Pas de loup majeur constaté sur la Renault RS20

Le Losange résolument optimiste sur ses chances pour 2020 et 2021

Confidential-Renault.fr
08 Mai 2020 10:45
665
Pas-de-loup-majeur-constate-sur-la-Renault-RS20

Renault affiche un certain optimisme quant à ses capacités de réaliser une bonne saison 2020, grâce à une RS20 bien née. La monoplace française a enregistré une solide campagne hivernale et si l’interruption causée par la crise du Covid-19 n’a pas permis de constater les progrès réalisés en course, la confiance est de sortie. Cela est d’autant plus important que la voiture sera aussi utilisée en 2021.

" Une question est restée sans réponse : la compétitivité relative de notre voiture - et nous ne nous attendions à la découvrir que le samedi après-midi de Melbourne ", explique Cyril Abiteboul. " De toute évidence, cela ne s’est pas produit. Nous sommes très curieux de le savoir. "

" Il n’y a pas de loup majeur sur notre monoplace. On peut continuer d’afficher un niveau de performance correct et se battre à l’avant du milieu de peloton. Ce sera l’objectif de 2021 avant de se projeter à fond sur 2022 ", précise le français, pour le compte d’AutoHebdo.

Renault avait prévu un programme de développement " très agressif " pour sa RS20, mais les plans ont forcément changé depuis que la saison a été grandement impactée par la crise du Covid-19. Entre un démarrage retardé, un calendrier allégé et une voiture réutilisable la saison suivante, il faut s’adapter.

" Nous étions prêts pour un plan de développement très agressif ", confirme Cyril Abiteboul. " Nous sommes très désireux de reprendre cette activité. Les chiffres semblaient très bons dans la soufflerie et le département production était très occupé à produire les packages de la troisième et de la cinquième courses. Tout cela est complètement impossible maintenant. "

Cela ne remet cependant pas en cause les objectifs de Renault, à plus ou moins long terme. Avec la réglementation actuelle, bien qu’il s’agisse du période qualifiée " de transition ", le Losange entend se repositionner en leader du peloton, à la fois pour la saison 2020 mais aussi 2021. À partir de 2022, la firme de Boulogne-Billancourt doit devenir une écurie gagnante. Le plan initié en 2016 est donc décalé – logiquement – d’un an suite au report des nouvelles spécifications techniques.

" Je dois gérer les attentes, mais il est vrai qu’aux essais, nous avions généralement un bon ressenti ", poursuit le Directeur de Renault Sport Racing. " Les objectifs qu’on imaginait pour 2021 sont de facto décalés d’un an, je pense que tout le monde peut le comprendre. Cela ne veut pas dire qu’on n’essaiera pas de faire un bon job sur la piste l’an prochain, et quand je vois le rythme de développement qu’on avait jusqu’à Melbourne, on peut se dire qu’on est en mesure de produire une voiture tout à fait décente, malgré ce qui devra être figé en matière de développement aérodynamique. "

La capacité de Renault à réaliser de bonnes saisons 2020 et 2021 sera importante pour préparer le mieux possible le virage de 2022, notamment afin d’attirer les meilleures ressources humaines, tant côté pilotes qu’ingénieurs. Reste à voir comment la crise du Covid-19 impactera le développement de la RS20. Des équipes tireront certainement leur épingle du jeu de ce bouleversement de calendrier. Le Losange en ressortira-t-il gagnant ? Réponse dans quelques mois.

gosswilliams75

08/05/2020 - 11:47
0
1

https://f1only.fr/f1-news-renault-saiso ... l-preavis/

Le patron de l’équipe Renault F1 avertit que son équipe aura besoin d’un préavis d’environ un mois pour faire les préparatifs nécessaires pour débuter la saison 2020.
Dans l’état actuel des choses, la F1 espère débuter la saison 2020 en Autriche au mois de juillet avec deux courses sur le Red Bull Ring de Spielberg.

Pour la suite, les plans sont toujours en cours d’élaboration, mais quelle que soit la date de début de saison, le plus important sera d’avoir un préavis de la part de la F1 selon Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« La durée du préavis nécéssaire va dépendre si nous devrons faire plusieurs back to back (enchaînement de courses). » explique Cyril Abiteboul au site de la F1.

