Après un vendredi encourageant qui a vu Daniel Ricciardo figurer au quatrième rang des EL2 du Grand-Prix d’Espagne, l’équipe Renault a déchanté ce samedi avec l’absence de ses deux voitures dans la dernière phase des qualifications. À l’inverse, McLaren-Renault a retrouvé des couleurs avec l’obtention d’une solide quatrième ligne. Devant, Mercedes AMG poursuit sa domination et s’empare des deux premières positions.
Douche froide pour Renault ce samedi, avec une journée autant difficile que décevante. En EL3, les R.S.20 peinent à entrer dans le top 10. Surtout, Esteban Ocon se sort après une gêne avec Kevin Magnussen et détruit une partie de sa monoplace. Les mécaniciens œuvrent pour réparer à temps la voiture, ce qu’ils parviennent à faire, un bel exploit ! Forcément, dans un tel contexte, difficile pour le français de trouver le rythme. S’il passe le cap de la Q1, il montre ses limites en Q2 en terminant avec le dernier chrono.
" Sur une note positive, les mécaniciens ont été incroyables ", déclare Esteban Ocon. " Après ce malheureux incident en EL3, la voiture était sérieusement endommagée, mais ils ont réussi à la réparer en moins de deux heures. C’était un effort fantastique et je leur adresse tous un grand merci. Hélas, nous n’avions pas le rythme pour entrer en Q3 aujourd’hui. Nous devons continuer d’analyser pourquoi, car nous connaissons tous l’importance d’être dans les dix premiers. Nous avons marqué des points en étant quatorzièmes sur la grille la semaine dernière, donc je vais tout donner demain pour en faire de même. "
Daniel Ricciardo portait les espoirs du Losange sur cette séance, mais loupe la Q3 pour moins d’un dixième. Les écarts sont si faibles que les centièmes suffisent à placer notre pilote au très modeste 13e rang. Une déception importante, et une forte inquiétude pour ce dimanche, sur un circuit où les dépassements ne sont pas simples.
" Dommage que cela se soit joué à si peu de choses et que nous n’ayons obtenu que la treizième place en retour ", affirme un Daniel Ricciardo déçu. " Cette marge infime est vraiment regrettable puisqu’elle représente quatre positions sur la grille. C’était un tour propre en Q2, mais d’autres équipes ont su en trouver un petit peu plus. Nous devrons remonter demain et nous ferons de notre mieux. Ce sera difficile de dépasser, mais nous essaierons. Le temps s’annonce très chaud, les pneus vont être mis à l’épreuve et il pourrait y avoir des opportunités avec la stratégie en course. Je suis toujours optimiste pour les points. "
Renault se console grâce à sa cliente McLaren, auteure une fois de plus d’une très solide performance. L’équipe de Woking a montré ses griffes en EL3 avec un bon quatrième chrono, et si elle recule en qualifications, elle parvient à monopoliser la quatrième ligne, derrière les Racing Point-Mercedes. On notera par ailleurs un changement de Power Unit pour Carlos Sainz Jr, qui souffrait de problèmes de refroidissement qui affectaient la performance de sa monoplace.
" Je me sentais très à l’aise au début des qualifications, mais c’est dommage que je n’aie pas progressé en Q3 par rapport aux autres, qui ont pas mal progressé ", constate Carlos Sainz Jr, septième. " Nous n’avons rien trouvé de plus dans la voiture ou sur la piste. La septième place est la qualification que nous méritons, si j’avais fait un meilleur troisième secteur, j’aurais pu passer Albon mais pas Racing Point. "
" Selon la chance que vous avez, vous obtenez un mauvais coup de vent dans un virage et vous perdez un dixième et demi. Mais en Q2, je n’étais pas aussi à l’aise dans le dernier secteur. Le vent s’est un peu levé, il nous a un peu influencés ", ajoute-t-il.
" Je suis assez heureux ", ajoute de son côté Lando Norris. " Hier, nous ne attendions pas à que ce soit si évident d’être en Q3, c’est très serré, ça l’est toujours. Mais on a pu extraire un peu plus de performance de la voiture. C’était la clef pour la Q3. La 6e place était possible, j’ai eu un blocage de pneus. C’est un peu frustrant que de petites erreurs, aujourd’hui, peuvent vous coûter tant. C’est ainsi. J’aurais pu aussi être 40 centièmes plus lents et être bien plus loin. "
" Il faudra gérer les pneus, c’est comme en F2, et cela peut faire la différence. Mais c’est toujours de la bonne course, les pilotes peuvent vraiment jouer dessus. Vous pouvez modifier l’équilibre de la voiture, jouer avec la stratégie, pour éviter d’user trop les pneus. Il faudra éviter de bloquer les pneus avant. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre ingénieur pour régler tout cela. Mais sur cette piste, les qualifications sont très importantes, il est très difficile de dépasser ", précise le britannique.
