La Formule 1 poursuit son marathon avec la tenue ce week-end de la troisième course en autant de semaines avec l’organisation du Grand-Prix de Hongrie. La première séance d’essais libres a été disputée ce vendredi matin sous un ciel très menaçant, mais la pluie n’a pas perturbé sa tenue. Lewis Hamilton s’affiche en premier leader confortable, tandis que Renault intègre un encourageant top 5. McLaren-Renault est en embuscade.
Démarrage positif pour l’écurie usine du Losange, avec des voitures systématiquement en mesure d’accrocher le top 5. Celui-ci est obtenu par Daniel Ricciardo avec des gommes mediums, comme les Ferrari qu’il devance, mais à la différence des Racing Point-Mercedes qui elles sont en tendres, et donc logiquement plus rapides. La R.S.20 semble pour le moment plutôt bien s’accommoder au circuit hongrois. On notera cependant une demi-seconde d’écart entre l’australien et Esteban Ocon. Le français ferme la marche du top 10.
McLaren-Renault fait également un début de week-end convaincant, avec l’une de ses voitures dans les dix premiers, tandis que Carlos Sainz Jr pointe au onzième rang. Que ce soit du côté de Woking ou d’Enstone, la fiabilité a été au rendez-vous avec un bon roulage pour l’ensemble des pilotes. Ce point est particulièrement surveillé en ce qui concerne l’équipe Renault, qui a souffert d’un problème de refroidissement sur les deux courses organisées en Autriche. La panne aurait cependant été identifiée et un correctif apporté. Il s’agirait avant tout d’un problème lié à une pièce provenant d’un fournisseur.
" En sport automobile, le risque zéro n’existe pas, mais nous pensons connaître le problème, nous pensons l’avoir résolu et nous espérons que ça n’arrivera plus ", a notamment commenté Esteban Ocon en marge de ce Grand-Prix de Hongrie.
La seconde séance d’essais libres va permettre de confirmer ou non ce rapport de force. Attention à la météo, avec un sérieux risque de pluie. Rendez-vous à 15h00.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:16.003 | 37 | |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:16.089 | +0.086 | 37 |
3 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:16.530 | +0.527 | 20 |
4 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:16.967 | +0.964 | 35 |
5 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:17.200 | +1.197 | 28 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:17.238 | +1.235 | 26 |
7 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:17.404 | +1.401 | 29 |
8 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.435 | +1.432 | 28 |
9 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:17.523 | +1.520 | 26 |
10 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:17.615 | +1.612 | 35 |
11 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:17.675 | +1.672 | 32 |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:17.713 | +1.710 | 35 |
13 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:17.727 | +1.724 | 28 |
14 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:17.890 | +1.887 | 35 |
15 | N. Latifi | Williams Racing | 1:17.969 | +1.966 | 31 |
16 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:18.292 | +2.289 | 35 |
17 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:18.425 | +2.422 | 32 |
18 | G. Russell | Williams Racing | 1:18.574 | +2.571 | 29 |
19 | R. Kubica | Alfa Romeo Racing | 1:19.150 | +3.147 | 26 |
20 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 0:00.000 | +-76.003 | 0 |
@johnnybigood
Ça peut fonctionner : "sinon la pulpe, elle reste en bas".
J’ai vu l’interview de Pérez il semblait résigné.
Vettel conduira donc un Mercedes rose.
@gris
Pourtant y a un monde entre le fils Stroll et perez. Mais dans un sport où l'argent est rois, le sport lui n'est que secondaire.
C'est la vie.
@gris
Pour l instant Vettel prétend vouloir conduire une voiture capable de gagner , même discours que celui d Alonso après son départ.
Vettel dit vouloir avoir le temps de faire le point pour son avenir
Il évoque 3 scénarios possible :Un bon volant , une année sabbatique, une fin de carrière , tout est possible selon lui .
Alonso disait fut un temps la même chose pour le volant gagnant comme condition principale de retour
Il a visiblement changé d avis depuis .
Vettel décidera d ici quelques temps ,il veut s accorder un temps de réflexion .
La situation de FR n est pas très Claire actuellement ..cela peut poser quelques questions , est ce bien opportun et pertinent de signer chez eux ?
Une situation juridique stable et bien établie c est mieux pour des pilote de ce calibre .
Pourquoi taper sur Ocon sur des EL1 ? C est plutôt bien ce qu il fait.
Il peut attaquer et cramer un train de pneu neuf comme l’a fait Perez ......
Ça n apporte rien, La il travaille sur les pneus et est dans le top 10
@Nelson
Personne ne tape sur Ocon, on constate que, sauf pluie, il est systématiquement ~0,4s derrière Ricciardo. Sur les 2 premières courses, ok, 1 an sur le banc de touche plus 6 mois de covid, on peut comprendre. Mais maintenant, il serait mieux à 0,2 ou 0,0s non ?
@Gremlin
Personnellement j’attends la qualif pour voir s’il s’est rapproché de Ricci ou pas. Mais c’est vrai que s’il se retrouve à plus de 4 dixièmes ça va commencer à être pas bon !