« Si nous ne sommes pas en mesure d’expédier certaines pièces aussi facilement, si nous ne sommes pas en mesure de produire simplement certaines pièces parce que nous devons respecter la distanciation sociale au Royaume-Uni, etc..Cela pourrait prendre un peu plus de temps. »

« Nous devrons revoir nos plans, c’est pourquoi il sera important d’avoir un préavis, afin que nous puissions adapter nos plans à notre capacité et aussi à nos ambitions. »

« Si nous courons, nous aurons certaines ambitions d’un point de vue sportif. Mais je dirais que de façon générale, avec un préavis de quatre semaines, nous pourrions être prêts à faire face à n’importe quelle situation. »












gosswilliams75

08/05/2020 - 11:48
0
1

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-est-pessimiste-pour-les-petites-equipes-de-f1-mais-optimiste-pour,148269.html
Abiteboul est pessimiste pour les petites équipes de F1 mais optimiste pour Renault

E.T29

08/05/2020 - 14:35
0
0


"Renault au milieu de terrain
 Prost voit Renault dans la tranche médiane tout au long de la saison.  La compétition y tue: «Chez Renault, nous visons le milieu de terrain cette année, puis nous sommes optimistes.  Le point d'interrogation reste Racing Point, ils ont très bien fait à Barcelone.  Nous en sommes préoccupés. »

 "Comme vous le savez, nous ne pouvons pas bricoler la voiture maintenant.  C'est pourquoi cela reste un point d'interrogation pour l'Autriche sur notre cheminement », conclut le consultant Renault. "

Pas doute,ils sont préoccupés par Racing point!emoji lol

lulu79

08/05/2020 - 15:32
1
0

La piste comme toujours parlera ...
RF1  est et restera  prisonnier de sa performance en piste.

Tous ces discours ne changent rien au résultat. 

Nos politiques sont comparativement  dans la même situation .

Les Allemands  sités hier ici sont comme toujours sur une planète oui  ils évoluent dans une autre dimension 

Faut juste faire l effort  d analyser et admettre qui fait quoi et bien évidemment engrangent des résultats proportionnels à  son professionnalisme. 

Bonne journée  .

johnnybigood

08/05/2020 - 21:55
0
0

la course, des gp, des qualifications, ds essais, des crash, des dépassements, du spectacle, vite non d'une pipe, vite!!!!

E.T29

09/05/2020 - 15:36
0
1

@samir,
T'inquiète ça va venir!
Dépêchons nous quand même, car il y a un autre virus qui frappe à la porte!
https://www.lepoint.fr/sante/hong-kong-la-mysterieuse-hepatite-e-du-rat-se-propage-08-05-2020-2374744_40.php

johnnybigood

09/05/2020 - 19:54
0
0

@E.T29
C'est moi le pouce rouge, quel rabat-joie emoji exclaim

E.T29

09/05/2020 - 21:05
0
0

@johnnybigood,emoji lolemoji lolemoji like

E.T29

09/05/2020 - 17:35
0
1

Max p7 p2 en Iracing Porsche !emoji like
Face aux pros de la discipline. emoji mrgreen

E.T29

09/05/2020 - 21:28
2
1

"Cyril Abiteboul a un autre argument à faire valoir pour mettre la pression sur Daniel Ricciardo : Renault a une académie de jeunes pilotes qui fonctionne à plein, avec notamment Christian Lundgaard dans les radars.« Comme tout le monde le sait et l’attend, nous avons un certain nombre de discussions, tout comme lui a un certain nombre de discussions. »« Et nous avons aussi une académie de jeunes pilotes dans laquelle nous avons beaucoup investi. Le but de cette académie était d’amener un talent dans la Formule 1 d’ici 2021. C’est l’an prochain. C’est une autre option. »Le jeu psychologique a clairement commencé entre Ricciardo et Abiteboul !"Houlà,ça part sur une base très saine entre les deux!emoji lolFait gaffe Ricciardo, il va te réclamer un chèque !emoji lol

Mastersteph

09/05/2020 - 22:31
0
0

Vous avez vu que le Royaume Uni va probablement mettre une quarantaine en place !
Si c est cela ca va etre dur pour silverstone....
emoji silence

E.T29

10/05/2020 - 10:50
0
0

@Mastersteph
Même avec le feu vert des autorités, il y a un autre problème.
En effet Forbes indique que le circuit est en grande difficulté financière. 
Maintenant à savoir jusqu'où Liberty est elle prête à lâcher les $$??

