Comme attendu, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a confirmé ce mercredi l’adoption des nouvelles mesures visant à rendre durable le Championnat du Monde de Formule 1. En particulier, le budget plafonné va être introduit en 2021, avec un cap fixé à 145 millions de dollars contre 175 initialement prévu, avec des réductions supplémentaires pour les années suivantes. L’usage des outils de développement aérodynamique sera également limité selon les performances des équipes. Ce soir, Renault affiche sa satisfaction en saluant le travail mené par l’ensemble des acteurs concernés.
" Renault DP World F1 Team salue l’adoption par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA des nouveaux règlements qui constituent des réponses responsables et appropriées aux enjeux de court et long terme de la Formula 1 ", explique l’écurie française dans un communiqué de presse, publié quelques minutes après la confirmation des nouveaux règlements. " Ces décisions soutenues par l’unanimité des équipes, pourtant très différentes, font honneur au travail remarquable de la FIA et de Formula One et renforceront durablement la discipline. "
C’est un pas important que vient de prendre la Formule 1, celui qui risque bien de sauver la présence des constructeurs, et en particulier Renault. Lundi, la firme au Losange affichait déjà sa volonté de poursuivre le programme en dépit d’un contexte économique difficile. Sa satisfaction, pleinement affichée avec la publication de ce communiqué de presse, abonde dans ce sens. De quoi être de nouveau rassuré.
Bien content si cela assure l'engagement sportif de Renault mais... c'est aussi un enterrement de 1re classe pour la F1 de toujours.
@RäikköE20 N°1 Bis
tout est relatif ont donne le cout de la f1 que l ont veux en fait quand ont fabrique soit meme , ont dis par exemple qu un aileron coute 30000 euros , ben maintenant il coutera 20000, un volant 100000 , super ont en a fait un a 50000 qui va super bien.....etc etc....
@RäikköE20 N°1 Bis
Bah oui mais nous sommes helas minoritaires a penser ainsi .
@lulu79
Oui mais pour faire tourner des voitures, 145 millions.... ca devrait suffire largement.
De toutes façons la sélection par le budget le plus démesuré ne pouvait pas continuer bien longtemps. Si j'ai été ébloui par la découverte de la boite de vitesse de la Renault en matériaux composites,je me doute qu'avec beaucoup de rationalisations l'ensemble du plateau sera en mesure de nous offrir un spectacle bien plus enthousiasmant, du moins faut il y croire,que le cavalier seul auquel nous avons trop longtemps eu droit.
Seuls moments sortants son petit monde de la torpeur: les ennuis mécaniques,la pluie,les accrochages...tu parles d'un frisson!.
Je coupais le son de Canal pour ne plus entendre les commentateurs dire toujours les mêmes noms des mêmes pilotes qu'ils produisaient jusqu'à la diarrhée !.
C'est bon pour le morale !!!
C'est bon bon
Aujourd'hui, tout est fini
AU bal
AU bal masqué ho hé
Elle danse elle danse elle dans au bal masqué
La F1 est bloquée et se voit imposer un régime d amaigrissement financier drastique ! est ce un bien pour elle ?
L escalade dans la recherche de la performances absolue va s arrêter faute de financement .
Va falloir réinventer toute la philosophie de la discipline .
Ce n est pas gagné , on verra bien .
@lulu79
lulu79
Ce qui est acquis n'est plus à apprendre,...
Bon surtout pour ceux qui en savent le plus mais bon, c'est déjà ça.
Avec la simplification des monoplaces, on aura peut être le retour des batailles d'entan ou le. Rôle du pilote reprendra j'espère, de nouveau la main sur la performance.
En tous cas c'est mieux que de rien faire mon chère mariolulu
C'est bien que toutes les teams aient accepté ce budget plafonné.
Mercedes, l'équipe qui valait 3 milliards, doit se poser des questions, ou en tous cas, vu sa situation, et surtout ses titres, ne pouvait qu'accepter.
Et redbull , qui joue les gros bras, n'a pas du y voir que des inconvénients à un petit lissage budgétaire à but compétitif....
J'ai fait un document regroupant les variations de performance des équipes depuis... un certain temps.:https://www.casimages.com/f/mGWWJbuc5Tb
@RäikköE20 N°1 Bis
plus on remonte dans le temps, et plus les performances se resserrent, c'est hallucinant, tout ce que j'imaginait de contraire. Comme quoi, une vision strictement médiatique des choses peut fausser la perception générale.
Cela dit, autre fois, le règne était le plus souvent de courte durée, pas comme ce que l'on subit aujourd’hui depuis 20 ans...
@RäikköE20 N°1 Bis
pardon!!!!
plus on remonte dans le temps, et plus l'écart de performance est grand , c'est hallucinant, tout ce que j'imaginait de contraire. Comme quoi, une vision strictement médiatique des choses peut fausser la perception générale.
