Sur le départ avant même que la saison 2020 ne débute, Daniel Ricciardo réaffirme sa grande motivation pour réaliser une belle campagne aux côtés de sa future ex-équipe Renault, alors que le premier Grand-Prix de l’année est programmé dans une petite dizaine de jours. L’australien s’attend à une dure bataille dans un peloton très groupé, mais il est prêt à en découdre et à prendre des risques pour faire la différence.
" Je pense que [pour] nous en milieu de peloton, il y a un peu moins à perdre en termes de risque et de récompense ", estime Daniel Ricciardo à Sky Sports. " Je crois que nous allons saisir les opportunités et avec un peu de chance nous signerons quelques gros résultats, […], je pense qu'il va y avoir quatre ou cinq équipes dans une très, très petite marge. "
" J'aimerais dire que nous avons réduit l'écart avec l'avant du peloton, mais évidemment des équipes comme Mercedes seront encore assez difficiles à dépasser, du moins en début de saison. Le milieu de peloton, Racing Point, McLaren et toutes les autres écuries qui y sont, ça va être serré. Je crois que nous serons quelque part par là, mais c'est vraiment hasardeux actuellement de dire qui va être devant. "
Ce pronostic est d’autant plus difficile que les équipes vont pour la plupart apporter des évolutions à leurs monoplaces. C’est le cas de Renault qui va sensiblement modifier sa R.S.20. Dès lors, les conclusions hivernales pourraient bien être bouleversées, à l’avantage de l’une ou l’autre des formations.
En attendant, Daniel Ricciardo a pu se dégourdir au volant de l’ancienne R.S.18 avec laquelle il a effectué 115 tours du Red Bull Ring. Une bonne occasion de prendre ses repères sur ce tracé qui ouvrira la saison 2020 de Formule 1.
" C’était bien de revenir aux affaires ", se félicite l’australien pour le compte du site officiel de la Formule 1. " Les premiers tours, ça me semblait un peu étranger, mais c’est comme toutes les choses que vous avez pu faire tout au long de votre vie, il ne faut pas longtemps pour se souvenir de tout, et tout semble très normal très rapidement. "
Daniel Ricciardo n’avait jusque-là jamais évolué à bord de la R.S.18, puisque sa première Renault fut celle de l’an passé, la R.S.19. En dépit d’une saison 2019 délicate, l’australien a pu constater les progrès accomplis par le Losange d’une année sur l’autre, et depuis confirmés en 2020 avec la nouvelle R.S.20.
" Non, la RS18 n’était pas aussi bonne que la RS19. Il y a eu des améliorations l’année dernière, mais nous avons aussi pu conduire la RS20 avant la pandémie. C’est une longue route à faire en deux ans, je vais le dire. C’était plutôt agréable de conduire une voiture de deux ans, car cela vous montre les progrès de la discipline ", précise-t-il à ce sujet.
De quoi lui faire regretter son départ vers McLaren ? Pas encore, même si l’écurie de Woking est confrontée à des ennuis financiers importants. L’australien justifie cependant sa décision par un discours plus alléchant de la part des dirigeants de la structure britannique, et une saison 2019 plus convaincante que Renault…
" Vous récoltez des arguments de la part de l'équipe qui vous parle et dans une certaine mesure, surtout maintenant sans aucune course ni aucune preuve, autre que l'année dernière, vous devez faire confiance ", affirme Daniel Ricciardo pour le compte du podcast F1 Nation. " Mais quel scénario vous excite plus que l'autre ? Vous allez évidemment prendre en compte ce que vous ressentez et pensez à ce moment. Si j'en reviens à l'année dernière, c'est notre meilleure référence pour l'instant. "
" Même s'il semblait y avoir encore du temps, je ne pense pas que c'était le cas, pour [changer d'équipe], si c'était ce que vous vouliez, […], si vous commencez à courir en juillet, ce qui n'était pas encore [sûr à] 100% mais visiblement probable, vous ne saurez pas lors de la première ou la deuxième course. Vous aurez probablement à attendre jusqu'en août ou peut-être septembre pour savoir où tout le monde se situe, et puis je pense avoir cru qu'il allait être trop tard pour obtenir ce que je voulais ", ajoute-t-il.
De son côté, Renault insiste sur sa volonté de prendre son temps pour choisir celui qui remplacera Daniel Ricciardo. Le souhait de voir ses jeunes poulains à l’œuvre dans les catégories de promotion motive le Losange, en plus de disposer d’une bonne position sur le marché des transferts.
" Nous devons voir comment se comporteront Guanyu Zhou et Christian Lundgaard en Formule 2. Ils pourraient constituer de fantastiques options s’ils se montrent compétitifs : ce serait un peu audacieux, mais qui sait ? ", explique Cyril Abiteboul dans des propos relayés par F1i. " C’est pourquoi nous n’allons pas précipiter notre décision sur le remplacement de Daniel. Il faut laisser le temps à la saison de fournir des indications suffisantes et nous agirons au moment opportun ".
Le retour de la Formule 1 dès le début du mois de juillet donnera enfin des réponses sur ces nombreuses interrogations, tant sur la piste qu’en coulisse. Il ne reste plus longtemps à attendre, puisque nous pouvons désormais dire que la semaine prochaine, il y a un Grand-Prix ! On a hâte !
Les petits jeunes, interressants sur la piste, et aussi pour faire baisser les prix...
Un jeune de l'académie Renault pour remplacer Ricciardio, ça semble l'hypothèse la plus logique même si audacieuse. Il faut absolument stabiliser sur au moins 3 saisons le duo de pilotes du losange, et avec Ocon et Zhou ou Lundgaard ça serait bien parti.
@gosswilliams75
Stop, tu vas le poster sur chaque article les sites internet avec tes c/c sous charles le breton...
On t'a déjà expliqué que ces deux là ne peuvent pas se piffrer, que marketingement parlant deux français dans la même équipe c'est pas top. Donc sauf si tu veux couler l'écurie Ocon-Gasly ce n'est malheureusement pas possible...
@gosswilliams75
aucun interet a prendre gasly .., si renault ne prend pas une pointure , autant prendre un jeu de sa filière
et gasly ne s'entend pas avec ocon , inutile d'installer une mauvaise ambiance
@asnl
J' espère que Renault prendra pas un manche mais bien une pointure !
@gosswilliams75
Mais je verrai bien Alonso comme le rôle d' un Mr SEIDL chez Renault F1 .
@gosswilliams75
Oui moi aussi....mais même si j'aime bien gasly..pour moi ce n'est pas une pointure..pas encore tout du moins
Tout sauf le chinois... avec une pref pour Norris au cas ou...et pourquoi pas un retour d'hulk?
La fin de non recevoir de RF1 à sa demande de lui conserver son baquet(Piston41) au cas où les papayes feraient pschitttttt est une excellente chose. Courte vue il va s'en mordre les doigts.
Hasta luego et sans regret
Et je le redit je suis un inconditionnel d'Alonso : sa fougue,son talent sa "grinta"
@nonos
La carrière d’Alonso en F1 est terminée.
Même lui en est conscient.
@nonos
Non.
- trop cher
- trop vieux
- trop médiatique
- trop égocentrique
- ...
Trop de superlatifs
@Mateodu13
Ahhhhhh tu es sans pitié....tu oublies quand même un des plus grands pilotes de la F1
Très content que Renault lui a envoyé une fin de non recevoir.....il m'a très déçu j'aurai même du mal a le supporter cette saison ...j'espère que ocon le mangera
@asnl
Même si on est déçu par sa décision de quitter Renault avant même le début de saison, on ne peut pas / on ne doit pas se réjouir de voir la carrière d’un pilote éventuellement mise en pause à cause des difficultés financières de l’équipe qui doit l’employer l’an prochain.
@Mateodu13
Non je ne lui souhaité pas ça ....je parle de cette saison chez Renault
Vivement que la saison commence pour lever une partie de nos questions sur la performance globale du RSF1 et du duo très attendu entre Esteban et Daniel.
Il y a aussi nos petites pépites à suivre:
Théo Pourchaire Champion f4 allemande en titre, cette saison il court avec ART grand prix en f3, il est suivi par le programme Sauber
Victor Martin champion du monde de karting et vice champion formule Renault Eurocup, rempile cette année avec ART grand prix, il est membre de la Renault driver Academy
Hadrien David plus jeune champion De l’histoire de f4 France a 15 ans, va faire ses débuts en formule Renault Eurocup avec MP Motorsport et il est membre de la Renault driver Academy
Gp go les p’tits jeunes
@seb 62 : Victor Martins ne fait plus partie de la Renault Sport Academy. Sa 2ème place au championnat Eurocup Formule Renault en 2019 lui a coûté sa place dans la RSA. Renault a pris le champion, l'Australien Oscar Piastri (c'est la règle : le champion Eurocup Formule Renault intègre automatiquement la RSA l'année suivante).
@Francis5413
Merci de la précision, je pensais qu’il en faisait encore partie.
C’est dommage de ne pas l’avoir gardé il a l’air d’avoir un sacré coup de volant.
Grosjean a eu le malheur dans son énervement de dire que son pu Renault ne poussait pas... Ça va lui rester. Depuis il en a mangé de la vache enragée, il sait mettre de l'eau dans son vin et rester très zen face aux différents déboires qui peuvent l'accabler. Donc pourquoi pas ? Par contre, la rivalité avec occon, ça risque de casser du matériel...
@esartinulo
Doit-on lire : [...pourrait énerver ces "cliqueurs" constructifs du pouce rouge.] ?
Occon est bien, il a tenu la dragée haute à Perez. Mais n'as pas encore la carrure pour pousser l'équipe vers le titre.
Pour continuer la montée dans le classement, un choix de pilote raisonnable s'impose : Alonso, Bottas ou pilote de premier plan sans casser la tirelire.
@bazf1
Pareil j’aime pas rectifier mais les noms propres de nos pilotes quand même, Ocon avec un seul C
@bazf1
Sa mini traversée du désert et sa pige chez Mercos vont le faire gagner en maturité.
Après cette période de disette les dents vont rayer le parterre
Je suis très impatient de comparer les temps avec " l'autre"
@bazf1
Je suis sûr que ocon aimerait bien avoir Alonso à ses côtés.
Ce serait tout bénef pour lui.
Je comprend pas pour mes post sont supprimé alors que je respecte la charte du règlement ?
@gosswilliams75
C'est peut être ça la raison. Ça fait louche!
@Tournevis
J' ai l'habitude d ' écrire en majuscule est à chaque fois que j'écrit en majuscule c' est direct le corbeille mes post
@gosswilliams75
Je crois surtout que tu es un rebelle.
N'essaie pas de nous faire croire que tu es bête !
Tu as parfaitement compris !
Mais voilà !
Tu préfères être lourd pour ne voir dans des conseils de bon aloi qu'une soumission.
@gosswilliams75
Tu ne comprends pas ? Et bien relis mon dernier avertissement à ton égard et tu comprendras, enfin je l’espère.
@Eric
Bon bah rendez-vous prochain au GP d' Autriche de 2020. Pour ce jour je post plus rien !
L'ambiance n est toujours pas sereine chez RF1.
Le départ de Riccia n est pas anodin .
Rien de nouveau , seul un bon niveau de compétitivité en piste pourra d étendre les esprits .
Plusieurs années que l on patiente ....ainsi.
Rien de nouveau ...pouce bleu ou pouce rouge c est anecdotique.
Les pilotes font de leur mieux avec le matériel à disposition
Le Lewis peut allumer un cierge en remerciement à NL qui est venu le chercher, qu elle carrière ,, quel palmarèsdepuis il s est construit.
On le sait , Les 19 autres tirent la langue depuis 6 saisons , c est la dure loi du sport automobile ,l hybride est passé par la.
L'ambiance n est toujours pas sereine chez RF1.
Le départ de Riccia n est pas anodin .
Rien de nouveau , seul un bon niveau de compétitivité en piste pourra d étendre les esprits .
Plusieurs années que l on patiente ....ainsi.
Rien de nouveau ...pouce bleu ou pouce rouge c est anecdotique.
Les pilotes font de leur mieux avec le matériel à disposition
Le Lewis peut allumer un cierge en remerciement à NL qui est venu le chercher, qu elle carrière ,, quel palmarèsdepuis il s est construit.
On le sait , Les 19 autres tirent la langue depuis 6 saisons , c est la dure loi du sport automobile ,l hybride est passé par la.
@lulu79
le retour de l'inspecteur gadgetolulu point a la ligne
@lulu79
Lewis est très impressionnant et ce depuis le gp2, il a fait un très bon choix de carrière c’est sur, mais le talent brut il l’a.
Je crois qu’il a remporté 1 course dans chaque saison depuis 2007, c’est le seul.
Pour moi il a une valeur de plus face à Schumacher, car ses coéquipiers étaient très bons.
D’ailleurs c’est Button qui m’a bluffé face à lui, il a prouvé qu’il méritait son titre de 2009 rien que pour ça.
@lulu79
Hamilton a battu tous ses coéquipiers, et il en eu d’exceptionnels, comme Alonso et ceci pour sa première saison.
Tres peu de pilotes peuvent en dire autant à part Alonso, seulement contesté par Hamilton justement, mais qui était lui un rookie.
Pour moi j’ai l’impression qu’il s’agit du plus grand pilote de tous les temps, sachant qu’il partait de loin avec moi (qui suit fan d’alibis).
J’ajouterai qu’il a su mûrir et trouver un équilibre et en piste il a une autre classe que schumacher.
Laisser le temps venir !
Il suffit qu’à la mi-saison Ricciardo soit bien placé pour que l’infaisable, l’impensable se réalise.
Il faudra alors laisser de côté l’émotionnel relationnel revanchard pour faire place au rationnel professionnel.
Il n’est jamais trop tard !
Le pilote s’est expliqué dans son interview.
Il n’a pu se baser que sur les résultats de la fin de saison dernière et sur les essais hivernaux.
Le temps pressant, il n’a pas eu de véritable choix.
Les choses vont vite et seule la saison donnera raison ou tort à l’australien.
Il sera encensé ou blâmé par les bonnes âmes prédictives selon la tournure des évènements.
Je ne lui reproche pas son manque de loyauté pour la raison que dans ce monde, les sentiments nobles se révèlent parfois préjudiciables.
Et, si certains imaginent un retour de Hülkenberg dans le giron, pour avoir été limogé comme un malpropre, s’il réagit à l’identique aux stimuli de fans, il leur dirait: « Allez vous faire f….. ».
Ce qui à mon avis, serait d’une grande stupidité dans le choix d’une décision prise que sous le coup de la rancune.Abiteboul devrait normalement en être fort bien avisé, lui qui voulait faire regretter, pour faire des choix sur l'émotif, c'est retrouvé le bec dans l'eau.
@Captur
Ce ne sera pas facile de trouver un équipier à Ocon : relation très tendue avec Pérez, Räikkönen, Grosjean, Gasly, Verstappen, Magnussen, Vettel, peut-être Ricciardo d'ici 3 mois...
@RäikköE20 n°1 bis
Bottas serait l'équipier parfait car suffisamment effacé dans sa personnalité.
Un duo Alonso/Ocon irait au clash, aucun doute là dessus.
@RäikköE20 n°1 bis
Est-ce le signe des grands ?