E.T29

10/05/2020 - 12:19
0
0

"Il semble que la saison de Formule 1 commence vraiment en Autriche.  Des sources proches de The Judge 13 rapportent que la FIA a envoyé un e-mail aux équipes de Formule 1, Formule 2 et Formule 3 confirmant que les courses en Autriche et en Grande-Bretagne se poursuivent."

E.T29

10/05/2020 - 12:22
2
0

https://soymotor.com/noticias/los-circuitos-con-grado-1-de-la-fia-que-podrian-salvar-la-temporada-de-f1-976290

Ce serait avec grand plaisir de découvrir d'autres circuits !emoji like

Duduche

10/05/2020 - 16:46
0
0

@Mastersteph

Une quarantaine pour les étrangers arrivant en GB, même UE.
Effectivement, cela ne va pas faciliter l organisation de Silverstone (19 juillet).
Il nous reste près de 2 mois pour espérer que la pandémie se calme.

lulu79

10/05/2020 - 10:29
2
1

emoji silencele grand mytho  est de retour , CA l homme qui parlait à l l'oreille d Abiteboule .
Formidable,  il se répand de nouveau dans les médias...

La F1  est clouée  au garage et lui il cause , il cause 

Futur Prix  Nobel d économie  emoji lol j ai lu cela ici emoji lol

Bon dimanche  

lulu79

10/05/2020 - 13:52
0
0

@e.t29  12h37 : pouce bleu pour toi 

La  vache  je ne l avais pas vu venir celle-là. 

emoji lolemoji lolemoji arrow une pensée  reconnaissante à  M Audiard ....pour ses citations ...

Mateodu13

10/05/2020 - 15:25
0
3

Il a raison. Cela va participer à rationaliser les salaires des pilotes qui frisent l‘indécence

alonso130R

10/05/2020 - 21:59
1
0

@Mateodu13
et le salaire de De Meo, il frise quoi ? la moustache ?

non, non il frise lui aussi l'indécence.

Mateodu13

11/05/2020 - 12:35
0
1

@alonso130R
Tu veux sérieusement comparer les responsabilités sociales et sociétales d’un dirigeant d’entreprise avec un pilote de F1 ?

Mateodu13

11/05/2020 - 12:37
0
1

@Mateodu13
Mais bon comme dit le dicton : « panem et circenses »

lulu79

10/05/2020 - 18:38
1
0

Dans tous les sports professionnels grand public et surtout en individuel les salaires,  primes etc...sont  de plus en plus élevés  .
Une correction naturelle se fera forcément 

Croire un instant que CA peut changer l ordre établi ...

C est aux équipes de fixer la rémunération des pilotes .

Les salaires des pilotes ont jusqu'à  présent toujours  été écartés  du budget encadré 

Mettre ce sujet sur le tapis Rajouter ce chapitre cela peut conduire à  court terme à l effet inverse de celui escompté .le budget encadré  n est pas complètement  finalisé,  emoji dead

Les équipes trouveront d autres filières ...s il le faut .

Gros mytho le Monsieur et semeur de future  zizanie au passage .

Les salaires seront réduits pour cause de Corona virus  éventuellement,  mais certainement  pas de  la manière évoquée  .

Le règlement  ne peut pas tout ....

E.T29

11/05/2020 - 15:02
1
0

"Liberty n'a payé aucune équipe de course au premier trimestre. Il a maintenant été divulgué que la Formule 1 avait donné à certaines équipes une avance ces dernières semaines pour combler les plus gros trous financiers. Cela devrait être Haas, Alfa Romeo (Sauber), Racing Point, Alpha Tauri et Renault."

alonso130R

11/05/2020 - 17:40
1
0

@E.T29
cherchez l'intrus emoji lol

gosswilliams75

11/05/2020 - 18:37
0
1

@alonso130R
Racing Point ! 

E.T29

11/05/2020 - 18:42
1
0



Et DP world,le sponsor est en carton ou quoi?
Ils ne peuvent pas éponger les frais fixes?

