Dans des conditions plus "tempérées" qu'hier, Mercedes a une nouvelle fois assommé la concurrence. Loin hors de portée du reste du plateau avec pas moins de 7 dixièmes d'avance sur Verstappen en 3ème position, les flèches d'argent ont enfoncé le clou Hamilton a pris le dessus sur Bottas en signant un nouveau record du tour en 1:23.303, 3 dixièmes devant son coéquipier finlandais.
Si l'équipe franco-britannique nous a donné quelques frayeurs en début de séance avec un premier set de chronos en Q1 plus que limite, les deux pilotes Renault ont bien remonté la pente pour terminer 8ème et 9ème. Si Ocon semblait en meilleure forme lors des Q1 et Q2, Ricciardo a repris le dessus en Q3 sur le pilote français.
Si la lutte avec Mercedes, Red Bull et Racing Point était hors d'atteinte, les deux Renault doivent s'incliner devant le reste du top 10, hormis Vettel en difficulté ce week end. Positions durement payées car le passage en Q3 n'aura été possible qu'avec l'utilisation de gommes tendres qui vont probablement compliquer le premier relais des RS20 demain. Le rythme en course semble pour autant prometteur, à confirmer en course demain. Notons qu'Esteban sera investigué après les qualifications pour avoir potentiellement gêné Räikkönen en Q1.
Session un peu plus réussie du côté de Mclaren avec la 5ème place de Norris et la 7ème de Sainz. La bataille est rude avec Renault mais l'écurie de Woking a pour l'instant le dessus, s'offrant même le luxe de devancer la Racing Point de Stroll, de bonne augure pour la course demain. En revanche même combat côté Mclaren avec un passage en Q3 obtenu avec les pneus tendres, là aussi le premier relais sera critique, avec peut être un avantage au premier virage....
Rendez-vous demain à 15h10 pour le départ du Grand-Prix de Grande-Bretagne !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:25.900 | 1:25.347 | 1:24.303 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:25.801 | 1:25.015 | 1:24.616 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:26.115 | 1:26.144 | 1:25.325 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:26.550 | 1:26.203 | 1:25.427 |
5 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:26.855 | 1:26.420 | 1:25.782 |
6 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:26.243 | 1:26.501 | 1:25.839 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:26.715 | 1:26.149 | 1:25.695 |
8 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:26.677 | 1:26.339 | 1:26.009 |
9 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:26.396 | 1:26.252 | 1:26.209 |
10 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:26.469 | 1:26.455 | 1:26.339 |
11 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:26.343 | 1:26.501 | |
12 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:26.565 | 1:26.545 | |
13 | N. Hulkenberg | Racing Point F1 Team | 1:26.327 | 1:26.566 | |
14 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:26.774 | 1:26.744 | |
15 | G. Russell | Williams Racing | 1:26.732 | 1:27.092 | |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:27.158 | ||
17 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:27.164 | ||
18 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:27.366 | ||
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:27.643 | ||
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:27.705 |
Encore et toujours et c’est pas pret de finir même en 2022 faut pas rêver.
Mercedes ils sont dans le futur largement devant les autres à tous les niveaux et je suis sûre qu’ils ont déjà une voiture de faite pour 2022.
J’avais prédit un 1.24.4 en fin de Q2 finalement c’est 1 dixième de mieux.
Pour Renault c’est la gueule de bois comme bien souvent ils tournent dans les temps de Mclaren.
Je constate que Ferrari reste devant pas de miracle.
Pour se consoler on peut dire que les Renault tournent dans les temps des Mercedes........ mais qu’il y a 2 ans
Malheureusement demain ça sera le tarif et je vois bien les 2 tours et des points difficiles à attraper
Bref comme d’hab quoi...
Pour Red Bull aussi ça doit pas rigoler ils ont encore pris une soufflante aujourd’hui.
@Dukes
2022 est loin d'être assurée pour Red Bull et Alpha Tauri car Honda va sûrement partir. Newey est déjà loin et Waché pas transcendant vu les résultats actuels. Verstappen pourrait devoir quitter la F1 en même temps puisque que toutes les bonnes places sont réservées.
@RäikköE20 n°1 bis
Exact, et je trouve beaucoup de similitude entre Red Bull actuellement et Williams en 2001-2005.
Dans les 2 cas après avoir accusé le moteur du manque de performance (le Mécachrome/Supertec qui manquait soit disant de perf. après le retrait de Renault) et avoir trouvé un nouveau partenaire ; jamais ils ne furent réellement capable de jouer le titre. D'autre part le génial Newey était parti et jamais depuis les chassis Williams furent des réussites.
Là chez Red Bull Newey prend du recul, commence à préparer sa retraite. La voiture reste correcte avec "l'inertie et les acquis" de newey et ce sera sans doute encore le cas pendant 2-3 ans (comme ce fut le cas chez Ferrari en 2007 et 2008 après les départs de Brawn et Byrne) mais après...
Je ne vois pas Red Bull challenger Mercedes à moyen terme... D'autre part avec un seul pilote (et des écarts digne de Schumacher vs Letho/Verstappen/Herbert en 94) aucune chance aux constructeurs et impossibilité d'utiliser la 2ème voiture pour la stratégie en course...
A bien y regarder, entre le marasme de Ferrari, les difficultés financières de McLaren, Enstone toujours largué, je ne vois pas qui pourrait se battre avec Mercedes dans les années à venir...
@Dukes
C'est aussi Albon qui est catastrophique ... Red bull devrait recruter un pilote d expérience comme Hülkenberg.
@Mathieu
Williams a joué le titre jusqu'au dernier GP en 2003.
Là n'est pas le problème, je suis persuadé que le nouveau règlement permettra à Mercedes d augmenter son avantage.
