoji mrgreenprésentation ratée

seb 62

16/08/2020 - 11:58
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Vu la dégradation des pneus des f2, tout est possible pour Renault 

Patrenault77

16/08/2020 - 12:09
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La suppression des modes qualifications et autres  auront des  impacts directs sur  les départs de course et la course en elle même. Mercedes depuis 2 ans ne se fait plus prendre à l'aspiration au départ car elle utilise le maximum de puissance pour faire le trou des les 2 premiers tours. Aujourd'hui Max à une carte à jouer si  il arrive à passer au moins une des Mercedes dés le premier virage si il veut remporter la course . Personnellement j y crois sans aléas. RP va user ses pneus comme d'habitude , alors il faudra être opportuniste pour s'intercaler entre elle  aux arrêts pneus.  RP dit vouloir se payer une RB en course , je pense qu 'il parle de celle d'ALbon , car à la régulière celle de MAX est inaccessible . Qu 'il fasse attention RP car Albon peut très bien être  devant  eux à l'arrivée comme Ferrari ou MCL.  

mathusalem

16/08/2020 - 12:13
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pffff, les Ferrari au niveau des AT, ça fait pleurer quand même. Bon RF1est derrière, ça aussi ça fait pleurer...

RäikköE20 n°1 bis

16/08/2020 - 13:10
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Grille virtuelle en % après 6 GP
2019
100.118____Bottas
100.215____Hamilton
100.683____Vettel
100.852____Verstappen
100.933____Leclerc
101.667____Magnussen
101.726____Gasly
101.969____Kvyat
101.993____Ricciardo
102.001____Grosjean
102.068____Norris
102.098____Sainz
102.158____Räikkönen
102.322____Pérez
102.339____Albon
102.519____Hülkenberg
102.996____Giovinazzi
103.158____Stroll
104.570____Russell
105.327____Kubica
.
2020
100.019____Hamilton
100.119____Bottas
101.223____Verstappen
101.382____Pérez
101.506____Stroll
101.658____Leclerc
101.745____Hülkenberg
101.782____Norris
101.909____Sainz
102.048____Ricciardo
102.118____Vettel
102.123____Gasly
102.138____Albon
102.554____Ocon
102.663____Kvyat
103.041____Russell
103.286____Grosjean
103.306____Magnussen
103.351____Räikkönen
103.704____Giovinazzi
103.800____Latifi

Tibouchon

16/08/2020 - 13:13
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@RaiikoE20, avez-vous vu les problèmes rencontrés en GP2 lors de la course du jour concernant les pneumatiques ? C'est une première ou non ?

RäikköE20 n°1 bis

16/08/2020 - 13:31
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@Tibouchon
Les prévisions de Pirelli :
https://pbs.twimg.com/media/Efh1gFhXgAEdBfb?format=jpg&name=large

Globalement, Barcelone a toujours été très très dur pour les pneus. Tout le monde exagère sur les Pirelli "2020" : en 2011, il fallait faire 4 arrêts pour gagner la course et ne pas finir sur la toile.

Mastersteph

16/08/2020 - 13:34
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@RäikköE20 n°1 bis
Oui les memoires sont souvent sélectives et de courtes portées

niki312T

16/08/2020 - 13:49
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@RäikköE20 n°1 bis
Je suis étonné, parcequ'incompétent, que dans ses diverses stratégies possibles Pirelli ne prévoit pas une seule option avec les durs C1. En particulier à cause de la chaleur. emoji question

Tibouchon

16/08/2020 - 13:49
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@RäikköE20 n°1 bis
Je suis d'accord mais y avait-il autant de difficultés sur les formules "inférieures" ? C'est une question neutre, je ne suis pas féru de F2/GP2 mais quand j'ai vu les images ce matin, ça m'a laissé songeur.

Nono

16/08/2020 - 17:25
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Salut les gens !
Résultat mitigé pour ma part. Pourquoi ? Parceque on a bien vu que lorsque les Renault ont le champ libre elles tournent vraiment bien. Mais comme elles passent le plus clair de leur temps engluée dans le traffic parceque le résultat en qualif est encore trop juste elles perdent énormément de temps...

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