E.T29

11/05/2020 - 15:18
0
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-sent-la-pression-de-renault-f1-pour-son-contrat,148348.html

Renault à fait une offre à vettel !
Pinaise ,Abitboul m'aura rien épargné !emoji lolemoji lol

Mateodu13

12/05/2020 - 07:52
1
0

La seule chose qui est sûr c’est que Vettel va quitter Ferrari.
Le reste ce n’est que de la rumeur.

E.T29

12/05/2020 - 07:59
1
0

Ouais,j'ai vu ça sur BBC.

RäikköE20 n°1 bis

12/05/2020 - 08:40
0
0

Giovinazzi les gars.emoji mrgreen Sainz et Ricciardo savent déjà ce qu'est être n°2 et chez Ferrari, c'est pire...

RäikköE20 n°1 bis

12/05/2020 - 08:42
1
0

À moins que Räikkönen...emoji lol

RäikköE20 n°1 bis

12/05/2020 - 10:06
0
0

Ferrari très hypocrite, comme d'habitude. Dès lors que la décision était annoncée, avant l'hiver, pour la date du GP d'Espagne, il était évident que c'était décidé en interne puisque l'aspect sportif de 2020 ne devait avoir aucune importance.

Qu'elle continue à croire qu'elle possédait l'arme absolue en 2017 et 2018 et qu'il n'y avait qu'un coupable.

Honnêtement, je ne me fais plus beaucoup d'illusions sur la présence de Ricciardo chez Renault en 2021. Si c'est le cas, on aura du mal à me faire croire qu'aucun pré-contrat n'aura été signé très tôt l'an dernier malgré les déclarations de confiance de l'Australien pour l'avenir du losange.emoji question

alonso130R

12/05/2020 - 10:57
2
0

@RäikköE20 n°1 bis
Giovinnazi n a pas le niveau a moins que ce ne soit sa nationalité qui lui offre le poste emoji question

Sinon les échos dernièrement qui faisait état d une offre ridicule à l allemand était bel et bien fondés.

C'était aussi une manière de lui montrer la sortie.

En tout cas il n aura pas fait mieux qu Alonso emoji razz

johnnybigood

12/05/2020 - 13:08
1
0

@alonso130R
En 2018 il a perdu le fil après son échec en Allemagne et sa sortie de piste sous la pluie qui lui a coûté extrêmement chère en terme de confiance. C'est la qu'il a perdu en parti confiance en lui. Derrière il a couru avec trop de fébrilité, il a enchaîné les erreurs devant un Lewis à qui tout réussissait. 
Depuis il n'a pas su retrouver son niveau, quelques coups d'éclats mais le mal était fait. 
Je pense qu'il peut rebondir en repartant d'une nouvelle base. Il reste un très bon pilote lorsqu'il est en confiance. Pour moi c'est un champion du monde bourré de talent. Il est encore jeune pour aller chercher un 5 ème titre à mon avis. 

Mateodu13

12/05/2020 - 15:51
1
0

@alonso130R

Vettel n’a pas fait mieux qu’Alonso, preuve que l’origine du problème n’est sans doute dans celui qui tient le volant.

alonso130R

12/05/2020 - 16:44
0
0

@Mateodu13
à la différence qu'Alonso n'a pas été mis sous l'éteignoir par son équipier emoji rolleyes

E.T29

12/05/2020 - 10:08
0
0

Je vois mal vettel vouloir se confronter å la jeune génération ,que ce soit ocon ou Norris. 

alonso130R

12/05/2020 - 10:52
0
0

Retraite pour Vettel ou Renault ou Mercedes ?

RäikköE20 n°1 bis

12/05/2020 - 11:06
1
0

@alonso130R
Peut-être une offre de la part de Stroll mais retraite à mon avis, également pour Kimi qui sera certainement remplacé par Kubica.

alonso130R

12/05/2020 - 11:14
1
0

@RäikköE20 n°1 bis
Ce qui est sur c est que Vettel est trop cher compte tenu de ses performances.

Soit il va devoir réduire ses émoluments soit il se dirige vers la retraite comme le laisse penser son interview

"Ce qui s'est passé ces derniers mois a mené nombre d'entre nous à réfléchir à nos véritables priorités dans la vie", explique-t-il. "Il faut utiliser son imagination et adopter une nouvelle approche face à une situation qui a changé. Moi-même, je vais prendre le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment quant à mon avenir."

