C'est Valterri Bottas qui signe le meilleur temps ce matin à Silverstone lors de cette première séance d'essai du GP du 70è Anniversaire (Silverstone). Hamilton et Verstappen complètent un top 3 sans surprise. A noter la bonne performance d'Hulkenberg qui se classe 4è quelques 6 dixièmes devant son coéquipier.
Peu d'action en piste lors de cette séance, les équipes étaient concentrées sur l'essai du pneu tendre pour ce week end qui, on le rappelle, est un cran au dessus de celui utilisé la semaine dernière. Dans ces conditions d'ailleurs, la gomme soft de Pirelli a montré une très très forte dégradation chez toutes les équipes, de quoi se poser des questions sur son utilisation ce week-end si la météo reste aussi clémente.
Séance au calme donc pour Renault et Mclaren les deux équipes n'ayant pas cherché à chasser le chrono mais à perfectionner les réglages de leur monoplace. Les EL2 donneront sans doute une meilleure image de la hiérarchie pour ce week end. Ocon et Ricciardo se positionnent respectivement 10è et 17è, tandis que du côté du Woking Norris termine 12è, deux places devant son coéquipier Sainz 14ème.
Rendez-vous à 16h pour suivre les essais libres 2 !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:26.166 | 21 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:26.304 | +0.138 | 23 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:26.893 | +0.727 | 24 |
4 | N. Hulkenberg | Racing Point F1 Team | 1:26.942 | +0.776 | 25 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:27.062 | +0.896 | 20 |
6 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:27.280 | +1.114 | 22 |
7 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:27.498 | +1.332 | 21 |
8 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:27.539 | +1.373 | 26 |
9 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:27.653 | +1.487 | 27 |
10 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:27.701 | +1.535 | 23 |
11 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:27.707 | +1.541 | 23 |
12 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:27.846 | +1.680 | 26 |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:27.908 | +1.742 | 26 |
14 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:28.138 | +1.972 | 28 |
15 | G. Russell | Williams Racing | 1:28.170 | +2.004 | 24 |
16 | N. Latifi | Williams Racing | 1:28.226 | +2.060 | 24 |
17 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:28.511 | +2.345 | 23 |
18 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:28.655 | +2.489 | 24 |
19 | R. Kubica | Alfa Romeo Racing | 1:28.960 | +2.794 | 22 |
20 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:29.319 | +3.153 | 17 |
Il y a une faute dans l'article. C'est un cran au dessus et non au dessous
@SpaxXx
Je pensais trop au type de gomme et pas au numéros Pirelli, c'est corrigé, merci !
HS = j'essaie de regarder la FE... Mon Dieu que c'est ennuyeux
A côté, le GP de France 2019 c'était passionnant
@pouny78
C'est difficile à regarder effectivement avec les qualifs et super qualifs, les fan boost, les attacks modes, les pistes très étroites et entourées de murets...
Je pense par contre qu'avec un format plus standard et des vrais circuits, ça peut être vraiment super. Il y a de bon pilotes et les mono commencent à avoir de l'allure !
@Zarcoleptique
C'est surtout le manque de bruit qui me dérange, sans parler des circuits, une véritable horreur... Ca fait vraiment championnat bas de gamme, réalisé à l'improviste sur le seul lieu disponible...
@Zarcoleptique
En 2021 la FE va emprunter le tracé officiel complet de la Principauté de Monaco.
Plus tard avec l'arrivée de la Gen3 et, je l'espère, de la possibilité d'utilisation de gommes slick, la FE sera encore plus haletante.
Je pense aussi qu'il faudrait simplifier les qualifications et le mode attaque.
De même, supprimer le Fan Boost depuis justement, la mise en place du mode attaque.
Il y a également cette gestion d'énergie qui est très pénalisante en fin de course pour des pilotes combattifs perdant tout sur le dernier tour.
C'est assez frustrant.
@Captur
Oui, la gen3 c'est beaucoup de belles promesses en termes de puissance et de poids notamment. Monaco c'est une super nouvelle.
Sinon, je me demande dans quelle mesure les fast charging pit stops pourraient changer la donne sur la gestion d'énergie.
Pour moi, ils doivent virer le Fan Boost ET le mode attaque (Je suis sûr que ça plait à certain mais moi je trouve que ça fait gadget).
Bon, pour le bruit euh...
@Zarcoleptique
J'ai voulu regarder cette course et j'avoue que j'ai super bien dormi...
Je remarque qu'en tout cas les Soft n'ont pas l'air de vraiment tenir... Je pense que la majorité du plateau tentera une qualif en médium...
Sinon, très belle perf de Hulk !