La course s’annonce désormais serrée, avec un peloton compact. Renault aura fort à faire pour décrocher les points, mais l’équipe n’a désormais plus rien à perdre sur ce week-end. Quant à McLaren, la formation de Woking dispose définitivement d’une belle carte à jouer.
*Note : les titres ci-dessous doivent être inversés pour lire le correct classement (correction en cours)
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:17.222 | 12 | |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:17.373 | +0.151 | 13 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.737 | +0.515 | 10 |
4 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:18.046 | +0.824 | 18 |
5 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:18.096 | +0.874 | 16 |
6 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:18.193 | +0.971 | 15 |
7 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:18.211 | +0.989 | 13 |
8 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:18.309 | +1.087 | 16 |
9 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:18.371 | +1.149 | 13 |
10 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:18.384 | +1.162 | 12 |
11 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:18.602 | +1.380 | 18 |
12 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:18.707 | +1.485 | 15 |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:18.710 | +1.488 | 14 |
14 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:18.721 | +1.499 | 11 |
15 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:18.803 | +1.581 | 23 |
16 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:18.852 | +1.630 | 15 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:18.940 | +1.718 | 15 |
18 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:19.175 | +1.953 | 13 |
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:19.297 | +2.075 | 16 |
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:19.764 | +2.542 | 16 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:16.872 | 1:16.013 | 1:15.584 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:17.243 | 1:16.152 | 1:15.643 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.213 | 1:16.518 | 1:16.292 |
4 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:17.117 | 1:16.936 | 1:16.482 |
5 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:17.316 | 1:16.666 | 1:16.589 |
6 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:17.419 | 1:17.163 | 1:17.029 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:17.438 | 1:16.876 | 1:17.044 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:17.577 | 1:17.166 | 1:17.084 |
9 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:17.256 | 1:16.953 | 1:17.087 |
10 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:17.356 | 1:16.800 | 1:17.136 |
11 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:17.573 | 1:17.168 | |
12 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:17.676 | 1:17.192 | |
13 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:17.667 | 1:17.198 | |
14 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:17.797 | 1:17.386 | |
15 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:17.765 | 1:17.567 | |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:17.908 | ||
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:18.089 | ||
18 | G. Russell | Williams Racing | 1:18.099 | ||
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:18.532 | ||
20 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:18.697 |
Petite erreur dans le titre Mc Laren sécurisé la4eme place
Bravo à Sainz qui n’est pas une chèvre selon moi et que Renault aurait dû essayer de garder
Je crois que la température/ pneus y sont pour beaucoup.
Il manque un spécialiste de l'exploitation de pneus. Pourquoi pas aller chercher un expert de chez Michelin
Abitboul ne sera pas tatoué dimanche soir c'est une certitude.
Quelle claque, moi qui y ai vraiment cru à une bonne qualification des Renault. Je me demande bien avec quelle quantité de carburant on a roulé en el2.
RP est devant nous et HAss derrière comme annoncé hier. Si vous êtes passionné et féru le résultat de cet après midi n est pas une surprise. La RS depuis son origine manque cruellement d appui ce qui la pénalise sur le comportement des pneus. Je n arrive pas à comprendre pourquoi on n a jamais su résoudre se problème aéro. Le résultat de 2021 sera identique si on n achète pas les plans de la futur Mercedes jaunes. Demain pour la course il faudra emmener les médiums le plus loin possible car devant ils vont s arrêter tôt. RS avec une bonne exécution et analyse de la course peu faire une bonne course et pourquoi pas de gros points.
@RäikköE20 n°1 bis
Merci, sinon en direct sur canal sport et sur YouTube
https://youtu.be/iqj6HRkeF7M
La progression de Merco entre Q1 et Q3 est toujours aussi impressionnante et avec les deux pilotes à l unisson svp
Max limite assez bien les dégâts dégâts , pour tous les autres c est plus ou moins faiblard ....
@nonos
ben en meme temps , c'est le cas !
Ils devraient être facile ds le top 10 la c'est pas le cas .....
La course s'annonce très difficile cette après midi ....
