Fernando Alonso prépare progressivement son retour à la Formule 1 et à sa prise de fonction chez Renault. Si l’espagnol est actuellement concentré sur sa participation aux 500 Miles d’Indianapolis, il s’entretient régulièrement avec les cadres de l’écurie française. Son implication sera en revanche bien plus importante dès septembre, avec notamment des sessions sur le simulateur. Quant à un roulage réel, cela n’est pas prévu pour le moment.
" Pour le moment, je suis entièrement concentré sur le défi d’Indianapolis et des 500 Miles [prévu le 25 août, ndlr] ", explique Fernando Alonso. " Ensuite, je penserai à Renault. Je suivrai l’équipe et je ferai des heures dans le simulateur. Et l’année prochaine, je reviendrai, je veux vraiment être dans le paddock. "
Cyril Abiteboul confirme de son côté le plan annoncé la semaine passée, à savoir qu’il n’est pas prévu de voir Fernando Alonso rouler les vendredis matins. Au mieux, l’espagnol pourra prendre le volant d’une R.S.18, mais même cela n’est pas nécessairement au programme.
" On ne va pas lui apprendre à conduire ", ironise le français pour le compte de Canal +. " On va faire du simulateur, il roulera peut-être avec la RS18, la voiture d’il y a deux ans. Je ne peux pas faire mieux que ça. On ne peut pas faire des EL1, car on fait deux trains de pneus…, […], mais s’il y a des opportunités de le faire rouler, on le fera. "
En attendant, Fernando Alonso peut d’ores et déjà dialoguer avec sa nouvelle équipe et donner ses propres conseils. L’espagnol souhaiterait notamment voir Renault concentrer la majorité de ses ressources vers 2022, même si cela se fait au détriment de la saison 2021 à laquelle il participera.
" Il courra avec nous en 2021, donc vous pouvez penser qu’il a le désir de s’assurer que nous sommes aussi compétitifs que possible, mais en réalité il nous dit : ‘Écoutez les gars, oubliez 2021. Ce n’est pas que nous ne devons pas être à un niveau décent, mais tout tourne autour de 2022’ ", révèle Cyril Abiteboul, pour le compte cette fois-ci du site TheRace.
La titularisation de Fernando Alonso ferme la porte à la venue d’un jeune espoir, à commencer par ceux qui évoluent aujourd’hui en Formule 2 : Christian Lundgaard et Guanyu Zhou. Les deux poulains du Losange affichent jusque-là de bonnes performances, mais ils ne sont pas déçus de voir la porte de l’écurie officielle se refermer.
" Honnêtement, à cause de la crise que nous avons dans le monde, je ne m’attendais même pas à avoir une chance pour l’année prochaine ", affirme Christian Lundgaard. " Je savais que je n’avais pas la super licence et je savais que l’équipe n’allait pas attendre, disons après Monza, pour se décider, car il faut que je sois dans le top 4 pour avoir la super licence. "
" Nous avons eu une bonne discussion avant l’annonce, ils [Renault] m’ont parlé des plans de l’équipe pour l’avenir et, pour moi, la clé principale de cette saison est l’obtention de la super licence ", déclare de son côté Guanyu Zhou. " Je travaille plus dur que jamais pour y parvenir, car il y aura beaucoup d’opportunités pour moi. "
Si l’on peut s’attendre à voir ces deux pilotes travailler dans l’ombre au sein de l’équipe Renault – sur le simulateur par exemple -, il faudra pour 2021 chercher au sein d’une autre équipe un baquet de titulaire. Une tâche loin d’être aisée dans la mesure où le Losange ne motorisera plus que sa propre structure. L’avenir dira toutefois si des solutions pourront palier à cette difficulté, à condition bien sûr que nos deux hommes obtiennent la fameuse Super-Licence. Fernando Alonso sera toujours là pour leur donner de précieux conseils…
Et encore, on m'a demander de modérer mes propos sur cet énergumène de Sennaisalive....
Pourquoi répondez-vous à cet énergumène qui enterre Senna un peu plus chaque fois qu’il borborygme ?
Quelqu'un sait pourquoi les pronostics de la 2ème course ne sont pas pris en compte ?