@Nelson
Je pense que renault ne mets jamais les meme conf sur les 2 voitures, surement qu'ocon a plus d'essence. Ca tjs été comme ca. Renault met bcp d'essence en général, un des pilote en un peu moins (il fait entre top 5 et top 10) et l'autre en a plus (et fait entre top 8 et top 15) .
C'est comme ca depuis des années, et des années. Chaque écurie a son protocole et reste fidele (ca permet de comaprer les datas et regler la voiture au mieux). Enfin, il me semble.
Ce ne sont que des essais mais c'est bien de trouver les Renault dans le top 10.
Ricciardo 5ème avec des médiums, c'est encourageant pour la suite.
Second épisode à 15h00 .
Lewis était en Hard, Bottas en Medium et les deux roses en rouge. La hiérarchie des pneus n'est pas nette, peut-être inversée. Donc méfiance pour la suite.
@Tournevis
Les perfs des Mercedes était en SOFT.
Seules les perfs des Renault et Ferrari ont été faites en médium.
@Gremlin
Sur les dernières séries de tours, Mercedes a équipé Hamilton de pneumatiques 'durs' et il a réussi à améliorer son MT avec il me semble.
Bonne perf des Renault. En pneus médiums s'il vous plaît
Red Bull, Pink Mercedes & McLaren ont tous fais leur meuilleur temps en pneu soft
C'est très encourageant
Ca ne suffisait pas à mercedes de toujours occuper la premiere ligne. Ils risquent maintenant d'occuper les 2 premiere sur certains circuits
il semblerait que l utilisation des rouges ne soit pas optimum chez RF1 depuis ce début de saison ;du coup actuellement ils évitent de rouler avec ? c est grave ou pas ? parce que avoir des pneus rapides à disposition et ne pas pouvoir s en servir cela interpelle .
Ils n 'arrivent pas à les faire fonctionner ? cela ressemble quand même à un handicap.!
@lulu79
T’en loupe pas une pour raconter n’importe quoi toi là ça en devient gavant...
@T2-J4
Je pose une question ,si on ne peut même pas poser une question? t en tiens une sacre couche ,
Faut te calmer ,
@T2-J4
T'en loupe pour lui tomber dessus, c'est de l'acharnement !!!!
@lulu79
Ils ne sont pas les seuls à ne pas avoir testé les soft, pourquoi c’est leur programme je n’en sais rien. Là je réponds à ta question. Mais par-contre ta dernière phrase ressemble à une affirmation et c’est n’importe quoi.
@T2-J4
Pour RF1 La semaine dernière aussi même procédure : peut d utilisaton des softs , et cela avait été évoqué ici par des contributeurs .
Donc cela m interroge ?
Et donc Donc je pose la question , si c est normal bah tant mieux , fin de l'episode .
les pilotes RF1 on l a tous lu ont confiance
Il y a aussi des progrès .
partout mise à part Ferra et ses clients
tous les autres sont en progrès même Williams vient se mêler à la fête .
Relaxe , beaucoup de contributeurs fréquentent un maximum de sites F1 et voient passer beaucoup d infos .
Des habitudes se sont installées ,ces dernières années
Actuellement S il faut rendre des comptes pour tout , bah je vais partir en vacances
@Gremlin
Oui bien sur des bla-.............sinon
Rdv pour les qualifs direct , les EL 2 et puis même 3 cela ne sert à rien .
Si je vous suis , ils sont tellement bons , pas la peine de tester les softs , j admire votre sens de l organisation, c est vrai que depuis 2016 ils ne font que cela .........
Dominer leur sujet .....
Je vais rester poli , .... parce que vous êtes vraiment trop trop forts et c est vous tous qui vous portez RF1 à bout de bras .
Leur succès phénoménal en piste c est à
vous .....tous qu ils le doivent ....
-
@lulu79
Bah tu diras la même chose aux autres puisqu'on est pas les seuls à ne pas avoir testé les softs en EL1...
@T2-J4
Certainement cela ne me dérange aucunement de parler des autres en bien lorsque c est justifié ou en passable ou en pas bon du tout, suffit que cela soit justifié par la piste .
Pourquoi vouloir optimiser les résultats de RF1 , me contenter de les apprécier à leur juste valeur cela me suffit amplement .
Je ne parle jamais d'Ocon depuis sa signature , pourquoi ? Je ne me suis jamais penché sur son cas , donc je ne sais pas qui il est? Ni ce qu il vaut , donc je m'abstiens....
Et des exemples similaires il y en a pléthore..
"McLaren s'apprête à signer «prochainement» le nouvel accord Corcorde"
Ric fait ce matin en jaune le temps de ces qualif de l'an dernier donc rien que là il y a d'enorme progrès et hulk c'etait classé 11 e des qualif en 16.5, on a de la marge... verstappen p1 etait en 14.5, on avait prit cher....mais cette fois ci on va être bien mieux, ....
Il pleut des cordes sur le Hungaroring :! Pas sûr qu’on ait des FP2
Pour Ricciardo il était "limpide" que l'attaque de Stroll méritait une pénalité, et l'Australien veut en discuter avec l'ensemble des pilotes et les commissaires lors du briefing de ce soir
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault