Bonne surprise de la saison 2019, le Power Unit Renault doit confirmer cette année les belles dispositions de l’an passé. Le Losange s’est attaché à le perfectionner avec notamment un focus donné sur la fiabilité. En revanche, en raison la crise du Covid-19 et de l’incertitude financière qui en découle, il a été décidé qu’aucune évolution ne serait apportée au cours de cette campagne 2020.
" Nous avons dû faire des compromis et des sacrifices afin de gérer une crise qui a été extrêmement grave ", annonce Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault F1 Team, dans des propos relayés par Motorsport.com. " Nous avons dû prendre des décisions, et l'une d'entre elles est d'interrompre le développement moteur en nous concentrant sur ce qui sera la prochaine étape ; nous aurons l'opportunité d'en discuter plus tard. Autrement dit, ne vous attendez pas à ce que nous ayons des évolutions moteur cette année. "
Le futur, c’est bien évidemment 2022, et l’on peut aisément comprendre que la priorité a été donnée à la future spécification qui accompagnera cette prochaine campagne. Et il y a du travail puisque Renault prévoit de revoir complètement sa copie, pour se donner un potentiel de performance bien plus élevé qu’avec l’actuelle monture.
" Le moteur de [2022] sera très différent ", révèle Rémi Taffin, le Directeur Technique moteur de Renault, pour le compte de F1i.com. " On changera significativement l’architecture, en profitant du fait que tout le monde repartira d’une page blanche. "
Voilà qui promet !
bah, je pense être dans la tombe le jour où on m'annoncera que c'est à fond les manettes...
Pas d'évolution moteur chez Renault en 2020
https://fr.motorsport.com/f1/news/evolutions-moteur-renault-ferrari-2020/4824163/?utm_source=home-page-widget&utm_medium=widget&utm_campaign=widget-22
Piston41 a expliqué ici que RF1 amenait d'entrée l'évolution de la saison entre 35 et 40 CV
@nonos
j"ai peut-être mal lu et pas fait trop attention mais n'est ce pas la version non évoluée à laquelle on a droit ici, pour cette épreuve ?
@nonos
je vois que que tu suis bien , l évo de 2020 et la et déjà en place , tout cela par rapport à l'Australie .
le titre de l'article est trompeur , intentionnel ou pas ?
Sinon pour le pilote 2021 depuis l annonce Vettel/Sainz / Riccia
je vois ce tiercé Bottas / vettel suivant ce que fait Merco vis à vis de Bottas puis Alonso
mon préféré c 'est Vettel
Vettel veux une voiture compétitive tout comme Alonso , 2020 c 'est la clé pour RF1 pour Vettel ou Alonso la voiture décidera de leur venue ou pas .
Bottas si pas prolongé chez Merco acceptera RF1
Alonso et Vettel eux ne viendront pas si la voiture ne peut pas se rapprocher du trio de t^ete actuel
En piste aujourd'hui cela semble possible , faudra confirmer sur toute la saison
@lulu79
Ahhhhhhh nous divergeons sur un point mon cher lulu moi mon champion envers et contre tous c'est Fernando : son talent , sa maestria, sa grinta.......
@nonos
pas de problème cela fait des années que des contributeurs de CR nous remettent Alonso sur le devant de la scéne chez RF1....
Alonso ce n'est pas que ce que tu précises , il y a quelques ombres aussi à son tableau....
Pour ma part j aime bien et ne suis pas le seul dans ce cas me singulariser AAAAAAAAAAAAhAHAHAh
@lulu79 plutôt que Bottas dont le nom est associé à la marque Mercedes, Renault a tout à gagner de choisir plutôt Zhou ou Lundgaard,
@nonos
Merci beaucoup @nonos d’apporter cette précision qui ne nous a pas échappé.
Mais, la lecture des articles réveille de mauvais souvenir de discours lancinants.
Si on retient qu’ils veulent profiter du fait que tout le monde repartira d’une page blanche en 2022, ce sont les peurs et les risques de pages vierges d’ici là qui nous taraudent.
La priorité est donnée au futur mais aujourd’hui c’est le futur d’hier, et on n’a toujours rien.
Alors dans le « Autrement dit, ne vous attendez pas…. », on entend, ne s’attendre à rien pour les deux saisons encore à venir.
Normalement non c'est la version définitive pour la saison et évoluée de l'an dernier
"Red Bull dépose une protestation officielle contre le système Mercedes DAS"
Oui on a vu, il y a une seconde entre les rouges et les jaunes et Ricc était à 1s44 de Hamilton donc on croise les doigts
Le mt de RIC en el1 était en jaune, mais celui des el2 était en rouge il me semble.
@GRider
https://f1only.fr/gp-autriche-el2-resultats-vendredi-classement/#jp-carousel-43450
Apparemment en jaune
@seb 62
Ce tableau est faux c'est les derniers pneus utilisé, pas les pneus du mt il le semble
@GRider
Oui, il me semble bien que Ricciardo a fait son meilleur chrono en EL2 en gommes rouges.
https://press.pirelli.com/2020-austrian-grand-prix---practice-sessions/
Imaginez la tête D. Ricciardo devant les 2 McLaren… juste pour rire !!
En EL2 la Renault semble dans le coup avec RP McLaren et Ferrari dont je me demande si ils sont vraiment mal où ils en gardent sous le pied
L'equipe dit que c'etait en rouge"L’unique relais de Daniel en pneus tendres s’est avéré suffisamment bon pour lui valoir la cinquième place."
Et effectivement c’était la premiere sortie de ric avec les rouges. En gros il n'a fait qu'un tour rapide avec les S aujourdhui.
@GRider
On parle des El1.
En EL2 Ricc est au coude à coude avec vettel et Perez.
Andrew Benson@andrewbensonf1·1hRace-simulation averages soft tyre in second practice in Austria: BOT 1:08.716; HAM 8.955; PER 9.213; VER 9.264; STR 9.370; OCO 9.468; NOR 9.501; LEC 9.606; ALB 9.651 1/2633120Andrew Benson@andrewbensonf1·1hRace-sim averages medium tyre in P2: HAM 8.261; PER 8.831; BOT 8.938; VER 8.947; LEC 9.013; STR 9.113; RIC 9.116; OCO 9.367; ALB 9.407; NOR 9.476
P1
Ricciardo
N° TIME
1 P 11:02:04
2 P 25:04.872
3 P 1:57.852
4 8:55.432
5 1:06.909
6 1:50.960
7 1:13.664
8 1:06.829
9 1:51.067
10 1:06.650
11 1:38.811
12 1:06.075
13 1:06.794
14 P 1:25.006
15 13:32.398
17 1:34.047
18 1:16.146
19 P 1:24.494
20 2:09.429
21 1:06.030
22 1:30.507
23 1:05.860
24 P 1:14.120
25 11:00.380
26 1:07.386
27 1:06.101
28 2:03.983
29 P 1:28.896
-
Ocon
1 P 11:04:48
2 22:51.653
3 P 1:36.725
4 7:49.819
5 1:08.295
6 1:08.519
7 1:30.754
8 1:07.644
9 1:29.812
10 1:06.920
11 1:06.991
12 P 1:21.123
13 9:32.983
14 1:06.591
15 1:25.187
16 1:06.400
17 P 1:23.021
18 2:02.361
19 1:06.375
20 1:22.166
21 1:06.270
22 P 1:22.610
P2
Ricciardo
NO TIME
1 15:31:51
2 1:05.815
3 1:40.394
4 1:05.876
5 P 1:37.634
6 7:55.419
7 1:04.972
8 P 1:40.722
9 13:37.373
10 1:10.115
11 1:12.208
12 1:09.576
13 1:09.405
14 1:09.263
15 1:09.620
16 1:12.983
17 1:09.922
18 1:09.709
19 P 1:12.645
20 1:29.607
21 1:09.487
22 1:09.216
23 1:09.088
24 1:08.989
25 1:10.237
26 1:09.252
27 1:09.189
28 1:13.702
29 1:09.204
30 1:09.165
31 1:08.982
32 1:08.924
33 1:08.778
34 1:31.089
35 1:33.494
36 P 1:54.445
-
Ocon
1 15:26:49
2 1:07.245
3 1:06.789
4 1:20.565
5 1:06.230
6 1:25.596
7 1:06.274
8 P 1:20.429
9 10:12.902
10 1:05.415
11 1:28.174
12 1:20.455
13 1:05.551
14 P 1:19.351
15 9:31.986
16 1:09.325
17 1:09.383
18 1:09.445
19 1:09.422
20 1:10.826
21 1:09.419
22 1:09.254
23 1:09.677
24 1:09.254
25 1:09.574
26 1:09.657
27 1:09.732
28 1:10.265
29 P 1:13.446
30 1:29.182
31 1:11.181
32 1:09.406
33 1:09.957
34 1:09.789
35 1:09.290
36 1:09.195
37 1:09.052
38 1:09.054
39 1:09.195
40 1:10.145
41 1:52.742
42 P 1:54.560
Ils s'agit des traditionelles simulations de course des EL2 donc les voitures avaient une quantitté d'essence proche du plein.
Et ceux qui calculent ces moyennes enlèvent les tours anormalement lents.
Ouais c'est loin d’être precis mais c'est juste pour donner une meilleure idée des forces en presence.
Si je me fie aux temps et rien d'autres, pour moi la rs19/20 à l'air bien à première vue.
Faut confirmer mais c'est toujours évocateur un bon chrono rien que pour jauger les forces. J'imagine que la hiérarchie est à peut prêt établie en excluant le trio de tête.
Mercedes domine comme d'habitude, faut voir la suite pour ces 3 cadors mais je doute que derrière on soit capable d'aller les titiller à la régulière.
Mais rester dans les basquettes de RP en el2 c'est bon je trouve. Il restera à déterminer quel est le pourcentage de progression pour RP et les équipes Renault mais si RP a réussi sa voiture peut être que Renault aussi.
On e' saura plus demain
@johnnybigood
RP verra des évo sur son moulin que ne verra pas la RS20. La RS20 est peut être déjà au max de ce qu'on verra...
La RP est surtout là pour titiller de la Ferrari et pourquoi pas de la RBR, et mettre ainsi Mercedes à l'abri d'un coup foireux par la distribution des points à glaner derrière elle...
@mathusalem
tout bourgeois veut bâtir comme des grands seigneurs,
tout petit prince a des ambassadeurs,
tout marquis veut avoir des pages.
En vitesse de pointe en el1 les 2 Renault étaient aux 2 premières places
Sur la vidéo youtube de la chaîne f1, les renault étaient bien en rouge sur leurs meilleurs temps
J’ai revu le meilleur tour de Ricciardo en EL2. Il s’élance au bout de 48min et 35s et il fait son meilleur temps en pneus softs (Rouge) et sur un run d’un seul tour. Je l’ai revu en caméra embarqué sur F1 TV Pro.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026