Avec tout le respect que j'ai pour Daniel, il est vrai que son attitude m'a supris. L'echec est en partie de sa faute car il n'a pas joué le rôle de pilote leader qu'il devait devenir à Enstone. Il s'est laissé beacoup trop vite décourager par l'ampleur du défi Renault F1 Team, et c'est bien dommage.
Fernando n'a plus rien à prouver en F1, s'il revient c'est aussi pour redorer son image car il est sorti par la petite porte.
Il va devoir soufrir en silence, cravacher course après course. Ca promet du très TRÈS grand Fernando Alonso.
Correction orthographique .Qu’est-ce qu’on va se marrer quand il va se moquer de RENAULT F 1 petite saisons et puis bye-bye
Entre le délit de marchandage pratiqué, la seule voiture qui abandonne à cause du moteur , savoir qu’elle va finir au mieux 7e au classement constructeur, les stratégies toutes pourries en course mais qu’est-ce qu'ont ce marre
J’ai travaillé là-bas pendant deux saisons c’est n’importe quoi ça m’étonne même pas !
Une équipe à réputation de tricheur Singapour c’était incroyable d’ailleurs on retrouve notre tricheur en chef Alonso
Qui maintenant veut accuser les autres de tricherie haha l’hôpital qui se fout de la charité .
Ils vont nous manquer ces petits gitans de la F1
@T2-J4
Non je suis pas la personne qui se nomme Sennaisalive
Sennaisalive a le droit de donner son avis sur la situation de Renault comme tout le monde ici.
Mais il est vrai que ces dernières interventions, toutes provocatrices, ne font qu’installer une mauvaise ambiance sur le site.
Je demande donc à Sennaisalive de modérer ces propos dans ses prochaines interventions. Ceci est mon dernier avertissement. Merci.
Symonds dit des choses interessantes dans son itw sur "beyond the grid"
https://twitter.com/F1/status/1283480955152470016
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/symonds-le-ruse-alonso-pourrait-aider-renault-avec-les-f1-de-2022,150157.html
@GRider
La capacité d'adaptation est une des marques du champion qu'il est !!!!!!
Bien sûr je suis un fan et "le taureau des Asturies" il a toute ma confiance
En tous cas, j'esepre que dans leur nouveau mariage, Renault et Alonso ne se souviendront pas seulement de 2005 et 2006 ou 2003 - 2006, mais se souviendront aussi de 2008 et 2009 et en tireront des lecons. "Le meilleur maître, c'est l'échec." disait un grand maître Jedi.
Mais 2008 est doublement interessant, car malgré de beaux efforts deployés pour regler les problemes de la R27, la voiture etait plutot larguée pendant la premier moitié de 2008, mais l'equipe n'a rien laché et a inversé la tendance dans la deuxieme partie. Il faut donc garder ce tour de force en tete et s'en rappeler si la voiture 2021 ou 2022 decoit au debut...
Et il y a 2009 ou l'equipe a tres mal negocié le changement reglementaire, avec un melange de naiveté et d'audace mal placée. Ne faites pas une autre R29 s'il vous plait
@GRider
C'est le règlement à deux vitesses qui a "tué" Renault ainsi que Ferrari, McLaren et BMW. Toutes les autres ont choisi de se passer du KERS dès la conception.
Après, statistiquement, la R29 était quasiment plus rapide que la Red Bull ces dernières années...
@RäikköE20 N°1 Bis
c'est aussi la pression démesurée et les menaces de retrait sans cesse proclamées par Ghosn qui ont conduit au crashgate mais aussi à la poursuite du développement de la R28 au détriment du développement de la R29.
Moi je n'ai rien écrit de mal envers mais écorcher la langue Française ce n'est pas bien .
@gosswilliams75
Moi je n'ai rien écrit de mal envers vous mais écorcher la langue Française ce n'est pas bien .
https://the-race.com/formula-1/renault-faces-first-real-test-after-circuit-it-was-scared-of/
https://pbs.twimg.com/media/Ec_OrY4X0AIXb3y?format=jpg&name=small
J’en conviens, réaction bien tardive après ce second GP.
Je poste au plus récent.
Il me fallait bien ce temps d’incubation pour me sortir de ma léthargie d’après mon état de choc.
