Dans un dernier tour exceptionnel, Valtteri Bottas a chipé la pole position à Lewis Hamilton, à l'occasion des qualifications du Grand-Prix du 70e anniversaire de la Formule 1. Performance de premier plan de Daniel Ricciardo, cinquième, dans le rythme des Red Bull-Honda et autres Racing Point-Mercedes. McLaren-Renault déçoit avec une seule auto en Q3, au dixième rang.
Après son tir groupé il y a une semaine, Renault confirme sa bonne forme sur le circuit de Silverstone, avec un Daniel Ricciardo particulièrement véloce. Toujours aux avant-postes, l'australien se qualifie facilement pour la Q3 et signe avec des gommes médiums le troisième chrono de cette session avec son premier relais. Si sa seconde tentative ne permet pas d'améliorer, son temps est suffisant pour rester dans le top 5. Finalement seules la Racing Point de Nico Hülkenberg et la Red Bull de Max Verstappen passent devant, mais les écarts sont serrés. Preuve il en est du très bon rythme de la R.S.20.
Déception pour Esteban Ocon, éliminé dès la Q2. Le français a clairement manqué de rythme par rapport à son équipier, et cherche à comprendre avec ses ingénieurs ce déficit de performance. Le pilote Renault occupe le onzième rang mais pourrait perdre des places après avoir gêné Georges Russell. Cela éliminerait une partie de l'avantage du choix de pneumatiques qu'il disposait avec cette position.
Performance également décevante de McLaren-Renault, qui a eu bien du mal à intégrer la Q3. Seul Lando Norris y parvient, mais le britannique doit se contenter du dixième rang. Carlos Sainz Jr se contente de son côté du troisième chrono de la Q2, il pourra peut-être bénéficier d'une pénalité infligée à Esteban Ocon pour gagner une place.
Le départ de ce Grand-Prix sera donné à 15h00 ce dimanche, avec de belles cartes à jouer du côté de Renault.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:26.738 | 1:25.785 | 1:25.154 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:26.818 | 1:26.266 | 1:25.217 |
3 | N. Hulkenberg | Racing Point F1 Team | 1:27.279 | 1:26.261 | 1:26.082 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:27.154 | 1:26.779 | 1:26.176 |
5 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:27.442 | 1:26.636 | 1:26.297 |
6 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:27.187 | 1:26.674 | 1:26.428 |
7 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:27.154 | 1:26.523 | 1:26.534 |
8 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:27.427 | 1:26.709 | 1:26.614 |
9 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:27.153 | 1:26.642 | 1:26.669 |
10 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:27.217 | 1:26.885 | 1:26.778 |
11 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:27.278 | 1:27.011 | |
12 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:27.612 | 1:27.078 | |
13 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:27.450 | 1:27.083 | |
14 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:27.519 | 1:27.254 | |
15 | G. Russell | Williams Racing | 1:27.757 | 1:27.455 | |
16 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:27.882 | ||
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:28.236 | ||
18 | N. Latifi | Williams Racing | 1:28.430 | ||
19 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:28.433 | ||
20 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:28.493 |
Bravo Daniel
Le podium est fort possible demain. Allez on y croit.
Dommage pour la 3 place. Les evos fonctionnent et ça c est très bien. Pour Hulk c est très bien cette P3 par contre devant RB je pense qu ils vont l avoir mauvaise chez RB, peut être vont ils rejoindre la plainte avec les autres.
@stef
Red Bull ne peut pas se mettre dans la danse avec les autres. Il fallait le faire ce matin avant 9h30.
De plus Red Bull n'a rien à gagner de le d'aire car pour eux c'est tout bénef s'ils peuvent faire dès l'an prochain la même avec Alpha Tauri, financièrement comme sportivement.
@stef
redbull risque pas de porter plainte , ils rase les murs vu qu il font la meme chose avec alpha tauri deja cette annee
@AlpineV6T
Ah oui exact. Autant pour moi ....je pensais plus en faite personne n'a mis les rouges ..
P5 très bien ça progresse chez Renault ça progresse !
Déçu de ocon, encore, entre son chrono et sa pénalité probable.
Et Hulk lui il arrive il fait 6 el 2 qualif et il met déjà Stroll au supplice, incroyable.
Bon allez au départ demain Ricci double Verst en pneus dur et Hulk en manque de repères, puis accrochage des 2 mercos Ricci P1 a la fin du premier tours !!!
Par contre pourquoi ricciardo n'a pas passé les rouges pour son dernier tour ?? Il avait déjà fait un super temps en jaune .. difficile de faire mieux
Choix bizarre car en plus ça lui fait un train de pneus medium en moins pour la course demain ...
Dommage mais réjouissons-nous c'est déjà super ....quel pilote vraiment....par contre ocon déçoit un peu ..il peine a être dans le rythme de l'Australien...
Leclerc dit (dans sa déclaration d'après Q3) qu'il est possible qu'il y ait un pilote (ou plusieurs) qui tente la stratégie à un arrêt demain.
@T2-J4
Un seul arrêt ça me paraît impossible personnellement.
A moins qu'il y ai un gros orage et une chute des températures violente
C'est presque rageant d'avoir "gâché" un jeu de pneumatiques médiums lors de l'ultime tentative.
Bon bah voilà, Ocon 3 places de pénalité... Pffff...
Sinon, très belle perf de Ricciardo !
https://pbs.twimg.com/media/Ee5-j2oWkAEU5E2?format=jpg&name=large
@RäikköE20 n°1 bis
Ils ont oublié la stratégie RBR ? Manque d’imagination ?
@Gremlin
Pour avoir l'exact opposé, il suffit d'attendre 2 h avec Pirelli.
https://pbs.twimg.com/media/Ee6hGIOXYAAvs7a?format=jpg&name=large
ça nous met ocon p11 c'est ça ? en medium (jaune) avec un très bon rythme de course ! c'est pas si mal !
Ocon confirme son statut de pilote moyen en retraite l'année dernière. On peut faire une corrélation Ocon Hulk Stroll Perez pour constater qu'il est loin d'être aussi rapide qu'on le prétend.
Faudrait s'en débarrasser à la fin de l'année prochaine en l'échangeant contre un bon pilote, car ça va être une boucherie avec papy Alonso.
@_CDNK_
Faudra vraiment encore attendre un peu mais si il a la fin de la saison il est toujours en retrait ...oui faudra y réfléchir ...
Ricciardo Alonso puta... Ça aurait été le top
@asnl
Quand tu vois combien sont rapides les Russel, Gasly Norris, je ne vois pas quel a été l'intérêt de prendre un pilote moyen.
Et si les résultats sont à la hausse un baquet chez RF1 sera de plus en plus convoité par les futurs champions.
@_CDNK_
Enfin gasly l'an dernier c'était pas génial..pour ça qu'il faut attendre un peu ..
Et si vraiment il ne s'améliore pas ...la ok avec toi
Russell lui pour moi ça sera un top pilote
Assez bien le bien était pas loin.... Eh oui je suis exigeant
un regret le dernier tour en rouge pourquoi pas essayer ???
Ocon déjà moyen en EL3 ce matin perturbé par sa gène sur Russell ??? Moyen
Max en Hard va être dur à battre pour la P3 mais ça peut le faire
Allez les Jaunes
C'est super pour Hulkenberg, bravo mec !
C'est très bien aussi pour Ricciardo mais je pense que la P3 était possible car il me semble que dans son deuxième tour en Q3, il améliore son premier et son dernier secteur, il a donc du commettre une petite erreur en S2, dommage !
Et Pierre Gasly, il est top en ce moment !
Sanction mérite pour ocon rien a dire ....en plus il était déjà pas sous enquête le gp dernier pour avoir gêné kimi ??
Franchement je suis assez déçu par son début de saison ..je m'attendais a mieux .
.. j'espère vraiment qu'il va monter autres choses ..déjà e'n remontant Demain..
Par contre ce que je n'aime pas c'est toujours son "on "
Les qualifs c'est a lui d'aller chercher les dixièmes ...sur sa pénalité même si l'ingénieur a fait une faute..il a des rétros aussi
@asnl
Je gagne, on perds a toujours été comme ça.
Sans parler du melon quand il arrivait à battre Perez.
@asnl
il faut que je re regarde les essaie mais il me semble que ocon doubler une alfa roméo quand ressel et arriver
@master
Oui master il double mais il a largement le temps de le faire...il 'n'a pas regardé..tout simplement dans ses rétros.. erreur bête.meme si son ingénieur aussi aurait dû le lui dire
En tout cas depuis la fracture du châssis Riccardo il l aime sa rs20
C'est clair qu'Esteban n'est pas au niveau pour l'instant, et de plus, il m'énerve dans ses interviews, c'est toujours : " ON " et jamais " JE " quand ça ne vas pas !
Je n'ai rien contre lui mais j'aurais préféré que Renault garde Hulk !
@sukilechat
tous les pilotes qui s'expriment en français parlent à la troisième personne : Gasly ,Grojean etc.
Perso je n'aime pas mais E Ocon n'est pas le seul
@barajo
Ce n'est pas le cas de Charles Leclerc, certes il est Monégasque, mais quand il fait des bourdes, c'est lui et personne d'autre !
Un mec qui assume !
Super content de ce résultat !! J'aurais vraiment aimé voir Riccardo en pneu tendre pour son dernier tour Q3 !
@pouny78
Alors faudrait savoir, chez Force India Hulk était loin de Perez sur la durée d’une saison contrairement à Ocon.
@T2-J4
Je n'ai jamais trouvé Hulk moins bon que Perez chez Force India personnellement, il finit devant lors de leur première saison en commun, et sur leurs 3 saisons en commun Hulk marque 226 points contre 238 pour Perez, on ne peut pas dire qu'Hulk était loin de Perez...
Ocon fait certes, également 2 belles saisons chez Force India même s'il termine derrière son coéquipier les deux fois...mais force est de constater que cette année le compte n'y est pas vraiment... Le week-end dernier m'avait fait espérer un bond en avant pour le français, manifestement ce n'est pas le cas... Il termine encore loin de Ricciardo et se prend 3 places de pénalité pour une connerie facilement évitable...
@T2-J4
Après, j'espère qu'Ocon réussira à me donner tort au fil de la saison et qu'il progressera d'ici la fin de l'année...sinon cela risque d'être problématique...
@pouny78
Oui le compte n'y est pas. A lui de nous faire mentir là dessus je suis tout à fait d'accord. En commençant par de beaux dépassements demain.
@pouny78 et les autres
Patience pour Ocon. Riciardo avait mis quelques courses à s'adapter début 2019 vous ne vous rappelez pas ? Hulk était clairement devant puis Daniel avait haussé le rythme au 5/6 GP. Donc laissons un peu de temps à EO
@paul
Non l’allemand est incapable d’évoluer dans un environnement concurrentiel au sein de la même équipe.
Même chose pour l’espagnol.
Hulk s’était un peu amorti et il a loupé toutes les occasions de faire une bonne place.
Pour Ocon attendons la fin de la saison avant de l’enterrer.
L’année dernière les mêmes qui parlent d’ocon expliquaient que Ricciardo était une brêle.
Des visionnaires !
Il ne faut pas se faire de bile avec Ocon. Au pire, c'est un très bon sous la pluie. La voiture ne lui plait clairement pas autant qu'à Ric mais ça va venir. Il a manqué toute une saison, il faut le rappeler.
Moi, je me concentre plutôt sur le positif. Si Hulk et Max ont réussi à nous passer devant au prix d'un dernier tour un peu raté de la part de Daniel (dommage de ne pas avoir tenté les softs), il faut se souvenir que depuis le début de saison, c'est en course qu'on performe.
Demain, on a une opportunité en or de faire P3 ou P4 avec la numéro 3 à la loyal. Rendez vous compte du progrès réalisé !
Rendez-vous donc à 15h demain. Moi je suis convaincu qu'on peut se faire Hulk et Max. Il est enfin là le podium. Et si dans le pire des cas, c'est l'abandon pour les deux mono, on pourra toujours se réjouir de la belle vitesse de la RS20 et attendre avec gourmandise deux circuits sur lesquels on va encore mieux performer : Spa et Monza.
Ocon, il peuvent tenter quelque chose maintenant. 1 arrêt permettrait à la fois de mettre la pression sur les McLaren et Vettel et de faire barrage à Leclerc, aux RB et aux RP en sortie de stand. Ca me plairait comme strat : jouer gros pour viser le podium à tout prix.
Avant Silverstone, j'avais écris :
"-Un podium, 35 pts ou plus et je saute de joie
-De belles qualifs, Ocon en forme, 30 pts ou plus et je suis content
-20 à 30 pts sans erreur stratégique et le contrat est rempli, mais bof pour l’enthousiasme et basta la P4
-En dessous, je risque de me refaire 2005 en entier et peut-être Zarco chez Tech 3 et les deux courses de Jerez mais je bouderai surement le GP d'Espagne.
"
Du coup, pas besoin de remater les exploits de Zarco parce qu'il est de retour et que les 20 pts sont déjà dans la poche ! La P4 c'est même devenu une P3 potentiel ! Allons chercher une 3ème place demain pour confirmer tout ça !
Ocon 14ème ou pas, j'ai pas le souvenir qu'on est eu autant de raison de s’enthousiasmer depuis le retour en 2016.
Bah oui des contributeurs qui voulaient Riccia/HULK 2021 il y en avaient quelques uns
La majorité voulait Ocon /Riccia
covid ou pas CA A TRANCHÉ on aura Alonso/Ocon
c est simple .....
Riccia a toujours dit vouloir faire une 2020 de feu .
Il a l auto pour il semble réussir son pari .
Moi cela me va , je suis comblé.
le départ de Riccia mais c est ainsi .
Aucun autre commentaire c est inutile .
...
Les pneus médium étaient les meilleurs pour faire le chrono. Ric à du se louper en S2.
Pas de regrets sur le choix pneus. Même merco on fait ce choix. Donc les stratéges Renault ont été bons.
Pour ceux qui crachent sur ocon.... Vous vous mordrez les doigts lorsqu'il montrera ce qu'il sait faire. Il déclare que la différence entre les deux voitures l'etonne. Lorsqu'il comprendra comment Ric arrive à en tirer le potentiel il en fera de même car chacun a ses réglages.
C'est un bon pilote. Mais si ça vous fait du bien de vous acharner sur lui, je vous en prie.
Abitboul a connu ça puissance 10
@APROST
Dire qu'ocon decoit un peu c'est la réalité.....ce n'est pas lui cracher dessus ...il ne faut pas exagérer non plus.
Il est trop loin de ricciardo en performance c'est un fait ...a lui effectivement de montrer qu'il vaut mieux que cela
ric a dit que la voiture s'est transformée sur un essai de reglage. Ocon n'a pas trouvé le truc a priori...
@zack!
De plus, des nouveautés peuvent convenir plus à un pilote qu un autre. Dit autrement, certains pilotes peuvent avoir du mal à s'adapter aux nouveautés.. Ils leur faut parfois plus de temps. Une autre fois ça sinversera peut-être.
Alors au lieu de râler constamment, pourquoi ne pas savourer le bon résultat de Ric et les progrès de Renault. Mince! Dans le même dixième que Verstappen sur les mêmes pneus!
@APROST
C'est clair que cette performance de Ricciardo est tout bonnement impressionnante. Il a vraiment l'air de se sentir à l'aise avec la voiture, c'et très bon signe.
@APROST
Ah, voilà qui est parlé d’or, les « vieux » s’adapte mieux et plus vite que les jeunes…
Tu me fais ma journée, merci.
Vous savez où revoir les qualifs ?
Rien dans les replay de Canal.
@Techrun
Canal passe en replay 8h apres
Sinon il faut utiliser le time shifting
Ouais plein de points positifs
-RIC a répété les bonnes perfs d'hier qui étaient authentiques selon lui. Il dit en effet qu'ils ont fait des changements et l'un d'eux à vitalisé la voiture.
-le gros ecart constaté sur les autres dans le S2 la semaine dernière a été bien réduit... et sans avoir mis un aileron plus gros et sans avoir perdu de terrain dans le s1 et s3. La vmax reste bonne et le S3 est parmis les meilleurs (hormis les W11)
-Le travail sur l'aero en hivers et le développement payent.
-Ocon se sent bien dans la voiture...... mais voilà sa perf est le point négatif.
Mais vous etes trop impatients avec lui, on n'a fait que 4 courses
Mais pourra t-il tenter un 1 stop demain? faire 30 tours avec le H et 22 avec le M?
@GRider
Très gros changement avec fort vent de face dans la partie Maggotts-Becketts cette semaine. Tout le mode à gagné entre 10 et 15 km/h dans Wellington Straight, c'est dire.
@GRider
Pour la course, si tout se passe bien (or tout se passe rarement bien en course) , la p4 est le maximum (à la reguliere) a mon avis. La RB reste une voiture de la ligue 1 en course. Mais la RP avec un peu de chance...
En clair si Huck avait piloté la vraie Mercedes il aurait fait la pôle. Que retenir de tout ça.? A voiture égale n importe quel pilote dans la meilleur auto pourrait faire une première ligne. Comme toujours celui qui sera gérer ses pneus finira bien placé.Je sais c est La vérité de la palice . Pour le podium le seul obstacle c est la RBH de verstapen. Les Mercedes roses vont obligatoirement faire 2 arrêts car sinon ils seront à la gonille comme la semaine dernière. OCON déçoit un peu tant en qualif que dans ses propos. Quand on fait une connerie en piste on assume sans pointer le doigt sur son équipe. C est vrai qu' il est loin en qualif. La course risque difficile pour lui sauf si il conduit comme Max.
@Patrenault77
dimanche dernier il a fait une belle qualif ocon, Il a le droit de se louper en qualif, surtout qu'il a été déstabilisé. Demain il va surement faire une belle course en copiant les réglages de ricciardo. Enfin j’espère!!!
@johnnybigood
Ocon ne peut pas changer ses réglages pour la course..trop tard
J'espère que ce dimanche on assistera à un départ propre pour ne pas ruiner les efforts de la veille… Tous derrière Daniel !!!
Avec des pneus identiques à ceux de la q3 de la semaine dernière, ric perd presque 3 dixième quelle en est la raison selon vous?? 1,26,00 conre 1,26,3 aujourd'hui
Hamilton 0.9Bottas 0.5Verstappen 0.8Leclerc 1.2Norris 1.0Stroll 0.6Sainz 1.1Ricciardo 0.2Ocon 0.8 Vettel 0.7
@GRider oui d'accord avec toi donc plus de vent, dont tout le monde à souffert et on est malgré tout les moins touchés grâce aux progrès mécaniques, nouvelle mal (cf piston) et une bonne analyse des datas du WE dernier, ok allez rsf1
@EPS15
Silvertone I______Silvertsone II
22,1 °C___________26.2 °C_______Air
37.3 °C___________43.6 °C_______Piste
9.4 km/h_________16.6 km/h____Vent
25 psi____________27 psi________Pression AV
21 psi____________22 psi________Pression AR
Super merci raikko pour ces infos effectivement très significatives
Stratégies possibles
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=649001085707099&set=gm.4481231815235348&type=3&eid=ARB1UthuQdyN0qr7tTd1dXpZfJhvhx43Jgau4_kUHa1sDtG593zzjllFqkyKEd_8g7BgaUEWhZJe6i9T&ifg=1
@Mateodu13
Stratégie essentielle pour finir sur le podium
https://www.formula1.com/en/latest/article.ricciardo-says-on-the-fly-race-strategy-will-be-key-to-capitalising-on-p5.1ar6D6GfE6BQ17VmyREHA5.html
Oui Raikko, là on a des vmax bien plus proches des Vmax de la Q 2019 qui, on m'a dit, etaient exeptionelles car les Vmax à silverstone seraient d'habitude plus proches de celles de la semaine derniere. (moins de 320kmh)
Du coup, les moteurs ont perdu de la puissance ou pas ? le vent brouille les cartes
Ric a dit que les conditions d'hier convenaient mieux à Renault et qu'aujourdhui le vent a fait un 180°
@GRider
Il me semblait bien commettre une erreur en écrivant... le speed trap est bien avant Stowe, donc vent dans le dos cette semaine.
2018
325.6___Ferrari
323.3___Force India
321.6___Mercedes
320.8___Haas
320.3___Sauber
319.0----RBR
316.9___Renault
316.8___STR
315.4___McLaren
314.2___Williams
.
2019
337.0___Renault
333.3___Alfa Romeo
332.5___Ferrari
332.2___Racing Point
331.3___STR
331.1___McLaren
328.7___Mercedes
328.2___RBR
328.2___Williams
327.6___Haas
.
2020-1
319.8___Mercedes
319.1___Renault
318.4___Racing Point
318.3___Alpha Tauri
317.5___Ferrari
317.0___Williams
316.9___RBR
316.3___Haas
315.5___McLaren
313.2___Alfa Romeo
.
2020-2
334.2___Alpha Tauri
333.7___Mercedes
332.9___Renault
331.6___Ferrari
331.1___Racing Point
330.3___Alfa Romeo
329.6___RBR
329.4___Haas
328.3___McLaren
326.9___Williams
2016 (pluie en 2017)
329.1___Mercedes
328.0___Ferrari
327.9___Manor-Mercedes
324.7___Haas
324.2___Williams
324.1___STR-Ferrari 2015
323.5___Force India
323.5___Sauber
322.3___RBR
318.6___Renault
316.5___McLaren-Honda
Ahhhh ah ah un début de grand prix à ne pas rater !!!!
Et si la RS20 sait préserver ses gommes, qui sait une fin de grand prix encore plus folle que la semaine dernière
McLaren rencontre des problèmes de réfraction sur sa monoplace
@Mateodu13
Les problèmes de réfraction c'est plutôt Toto quand il ne voit rien d'illégal avec RP ^^
Bon, finalement, la cinquième place était surement ce qu'il y avait de mieux à espérer aujourd'hui.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-assure-un-top-5-sur-la-grille-ocon-se-rate-en-qualifications,151085.html
@sukilechat
Oui Riccardo estime qu’il ne pouvait pas être mieux qualifié
@Mateodu13
On peut même déduire que son tour était parfait donc pas de remords.
Quand même RF1, quel revirement ! j’ai un peu de mal à y croire, je croise les doigts pour demain.
Quelle lenteur, 3 courses depuis les essais privées pour faire une utilisation des pneus. Hülkenberg devant Riccardo en piste ..... Oupssss pardon .
@robert_redford
Développe stp je suis pas le sens de ton commentaire... à moins qu’il soit trop bas niveau pour moi.
Quel gros dommage que Ricciardo s'en va, il va faire mal chez mclaren. heureusement qu’après s’être endormi, Renault a été chercher Alonso pour compenser cette énorme perte.
On sent que ricciardo est en confiance dans sa RS20, demain s'il fait un bon départ et s'il n'a pas de soucis mécaniques, il pourrait bien faire de nouveau P4 voir P3 avec un peu de vista mais P5 serait déjà une super performance et surtout cela irait dans la continuité d'une réel montée en puissance de toute l'équipe Renault.
Pour Ocon je pense qu'il a été déstabilisé par sa pénalité, il doit gagner des places au départ et il peut lui aussi aller chercher des points avec de la patience et un bon rythme.
très bon samedi, il faut aller au bout pour récolter un max de point dimanche.
Il y a une fenêtre a pas louper avec Ferrari qui déçoit et redbull qui parait pas autant fringant que d'habitude. RP a montré ses limites en course, même s'ils restent performant, en course ils sont prenable.
Allé Renault!!!!
@johnnybigood
Il a mis au temps à être en confiance dans la renault. Il faut être patient aussi pour ocon
Je verrais bien Daniel sur le podium pour moi y'a un coup à jouer !
Je vois bien Ricciardo P4 comme le week-end dernier. Je pense que Hulk va perdre quelques places comme Stroll dimanche dernier, la Mercedes W10 de l'an dernier n'aimait pas la chaleur et n'est pas conçue pour rouler dans le traffic.
Je vois Max reprendre la P3 grâce à une meilleure stratégie et des pitstops plus rapides.
J'espère qu'il y aura une bataille Bottas/Hamilton !! Sauf si Ham prend la tête au premier virage.
@jb57-16
Puis aussi parceque la redbull reste une meilleur voiture, ne nous y meprenons pas...
"Ricciardo a fait l'éloge des mesures prises par Renault lui-même pendant la pause entre les deux courses de Silverstone. Bien que les voitures jaunes-noires aient montré une forte forme dès vendredi, une nouvelle configuration a permis de faire un nouveau pas en avant pendant la nuit. Le changement mécanique sinistre sur la voiture a permis de nouveaux réglages, ce qui a eu un effet positif surtout dans les virages rapides. Et ce sont précisément les faiblesses de Renault jusqu'à présent. "L'arrière est maintenant beaucoup plus stable dans les virages rapides. Pour la première fois, je peux conduire à fond Copse Corner", a déclaré Ricciardo.
La seule chose qui l'inquiète est la stratégie peu orthodoxe de son équipe. Renault est la seule équipe qui a déjà brûlé un jeu de pneus durs vendredi. En outre, il y avait trois autres ensembles de supports pour la qualification. "Au deuxième trimestre, le pneu moyen m'a donné huit dixièmes de seconde par rapport au pneu souple. Il était tellement plus facile de faire un temps rapide avec lui que nous avons également utilisé les pneus au troisième trimestre". Ainsi, Renault n'a qu'un jeu de pneus durs neufs pour le Grand Prix, mais sinon, il n'a que des jeux de pneus durs usagés.
Ricciardo a posé à ses ingénieurs quelques autres questions désagréables vendredi soir pour savoir s'il était vraiment nécessaire d'utiliser un jeu des meilleurs pneus de course dès vendredi. "Je ne veux pas encore dire que c'est une erreur, mais ce n'était pas non plus l'idéal." Une course en deux étapes est encore possible. Ricciardo, comme tout le monde dans le top 10, sauf Max Verstappen, prendra le départ avec des pneus moyens. Il peut ensuite choisir de continuer avec un ensemble de semelles moyennes ou dures, qui sont une sorte de réserve de fer pour tous les participants à la course. A la différence que tout le monde, sauf Renault, en a encore deux séries. Les pneus souples neufs du contingent ne sont bons que pour le tour le plus rapide à la toute fin. Mais pour cela, vous avez besoin d'un arrêt gratuit."
https://www.auto-motor-und-sport.de/neuheiten/zagato-isorivolta-gtz/
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
@GRider
C'est ce que soulignait Zarcoleptique hier je crois. Avoir 'grillé' un train 'dur' dès vendredi. Comme le fait d'avoir préféré faire deux tentatives en 'médium' neuf lors de la Q3. Ce pourrait compliqué la tâche pour la course demain. C'est toujours facile à dire après coup mais Renault n'aurait rien perdu à utiliser un train de 'tendre' lors de la dernière tentative. Ricciardo aurait ainsi pu partir sur un enchaînement : Medium usé, dur neuf, et finir sur Medium neuf.
J'ai comme l'impression que Renault va tenter un seul arrêt demain sur au moins une des voitures.
@Tibouchon
ça* compliquer* deux*
Désolé pour les fautes et l'oubli.
@Tibouchon
Je m’inquiètes même qu'ils tentent le coup avec les deux mono. Pour Ocon, c'est plutôt logique vu sa place sur la grille et ça peut même aider Ric si il fait bouchon.
Pour Ric, j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas ruiner une chance de P3 avec une stratégie loufoque. Après, si ça marche, on sera tous aux anges. Imaginez qu'ils resiste à max pour le podium avec des vieux Hard en toute fin de GP. Quel pied ça serait ! (Quel stress aussi)
@Zarcoleptique
Pas du tout inquiet pour les pneus. Ils savent ce qu'ils font . Les réglages sont basés pour une utilisation optimal des pneus les plus durs d'où les tests.
@SpaxXx
Le nombre de fois où on a laissé Ric en piste se faire allumer. Ils savent ce qu'ils font pourtant on est les seuls avec un seul train de Hard de dispo. Ca ne serait pas la première fois que Renault se loupe en strat.
Même si on fait Medium, Medium, Hard, on prend le risque que les mediums fonctionnent beaucoup moins bien que les hard avec les temp. et de se retrouver face à des écuries en Medium, Hard, Hard beaucoup plus efficace.
Satisfait de Ricciardo mais j'aurais préféré être content de Renault.
Je ne comprends pas pourquoi les stratèges ne l'ont pas envoyé sur la fin avec des soft, Verstappen était prenable, et pourquoi pas Hülk aussi, ben non on reste en medium.
Ocon me déçoit à tous points de vues.
Mais dans l'ensemble comment ne pas donner un bon point car à vrai dire je ne m'attendais pas à une P5.
Bon, il faut dire que le merdier de Ferrari et le recul de McLaren nous aident un peu. Il faut rester logique.
Ricciardo va regretter sa décision prise dans la panique.
Vraiment dommage, avec Alonso ils auraient fait un beau duo..........voir le meilleur du plateau.
Ceci-dit, pas sûr que l'espagnol aurait signé avec l'australien à côté, il préfère bouffer le jeune français qui ne va pas faire long feu.
À part Hulkenberg personne ne peut faire plus de deux ans comme pilote dans cette écurie et c’est un vrai problème
"je suis déçu d'être en q3", est-ce que quelqu'un a écrit cela aujourd'hui??
Très bon travail de Renault, la voiture a montée en puissance en jouant aux armes égales avec les autres.
Good Job, Oconnn doit s'améliorer, donnez-lui deux ou trois GPS de plus.
J'ai hâte de voir le gp Dimanche
"Dan a déclaré qu'il pensait que les pneus mediums étaient les meilleurs pour son dernier passage au q3 et que le soft ne fonctionnait pas aussi bien quand il les a essayés au q1. Il a dit qu'il savait tout de suite que les mediums étaient nettement meilleurs que le soft."
"Au q2, le pneu moyen m'a donné huit dixièmes de seconde par rapport au pneu souple. Il était tellement plus facile de faire un temps rapide avec lui que nous avons également utilisé les pneus au q3".
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Es-ce Mclaren qui a reculé, ou est-ce Renault qui a progressé?
Réponse B Jean Pierre.
Tout le monde a perdu du temps dans ces conditions différentes, mais Renault (et RP) ont perdu moins que leur concurrents... pas étonnant, RS et RP sont les equipes qui apportent le plus de changements à leur voiture j'ai l'impression: RP apporte un aileron arriere moins chargé pour la premiere fois (et un meilleur pilote) et Renault apporte des changements mecaniques, revoit ses reglages et gagne de la perf dans les virages rapides : )
@GRider
Pensez-vous que Renault va prendre plus de risque sur la partie châssis pour 2021 ?
@GRider
et piston rajouterais "et une nouvelle map, je l'ai deja dit"
@Tibouchon
Je suppose que ça dépendra du nombre de jeton dispo.
Es-ce que le nouveau PU arrive en 2021 comme prévu ou en 2022?
Ah j'oubliais !
Super Hülk................je lui souhaite son premier podium pour son futur, et même si c'est au détriment de Ricciardo, choix difficile et cornélien mais certains sont prioritaires.
@niki312T
Si seulement on pouvait avoir les deux sur le podium demain... Ma désapprobation des teams B sera sur pause.
@Piston, MCL a aussi la nouvelle cartographie, ou renault a un avantage pour la deployer ?
Je signe tout de suite RaïkkoE20N1Bis.
le ch'ti Gasly pour faire joli sur le podium.
Quoi ? Je souhaite des ennuis à Mercedes et RBR ?
Non non.
Je suis dur avec Ocon, son moulin est moins frais que celui de son collègue.
"Es-ce que le nouveau PU arrive en 2021 comme prévu ou en 2022?"
C'est la grande question.
Ce PU etait prevu pour 2021... mais pour les nouvelles voitures... Il devrait donc etre pret pour la saison 2021...
J'espere que Renault vise à l'introduire quand meme en 2021 et à l'integrer dans la RS.20B. Ca ne sera pas un jeu d'enfants a cause des 2 jetons mais ce n'est pas impossible a mon avis. Il ne peut pas fonctionner avec le refroidissement actuel si on lit entre les lignes alors on pourrait depenser les deux jetons dans le remplacement du refroidissement 2020 par celui de '2022', tandis que Viry readapte les accessoires de ce PU aux accessoires du PU 2020 et à la monoplace 2020
@GRider
Le concept 2021 touche l'intégralité de la monoplace. Sûrement que ce nouveau PU pourrait extraire plus de puissance, mais sa nouvelle architecture est semble-t-il conçue pour s'intégrer dans un nouvel ensemble châssis/coke. C'est un ensemble de pièces qui doivent s'imbriquer pour trouver un meilleur équilibre et une meilleur aero.
Faudrait pas donner de faux espoirs en bricolant cette rs20 avec le PU 2021.
Enfin, c'est mon opinion...
@johnnybigood
Si pas de nouveau PU faut quand même espérer une Spec B sur ce E-Tech 20-21, sinon la saison risque d'être longue. J'espère que Piston a/ aura des infos à ce sujet
@T2-J4
Rappel toi redbull qui nous mettait 1 seconde avec le re18. Avec l'équilibrage des performances, je favoriserais la fiabilité et j'essaierai d'améliorer encore et toujours l'aérodynamique...
@johnnybigood
"Le concept 2021 touche l'intégralité de la monoplace"
Quel concept?
"Sûrement que ce nouveau PU pourrait extraire plus de puissance,"
Il ne s'agit pas seulement de gagner de la perf mais il s'agit aussi de profiter d'une occasion pour éprouver ce PU afin qu'il soit davantage pret en 2022
"mais sa nouvelle architecture est semble-t-il conçue pour s'intégrer dans un nouvel ensemble châssis/coke."
A moins qu'il ait un turbo séparé à la Mercedes, ce PU est parfaitement adaptable a n'importe quelle coque et boite de vitesse Renault de ces 3-4 dernières années ; ) son adaptation est largement dans les cordes de Viry et Enstone. Il faut juste qu'ils le decident tot : )
A moins qu'il ait un turbo separé, la monocoque de la voiture 2022 ne sera pas une coque de science fiction, elle sera tres proche des coques d'aujourdui, avec des differences qui n'ont pas grand chose avec le moteur.
@GRider
Oui c'est possible, mais de la à ce que la rs20B se batte pour la première place y a un monde et surtout 2 jetons peut être jeté par la fenêtre si on considère que le PU aura moins d'incidence sur la performance au vu du lissage générale des performances moteurs.
Il vaudrait mieux se consacrer à améliorer encore la fiabilité du RE20 qui donne jusqu'ici entière satisfaction afin d'utiliser les jetons disponibles de manière plus intelligente en rapport avec la réglementation actuelle afin de continuer à faire progresser cette rs20 qui est vouée à disparaître.
User 2 jetons pour tester la fiabilité d'un PU c'est prendre le risque de faire du sur place l'an prochain. Non, pour moi, il faut continuer à faire évoluer cette rs20. Améliorer son équilibre son aéro, c'est ça qui fera aller plus vite, pas de changer le radiateur de place. Je trouve déjà incroyable d'avoir fait autant évoluer cette rs18d, faut continuer...
@johnnybigood
De mémoire la fiabilité et la sécurité ne coûte pas de jeton (@Raïkko ?).
Donc tout pour la perf…
@Gremlin
Si ça coûte aucun jeton alors oui pourquoi pas...
apparement le pit n'a pas prevenu Ocon, que russel arrivait sur lui en qualif...
@sunset40
Les pilotes ne voient pratiquement rien dans les rétros quand ils aperçoivent la voiture suivante c'est déjà trop tard avec le différentiel de vitesse. Non, il faut laisser la trajectoire libre pour les voitures dans leurs tours lancés. C'est ce que Estéban n'a pas fait en doublant un pilote lent et sa pénalité est clairement de sa responsabilité, pas la peine de chercher des responsabilités ailleurs. C'est lui qui est au volant pas son ingé de course.
Satisfait de la position de Ricciardo que j'ai cru un temps pouvoir garder la 3ème place.
Pour Ocon, ce n'est pas de lui laisser le temps de s'adapter qui m'inquiète mais plutôt ce genre de bourde valant pénalité.
Malhabile, il recule encore et s'il ne fait pas une course plus incisive, il lui sera difficile de rejoindre les points.
Il va subir la pression et si rapidement il ne se rapproche d'un Ricciardo en confiance, il peut devenir son propre ennemi dans la comparaison.
J'espère qu'il fera un bon départ sans tenter l'impossible pour rattraper une cote qui tend à la baisse.
Je l'ai trouvé tout penaud à l'issue des qualifications dans son comportement et déclarations.
S'il perd en assurance, il peut s'inscrire dans quelque chose de négatif pour la suite.
Je lui souhaite de réussir l'exploit demain.
Hulkenberg m'a impressionné. Rapide dans une voiture qu'il découvre. Comme quoi !
@Captur
Ocon à fait P6 la semaine dernière avec un rythme presque comparable à ricciardo. Il s'est loupé en qualif mais il lui reste la course. Pzrso je l'ai placé dans les points, on verra demain.
Pour hulk y a rien d'étonnant à son résultat. C'est pas la qu'il fait défaut, c'est quand la pression monte d'un cran qu'il s'écroule. Néanmoins, j'espère qu'il vaincra ses démons pour prouver qu'il a encore sa place en F1.
demain hulk aura rien a perdre ....sauf la vie .....donc ils va leur montrer comment ont fait avec une mercedes 2 .....a ces bouffons stroll pere et fils ....ca sert a rien de tricher si ont sait pas piloter une merco
@raphynade26
j'autorise Hulk a faire ce qu'il veut tant qu'il termine derrière Ricciardo
il ne s'est jamais vraiment battu pour dépasser ou quand il se faisait dépasser, donc qu'il reste sage demain et tout ira bien
Week-end mitigé... D'un côté Ricciardo fait le job avec une P5 lui même est heureux et se sent agréablement bien dans cette monoplace. De l'autre nous avons Ocon qui n'est pas dans le rythme et commet l'irréparable avec cette pénalité infligé, pire il utilise le pronom personnel " on " pour nier sa performance compromettante. Le potentiel est là et je suis enthousiasmé maintenant il faudra convertir ces bons essais en course. L'objectif c'est de ramener les deux autos dans les points et si nous sommes gourmand avec le niveau que l'on affiche pourquoi pas un top 6.
Renault a pris un risque enorme en utilisant comme unique equipe les pneux durs le vendredi. Toutes les autres equipes sont surpris , j ai l impresssion qu´ils (Renault) se sont rendu compte un peu tard de cette bourde en plus aves les 2 pilotes , ils disent attendre voir les consequences sur la course. J espére que ca ne va pas les penaliser aujourdhui.
@fanf1
Une stratégie Médiums-Durs-Médiums est sans doute possible je pense, étant donné que la Renault tient bien ses gommes et que la piste est plus gommée que la semaine dernière ça devrait le faire
@pouny78
Stratégies possibles
https://zupimages.net/up/20/32/3kp5.jpeg
@Mateodu13
Stratégies fournies par Pirelli, nous pouvons donc en déduire qu’aucune équipe ne les suivra, comme à chaque fois
Renault doit se mordre (un peu) les doigts d'avoir éjecté Hulkenberg quand même... Le petit Ocon tarde à montrer ses valeurs... surtout en qualification.
L'allemand qui n'a pas conduit depuis novembre et qui en plus ne s'attendait pas à revenir de cette façon, donc sans grande préparation physiquement, arrive, il fait P3 , (met une fessée à Stroll au passage 
L'ironie c'est que peut être il va signer son premier podium de sa carrière de façon non officielle (j'entends par là, sans contrat)!
Tout le mal que je lui souhaite c'est de retrouver une team pour 2021.
@William
Il sait mieux que personne qu'il peut faire plus et qu'il est très attendu…
@William
Il a fait de très belle course lorsqu'il était chez force India. Il avait le soutien de l'ancien responsable de l'écurie et de Tito. Ce n'est pas rien.
L'année dernière, ric a eu un mal fou à être au niv. Laissons le temps à ocon.
@William
Le pire serait qu'il obtienne un podium et que celui-ci soit annulé pour cause de voiture non conforme après l'appel des teams !
@William
D'abord, Renault n'a pas éjecté Hulk, ils n'ont pas renouvelé son contrat ce qui n'est pas pareil. Hulk a eu trois ans pour faire ses preuves chez RSF1, il était en adéquation avec le positionnement de la voiture au championnat, un bon pilote moyen, comparé à Palmer y'avait pas photo, en 2019, Ricci a marqué 54 pts et Hulk, 37, après cela la messe est dite. Je n'ai jamais vu d'éclat de génie chez ce pilote même si j'apprécie beaucoup sa personnalité. Ceci dit je lui souhaite bonne chance et le meilleur pour la course de cet après midi. Ensuite il ne t'a pas échappé que la RSF1 n'est pas encore au niveau de la "Merco rose" voiture copiée, avec la bénédiction de toto, sur la CDM 2019
Ricciardo devra se méfier de Stroll aujourd'hui au départ.
On peut même imaginer que la consigne de l'équipe Rp est de torpiller Ricciardo..
En effet si Lance et Ricciardo s'accrochent Hulk sera présent pour ramasser la mise sachant que ocon est loin.
N'oublions pas non plus le gros contentieux entre la jaune et la rose désormais, ça va friter en course !
@E.T29
Bonjour. J'ai pensé exactement à la même chose.
Vu les relations haineuses qui existent entre le père Stroll et Abiteboule je suis certain que le premier cité a ordonné à son gamin de sacrifier sa course en cartonnant Ricciardo le plus vite possible afin de laisser le champ libre à Hülk. Ça restera en famille comme un gros service rendu..
Moralité :
Les patrons d'ecuries "honnêtes" c'est comme les trains :
il y a toujours un Briatore pour en cacher un autre.
@SpaxXx
Ça me fait marrer.
Ici on comprend tout mais on persiste à nous prendre pour des billes à la moindre occasion.
@niki312T
Alors là ça craint ! Chez RF1, ils le savent et ils ont déjà un plan B sous le coude au cas où… RP joue avec le feu !!
Les pneus disponibles :
https://pbs.twimg.com/media/Ee9jm1nXkAEYkZC?format=jpg&name=large
@RäikköE20 N°1 Bis
Espérons qu'ils marchent ces médiums ! Faire la course avec, ça me parait quand même tendu vu comment ils ont tenu la semaine dernière. Avec les autres qui vont faire avec deux sets de Hard, on va avoir l'air malin si le medium ne tient pas !
J'ai vraiment pas compris quand ils ont sorti les blancs en FP2 ! Depuis je croise les doigts que ça soit le nouveau Renault et qu'ils ne nous ressortent pas une de leur stratégies à la mords-moi le nœud !
Au pire, on a un peu plus de data que les autres sur les hard et leur exploitation.
@Zarcoleptique
Surtout que les mediums de ce WE sont en fait la gomme des tendres de la semaine dernière. Ils ne vont pas faire long feu.
Permane: "Il (Ocon) était 3,5 dixièmes plus lent que Daniel. Daniel a cependant une nouvelle unité de puissance, qui représente 1 dixième. Il reste donc 2,5 dixièmes. Il n'y a pas de honte à cela. Bien sûr, nous devons comprendre d'où vient la différence. Esteban est profondément frustré par cela. Mais il doit rester calme. C'est sa première saison dans l'équipe. S'il lui manque 2,5 dixièmes, c'est bon."
@GRider
Euh y’a une c******e dans le pâté là, moi je lis 4 dixièmes en Q2, 8 dixièmes en Q3
Donc le Renault perd déjà 1 dixièmes après 4 courses, ça doit être plus ou moins similaire pour Honda voir Ferrari, mais Mercedes est peut-être meilleur là dedans.
@T2-J4
Je suppose que les 8 dixièmes d écart s explique qu en q3 le mode fête est utilisé et pas en Q2.
@T2-J4 en Q2 il me semble que RIC a fait un 1:26.636 alors qu'Ocon a fait un 1:27.011
On peut estimer à quel écart de temps la différence avec Ricciardo à cause du moteur moins 'frais" de Ocon ?
@zack!
Merci.
Mais j'aurais dit plus, seulement 1/10ème ça fait cher le nouveau moteur.
Et si Permane avait voulu trouver des circonstances atténuantes à Ocon il aurait dit 3/10èmes.
Bizarre, bizarre.
C'est marrant,quand j'ai évoqué que le deuxième moteur de ricciardo avait son importance, personne me croyait.
j'espere que hulk va faire un podium, ca serait un super histoire...
@stef
Stroll and Co sont entrain de se mettre tout le monde à dos.
Et en plus ce couillon de Wolff n'a pas encore compris qu'il ferait mieux de la fermer.
Plus il cause plus il s'enfonce.
Oui Szafnauer raconte tellement de bobards et de conneries et il met Haas et meme Alpha dans le meme sac... oui Haas a fait plein de trcus tres louches dans un passé proche... mais eux au moins ont lu les regles 2020 sur les ecopes et les ont respectées.
Quand a STR elle n'a rien a voir avec le modele RP ou Haas... pour l'instant.
@GRider
"Alpha Tauri" sera toujours marquée au fer rouge par la victoire de Vettel avec un châssis clone de Red Bull. Les pièces listées n'existaient mais la pratique était litigieuse, d'où les plaintes de Williams et Force India à l'époque.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui, même dès 2007 avec Spyker qui ralait avant qu'elle ne devienne Force India.
Je me souviens que pour contourner la règle, ils avaient monté une boite tiers RB dirigé par Newey à qui RB Racing et Toro Rosso sous-traitaient le dev. des mono. Malin.
@Zarcoleptique @RäikköE20 N°1 Bis
Oui mais c'etait entre 2006 et 2010, mais depuis 2010 -ou 2011, je ne sais plus- les STR sont des voitures tres diferentes des RBR a l'exterieur et sous le capot, et on dirait un constructeur independant qui a quelques petits liens avec RBR, tellement leurs voitures sont differentes et partagent peu de pieces. Meme quand ils etaient motorisés par Renault, ils avaient des packaging trèèèèèèès differents...
@GRider
Oui, les liens sont beaucoup moins forts depuis 2010, mais l'image reste et quand Marko est assez idiot cet hiver pour dire que l'AT est un fac-similé de RB15 avec 3 mois d'écart de développement aéro sur Red Bull...
@Zarcoleptique
Tu veux vraiment que RP qui triche marque plus de points que Renault ?
@stef
À 66 ans, je suis pas sûr que Riccardo Patrese puisse encore monter sur le podium
@Zarcoleptique la raison dit 2 Mercedes et Verstappen sur le podium.
Le coeur dit Fisico, Alonso et Monica Bellucci sur le podium.
Avec tout le respect que j'ai pour Hulk ,toujours exemplaire et qui essuyé les plâtres chez RF1 pendant 3 ans, auteur d'une magnifique perf la troisième place sur la grille est occupée par des tricheurs
Les médiums devraient tenir une petite quinzaine de tours, un relai medium/dur/medium devrai suffir pour finir la course. Est ce que Renault gagnera du temps par rapport a ses concurrents en medium/dur/dur ? Je l'espère...
Sinon je vois Bottas gagner.
@Nida
Il le mérite, et un abandon d'Hamilton pour rééquilibrer les chances du finlandais au championnat, même si je n'ai rien contre l'avion anglais.
C'est le seul suspens qui nous reste.
@niki312T
Surtout si Ricci est P3 à ce moment -> il passe P2 !
Si Daimler et Mercedes expriment publiquement leur confiance à Wolff, il y aurait donc des tensions en interne par rapport à toutes les autres activités de l’Autrichien et qui semblent provoquer de la confusion.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-tensions-entre-toto-wolff-et-daimler-mercedes,151095.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
@Mateodu13
C'est l'image de mercedes qui prend un coup. C'est normal qu'ils posent des questions côté direction
@Mateodu13
Ca etonne??
Quand il y a trop de transversalité en F1 ca fini par péter chaque équipe indépendante et tout va pour le mieux pareil pour les agent pilote qui sont aussi des patrons d ecuries
Trop de lien trop de tentations...
Cf Briatore
Marco c est pareil mais juste sur 2 structurés bien définis et ne s en cache pas surtout
@SpaxXx
J en avais deja parlé
Tout Wolf qu il eat il n eat rien face a un constructeur
Ca fera peut etre pas de vague mais ca se reglera....
@Mastersteph
C'est vrai que l'emprise tentaculaire de Wolff qui a un ongle de pied chez Williams, un autre chez Aston, qui gère aussi les carrières de bottas, ocon et russell, ça commençait à faire beaucoup !
@F1teamING
C'est ce qu'on appelle "bouffer à tous les râteliers".
Wolff va finir par être actionnaire dans toutes les écuries.................sauf RF1.
Et manager de tous les pilotes................sauf deux.
Un vrai requin.
Ça commence à faire désordre.
https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-livraison-ecopes-mercedes-janvier-2020/4852852/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
Pour moi c'est un des éléments les plus croustillant du rapport de l’enquête. Un envoi d'écope le 6 Jan. 2020, des écopes 2019 jamais montées sur la RP19. Ça pue.
Je ne mange pas du tout le "On n'était pas sûr d'avoir nos écopes à temps pour Barcelone".
@Zarcoleptique
Justement je viens de lire l’article, tu m’a devancé pour le partage
Le pire c’est que le otmar machin truc, bah il continue à la ramener, j’espère qu’il va manger sévère...
@Zarcoleptique
Oui Zarco, j'allais soulever cet élément, mais tu l'as fais à juste titre ! Mercedes qui envoit des pièces interdites (à une date interdite) je trouve ça incroyable : c'est un rique énorme qui pèse sur Mercedes ... Oui Mercedes n'est pas tout à fait innocente dans cette affaire (et Wolf non plus) !
C'est à mon avis ça l'info la plus importante. Et avec l'appel, le dossier va être encore plus creusé... Si Toto n'est pas à l'origine de la structure Mercedes gagnante (c'est Brawn - Lauda) , c'est lui qui était au commandes. Et dans l'explication de Toto sur les partenaires stratégiques (que Renault n'a pas constitué) , là, c'est lui qui est responsable. Si RP est innocentée, c'est une victoire de Toto. Si RP (voir Mercedes) est condamnée, c'est l'image de Mercedes qui est écornée. ça chauffe pour Toto !
@seb 62
Oui Otmar multiplie les mensonges :
- Haas disposant de la copie de Ferrari, alors qu'ils n'avaient "que" un contingent d'ingénieurs Ferrari, loués pour qq mois (c'était très limite, mais c'est différent d'une copie comme la RP a fait)
- La date d'entrée en vigueur du règlement. 24h avant les 1ers essais ivernaux, non mais lol, ça voudrait dire que la triche est autorisé pour la mise au point des monoplaces, et prendrait fin juste au moment de les faire rouler... Là j'ai failli m'étouffer !
- et surtout plus on creuse, plus ça va dans le sens de RP ... J'ai plutôt l'impression du contraire.
L'intérêt dans tout ça, c'est pas la petite guéguerre entre Renault et RP, c'est l'avenir de la F1 : tous des constructeurs (indépendants) ou, comme en moto GP, ou les 4-5 constructeurs fournissent le reste de la grille avec des moto vieilles de 1 an (ou pas, c'est ce qui permet à Quartarraro de gagner) .
A noter, Zarco qui revient au 1er plan avec une moto 2019, c'est génial ! Ce pilote mérite de rester longtemps en moto GP, j'espère qu'il pourra montrer son talent durablement, et dans une situation plus sereine. J'espère aussi que Rossi restera un an de plus, et gagnera encore au moins une fois.
@J-Alési
Cette équipe dégage quelque chose de "pas terrible" depuis qu'elle est devenue une vraie équipe B Mercedes avec l'arrivée d'Ocon. Et là, attaquer Renault en octobre sur l'esprit du règlement quand on a ça de prévu pour 2020...
Quand on entend Toto depuis cinq ans, à tout savoir des moteurs concurrents, je n'ai pas trop de doutes sur qui était derrière les dénonciations techniques les plus influentes auprès de la FIA.
@RäikköE20 N°1 Bis
Et Stroll père qui loue les qualités exceptionnelles de son équipe du temps de Fi (ce qui est parfaitement vrai) alors qu'il n'en a fait que de pâles copieurs au lieu d'exploiter cette base de talents, clairement, c'est pas terrible ! Pas dit que la fidélité dont a fait preuve le staff technique de Fi perdure longtemps ... La chasse est ouverte ! Une autre victoire de Renault dans ce dossier, ce serait de débaucher qq éléments clé de cette équipe
@J-Alési
Stroll tape du poing
https://f1actu.com/stroll-sr-extremement-en-colere-sort-de-sa-reserve-et-tape-du-poing-sur-la-table/
J'aime bien sa conclusion après avoir vilipendé Renault Ferrari Mac laren Williams
<<Je comprends que la situation dans laquelle se trouve la FIA est difficile et compliquée pour de nombreuses raisons, mais je respecte et apprécie également leurs efforts pour essayer de trouver une solution dans le meilleur intérêt du sport >>
Un compromis en sorte , ce qui signifie que l on reconnait qu'il y a un PB
à propos de Renault, j'avais annoncé que je me moque de la position de Renault. Ce qui m'importe en 2020 et 2021, c'est que les outils montrent leur performances pour pouvoir espérer une bonne conception de la RS22. Il semble bien que les évolutions sont conformes à ce qui est prévu : il y a une bonne corrélation entre l'usine et la piste. C'est parfait !
@J-Alési
Je pense que Renault a compris quelques chose d'important vers Suzuka, même si Abiteboul avançait le vent comme excuse. De là, ils ont commencé à sacrifier la qualif pour une bien meilleure utilisation des pneus. La RS20 semble maintenant sur un compromis très proche de celui de Red Bull.
Si Pirelli pouvait nous en dire plus...
Wolff se comporte comme un concessionnaire Mercedes qui vend simultanément des pièces sur le marché noir au coin de la rue. Le Pdg de Mercedes n'est pas satisfait.
@R12_Cro
Non, le spécialiste de la vente de pièces détachées d'occasion remonte à l'époque où il fournissait des moulins à TR.
Mais depuis il a mis de l'eau dans son vin et n'a plus reproduit l'expérience avec son client actuel.
Ou plutôt futur ex-client.
Mercedes n'a rien à voir là-dedans, je parle de la marque et non pas de l'écurie.
S'il y a eu des mauvaises décisions ce sont les responsables de l'écurie qui en paieront les conséquences.
Si le directoire de Mercedes fait savoir que quelqu'un écorne l'image de la marque celui-ci ne se trouve pas autour de la table.
Ceci-dit Mercedes a déjà été accusé et condamné pour corruptions, notamment aux USA, dans ce domaine ils sont des pros, donc pas étonnant que certains aient pris des cours dans d'autres secteurs.
Hé ben,
Après la qualif Ricciardo meilleur des autres et en course on annonce vouloir viser les gros points voir le podium et là en course à 5 tours de la fin il ne devance que les Alfa........il n'y a pas de mots pour une telle fessé. Il est vraiment temps d'arrêter les frais dans ce sport pour Renault, d'autres voies moins onéreuses et offrant une bonne visibilité sont possibles. En outre le cadre de la compétition sera moins "caviardé".
Pas d'ambition pour 2022, les autres team vont bosser à fond également grâce à la saison Covid et le line up de Renault (Alonso , Ocon) est vraiment pas top sur le papier. Si Renault ne change pas son "Fighting Spirit" ce n'est pas la peine d'y aller.
En tout cas j'ai mal à mon égalité de pilote entre Bottas et Hamilton, commet peut-on y croire
@Silver59
C'est quoi ces "fans" en carton, Renault fait une bonne course c'est la fête, Renault fait une course moyenne faut stopper le programme nan mais sérieux, en Ligue 1 du coup toutes les équipes sauf le PSG arrêtent ?
Oui c'est pas facile, mais t'inquiète pas, la F1 est une très bonne pub pour Renault, sinon ils auraient arrêté cette saison.
@Silver59
Le débat a déjà été tranché par Renault, pas la peine de revenir là dessus sans cesse. Ce n'est plus un sujet sauf pour les frustrés.
"Pas d'ambition pour 2022"
Tu peux retourner en hibernation d'ici là et surtout ne lis rien sur la F1 ça risque de te faire du mal
@Someone276
Tu pense réellement que Ocon aux ambitions démesuré mais au talent limité et Alonso diva colérique sorti de la retraite vont créer une émulsion qui va porter l'équipe ?
Pensez vous réellement que Renault va s'en sortir tout seul face aux magouilles et sans écuries clientes ? Pensez vous REELLEMENT que le projet 2022 de Renault est en bonne marche et que les écuries qui n'ont pas les mêmes contraintes budgétaires voir qui commencent à les contourner ne sont pas plus avancés que le losange ?
J'en doute
La F1 est une vitrine pour les pays émergents ou les contraintes environnementales ne sont pas encore problématiques pour les populations aux quotidiens.
Quand à l'image véhiculé je me rappelle que lorsque l'on demandait à une personne de Shangai ou Sepang dans la rue ce que c'était qu'une Renault il répondait "des voitures de luxe, le losange représente un diamant" grâce aux victoires de Alonso et Fisichella . Posez leur la question aujourd'hui et vous verrez
Renault seul est un nain automobile, sa synergie avec Nissan qui lui permettait de toucher l'Asie et les States a pris l'eau et Nissan est de nouveau en perte de vitesse quand à Renault le vieux marché Européen ou il réalise ses résultats est également en constriction et les changements des habitudes de consommateurs liés aux incertitudes politiques ne laissent pas présager d'un avenir radieux ou d'une lecture facile du marché.
L'un dans l'autre avant de faire sa promotion Renault devrait se remettre en ordre de bataille parce que pour le moment c'est Kia - Hyundai qui va lui passer devant et je rappelle à tous les fins donneurs de leçons du forum que ce groupe n'a pas eu besoin de la F1 ou autre support (WRC depuis 4 ans certes) pour arriver à ce résultat mais possède une gamme large, adapté à chaque continent sous son nom PROPRE sans dépendre d'un partenaire et réalise un travail solide.
Faire de la pub pour des produits qu'on a pas à vendre c'est clair que c'est une stratégie de génie, le seul truc qui marche aujourd'hui chez Renault c'est Dacia et ca date de l'époque Schweitzer ! malheureusement avec le low cost on marge peu
@Silver59
Mouai... c'est quand même toute l'industrie qui ce cherche.
Ford ne vend et ne fabrique même plus de voitures en Amérique sauf la mustang. Que du vus ou pick up...
Fca sont en perte de vitesse.
Le japonaise n'ont plus d'avantage car leurs vus sont ordinaires.
Etc etc.... ce qui ce vend cette année sera autre chose l'an prochain...
L'automobile n'est plus cette liberté et prestige d'autrefois, mais plutôt un mal nécessaire pour le " métro, boulot, dodo.
Hahahaha la gueule des pilotes Mercedes, "comment on a fait pour perdre avec la voiture qu'on avait ?"
Décidément plus aucun esprit de compétition chez Racing point... après la copie, la faveur au fiston au dépend d'Hulkenberg... cette équipe est devenue bien moche...
allo c est papa stroll voys savez le gros menteur.... , faudrai areter le super hulkenberg , pour que mon minable de rejeton soit devant , lui , .....mdr
Bravo Max et Red Bull, déception pour Renault qui peut dire merci à Esteban !!
@Kamel
Red Bull prouve être encore un top team, Renault prouve en être encore très loin ...
C'était mieux de faire piter hulk plutôt que de lui demander de laisser passer le troll. Ça la foutait mal pour un titulaire
@johnnybigood
Je ne suis pas fan loin de là mais vous êtes dure avec Lance. Certe il n'a pas vraiment de talent mais c'est pas non plus le moins bon, faites des recherches, et vous verrez que la f1 a eu bien plus de pilotes de merde que vous croyez.
Riccardo c'est bien fait prendre par lui au départ.
Dans l'affaire RP, qu'est ce qui pu le plus, pour moi c'est ToTo, qui magouille sportivement (je suis sur que merco aide RP) pour mettre RP dans les roues de RBR, et aussi financiérement, pour s'enrichir avec stroll avec aston martin (tout en levant un sponsor a RBR). Toto, la maguouille...
@zack!
Selon un journal Hollandais les activités annexes de Toto la magouille comment à agacer en haut lieu chez Daimler.
Je les trouve très tendus les pères Wolff et Strulovitch... pas vous ?
https://www.gpblog.com/en/news/65115/-daimler-is-dissatisfied-with-wolff-s-ancillary-activities-in-formula-1-.html
@Kamel
oui hier juste apres l anonce de la fia , toto a pris sa trotinette et 2 colabos pour telephoner un bon moment bien a l abrit d oreilles indiscretes , ont as tout vu a la tv depuis l helico , bisare tout de meme......evidement un scandale va eclater entre daimler et toto , des perquisitions a venir , il as interet de cramer tout ses ordi , usb et smartphone , ca sent pas bon du tout
@raphynade26
Tiens je vais regarder le film "La chute" en pensant très fort à Toto le magot.
Ocon : "on a été super forts sur la gestion pneumatique. On réagissait tout de suite aux actions en piste. "
Euh...
Sénécal, le Stroll de l'analyse. Canal repartie dans son délire Leclerc : "zéro faute depuis le début de saison". La Styrie ?
Quel cirque ! ! ! il ne manque plus que les nez rouges et les graaaaannndes godasses
@F1nainain
Voilà, Toto est vraiment un génie de la magouille. Quand tu as autant de fric tu fais ce que tu veux
@F1nainain
Demandons nous plutôt pourquoi Renault, Ferrari ou autre n'ont pas attaqués la RP sur une nouvelle pièce ?
Après tout il est flagrant que cette voiture est une Mercedes 2019 et le premier jugement sur les écopes de freins en donne une preuve supplémentaire alors je me demande pourquoi à chaque GP ne pas enquiquiner la FIA et RP en denoncant à chaque fois une pièce de la voiture ?
Cette fois ci Renaut aurait très bien pu déclarer que la boite à air de la RP est la propriété intellectuelle de Mercedes et on recommence à chaque GP jusqu'à ce que cesse cette mascarade
@Silver59
Franchement, c'est incompréhensible (pour moi...). Si l'on attaque RP pour l'intérieur des écopes, alors c'est possible pour le nez, la monocoque, la structure des ailerons...
@RäikköE20 N°1 Bis
Pour les pièces extérieures leurs histoires de photos tiennent la route malheureusement et pour l'intérieur il faut cibler les pièces non incluses dans la liste d'achat de la FIA mais ça doit être possible en effet
Hülk explique ce qui l'a poussé à faire un arrêt de plus qui a fait passer Stroll devant lui.
Moi je le crois.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-arret-tardif-de-hulkenberg-explique-et-ce-n-etait-pas-pour-laisser-passer,151131.html
Les stratégies du jour :https://pbs.twimg.com/media/Ee_QD92XsAM2Q4k?format=jpg&name=large
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026