La Formule 1 a débuté ce vendredi le troisième round de son second marathon de trois courses, avec la tenue ce week-end du Grand-Prix d’Espagne. Sur une piste connue de tous et sur laquelle les essais privés ont été organisés, la première journée a vu les équipes réaliser un roulage studieux. Discrète le matin, l’équipe Renault s’est montrée l’après-midi avec un prometteur quatrième chrono de Daniel Ricciardo. Egalement absente du top 10 en matinée, McLaren intègre la première partie du tableau en EL2, grâce à Carlos Sainz Jr.
Journée solide enregistrée par Renault ce vendredi, avec de nombreux tours couverts par chacun des pilotes sur l’ensemble des deux sessions. Loin dans le classement en EL1 – respectivement 12e et 18e à l’avantage d’Esteban Ocon -, la firme au Losange a montré un visage bien plus intéressant lors des EL2, avec un Daniel Ricciardo quatrième à moins d’une seconde du leader, et son équipier français neuvième. La R.S.20 a montré à Silverstone être en mesure de décrocher de bonnes performances tant en qualifications qu’en course, ce qui laisse de l’espoir à la vue de la conclusion de cette première journée, bien que la prudence doit toujours restée de mise.
McLaren-Renault est également dans le match avec une MCL35 en mesure de se battre dans un peloton regroupé. Aux portes du top 10 le matin, Carlos Sainz Jr intègre celui-ci l’après-midi avec le septième chrono. 13e en EL1, Lando Norris n’est en revanche que 14e. Nos deux hommes enregistrent un bon roulage sur chacune des sessions.
On notera sur cette journée la bonne forme des Haas-Ferrari, ce qui pourrait pimenter les qualifications. Prochaine séance, ce samedi à 11h00, tandis que les qualifications se tiendront à 15h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:16.785 | 33 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:16.824 | +0.039 | 29 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.724 | +0.939 | 26 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:17.970 | +1.185 | 27 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:17.981 | +1.196 | 27 |
6 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:18.291 | +1.506 | 29 |
7 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:18.471 | +1.686 | 31 |
8 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:18.606 | +1.821 | 27 |
9 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:18.620 | +1.835 | 28 |
10 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:18.643 | +1.858 | 31 |
11 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:18.733 | +1.948 | 33 |
12 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:18.736 | +1.951 | 31 |
13 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:18.744 | +1.959 | 32 |
14 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:18.888 | +2.103 | 26 |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:18.917 | +2.132 | 24 |
16 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:18.981 | +2.196 | 24 |
17 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:19.145 | +2.360 | 21 |
18 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:19.230 | +2.445 | 31 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:20.334 | +3.549 | 30 |
20 | R. Nissany | Williams Racing | 1:20.664 | +3.879 | 25 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:16.883 | 37 | |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:17.170 | +0.287 | 38 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.704 | +0.821 | 33 |
4 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:17.868 | +0.985 | 34 |
5 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:18.133 | +1.250 | 29 |
6 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:18.147 | +1.264 | 35 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:18.214 | +1.331 | 33 |
8 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:18.293 | +1.410 | 39 |
9 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:18.303 | +1.420 | 40 |
10 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:18.312 | +1.429 | 40 |
11 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:18.357 | +1.474 | 39 |
12 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:18.404 | +1.521 | 36 |
13 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:18.491 | +1.608 | 35 |
14 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:18.506 | +1.623 | 38 |
15 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:18.642 | +1.759 | 39 |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:18.761 | +1.878 | 36 |
17 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:18.900 | +2.017 | 42 |
18 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:18.964 | +2.081 | 40 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:19.155 | +2.272 | 32 |
20 | G. Russell | Williams Racing | 1:19.391 | +2.508 | 38 |
Personne pour soulever ce point :
La FIA va réprimer la «rétro-ingénierie» des voitures F1 rivales l'année prochaine (anglais)
https://www.motorsport.com/f1/news/fia-2021-design-copy-ban/4856139/
@Mateodu13
Merci
L’article vient d’être publié en français:
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-interdire-retro-ingenierie-f1-racing-point/4856155/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
Cette règle s'applique-t-elle à partir d'aujourd'hui ou de manière rétroactive et donc à partir du 1er janvier 2020 ? Qu'est-ce qui empêcherait Aston Martin de jouer encore une fois sur la temporalité en ayant "photographié" Mercedes avant le mois d'août 2020 ?
Intéressant
(Même pour des EL) C’est assez flatteur surtout sur une piste aussi exigeante que Barcelone, il faut poursuivre en qualifications et en course.
Allez les jaunes.
Hamilton Bottas Verstappen c'est bon inutile d'être patient le podium est déjà acquis. Bon début pour Renault surtout en EL2 avec Ricciardo P4 à 0,9 dixièmes. Il faut relativiser car les essais libres ne sont jamais représentatifs sur le niveau des uns et des autres, l'importance c'est d'optimiser un maximum de données et vérifier que les réglages fonctionnent bien sur la monoplace. L'enjeu de ce week-end sera aussi la tenue des pneus car les températures prévues à Barcelone seront élevés donc attention à la dégradation. Je souhaite que la course du dimanche soit mieux qu'à Silverstone c'est-à-dire maîtriser un gp sans quelconques problèmes.
@dmsnjulien
C'est le podium pour toutes les courses de la saison sauf incidents.
@dmsnjulien
Il faut arrêter avec vos les essais ne sont pas représentatifs. Si ils le sont, les réglages fonctionnent, le pilote est à l'aise, donc ils sont représentatifs.
Sur les 3 derniers circuits dont celui-ci Riccardo était très bien en essai libre, puis qualif. Ce sont tjrs les mêmes devant et derrière en essai libre comme en qualif.
@sunset40
Intéressant pour eux mais pas pour le spectacle. J'espère voir autre chose !
@stef
Et Grosjean P5 devant les deux Ferrari on l'explique comment c'est représentatif ça ?
@dmsnjulien
L erreur qui confirme la règle
Le weekend dernier Grosjean disait que la hass serait plus rapide à Barcelone, pour l instant ça ce confirme. Dans la majeure partie des cas ce que l on voit en essai ce confirme par la suite, la F1 n est plus imprévisible.
J'ai l'impression que comme au GP précédent l'équipe ne va pas mettre tous les oeufs dans le même panier, cad que les 2 pilotes auront dimanche une stratégie pneumatique différente.
@niki312T
Ça dépendra de la qualif probablement, je n’imagine pas qu’ils en sacrifient un en Q2.
@gris
Pas de sacrifice, c'est Ocon qui a besoin d'un coup de main stratégique pour finir mieux que sur la grille.
Sans tête à queue Ricciardo finissait aussi dans les points donc...........mais on verra samedi.
En 2021 ils vont pouvoir supprimer le Vendredi
Motif : c est toujours la même rengaine pour le tiercé de tête
Et pis les autres ils se mélangent les pinceaux chacun à leur tour
Personne pour ......(@mateodu13)
Dans la foulée de l annonce officielle du jugement pour RP la FIA a fait passer un message c était la 1ere publication de ton lien .
Donc oui ; ceux qui l ont voulu , ont eu l occasion de commenter ce texte en direct ,
Bilan Toto a échoué dans sa tentative de passage en force , bilan tes désirs vont devenir réalité :lès pièces standardisées pour tous ont de grandes chances de voir le jour alors heureux
Mettre ou ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier .?
Plusieurs réponses possibles bien sur .
1) l évaluation du schéma de course est limpide aucun doute , l équipe est sur de ses données enregistrées elle joue le meilleur resultat possible avec ses 2 voitures = mêmes réglages et stratégie pneus pour les 2 .