Une euphorie outragée par le coup de butoir de l’abandon de Ocon puis déchiquetée par la perte de places de Ricciardo sur le dernier tour.
J’avais ironiquement envie de faire de l’humour mais la situation ne s’y prête pas et je suis fatigué.
La semaine dernière bien d’autres écuries ont eu des problèmes techniques avec leurs voitures et visiblement, il n’y a que Renault qui n’est pas parvenu à le régler en temps et en heure.
Est-ce déjà l’effet des budgets plafonnés pour Renault ?
D’autres ici, on fait l’identique constat.
C’est bien de laisser les pilotes d’une même équipe se battre mais la sagesse doit prévaloir dans une période difficile d’une saison courte.
L’heure est grave.
Une décision aurait du être prise pour laisser passer Ricciardo sur Ocon.
Je ne suis pas stratège et pourtant, c’est une réflexion que je me suis immédiatement faite et je pense ne pas être le seul à cet instant précis.
Je ne mets pas de « SI ». J’en suis sûr !
Ocon cède à Ricciardo qui prend le large plus tôt sans trop abimer ses médiums pouvant encore plus retarder son passage aux stands.
Avec une marge plus grande, ses adversaires viennent le coller bien plus tard.
C’est une autre course où il termine à la place qu’il occupait juste avant le dernier tour.
Chez McLaren, ils n’ont pas tortillé !
Sainz bloquant Norris et ils n’auraient pas eu ce beau final.
C’est cette intelligence qui fait défaut chez Renault.
Après, pour cette réclamation de Renault sur RP qui n’est qu’un chiot de la chienne bien gardée sous les fagots, si elle est juste, son intérêt calculé me lasse comme bien d’autres requêtes.
Je ne m’intéresse pas à la F1 pour des affaires traitées en coulisse dans les bureaux feutrés ou devant les tribunaux.
Ras le bol !
A sortir des règlements d’usines à gaz, c’est entrer dans des labyrinthes où, perdus dans les allées, on y rencontre les statuts congelées des concepteurs tels des Jack Nicholson dans Shining.
Le sport, c’est du plaisir, de l’excitation, de la passion, une liberté et de l’évasion.
Ces histoires de paperasseries sont étouffantes et pesantes !
Si cette RP20 avait pris la piste avec 6 roues ou un moteur 8 cylindres atmosphériques, les commissaires n’auraient pas attendu une réclamation pour ouvrir une enquête.
La voiture aurait été exclue directe !
Après toutes les vérifications, ils doivent être en mesure de dire aux écuries oui ou non sur la conformité des engins par rapport aux exigences des règles en vigueurs.
Dans le doute, on porte une modification ou on ajuste le règlement pour ôter les trous, les zones grises ou autres interprétations.
Dans l’impossibilité à le faire dans l’immédiat, on applique un principe de précaution en s’abstenant à donner l’autorisation.
Dans d’autres sports, on attend pas que l’adversaire porte réclamation pour connaître si la balle est sortie ou pas !
Oui, me direz-vous, c’est plus compliqué que cela !
Et bien, qu’on fasse plus simple !
Ils s’y retrouveront et par la même occasion nous aussi !
Place au sport au vrai, celui des exploits.Pas celui des tournis incessants nous empêchant de dissocier le vrai du faux, du factuel à l’inobservable, du concret à l’abstrait, du bon du mauvais.
@Captur
Merci pour cette réflexion que je partage.
Il ne sert à rien d'aller pleurnicher dans les gIlets de la FIA. C'est à elle de contrôler.
Soyons meilleurs sur la piste. Cela clouera le bec aux tricheurs.
Place au sport.
@Duduche
Il sert.
La FIA ne voit pas tout et loupe plein de choses.
Il est imperatif de signaler à la FIA tout depassement et de demander des eclaircissements. Les quipes qui ne font pas ca, ne font pas leur travail correctement.
C'est la F1. Et ca fait partie du sport qu'est la f1. car il s'agit aussi de construire la voiture la plus rapide.
Renault ne pleurniche pas. et fait bien son travail sur ce coup. Et elle est restée coherente et fidele vis a vis de cette histoire de pieces achetées. Et RP etait son allié dans ce combat. Mais RP a retourné sa veste et a fait un virage à 180°
Faut des regles plus simples? ouais, mais en attendant les regles sont compliquées.
