La seconde séance d’essais libres du Grand-Prix de Styrie a livré son verdict avec le meilleur chrono signé par Max Verstappen, juste devant Valtteri Bottas et la toujours plus étonnante Racing-Point-Mercedes de Sergio Perez. Une session d’autant plus importante qu’elle pourrait faire office de qualifications si la météo venait à contrarier la possibilité de faire rouler les autos ce samedi. À ce jeu-là, McLaren s’en sortirait bien, au contraire de Renault, qui a perdu une voiture dès la première demi-heure.
Les mécaniciens vont ainsi avoir du boulot pour réparer ce qu’il reste de la monoplace de Daniel Ricciardo. Ce dernier est parti violemment à la faute dans le dernier secteur, encastrant l’arrière de sa voiture contre le mur. Beaucoup de dégâts, et probablement une boîte de vitesses à changer. Heureusement, le pilote va bien, mais il devra partir dimanche bon dernier si d’aventure aucune qualification n’était organisée demain. Dans tous les cas, il faut s’attendre à des pénalités, sans compter le manque de roulage dont il aura souffert cet après-midi.
Esteban Ocon a pu de son côté dérouler son programme habituel. Le français signe un dixième chrono, à l’image des performances aperçues le week-end dernier. La R.S.20 est dans le match au niveau de l’avant du peloton, mais l’on sent bien que Racing Point a pris un sérieux ascendant ce vendredi.
Bien en forme sur ce circuit, McLaren-Renault parvient en effet difficilement à prendre l’ascendant sur les monoplaces roses. Les flèches orange sont toutefois dans le coup avec de bon cinquième et huitième chronos signés respectivement par Carlos Sainz Jr et Lando Norris. Ce dernier devra toutefois reculer de trois places sur la grille après ne pas avoir bien respecté les drapeaux jaunes lors des EL1.
Les questions sont maintenant de savoir si les autos pourront rouler demain et ainsi effectuer une vraie séance qualificative, et si Daniel Ricciardo pourra pleinement exploiter le potentiel de sa R.S.20. Ce n’est certainement pas le meilleur vendredi pour le Losange, mais il reste du chemin d’ici à l’arrivée, dimanche.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:03.660 | 27 | |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:03.703 | +0.043 | 36 |
3 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:03.877 | +0.217 | 43 |
4 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:04.241 | +0.581 | 43 |
5 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:04.333 | +0.673 | 45 |
6 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:04.348 | +0.688 | 27 |
7 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:04.437 | +0.777 | 28 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:04.541 | +0.881 | 31 |
9 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:04.706 | +1.046 | 34 |
10 | E. Ocon | Renault F1 Team | 1:04.746 | +1.086 | 32 |
11 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:04.757 | +1.097 | 36 |
12 | D. Kvyat | Scuderia AlphaTauri | 1:05.050 | +1.390 | 34 |
13 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:05.152 | +1.492 | 23 |
14 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:05.365 | +1.705 | 36 |
15 | G. Russell | Williams Racing | 1:05.588 | +1.928 | 34 |
16 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:05.613 | +1.953 | 39 |
17 | N. Latifi | Williams Racing | 1:05.655 | +1.995 | 48 |
18 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:05.790 | +2.130 | 36 |
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:06.096 | +2.436 | 38 |
20 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | -:--.--- | +-63.660 | 2 |
La descente aux enfers continue pour Vettel , le voilà classé entre les deux Williams !!!
@papyf1
Il a juste perdu ses temps les plus rapides pour être sorti trop large dans le dernier virage
CA à l'air crevé en itw.
Il ne sait plus quoi dire.
Le burn out le guette.
@E.T29
Je crois qu'il est vraiment déçu. Il devra taper du point
@f1mec
Il y a de quoi être déçu par l’australien. Il se sort tout seul comme un rookie.
@Mateodu13
non c est une perte de l auto banale comme ca peu arriver a tout le monde , c est la faute du gravier trop gros qui freine pratiqument pas du tout la voiture , d autre y sont aller et sont reparti tranquille , c est pas pour defendre ric mais bon
J'ai rien dit hier soir pour donner l'espoir à @Lulu79, mais vettel n'ira sûrement pas chez RB.
au moins on as toujours un trio de tête av Rp qui prends la place de ferrari , ça nous change pas vraiment.
Quand je vois ricciardo décrocher d'un coup sur une charge aero aussi importante, c'est pas bon signe.
@E.T29
Erreur de pilotage.
Si la voiture posait un problème, il serait apparu la semaine dernière et concernerait aussi Ocon
@Mateodu13
Pas forcément,Renault force la perf et cela dévoile des carences.
@E.T29
Cela me semble des pneus pas assez chaud, un coups de frein ou un bris mécanique.
@f1mec.
Pas assez chaud en début de run je veux bien,mais pas en fin de tour.
@E.T29
Je le réécris mais si la voiture posait un problème aéro / châssis, ce problème se serait manifesté la semaine dernière.
Surtout qu’il n’y a pas eu de nouveautés introduites ce week-end.
Donc c’est celui qui conduit qui se sort tout seul en commettant très certainement une faute d’appréciation.
@Mateodu13
Il est venu avec trop de vitesse, a short shifting du coup roue arrière qui se bloque, erreur bête, le côté positif c’est qu’il se sent en confiance dans la voiture, enfin se sentait du coup...
Hamilton à côté de ses pompes,la politique lui a bouffé son influx nerveux.
Déjà dit.
Bottas doit en profiter.
Espérons que luca de Meo ne s'impatiente pas trop et remplace trop rapidement le genial cyril
à la tete de cette équipe qui ronronne dans la médiocrité.
ce pourrait être traumatisant pour l'équipe, si d'aventure il mettait en place un vrai chef et que l'équipe obtienne trop rapidement de bons résultats.
ce devait être 2019, puis 2020, puis 2021, maintenant c'est 2022....selon les prévisions du chef.
@godassedeplomb
Quel rapport entre le crash et Cyril Abiteboul ?
@Mateodu13
Daniel a reconnu une erreur de pilotage et malheureusement pour lui, ce n'était pas le moment d'en faire une.
@godassedeplomb,
Quand il tente de justifier l'embauche de Ricciardo en 2019 sur canal ,c'est croquiniollesque.
@godassedeplomb
J'ai l'impression que malheureusement rien ne va changer à ce niveau. On va rester dans le cycle de promesses sur l'avenir tout en restant en milieu et observant les autres briller.
Dans le ventre mou ...
4 mercedes, 4 RBR, ça va être de plus en plus dur pour tous les autres...
Riccardo fait des erreurs de pilotage assez souvent. Même chez redbull il en faisait. Il a scrapper au moins 2 ou 3 course à point l'an passé a cause de ses erreurs.
ça montre la qualité de l'écurie McLaren, pour l'instant. Pas grand chose pour Renault, Ocon a bien tourné, bravo à lui. Ocon, j'y crois. Du solide, formé à la Perez qui est un détestable teigneux de première... ne lâche rien, en plus policé quand même et moins filou...
Désolant, jai l impression qu il ne faut rien attendre de cette saison et l année prochaine niveau perf de l auto.
Ricciardo a un nom et c’est Ricciardo un peu de respect SVP
ok il est en transit chez Renault mais il a un contrat à finir et la semaine ne doit pas être facile à vivre pour lui
Mercedes a des soucis avec ses vibrations.
Ils vont devoir mettre des ressources supplémentaires pour résoudre le problème.
C'est le point d'encrage entre le moteur et le chassis qui cause des fréquences nocives.