2) l equipe n a pas réussi , elle a des doutes , les deux voitures ne sont pas stables en piste , les données ne donnent pas une marche à suivre bien définie = une stratégie diversifiée en réglage voiture et en pneus . Les variables sont nombreuses
L ordtre d utilisation des differents type de pneus . La chronologie des pits conditionnent la longueur des relais ..
Sans parler des SC qui peuvent tout chambouler ...
Je vous autorise à compléter , sinon je vais avoir des pouces rouge .
Pour moi les chronos du vendredi ne veulent rien dire. Vous croyez que demain RP sera dernière nous et que les HAss devant. Je n y crois pas un seul instant. Le maillon faible chez RS en qualif et en course c est Ocon. Pensez vous que Alonso sera est plus fort que Riccardo en 2021???, en tout cas Canal du moins les faillots de service disent qu' il lui faudra du temps pour retrouver un niveau acceptable. Si en 2021 il ne fait pas l affaire RS à t il une roue de secours. la Fia avec son règlement à géométrie variable vient une nouvelle fois de mettre la pagaille . Je résume en lisant entre les lignes les F1 2019 pourront recevoir à titre gratuit des évolutions de 2020 ( transfert ) . Vous comprenez mieux pourquoi RP a acheté les plans de la Mercedes de 2019.Comme cela en 2021, RP pourra acheté en toute l'égalité la Mercedes de 2020. Si, il ne faut pas rigoler, RP est un constructeur sans fabribriquer de pièce. Pour finir , la Fia vient d avoir une idée de génie. Interdire le mode en qualification pour le prochain grand prix de Belgique. Pourquoi ne pas interdire le DRS en qualif comme je le souhaite depuis des années. Ainsi on aurait des écarts moins important. Hamilton le gros égoïste devrait appuyer les mesures qui donnent plus de chance aux autres.Il est comme les autres moi d abord,
@Patrenault77
Je ne vois pas trop en Quoi supprimer le drs en qualif donnerait des écarts moins important entre les voitures..? Qu'ils aient tous le drs ou pque personne ne l'a ..ça revient au même non ??
@Patrenault77
Il y a beaucoup d'articles très excessifs sur ces pièces client 2020. La monocoque Racing Point est une homologation 2020, donc elle n'aura aucune modif possible sans jetons s'il faut rectifier les points d'ancrage pour accueillir les suspensions de la W11. Boîtier de direction, circuit électrique, ratios de BDV... Ils ne vont pas gagner 2 s avec ça, d'autant que Haas et Alfa Romeo ont déjà le train AR Ferrari 2020.
Beaucoup trop de jeux d'influence politique. La FIA n'est pas vraiment discrète mais elle joue bien car, sous couvert de sécurité, elle casse en fait effectivement le système de copie puisque la conception des carrosserie 2021 sera très tardive. Tout similitude sera indéfendable.
@asnl
Non car si vous etes intrinsèquement plus rapide à la base vous augmentez de façon exponentiel cet avantage en utilisant le Drs. Comme vous le savez Mercedes n aime pas être derrière les autres voitures d où leur obsession d être toujours devant par n importe quel moyen. On vient de s apercevoir que la Mercedes était très flexible au niveau des ailerons et de l ensemble du carrenage, il suffit de regarder les ralentis quand ils passent les bosses car elles se déforment beaucoup plus de la RB. Est ce en partie leurs forces et avantages quand elles utilisent en plus le DRS.
@Patrenault77
Je ne suis pas trop d'accord mais bon chacun son point de vu
Le consultant de Red Bull , Helmut Marko, a expliqué pourquoi Sebastian Vettel (Ferrari) se comporte mal cette année ."Dans le passé, Vettel et moi avons eu des problèmes similaires ", explique Marco. "Entre les courses en Espagne et à Monaco, Sebastian a souffert avec la voiture, mais nous ne pouvions pas comprendre de quoi il s'agissait. En conséquence, nous avons trouvé une petite fissure sur son châssis. Après avoir remplacé le châssis Vettel a ajouté de manière significative, et la confiance lui est revenue. Je crois que maintenant les problèmes de Sebastian sont psychologiques, pas techniques. "Remarquez quand je vois vettel comment il maltraite son matos,il est possible qu'une vraie fissure se produise.Il grimpe littéralement sur le dernier vibreur comme un fou furieux.