@Captur
Ça a été rapide côté Maclaren pour laisser passer Norris...sauf que c'était à la fin du GP et que Sainz avait un rythme bien inférieur à Norris..
Ocon Ricciardo, c'était en début de GP et ça n'a duré que 3 tours il me semble..j'avais vu de team passer des consignes après quelques tours.. C'était peut-être 3 tours de rythme perdu pour ricciardo mais tu ne prends pas une décision dans la seconde..tu laisses faire un peu, constates l'écart de rythme et tu agis..personne dans l'équipe s'en est plein, y compris le principal intéressé, ricciardo.
@Herewego
laptime Ricciardo
4 1:11.631
5 1:11.328
6 1:10.311
7 1:10.299
8 1:10.586
9 1:10.395
10 1:10.431
11 1:10.103
12 1:09.732
13 1:10.004
14 1:09.938
15 1:09.819
16 1:09.857
17 1:10.258
18 1:10.022 Ocon laisse passer
19 1:09.264
20 1:09.455
21 1:09.445
22 1:09.442
23 1:09.583
24 1:09.399
25 1:09.635
26 1:09.317
27 1:09.145
28 1:08.915
29 1:09.008
30 1:09.157
@Herewego
t'a plane toi, tu regarde même pas la course et tu dit des choses a l'emporte pièce. Ricci s'est retrouvé derrière ocon des le premier virage du premier tour, et il l'a dépassé au tour 20.
20 tours derrière ocon!!!!
@johnnybigood
Si je t'avais posé une question, je me serais retourné vers toi
@Herewego
pas besoin que tu me pose une question pour que je te dise que tu raconte que des âneries!!!
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci Räikkö !
Ton listing est plus parlant que les mots.
Libéré de Ocon, Ricciardo allait plus vite.
Plus tôt dans la course, il se serait fait un petit matelas d’avance sur ses poursuivants, lui rendant la vie plus facile en fin d’épreuve.
https://fr.motorsport.com/f1/news/prost-alonso-passif-relationnel-probleme/4837029/
Aïe Prost qui parle avec un certain enthousiasme du recrutement à venir de Alonso
On se dirait revenu deux ans en arrière quand il parlait avec certain enthousiasme du recrutement à venir de Ricciardo
@yellowteapot
Bah oui, si tu n'es pas enthousiasme pour ton recrutement tu ne le fais pas, c'est aussi simple que ça.
T'imagine PROST dire ouais on l'a pris parce qu'on n'avait rien d'autre sous la main, c'est pas top mais tant pis, on fera avec!
Mais il sert a quoi ce Prost. Qqun pourrait me le dire ??
Si il etait pas la ca changerait quoi ?? Quelques economies
Apres Prost ca a ete le meilleur pilote ou y a pas eu mieux .
FAire ce qu il a fait a son epoque avec tous les risques qu il y avait , c'etait des cercueils les F1 .
Ca equivaut largement a Lewis ou Schum
@afrf1
Mais la référence Prost actuellement chez RF1 c’est Prost grand prix et là on ne peut pas dire que ce soit terrible
https://www.autosport.com/f1/news/150614/renault-believes-austria-radiator-issues-are-solved
Renault F1 pense avoir résolu ses problèmes subis à Spielberg
LES RADIATEURS DE LA RS20 ÉTAIENT EN CAUSE RENAULT A CONNU DEUX PANNES MOTEUR LIÉES À UNE SURCHAUFFE CAUSÉE PAR UN PROBLÈME DE RADIATEUR LORS DES DEUX COURSES SUR LE RED BULL RING, MAIS L’OPTIMISME EST PRÉSENT DU CÔTÉ DU LOSANGE QUANT À LA RÉSOLUTION DU PROBLÈME.
"En sport automobile, le risque zéro n’existe pas, mais nous pensons connaître le problème, nous pensons l’avoir résolu et nous espérons que ça n’arrivera plus" a déclaré Esteban Ocon. "Bien sûr, on a eu deux fois un problème que nous aurions voulu éviter, mais on doit faire en sorte de tirer le maximum des opportunités qui se présentent."
Un optimisme que partage son équipier, Daniel Ricciardo : "On nous a dit que c’est plus prometteur après ces deux pannes. Je pense qu’ils ont ce qu’il faut pour régler le problème."
Après deux week-ends de course, l’Australien voit une différence entre la Renault de cette année et sa devancière : "Je ne pense pas avoir besoin de rentrer dans les détails, mais pour expliquer sans rien révéler, c’est à l’arrière, quand vous remettez les gaz. Globalement, on peut arriver plus vite à la pleine accélération."
"Oui, une F1 a beaucoup de grip et peut-être que pour les spectateurs à la maison pensent que l’on écrase la pédale en sortie de virage, mais il y a du feeling et il faut du temps pour y arriver. Il faut ressentir l’adhérence. Cela prend quelques secondes pour être à fond, et ce temps est réduit car on a plus d’adhérence et d’appui à l’arrière."
"Je présume que ça dépend aussi de la puissance. C’est un fait, les sorties de virage ont grandement progressé, et c’est la première chose que j’ai ressentie en essais. C’est toujours la force de la voiture, et c’est ce qui est le mieux selon moi."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-f1-pense-avoir-resolu-ses-problemes-subis-a-spielberg,150203.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
@Mateodu13
Il me semble qu'avant le 2ème grand prix ils avait du la même chose, : une fissure était la cause de la casse et que tous les autres radiateurs étaient passé au rayon X sans problème.
Cette histoire me rappelle l'affaire du fameux mguk qui cassait tout le temps il y a 2 ou 3 ans.
espérant que tout ira bien et que la voiture retrouve le chemin du progrès.
@Mateodu13
Merci
La perf a l’air là, c’est très positif.
Maintenant il faut le week-end parfait, on a besoin des 2 voitures pour que les stratégies de course fonctionnent.
Go les jaunes
Hongrie ce weekend!!!!
l'année dernière le stratège Mercedes avait fait une superbe opération avec le deuxième arrêt de Hamilton. Cette année quelque chose me dit que plusieurs équipes voir tout le plateau va passer a deux arrêts mdr...
Hulk était p11 au départ et Ricciardo p17. Autant dire qu'avec RP, MClaren, Mercedes et redbull et pourquoi pas Ferrari, une Q3 serait un immense pas en avant voir un exploit!!!
Concernant les soudures pourquoi Renault prend pas DCNS un spécialiste de la soudure sous marine est marine c' est le top !
@gosswilliams75
t'imagine souder une monoplace sous l'eau? ce sera plus la yelloteapot, mais la uboatteapot!!!
@johnnybigood
C ' est le top pour les soudures de précision !
@gosswilliams75
Disons que dcns soit compétente sur ce type de soudure, sont-ils réactifs pour ce types de travaux ?
Personnellement j’ai des doutes, je ne connais aucune boîte ou laboratoire sous contrôle étatique qui soit ultra-réactif sur des actions ponctuelles et en plus en dehors de leurs tâches prioritaires.
@gris
Alors pourquoi Viry Chatillon fait pas ses propres soudures des radiateurs elle-même ?:
@gosswilliams75
Ben justement viry n’est pas la dcns il me semble, et à tout point de vue.
@gris
C’est l’équipe châssis qui s’occupe des radiateurs je crois bien. Pour ça que McLaren n’a pas de problème.
@T2-J4
Je répondais à une remarque sur viry mais j’aurai fait la même remarque pour Enstone.
De toute façon je ne sais pas de qui dépend les radiateurs.
"Les données phonométriques de Red Bull Ring ont été un vrai casse-tête pour les techniciens moteurs de Maranello. Ce n'est pas qu'ils manquent de puissance par rapport à Mercedes, c'est que tous les autres moteurs - c'est-à-dire Renault et Honda - sur lesquels ils avaient toujours eu un avantage, passent également la main sur le visage .Les fuites indiquent que le moteur Mercedes est - sans surprise - le plus puissant, avec plus de 1 000 chevaux, même s'il s'est dispensé de la combustion d'huile; que le moteur japonais a 20 chevaux de moins et la Renault, un peu plus de 30, mais l'unité de puissance italienne accorde 50 chevaux. Autrement dit, il a perdu entre 50 et 60 chevaux par rapport à ce supermoteur dont ils ont pu profiter à la fin de l'été dernier et une partie de l'automne.La surprise est que le moteur Honda semble avoir gagné en efficacité à Barcelone malgré la fermeture des usines décrétée par la FIA. Les Japonais ont demandé une dérogation qu'ils ont obtenue et ont pu travailler pendant quelques semaines dans lesquelles les autres se trouvaient."