Du coup il n aurait pas encore signé ailleurs sinon il ne parlerai pas de cette façon.

lulu79

12/05/2020 - 12:35
1
0

Merco les 4 titres 2020 et 2021 tranquille....

Pour le reste ....Surprise ...

RF1 rien de transcendant à  l horizon mis  part les babillages habituels ......

Bonne journée  , soyez prudents  protégez vous et n oublions pas qu'en agissant ainsi nous protégeons les autres aussi 

Tennis , RG en Septembre   sans public  emoji cry  cela n a aucun sens ....pas plus  que la F1  ou n importe quel sport de haut niveau    .

Les grands événements sportifs  mondiaux il y a biensur les exploits des sportifs oui mais la présence du  public c est 50% de l événement .

RäikköE20 N°1 Bis

12/05/2020 - 12:55
2
0

@lulu79
Je n'y crois pas à RG 2020, pas plus qu'au TDF cycliste. Même l'open d'Australie envisage l'annulation... C'est impossible de mettre 300 joueurs et joueuses dans les vestiaires, sans compter leur entourage.

lulu79

12/05/2020 - 14:23
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis


Moi non plus et je ne le souhaite pas .


Le covid19 fait de la résistance en Europe mais pas que 


Des nouveaux clusters apparaissent  un peu partout 


On va devoir apprendre à  vivre masqué  des que l on va en extérieur 


Le message hier soir sur toutes les chaînes TV


Le déconfinement progressif oui mais accompagné  de notre vigilance individuelle  .pour nous tous sans aucune exception le respect impératif et total des 
Consignes  port du masque   lavage des mains respect de la distanciation sociale 


Scandaleux les cérémonies  du 8 Mai  tous les pontes : 3 présidents de la république  etc... pas un masque 


Elle est où l exemplarité.....




Fait ch..r on est en guerre  .. le dire c est bien le mettre en pratique c est mieux ...




Notre discipline à  tous dépend notre liberté  de circuler .




La F1  emoji question emoji dead

quidam64

12/05/2020 - 15:33
0
3

@lulu79
Le masque ne te protège pas. Il empêche d'envoyer tes postillons trop loin. Si la distanciation est bonne (2 à 3 mètres) il n'y a pas de danger à ne pas porter de masque surtout quand il n'y a personne en face de toi. Ce n'est pas un scandale. D'ailleurs in n'est pas obligatoire dans les hypermarchés où il y a une sacré concentration de personnes. Le danger est dans les moyens de transport en commun.

lulu79

12/05/2020 - 16:44
1
0


@quidam64


tu as raison  moi à ta place je mettrai 2 masques l un sur l'autre mème s ils ne me protègent  pas .


je ne vais jamais en grande distribution depuis des années encore moins tenté actuellement .


fais quand même gaffe à toi .


  certains peuples sont convaincus d 'autre pas .



Tu as vu les annonces  pour la Dordogne et le Poitou  ce weekend? ....c'est bien ce que l on doit redouter et éviter à tout prix .

alonso130R

12/05/2020 - 16:46
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
on pourrait rajouter à cette liste les 24h du Mans avec les forfaits tout récents de Porsche et de Corvette en GT emoji sad

Nida

12/05/2020 - 20:27
1
0

@quidam64


Faux. 

Commentaire supprimé

gris

13/05/2020 - 23:09
1
0

@esartinulo
T’as rien compris, l’essentiel de l’intérêt du masque est d’empêcher les postillons.
Ça fait pas des microns.
Le virus se transmet principalement comme ça.
Si tu portes un masque tu te protèges un peu et protège les autres beaucoup.
En gros faut du sens civique.
Et comme tu dis en Corée à Taïwan au Japon le masque est courant et ça marche regarde la mortalité.

F1nainain

12/05/2020 - 14:02
1
0


Un switch  Vettel /Ricciardo  ?  

dn12005

12/05/2020 - 15:00
2
0


It is better for Ricciardo to stay at RF1 (yes, it is my double prejudice that shows up as a fan of Ricci, secondly to my affinity with RF1).

But logically, his salary at Ferrari would be potentially lower than that of RF1. Vettel, with 4x WDC, was to receive a salary equal to that of Leclerc. Ricci, being only 7 times GP winner does not allow you to boast of Vettel's CV, even if he has the head to head 1 to 1.  