ça mâche pas les mots...on sent du dépit et même une pointe de colère
CR fait tout bénévolement au contraire de ÇA voilà une différence de taille
Merci CR de bosser un 15 Août .
Au présent RF1 n arrive pas à s extraire du deuxième peloton Le drame il est la pour eux et pour nous aussi .
RF1 toujours Pas assez performant tout simplement .rien ne s arrange de ce côté là la faute aux adversaires qui bossent aussi vite qu eux .
@dmsnjulien
n'importe quoi ! Tu peux pas modérer ton langage, éviter tes propos outranciers et respecter les membres de l'équipe RSF1.
J'ai signalé ton commentaire aux modos.
Une qualif ratée, ce n'est pas la fin du monde et ce n'est pas une raison pour t'emballer comme ça!
@Someone276
Ah ce stat modéré un langage s'avère compliqué remarque c'est depuis 2016 que la situation est tel qu'elle. Une qualifs raté comme les stratégies foireuses ou un radiateur qui coince. C'est bien que l'on continue sur cette tendance on se régale d'être en incapacité de faire le week-end idéal.
@Someone276
100% d'accord avec toi Someone, le sport commence ici sur ce forum, avec du respect... quand on a pas les nerfs, on s'efface. A bon entendeur...
@dmsnjulien
Je vais te demander de rester courtois lors de tes interventions et de n’insulter personne. Il n’y aura pas d’autres avertissements. Merci.
@Eric
D'accord soite mais ça ne t'arrive jamais à toi d'insulter de t'emporter quand les choses ne se déroule pas comme prévu ? Allez avoue que toi aussi ça te démange quand les résultats que l'on souhaite voir sur la piste puisse de rendre agressif.
@dmsnjulien
Cela m’arrive d’être déçu, oui, surtout quand les résultats ne sont pas satisfaisants mais jamais au point d’insulter des personnes comme tu l’as fait. Cela s’appelle du savoir vivre.
@Eric
Le savoir vivre je l'ai mais la patience a des limites. On ne peut pas rester bras croisé a rien faire sans même rien dire quand on observe une performance si lamentable. Les insultes sont souvent prématuré mais pas à l'encontre des ingénieurs qui font un super boulot sur les deux autos. Ces insultes sont destinés à la direction qui eux reste passif et le pire c'est que le patron grand patron était présent aïe la coupe est pleine. Demain sera un autre jour et nous avons plutôt un bon rythme le dimanche en course donc j'espère que l'on parviendra a tiré notre épingle du jeu.
@dmsnjulien
Je te soutiens ! Au bout d'un moment l'énervement prend le dessus. Mais ici, des que tu utilises un mot familier ou agressif, tu te retrouves avec les donneurs de leçons qui viennent te parler de respect ! Ils sont bien plus attachés à la forme qu'au fond. Par exemple Abitboul qui ment comme un arracheur de dent, ce n'est pas un manque de respect pour eux...Le règne de la superficialité ! Ici c'est quand même un site fréquenté par beaucoup de bobos. Heureusement pas que !
@patdelièvre
Vouloir faire taire ceux qui ne pensent pas comme toi, ou qui s'expriment différemment, c'est justement l'inverse du rôle d'un forum !
@Macsou31
Il peut très bien y avoir un échange respectueux entre les intervenants avec argumentation. Le respect d'autrui, c'est pourtant la base. Heureusement que nous pouvons avoir des avis différents sur une thématique, nous nous ennuierions fortement si ce n'était pas le cas. Mais de là à s'invectiver ou s'insulter, je ne suis pas d'accord.
@Tibouchon
Le respect ne s'arrête pas aux formes. Il ne me semble pas qu' il ait insulter des membres du forums. La liberté d'expression existe encore. Peut être pas pour longtemps tu me diras...
@Macsou31
Qu’il ait insulté un membre du site, Cyril Abiteboul ou le Pape c’est la même chose. Il y a des conditions à respecter pour tous les membres de ce forum. Toutes personnes qui enfreindraient ce règlement s’exposent à des avertissements, modérations ou exclusions.
Je remets le lien des Conditions d’Utilisation du site:
https://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Conditions-d-utilisation
La liberté d’expression sera toujours de mise sur le site. On peut avoir des avis différents des autres et/ou écrire son mécontentement mais cela doit être fait dans les règles de l’art. Merci.