@alonso130R
2003 c'était une année en trompe l'oeil pour Williams, d'une part le moteur BMW était de loin le plus puissant et offrait un avantage similaire à celui que procure le Mercedes actuellement ; d'autre part, les pneus Michelin étaient très au dessus des Bridgestone des Ferrari.
D'ailleurs même avec sa McLaren vieille d'un an Kimi avait joué le titre jusqu'à la dernière course malgré 2 abandons au cours de la saison...
La Mercedes est completement cheaté
Pour cela il suffit de regarder un tour embarqué de Hamilton à Monaco en 2019 pour constater que les suspensions lisent la route et réagissent en conséquence.
Très visible à Monaco car il y a beaucoup de bosses.
N’importe qui gagne avec la Mercedes même Vitaly Petrov ou bien Bruno Senna en feraient autant.
Mercedes donne l’impression de tout contrôler, je reste persuadé qu’ils ont eux même créé un faux suspense pour ne pas tuer les saisons trop rapidement.
Franchement c’est du jamais en terme de durée et d’écart.
@Dukes
C'est vraiment inédit oui car dans le passé un changement réglementaire suffisait à faire chuter l équipe dominante :
Williams en 1998
Ferrari en 2005
Red Bull en 2014
Ça va être dure avec gasly albon hulk kya qui partent en medium. Va falloir les tenir derrière et tenir les tendre le plus loin possible.
La stratégie et le bon déroulement des arrêts sera déterminant........ Et c est pas le point fort de l équipe
@Nelson
Tu peux carrément dire que c'est son point faible...
Visualisations Q1 Q2 Q3 :
https://i.redd.it/apwxvomykee51.png
Interessant (Chris Medland)
Average gains and losses for teams based on PU manufacturers, Silverstone 2019 v Silverstone 2020:
Mercedes
-0.886s
Renault
-0.226s
Honda
0.024s
Ferrari
0.594s
@sunset40
Renault améliore c’est bien, mais quand on voit les Mercedes c’est effrayant et dire que la FIA leur a laissé la possibilité d’utiliser le DASS, vraiment ils voudraient tuer la F1 il ne s’y prendrait pas autrement.
Qualif correctes j'espère voir de l'action demain, je veux dire a partir de la 3eme place.
Le delta de Lewis est effrayant quand même :
https://i.redd.it/c6qy9qwhpee51.png
En rythme de course c’était pas mal on verra ça demain si la stratégie n’est pas trop pourrie.
SI pénalité 3 places pour OCON ça veut dire choix des pneus au départ ! ! ! !
j'ai trouvé !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-et-3-autres-pilotes-sous-enquete-apres-les-qualifications,150749.html
@F1nainain
Pas de pénalité pour Ocon, il conserve sa 9ième place.
Encore une course où le suspense va être d'un mortel d'ennui !!! Chez Canal je m'inquièterais un peu… mais aussi la FIA !
Je reste sur ma théorie des moteurs pour le moment ; les courbes entre équipes disposant du même PU sont trop synchronisées.
Différence de vitesse moyenne à Silverstone :
https://www.casimages.com/i/200801060139340401.png.html
@RäikköE20 n°1 bis
Gros boost pour les moteur merco en effet.
Ils ont tout donné pour passer devant le moteur ferrari de 2019. Le second effet kiskool de la triche des rouges?
Le delta est quand meme dingue, ça rappel les 1iere années de leur domination. On pourrait presque penser qu'ils avaient bridé leur moteur en attendant la concurence se pointe...
@gargalo
On s'en fou oui et non, oui pour supporter Rf1 mais non pour le spectacle. Depuis quelques années je loupais très peu de gp mais entre Merco qui archi domine et ce là joue les autres non qu'à mieux faire, faire de connivence avec la Fia qui a commencé avec les essaies de pneus, il y a peu cramer de l'huile pour un gain de puissance.... et de l'autre coté les problèmes récurant de Rf1. Et je ne dois pas être le seule à lâcher se sport.
Les deux Renault en q3, c tout ce que l on peut avoir de mieux jusqu'à la saison prochaine.
Espérons du bien mieux en 2022. Je pense qu effectivement Renault doit se concentrer surtout sur 2022, 2020 2021 sont pour merco.
Bravo Merco mais mortel ennui . Je commence a craindre 2022 ,restera t il des fans?.
Parce que regarder ça, désormais c'est une punition .
@gripadaire
Oui mais à l'époque glorieuse de Schumi on disait déjà la même chose et on connait la suite.
Oui vous avez tous raison la question de demain combien de tour vont prendre la concurrence. C est un désastre cette formule 1 et bravo Todd et toute votre bande de pieds nickelés. la question est comment rentre équitable ce sport que seule l argent et les combimes ont mis au devant depuis 2014 les Mercedes. Le retard ne se rattrape jamais. Le plus triste là dedans c est que j entends Todd et tous les autres leches cul à commencer par tous ces journalistes qui ne vénèrent que leur totem Mercedes dire que c est la faute des autres qui ne savent pas faire une bonne voiture et surtout concurrente pour animer ce championat de pacotille. N en déplaise à certain depuis longtemps j aurais renversé la table et imposé d autres choix. Dans les courses hippiques les meilleurs sont pénalisés soient en rendant de la distance ou ils prennent du poids . Je rappel que en Wtc si cela s appelle toujours ainsi ca marche. Pour finir on connaît tous l issue de 2020 et 2021. A chaque grand prix les Mercedes tirent un penalty sans gardien de but. Après son 8 titres et tous les records battus Hamilton va tirer sa révérence sans jamais avoir eu un coequipier pour lui contester le titre sauf une fois par Nico. La aussi la Fia et liberty auraient dû intervenir pour imposer Verstapen chez mercato afin de donner du spectable . Pour moi c est le meilleur de tous depuis plus de 2 ans. Afin de nous donner du spectable il surpilote a 200 % pour essayer de suivre le train de sénateur des mercedes. Encore une petite , pourquoi pas mettre 20 chassis mercdes , monsieur Todd Svp faite le pour l intérêt générale. Vivement l an 4000.
@Patrenault77
Tirer au sort le couple pilote voiture a chaque gp
Ca donnerai du spectacle
Vu le cirque qu est devenue la F1
N ont pas que Mercedes soit forte ( il y a toujours eu un dominant en F1 ) mais plutôt l inégalité de traitement
Quand on voit les volumes de carrosserie, le Mercedes doit pouvoir fonctionner beaucoup plus chaud que le Honda.
https://motorsport.nextgen-auto.com/IMG/xarton150767.jpg,q1596301444.pagespeed.ic.vRoe4_OG5k.webp
Ocon ne sera pas pénalisé pour avoir gêné Kimi
https://twitter.com/f1_fr/status/1289604187219587072
Prenez votre mal en patience... 2021 sera pareil! En gros pas de suspense chez Mercedes Hamilton va rester au moins jusqu'à fin 2021 pour faire tomber un autre record!
A mieux faut espérer que les jaunes soit dans le top 3 ou 4!
Ben il n'y a pas à espérer mieux, c'est déjà pas mal d'avoir rendu cette brouette à peu près compétitive... 2021 sera encore moins bien. C'est comme ça. Devant aucun intérêt sauf coup de génie chez RBR... j'espère même les deux Mercedes tranquilles devant sans bagarre aucune, de façon à ce que le réalisateur ne se fixe pas sur eux, juste le départ, les passages au stand et l'arrivée pour les Mercedes. La bagarre est derrière, ça va être chaud !!!
@Mathusalem
Le coup de génie risque de venir de Marko.... Aligner 4 RBR si la réclamation contre les Mercedes roses ne porte pas ses fruits.
@William
Oui m'enfin y'a un truc qui me turlupine à ce propos, si la réclamation de Renault n'abouti pas, qu'on est toujours dans ce flou, comment RB peut changer une AT01 en RB16/17 bis avec le gel du châssis ? Et pire, en 2022 comment RP/Aston Martin va faire pour copier une Mercedes qui n'existe pas publiquement ?
Ah et aussi, comment AT et RP/ Aston Martin vont copier le fond plat charcuté qui va quand même modifier une grosse partie de l'aéro ?
Pour Hamilton oui il va rester tant qu'il peut aligner des records, c'est la bonne opportunité qui ne se représentera peut être pas de sitôt pour un pilote... D'autant plus qu'il se croit noir et issu d'une minorité opprimée et que ça, ses titres et ses records, c'est top pour son CV et son image. Il y a eu carl Lewis , il y aura Hamilton. Si si... Hamilton défenseur de la cause noire. Moi pilote, je ne mettrais pour rien genou à terre. Juste pour ne pas faire comme les autres et le droit à la différence. Grosjean s'est fait avoir, me semble t-il, il aurait mieux fait de dire et d'une je t'emmerde, et de deux je fais ce que je veux...
@Mathusalem
Bah Hamilton est narcissique... et tout ce qui en découle autour de la définition... vantardise, exagération etc... !
@Mathusalem
Qu’il se croit noir ???
Et bien je ne sais pas comment est réglé y’a télé mais tu devrais faire quelque chose.
@Mathusalem
Ce que l'on peut reprocher à Hamilton c'est d'instrumentaliser une cause, aussi juste soit-elle, à des fins probablement moins glorieuses.
Il est pilote numéro un de la meilleure équipe, il n'a pas besoin de jouer les victimes ou les justiciers pour redorer son blason.
@gris
Bah il est métis non? La couleur de peau c'est relatif.
Plus sérieusement, avec ses 40m annuel, sa célébrité internationnale, sa voiture imbattable, difficile de faire plus privilégié que lui aujourd'hui.
Roule, profite et tais toi. Au pire créé ta fondation mais le genou à terre et jouer à la victime pour les réseaux sociaux c'est juste indécent.
Ca se précise pour l'audience, c'est mal embarqué c'est certain :
https://www.autosport.com/f1/news/150990/racing-point-brake-duct-hearing-set-for-next-week
@sunset40
Oui c’est de bonne guerre il dit qu’il n’y a rien à juger, ben voyons, malheureusement pour lui c’est pas lui qui décide.
Ils ont aussi dit que s’ils perdaient ils feraient appelle, c’est bizarre puisqu’il n’y rien à juger.
Attendons, on verra bien ce que ça donnera.
@sunset40
Je me demande à quel point la FIA (comme la FIFA, la FI d'Athlé, le CIO, et d 'autres) est c*****pue et mouillés dans des histoires bien crasseuses. Car cette affaire RacingPoint, avec la possible complicité de Mercedes, et l'avance faramineuse de cette même écurie sur le reste du plateau, sans oublier le PU Ferrari l'année passée ainsi que les pénalités que j'estime à la tête du pilote et de l'écurie, cela commence à faire beaucoup. Je n'oublie pas les déclarations de Todt et Brawn sur cette affaire alors qu'ils devraient être tenus à la discrétion.
Ca commence à sentir très mauvais pour moi.
@sunset40
Comme le disait RaikkoE20 hier je crois, la FIA ne fait rien pour faire respecter le règlement, rien ... Elle ne se donne pas les moyens. Quand on voit ce que cette fédération touche en droit d'engagement de la part des écuries, je me demande bien où va cet argent. Elle semble tellement en retard sur son temps, affligeant et inquiétant pour 2022.
@sunset40
"And they did comment on how similar they were to the Mercedes. And we
commented on why they were so similar, because we purchased the brake
ducts in 2019."
"Et ils ont fait des commentaires sur leur ressemblance avec la Mercedes. Et nous avons commenté pourquoi ils étaient si similaires, parce que nous avons acheté les conduits de freins en 2019."
Green dit justement ce que Renault dénonce:
L'affaire concerne Racing Point, qui utilise un modèle de conduit de frein Mercedes de 2019 sur sa voiture de 2020. Depuis l'année dernière, les règles ont changé et les conduits de frein sont désormais des pièces répertoriées, ce qui signifie que les équipes sont obligées de concevoir leur propre conduit.
Ya un probleme dans sa défense....
@sunset40
En résumé, leur défense consiste à dire qu'ils ont copié ce qu'ils avaient acheté avant 2019.
Donc ils concèdent que ce sont des écopes de frein 100% similaires.
Je ne sais pas si c'est valable du point de vue du respect de la propriété intellectuelle qui est stipulée dans le règlement sportif.
@NicoMarlyn
Ils sont dans l'impossibilité de démontré qu'ils n'ont pas copié les pièces, leur seule défense consiste donc en une argutie sur la date.
En gros, puisque qu'on les avait acheté, on pouvait les copier. Cela contrevient à toutes les règles de propriété intellectuelle.
Si cet argument est jugé recevable ça va être la foire du slip.
Un client pourrait aussi copier le moteur...
@_CDNK_
Quelle décision de la FIA et des commissaires dans ce cas ? Une solution "hybride" ? Interdire cette pratique l'année prochaine (comme le D.A.S) mais l'autoriser cette année ?
@_CDNK_
Pour copier un moteur c’est plus compliqué mais dans l’esprit tu as raison.
@gris
Je ne sais pas si copier toute l'aéro est tellement plus simple.
@_CDNK_
C’est compliqué aussi mais j’ajouterai que dans un moteur en plus des formes il y a les matériaux et les aspects contrôles du moteur, ça me parait plus compliqué, surtout si tu dispose d’une voiture, un peu de CFD et de soufflerie et tu dois avoir l’essentiel.
@gris
Oui c'est un domaine totalement différent. Mais je doute que les équipes n'aient pas les moyens d'évaluer les solutions Aeros de la concurrence au CFD.
Le principal challenge en aéro c'est la corrélation entre les outils de simulation, la soufflerie et la réalité, a cause de l'interdiction des essais. Tandis que pour le développement du moteur il y a la possibilité de les développer au banc.
@Mathusalem, je ne suis pas certain que Mercedes accepte une décision qui donnerait tort à RacingPoint. Car il pourrait y avoir une notion de complicité morale voire technique pour une partie des passionnés.
Ce qui est décevant c'est qu'on progresse peu cette fois (vs 2019) et moins que Mclaren* et qu'on ne bat pas Ferrari qui a 50ch de moins sur ce circuit, au contraire.
*il n'est pas étonnant qu'on progresse moins que MCL, eux ont construit une toute nouvelle auto qui essaye d’améliorer tous les domaines alors que Renault a gardé beaucoup de pieces et de concepts 2018-2019 et a fait des compromis.
Mais si on ne bat Ferrari non plus ici...
Espérons que l’équipe a juste fait les mauvais choix aero en mettant un aileron arriere trop léger par exemple. Ok on a un bonne Vmax, mais on perd beaucoup trop de temps dans le S2. Alors réglons ca la semaine prochaine : )
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2020/british-grand-prix/eventtiming-information
Pour la course, Ric a fait une bonne simu de premier relais avec les S dans la chaleur du vendredi (15 tours avec un rythme pas degeu) tandis que Ocon a fait une simu avec les hard (16 tours avec un bon rythme)
British GP 2020 vs 2019:
Williams -1.057s
Racing Point -0.810s
Mercedes -0.790s
McLaren -0.442s
Renault -0.173s
AlphaTauri -0.002s
Red Bull 0.049s
Ferrari 0.255s
Alfa Romeo 0.715s
Haas 0.811s
---
Mercedes -0.886s
Renault -0.226s
Honda 0.024s
Ferrari 0.594s
[/quote]
GRider01 Août 2020 - 10:1364"Nous sommes toujours sur la même ritournelle ici depuis des lustres.
Renault progresse(encore heureux) mais les autres aussi!!!"
On sait que les autres progressent, mais qui progresse le plus? réponse:
Renault est l'equipe qui progresse le plus en qualif en autriche derriere la RP.
Renault progresse plus que Mclaren en Hongrie (source AMuS)
Le contrat est rempli de ce coté."
Quelques heures plus tard :"Ce qui est décevant c'est qu'on progresse peu cette fois (vs 2019) et moins que Mclaren* et qu'on ne bat pas Ferrari qui a 50ch de moins sur ce circuit, au contraire."
@E.T29
Faut être malhonnête ou imbecile pour me sortir ca, car on parle de 3 gp de bonne progression contre 1 gp sur 4 -_-'
Sinon, RB est leur groupies devraient faire profil bas, eux qui ont dit qu'ils allaient tout casser, ne sont ni fiables ni performants ; )
@GRider
Ferrari n'est peut etre pas un bon étalon (sans jeu de mot ).
Du fait qu'ils aient 50ch de moins, ils privilégient le faible appui aero pour compenser. Sur un tour, il est clair que ca fonctionne.
Mais cela demande plus de grip mécanique, pour la course, ce qui entend que ca demande plus de capital pneu.
@GRider
On ne bat pas Ferrari. Attendons. La course n a pas commencé. Ferrari a réduit ses ailerons au Max. En course ils devraient souffrir
Une Q3 pour les deux Renault une consolation.
Le rythme afficher en qualifs est toujours si compliqué contrairement en simulation de course.
Je pense que demain une arrivée dans les points avec les deux autos serait la bienvenue, cela passe par une stratégie payante et veiller à faire durée les pneus tendres. La bagarre sera rude et serré avec Racing Point, Ferrari et Mclaren.
Avec potentiellement une capacité à dépasser sur ce circuit, est-il envisagé de faire 2 arrêts pour ceux qui partent en tendres? Tendre -> Dures -> Medium.
En fait si on regarde en dehors de Renault la vrai déception c’est RBR car Ferrari on savait qu’ils allaient plonger.
@NicoMarlyn
Peut-être souffrent ils de l'absence de Perez pour la mise au point de la monoplace?
Il faut aussi noter que Stroll s'est raté dans le premier secteur.
Le secret, c'est évidemment un bon moteur mais une gestion pneumatique impeccable, et ça avec le Das c'est le graale sur ce genre de circuit.
Oui la Fia a tué la compétition en accordant ce système.
Tant pis pour le spectacle et le business.
@E.T29
Je pense que même sans, Mercedes domine (surtout que ça rajoute du poids leur machin).
@T2-J4
Non cest surtout un avantage en qualif et lors du Tour de chauffe avant le départ.
En tout cas on est tous d'accord pour dire que c'est une supercherie tout ça. On nous prend pour des idiots en avançant que Mercedes à bien travailler et que les autres n'ont qu'a faire de même. Évidemment Lolo lol. Lorsque renault innove on les freine en avançant des excuses bidons.
De toute façon... Hamilton pourra obtenir tous les records qu'il veut, pour moi il ne sera jamais le Meilleur. Il a juste bénéficié d'une bonne voiture etc etc. Pour moi Prost Senna Lauda sont meilleurs que lui ou que Schumacher dailleur
@T2-J4
nous sommes d'accord,elle dominerait mais avec gap moins stratosphérique.
Et comme si Mercedes en avait besoin,le temps beaucoup plus frais aujourd'hui accentue la chose.
@APROST
en fait, la FIa sous l’ère Liberty a permis d'énormes largesses à Mercedes : les pneus (de la saison précédente ) que Merco ne surchauffait pas pour les circuits ou l'asphalte avait été refait (je crois que c'etait 2018 - Evidemment, Merco a gagné toutes ces courses) , jantes perforées acceptées pour limiter la surchauffe des gommes arrières allant à l'encontre du règlement ...
Sans parler des décisions polémiques (Victoire sur tapis vert au Canada 2019, absence de pénalité à Silverstone pdt les qualif en 2017 (là ou Toto s'est permis de dire que Grosjean devait s'estimer heureux d'etre toujours en F1 apres Spa 2012) Bref, Wolf a tres bien mené sa barque de politicien.
Ecclestone n'aurait jamais permis une telle domination pendant si longtemps. Ca va à l’encontre de l’intérêt de la F1 elle meme.
Lorsque Hamilton se moque de l'Indycar ou ils n'auraient pas "le niveau de la F1", Scott Dixon lui répond tres bien "que c'est malvenu de la part d'un pilote ne roulant que contre un seul adversaire" (et ca date de l'époque Rosberg! depuis, on ne peut pas dire que Bottas soit un réel numéro 1 ex aequo)
@NicoMarlyn
Tout à fait d'accord avec toi. Bien résumé. Les jantes, l'huile cramé que Renault ne voulait pas faire pour être exemplaire. Depuis le crashgate Renault n'ose plus et quand l'équipe essayé un truc c'est recalé par les instances.
On est d'accord pour dire que liberty et Brawn(lui il est au top aussi en réussissant à gagner avec un double diffuseur normalement illégal) tuent la f1. Bidons
Ça fait quand même mal autant d’investissement, nouveau package ,...pour ne jamais réussir . Le plus frappant est le -0.2s par rapport à l’année dernière , tout ça pour ça ! . Quand on arrive à aller plus vite les autres en font encore plus. Ce châssis est vraiment une belle me...
Le vent, la chaleur, le type de gommes ect... Il y a un grand nombre d'éléments qui impactent la différence de temps selon l'écurie entre 2019 et 2020.
@Enstone62
Salut Enstone,
As tu des infos sur l’affaire Renault RP?
Bon grand prix
Les conditions sont les mêmes pour tout le monde . Force est de constater que les jaunes sont toujours derrières et que les autres améliores notamment les MCL
On dit que la F1 est un beau placement marketing,hum hum... se faire ridiculiser chaque week-end de course....j'en doute.
Le tour de Hamilton
Tout y est, puissance du PU, stabilité de la voiture à haute vitesse, maniabilité en virages lents, relance de l'accélération bien avant la sortie des virages.
C'est pire que ce que nous pouvions imaginer. Nous qui avions cru voir enfin le règne de Mercedes s'arrêter avec l'avènement de Ferrari.
Ben non, c'est cuit. Plus aucun intérêt ce sport.
Mais bon, quelle merveille de technologie cette w11...
https://youtu.be/Hk5YnZFyINo
Le tableau est Faux..stroll est 6e enn1'26.8 et saine 7e en 1'26.6........y a une couille non
Pourquoi nous les passionnés nous montons pas une association afin de nous faire entendre des fédérations et des médias pour secouer plus fort et plus vite le cocotier.Quand on voit comment est dirigée cette Fia d aujourdhui on pourrait et j en sur pas être pire qu eux . Lol. Ont ils conscience de ce qui se passe en piste. Voient ils les même images que nous. Les écarts abysaus qui ne cessent de grandir d année en année et rien ne bouge. Mr Hamilton vous défendez une cause honorable contre la bêtise humaine et que je soutient à 100% Cependant j aimerai vous voir mettre autant d énergie pour défendre vos 18 autres camarades afin qu' ils aient eux aussi la même f1 que vous car eux depuis 2014 ils ont le genoux à terre...........
@Patrenault77,
C'est vrai ça, pourquoi ne ferait on pas une assos "sos pilotes battus,touche pas à mon pilote !"
comme marko l a dit une telle dominance de Redbull aurait été freiné par tous les moyens, c est de la politique mais j approuve parfaitement car il faut sauvegarder la F1 si non ca devient sans interet pour un spectateur. Mais malheureusement Mercedes AMG f1 est lá depuis mais la FIA (todt) semble ne rien faire contre,vraiment domage. Je n imagine meme pas si la FIA avait interdit le moteur ferari de l an dernier dés le debut de saison 2019. Au moins on nous a epargné cette catastrophe l an dernier.
pour Renault DPW j aurais preferé mieux cette saison, mais je doit reconaitre des progrés de leur part. le chasssis semble bien quand on voit la progression sur les 3 GP (pas favorables pour 2019) passés comparé á 2019 et la stabilité ou légére progression ici etant donné que c etait déja pas mal en 2019 ici. Je pense que la voiture de cette année semble constante, il faudrait seulement ameliorer jusqu´en 2022 avant le nouveau concept.
Mettre plus d'aileron arrière à Silverstone ça n'a pas de sens, on est pas Williams ? La voiture est mon progressif que la mclaren après 3 courses c'est pas bon du tout.
Non mais il ne faut pas rêver, 2020 et 2021 c'est cuit. Il faut se contenter de ça en espérant une bonne gestion de l'écurie pour pouvoir gratter ça ou là des points au delà de P7 / P8. Le podium improbable mais sait-on jamais avec un gros coup de bol,.. mais une P5 ou une P4 ce serait du très bon travail vu l'engin, faut pas en demander plus...
La courses ? Je ne regarde pas les merco. À la fin j'espère juste que Bottas gagne devant la divas Lewis. Ses records on s'en bat les c... S'il savait.
Dans la merco depuis 6 ans, en mettant Perez ou Sainz..... Ils seraient aussi champion du monde. Alors qu'il arrête de fanfaronner.
Il y a fait un tel écart de puissance que RB ou Renault et même Ferrari pourraient demander des contrôles sur le moteur merco comme cela a été fait pour Ferrari.
Plutot bonne qualif, dommage de voir les mclaren encore une fois devant... Mais on est devant une RP, une RedBull et une Ferrari. C'est pas rien.
A voir demain en rythme de course, si on est épargné par nos problèmes récurrents on va marquer de gros point. On croise les doigts.
Pour les mercos... Bravo à eux mais ça devient absurde.
Allée voir sur Twitter, partout dans le monde les fans sont agacés des faux records "pour répéter ce que j'ai lu" de Hamilton.
Tout le monde est blasé, tout le monde parle de crise.
Je débat ici sur CR est exactement le même que partout ailleurs. Le spectacle que nous offre cette F1 est catastrophique.
Et la responsabilité des instances dirigeantes sont largement responsable de cette situation.
Je pense que si les ge's qui dirigent ne voient la grogne générale, alors c'est qu'ils ont de la merde dans els yeux.
@johnnybigood
tout est une question de fric. La vraie question pour eux tous est de savoir comment se faire le plus de fric possible avec la F1, et comment entretenir des situations qui leur permettent de continuer à s'en mettre plein les fouilles sans avoir à trop partager la bonne sousoupe ni cracher dedans... Les fans ils s'en fichent, ils travaillent tous pour leur pomme. Il suffit de voir Todt, le fils Todt pour s'en convaincre. On ne lâche pas un filon qui rapporte et qui permet de se vautrer dans la luxure de tout ce qui gravite autour de ce monde.
Comme toujours il y a ceux qui boivent des canons et s'en mettent jusque là, et d'autres qui rincent les verres et ramassent les dégueulis...
@johnnybigood
C'est clair l'ère Jean Todt / LM est vraiment catastrophique. Les intérêts de Mercedes passent avant le reste, surtout l'intérêt sportif. Entre les magouilles sur les pneus, les moteurs friteuses, Mercedes ne doit pas sa domination insolente exclusivement à son génie... Oui mais bien entendu, ils travaillent dur comme des moines tandis que les autres sont nuls ou des tricheurs.
Tant que Mercedes peut écouler ses clio à 40 patate payés en liquide su fond de musique de rap tout va bien, les intérêts de la discipline reine du sport mécanique son préservés!
C'est ce qui s'appelle un abus de position dominante et la nouveauté c'est que le régulateur sportif en est complice. Pour faire passer la pilule on fait du cinéma bien pensant ad nauseam à coups de #hachetague blabla on s'aime tous. A quand une gay pride de la famille traoré pendant le tour de formation?
@mathusalem
Je pense la même chose, et je dirai même plus qu'à chaque tricherie il y a au moins 1 gars de la FIA a qui ça profite, qui a reçu des pots de vins, voire même qui en est l'investigateur. Ce n'est pas pour rien que le règlement est aussi lâche, les zones d'ombres permettent cela, ce n'est pas près de changer.
"Et la responsabilité des instances dirigeantes sont largement responsable de cette situation."
MDR, pas les trous en face des yeux de bon matin.
gris01 Août 2020 - 20:5432
Ben non il n'est pas noir, il est mulâtre... il est autant blanc que noir sinon plus vu que son cerveau il le doit principalement à la partie génétique de sa mère, qui est blanche. C'est ballot mais c'est comme ça c'est scientifique. De plus Il n'est pas né en Afrique mais en Angleterre, avec une éducation à l'européenne et des valeurs qui n'ont rien à voir avec celles d'un africain. De plus il n'est pas né dans un bidonville ou une case, mais avec une cuillère en argent dans la bouche, dans un pays riche, sans racisme, il a pu aller à l'école et profiter entièrement de tout ce que l'Angleterre peut lui offrir, sa vie n'a jamais été mise en péril parce qu'il vivait dans ce pays à ce qu'il me semble... et puis ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire du sport automobile. Moi ma famille n'en aurait jamais eu les moyens en tout cas, ne serait ce que m'acheter une moto ou un kart...