Having a drop in salary and possibly being placed in the role of a support driver are psychological blows to the ego. At RF1, he is the driver n ° 1 and will be paid as such (even if the new renegotiated contract is lower).

Of course, it all depends on whether Renault decides to stay in F1. The whole Ghosn case and this Covid-19 punch will certainly have an effect on the decision-making process. I'm sure it also weighs on DanRic's thinking process .... a Ferrari lifeline may be exactly what the doctor prescribed.

Prayers and hopes that Renault remains committed and that RF1 and DanRic can move forward, together !!!

Prayers and best wishes to all the members of the CR .... I hope that good health awaits you with each awakening in the morning and with each bed of the head in the evening !!! 

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Mateodu13

12/05/2020 - 15:47
1
0

@dn12005
Agree but in my opinion Ricciardo will leave Renault for Ferrari 

Gris

13/05/2020 - 12:18
0
0

@Mateodu13
T’es devin visiblement.

f1mec

12/05/2020 - 15:30
4
0

Bon allez Fernando Alonso chez Renault 

F1nainain

12/05/2020 - 17:28
0
0

@f1mec
comme au bon vieux temps emoji biggrinemoji wink

E.T29

12/05/2020 - 18:50
0
0

@f1mec,
J'te met un pouce bleu, mais je n'y  crois pas.

alonso130R

12/05/2020 - 16:49
0
0

Hulkenberg, pourquoi pas à la place de Raikkonen chez Alfa emoji question

On sait qu'il connait bien Vasseur.

Par contre c'est l'apport financier qui risque de bloquer son recrutement.

Du coup Kubica semble plus probable comme l'a justement fait remarquer Raikkoe20n°1bis.

sunset40

12/05/2020 - 17:43
0
1

Officiel Vettel quitte Ferrari à la fin de la saison.

E.T29

12/05/2020 - 18:48
0
0

Je mettrais bien une piécette sur Giovinazzi.
Parfait pour faire oublier les choses qui fâchent dans cette maison rouge.
Dommage pour Ricciardo.

E.T29

12/05/2020 - 19:01
0
0

Pourtant:17:28 - "Ferrari ne laisse pas pousser d'herbe dessus. Carlos Sainz sera annoncé dans les 48 heures en tant que successeur de Sebastian Vettel. Il y aurait déjà un accord de base, seule une signature manque toujours dans le contrat."

RäikköE20 N°1 Bis

12/05/2020 - 20:05
1
0

@E.T29
Comme pour Hulk en 2013.emoji twisted J'ai toujours vu Sainz très surestimé mais pour servir de n°2 avec un nom très célèbre en Amérique du Sud, marché prioritaire de Philippe et Maurice depuis toujours...

En revanche, Giovinazzi pour 2020 (si champ il y a) ferait sens ; ce sera toujours suffisant pour battre Albon et le reste du peloton. Vettel ne servira plus à rien d'autre que monter dans une auto développée exclusivement pour Leclerc et avec l'interdiction de lui voler des points. Dans le meilleur des cas, c'est la désobéissance de Mansell en 1990, voire Räikkönen fin 2018. Dans l'autre, la fin de carrière pathétique de Damon Hill là pour de mauvaises raisons après juin 1999.emoji confused

E.T29

12/05/2020 - 21:11
0
0

Apparemment sainz signe pour 2 ans.

seb 62

12/05/2020 - 21:47
0
1

@E.T29
Oui et apparemment l’annonce serait imminente. 
Ce qui voudrait dire que Renault garderait le même Line up pour les prochaines saisons car je vois mal Daniel signer chez McLaren 

johnnybigood

12/05/2020 - 22:28
0
2

@seb 62
Je pensais vraiment que Grosjean avait sa chance. Dommage 

seb 62

12/05/2020 - 23:23
2
1

@johnnybigood
Oui tu as raison, Romain est un excellent pilote n’en déplaise à certains. Il aurait mérité un baquet chez un gros. Il s’était bien défendu face à Kimi chez lotus et avait presque remporté le gp de valence.
C’est un pilote complet, c’est grâce à lui la montée en puissance de hass et lui seul avait vu que la hass de 2019 était mauvaise à mettre au point et que les evos ne changeraient rien. 
Peu de pilotes sont rapides en qualifications et en courses et bons metteurs au point 

lulu79

12/05/2020 - 23:54
1
0

En F1 Beaucoup de bons candidats et    peux  d'élus .
Hamilton Vettel =  une décennie de titres  ,  mise à  part Rosberg qui a pu s immiscer une fois .