Concernant l'avenir de vettel on sait maintenant que RP va fermer la porte.
Il va finir à la place de Raikkonen ou rien du tout.
Une demi seconde entre ricciardo et ocon....ça commence a faire beaucoup..on a besoin de 2 pilotes au top ... espérons que demain il élève son niveau
@paul
Alonso vettel ça aurait de la gueule.mais Renault en a t'il les moyens financiers ???
Une chose est sûre ..si ocon reste en retrait il va falloir peut être réfléchir a une alternative
Ocon peut déjà gagner au 1 à 2/10 s sans rien faire.
Si bien sûr Renault décide de lui changer son moteur.
@E.T29
Pas sûr que ricciardo avait le moteur neuf aujourd'hui.. généralement ils mettent un moteur plus usé non le vendredi ?
La perf de Haas n'est pas du flan :
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/romain-grosjean-je-ne-sais-pas-vraiment-d-ou-vient-cette-performance-212399.html
héhé!!!! pas mal le ricciardo sur sa renault. On dit que les essais sont pas révélateur mais comment savoir comment on va vite si on essais pas?
Avec Mercedes qui joue le jeu et qui tape le chrono, toutes les équipes ont un étalon sur lequel évaluer leurs propres performances. Sinon, autant attendre le samedi pour le vérifier. Non, non, ces chronos sont très bons et il y a un coup a jouer a Barcelone pour la formation Française!!!
@johnnybigood
Sur la majorité des week-ends de cette année la RF1 fait de bien meilleurs El1et 2 c est assez plaisant .
pour Le Samedi en El3 et qualifs c est moins régulier.
Le Dimanche on atteint disons la moyenne c est frustrant nous voudrions plus .
@johnnybigood
Tu a raison moi je suis satisfait de cette P4 pourtant c'est le samedi que ça compte. Selon moi cette R.S.20 semble bien équilibré sur ce circuit ; 0,9 dixièmes derrière les Merco 0,1 dixièmes de Verstappen c'est loin d'être dégueulasse. L'importance sera de récidivé cette performance ce samedi car on tendance à diminuer notre rythme au fil du week-end comme ce fut le cas à Silverstone. Enfin je déplore le manque de vitesse de Ocon, il doit absolument se hisser au niveau de son coéquipier déjà pour sa confiance mais également pour ramener des gros pts aux constructeurs.
@dmsnjulien
Ça met du temps pour découvrir une monoplace et bien la comprendre. Ricciardo s'est fait la main avec une monoplace beaucoup plus difficile à piloter. Aujourd'hui il monte en régime. Ocon soit comprendre ce qu'il lui manque, à quel moment il moins bon, ce qu'il soit améliorer. C'est complexe, et ce n'est pas non plus une mercedes, pour le moment il soit surtout chercher des points avant d'aller chercher ricciardo.
Mais ça va venir, faut pas s'inquiéter.
@johnnybigood
Il faut voir de toute façon Ocon n'est pas un pilote extra en qualifs c'est plutôt en course qui se révèle d'ailleurs il fait P8 la semaine dernière. Il faut comprendre la voiture d'accord mais j'attends de lui un minimum d'agressivité.
@_CDNK_
Lui qui voulait défier Max,y'a du boulot avant d'y parvenir.