Avec les restrictions réglementaires, quid comment ils vont procéder.
c'est pas qu'elle n'est pas rapide la renault ! c'est que les autos qui sont devant vont plus vite !!
On progresse: la hierarchie aprés les essais : 1 redbull
2 Mercedes
3 Racing point
4 Mc laren
5 Ferrari
6 Renault
nous avons gagné une place...... vers le fond
Ocon 10ème sauve la mise c'est la place de Renault en bagarre avec les AlphaTauri.
Cette courbe il rétrograde en même temps qu 'il tourne son volant : peut-être un poil trop tard
Ils sont trop forts ces genies qui arrivent a juger la perf de l'auto, en se basant seulement sur la feuillle des temps finale des El2 et en sachant que le pilote le plus rapde de l'equipe (d'assez loin) s'est crashé des le premier tours des EL2.
La perf etait bien là dans ces el1 assez speciales (des el1 transformées en el2 par les equipes) et dans les el2 aussi.
En el1, Ric utilise les mediums seulement, danc il a le 5eme meilleur temps en mediums. Et sa simu de course est pas mal.
En el2, Ocon, meme s'il est rouillé, affiche un bon rythme en mode course aussi https://i.imgur.com/m6iKN8d.jpg
Sino, Ric estime que la voiture valait le top 7 ou top en Q le weekend dernier. Ca veut dire qu'il a perdu 0.3s a cause du drapeau jaune. La voiture ne manque pas de perfs.
@GRider
ça dépends, soit il choppe beaucoup de trafic, soit ses pneus surchauffent et la c'est pas terrible. globalement ça fait pas rêver quand même.
@GRider
Çà fait 3 ou 4 ans qu'on dit que "la voiture valait le top 7"
Ici nous aimons tous Renault, mais je vois que c'est une position qui convient à beaucoup de monde ici. D'autre (comme moi) veulent voir Renault redevenir champion du monde alors nous sommes insatisfaits, désolé!!
@GRider,Alors selon toi ,il ne faut pas se fier aux temps,mais plutôt à l'estimation approximative de Ricciardo, c'est ça ???
@E.T29
je me fie justement aux temps, banane.
L'info de RIC sur sa q3 du weekend dernier n'est qu'une info complémentaire
@bazf1
https://www.dictionary.com/e/wp-content/uploads/2020/05/picard-facepalm.jpg
@Rounch33 quelle surchauffe? c'est juste du traffic, rien de plus normal
@esartinulo
« Certains n'ont pas que des godasses en plomb... »
Un cerveau qui fonctionne ?
Toto:"La concurrence trouve le temps
Mais le résultat modéré est également dû au renforcement de la compétition: «Max Verstappen a plus de vitesse que la semaine dernière. De plus, le Racing Point a fait un grand pas. "
"Les autres équipes sont plus lentes, tout comme nous. Mais il y a beaucoup à prendre en compte dans ce résultat, nous allons analyser les données pour déterminer où nous en sommes ».
On sent les pilotes pas vraiment en confiance dans leurs monoplaces. arriver a faire des performances 1 fois sur 2 c'est pas bon signe. RP progresse parce-que leur voiture est bonne, et mclaren continue de jouer avec eux avec un temps honorable aussi parce-que la voiture n'a pas de loups.
Cette rs20 semble imprévisible, son équilibre est changeant, les températures de pistes ou de gommes ont une incidence plus importante sur cette auto. C'est pas pour rien que le weekend s'est déroulé sans accroc chez les autres, c'est bien parce-qu’ils disposent d'un bolide bien plus abouti.
Cette piste autrichienne est difficiles, ses virages , le 1, le 2 et les 2 derniers sont difficiles a pendre, ou en descente ou en montée, il mettent a rude épreuve l’équilibre de la voiture. pour moi cette rs20 n'est toujours pas a l'aise sur ce circuit, elle manque de dextérité. Même en Espagne elle va être en difficulté, j'en suis certain, et plus a son avantage a sylverstone ou en italie.
@johnnybigood Les pilotes et l'equipe disent le contraire. Et la voiture parait tres saine en piste.
@GRider
oui elle est bien pour la P10, je dit pas le contraire
@GRider,
Ils ont dit,ils ont dit ah ouais,et tu gobes tout ??
Ils ont aussi dit que la p4 était prenable,c'est vrai alors ?
@E.T29
Les pilotes? oui je les croit sur parole. surtout quand il parlent a des medias indepsendants. La voiture est saine. maintenant lache moi la grappe et va t'occupper de tes chochottes.
@johnnybigood avec Ocon en ce moment, oui, le max c'est p10. est encore.., sur ce circuit, son retard sur RIC se paye double.
La galère continue.quand c'est pas l'auto ce sont les pilotes..et quand tout va bien c'est la stratégie.....bref rien de neuf quoi .la Routine
Les équipes n'ont pas l'air de croire que cette el2 sera considérée comme qualif. Ils ont effectué une seance de el2 normale. Les el3 et la q sont toujours d'actualité.
Quand aux simu de course de RIC et OCO, les seules voitures qui ont l'air d'avoir un avantage net sur la Renault, hors top 2, sont les RP.
@GRider,
Dans le doute toutes les équipes ont fait des pré qualif, arrête de dire n'importe quoi.
Il suffit de voir les chronos battus.
Si ricciardo s'est planté c'est qu'il était au taquet!
@E.T29 c'est le deroulement normal des el2, qui contient des simu de qualif. 20 ans qu'il suit la f1 et il n'a toujours pas compris comennt sa marche. -_-'
@E.T29
Je pense qu'il y a une part de vrai dans ce que dit GRider, j'aurais tendance à dire que c'était une séance mixte dans le sens où certaines écuries se sont employées plus qu'à l'habitude sur les simulations de qualifications mais que les temps de certains d'entre elles font pourtant penser qu'elles n'ont pas tout donner en vue d'une annulation du samedi après-midi. Les déclarations des membres de Mclaren, pour moi, donnent à la fois raison à GRider et à vous E.T29 (sans pour autant dire que l'un ou l'autre dit n'importe quoi).
@GRider,
Et ta pas compris que demain il n'y aura peut-être pas de qualif à cause de la météo ?
@E.T29
Il était en médium donc oui belle simu qualif @E.T29. Et t'as pas compris que y'aura peut-être la qualif dimanche matin ?
Concrètement y'a juste les RP, et (un peu moins) Max qui étaient à fond, tous les autres étaient très loin de leur plein potentiel vu en Q3 la semaine dernière. Alors oui il y cette éventualité qu'on tienne là la grille de départ, mais force est de constater que même Mercedes compte sur une vraie qualif ou au moins une EL3...
@E.T29
Bah va dire ça à
- Albon
- Mercedes
- Ferrari
- McLaren
- Renault
- Haas
- AlphaTauri
puisque tous ceux là étaient très loin de leur temps en qualifications de la semaine dernière ! Y'a juste Perez qui a fait le même temps à qlq millièmes près de sa Q3 et Verstappen à 1 dixième tout le reste c'est TRES LOIN...
Ceux qui doute des temps qualif aujourd'hui,
Vous êtes entrain de m'affirmer que sur un laps de temps de 6 jours ,le meilleur temps de la pôle pourrait être amélioré de presque 1s ????
@E.T29
Mais change de lunette
Bottas Q3 --> 1:02.939
Bottas FP2 --> 1:03.703
Verstappen Q3 --> 1:03.477
Verstappen FP2 --> 1:03.660
Perez Q3 --> 1:03.868
Perez FP2 --> 1:03.877
A quel moment je parle d'améliorer le temps de 1s ????????
@T2-J4,
Je dis simplement que si on considère que aujourd'hui les écuries on roulées comme une L2 normale, je n'imagine pas la perf qualif de demain ou dimanche.
@E.T29
Bon extrapolons, Mercedes n'était pas à fond niveau cartho, 3, 4, dixièmes, donc la piste aurait perdu 4, 5, dixièmes et dans le même temps ça voudrait dire que Racing Point serait dans les 1.03.3 ? Bon ça fait beaucoup d'extrapolation et c'est très loufoque. Ca m’étonnerait qu'il y ait autant de différence de piste.
C'était combien la différence de température entre Q3 et FP2 ? La piste dans les deux cas n'étaient plus vertes.
@T2-J4
C'est pourquoi je t'ai répondu que tout le monde n'était pas à fond, sauf Perez et Max à 2 dixièmes de son temps.
@T2-J4
J'ai tendance à croire que Mercedes ne peut plus attaquer comme la semaine dernière.
On verra.
@E.T29
en course peut être mais sur un tour de qualif, ils vont utiliser les vibreurs normalement.
@GRider
À voir les pneus encore à disposition, Verstappen, les McLaren et Racing Point ont grillé des cartouches. En prévision d'une éventuelle qualif sèche dimanche, Max n'a plus que des pneus usés (1 H , 1 S) pour les el3.
Les temps des rp en début de séance étaient insolants ! Ver a du prendre beaucoup de risque avec une piste gommée pour battre son temps !
Perez faisait des temps sans forcer.
Dommage de ne pas avoir les temps de Ric pour savoir ou Renault se trouve.
sur cette séance:
-Racing point
-rb /Merco
-Maclaren
-Ferrari
-Renault
-Alpha T
-Alpha R
- Hass/wiliams
-
@GRider
Peut être, ça reste mon ressenti sur les el2.
Pour Renault sans ricardo c'est compliqué de jugé, on se trouve peut être plus haut à hauteur de Ferrari ou Mclaren.
Mercedes en avait surement sous le pieds mais Ver semblait tout donner !
Reste à voir avec le mode qualif demain.
@Rounch33
Mc*Laren
Alf*a Romeo
Haa*s
C'est compliqué nom de dieu d'écrire correctement des noms propres ?
Ce circuit n'est pas le meilleur pour rf1. On colle McLaren Ferrari... On verra lors des prochains grand Prix.
Abitboul a dit qu il faudrait la pluie pour espérer un résultat.
Doc tranquille et patience pour estimer le niveau de la rs20
@APROST
Qu'est-ce qui permet à Abiteboul de dire ça ?
En quoi la pluie viendrait, plus que pour les autres, faire d'espérer un résultat ?
Je veux bien si derrière il étaie ses dires, par exemple, d'une R.S.20 spécialement étudiée pour être la plus performante sous la pluie.
Mais là, c'est juste déprimant !
Carlos Sainz est lui aussi surpris des temps de RacingPoint. Temps que Mclaren, aujourd'hui, n'était pas capable d'aller chercher. Je me méfie tellement de Mercedes sur ces dernières années que je continue à penser que cette équipe avait une marge énorme l'année passée et qu'elle a peut-être laisser des miettes volontairement à la concurrence. RacingPoint n'exploitant le plein potentiel de la monoplace 2019 de Mercedes en fonction de la concurrence. A confirmer ou infirmer dimanche et sur les prochaines courses.
C'est bizarre, le weekend dernier, la plupart des messages apres les essais et la qualif etaient plutot sages, intelligents et pleins de bon sens... mais aujourdhui plein de pleurnichards ont debarqué en masse, des kassos qui melangent tout, n'y connaissent rien et ne font que chialer. godassedeplomb, d'habitude il arrive seul, mais aujourdhui il a ramené avec lui plein de ses semblables.
sur ce a
@GRider
ils veulent Fernando de suite , allez oust Riccia dehors
@GRider
non mais grider y a rien de grave t'inquiete pas. RF1 avait prévenu qu'ils changeraient rien de fondamentale sur la RS19, qu'elle resterait la base de cette rs20, et qu'ils allaient travailler sur l’aérodynamique mais déployer les ressources sur 2021. Donc voila, cette rs19 a des limites que même des MAJ fantastiques comme celles qui ont été introduites cette année ne parviendront pas a la transformer en top team.
Le seul problème n'est que cette crise sanitaire qui fais passer l'attente de 1 a 2 ans, ce qui rend l'attente deux fois plus longue et donc 2 fois plus nocive pour l'image.
Maintenant, RP a fais un super travail, moi je m'en réjouis, c'est la preuve qu'en F1 c'est tout a fait possible rattraper le trio de tête avec un de l'audace . Copier un top team c'est de coutume en F1, et Renault aurait du le faire depuis longtemps plutôt que de se contenter de tondre le gazon a l'image du concept redbull aujourd'hui dépassé..
Maintenant on va ronger notre frein, on verra si finalement, a cause de déport de la date de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, si chez RF1 on va allouer finalement un peut plus d’énergie sur le concept actuel pour éviter que le temps paraisse trop long.
Si RP avait fait du surplace, on aurait rien remarqué, on jouerait avec Ferrari et on serait heureux, mais on va quand même pas blâmer une équipe voir deux qui 'ont fait un meilleur travail . On va pas se voiler la face pour faire juste plaisir a notre ego. non, non, je suis ravi, et ça permettra de mettre un petit coup de pied au cul pour bouger un peut tout le monde.
Entre parenthèse, CA il a de la chance d’être dans une écurie française, parce qu’ailleurs il serait déjà viré...
Nouvelles boîtes de vitesses pour Verstappen, Kvyat et Stroll. Ils n'ont pas terminé la dernière course, donc pas de pénalités.
Classement des équipes par secteur :
https://i.redd.it/c15dwerbs1a51.jpg
Hello CR
Le tableau des temps comporte des erreurs je suppose!
Norris P5 et P8 avec le meilleur temps que la P1.
La Renault vaut la sixième place, c'est pas si mal et dès qu' Ocon sera dégrippé, ce sera le top 10 pour les deux voitures à chaque course !!!
Bonsoir Mesdames et Messieurs
je n' ai pas assité à EL1 et seulement 20mn de EL2( bah oui tennis, faut que je m entretienne physiquement et moralement pour continuer de vous fréquenter ) le but aujourd'hui annoncé vu ce qui s'est fait le week-end dernier ,était de chercher des nouvelles pistes de réglages.
Alors cela dit quoi ? à vous lire pas terrible quand même ,et le jeune Ocon signalé comme ayant trouvé des pistes de développement possible avec la RS18! il n a rien encore trouvé de probant .
Riccia qui tape dans son 1 er tour rapide, j ai eu le temps de le voir , comme nombre de voitures l 'arriere décroche brutalement . c est de sa faute ? ou pas ?
Demain sera un autre jour , notre frustration au fond de la poche et le mouchoir dessus .
@lulu79
Pouce bleu pour l'effort de ne plus sauter les lignes, bcp plus lisible
finalement vettel doit pas etre trop decu de quitter ferrari , da grosse erreur c est d avoir rejeter de suite la proposition de maclaren pour remplacer carlos, quand a sainz , il doit se dire , je vais etre un pilote ferrari mais un pilote spectateur des autres pour un bon moment car apparement l accord de noyer le poisson avec la fia , ferrari va mettre 5 ans a remonter la pente 60 a 70 cheveaux de moins , il sont pas pres de redevenir competitif , pauvre sainz et leclerc va vite signer ailleurs c est sur et certain , vettel chez alfa , bof autant aller chez williams de plus ca va de mieux en mieux pour williams contrairement a alfa et ferrari
c est de la pluie ou de la neige qui est attendu delain pour les qualifs? non parce que si c est la pluie est que pirelli flipe deja , franchement ca devient insuportable , voila pourquoi avoir un seul manufacturier de pneux en f1 est nul, si il y avait 2 ou 3 , michelin , goodyeard et pirelli , je peus vous dire que les manufaturiers proposerai a leurs client de quoi rouler et dans toute les situation, ca le gave grave
@raphynade26
Visiblement le problème c'est les orages, et donc l'impossibilité de décoller pour l'hélicoptère médical en cas de besoin, pas forcement un problème de pneus pluie...
@Sebazard
oui c est vrai question helicoptere si brouillard epais , mais ont assiste a chaque fois a un spectacle telement navrant , la pluie qui a stoper depuus 20mn , la sc qui tourne pendant des plombes sur une piste de moins en moins humide , et puis quand la pluie reviens , hop ont relache les f1 pour les areter de nouveau , oui c est vrai question helico , mais souvent c est plutot pour aceptiser un peu plus la f1 .....
Fait Intéressant on voit en F2 et en F3 que la hiérarchie est complètement chamboulée d'une semaine sur l'autre alors que le circuit reste le même.
@alonso130R
Mercedes fait genre d'en chier pour donner un peut de piquant a ses course afin d’éviter de trop blaser le publique et la concurrence.
Verstapen et redbull ne se laisse pas impressionner en prenant le leadership des el2.
Rp impressionne et confirme.
mclaren est présent et confirme aussi.
Ferrari en chie et pour le moment ils sont derrière.
Renault a bien progressé mais moins que les autres et reste le chat noir du paddock.
je vois pas ou il y a du changement.
@johnnybigood
les autres ont plus progresser que renault . oui mais faut pas oublier de finir la phrase , sur le circuit du red bull ring ......faut finir la phrase c est important.....pour juger ont devra attendre au moins 3 types differents de circuit.....
Je ne vais entrer dans la déception de ces L1 et L2.
La voiture est bonne mais en attendant elle ne l’est qu’au sortir des bouches.
Attendez on va vous montrer et pis...., paf……, la cata !
« La voiture semblait bonne ce matin, surtout sur la fin. L’après-midi aurait été intéressante. Il ne reste plus qu’à connaître notre rythme demain ou dimanche. »
Ben…., que j'veux mon frère mais demain, on rase gratis !
Il n’y a pas que les jours qui se suivent, les essais hivernaux, les essais, les courses et les saisons quoi !
A si…., que je suis mauvaise langue, les pilotes changent !
Ils changent tout le temps !
Je me posais la question du pourquoi Ricciardo lors des qualifications n’est pas sorti juste après la première salve et profiter d’une piste vierge pour faire un temps sur son seul essai.
Là, je me pose la question du pourquoi Ocon n’a pas fait un temps dans ses L2 dont les places pourraient être conservées si mauvais temps.
Noooon……., ils ont déroulé leur programme, ce qui est toujours bien. Dixit Ocon.
C’est mou tout ça, c’est même très très mou !
Rien à se mettre sous la dent et si vous regardez bien les essais, le préposé aux retransmissions ne s’y trompe pas et ne se focalise pas sur les R.S.20.
Euh……, ah si……., on a eu droit à celle de Ricciardo !
Vous me direz, il a fait tout pour !
Bon ben..., à demain.A part la voiture de Daniel, il n'y aura rien de neuf !
En images pour les idiots:https://pbs.twimg.com/media/EclvEETXkAEcSNx?format=png&name=large
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"L'Australien s'est excusé auprès de son équipe pour le travail supplémentaire et s'est rassuré avec la réalisation que: "Le matin, la voiture allait vraiment bien. Après son accident, c'est Esteban Ocon qui s'est chargé de la simulation de course. Le Français s'est concentré sur les pneus tendres et a déroulé le tiers d'une distance de course avec 23 tours. La moyenne de 1 09,740 minutes montre que Renault en a appris plus avec des réservoirs pleins." Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
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Difficile de connaitre la vitesse de la voiture sur un tour quand le pilote le plus rapide de l’équipe se crashe des le premier tour des el2.
Mais à la difference d'un Gasly vs Verstappen, Ocon semble dans le coup en mode course au moins.Le problème ce n'est donc pas la perf... ce sont les crashs, les drapeaux jaunes, les casses et je ne sais quoi qui sont venus gacher la partie à chaque fois. Et le faite que l'un des deux pilotes soit encore rouillé limite beaucoup la marge de manœuvre.
"RYTHME À LONG TERME (SOFTS)
1 Mercedes, 1m09.493s
2 Racing Point, 1m09.687s
3 Renault, 1m09.854s
4 McLaren, 1m09.907s
5 AlphaTauri, 1m09.984s
6 Alfa Romeo, 1m10.289s
7 Williams, 1m10.511s
8 Haas, 1m10.542s
Les courses représentatives Ferrari/Red Bull ne sont pas disponibles
Derrière Racing Point, il n'est pas surprenant de voir Renault et McLaren en étroite compagnie. Esteban Ocon a fait un bon bout de chemin sur les softs qui suggéraient que Renault avait fait des progrès avec sa voiture en finition course - un de ses objectifs ce week-end. Sans les données concernant Ferrari sur ce pneu, qu'il n'a pas utilisé, on peut supposer qu'il va probablement s'insérer dans ce groupe."
*VER: medium: 1.09.1
*LEC: medium: 1:09.3
@GRider
la renault s'est bien améliorée, mais moins que la RP et moins que la mclaren, elle reste en dessous de la ferrari, ça donne P6 constructeur pas loin . avec des courses comme dimanche dernier, si on terminait les courses, ricciardo aurait pu glaner une p5 pourquoi pas, voir mieux avec une stratégie intelligente avec tous les SC.
donc oui, cette rs20 est une belle évolution de la rs19, mais reste en dessous pas loin des autres.
@johnnybigood
Moins que la Mclaren? non. les premieres indications montrent que la Renault a progressé davantage que la Mclaren en performances pures sur ce circuit. La Renault gagne un peu plus de temps en qualifs, meme avec le drapeau jaune de RIC. Sans drapeau jaune, Ric estime qu'il aurait pu aller 3 dixemes plus vite. et ca placerait RS en P2 en terme de progres par rapport a 2019.
Et ce n'est que l'autriche. On attendra la fin de la saison pour savoir qui finira a quelle place au championnat et qui aura gagné le plus en perfs.
Predire le classement maintenant n'a aucun sens.
Cette saison je ne la sent pas du tout . Renault est entrain de se battre pour la 6 eme place au championnat. Cela va être dur dur !!!
@Alan91
on était P4 en partant du haut, maintenant on est P4 en partant du bas.... l’essentiel... c'est d’être P4.
@johnnybigood
Moins que la Mclaren? non. les premieres indications montrent que la Renault a progressé davantage que la Mclaren ***
Et de toute facon je vous avais dit que Renault risque* de devenir l'outsider cette saison, face a MCL et RP, a cause des conneries de 2019. Mais le truc, c'est que ce n'est pas grave, tant que Renault prepare bien 2022. Et l'un des ingredients qui aiderons cette preparation, est la reduction de l'ecart au niveau de la perf du chassis, au niveau de l'aero. Car c'est le seul avantage qui reste aux gros teams et il faut le reduire au minimum avant 2022.
Quand au classement championnat, les recette est simple, vu que la perf est là: c'est la fiabilité de la voiture et du team... et la constance... mais il faut avoir deux pilotes rapides aussi.
https://f1only.fr/grille-depart-gp-styrie-penalite-norris/
Norris pénalisé..
@Nida
Ahhh...., Renault a progressé !
Une place de gagnée....., au départ ! ( Peut-être !)
Quand une F4 voiture va bien, tu rentre dedans, tu tourne, et tu fais des bons temps. C'est le cas des voitures devant.
Renault sait que les el2 peuvent devenir qualificatives mais non, l'autre il roule pénard à faire des simus de courses. Mais franchement, faut qu'ils arrêtent de nous endormir...
@johnnybigood
en general quand ont a cracher une voiture ont evite quand meme un peu de cracher la 2eme , en therme d image ca serai pas top et les mecano et pieces c est reduit.....puis 10eme si ca devais rester comme ca c est passable
Renault a peut-etre progressé en performance mais pas suffisamment en terme de position, aujourd'hui nous sommes en lutte avec les AlphaTauri. Le dernier week-end parfait que l'on a connu c'était à Monza. Clairement si on arrive à faire P6 cette saison aux constructeurs waouh quel exploit ! La P4 oublions c'est un fantasme encore inventer par notre Sir Cyril Abiteboul. Vivement 2022 si on parvient à maîtriser ce nouveau règlement !
Moui, simulation de course pour ocon ? Heu, ils ne le connaissent pas suffisamment le circuit, pour améliorer comme RP l'ont fait ?
Bon, je n'ai pas comparé avec les essais de la semaine dernière, peut être devrais je y jeter un coup d'oeil pour voir la progression de chacun...
En lutte avec alpha tauri ce n'est pas très bon car j'imagine que cette écurie bénéficie de la synergie RBR, et d'un motoriste qui va continuer d'apporter des évolutions. Quand à la rs20 faut pas s'attendre à grand chose de plus, sauf une meilleure exploitation. C'est là que le bât blesse...
Et à mon avis Renault a déjà enterré cette saison... Une de plus
@Mathusalem
en attendant ont est mi juillet et renault a plus de points que redbull .....rires
Rythme de course pour l'instant:
https://www.formula1.com/content/dam/fom-website/manual/Misc/2020/2020races/Styrian/2020-02-aut-p2-race-pace.png.transform/9col/image.png
https://www.formula1.com/content/dam/fom-website/manual/Misc/2020/2020races/Styrian/2020-02-aut-p2-car-performance.png.transform/9col/image.png
bonjour a tous beaucoup sur le site se prends pour des pilotes, ingénieur,aérodynamicien et que la saison est terminée pour Renault F1 Team... En restant derrière l écran c'est bien de dégréner ses hommes sur le terrain et Si c’était si facile de ce que vous postez le monde serait déjà a l envers.... Vous oubliez que Renault est parti de Zéro il faut bien calibrer toutes ses outils... et toutes les f1 actuelles sont presque toutes des suites et des études des CFD.... la voiture vaut beaucoup plus que SA.... Allez RENAULT...
@Markus974
Oui et oui
Beaucoup pense qu’un Vasseur à lui tout seul mettrait Renault en orbite
La f1 a trop changé depuis que Mercedes a mis des sommes folles dans son écurie, à chaque saison ils ont 1 ans d’avance.
Le reste du plateau court après Mercedes depuis 2014, et lors du rachat Enstone avait 2 ans de retard sur tout le monde. c’est donc un peu normal de galerer en milieu de peloton. Mieux vaut être là en 2022, car le retard sur cette réglementation est trop grand
Et je rajouterai que Racing Point ne devrait pas être là où ils sont.
Faire presque jeu égal avec RB en ayant le plus petit budget c’est très étrange...
je veux pas polémiquer pour moi RP F1 c est 1 merco 2019 repeint en Rose c'est tout... ils ont RIEN bosser sur cette voiture et pour conclure @ johnnybigood je suis bien d'ICI...
@Markus974
En quoi le fait que la RP ressemble à une mercedes est un problème ?
Toutes les Meilleurs F1 ont été copiées depuis 70 ans que la F1 existe.
@johnnybigood pour moi il y a pas de problème RP est une Merco il sont devant Renault. Ce que je veux dire je connais certaine personne qui bosse a ENSTONE tous les jours ils trouvent des news, maj, étudier, calibrer,simuler, produire et sa arrete jamais... Quand on regarde les temps course ou qualif... Renault est pas loin... D apres ce que j'ai appris la course de la semaine derniere la Renault de Daniel aurait bouffer la ferrari, mac laren et peut etre 1 RB ET RP en course
C'est de la daube ce clan renault. Ça vaut pas une cacahuète.
Quand c'est pas la voiture c'est le pilote, quand c'est pas le pilote c'est la malchance, quand c'est pas la malchance c'est la stratégie, quand c'est pas la stratégie c'est les stands, quand c'est pas les stands c'est le motor home. C'est Jamais le moment, y a toujours un problème, on devrait toujours faire mieux avec le niveau imaginaire que cette rs20 n'arrive jamais à exploiter. Ils me soule, hier j'étais heureux de voir ces el2, surtout qu'ils devenaient intéressant à regarder puisqu'ils pouvait compter pour des Qualif et donc être spectaculaire.
Le premier se crash et l'autre fais du tourisme. C'est bon à un moment donné fait arrêter.
@johnnybigood
Exacte, arrête de faire du tourisme sur ce site.
@Markus974
J’ai horreur qu’on prenne ce genre d’argument pour défendre une cause.
Un système de défense bon marché vide de sens facilement transposable pour n’importe quels autres domaines.
De me servir de la m…., qu’il vienne le chef cuisinier me dire de la fermer sous prétexte de ne pas en être.
Je ne suis pas pilote, ingénieur en aérodynamique, en mécanique.
Je reste derrière mon écran justement parce que j’en suis pas un.
Je ne suis que simple spectateur friand de ce qu’ils m’offrent et, pour une partie infime, leur permet d’exister.
S’il n’est plus permis de juger, la comparaison fait de me rendre compte que la concurrence affublée de pilotes, d’ingénieurs et autres, font mieux que ceux de chez Renault.
De constater que sur le terrain des budgets plafonnés ardemment prôné par le Losange pour 2022, ils sont déjà battus.
Alors oui…, allez Renault ! Mais bon dieu..., sors nous enfin le calibre des outils et derrière les 00 de départ, fais nous James Bond en jeu set et match !
@Markus974
Ben oui...., d'accord !
Ce qui me gêne, c'est l'emploi du conditionnel passé du verbe bouffer.
".... aurait bouffé la Ferrari..."
Le passé composé m'aurait plu.
".... a bouffé la Ferrari...."
Merci pour les infos GRider et sunset40
Effectivement Renault a bien progressé en rythme pur car les long relais étaient très bon l’année dernière.
Il reste maintenant à mettre tout bout à bout pour faire une perf honorable.
Les commentaires sont assez drôles, à en croire certains c’est perdu d’avance, car la hiérarchie de Spielberg sera la même pour les autres courses.
Donc à quoi bon faire un championnat avec des circuits différents et complètement différents pour certains, si les résultats sont exactement les mêmes
Renault aura certainement cette année un week-end comme Monza 2019 ou ils ont marqué beaucoup de points et peut-être plus qu’une course on verra.