La voiture ressemble de plus en plus à la voiture 2019 qui touchait le sol et se faisait marcher sur l'aileron avant par les autres pilotes (c'est à dire les 3/4 de la piste vettel)
Personne n’y a prêté attention mais Luca Di Meo était présent dans le garage avec Stoll lors du crash d’Ocon.
@Mateodu13
Regarder qui c’est :
https://www.actuf1.com/article/385773?fbclid=IwAR0asVy8c1EGqYOuOOcjHEh8Q4fbcliy8rYlwEl9QiDOtGeX7-SUQC1PptY
@Mateodu13
Il est peut-être venu pour signer les accords concorde et mettre un coup de pression a Mercedes pour l’affaire RP
Il a dû dire à Toto, si tu continues je retire le 1,5 ou le 1,6dci de ta voiture
@seb 62
Regarde bien dans la vidéo, Stoll est très choqué (et j’implore embarrassé) par la sortie de piste d’Ocon (ses yeux expriment parfaitement bien ce qu’il ressent).
@Mateodu13
J’imagine pas implore (saleté d’auto complétion de ma tablette)
Toto se pose des questions sur son avenir :
https://www.theguardian.com/sport/2020/aug/14/mercedes-principal-toto-wolff-undecided-over-future-with-f1-team
Toto a écrit:“I am in a moment of reflection where F1 is heading to,” he said. “What is happening with Covid and for personal reasons, too. My wife, Susie, is in a good place running a Formula E team but that means she is away a lot. I have been to something like 120 grands prix in the last eight years and it is something we are thinking about.”
C’est sure que c’est decevant.... On y a peu etre trop crû ! Quand je vois que ca se bat a coup de 100eme voir de millieme, la moindre hesitation se paie cash.... De plus, historiquement, on n’a jamais été bon avec des pneus non michelin.... Restons positifs: demain est un autrie jour
Vu la durée de vie des soft en course, et vu ce que ça donne quand on se qualifie très bien... je pense qu'on un coup à jouer demain !
J'ai l'impression que Renault a cherché vraiment à faire une voiture axée qualif à silverstone, mais que vu le résultat en course ils se sont rabattus cette semaine sur une voiture axée course... on verra le résultat demain.
Mais avec une bonne stratégie y'a moyen de faire quelque chose, hélas on sait tous qu'à ce niveau là on est clairement pas bons du coup je m'attends pas à grand chose
@F1teamING
J'espère clairement une course à la Japon 2019 = une qualif foirée mais un très bon rythme de course pour remettre les deux voitures dans les points...
Et cette fois, ça ne sera pas RP qui portera réclamation contre Renault, mais l'inverse...en espérant que l'aboutissement soit le même néanmoins.
La colère est mauvaise conseillère certainement ,
@dmnsnjulien pour notre bien à tous, espérons le , le PDG de Renault qui se déplace en personne c est bien pour le personnel de l entreprise , reste à savoir s il a apprécié le résultat.
C est un pro , si quelque chose ne fonctionne pas , il saura faire passer le message .
Demain sera peut-être meilleur , il est temps que la situation se débloque , RF1 doit sortir des résultats en progrès constant,
.
les adversaires sont d un bon niveau , certainement bien meilleur qu estimait cet hiver , c est certain et cela complique leur tâche .
Moins de baratin et plus de prouesse en piste , c est le souhait de tous , nous t avons bien compris .
je n apprecie pas du tout le fait que Ocon essai toujours de justifier sa sous performance par rapport a Ricciardo en disant que sa monoplace est differente et maintenant que c est peut etre le nouveau moteur de RIC. Il faut á un moment qu il reconnaisse qu il est en dessous et pour cela doit s´ameliorer.
Regardez bien la distance entre la voiture d'Ocon et les vibreurs sur ses tours en Q2. Comparé à Ricciardo et surtout à la concurrence; ca explique le résultat. Je suis même étonné qua ca ne fasse pas plus. C'est peut-être ca la différence entre un réglage course et qualif, au niveau des suspensions.
D'un côté, je crains qu'il ne se passe rien en course et j'hésite clairement à regarder la course. De l'autre, je suis curieux de voir les performances de chacun avec les pneumatiques. Savoir si il y a des pilotes qui ont préféré privilégier la course et d'autres, la qualification. Ou bien si les résultats d'hier après-midi correspondent réellement à la performance des monoplaces.
D'un côté Pirelli dit que les 'dur' sont à éviter et qu'il faudra compter sur deux voire très arrêts. Et de l'autre, plusieurs pilotes pensent qu'il est possible de faire durer les 'tendre' et ne réaliser qu'un seul arrêt, je pense notamment à Verstappen.