Cela dit, autre fois, le règne était le plus souvent de courte durée, pas comme ce que l'on subit aujourd’hui depuis 20 ans...
vla c'est mieux ça que j'voulais dire!!!!
@RäikköE20 N°1 Bis
97/2003 a été la période la plus équilibrée, au constate a cette période un vrais resserrement des perfs, super raikko, c'est bien cool!!!!
Le fait est que Renault comptait sur ces réformes pour la poursuite du programme F1 et le communiqué de presse est une confirmation de la continuité du programme F1.
Si on s'en tient aux chiffres 2019 de Dieter Rencken, Enstone devrait être quasi autosuffisant financièrement.
Renault arrivait déjà à lever 120M de Dollars en 2019 avec l'implication accrue de BP et l'arrivée de DP World, l'horizon semble s'éclaircir.
https://pbs.twimg.com/media/EZDLiBDXgAIorFF?format=jpg&name=900x900
@Mateodu13
mdr, citation et pas sitation, j'suis bête!!!!
bon allé, bonne nuit, faites de beaux rêves, qui sait, peut-être que Renault ira le chercher son firmament....un jour...de nouveau...... peut-être.....
@johnnybigood
Un article. https://www.racefans.net/2020/01/02/the-cost-of-f1-2019-part-two-what-the-top-teams-spent/
@Mateodu13
Bien cet article, avec la moitié du budget de Mercedes, le coût du point de sa 5ème place à Renault est 5 fois plus élevé.
Mais c'est vrais que la moisson de points est exponentielle...
Merci mateo,
Bon allé, cette fois ci c'est la bonne...
@johnnybigood
oui super article...merci ...c est la que l ont compremds que la plainte des roses contre renault etait un vrai hold up....et la fia "reglemantaire mais pas autorisé" parcontre la tricherie ferrari se reglera en interne ......pourquoi ? si ont annulai pleins de resultats de ferrari ils serai en faillite? ....un truc est sur c est qu il y as une justice a 2 vitesses en f1
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590575806-95b48cbd-42e0-40e9-a473-323ccea044cf.jpeg
Preuve que plus personne n'a de pognon à jeter... une bonne nouvelle qui cache le grand marasme à venir.
@Tournevis
Oui comme je l’ai expliqué sur un autre fil la f1 n’avait pas vraiment le choix.
On voit aussi que les effectifs de Renault commence à être très respectable.
Petite erreur dans le titre ce n’est pas Renault qui salue cette décision mais l’équipe F1 de Renault
Bon sang de bonsoir vivement de la F1 : pandémie , masques, vaccin, crise , zones rouges vertes......y en a plus que ras le bol!!!!!
Des G.P du sport : que ça vrombisse, que ça crisse, que ça dérape, que ça "fighte", que ça s'engueule...
En peu plus moi.....allez encore 1 mois
@Senna : Donc selon toi, faut avoir lu "atlas shrugged" de Ayn Rand pour être intelligent... Humm j'ai comme l'impression que le plus intelligent d'entre nous l'a lu et s'en est inspiré pour sa théorie du ruissellement. Par contre, il a oublié le passage qui dénonce le "capitalisme de connivence" (copinage avec l'administration gouvernementale) . Il a aussi oublié le passage sur la médecine en interdisant la prescription de la Chloroquine... Du coup, ça sème le doute sur son intelligence
Sinon Nissan vient d'annoncer 5,7 milliards de perte sur le dernier exercice fiscal C'est abyssal, j'ai cru à une faute de frappe, mais ça semble bien réel ! La course au volume si chère à CG ne semble pas y être pour rien. https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/apres-avoir-perdu-6-milliards-deuros-nissan-simpose-une-brutale-cure-damaigrissement-1206502
Renault n'a perdu que 141 millions en 2019 ... c'est pas maintenant que les japonnais vont inverser le rapport de force avec Renault : Renault décide de la stratégie de l'alliance et Nissan s'exécute ! La mutualisation des moyens (contraire à la stratégie de forte identité des marques de l'ère Ghosn) est un virage dans l'alliance. Le partage des marchés entre les marques est un autre virage (là je suis plus sceptique) .
@J-Alesi
https://nicomaque.files.wordpress.com/2013/09/le-discours-john-galt.pdf
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci Raikko Comme d'hab, t'es un ange ! Je lirai ça quand j'aurai un moment, ça à l'air très intéressant .
J'aurais mal compris qq chose en lisant le wiki sur "atlas shrugged" (la grève) ?
@J-Alesi
Curieusement, la complexité du passage à l'électrique doublée de la crise sanitaire pourrait bien s'avérer bénéfique à l Alliance.
Nissan, comme tu l'exposes, @J-Alesi, est en pleine souffrance et annonce fermer son usine de Barcelonne. 3 000 emplois directs.
Par conséquence, Nissan va calmer ses ardeurs pour l'Alliance, face à Renault.