@seb 62
Je trouve absurde de ne pas accepter la réalité. Complètement absurde de ne pas admettre que le niveau de RP et McLaren est au dessus de Renault.
RP fais jusqu'ici un travail remarquable et monté en puissance en semblant se démarquer de MClaren voir même de faire presque jeu égale avec merco et redbull.
McLaren avec son jeune tendem fait aussi un travail remarquable, toujours bien placé et sans erreurs notoires à part le drapeau jaune du très jeune Norris en el1.
Mercedes reste Mercedes, redbull reste redbull, et Ferrari reste devant Renault, même d'un chouia.
Y a quoi de mal à accepter cela?
@johnnybigood
J’attends juste quelques courses avant d’émettre un jugement précis...
Si la saison avait commencé à Monza on aurait peut-être une hiérarchie différente
@johnnybigood
RP ne fait pas un travail remarquable, copié et peut-être plus n’est pas très remarquable.
D’ailleurs plusieurs spécialistes de F1 doute de la simple prise de photos
@seb 62
Si Mercedes a partagé son concept c'est que je me suis trompé à leur sujet. Pour moi ce serait simplement admirable.
Mercedes admirable, RP remarquable, McLaren impeccable, Ferrari débandade et renault passable.
@johnnybigood
Un dossier sortira certainement à un moment donné et là on verra si il y a triche ou non.
@seb 62
Effectivement Renault a bien progressé....."
Coluche à dit :
"Sylvie Vartan a encore fait des progrès. Quand elle aura fini d'en faire, j'irai la voir."
@seb 62
le problème c'est que la FIA a validé la voiture RP 2020 tel quel .
tricherie ? impossible de le dire sinon tu risque des poursuites pour diffamation
RP a toujours su aller très vite , des problèmes de budget conséquents on freiner considérablement leur performance c'est 3 dernières saisons
RF1 et les autres en ont profité rien à redire la dessus
RP repasse devant RF1, c est à RF1 d aller plus vite , c'est le sens de la course
faut être sport , et Mc Laren qui va plus vite que RF1 avec le mème PU c'est pas juste
faut être sérieux un jour enfin Renault a déjà gagner parce qu ils appliquer les bonnes recettes pour y arriver .
RF1 doit progresser c 'est tout , faut arrêter de pleurnicher et être honnête c' reconnaitre le bon travail des autres .de tous les autres sans exception .
on ne peut rien faire d 'autre ,.....
il y a copié et copie pour moi j ai jamais vue une copie exacte de f1 depuis que je la regarde, a par cette année avec rp
ils font jeux égale avec redbull plutôt qu il sont dans le même ritme que les merco passer sous la minute quatre
merci a tonton toto pour les plan et plus vue qu il compréne la voiture en plus de sa
@master
https://i.imgur.com/nEdATyn.jpg
https://blog-imgs-22.fc2.com/c/o/o/coolmints7/10493.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Dociv52XkAE-moK.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/proxy/mE0tDaUX1rxaHfowQr7a-lpWzNw6MsA1EoDo3WO6TPzFQvfLsvM3wO0K2HM-u9YV-ZXYT3boX5K87z5a-ezCeWqy8RAhkshOH242
https://lh6.googleusercontent.com/proxy/AEsGQsDxkz5kNv3koiFYnw-HKRvHgomLrysdXE4tIMT00hYqHcP132R_NyK3qYzeWLaq172sapQNbtE2uhj6sAvWCRdNj7vj2WsIQ6QZqw
https://www.bbc.com/sport/formula-one/43568043
@master
On ne copie pas la médiocrité.
Je demande qu'une chose.
Que Renault soit un jour copié.
@RäikköE20 n°1 bis
Force india qui était mécontent que Haas aurait copié la Ferrari ..
@RäikköE20 n°1 bis
je voie bien mais y a toujours ue quelque subtilité comme j ai dit y a copié et copie
les performance de rp prouve que c est bien une copie de la merco de 2019
Vettel a encore deux options: Racing Point et une année sabbatique en est une autre.
C'est clair, il y en a beaucoup ici qui pètent plus haut que leur cul, ils savent tout sur tout, tant mieux pour eux !
Moi, j'attends le résultat de la qualification, si elle a lieu, mais surtout le résultat de la course et des prochaines avant savoir quel est véritablement leur niveau.
En tout cas, RenaultF1 a pas mal progressé sur ce circuit, et ça, c'est une certitude !
@sukilechat
Y a que pour Renault ou il faut attendre la Saint Barthélémy pour voir où il en est.
Pour McLaren et RP c'est claire et limpide mais pour Renault c'est le contraire, c'est le brouillard total.
@johnnybigood
Le brouillard total, je ne suis pas d'accord, une légère brume plutôt !
on ne peut pas nier que les voitures ont du rythme, Ocon a fait P10 en essai 2 et vu que Ricciardo lui met 3 ou 4 dixième, la P6 est possible, bref, par rapport à l'année dernière, sur ce circuit, c'est le jour et la nuit !
@sukilechat
Péter plus haut que son trou du cul, c’est d'avoir mauvaise haleine.
On se réconforte comme on peu.
A chacun sa méthode.
@Captur
Pas mal, pas mal !
Peut-être que je me trompe, mais la voiture à vraiment l'air bien !
On verra dans deux ou trois grand prix différents !
@sukilechat
J'aime bien les gars qui ont de l'humour !
Tu as bien pris la dragée.
J'espère que tu ne te trompes pas pour la voiture.
Je ne demande ça !
Coluche dans un sketch a dit:
Jouant un militaire de la Junte:
"T'en passe quoi toi ?
Moi..., je pense comme vous !
Bon ben...., je t'arrête alors !
Notez bien les rendez vous sur vos agendas :
https://pbs.twimg.com/media/Eclh14BWkAE7uZ2?format=jpg&name=4096x4096
La voiture ne progressera plus trop d'après ce que j'ai compris. Donc les progrès c'est l'écurie qui doit les faire, dans l'exploitation de l'engin, les tactiques et tout le bazard dont je ne m'y connais rien car je ne suis pas payé pour ça. La voiture à l'air plutôt B que C. Le A pour l'instant c'est Mercedes, RBR, le A- pour RP, le B pour McLaren, le B- pour alpha tauri. Donc c'est vraiment des stands, personnellement, que je souhaite voir des mâles alpha aux grosses cacahuètes, et plus des bleuets complexés et craintifs...
Ce qui me fait un peu rager, c'est de voir McLaren si bien, avec le même moteur, cette année comme l'année dernière... Devant, ça devrait être Renault, c'est ce que j'attends, c'est tout, pas plus compliqué. Par contre, condoléances aux supporters Ferrari, je n'aimerais pas être à leur place...
@Mathusalem
Ferrari et RF1 mème combat des constructeurs aux moyens très importants qui n'arrivent pas à perfectionner leur équipe comme le font Mercedes et Red Bull.
Des années que cela dure c est en permanence sous nos yeux .
en parallèle tu as Mc Laren et RP qui se sortent du trou en 2 ans toujours cela sous nos yeux
Chercher l'erreur et faut arrêter de nous faire ch..r avec des excuses bidons et de culpabiliser les contributeurs/supporters ici qui se désolent de pareil spectacle .
Il y a un loup , le mème chez RF1 et chez Ferrari même tactique , même manœuvre en coulisse,dans l ombre, ouvrez les yeux et arrêtez de nous faire ch..z avec le drapeau et tout ce qui s y rapporte.
Ferrari et Renault ont gagné parcequ ils etaient les meilleurs , les mieux organises donc ils avaient les meilleurs hommes dans leur équipe .
pour l instant ce n est plus le cas et cela foire pour eux ...
les contributeurs assistent impuissants qu ils sont ...
@Mathusalem
Il ne faut pas oublier que McLaren est une équipe qui a toujours su faire de bons châssis, il n'est donc pas étonnant de les voir revenir devant rapidement dès qu'ils ont eu un moteur à la hauteur de leur réputation. 8 titres de champions tout de même comparés aux 2 titres pour RSF1. L'apprentissage est long, et pas seulement que pour nous supporters, mais ça va venir, au moins j'en ressens la volonté avec la signature de Nando. Les progrès réalisés par l'équipe sont parfois masqués par les progrès des autres puisque en F1 tout est relatif mais ils sont biens là et ça va finir par payer.
Monsieur de La Palice aurait pu dire: Pour être Champion en F1 il faut être devant tous les autres!
@Someone276
tu raisonnes juste , mais nos divergences persitent parce que Mc Laren a franchi un pas bien supérieur à RF1 dans leur réorganisation et leurs résultats respectifs en très peu de temps sont là pour le confirmer .très bon pour Mc Laren moyen pour RF1.
de toute façon on ne peut rien changer à rien chez RF1, faut juste attendre .
@lulu79
Tu dis la même chose que moi, lulu du 79! McLaren a de l'avance sur RSF1 dans la conception d'un châssis. McLaren a un palmarès bien plus fourni que RSF1 en F1.
9, 6 et 9 avec Honda, 6, 4 et ? avec Renault.
McLaren est une grande équipe en attendant que Renault le devienne et cela ne saurait tarder!
La pluie tombe bien sur le circuit c mal partie pour aujaurdhui
@geof0854
Oui drapeau rouge pour les ptits jeunes.
Les qualifications ça pue
@seb 62
Oui essais
Niet si ca continue : objectif pas de casse
Et les qualifs ben a quoi ca sert de prendre de risques ( financiers )
Plus ca va et plus La F1 devient un cirque sans gladiateurs
Une sorte de catch quoi avec des acteurs
@Mastersteph
Oui on ne verra plus de courses sous le mouillé comme spa 98 ou Brésil 2003.
C’est comme à Indy 500 maintenant, pluie = pas de course
Avec la guigne qu’a Renault c’est sûre que les qualifs vont être annulés
@Dukes
Ce n'est pas de guigne...tout le monde savait qu'il y avait un risque qu'aujourd'hui les séances pouvaient être annulées et que du coup il vaudrait mieux bien figuré dans le classement des el2......
Mais ricciardo c'est sorti tout seul comme un Grand ..donc on ne peut pas appeler ça de la guigne ....
Bon bin ça va laisser plus de temps aux mécanos pour fignoler la voiture de Ricci
Bon ben pour un circuit où il est primordial de bien se qualifier je vais penser que l'écurie estimé que la p10 est une bonne 0lace. Donc je vais dire pour ne pas froisser la susceptibilité de certains que c'est super. Super donc. En espérant le même nombre de points que la semaine dernière sur ce même circuit, et le week end est parfait
@asnl
Surtout que question spectateurs ça ne va déranger grand monde... C'est peut être avec les chaînes TV le pb ?
@Mathusalem
Oui problème.mais de mémoire au Japon ils avaient décalé la qualif au dimanche matin .donc possible de le refaire ..pas trop le choix
Si l helico medical ne peut voler je peux comprendre
Mais
quand on entend que les voitures ne sont pas faites pour rouler sous la pluie
Ou il faudrait pas casser du matériel...
Ou c est risqué pour les pilotes
Ou encore mieux Grosjean dire la limite c est de pouvoir etre a fond dans la ligne droite...,
Quand a mettre des qualifs a un autre moment :
Avec leur concept de we de course c est impossible quasiment ( f3/f2/Porsche...) surtout si on rajoute du temps pour réparer le circuit apres crash probable sous pluie
Si la météo le permet les qualifs se dérouleront demain matin. Sinon résultats el2
Moi je préférerais qu'on en reste là.
Max p1,ça me va ,et vous???:
@E.T29
On s'en tape de max
Qu'il parte premier ou dernier ça nous fait une belle jambe.
Par contre si ricciardo part dernier sur ce circuit .ça va pas le faire ..pour Renault il est important que les qualifs aient lieu
Vous vous voulez dire que seule Redbull à pris au sérieux la journée de L2??
@E.T29
Max p1,ça me va ,et vous???:
Mdr ET29
Franchement que des pouces rouges avant mon intervention, c'est la preuve d'un manque flagrant d'humour ! Autant des fois ton jeu avec Max et RBR est un peu lourd, autant là, c'est particulièrement bien placé
@E.T29
18 pouces rouges en 3 commentaires moi je dis chapeau l'artiste
Pour le moment Ross Brawn pense qu'on pourra avoir une fenêtre pour rouler en fin d'après-midi.
Si ce n'est pas le cas, ils sont en mesure de caser les qualifs demain matin, donc peu de chances qu'on n'ait pas du tout de qualifications.
Dans le règlement initié par la FIA rien ne stipule qu'il est interdit de rouler sous la pluie. Cela fait parti du sport un pilote doit s'adapter aux conditions météorologiques qu'il se présente, sinon autant insérer une nouvelle règle et ainsi on évite de patienter comme ce matin avec les EL3. La pluie est un phénomène aléatoire qui ne se prévient pas, cela rajoute une dose de suspense voilà c'est regrettable de ne pas rouler.
@dmsnjulien,
La Fia à peur du carton,ils ne veulent pas se mouiller.
@dmsnjulien
C'est dommage d'expliquer à chaque fois que ce n'est pas ça le problème mais que si l'hélicoptère ne peut pas décoller pas de vroum vroum
Les qualifs auront lieu .au pire demain matin mais elles auront lieu ..et tant mieux
@seb 62
Comme ça on est prévenu pour 2021, et du coup 2020 avec.
À dans deux ans, les gars !
@seb 62
N'empêche, depuis le temps qu'il dit ouvertement qu'il vise la nouvelle réglementation pour être compétitif, il va falloir etre au rendez vous!
Dans l'absolu je comprends pas cette com, tout le monde travaille pour être pret en 2022. Si c'est pour limiter nos attentes, on a pas trop besoin de ça elles sont déjà (très) basses.
En attendant, promenade dans le haut Var. La plage ce soir quand il faut meilleur et moins chaud. Prosecco en souvenir de Mariolotus
Des nouvelles de Ricci et de sa voiture:https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-chassis-moteur-renault-crash/4831009/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
l abandon précédent de Riccia :une micro fissure dans le radiateur perte d eau et montée en température = abandon
la sortie de route , explications officielle comme prévu au programme : de puissance des réglages plus osés pour aller plus vite oui mais = instabilité de L arriere et un peu de vent et bingo , le pilote suit les consignes c'est un fait de course .
La voiture n 'est pas assez bonne ou moins bonne que la concurrence on l a dans le fion pour 2 ans comme le dit @mathu , les jetons ne vont rien arranger c est dingue , ce systeme de jeton on l a déjà vécu avec les moteurs pendant des années .il empêche les faiblards de revenir au contact des meilleurs .