Ricciardo à 2 dixième de la RB de verstappen est à mon sens une référence plus significative... et c'est déjà pas si mal. Mais qui peut sérieusement croire que Mercedes s'est battue avec un chrono en el2 inférieur aux el1 ? J'ai peur que le compte n'y soit toujours pas avec cette équipe qui cache encore sûrement son jeu et en garde sous le pied . Ou alors elle teste déjà le mode "outfest"... juste pour voir...
@patdelievre
C'est surtout que Mercedes a il me semble réaliser les chronos d'el2 en medium et hard pour bottas et hamilton
Histoire de ridiculiser encore plus les autres...
'...ce qui laisse de l’espoir à la vue de la conclusion de cette première
journée, bien que la prudence doit toujours restée (rester) de mise.'
La prudence reste de mise, oui, je tremble d'avance, habitué aux inévitables scénarios catastrophes et décisions pourraves ! Je m'attends à un énième : 'on avait le potentiel, mais...', 'nous allons essayer de comprendre'... (le terme en trop étant 'essayer').
Bref, pour moi, P7 P8 et basta.
Si j'ai bien compris la FIA, RP peut continuer à rouler tranquille en 2021 avec sa copie, mais
que eux, les autres comme AT ne pourront pas ... Mercedes aura donc ses 4 voitures, mais pas RB !
Je ne sais pas comment vous faites mais dans tout ce bric-à-brac une chienne n'y retrouverait pas ses chiots, alors...... !
Plutôt une bonne nouvelle pour RF1:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/racing-point-de-meo-a-pousse-renault-f1-a-porter-reclamation,151339.html
Pas facile de réparer et de régler la voiture de OCON avant les Qualifs .
Sinon très télégénique avec ses couleurs noire et jaune.
wintreg13 Août 2020 - 18:4550
A
la suite des menaces de Mercedes de na pas signer les accords
concordes, la FIA ne se laisse pas intimider et menace a son tour
Mercedes de mettre fin au mode qualif.
J'en connais qui vont vite trouver un stylo...
----
Bah voilà ils ont retrouvés le stylo, ça a été rapide! 24h...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/apres-avoir-obtenu-des-clarifications-wolff-change-d-avis-sur-les-accords,151323.html
L'accident d'Ocon :https://twitter.com/F1/status/1294595426730082305?s=20
@RäikköE20 n°1 bis
Magnussen était sur un tour rapide d'après Ocon, du coup il ne s'attendait pas à ce que ce dernier fasse exprès de ralentir et de se déporter sans raison au milieu...
Ocon lui pensant que Magnussen était encore sur son tour rapide, regarde dans le rétro gauche voir si quelqu'un arrive pour se décaler...
Au final il aurait pas du se décaler pour laisser passer Magnussen, mais là il se serait pris une pénalité... en gros quoique que Renault fasse
Magnussen. Comment dire? Une cave.
Lors des derniers grands Prix on parlait de gros jeans et ses manoeuvres au top. Mais on a oublié Sainz, Magnussen, parfois Hamilton, et bien entendu Verstappen
Il faudrait voir la caméra embarqué de magnussen, voir s'il regardait ses rétros pour bien viser ocon !
On dirait qu'Esteban ne regarde pas devant lui mais dans son rétro gauche.
Du coup quelqu'un sait-il si la voiture sera réparée pour les qualif ?
@patdelievre
La voiture ne semble pas trop endommagé.
Enfin j’espère
https://youtu.be/PNx_3TQtxys
@patdelievre,
ça ne casse pas trois pattes à un canard cette répartition.
Donc je dis oui.
La lenteur du Magnus a dégager de la trajectoire ont du agacer Ocon qui du coup à insisté pour doubler à droite ce qui la mis la ou il n'avais rien a y faire...
Suite a çà reste à savoir si le Magnus la visé en le voyant se déporter à droite ou non.
No / Driver 20 - Kevin Magnussen
Competitor Haas F1 Team
Time 12:58
Session Practice 3
Fact Incident with car 31 approaching turn 4
Offence Alleged breach of Article 27.4 of the FIA Formula One Sporting Regulations
Decision No Further Action
Reason The Stewards (i) heard from the driver of Car 31(Esteban Ocon) and the driver of Car
20 (Kevin Magnussen) and team representatives and (ii) have reviewed multiple
angles of video evidence, radio calls to the drivers and telemetry data.
Ocon was on an out lap having just exited the pits. Magnussen had just completed a
timed lap. Magnussen passed Ocon going from turn 2 to turn 3 but then began to slow.
On the straight, halfway between turn 3 and turn 4 Ocon swerved to avoid a slowing
Magnussen and crashed against the wall.
Discussing the incident with the drivers and examining the evidence, the Stewards
determined that Magnussen lifted and slowed using ERS harvesting; there was no use
of the brakes that contributed to the accident. This was confirmed with telemetry.
Magnussen pulled gently off line, having been advised of following traffic on fast laps.
At the same time Ocon was also moving to the right to let traffic by and was looking in
his mirrors for the cars following. When he subsequently looked forward, he was
surprised to see Magnussen directly ahead of him and swerved to avoid a collision.
Both drivers and the Stewards agreed that it was an unfortunate accident and that
neither driver was to blame. The Stewards therefore take no further action.
@RäikköE20 n°1 bis
La récupération d'énergie entraîne une si forte décélération ? Impressionnant...
Renault c est confirmé de par son nouveau PDG a choisi de rester en F1 .
C est acté , ils ne vont pas 2 mois après changer d avis .
Renault et De Meo ont des attentes précises
Les 4 constructeurs motoristes ont tous des attentes .
Les mêmes d ailleurs , avec une particularité peut-être pour Ferrari ...
Les résultats importants sont attendus , rien de nouveau en fait .
Mme Delbos "l intérimaire " n a jamais remis en cause la présence de Renault en F1 elle a eu la politesse et la sagesse de laisser le nouveau PDG
Faire l annonce officielle .
La présence de Renault est assurée , vu les investissements consentis c eut été absurde d arrêter au milieu du gué.
Les responsables de RF1 ont reçu une mission ,
Ils n est écrit nulle part que pour eux-mêmes ils sont lndéboulonnables !!!?
les bâtiments, les équipements, sont en place ,
les personnels actifs travaillant pour RF1 peuvvent être rassurés , l activité F1 va continuer .
... ce serait parfait pour les pronostics si le tableau des EL était complété d'une colonne "type de pneus utilisés", non ?
Je sens que le nouveau PDG de Renault me plait bien.
Je sens qu'il veut et va faire briller la marque.
Et pas qu'en F1.
@niki312T
Niveau designer ça a déjà bien bougé.
Il me plaît bien aussi.
@niki312T
Il a déjà lancé des pistes les doublons avec Dacia vont être plus ou moins supprimés
Il ne veut pas faire la course au plus grand nombre de voitures vendues
Il veut vendre des voitures qui dégagent de la marge
Changement important dans la gamme à court terme .
Renault veut devenir classieux tout en gardant le populaire (Dacia et autres) il a les armes pour , le groupe, l Alliance ont besoin d un toilettage
c est très bien ainsi ,avoir des objectifs
Oui ce M peut apporter une nouvelle image
@lulu79
J’aimerais revoir la même image que Renault avait quand j’étais plus jeune avec les R25 baccara, safrane bi-turbo, clio Williams, clio v6, le spider...
@seb 62
Si De Meo va au bout de ses intentions , et c est son désir exprimé , alors tu seras exaucé
@seb 62
OK pour le designer de SEAT qui a transformé la marque il travaillait avec De Meo
Mais débaucher Gilles Vidal de chez PSA c’est très fort et en gardant Van D’en Acker en plus (Sénard qui avait fait venir Gilles LeBorgne c’était pas mal non plus sauf que c’était suite à son « déclassement chez PSA)
De meo a déclaré qu’il fallait une équipe de stars du design ce qui sera le cas au premier novembre car le design est le critère de choix numéro 1 (on le voit avec la Clío chez Renault)
@esartinulo
Audi, BMW et Mercedes vendent beaucoup parce que ce sont des voitures qui pour la plupart respirent la qualité et le sérieux en tous points. Les designs évoluent peu parce que les modèles se vendent bien et ont une identité propre à chaque marque. Ensuite, c'est vrai, les moteurs allemands sont bien au dessus du lot au rapport performances/consommation. Le SAV est très bon en général. Les constructeurs allemands s'arrangent aussi pour faire fabriquer un maximum de pièces en Allemagne ou Europe occidentale d'où le prix plus élevé mais la qualité est bien présente.
Les italiens savent faire de très belles voitures mais trainent de mauvaises images de fiabilité en Europe et la qualité intérieure fait souvent défaut pour un prix assez élevé notamment Alfa Romeo. De plus, le SAV est moyen. Les moteurs du groupe Fiat sont aujourd'hui pour moi au niveau allemand et ont encore du caractère. Le plaisir de conduite est toujours présent, je possède une Giulietta de 120cv essence je prends plus de plaisir avec que dans une A3 de 180 cv.
Les françaises sont pour moi souvent des voitures low cost qui trainent une image de fiabilité douteuse, surtout Renault, alors que PSA ne fait pas mieux. Les designs plaisent parfois surtout Peugeot aujourd'hui mais les ventes ne décollent pas pour autant en Europe.
Après Renault je pense a le meilleur rapport qualité/prix sur certains modèles, Clio notamment. L'offre moteur est assez réduite et souvent peu puissante.
Après cela progresse mais l'image de Renault et PSA reste mauvaise chez nos voisins Européens, un allemand préfèrera acheter un Golf 5000 € plus cher à équipements équivalents qu'une Mégane ou une 308, c'est comme ça.
Les japonaises sont très bien ! Fiables, robustes, bien conçues, garanties 100 ans mais tellement fades à conduire (sauf certaines sportives) et puis les designs laissent à désirer. Si ta voiture te sers à aller uniquement d'un point A à un point B alors achète une Toyota Hybride. Honda fait mieux mais ça ne plait pas à tout le monde. Après chacun ses goûts.
La meilleure voiture aurait un design italien, un moteur allemand, un châssis français et le tout serait conçu par des japonais. Après je m'étale beaucoup trop pour un site de F1 je trouve.
Bouh... le silence en dit long sur la déception de tout le monde.
Déçu mais pas vraiment surpris car la surprise a été la GB 1,
donc on retombe là où on doit être : sur le cul de la réalité.
@nonos
Le problème c’est que je ne sais pas si le rythme de course est bon
J’espère que les boudins rouges vont s’écrouler pour faire une bonne stratégie avec les médiums et hards.
On verra bien
Je crois que la faute de pilotage d’Ocon qui l’à conduit à faire une embardée résume à elle seule les qualifications de Renault
Ah oui c'est vrai.
J'avais oublié.
Quand Ocon, monsieur ON, fait une boulette c'est toute l'équipe qui cafouille.
Donc tout est de sa faute, ça me rassure.
Faut bien un couillon volontaire désigné d'office.
Le site a un peu de retard en ce moment non ?? Ou ils sont juste désabusé comme nous par cette nouvelle contre performance
Le pdg est venu seulement pour les qualifs?
Non parce que là, il va repartir grogyy! Pfff!
Avec cette histoire de piece gratuite en 2021, nous allons avoir une mercedes 2020 et une redbull 2020 sur la piste. Au minimum. De ce fait, De Meo devrait annoncer le retrait de Renault fin 2021. Tout en stipulant que Renault reviendra en formule 1 lorsque le règlement sera modifié.
Le problème c'est qu'il devrait être juste impossible d'acheter des pièces sauf le moteur et bdv.