Le trio s'en verra donc rééquilibré et va se lancer dans des économies d'échelle et le partage des ressources.
Comme quoi, parfois, le malheur a du bien.
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Colere-a-Barcelone-avec-la-fermeture-annoncee-de-l-usine-Nissan--30684964/
A nuancer j àlesi naissance arrête ses comptes au 31 mars et donc la covid a eu un impact sur ses résultats d’autant qu’il est asiatique Renault covid19 jouera en 2020.
Ceci dit entre parenthèses je suis d’accord la course aux volumes mégalomane de ghosn n’y est pas pour rien
Le pire patron de Renault de l’histoire selon moi
De toute façon on se dirige vers un abandon progressif des véhicules individuels pour les transports en commun.
L’industrie est sous perfusion mais elle est vouée à vendre moins de produits, donc à produire moins et à salarier moins de personnels.
@Mateodu13
Qu'il y ait une baisse tendancielle (sur le long terme) des ventes d'auto, c'est une chose (à voir si c'est le cas dans les pays en développement, là j'ai un gros doute). Que les véhicules individuels soient abandonnés, c'en est une autre ! ça va prendre au moins 2 générations ! Même si j'utiliserai plus d'autres moyens de transports dans le futur, je garderai toujours une voiture perso (pour pouvoir aller où je veux, quand je veux, sans contrainte) !
L'épidémie va ralentir le véhicule partagé, au moins pour un temps.
@Mateodu13
Si il y a bien quelque chose qui n'arrivera jamais, c'est bien l'abandon du moyens personnel de locomotion, synonyme de liberté d'aller ou on veux quand on veux. Alors encourager les gens a prendre le transport en commun en zone urbaine oui, mais devoir compter sur les autres pour aller visiter la grotte de lascaux ou pour aller passer un weekend au fin fond de l’Ariège non merci...
faut pas pousser, tu nous crois citoyen d'une république communiste ou quoi? Rien a faire des idées stalinienne ou la richesse est seulement le partage inéquitable de la pauvreté dans une société ou les riches jouissent gratuitement de biens hors de prix et ou nous (le peuple) serions que de simple vache a lait juste bonnes a prendre le transport en commun pour aller passer nos vacance en colonie de vacance dans des barres d'immeuble avec l'eau courante pret d'une rivière sans poissons...
@J-Alesi
"...pour pouvoir aller où je veux, quand je veux, sans contrainte..." .
- où tu veux : pas sûr, les pays Scandinaves, dans 5 ans, interdiront les véhicules "non-propres"
- quand tu veux : je ne crois oas, si tu pissèdes un véhicule à propulsion thermique, tu ne pourras pas circuler en zone urbaine, les jours de pics de pollution
- sans contrainte : ben non si tu lis les lignes au-dessus
Les Maires nouvellement élus, sous la poussée écologique , vont resserer les conditions d'utilisation de nos véhicules thermiques ou semi-thermiques.
Restera le problème déjà évoqué mais toujours pas solutionné de notre capacité à alimenter ce nouveau réseau électrique.
Les écolos vont-ils se convertir au nucléaire ?
@Duduche
on s'en fou du thermique, on parle de la voiture perso.
@johnnybigood
Alors, parle de voiture perso propre, sinon, à court/moyen terme, "comme je veux-quand je veux-où je veux", ce sera non.
@Duduche
je parle de voiture tout simplement duduche. Peut m'importe que ce soit en électrique ou a l’essence. S'il faut que je soit tout elec pour continuer a vivre ma vie comme je l'entend en gardant le libre arbitre sur mes choix et ma façon de me déplacer.
Donc la question la maintenant pour moi n'est pas de savoir si ma voiture est propre, la question est de savoir si nous n'auront plus le privilège d'aller ou on veux et quand on veux.
Tien, là maintenant, je prends ma veste et je peux aller sur le champs faire trempette dans les merveilleuses calanques de Marseille. Maintenant, sans y avoir réfléchis, sans préparation, sans anticipations, sans me connecter, réserver, payer, et attendre patiemment l'heure du départ.
C'est la liberté dont on parle avec le scénario stalinien de mateo.
tu sais quand on sera obligé de rouler électrique j'en serais ravi, mais pour le moment, je vais au moins chère, autrement dit , j'en ai pas les moyens.
Donc oui, vivement la démocratisation de cette technologie, qu'on en parle plus, et qu'on puisse continuer a vivre tranquille notre vie.
merci
bisou
pas partout hein!!!!!
@johnnybigood
Visiblement, nous faisons partie des bienheureux.
Le vrai souci c’est que le principal client des constructeurs automobiles est les flottes automobiles d’entreprises et beaucoup moins les particuliers.
À noter que si Dacia est si rentable c’est aussi car il a une clientèle particulière
À tous ceux qui me disent que rien ne va changer, pas le choix, pour respecter les 2 degrés d’augmentation il faudra réduire la consommation et par extension la croissance. Cela signifie aussi une diminution des revenus des ménages.