Est-ce que RedBull va essayer de faire un premier relais d'une vingtaine de tours avec les 'rouge' puis terminer avec les 'jaune' ? Est-ce que Mclaren et RacingPoint vont-elles être capable d'opter pour la même stratégie ?
Je pense que pour RF1, la place la plus haute possible sera P7 car Mercedes, RedBull et RacingPoint vont verrouiller les six premières. A part réaliser un premier tour de folie, la seule manière de remonter au classement serait d'opter pour la stratégie à un arrêt ... mais si tout le monde fait la même chose, ça risque d'être compliqué.
@Tibouchon
La qualification est clairement le points faible de la Renault, les rythmes de course sont plutôt bon.
La course mérite d’être regardée, des jours sans ça arrive. Regardes Ferrari...
La stratégie risque d’être très intéressante avec les McLaren, AT et Vettel sans rythme avec les rouges au bout de 5 tours, les départ sont souvent chaud aussi à Barcelone et une vsc peut vite faire les affaires des uns ou des autres.
Oui moi aussi je vais regarder la course sans grand enthousiasme, n'espérait pas grand chose mais il y a le toujours 'sait on jamais. Sans Mercedes ce serait beaucoup plus chaud évidemment. Bottas battre Mercedes et lutter pour le titre, ce n'est même pas à envisager. Le seul intérêt est de voir comment verstappen va essayer de ruser, et voir effectivement si les Renault auront un rythme de course ET une stratégie leur permettant de se battre avec d'autres monoplaces que les alfa, Williams et Haas...
@Mathusalem
Je n'ai aucun doute quant au fait que Ricciardo se battra avec autre chose que les Haas, Alfa et Williams ; pour Ocon, l'avenir nous le dira...
Si Renault a fait un réglage "dur" pour la course ,c'est normal qu'ils se "foirent" en qualif.
La course peut être intéressante si Renault fait durer ses pneus.
Une voiture de sécurité et ça peut cartonner...ou pas.
@sydney974
Placé aussi loin sur la grille, on s'expose forcément plus aux aléas du départs.
Que Renault privilegie plus la course soit,mais c'est jouer à la roulette russe dans les premiers instants.
@E.T29
Si ils savent faire durer les durs on le reprochera de ne pas exploiter cet atout...
@E.T29
le pire c'est qu'ils n'ont peut être pas privilégié la course, mais c'est tout là ce qu'ils sont capables de faire, pas mieux
Boarf pas grand chose à espérer de la course .
Ils partent de trop loin et meme si ils sont plus rapides en course que les autres, à Barcelone c'est impossible de doubler !
Allez, au mieux une maigre 8eme place comme d'hab, mais pas gd chose d'autre à espérer ....
Tant qu'ils n'arriveront pas à bien se qualifier ils se compliqueront la vie en course !
Bonne course qd meme a vous
Allez Zarko & Quartararo ! Go !
Quant aux deux Fuego, advienne que pourra !
@lesaillons
"Quant aux deux Fuego, advienne que pourra ! "
Euh, comment ça?
@Fuego
Je ne parle pas de toi et de ton frère, mais des deux RS
Apparemment, depuis que Ricciardo a un nouveau moteur, la différence d'écart entre Ocon et Ricciardo a augmenté, à Spa, Ocon pourrait avoir un nouveau moteur.
Article en anglais
https://the-race.com/formula-1/the-mystery-problem-making-ocon-slower-than-an-alfa-romeo/#disqus_thread
@Mateodu13,
Et ils s'attendent quoi pour le changer !?
Je l'ai dit hier qu'il perdait au moins 1 à 2/10s avec son vieux moteur!
Ils font des économies ???? Pfff
En tout cas chez sainz depuis son changement de moteur il n'y a plus de problème de température.
Tiens tiens.