Allez ...Il est quand même sympa C.A il va lui chercher une histoire de vent arrière :
-une brise
-un zéphir
-une risée
-un souffle
-une brise
au tennis on n empêche pas les équipementiers d améliorer leur matériel fourni aux joueurs .
par contre on change sur les surfaces très rapide(type herbe) officiellement on diminue la vitesse des balles .
sur les autres surfaces rapides surtout en indoor on change la composition du revêtement pour ralentir le jeu ainsi les géants tirent moins profit de leur grande taille au service .
on peut égaliser l équilibre des chances , faut juste le faire intelligemment .
@lulu79
un pouce rouge alors là bravo à son auteur .
le sport doit rechercher l équité des chances entre tous les participants .
citer un exemple très constructif pour illustrer ce qu il est possible de faire et se prendre un rouge
on nage dans la bêtise crasse
suite: au tennis il n y a rien pour empêcher le vent en extérieur c est ballot
et pire rien pour empêcher Nadal de gagner 12 fois RG c'est son corps et son cerveau qui font de lui un extra terrestre sur cette surface , c'est ainsi et je le regrette pour l intérêt de RG.
sur 12 de ses finales j en ai boycotté 8 ou 9
@lulu79
pouce bleu lulu du 79. et RG ne s'en porte pas plus mal pour autant, c'est ballot, ballot pour le lulu du 79
@Someone276
pouce bleu 3 fois pour toi aujourd'hui
non pas ballot, j admet la supériorité de Nadal à RG , tous les ans je regarde la quinzaine et je vois des matchs qui me plaisent .
je ne m inflige pas une purge le dernier Dimanche en finale ! , j aime un certain tennis , pas tous les tennis nuance
j ai vu Nadal se prendre des 6/0 sur d'autre surface , pas souvent mais c'est jouissif .
pourquoi c'est jouissif parce que l'autre en face ce jour là a les armes pour contrer le robot Nadal .
Ceci dit Nadal jouit d une très grande aura auprès des autres joueurs .
suite parce que ici faut mettre les points sur les i partout et pour tout,
Nadal est un joueur exceptionnel tout comme Federer et Djokovick
il y a eu Muray aussi mais trop bléssé pour suivre la cadence des 3 autres .
c'est une décennie fantastique qui se terminera bientôt.
ils ont empêché de très gros calibres d’accéder à un palmarès plus étoffé ,tous ses bons joueurs j ai aimé les regarder jouer aussi sans problème .
Bah oui normal, c'est un normand comme Gasly. Ils ont tjr conduit sous la pluie
Mais pour une reprise pour le français, chapeau !! Et belle leçon à ric
@SpaxXx
Ricc a jamais été exceptionnel sous la pluie malheureusement
@T2-J4
C’est vrai, il suffit de voir la qualif de Hongrie en 2018, où il n’était nulle part sous la pluie
On ne va pas se plaindre, P5 est un excellent résultat.
Ricciardo pas très à l’aise sous la pluie...
En tout cas très belle qualif pour Esteban, mention spéciale à Sainz aussi, très joli tour sur la fin
L’une des meilleures qualifications que j’ai vu depuis longtemps
Belle scéance, c'est bien d'avoir laissé les voiture rouler il n'y a rien a dire, la f1 sous la pluie c'est quelquechose. En caméra embarqué on sert les fesses c'etait impressionnant à voir!
Bravo Ocon, belle 5ieme position! C'est toujours révélateur la pluie pour se rendre compte du talent brut des pilotes, il était bien loin devant Ricciardo tout le long de la scéance. La voiture de Daniel sort du garage il avait peut etre un moins bon matos mais les résultats sont quand même parlant, il était vraiment solide bravo à lui.
Magnifique Qualifs!
Nous sommes pour la plupart des mauvaises langues quand même....
Ocon s’est montré à la hauteur et Renault aussi!
Comme quoi on va peut être attendre les prochains rdv avant de tirer un trait sur cette saison
Bravo à ocon, belle performance sous la pluie. Mais à part RP qui était nul part et Ferrari qui est perdu, on a vu alpha tauri dans le coup aussi sous la pluie.
La course de demain s'annonce pas mal si il fait pas trop chaud on devrait s'amuser et ce sera l'occasion de mettre à l'épreuve ce fameux super rythme pas encore exploité
@E.T29
Gros spectacle à l'instant !
Je prends !
S'ils remettent le couvert demain, j'en serai heureux.
@johnnybigood
Oui le rythme de course est là
Il faut transformer l’essai
Bon sang debout devant la TV....quel pied
Ocon BRAVISSIMO il méritait la 2° ligne Bottas lui choppe à la dernière seconde
@nonos
Ocon juste impeccable, magnifique, grandiose,
Quel pied, vivement demain
Ce qui est bien c est que a part norris et sainz tout le monde est au final dans le bon ordre en gros
Sur les q1 q2 q3
Ca n a donc pas ete une roulette russe
Classement championnat qualifs :
https://i.redd.it/17o9fqz0s8a51.png
Mais pourquoi Gasly n ' est pas recruter chez Renault il est fort ce normand !
@gosswilliams75
Trop de passif avec Ocon, inconcevable à présent
@sunset40
Moi je mise sur un duo jeune OCON/GASLY ce duo c' est garanti pour l' avenir !
@sunset40
Moi je mise sur un duo jeune OCON/GASLY ce duo c' est garanti pour l' avenir !
@gosswilliams75
Impossible, et jamais 2 français ne seront alignés ensemble chez Renault selon moi. La perle qu'il aurait fallu débaucher si on misait réellement sur l'avenir c'était Russel.
Bon, j'avais misé sur une qualif sèche demain matin pour les pronos mais bien content pour l'après-midi des Renault. Ocon démontre, s'il en était besoin, que le talent peut être masqué quand les sensations ne sont pas là. Cette semaine, il est plus à l'aise avec l'équilibre trouvé sur son châssis à ça se voit.
Ferrari, le problème est très loin de provenir du moteur quand la piste est trempée à ce point. Vettel a encore de beaux restes dans les conditions qui l'ont révélé en... 2007 ! Je ne comprends pas trop pourquoi le voir poussé hors F1 de cette façon réjouit tant de monde.
Verstappen dehors à cause d'un pilote au ralenti pour rentrer aux stands mais décidément abonné à la 2nde place de cette grille. Hamilton intouchable.
@RäikköE20 N°1 Bis
Sa reste que les moteurs Ferrari sont loin derrière
Donc Ferrari a rouler son monde avec leur moteur l l'annee dernière ?
Pourquoi Ferrari n aurait il pas le droit comme Renault ou les 2 autres de s'apercevoir que leur moteur a atteint sa limite de développement et de décider dans concevoir un nouveau complètement different
Ils sont en apprentissage sur ce nouveau moteur semble t il
Taffin pour 2022 lui aussi nous promet un nouveau moteur totalement different
La FIA a examiné le 2019 pendant un très long laps de temps sans rien trouver d illegal
L accord secret avec Ferra peut très bien concerner un concept très innovateur
Ferrari tient à garder cela secret cela vous ennuie pas moi je trouvé même cette idee la intéressante .
Ferra doit avoir demander l autorisation de cette nouvelle architecture .
Ferra peut s affaiblir en 2020 ils seront au point en 2021 et au top en 2022 avec ce nouveau moteur
RF1 en 2020 ferait bien d en profiter un adversaire en retrait c est toujours bon à prendre
la jeune generation elle assure : verstapen, leclerc, ocon, norris, gasly...
Russel il a l'air pas mal non plus, j'aimerais bien le voir dans une autre voiture
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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