@pouny78
les soft ne vont guère tenir en course, ça annonce un grand prix a deux ou trois arrêts pas plus mal pour le spectacle ^^
Pour Hulkenberg, ce ne sont que les EL1, ça ne veut rien dire, on verra son véritable rythme par rapport à Stroll lors des qualifications. Là c'est plus de la communication, Hulk veut montrer au paddock qu'il est encore rapide pour essayer d'obtenir un baquet l'année prochaine c'est pour cela que tu verras qu'il tapera un bon chrono lors de toutes les séances des EL.
@Jude2194
Cette idée me plaît bien, 3 arrêts ça me semble risqué mais 2 arrêts avec une stratégie Medium-Medium-Hard, pourquoi pas, ça donnerait de quoi bien attaquer
Pour Hulk c'est sûr il y a une partie de communication, mais ça fait néanmoins plaisir de le voir aussi haut, c'est un pilote que j'apprécie énormément Dommage qu'il soit dans une RP malheureusement...
@pouny78
pour la stratégie je pense plutôt que ce sera medium au départ puis hard/hard
sinon avec une stratégie à 3 arrêts ca peut être medium au départ puis hard/hard/medium même si je pense que Mercedes, RedBull et Racing Point vont essayer de se qualifier en hard pour tenir plus longtemps après le départ avant de s'arrêter histoire de ne pas être englué dans le trafic
@Jude2194
Quitte à faire 3 arrêts je prendrais le pari de faire 3 relais en medium personnellement, on a vu la semaine dernière qu'ils pouvaient tenir au moins 12 tours 1 tour qualif, sachant que la piste sera plus gommée, ça me paraîtrait possible
Ce qui est sûr c'est que ça risque d'être passionnant au niveau stratégie, espérons que Renault puisse tirer son épingle du jeu à ce petit jeu là
@Jude2194
Et pourquoi pas un soft pour les qualif puis hard/hard. (=Medium du dernier gp) pour Renault qui avait l'air de bien conserver sa gomme et qui pourrait en tirer avantage en se qualifiant en soft puis faire un pit assez tôt.
Les medium de Silverstone avaient l'air de bien tenir (cf Grosjean). Après tout dépend de la température annoncée...
@Nida
Ben comme tu l'indiques, les Renault ont bien performé lors du dernier GP avec les hards qui ne sont plus utilisés sur cette course donc toute la gamme utilisée sur ce GP est moins résistante. Du coup, le hard qui est le medium du dernier GP va tenir entre 12 et 15 tours et le medium qui est le soft du dernier GP ne tiendra que quelques tours (3 à 5 ?)
donc le problème c'est que s'il utilise le soft pour la qualif ils devront s'arreter très tot au début du GP pour changer de pneu à voir
@Vinniz
Le règlement 2021 va être changé la FIa prévoit d interdire la copie complète d'un F1 de l année précédente , visiblement il y avait une faille dans le règlement 2020 .
Les constructeurs et les clients sont prévenus, donc en sanction se sera exclusion .
Le problème est clos dorénavant tout le monde a à sa disposition la réponse officielle .
Stratégie du week-end : Être en Q3 avec les deux autos et finir dans le top 8 en course.
Apparemment Daniel a utilisé son deuxième moteur.
Les 2 RB aussi.
As tu des infos piston? Est-ce pour une stratégie ou pour une inquiétude particulière?
@seb 62
Ce matin c etait 0 pour renault comme parties pu changees pour les 4 voitures
Apres peut etre
@Mastersteph
Bizarre a l’instant sur la fp2 ils disent bien comme toi 0 changement pour Renault
Les courses se suivent et ne se ressemblent pas. Le résultat de la semaine dernière était fantastique. Quand en sera t il avec des températures en baisse et pourquoi pas de la pluie pour dimanche. Enfin 2 journalistes sur canal ont reconnu de vive voix que les Mercedes sont intouchables. Il leur a fallut 6 ans pour le reconnaître à l antenne c est franchement grave. les Mercedes roses ont déclenché une véritable révolte dans le padoc car pour avoir peu sanctionné RP toute les écuries vont maintenant à leur tour porter plainte. Merci Todt et de votre équipe de bras cassés.
https://f1i.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/17/2020/08/xpb_1047714_1200px-2-273x410.jpg
Pneus Soft et notre duo remonte dans le top 10 !
P3 // Daniel: 1: 26.421
P10 // Esteban: 1: 26.928
Une bonne qualif demain et y a moyen de faire un coup dimanche...je trouve beaucoup de sérénité chez RF1
Au fait, comment contrôler qu'un pu changé ne comporte aucune évolution ? Je me le demande bien ...
Moi je pensais que tout le monde lécher cul à Toto .W . Y aurait t il de l eau dans gaz . Hégémonie de Mercedes va t elle prendre fin dans les coulisses car tout le monde en ras le bol. C est drôle qu' ils sont les seuls à ne pas avoir perdu de la puissance moteur en 2020. Il aurait gagné 60 ch dixit reportage de canal en plus rapporté de la bouche même de Toto. décidément sans jamais avoir franchi la ligne rouge ils sont trop fort.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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