@E.T29
Ne t'en déplaise, ces données moteurs fournies par cet article Italien ont été battues en brèche par les écuries elles memes....
Le Renault n'est pas 30 cv derrière le Mercedes, il serait plutôt 5 cv devant!
Les données photométriques ne connaissent pas le couple moteur à un régime donné, donc, à part faire une estimation, il est impossible de connaitre la puissance moteur juste en connaissant son régime moteur (estimé avec le phono mètre qui mesure les fréquence, donc le régime moteur)......
Mais ça à presque l'air de te faire plaisir quand il s'agit de rabaisser Renault!
@Charly2b
Donc lui ne sait pas précisément puisque c'est impossible de le savoir, mais toi tu sais qu'il fait précisément 5cv de plus que le merco... Lol
@Macsou31
Oui, je préfère croire certaines personnes qui fournissent des données toujours vérifiées que d'autres personnes.....
@Charly2b
Il ne s'agit pas de ce que dit piston sur Renault. Il a de bonnes infos concernant Renault. Mais il n'est pas devin non plus. Il ne connaît pas les puissances des autres constructeurs.
Une fois de plus, en bon 'fan', vous préférez vous voiler la face. Ça vous rassure.
@Macsou31
Non comme d’hab vous vous faites des films sur nous... Mercedes est peut-être passé/ repassé devant mais les écarts sont très faibles sauf avec Ferrari. Mais Piston n’invente certainement pas les chiffres des autres moteurs, Renault a les données GPS des autres moteurs et pas les données radiophoniques je sais pas quoi de pseudo journaliste (sérieux depuis quand ils sont motoriste cela ?).
Maintenant est-ce que les gars de Viry comparent avec que les données GPS ou les données GPS pour les autres, et le banc pour le E-Tech
@T2-J4
Bon bah t'es d'accord pour dire qu'on en sait rien alors...
@T2-J4
MDR. Ça oui. Que ce soit Ferrari, alfa ou Hass, ils ne sont nul part. Si j'étais sainz, j'aurai la rage
@Macsou31
Pour un pilote, porter la combinaison rouge est plus fort que tout.
C'est une sorte de consécration dans une carrière.
On se souviendra qu'il a piloté une Ferrari, pas dans quelle forme était la Scuderia à ce moment.
@Duduche
Ils veulent tous aller chez Ferrari. Je peux comprendre que ce soit un rêve. Mais en même temps, c'est pas simple de gagner chez Ferrari. Ils sont très inconstants, et même quand ils ont la voiture pour gagner, il y a toujours un truck qui merde.
Pour moi, c'est une sorte de cadeau empoisonné (j'exagère un peu)
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi le hungaroring serait plus profitable à RF1 que le rbring?????? il me semble que l'on n'y était pas particulièrement à l'aise ces dernières années ??????
@nonos
La motricité. Elle sera primordiale sur ce circuit, et il semble que la Renault ait fait de bons progrès dans ce domaine.
@nonos
Jusqu'à l'an dernier la voiture manquait beaucoup d'appuis aéro à l'arrière, la RS19 était incapable de maintenir de grosses charges aéro sur l'ensemble d'un virage. Techniquement pour simplifier c'était l'aileron avant et les bargeboards qui ne généraient pas assez de vortex sur l'extérieur pour chasser l'instabilité et les turbulences. Au final les flux étaient trop important sous le fond plat et l'aéro assez catastrophique. Tout aurait du être réglé au Paul Ricard mais ce fût un fiasco malheureusement. La RS20 semble avoir grandement corrigé le tir
Ces estimations des puissances semblent être correctes sur un point: il y aurait bien un écart d'une 50aine de ch entre le plus puissant et le moins puissant.
Les chiffres de Piston s'accordent eux aussi avec ca.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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