Verstappen ne serait pas non plus facile à gérer s’il était confronté à un pilote de sa trempe.Il a pris de l'envergure et c'est l'étroitesse restante qui a peut-être incité l'australien à trouver place ailleurs.Gasly expliquera un jour n'avoir eu les coudées franches. Albon semble sagement être rentré dans le rang imposé.
La différence avec Ocon, c’est qu’il a pu prouver très rapidement en faire partie et son assurance dans ses capacités ne lui fait pas douter avoir le dessus dans une éventuelle confrontation comme coéquipier avec l’un des grands.
C’est pareil pour Charles Leclerc qui directement a montré pouvoir être un chef de file, un pilote numéro un.Vettel en a pâti.
Pour Ocon, on en est encore dans une sorte d’expectative par la faute d’un avortement.
Si la cohabitation avec Perez s’est montrée houleuse, son année sans volant nous a laissé sur un statu quo vaporeux.
Cette saison aurait pu nous éclaircir face à un Ricciardo bien installé.
Il semble que nous aurons droit à cette confrontation et pour Renault, il est sage d’attendre avant de décider du choix de son futur pilote.
Tout dépendra de la tournure des choses.
Un Ocon à la hauteur, voire bien au dessus des espérances, c’est une possibilité d’offrir le baquet à un jeune talentueux espoir.
Un Ocon à la limite et c’est du solide qu’il faut aller chercher.
Un Ocon prometteur mais avec un Ricciardo intouchable hors et en piste, faisant tête basse d’avoir signé trop tôt dans une écurie en perdition, c’est dans la mesure du possible rattraper intelligemment ce qui peut l’être.
@Captur
Ne te méprends pas, je crois beaucoup en Ocon depuis 2017 car c'est très rare une telle constance chez un débutant, même si sa façon de faire pour aider Mercedes en 2018 était vraiment de trop. Côté caractère, il est, comme d'autres, très représentatif de cette nouvelle génération de pilotes biberonnés aux coachs mentaux et rompus à la guerre psychologique/médiatique dès le plus jeune âge.
Si retour de romain,automatiquement nous aurons le package grosjean-Mumu,c'est cô même pas mal!
https://f1i.auto-moto.com/infos/promotion/pourchaire-fer-de-lance-de-filiere-sauber/
C’est marrant j’en parlais ce matin
@seb 62
Bien vu Seb......Oui un espoir à suivre sans aucun doute
@nonos
Avec un certain Fred Vasseur pas loin, je lui souhaite un bel avenir.
D’ailleurs c’est Eric Boullier qui gère la carrière d’Hadrien David.
Je ne diminue pas le talent de Lewis je souligne juste qu il a signé chez Merco quand il fallait et que depuis il domine la F1.
Alonso et bien d autres avec beaucoup de talent non pas eu accès à une machine aussi dominatrice sur une aussi longue période. (Mise à part Schumi chez Ferra )
@lulu79
Hamilton n’a pas été chez Mercedes quand il le fallait Et par hasard, il a été chez Mercedes lorsque Lauda a été chargé de trouver le meilleur.
Arrêtez de dire que Ricciardo est le méchant parti vers McLaren et Renault le gentil
Rappelez-vous que Abiteboul se projetait delà en 2021 avec un jeune de la Renault academy en remplacement de Ricciardo
Je veux dire par là que Abiteboul n’a pas dû donner trop de preuves tangibles de son amour pour Ricciardo
@yellowteapot
Des qu'il y a des millions en jeux, les amitiés n'existent plus. Chacun pense à soi, c'est la loi de la jungle, que ce soit en f1 ou ailleurs. Je ne cautionne pas, mais je ne m'étonne pas que ça arrive, et je n'en veux à personne... On n'est Ps en famille ou entre amis...
@yellowteapot
EXACTEMENT!!!!!!!
j'ai toujours que si Renault avait voulu le garder il serait encore pilote Renault l'an prochain.
Qu'on nous la fasse pas a l'envers sur ce coup!!!!
Et moi j'ai toujours dit que CA n'assumerait pas très longtemps son salaire exorbitant.
Désolé de contredire les nostalgiques car on ne fait pas du neuf avec des vieux.J espère que CA prendra un jeune issue de sa filière car sinon à quoi elle sert cette academie?. Sinon je suis impatient de voir ce que vont donner les nouvelles directives techniques en piste sur les PU. Assisteront nous à une nouvelle hiérarchie et quand sera t il du bouton magique devenu complètement inefficace par ses nouvelles restrictions!. Oui certains ont raisons au sujet de MCL , on tire pas sur l ambulance mais tellement drôle la future situation de Daniel.
Mouais, bin on verra qui est l'ambulance en piste ou plutôt la voiture balai.
Sur un aspect financier,j'en touche pas une bille mais je vois mal les actionnaires laisser à la dérive leurs patrimoines et au final perdre de sa valeur.
Ferra fait des bourdes à répétition mais gagne des GP
RB est handicapé depuis 2014 par son PU non totalement fiabilise le Renault puis le Honda mais gagne des GP avec les 2 moteurs .
Merco domine gagne des GP et tous les championnats depuis 6 saisons .
Les 7 autres que dalle la diète complète.
Faut que cela cesse .... cette hégémonie dominatrice ..
Le blabla aussi faut qu il cesse !!! les progrès des 7 autres doivent être conséquents et dans un avenir très très proche.
@lulu79
Lulu t’as rien compris, au niveau où évolue Mercedes personne ne peut les rattraper, c’est pas par hasard si les limitations budgétaires et les règles de développement ont été mis en place, c’est bien pour ralentir merco voir les retarder.
Les autres font ce qu’ils peuvent.
@gris
J ai aussi bien compris que toi t inquietes .
Je fais des commentaires qui me conviennent
Des années que je dis que Merco à depenses égales surpasse tous les autres , parceque mieux organisés ils obtiennent un ratio positif Supérieur aux autres .
Pour éviter l ennui je formule les choses de différentes façons
Quand au budget encadré tout le monde saitqu il n aura pas d effet immédiat
Je m arrete la ...pour ne pas être désagréable
@johnnybigood
Salut à tous,
J’ai regardé sur plusieurs météo, dont celle de mon smartphone que je trouve très fiable.
La pluie et des orages tout les jours jusqu’à dimanche sur le Redbull ring.
Ça peut changé c’est sur, mais ça pourrait être sympathique pour la reprise, sauf si ils nous mettent une safety car
Elle est jolie la Williams ! https://pbs.twimg.com/media/EbbAunnX0AITruM?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/EbbAvFEWAAERFPs?format=jpg&name=4096x4096
@RäikköE20 n°1 bis
Yes très belle ! Rokit c’était odieux
Petit bémol pour les marques sponsors, c'est pas super classe. Lavazza en gros... Heureusement qu'ils n'ont pas mis le vrai logo de Sofina Foods sur les flans !
J'adorai la livrée Martini perso !
Un petit côté FW22.
https://pbs.twimg.com/media/DWFqQx9WAAAMyF-?format=jpg&name=large
@RäikköE20 n°1 bis
Ben moi je préfèrerai la livrée avec Rokit comme quoi les goûts et les couleurs cela dépend de la sensibilité de chacun
Ouch le Rack de la Williams f1 https://pbs.twimg.com/media/Eba_b9pXYAQdvWt?format=jpg&name=4096x4096
@gosswilliams75
seule la livrée change, la voiture reste la même. la caméra est posée sur lo sol et la photo très zoomé, ce qui donne une impression de rake immense, mais ce n'est qu'une illusion.