Le plus embêtant dans ce qui se passe au fil des GP et des saisons, c'est qu'il y a une place à prendre derrière Mercedes Red Bull et Ferrari ( ils reviendront eux) et le team jaune et noir n'arrive pas à obtenir ce petit plus qui leur rendrait la vie tellement plus facile. Il ne s'agit pas de mettre 1 seconde à McLaren, RP, Haas and co mais 2 ou 3 dixièmes de gap pour vraiment être tranquille et peut être même arrêter le développement à 3-4 course de la fin de saison pour mettre à profit ce temps pour réduire l'écart avec les 3 gros. Pourtant cette année l'équipe montre davantage de choses mais c'est comme s'il y avait un satané plafond de verre que l'on ne parviendrait jamais à casser
Place moyenne de chaque écurie sur la grille après 6 GP-----place actuelle au classement général :
Merc :--1,9-----1 ( idem )
RBR :---5,9-----2 ( idem )
RP :-----7,3-----5 ( on sait pourquoi )
MCL :---7,4-----4 ( idem )
SF :-----8,8-----3 ( grâce à Leclerc )
RF1:---10,5-----6 ( idem )
AT :---12,3-----7 ( idem )
Haas : 16,2-----9 ( mieux )
W :--- 16,8-----10 ( pire )
AR :---17,9-----8 ( mieux )
Soyons réalistes : à 1/3 de la saison et même avec la meilleure volonté je ne vois pas comment RF1 peut atteindre la P4 finale convoitée en restant coincée à la P6 aux qualifs.
Vu la dégradation des pneus des f2, tout est possible pour Renault
La suppression des modes qualifications et autres auront des impacts directs sur les départs de course et la course en elle même. Mercedes depuis 2 ans ne se fait plus prendre à l'aspiration au départ car elle utilise le maximum de puissance pour faire le trou des les 2 premiers tours. Aujourd'hui Max à une carte à jouer si il arrive à passer au moins une des Mercedes dés le premier virage si il veut remporter la course . Personnellement j y crois sans aléas. RP va user ses pneus comme d'habitude , alors il faudra être opportuniste pour s'intercaler entre elle aux arrêts pneus. RP dit vouloir se payer une RB en course , je pense qu 'il parle de celle d'ALbon , car à la régulière celle de MAX est inaccessible . Qu 'il fasse attention RP car Albon peut très bien être devant eux à l'arrivée comme Ferrari ou MCL.
pffff, les Ferrari au niveau des AT, ça fait pleurer quand même. Bon RF1est derrière, ça aussi ça fait pleurer...
Grille virtuelle en % après 6 GP
2019
100.118____Bottas
100.215____Hamilton
100.683____Vettel
100.852____Verstappen
100.933____Leclerc
101.667____Magnussen
101.726____Gasly
101.969____Kvyat
101.993____Ricciardo
102.001____Grosjean
102.068____Norris
102.098____Sainz
102.158____Räikkönen
102.322____Pérez
102.339____Albon
102.519____Hülkenberg
102.996____Giovinazzi
103.158____Stroll
104.570____Russell
105.327____Kubica
.
2020
100.019____Hamilton
100.119____Bottas
101.223____Verstappen
101.382____Pérez
101.506____Stroll
101.658____Leclerc
101.745____Hülkenberg
101.782____Norris
101.909____Sainz
102.048____Ricciardo
102.118____Vettel
102.123____Gasly
102.138____Albon
102.554____Ocon
102.663____Kvyat
103.041____Russell
103.286____Grosjean
103.306____Magnussen
103.351____Räikkönen
103.704____Giovinazzi
103.800____Latifi
@RaiikoE20, avez-vous vu les problèmes rencontrés en GP2 lors de la course du jour concernant les pneumatiques ? C'est une première ou non ?
@Tibouchon
Les prévisions de Pirelli :
https://pbs.twimg.com/media/Efh1gFhXgAEdBfb?format=jpg&name=large
Globalement, Barcelone a toujours été très très dur pour les pneus. Tout le monde exagère sur les Pirelli "2020" : en 2011, il fallait faire 4 arrêts pour gagner la course et ne pas finir sur la toile.
@RäikköE20 n°1 bis
Oui les memoires sont souvent sélectives et de courtes portées
@RäikköE20 n°1 bis
Je suis étonné, parcequ'incompétent, que dans ses diverses stratégies possibles Pirelli ne prévoit pas une seule option avec les durs C1. En particulier à cause de la chaleur.
@RäikköE20 n°1 bis
Je suis d'accord mais y avait-il autant de difficultés sur les formules "inférieures" ? C'est une question neutre, je ne suis pas féru de F2/GP2 mais quand j'ai vu les images ce matin, ça m'a laissé songeur.
Salut les gens !
Résultat mitigé pour ma part. Pourquoi ? Parceque on a bien vu que lorsque les Renault ont le champ libre elles tournent vraiment bien. Mais comme elles passent le plus clair de leur temps engluée dans le traffic parceque le résultat en qualif est encore trop juste elles perdent énormément de temps...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026