@f1mec
Oui, bonne idée.
Si on veut.
Parceque Renault doit rester 10 ans pour ne pas payer d'énormes indemnités.
Donc jusqu' à 2025 compris.
@niki312T
Ouais, je sais bien... mais bon, le règlement punis ceux qui sont indépendants. C'est a croire que la FIA veut une catégorie A et une B
GRider01 Août 2020 - 21:5061@E.T29
Faut être malhonnête ou imbecile pour me sortir ca, car on parle de 3 gp de bonne progression contre 1 gp sur 4 -_-'
Sinon, RB est leur groupies devraient faire profil bas, eux qui ont dit qu'ils allaient tout casser, ne sont ni fiables ni performants ; )
Pas de doute t'es un cador dans tes analyses !
Peut-être que RBR ne casse pas des briques avec 1 victoire et 4 podiums contre l'ogre Mercedes,
mais parcontre on sait qui ne casse rien.
Ok pour l'analyse ET29 ?
Plus simpliste je n'ai pas.
Je parle de Williams biensûr.
Vitesse aux points de corde et aux cellules de chronométrage :
Hamilton_______Verstappen
317.8___________316.6________VMAX
167_____________159__________T1
200_____________198__________T2
254_____________252__________T3
292.5___________289.3________Secteur 1
162_____________162__________T4
115_____________111__________T5
169_____________174__________T7
203_____________208__________T8
268_____________264__________T9
310.1___________299.0________Secteur 2
_81_______________80_________T10
136_____________135__________T12
151_____________151__________T13
_89_______________85_________T14
103_____________101__________T15
288.8___________286.3________Secteur 3
Différence de vitesse moyenne entre les équipes :https://www.casimages.com/i/200815070409961958.png.html
@RäikköE20 n°1 bis
Gasly_______Leclerc
323.8___________316.3________VMAX
155_____________154__________T1
196_____________191__________T2
252_____________249__________T3
292.9___________289.7________Secteur 1
150_____________156__________T4
110_____________111__________T5
168_____________170__________T7
205_____________206__________T8
264_____________267__________T9
304.3___________304.4________Secteur 2
_82_______________83_________T10
121_____________123__________T12
144_____________150__________T13
_88_______________88_________T14
102_____________104__________T15
289.1___________284.5________Secteur 3
Le lèche bottes de Abiteboul sur De meo ne mange pas de pain
Ce sont des gens bénévoles et on est le 15 août
Merci à CR pour tout ce qu’ils font
La FIA s'attaque à la domination de Mercedes
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-espagne/2020/la-fia-s-attaque-a-la-domination-de-mercedes-le-mode-fete-bientot-supprime_sto7839370/story.shtml
Il faut dire que la contreperformance est si important que ça donne pas envie d’en faire un article
Toute façon c’est du copié collé des autres années
j'aimerai bien savoir ce qu'elle en pense de tout ça ,la menagere de 50 ans qui roule en clio 1,5 dci !!!
En tous cas Abiteboul est vraiment très fort...
Un cadre sans résultats probants après plusieurs années qui reste encore en place
@yellowteapot,
Il y a quelques heures encore CA parlait "clairement d'un step cette année " et vlan! Vl'a ti pas un retour violent aux sources.
Bouquet finale le big boss débarque pour la débâcle.
La seule satisfaction pour CA c'est qu'il n'aura jamais un petit dauphin au creux de ses reins!
@yellowteapot
Le parti du tatouage ! Faut suivre , t inquiètes moi aussi je rate des épisodes.
Dans le détail Riccia a déclaré à CA si je fais un podium en 2020 c est tatouage pour CA
Pari accepté par CA qui veut garder le choix de l emplacement .
La suite tu peux extrapoler et inventer plein de calembour ,
Merci à l équipe de CR , un jour férié religieux pour certains , un jour férié sans plus pour les autres .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault