La seconde séance d’essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne va certainement alimenter la polémique autour de la conception de la Racing Point. Cette dernière signe en effet le meilleur chrono aux mains de Lance Stroll, juste devant la Red Bull-Honda d’Alexander Albon. Comme à son habitude, Renault rentre dans le rang en EL2, avec uniquement Daniel Ricciardo classé dans le top 10, une première partie du tableau qu’intègre McLaren-Renault.
Session pour le moins studieuse du côté des formations motorisées par le Losange. Ces dernières sont dans le ventre mou d’un peloton groupé, avec de nombreux tours parcourus. Carlos Sainz Jr (6e) domine les débats, trois dixièmes devant Daniel Ricciardo (9e), Landos Norris (11e) et un de plus par rapport à Esteban Ocon (12e). Nos équipes ont pu travailler sur différents trains de pneumatiques, les durs et les tendres pour tous à l’exception de notre représentant espagnol, qui a fait le choix des mediums – et non les durs.
Renault et McLaren-Renault vont désormais décortiquer les données pour valider ou non les nouveautés, et parfaire la mise au point des voitures. Une chose est sûre, la lutte dans le peloton est serrée, et la domination des Racing Point toujours autant inquiétante. La bataille pour la Q3 risque de faire rage !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:27.274 | 28 | |
2 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:27.364 | +0.090 | 13 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:27.431 | +0.157 | 30 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:27.570 | +0.296 | 30 |
5 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:27.581 | +0.307 | 27 |
6 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:27.820 | +0.546 | 35 |
7 | N. Hulkenberg | Racing Point F1 Team | 1:27.910 | +0.636 | 28 |
8 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:27.997 | +0.723 | 30 |
9 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:28.112 | +0.838 | 29 |
10 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:28.159 | +0.885 | 35 |
11 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:28.169 | +0.895 | 26 |
12 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:28.219 | +0.945 | 34 |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:28.256 | +0.982 | 31 |
14 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:28.390 | +1.116 | 22 |
15 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:28.426 | +1.152 | 29 |
16 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:28.564 | +1.290 | 27 |
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:28.771 | +1.497 | 25 |
18 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:28.860 | +1.586 | 23 |
19 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:28.898 | +1.624 | 27 |
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:29.958 | +2.684 | 34 |
Stroll à 2.2s de la pôle de l'an dernier, signée par VB.
On est encore très loin.
@Kartman
Pourtant il a la même voiture que VB l’an dernier mais avec un moteur plus puissant
Ric est aussi à 2 secondes de son tour de qualification 2019 de 1.26.182
Après le crash d Albon est ce que les Renaults ont fait des tours rapide en soft avant les longs relais ?
Ricci scored his only quick lap after Albon's crash.
In my opinion, the condition of the runway has changed. It was 18 minutes after the fall of Albon. Most of the top 10 riders had already raced.
Ocon's race pace was even, and at times better, than Stroll's in FP2.
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2020/british-grand-prix/eventtiming-information
Pour le fond plat, ils ont allongé cette fine ailette qui se trouve sur les bords du plancher
https://i.imgur.com/fdIIRxG.jpg
C'est la seule modif que j'ai remarqué, mais il n'y a pas beaucoup de photos.
Mais je ne vois rien de nouveau sur les bargeboards.
Une seance avec beaucoup de bizarreries en tous cas (STR p1, LEC seulement 0,2 derrière, Merc derrière, GAS devant, Alfa très proche...)
Bizarreries, pas vraiment, car les temps sont à 2 sec de ceux de l'an dernier...
@EPS15
J'aimerais une vraie confirmation que tous les moteurs n'ont pas été plus ou moins touchés par la directive Ferrari car la "lenteur" des chronos 2020 est très étrange (pneus identiques et développement aéro d'un an avec règlementation stable).
Bien sûr, la météo instable depuis l'Autriche, mais c'est troublant.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je ne sais pas dans quelle mesure cela influe sur les temps au tour en 2020 mais Pirelli impose des pressions plus importantes cette année.
@RäikköE20 N°1 Bis
Ça ça serait la meilleure ! Maïs pourquoi pas !
Ça mettrait les performances de l’élève Toto sous un autre jours.
Sans parler de ses jérémiades, monsieur monsieur il a mieux triché que moi Mathias. C’est pas juste !!!
@RäikköE20 N°1 Bis
Peut-être aussi qu'ils ont "dégonflé" les moteurs à cause de la chaleur...ne pas l'abîmer ou prendre des risques moteurs inutiles
A silverstone, c'est un ensemble de choses probablement, pneus sur-gonflés, chaleur extreme, beaucoup de vent, moteurs moins survitaminés apres les directives techniques? et le fait que les conditions du samedi s'annoncent tres differentes a p'tet encouragé les teams à etre conservateurs aujourdhui...
""Racing Point et Red Bull semblent également assez forts, mais les conditions seront complètement différentes demain, avec beaucoup moins de température de piste et le vent changera complètement de direction et cela a normalement un effet assez important sur cette piste."
Sí'il a fait super chaud en EL2 et que le temps est plus frais pour la suite, ils ont tous mis les moteurs en mode "mamie", pour ne pas prendre de risques inutiles, et Ferrari est dans le coup.
Vous avez réussi a voir quelque chose avec ces el
Moi j ai du prendre un coup de chaud car la les voitures sont instables
Les pneus se delaminent des qu il y a un plat
Les temps sont a chier pour tous
Aucune hiérarchie
La je suis perdu
Et je pense que les el3 et les qualifs n auront rien a voir...
Ils ont dit sur canal el3 et qualif sous la pluie. Donc à mon avis personne n a cherché des réglages qualif sec. Ils ont bossé sur la course... Et évaluation des nouveautés, le tout avec mode moteur sauvegardé.
Je vois pas de raison sinon à tourner 2 secondes moins vite que l année dernière
Il faut absolument qu'ils inventent des masques avec pince nez intégré...
Y en a marre de les voir remonter leurs marques sans arrêts...
Ou alors des masques avec membrane accordéon pour éviter que le masque descende lors des phases de dialogue.
Allez les Renault Boys.
Transformons le potentiel en gros points
Des photos?
AMuS dit que les RB et Leclerc ont poussé le moteur d'avantage que mercedes dans leur 'simu de qualif' selon le GPS
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/gp-england-2020-analyse-training-longrun-zeiten/
@GRider
Peu de chance pour AMUS de se tromper quand Mercedes reproduit immanquablement le même scénario depuis 2013.
Le rythme en mode ncourse
https://cdn.the-race.com/wp-content/uploads/2020/07/31202206/2020_R04_FP_analysis-1536x864.png
https://the-race.com/formula-1/can-anyone-prevent-f1s-nightmare-scenario-at-silverstone/
Ricci is reported to have had a crack in the chassis.
This is the first time I've heard of it ... It would also have a cut in a tire:
(In English): http://gptoday.com/full_story/view/728274/Ricciardos_Renault_requires_chassis_change_due_to_hairline_fracture/
The chassis was later discovered to have sustained the fracture, believed to have been caused by Ricciardo grabbing one of the high curbs on the circuit, which forced his team to deal with roadworks. additional.
Chief Engineer Ciaron Pilbeam also revealed that Ricciardo's FP2 had been compromised by a tire cut, presumably caused by the curb issue which also led to the fracture.
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
Tu veux dire les SORTIES d'air des pontons Piston ?
Je crois que j'ai trouvé: ils ont roulé avec une carosserie arriere bizaroide aujourdhui. Elle s'inspire de Mercedes (w10 surtout) avec des sorties orientées plus agressivement vers le bas
https://media.gettyimages.com/photos/renaults-australian-driver-daniel-ricciardo-drives-during-the-first-picture-id1227855696?s=2048x2048
https://media.gettyimages.com/photos/esteban-ocon-of-france-driving-the-renault-sport-formula-one-team-picture-id1262989066?s=2048x2048
Les entrées me paraissent identiques sur la plupart des photos
https://i.imgur.com/hFcMONK.jpg
« Je pense que la direction est super directe et sensible, juste un petit effort de direction et la voiture vraiment, « boom » — réagit immédiatement, plutôt très active», a déclaré Hülkenberg à l’équipe.
« Ce que j'ai utilisé l’année dernière chez Renault, c’était une direction beaucoup plus lente, variable, et celle-ci est tellement affûtée. Cela donne la sensation d'être très "sur le nez". »
Toujours aucune clarification pour l'aileron AR illégal de Red Bull ?
https://youtu.be/tMS9_qoM_xk?t=34
@ <font style = "vertical-align: inherit;"> <font style = "vertical-align: inherit;"> RäikköE20 n ° 1a </font> </font>
@RäikköE20 n°1 bis
Tombais y a fait allusion et a dit que les tests de flexibilités de la fia sont vieux et doivent etre mis a jour
@GRider
Au moins 10 ans que cela dure alors que le principe de cette vidéo (repère fixe) devrait être réalisé par la "FIA" depuis longtemps. Si la FOM diffusait ça en direct, aucune équipe ne courrait le risque.
Dans un autre secteur, ça ne choque toujours personne de voir une F1 racler le sol en qualif (à vide) alors qu'elle sera nettement plus haute au départ de la course le lendemain, malgré le parc fermé, "110" kg de carburant, l'huile pour remplir les AOT vidés le samedi après-midi et des pressions préconisées par Pirelli.
Les contrôles actuels sont stupides bien que l'acquisition vidéo haute résolution permette presque tout de nos jours. Encore la planche en "bois" après 26 ans quand toutes les équipes n'auraient qu'à installer un capteur de garde au sol comme elles le font si facilement elles-mêmes en essais libres ou privés...
@RäikköE20 n°1 bis
Il est pour moi impossible de vous donner tort.
Je vous rejoins.
"Honda F1, Toyoharu Tanabe.
Comme le développement du moteur est gelé pour le reste de la saison, il ne s'agit pas d'améliorations du matériel, mais du logiciel. "Nous sommes venus au Royaume-Uni avec des améliorations dans la gestion du moteur et la maniabilité du moteur. Toutes ces améliorations sont basées sur les données des trois premières courses."
Mes infos étaient justes.
@E.T29
C'est plus facile à dissimuler avec 38 °C à l'ombre.
Quelle beau week-end que celui de Silverstone.
Pour moi ce circuit c’est un peu comme le stade de twickenham, c’est un temple de la course automobile dans un pays où l’automobile est sacrée.
C’est un des plus beau rendez-vous de la saison et cette année on est gâté il y en a 2
Hello,
Qu'est ce que je disais mercredi... le package formidable qui faisait dire à certains qu'on allait faire un podium nous permet P9 et P12, un peu mieux en FP1 c'est vrai... alors je veux bien qu'on ne travaille que les longs relais mais vous allez voir que les qualifications seront proche de la P10 et qu'on aura le droit à "nous n'avons pas réussi à faire pleinement fonctionner le package et nous nous tournons désormais vers la course..."
@Flo86
Ça si tu t’attends à ce que la voiture gagne 5/10 Sur les autres tu risques t’attendre longtemps.
Pour ma part j’attendrai la fin du WE pour être déçu.
Il a l'air d'etre un peu trop obsédé par les "evos qui ne marchent pas" le flo, alors qu'elles n'ont rien a voir. D'abord en 2020 elles semblent toutes marcher tandis qu'en 2019 elles n'ont rien a voir avec le probleme de 2019.
D'abitude, les EL2 sont relativement representatives, mais hier il y a eu des el2 assez speciales.
Et encore une fois les el1 ne veulent rien dire pour nous.
Renault va finir proche de p9 p10? lol c'est ce que nous disons. Ici la plupart parlent de la 4eme ligne SI tout se passe tres bien... et lui il nous dit "vous parlez de podium"
@GRider El1 ne veulent rien dire, el2 ne veulent rien dire, etc et la course non plus, attendons dans 10 ans!
@lesaillons
Ce qui est sur c'est que ton message ne veut absolument rien dire
Nous sommes toujours sur la même ritournelle ici depuis des lustres.
Renault progresse(encore heureux) mais les autres aussi!!!
"Ricciardo obtient un nouveau châssis après la détection d'une fracture"
Ceci dit, RIC avait le 5eme meilleur rythme dans la simu de course, derriere les W11, RAI! et Norris, mais RIC a fait 15 tours avec ces pneus tandis que les autres ont fait 4 ou 9 maximum. Et ces pneus eont beaucoup souffert dans la chaleur dhier.
Ocon avait un tres bon rythme avec les hard, devant les w10 roses.
Mais il est dommage que les Renault n'aient pas testé les mediums en mode course. (apparemment a cause d'une coupure sur le train de RIC)
"Nous sommes toujours sur la même ritournelle ici depuis des lustres.
Renault progresse(encore heureux) mais les autres aussi!!!"
On sait que les autres progressent, mais qui progresse le plus? réponse:
Renault est l'equipe qui progresse le plus en qualif en autriche derriere la RP.
Renault progresse plus que Mclaren en Hongrie (source AMuS)
Le contrat est rempli de ce coté.
@GRider
En course aussi, malgré tous les problemes, aucune voiture made in Enstone n'a été aussi 'rapide' que la RS.20 depuis que Spielberg est revenu.D'ailleurs Pat Fry le dit. "nous sommes parmis ceux qui ont le plus progressé"
Donc ce n'est pas la perf le probleme, mais la finition.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-mittelfeld-mclaren-fortschritt-2020/
@GRider
Autriche :
McLaren
2019 : 101,7%
2020 : 101,1%
Renault
2019 : 102,4%
2020 : 102,1%
Racing Point
2019 : 102,8%
2020 : 101,5%
"Renault a brisé le couvre-feu nocturne de la Formule 1 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne afin de préparer un nouveau châssis pour Daniel Ricciardo, après avoir détecté un défaut avec ses spécifications d'origine.Une note des commissaires sportifs a confirmé que des mécaniciens Renault se trouvaient dans le paddock de Silverstone entre 00h00 et 08h00 samedi, lorsque le couvre-feu est en vigueur.Renault a souligné qu'une fracture capillaire avait été trouvée sur le châssis d'origine après la deuxième pratique et que Ricciardo utilisera un nouveau châssis pour le reste du week-end.C'est l'une des deux bris de couvre-feu autorisés par Renault cette année"
@RäikköE20 n°1 bis
C'est pourquoi je veux des suspensions active (mais simplifiées) moi perso. Elles resoudraient plein de problèmes
Pour la surveillance camera de l'aileron arriere, oui ca serait une bonne idée, en complement de tests statiques plus sérieux
@GRider,
Je ne suis pas obsédé pas les évos qui ne fonctionnent pas, mais faisais plutôt référence à une conversation de mercredi, sur l’article d’avant GP, où était évoqué un podium au vu des dires de l’article - nouveau fond plat, nouvelles evos, circuit qui convient à RF1, etc...
Je tempérais juste des attentes qui me semblaient à mon avis démesurées
Pour ma part, il est évident que la voiture progresse, que les efforts sont là, et que RF1 est loin d’être « une équipe de bras cassés », ils savent faire une voiture, ils savent faire un moteur, c’est indéniable... mais pour moi le vrai problème n’est pas le budget, même si ça joue. On se souvient tous des résultats de Toyota qui avait l’un des budgets les plus garnis...
J’ai plutôt le sentiment que la dynamique d’équipe n’est pas là, qu’à chaque fois que l’opportunité est donnée de rater quelque chose, ça se produit... pas par incompétence, mais plutôt par sentiment de ne pas savoir comment faire, d’être perdu, de vouloir faire au mieux mais de manière trop scolaire, trop mécanique... c’est criant lors des stratégies de course ou dès lors qu’un fait de course par définition imprévisible se produit... les écuries de tête, y compris RP et McLaren savent réagir... nous, j’ai toujours l’impression que c’est à ce moment là que ça cafouille, qu’on panique, qu’on se dit « oh p.... il y a quelque chose à jouer » et qu’on est tellement fixé sur l’enjeu qu’on en perd nos moyens
C’est celle ci ma critique, très facile à émettre, très difficile à résoudre j’en suis conscient...
@esartinulo
T as raison chez Renault c'est plutôt le turbo qui pose problème :
https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/drame-de-l-a7-quatre-questions-pour-comprendre-l-accident-du-renault-scenic-184639.htm
J'adore cette phrase de Tanabe évoquant mercedes
"« Nous avons appris dans quels domaines nous sommes en retard et dans quels domaines ils sont en avance sur nous. "
Le moteur Mercedes consommait 5 litres d'huile par course en 2014. Ils se vantaient de n'avoir besoin que de 90 litres d'essence.
https://youtu.be/6sLCteZw6Pk
La voiture est meilleure, c’est certain, même Ricciardo le dit et à chaque fois le constat est le même - nous n’avons pas réussi à démontrer le potentiel de la voiture
Je crois l’équipe sur parole quand elle dit ça, preuve que ça ne se joue pas sur le châssis ou sur le moteur, qui ont tous deux, surtout le moteur, très largement comblé leur retard, mais plutôt sur l’équilibre de l’équipe et sa direction... comme à chaque GP où les écuries stabilisent le package dès les EL2, j’ai le sentiment qu’on débute quant à nous toujours les qualifs dans l’inconnu, sans être réellement prêt, l’énorme marge de progression elle est là, on progresse là dessus, on convertit les p8 solitaires en p6 et p7 groupées, et les courses dingues en p4 ou podium, et ça en théorie, ça ne coute pas un rond et c’était la grande force d’un Briatore
@Flo86
Je te suis complètement là-dessus ! Il manque ce quelque chose dans l'exploitation piste qui nous coûte beaucoup de points depuis 2017.
C’est ce que j’espère d’un Alonso, même si il a une sacrée tête de mule mais c’est peut être ce qui manque à cette équipe... comme à Ferrari d’ailleurs... Wolff et feu Lauda sont de vraies personnalités, Horner et Marko n’en parlons pas, idem Brown et Sneidl, et c’est eux qui ont raison... il manque sûrement à RF1 un casse c..... efficace, pragmatique, moins franco-intello dans sa façon de penser, un gagnant binaire, chiant à gérer mais qui fait bouger les choses
@GRider
J'ai répondu par des faits indéniables à une affirmation conne "les autres progressent aussi" (on le sait banane, mais Renault progresse globalement plus) et j'obtiens 3 pouces rouges..
Pas etonnant de la part des prostituées qui ne peuvent répondre par des arguments et se cachent derriere les pouces rouges.
@GRider
Avant de prétendre maîtriser le règlement en F1,essaie de comprendre le règlement simple d'un forum.
@E.T29
Cet énergumène ne supporte pas la contradiction, c'est un adepte de la pensée unique.
En prime il joue au fan modéré, mais en réalité il ne supporte pas qu on critique son écurie, et par moment il n arrive plus à se contenir maniant l insulte et le dénigrement.
Le feu sous la glace.
@alonso130R
Pourquoi tout simplement ne pas ignorer une personne quand vous n'appréciez pas ce qu'elle écrit ? Est-ce que ce ne serait pas mieux pour tout le monde ?
Que chacun mette un peu d'eau dans son vin, les échanges n'en seront que meilleurs.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026