@Mateodu13
Il cela veut dire aussi que le chômage va rester élevé.
Le pourquoi du comment est que notre économie est basée sur une énergie abondante et à faible coûts. Les pics de productions (gaz et pétrole conventionnel) ont été atteints en 2008. À partir de là, la seule extraction qui permet à peu près de conserver un prix bas pour le pétrole c’est le pétrole de chiste mais cela ne va durer.
@Mateodu13
même la décroissance ne suffirai pas a renverser le processus du réchauffement climatique. la décroissance permettrait simplement aux pays qui ne le font pas de coloniser ceux qui auront fait ce choix. Dans l'histoire et jusqu’à aujourd'hui, les plus faibles ont toujours été colonisés et spoliés. A une époque ou c'est la puissance économique qui régit le monde, la décroissance est la plus mauvaise idée qu'on puisse avoir, sauf en cas de consensus international ce qui est impensable et utopique.
Non, il faut continuer a croître et se servir de l'écologie comme levier pour transformer nos habitudes, puis en inventant des systèmes de production a circuits fermé, (des usines sans cheminées ), capables de manger leurs rejets de CO2, des avions et des véhicules propres, des portes conteneurs a voile, des transporteurs électriques, la plantation d'arbres...
Il existe des tas de technologies, il y a même des pays qui se sont lancé dans la l'importation de CO2 pour justement l'enfouir dans dans des strates géologiques poreuses.
il existe aussi des bétons capables de manger le CO2, et tout plein d'autre technologie ou moyens géologiques pour y arriver.
Non non, la décroissance c'est la fin de la FRANCE, et l'écologie, c'est plutôt une belle opportunité pour relancer justement la croissance et donner a nos enfants l'avenir qu'ils méritent en jouissant eux aussi de cette belle liberté qu'on as durement gagné en leur garantissant la souveraineté Economique dans un monde prospère et propre.
oui c'est possible, faut pas regarder l'avenir avec des œillères et avec pessimisme comme si finalement le bien-être de nos enfants n'avait pas d’intérêt du moment ou nous ne serions pas là pour le voir.
Il faut justement se faire du souci pour eux et arrêter d’être égoïste dans son raisonnement...
@johnnybigood
Effectivement la décroissance va impliquer aussi une réduction de la population.
C-à-d. un vrai contrôle des naissances sur continent africain et asiatique.
Deux degrés c’est déjà mort si on commence maintenant ce sont 2,5 3 degrés minimum
Les Échos il y a quelques jours disaient que pour atteindre les objectifs de CO2 définis pour les décennies à venir il faudrait un confinement tel que celui de 2020 chaque année
Étant donné l’impact économique de ce seul confinement autant dire que c’est impossible à réaliser
INFO!!!!
"L'avenir de Mercedes en Formule 1 est fouetté dans les coulisses. Une pièce du puzzle est tombée dans le processus: comme AUTO BILD MOTORSPORT l'a découvert avec F1-Insider.com, le chef d'équipe Toto Wolff démissionnera de son rôle opérationnel à la tête de l'équipe d'usine après la fin de son contrat et passera au conseil de surveillance de l'équipe."
Ça change la donne pour vettel.Bottas va être débarqué, sûrement vettel chez Mercedes.Alors content lulu
@E.T29
Renault deviendrait officiellement l'écurie B de Mercedes, après avoir été pendant 3 saisons l'écurie C de Red Bull
Trêve de plaisanterie je pense que Ocon-Russell ferait encore plus d'étincelles que Perez-Ocon
@T2-J4
non non non et non , pour acompagner ocon chez renault il faudra imperativement un pilote d experience , un pilote souple , rapide , respectable ...un botas serai top , un hulkenberg serai bien , un alonso a voir? , un vettel faut pas rever , un grosjean a fuir, un vergne surprenant mais audacieux car chez torrorosso etait plus rapide que riccharlot , renault dois prendre le temps c est sur que il y as surement du positif a tirer du depart de ric
Un article bien étayé :
https://www.formel1.de/news/news/2020-05-28/medien-wolff-vor-rueckzug-als-teamchef-daimler-stellt-f1-programm-neu-auf
@sunset40
J'vais pas faire mon Mario (il a pas droit à une tentative de dé-confinement, juste une pour voir, j'pense que ça pourrait être la bonne, celle où il se conforme à un ton apaisé bien que dé-modéré comme c'est le cas depuis cet hiver - et malgré certaines rancœurs profondes comme je peux en avoir moi-même vis à vis de quelqu'un qui dernièrement me surprend pas un ton nouveau, et surtout par sa capacité, nouvelle, à émettre un avis personnel qui nourri le débat ? ) .
Mais @sunset40 quand tu mets un lien d'un site en langue étrangère, tu pourrais pas au moins en faire le résumé dans la langue de Molière ?
Merci@E.T29 (lui même adepte des liens vers site allemand sans résumé ) pour son message qui suit, et qui semble en faire ce résumé
"L'avenir de Mercedes et Toto Wolff en Formule 1 n'est toujours pas clair. Le constructeur automobile allemand est aux prises avec la crise de la couronne et la F1 «polluante». En attendant, le patron de l'équipe, Toto Wolff, a beaucoup magasiné, il a acheté des parts dans le constructeur automobile Aston Martin. Selon Auto Bild , Wolff quittera ses fonctions de patron de l'équipe Mercedes fin 2020.Cependant, il ne quitte pas du tout l'équipe. L' équipe d' Autriche reprendrait l'équipe avec Lawrence Stoll. Wolff possède actuellement 30% des écuries de course Mercedes F1 et Stroll 25% de la marque de voitures de sport Aston Martin. Le duo, qui entretient des relations commerciales et amicales solides, parierait sur une participation majoritaire dans l'écurie de course F1 de Mercedes.Cela serait possible grâce à un échange d'actions entre Stroll et Mercedes. Stroll convertirait ses parts dans Aston Martin en parts dans l'écurie de course F1. Le duo Stroll / Wolff existerait au sein de l'équipe, qui ne serait plus connue sous le nom de Mercedes AMG. Cependant, les Allemands resteraient impliqués dans l'équipe, y compris en tant que fournisseur de moteurs."Selon le média allemand, il offre à Mercedes la possibilité de quitter la F1 sans perdre la face. En raison de la crise corona, les ventes de voitures ont chuté et Mercedes doit également licencier des centaines de personnes de l'équipe F1 car le plafond budgétaire sera introduit en 2021. Plus tôt cette semaine, le PDG de Mercedes AMG, Tobias Moers, a été nommé PDG d'Aston Martin - ce qui correspond à l'histoire ci-dessus."
@E.T29
Comme déjà expliqué, nous allons, logiquement, assister à un désengagement, rapide ou progressif, des constructeurs en F1.
Pour les deux raisons évoquées : plan d'économies d'une part et adaptation au nouveau mode de propulsion, leurs plans marketing n'étant plus en adéquation avec la propulsion thermique.
Nous devrions donc assister, dès 2021, en compensation des départs des constructeurs historiques, à la reprise de leurs écuries par des associations du type Wolff/Stroll et arrivées de nouveaux acteurs comme Mazepin (ou autres).
@Duduche.
Machine arrière toute,les spéculations sont fausses.
Tempête dans un verre d'eau !
https://it.motorsport.com/f1/news/mercedes-resta-in-f1-con-toto-wolff-a-capo-del-team/4797943/
@E.T29
La tempête n'a pas fini de bousculer le verre d'eau. Et pas qu'en F1.
@Duduche
Une autre source confirme que c'était du pipeau.
Décidément à qui se fier en ce moment !
@E.T29
Non mais sérieux, vous imaginez Mercedes se retirer de la F1 sans avoir été destituée ET sans avoir tenté un certain temps de récupérer sa couronne ? ça donnerait une image hautaine qui détruirait au moins en partie le bénéfice des succès récent : "Mercedes particulièrement bien préparée au virage à l'hybride en F1 se retire après avoir fait le hold up sur une réglementation particulière... En fait, Mercedes, c'est pas des racers, c'est des loosers ! "
Si l'évaluation plusieurs fois avancée que les qq dizaines de millions injectées par Daimler sont valorisées en milliards en terme de retombées médiatiques pour Mercedes, le scénario du retrait de Mercedes paraît totalement farfelu, m'enfin une décision totalement idiote venue d'en haut sachant que le patron de Daimler vient de changer, ça me surprendrait pas plus que ça !
@J-Alési
Mercedes se retire de la F1 en transférant ses actions de l’usine châssis de Brighton a Lancé Stroll. Wolff ferait partie du projet et compte mettre sur pied une équipe gagnante.
Mercedes reste en F1 comme fournisseur moteur.
À partir du moment où toutes les pièces du puzzle s’imbriquent, la tableau prend forme sur la décision de McLaren de quitter Renault pour Mercedes. Sauf que même Mercedes revend son usine châssis tout ce qui a composé n’a pas disparu, dommage pour McLaren…
Renault va supprimer 15 000 emplois dans le monde, dans le cadre de son plan d'économie de 2 milliards.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-va-supprimer-15000-emplois-dans-le-monde-1206656
@Duduche
Les suppressions de postes en France seront des départs à la retraite non remplacés.
Pour l’Alpine ça sent pas bon.
Nissan fait aussi un grand ménage
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/apres-avoir-perdu-6-milliards-deuros-nissan-simpose-une-brutale-cure-damaigrissement-1206502
@Mateodu13
alpine devrait faire fonctionner ses méninges , adapter un moteur electrique façon tesla , tout est possible , il suffit de faire le 21epe siecle ca aurait pu etres une bellinette electrique ultra sportive , c est sur falait y penser avant , en france ont a pas de petrole........pas d ideees non plus!
@raphynade26
Pourquoi pas pour assurer l'avenir de l'Alpine.
L'épopée de Tesla me laisse réveur. Et en plus SapceX. Ce Musk est extraordinaire.
Fournisseur de la Nasa.
Il me fait penser à des héros de Jules Vernes.
@Duduche Je me demande si ils ne bluffent pas pour Alpine en mettant l'usine en Balance histoire de faire passer le reste, on va le savoir très vite.
@raphynade26
J'sais plus où j'ai vu ça et à quel propos, mais Tesla est capable, à distance, de débloquer l'autonomie de ses véhicules pour faire face à un risque de batterie vidée... C'est pas l'image que je me fait de la liberté.
Et pour avoir essayé le bmw I3 pendant 3 jours (prêté par un réparateur incapable de faire face à un filtre à huile récalcitrant, minuscule et en carton, il faut le dire, comme sur mon véhicule de 2010, vive le progrès ! ) c'est clair que l'électrique, ça envoit question puissance ! Mais l'autonomie flinguée en moins de 150km, l'impossibilité de recharger facilement (genre y'a une station, je m'arrête et je repars avec le plein après moins de 5 minutes) et le calvaire de me retrouver bloqué à 80 km/h sur l'autoroute avec (heureusement, un terme qui m'arrache la bouche à ce propos) un transformateur à pétrole embarqué dans le coffre (j'vous dis pas le calvaire sonore) ... Bref, L’électrique, moi je suis vacciné jusqu'à une révolution technologique sur l'autonomie, et l'existence d'un réseau de recharge rapide.
@stefco34
Pas impossible. Le bluff fait partie des négociations.
On n'a pas fini d'être baladés.
En tout cas, j'aimerais bien que l'on sauve la division Alpine.
@J-Alési
Pour la propulsion électrique, nous en sommes à la préhistoire.
Comment était équipé le réseau carburant au début du XXme siècle ?
Pour ma part, je suis persuadé qu'il ne faut pas acheter un véhicule électrique aujourd'hui.
Les innovations vont pleuvoir.
Idem pour mon vélo électrique. J'attends mieux et moins cher.
@Duduche
La propulsion électrique n’est valable que si l’énergie pour recharger les batteries est propre. Dans le cas contraire, elle n’a aucun intérêt dans la lutte contre le réchauffement climatique et la lutte contre la pollution de l’air.
@Mateodu13
Et j’oubliais la batterie lithium ions dont l’extraction des métaux, leur transformation et recyclage une fois arrivée en fin de vie, sont très polluantes.
C’est la raison pour laquelle je crois plus dans l’hydrogène fabriqué par du nucléaire.
@Mateodu13
ta complement raison une voiture electrique achetée si paneau solaire et heolienne dans le jardin sinon da sert a rien
offre d emploi
https://www.google.com/search?q=renault f1 recrutement&oq=renault&aqs=chrome.2.69i57j46j69i59l2j69i60.5626j0j8&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#fpstate=tldetail&htidocid=T0vYzr06wOvkGw-YAAAAAA==&htiq=renault f1 recrutement&htivrt=jobs
Alpine, c'est une image forte, plus de 30 ans après leurs succès sportifs, il en reste qq chose dans le coeur des français (en particulier) . Le lien avec Dieppe, usine historique, permet de raconter une histoire (bien que je ne trouve pas la nouvelle A110 à la hauteur de ses lignes d'antan) ... C'est peut-être pas évident, mais une plaquette à destination d'un acheteur potentiel, plaquette qui montre le lien historique entre les Alpines originelles et celle qu'il peut acheter pourrait faire basculer la balance par rapport à une sportive de même gamme issue d'une marque récente et sans histoire ... Après, si l'Alpine est fabriquée en Inde, c'est moins sexy !
Pour moi, ça c'est la classe : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Alpine-A110-Berlinette-avant.jpg/1200px-Alpine-A110-Berlinette-avant.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/Alpine_A110_Pure_Genf_2018.jpg
Pour moi c'est pas à la hauteur, mais
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/Festival_automobile_international_2013_-_Concept_Renault_Alpine_A110_50_-_003.jpg/1200px-Festival_automobile_international_2013_-_Concept_Renault_Alpine_A110_50_-_003.jpg
c'est joli ça quand même !
@J-Alési
Pour moi, là où ça craint sur ce dernier modèle, c'est les jantes : elles ont rien d'inspiré de l'A110 orginelle, et ça craint ! https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/Festival_automobile_international_2013_-_Concept_Renault_Alpine_A110_50_-_003.jpg/1200px-Festival_automobile_international_2013_-_Concept_Renault_Alpine_A110_50_-_003.jpg
D'où l'idée du lien historique : Alpine sans Dieppe n'a pas de raison d'être !
Franchement, Alpine et Gordini, ça garde une sacré image : Gordini, ça aurait encore un rayonnement si Renault voulait en faire un axe marketing ! Elle est pour quoi ton offre d'emploi Raphynade ? Je devrais être payé pour mes publications sur CR !
@J-Alési
Quelle belle photo !
L'époque Andruet.
Bon descrlptif de la bête avec ce lien.
J'y apprends que le moteur était un ..... Renault-Nissan ! ????
http://www.latribuneauto.com/evaluation-automobile-alpine-a110-ALPI-A110-CO-18-95761-synthese.html
@J-Alési
superbe cette alpine, un bijou de toute beauté, le concept est a couper le souffle!!!!
Viry Chatillon et Lardy (Renault Sport) ne sont pas concernés par le plan d'économie de Renault d'après Valérie Pécresse.
https://www.europe1.fr/politique/renault-pour-pecresse-le-plan-de-soutien-doit-etre-conditionne-au-maintien-de-lemploi-3971228
https://f1i.auto-moto.com/infos/come-back/vergne-pret-a-revenir-f1-a-condition/
@raphynade26
Très bon pilote, j'aimerai bien le voir revenir en F1 mais avec aussi peu de place et encore moins en pointe, son retour reste hypothétique à mes yeux...
Mais très bon pilote...
@johnnybigood
en fin de compte en y reflechissant vergne serai vraiment bien , pas cher, sympa , francais , experience du a l age , rapide,meme tres rapide, si ca marcherai piied de nez a red bull, pids de nez aussi au autres , pas trop vieux et pas trop jeune, moi finalement a la place de renault j y reflechirai tres tres serieusement
@raphynade26
Disons que comme il est sorti des radars F1 on y pense plus à vergne, mais plus on y pense, plus l'idée est intéressante.
Mais pour Renault ça semblerai difficile puisqu'il veux une équipe qui gagne, à moins qu'il embrasse le projet avec l'ambition de devenir à terme champion du monde.
J'aimerai bien savoir ce qu'il en penserai...
Renault continu l'aventure F1
https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/groupe-renault-presente-son-projet-de-plan-de-reduction-des-couts-fixes-de-plus-de-2-milliards-deuros-sur-trois-ans-bfa8-e3532.html
Bonne nouvelle, Renault reste en F1 en tant qu'écurie : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-presente-son-plan-d-economies-le-programme-f1-est-maintenu,148747.html
YES! VIVA RF1
Pour VERGNE c'est vrai que ce serait séduisant et en remplacement de RICCI,l'histoire aurait une saveur particulière.
J'adore les blogs
Ça fait des aneéS qu'ici certains nous expliquent que Renault va se retirer de la F1, pardon, doit se retirer de la F1 (la piste a parlé, la piste va parler, trop cher, pas assez bon, etc.) et voilà, c'est officiel, Renault reste.
Mais, mais, mais, quoi, ce serait Mercedes qui serait sur le départ ?? Comment est-ce possible puisque la piste a parlé et qu'ils engrangent des milliards en marketing ?
Comme c'est ballot !
@Gremlin
Il n y a aucune contradiction dans le fait que le comité directeur de Renault souhaite que RF1 reste en F1 et la nécessité que la piste parle en positif pour eux dans un futur très proche .
Un grand groupe industriel a des obligations nombreuses à remplir , les choix d investissements se font sur du long terme , RF1
A nécessité des mises à jour importantes sur ses 2 sites de production , cette période est en principe terminée , donc oui la piste doit parler ....
Mercedes a de son côté anticipe des 2012 la période hybride leurs investissements colossaux ont beaucoup rapporté au groupe
Le covid19 a interrompu les ventes de toute l industrie automobile que Mercedes s interroge
Sur la poursuite pour eux de la F1 c est assez compréhensible ils ont été gavé pendant des années de résultats extraordinaires et ont eu la satisfaction d engranger des retours sur investissements très positifs , ils ont plusieurs longueurs d avance de ce côté là , j espère pour toi que cela te parle .
Renault de leur côté ont beaucoup investit presque autant que Mercedes en définitive il serait idiot pour eux d arrêter actuellement .
Renault se restructure , doit faire des choix doit supprimer des branches peut rentables ou sans avenir c est pas la même situation industrielle.
Renault se doit encore de prouver qu il est capable de briller en F1 .
Pour Mercedes c est fait .
Y a rien de ballot la dedans ...
Bonne journée
La piste a parlé on l’a lu à longueur de poste, c’est un mantra !
En tout je suis tout particulièrement content d’avoir eu tort, moi qui pensait que RF1 jetterait l’éponge.
On va pouvoir se reconcentrer sur la F1.
@gris
super , reste plus qu a sauver alpine , suis sur que ya moyen de rendre alpine plus hybrid
@raphynade26
Voir même un modèle électrique? Beaucoup de marques automobiles premium s'y mettent. Une marque ne peut pas vivre sur un seul modèle, il est urgent de sortir les plans des nouvelles "Alpine" des cartons.
Extrait du plan déconomie de 2 milliard d'euros présenté ce matin
"Avec une équipe 100 % Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique
dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété. "
On va pouvoir continuer à rêver les amis ! FORZA RF1!
Williams va très mal :
« Dans un communiqué, la structure fondée officiellement en 1975 par Frank Williams explique : "Le conseil d'administration de WGPH [Williams Grand Prix Holdings] entreprend un examen de toutes les différentes options stratégiques qui s'offrent à la société. Les possibilités envisagées comprennent, entre autres, la mobilisation de nouveaux capitaux pour l'entreprise, la cession d'une participation minoritaire dans WGPH ou la cession d'une participation majoritaire dans WGPH, y compris une vente potentielle de l'ensemble de la société." »https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-envisage-vente-totale-ecurie/4798079/
@Mateodu13
petit co......aitken
https://fr.sports.yahoo.com/news/aitken-ne-regrette-davoir-quitté-131308786.html
@raphynade26
Tout n’est pas déconnant dans ses propos.
Là ou il n’a pas eu le nez creux par contre c’est dans sa déclaration d’amour pour Williams et son dénigrement public de Renault.
« Optimiser l'appareil industriel »
Plusieurs sites en France sont directement menacés. À ce stade, la direction n'emploie pas le terme de fermeture, mais préfère parler d'« hypothèses de travail pour optimiser l'appareil industriel ». La fonderie de Bretagne, située à Caudan (Morbihan, 400 salariés), va ainsi faire l'objet d'une « revue stratégique ». De même, « la réflexion est ouverte sur la reconversion de l'usine de Dieppe à la fin de la production de l'Alpine A110 », qui est aujourd'hui fabriquée à 7 unités par jour.
Une « concertation » va être lancée pour créer « un pôle d'excellence optimisé des véhicules électriques et utilitaires légers à partir des usines de Douai et de Maubeuge ». Cela pourrait entraîner la fin de l'assemblage dans cette dernière usine, qui se recentrerait sur des activités mécaniques. Quant à Flins, site mythique du groupe, la « création d'un écosystème d'économie circulaire » y signerait la fin des activités d'assemblage de la Zoe électrique et de la Nissan Micra, qui y sont aujourd'hui produites. L'effectif de l'usine, aujourd'hui de 2.600 salariés, tomberait à 1.600, via des départs naturels.
Pour se redresser, Renault « revient à ses fondamentaux » et taille dans le vif : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0603311442463-pour-se-redresser-renault-revient-a-ses-fondamentaux-et-taille-dans-le-vif-2348929.php#xtor=CS1-3046 via @LesEchos
Moi je comprends que l’Alpine va être arrêtée [quand ça on en sait rien] et ne sera pas remplacée.
@Mateodu13
Laisse moi penser que tu comprends de travers et que l'usine Alpine a au moins deux/trois ans devant elle pour se réinventer.
https://group.renault.com/groupe/implantations/usine-dieppe/
Son histoire n'a pas toujours été fluide
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/dieppe/renault-alpine-usine-dieppe-ne-fermera-pas-1834846.html
https://franceracing.fr/f1/malgre-les-victoires-honda-reflechit-a-lapres-2020-en-f1/
@raphynade26
Date du samedi 17 août 2019 ton article, on ne peut pas dire qu’il soit de 1ère fraîcheur.
Dominique Seux fin de chronique sur Renault... Sénard après 500 jours chez Renault a constaté et est en train de corriger la surproduction Carlos Ghosn.
Les 509 prochains jours seront commerciaux «
Dé meo arrive au bon moment on l’a recruté pour le commercial...
Son rôle sera prépondérant de ce point de vue...
S’il a une idée telle que la nouvelle fiât 500 à l’époque ça sera très positif
À surveiller un possible rapprochement Renault/Daimler.
Les alliances seront inéluctables afin d'assurer l'avenir des constructeurs.
L'Alliance avec Nissan/Mitsubishi avait assurée les bénéfices du constructeur Français mais depuis l'annonce d'une perte de 5,7 milliards chez Nissan, Renault s'est retrouvé à sec, d'où sa perte en 2019.
De Meo va avoir de quoi faire.
Dans un premier temps, réjouissons-nous de la poursuite du programle F1.
@Duduche
J'ai entendu ça aussi un rapprochement Daimler / Renault. Why not? Ils ont déjà une participation croisée à hauteur de 3,1% depuis 2010. Plus qu'une alliance, je vois plutôt un partenariat industriel renforcé entre Daimler et l'Alliance pour des économies d'échelle par l'utilisation commune de plate-formes existantes ou à venir. La doctrine too big to fail a encore de beaux jours devant elle.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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