En parlant de PU, la limitation des heures passées sur les bancs moteurs devrait aider Renault un peu. Les autres motoristes seront obligés de faire de grosses coupes a ce niveau, mais pas Renault qui testait beaucoup moins sur les bancs (voir deux fois moins que certains d'entre-eux - car en effet Renault a sous-investi et a fait les épiciers a ce niveau)
AMuS:
"En 2021, les heures du banc d'essai seront limitées. Renault doit-il se limiter ?: La limitation de l'utilisation des bancs d'essai est proche de ce que nous faisons déjà aujourd'hui. Nous n'avons pas besoin de faire des économies. Au contraire : nous pouvons même imaginer d'autres restrictions. Certains de nos concurrents sont deux fois plus souvent sur le banc d'essai."
"Ne devrait-il pas y avoir également une limite supérieure pour le développement des moteurs ?
Abiteboul : Il y a déjà quelques ajustements qui prendront effet l'année prochaine. Les essais au banc d'essai seront limités. Cela permettra d'économiser une somme d'argent considérable. Le nombre de moteurs, les heures de fonctionnement au banc d'essai sont probablement les principaux facteurs de coût du développement des moteurs. Nous avons travaillé dur pour y parvenir. Nous soutenons même les courants qui poussent à un nombre encore plus restreint de passages au banc d'essai. Mais nous devons avancer pas à pas. Nous devrions d'abord évaluer le système dans la réalité avant de nous précipiter sur un plafond budgétaire pour le développement des moteurs. Nous savons qu'un tel capuchon pourrait être encore plus complexe que du côté du châssis.Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"
Renault voulait un cap a 150m.
"La limite sera 145 millions de dollars en 2021. Le programme de Formule 1 d'un constructeur avec un plafond budgétaire pourra-t-il être neutre sur le plan des coûts ?
Abiteboul : La perspective est qu'avec un plafond budgétaire, une meilleure répartition de l'argent grâce à la convention de la Concorde et des revenus de sponsoring, il sera possible d'atteindre le seuil de rentabilité. Cela couvre le développement du châssis et les salaires des pilotes, tant que vous ne faites pas de folies. Cela signifie qu'un constructeur n'aurait à supporter que les coûts de développement du moteur. C'est pourquoi nous soutenons les restrictions relatives aux bancs d'essai afin de réduire ces coûts pour rendre la Formule 1 économique."
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-sportchef-cyril-abiteboul-interview-f1/
@GRider
En complément de ton article, j’avais lu il y a peu que le grand gagnant serait Renault et le plus gros perdant serait Honda.
J’avais lu aussi que les japonais commençaient à vouloir baisser le coût sur le développement du moteur, ils auraient dépensé des fortunes, pour redresser la barre
J’avoue qu’il ont fait un bon boulot.
Mais Renault aussi a fait un super boulot sur le E-tech
https://www.google.fr/amp/s/amp.nextgen-auto.com/fr/formule-1/honda-le-plus-gros-perdant-des-nouvelles-regles-moteur-de-la-f1,148978.html
https://www.autosport.com/f1/news/150171/renault-to-bring-tripleupgrade-for-austrian-gp/amp/
@stef
Alors voilà une bonne nouvelle pour des évolutions concernant l'aéro c'est certain, moteur?????
Piston nous en dira un peu plus peut-être.
Satisfaction Enstone a pu produire les pièces en quantité malgré le confinement
Profil bas c'est très bien, tranquille on avance masqué...ça me plait
Je subodore une ( très) bonne surprise
En parlant de livrées : Vous avez des préférés depuis que vous suivez la F1 ?
Perso j'ai un petit faible pour les lotus JPS et la Honda lucky Strike de 2006.
Sinon, l'année dernière les Renault et Mclaren étaient superbes !
@Zarcoleptique
La plus belle je ne sais pas, mais celle que j’adoré c’est la Jordan 197
@seb 62
Superbe ! Elle me rappelle la livrée de Renault en 2010 :
@Zarcoleptique
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Robert_Kubica_2010_Malaysia_2nd_Free_Practice.jpg
@Zarcoleptique
Une ou deux...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Jacques_Laffite_GP_Italia_1976.jpg
https://fracademic.com/pictures/frwiki/84/Takuma_Sato_demonstrating_Lotus_78_2010_Japan.jpg
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/zs0p0UPD55ZSX0auTKNf3A--~A/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAw/https://media.zenfs.com/fr/motorsport_com_fr_608/51f78b7fe9b6b2f852a01de01f2d832b
https://c8.alamy.com/compfr/k3h8tc/germany-bavaria-munich-bmw-museum-l-affichage-de-la-brabham-bt-52-bmw-voiture-de-course-de-formule-1-k3h8tc.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/fos2015/McLaren-MP4-6-Honda-77923.jpg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/36M91/s1/williams-fw14b.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CrtGVamWgAARX6s.jpg
https://cdn-7.motorsport.com/images/mgl/254ndAN0/s8/ayrton-senna-williams-fw16-ren-1.jpg
https://www.formula1.com/content/fom-website/en/latest/features/2015/2/moments-in-time---unusual-testing-liveries/_jcr_content/featureContent/manual_gallery/image1.img.640.medium.jpg/1454667018316.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DT1Sd0xWsAAlRCY.jpg
https://i.redd.it/sobnlpwcow701.jpg
https://www.f1-fansite.com/wp-content/uploads/2012/08/fra-01-06-07-03-1024.jpg
https://www.f1-fansite.com/wp-content/uploads/2006/01/F1-reveal-McLaren-MP4-21-2006.jpg
https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2017/07/redbull_rb3_3.jpg
https://adn.gpupdate.net/large/279551.jpg
@RäikköE20 N°1 Bis
Haha Ca en fait !
Au fait, tu as mis la Mclaren et la RB de 2007 mais pas la Ferrari de Kimi ?
Mention spécial pour la BAR de 99 ! Superbe !
La Ferrari d'Alesi c'est plus le bolide que la livrée mais c'est
@Zarcoleptique
Voilà ma préférée lotus 49 de 1967:
https://i.redd.it/0zlr09mey9751.jpg
@Zarcoleptique
"Au fait, tu as mis la Mclaren et la RB de 2007 mais pas la Ferrari de Kimi ? "
J'ai une petite préférence pour le bleu sombre en général et le "chrome" McLaren était vraiment novateur en 2006.. Ferrari, c'est vrai que le rouge métallisé de 2007-2008 n'était pas mal alors que je n'aime pas leur rouge scuderia très vif utilisé depuis 1997 (référence Hex. #FF2800 contre #D40000 auparavant il me semble), et encore moins le mat 2020.
Quelqu'un saurait me dire si le #FCD205 correspond bien au jaune Renault historique ? L'actuel est apparemment le #FEE634.
@RäikköE20 N°1 Bis
Il y a ça : #FFF500
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/arxt0r/f1_2019_team_colors_hex_codes/
mais ton jaune à l'air plus proche à l’œil !
Mc Laren semblerait se poser des question quand à la pertinence du changement de moteur avec la mise en place des jetons...
@Charly2b
Source ? Dans tous les cas ils doivent largement déjà bosser sur l’intégration du Mercedes
@sunset40
Merci, ça les embête oui mais pas de là à ne pas passer chez Mercedes.
En tout cas je l’ai compris comme ça, pas comme Charly2b.
@T2-J4
C'est le timing du changement qu'ils regrettent. Et, le Renault est très puissant mais le Mercedes est meilleur?????
@Charly2b
Je pense qu’il parle de package global, intégration, refroidissement, fiabilité.
@Charly2b
Si j ai bien compris ce qui se disait l année dernière et si tout cela est vrai, le moteur Renault etait plus puissant mais comme dit chzrly2b, chez merco l ensemble est meilleur.
@stef
Bah Daniel Ricciardo c' est fait avoir ! Il est le dindon de la farce !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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