Alors qu'il se dise noir ça me fait rire, doucement... C'est lui qui montre la différence... c'est une forme de racisme aussi
@mathusalem
Quand Vettel gagnait, personne ne disait et surtout pas lui : 'je gagne, je suis blanc'. On l'aurait traîté de gros raciste !!!! Pareil pour les coureurs cyclistes, les champions de natation, les biathlètes, les triathlètes, ce que vous voulez, les prix nobel, les inventeurs, Federer, Nadal, Loeb, Merckx, Mozart, Pasteur, Victor Hugo, Aristote, Gutenberg, Léonard de Vinci, Galilée, Niepse, Bell, Ader, Newton, Turing, Marie Curie, Tesla, Faraday, Tchaikovsky, ... on ne dit pas 'il est blanc', et ils ne disent pas 'je suis blanc'.
Mais dire 'je gagne, je suis noir', c'est du racisme. Désolé.
@mathusalem
Effectivement. Lewis oublie que le sport automobile est un sport de riche. Pour y accéder, le pratiquer il faut de l'argent. S'il ne y a pas de gens de couleur ce n'est pas la faute des dirigeants de la f1. Si cela lui tient à coeur il n'a quand sortir l'argent de sa poche et monter un association pour permettre aux gens de pratiquer leur passion et monter les échelons jusqu'à la f1 sans frais.
Le racisme existé dans le monde. On est d'accord et c'est inadmissible, a Gerber. . Mais en f1 non. Il crache dans la soupe. Il a été accueilli comme un roi dans ce monde f1. Sauf s'il a vécu des choses qu'il n'a pas dévoilé.
@APROST
"Sauf s'il a vécu des choses qu'il n'a pas dévoilé."
Nico Rosberg lui a piqué son goûté?
@esartinulo
"Saint Just, Castro ..., Le Che"
C'est clair, que du beau linge, il y a aussi Staline PolPot Mao, et je dois en oublier d'autres, de ces bienfaiteurs de l'humanité.
T'était prof d'histoire en Lycée? Tu me rappelles furieusement les cours d'histoire de ces belles années
@esartinulo
Ce qui m'a fait économiser des années de cotisation au parti!
@esartinulo
"une grande majorité des russes ( de 50 %) le regrettent."
Seulement 50%??? je croyais que tous ses détracteurs étaient pourtant morts de faim ou de froid au goulag...
Quand à ma grande inculture et mon impiété révolutionnaire, je la confesse, mais je la préfère à l'aveuglement d'autres, sur la crapule sanguinaire qu'était le Che par exemple.
"C'est aussi, selon cet exilé, quelqu'un qui a présidé en 1959 "les tribunaux révolutionnaires dans la forteresse de La Cabana, la principal prison de La Havane et qui n'a pas hésité, à aucun instant, à condamner des dizaines de personnes à mort ou à les envoyer en prison pour 20 ou 30 ans"."Lui-même assistait aux exécutions, lui-même se chargeait de pratiquer des simulacres d'exécution", souligne ce Cubain arrivé, enfant avec ses parents, en France en 1963, quatre ans après la victoire des révolutionnaires à Cuba." https://www.ladepeche.fr/article/2007/10/09/36711-che-personnage-cruaute-insensee-accuse-auteur-cubain.html
Bon je vais me concentrer sur mon GP impérialiste à la solde du Grand Capital
@mathusalem
en plus il se permet de jouer au grand redresseur de tords en insinuant que SIr Jackie Stewart est raciste ...
il a du oublier que ces salauds de racistes blancs lui ont financer sa carrière et lui ont permis d'être la star qu'il est aujourd'hui
@esartinulo
Vietnam socialiste immédiatement envahi et puni par les héritiers de Mao.
@esartinulo
Le sport c'est le sport, je ne vois pas en quoi lors d'une épreuve on s'agenouille pour une cause plus que pour une autre juste pour faire plaisir à un pilote. Pourquoi pas pour la famille Traoré pendant qu'on y est, pour les zoulous génocidés par les indonésiens, pour les fermiers blanc tués au zimbabwé, pour les Birmans dont une partie de leur territoire est occupée et revendiquée par les musulmans rohingyas, pour les policiers blancs les blanches et les ados tabassés par les populations noires aux USA, pour les 300 ans d'occupations des arabes en Espagne et au Portugal, pour les persécutions des chrétiens coptes, pour les crimes et viols commis par les pakistanais en Angleterre, pour les femmes brûlées à l'acide, contre la déforestation de l'Amazonie, pour la peine de mort, contre l'avortement, pour le droit à la polygamie, la liste est longue... ce n'est pas là le lieu d'en parler mais ceux qui oppriment le plus les noirs sont les noirs eux mêmes. Là déjà il y a du boulot, ça fait des millénaires que ça dure, les pires négriers sont les noirs envers leurs semblables qui ont toujours pratiqué l'esclavagisme, ils n'ont pas attendu les européens pour ça. Les arabo-afro-musulmans ont eu l'intelligence de castrer les quelques 17 millions d'esclaves africains déportés, enfants comme adultes, tout comme les millions d'esclaves blancs et les quelques 400 millions d'hindous exterminés ou rendus captifs, de façon à ne pas être souillés... donc tout le monde leur fiche la paix et personne ne les traite de raciste, car pas de descendance. Alors on se rabat sur ce qu'on peut, en gueulant à l'injustice. Désolé mais les noirs sont tranquilles en Europe, beaucoup plus qu'un blanc en Afrique. Le seul racisme qu'il y a c'est qu'il y en a mare de la délinquance et des fouteurs de merde, et en terme de délinquance les statistiques ne jouent pas en leur faveur. Ce n'est pas une question de pauvreté mais de mentalité.
Voilà pourquoi je trouve cela vraiment inopportun lors d'une course de F1...
@alonso130R
Oui tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des gros racistes en fait ...
Très raffinée comme pensée
En cas, il n'est pas le digne héritier de John Carlos ou de Tommie Smith ( JO Mexico 1968 ).
Suffit pas de tendre un poing ganté en noir !! Il est nul !!
@esartinulo
... tssss n'importe quoi ...
Lewis fait ce qu'il veut, il défend les causes qu'il entend bien défendre.
Mais pas lors d'une course de F1 , comme si en F1 il était victime de racisme...
@esartinulo
Ils ont été suspendu de l'équipe américaine et interdits de compétition à vie.
Ca s'appelle mettre ses c....sur la table.
Quand LH sera suspendu chez Merko on pourras dire qu'il est aussi grand qu'eux.
1:24.303 pour le 1er, 1:25.325 pour le 3ème soit un
delta de 1 seconde pleine pour seulement le 4ème GP. Sans avoir fait math sup
c'est 100 ch d’écart. Comment voulez vous que la concurrence rattrape ce
qui est impossible de faire durant l’année et l’année 2021 à suivre car tout sera gelé.
Désolé pour les fans, Le covid 19 vous rend bien service de ne pas assister à
un tel un spectacle. Je n’ose imaginer dépenser 1500 euros pour un film où on
connait déjà la fin. Donc la Fia écrivait nous vite un autre scénario à la Tarantino.
L'évolution de Silverstone :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d3/Evolution_of_Silverstone_Grand_Prix_Circuit_1949_to_present.png
https://www.youtube.com/watch?v=GsSocUpW5AA
https://www.youtube.com/watch?v=3kmA6VdbdY8
https://www.youtube.com/watch?v=9ESAYRZ5DMc
https://www.youtube.com/watch?v=VIsDW7zDRX0
https://www.youtube.com/watch?v=t5FXhXBUbTs
https://www.youtube.com/watch?v=hbAhZVwL6xI
Au passage, on voit que Copse se passe 40 km/h plus vite qu'en 2011, Stowe 47 km/h...
Pourquoi pas une stratégie offensive a 2 arrêts....partir en rouge ..ça pas le choix et 2 relais en medium a fond les ballons
Désormais nous connaissons le gouffre abyssal des comptes de RENAULT qui a commencé depuis bien longtemps avant la Covid . 7 milliards d'euros, en sachant cela ,je comprend bien mieux le pourquoi de la genèse et de la progression souvent difficile de RF1. Sous ce nouvel éclairage je ne peux qu'être admiratif au contraire de ce que toute cette équipe a sût réaliser quand en coulisses chaque euro était sans doute compté ainsi que tous les numéros d'équilibriste que C A à dû entreprendre pour que de l'extérieur cela ne soit pas trop visible. Il est vrai qu'ils ont embauché à prix d'or RICCIARDO,mais même cela peu très bien-être un paravent pour masquer l'indigence de moyens au quotidien,sans oublier que l'on attendait beaucoup de son coup de volant ainsi que de son expertise,mal leur en a prît.
@gripadaire
Le budget du RF1 Team est connu (dans une certaine fourchette) et il n'y a pas de miracle dans un sens ou l'autre : 5e de la F1 depuis 2017.
En 2020, Renault sort grandie car c'est quasi la seule à rester honnête avec son duo de pilotes. Quand on voit le sort de Vettel dont on ne fixe même plus les pédales deux jours de suite, les "erreurs" sur la voiture de Bottas en Hongrie (mauvaise garde au sol, trop d'essence en Q3, lumières au départ ), Albon qui n'avance plus...
En mode complotiste, on peut même se demander si l'absence de Pérez n'est pas éventuellement due à la possible annonce de l'arrivée de Vettel en 2021 dans les prochains jours. Raisonnement Stupide mais la F1 a totalement dégradé son image à force de communication systématiquement à côté des réalités de la piste.
Les stratégies selon Pirelli
https://fr.motorsport.com/f1/news/strategie-grand-prix-grande-bretagne-2020/4847894/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6
@APROST
Selon Pirelli la stratégie la plus rapide est soft hard.
Bon c'est bien beau toutes ces spéculations de stratégies mais cela dépend tellement du comportement de la voiture avec le type de gommes. Si une voiture n'aime pas les tendres on ne va pas opter pour soft soft medium
Il a du kiffer son WE Hulkenberg, la Racing Point ne prendra pas le départ !
renault is back !! la j'ai eu des emotions les copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais dire la même chose que l'ingénieur piste de Verstappen à propos d'Hamilton
"He"s a lucky boy"
Même quand il y a un problème le gars à une chance insolente tssss
APROST02 Août 2020 - 13:4400Les stratégies selon Pirelli
https://fr.motorsport.com/f1/news/strategie-grand-prix-grande-bretagne-2020/4847894/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6
Ils mettent aussi les tours des crevaisons?
Les Renault ont un très bon rythme en course surtout avec les hard ! Dommage que les qualifs les mettent un peu dedans ! Et belle performance et belles attaques des 2 pilotes aussi bien Ricciardo que Ocon qui vient montrer une très belle réaction après Budapest. Jolie !
Hé, vous avez vu les meilleurs tours en piste ?
Retirez les deux RBR en soft neuf,1 Max Verstappen Red Bull 1'27.0972 Alexander Albon Red Bull 1'28.689
3 Lewis Hamilton Mercedes 1'29.238 2.141 0.549
4 Valtteri Bottas Mercedes 1'29.265 2.168 0.027
5 Daniel Ricciardo Renault 1'29.482 2.385 0.217
6 Esteban Ocon Renault 1'29.491 2.394 à 0.009
Renault et Mercedes dans le même 1/4 seconde ! Et il y a eu grosse baston pour le record du tour chez Mercedes !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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