RG ni plus ni moins que bien d autres.....

Vinniz

13/05/2020 - 10:38
2
0

Je vois bien Riciiardo prendre la place de Sainz chez McLaren.

Je pense que seule une équipe comme McLaren a les moyens financiers de se payer Riciiardo.

Du coup ca laissera une place quand même vacante chez RF1.

Guany Zhou serait un bon n°2, il est plutôt rapide et serait un attout marketing majeur pour Renault en Chine

Enstone62

13/05/2020 - 11:18
1
0

Renault a quitté le marché Chinois, @Vinniz. 

seb 62

13/05/2020 - 13:08
1
0

@Vinniz
McLaren s’est vu refuser un prêt par l’état britannique, je doute qu’ils mettent le paquet pour un pilote. 

alonso130R

13/05/2020 - 13:50
0
0

@Enstone62
Il n'empêche que la Chine est bien plus intéressante commercialement parlant que bien d autres pays, pour attirer un sponsor.

Personne n envisage donc que Zhou pourrait être recruté sur son talent ?

SpaxXx

13/05/2020 - 11:06
1
1

Si c'est le cas, je suis content pour Sainz. Il le mérite emoji smile. Il faut l’avouer qu'il a fait une belle saison 2019.

Gris

13/05/2020 - 12:29
1
0

La question qui se pose vraiment c’est pas RICCIARDO mais plutôt RSF1 va-t-elle continuer, moi j’ai de sérieux doutes et qui n’ont rien à voir avec ces résultats, mais tout à voir avec la situation économique.

Mateodu13

13/05/2020 - 13:13
0
1

@Gris
Renault a eu un prêt garantie par l’état de plusieurs milliards d’euros.
Ce n’est pas la centaine qui va remettre en question le programme F1.
Qui plus est, le COMEX est indépendant de l’état.

f1mec

13/05/2020 - 13:14
1
1

@Mateodu13
De plus le nouveau sponsor apporte pas mal de fric

seb 62

13/05/2020 - 13:17
0
0

@Gris
J’ai des craintes comme toi...
Sauf si avec le budget plafonné l’écurie devenait autonome, c’est la stratégie de Cyril Abiteboul. 
Peut-être aussi  que le nouveau PDG verra la f1 comme un atout marketing, à suivre

Mateodu13

13/05/2020 - 13:18
0
0

@f1mec
Oui aussi.

Plusieurs centaines de millions d’euros 

Mateodu13

13/05/2020 - 13:19
0
0

@Mateodu13
Le budget pas l’apport de DP World

Mateodu13

13/05/2020 - 13:16
1
1

Si c’est bien Sainz qui obtient le 2nd Baquet, c’est parfait parce que cela signifie que Renault conserve Ricciardo et Sainz mérite cette reconnaissance même si il risque de jouer les 2nd couteaux.

f1mec

13/05/2020 - 13:33
0
0

@Mateodu13
Je sais pas McLaren peu allonger le pognon 

alonso130R

13/05/2020 - 13:55
0
0

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/05/ferrari-insider-revele-que-daniel-ricciardo-a-deja-signe-avec-mclaren-pour-2021-pour-remplacer-carlos-sainz.html

"Sainz est un pilote solide, mais il faut aussi dire qu’en quelques années il n’a fait qu’un podium, même s’il n’a jamais eu de gros moyens disponibles. Ce n’est pas le nom qui réchauffe le cœur. Ricciardo? Il semble qu’il ait déjà signé avec la McLaren » Léo Turrini.

alonso130R

13/05/2020 - 14:00
0
0


Voilà ce que disait Riccardo a l époque où il venait de signer avec Renault :

"J'ai eu quelques réunions avec McLaren et je pensais que c'était vraiment des gens sympas. Sur le plan personnel, je les aime beaucoup. Non pas que je n'aime pas Red Bull ou qui que ce soit, mais j'ai eu une entente très positive avec eux'', explique-t-il.

"Mais évidemment, ils vont l'admettre, ils ne sont tout simplement pas encore au niveau, et cela semblait juste un peu trop optimiste pour y aller à ce moment-là. Donc, je les ai éliminés'', ajoute-t-il.

https://www.google.com/amp/s/franceracing.fr/f1/pourquoi-daniel-ricciardo-na-pas-rejoint-mclaren/

alonso130R

13/05/2020 - 14:05
1
0

@alonso130R
1 an plus tard, McLaren termine devant Renault au championnat donc l'argument du paragraphe 2 tombe à l eau.

Plus rien donc ne s'oppose a son arrivée a Woking.

McLaren est attrayante avec la signature Mercedes et moins de risque de retrait contrairement a Renault.

Et puis piloter pour McLaren c est autrement plus reluisant et fait plus rêver que de piloter pour Renault.

f1mec

13/05/2020 - 14:44
1
0

@alonso130R

Exactement alors Renault s'est fais baissé. Bon au moins on a ocon.  Le prochain pilote sera sûrement un payant ou un low cost de la filière. 

f1mec

13/05/2020 - 14:46
0
1

@f1mec
Moi si je serais CA, je rappelle Fernando ou hulk. 

E.T29

13/05/2020 - 14:51
1
0

@alonso130R,
De toute façon Abitboul le pousse vers la sortie,cyril veut justifier son école pilotes.
Maintenant prendre un Rookie quand tu dois assurer des pts au cdm et être à minima devant Racing point,disons que c'est à double tranchant !

lulu79

13/05/2020 - 14:48
1
0

Riccia chez Mc L c est assez probable 

Sainz qui lui souffle le 2me volant Ferra  pourquoi ?

La Mc L 2019 y est pour beaucoup emoji like

CA  qui parlote comme d habitude  bien mauvais son discours , a cote de la plaque .

La saison 2019  a fait briller Sainz et a dévalorisé Riccia 

Les voitures ont joué  un grand rôle 

La piste a parlé  .

Le Merco dans la Mc L va peser aussi .

f1mec

13/05/2020 - 14:53
0
0

Il y a des gros nom chez Renault maintenant,  faut faire attention.  C'est un peu le problème de signer des contrats sans avoir vu les voitures rouler. 

sunset40

13/05/2020 - 14:57
0
0

Vettel est en route pour McLaren Mercedes, contrat d'1 an plus une option pour des saison supplémentaires; AutoBild

E.T29

13/05/2020 - 15:20
0
0

@sunset40
J'ai ça aussi:https://www.motorprofis.at/kommentare/gerald-enzinger-vettel-wechselt-zu-mclaren-mercedes!/1044

Honnêtement si c'est le cas,je suis sur le cul!
A choisir entre Ricciardo ou vettel y'a pas photo pour moi!
Une manœuvre Mercedes ?

sunset40

13/05/2020 - 15:24
1
0

@E.T29


Oui sans aucun doute

sunset40

13/05/2020 - 15:04
1
0

Intriguant ce tweet de Renault emoji cool

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1260533247018102785?s=09

f1mec

13/05/2020 - 15:07
0
0

@sunset40
Donc, Daniel au chômage ! ????

f1mec

13/05/2020 - 15:13
0
0

@sunset40
Quiz, est-ce?

1. Fernando Alonso 
2. Giancarlo Fisichella 
3. Jarno Trulli

gris

13/05/2020 - 16:24
0
2

Non pas Alonso, trop vieux trop chère !
Même si je suis un fan.

sunset40

13/05/2020 - 16:36
0
0

C'est Alonso effectivement mais peut être un clin d'oeil pour l'anniv des 70 ans de la FIA F1

Mateodu13

13/05/2020 - 16:52
1
2

Si Ricciardo va chez McLaren ce serait du grand n’importe quoi !
Autant quitter Le Losange pour Ferrari est logique, mais j’attends que l’on m’explique ce qu’il pourrait espérer de plus chez McLaren.

Mateodu13

13/05/2020 - 17:02
0
4

@Mateodu13
Après je suis déçu pour Sainz, dont j’espérais qu’il avait plus d’ambition que d’être le Barrichello de Leclerc 

Duduche

13/05/2020 - 17:57
3
0

@Mateodu13

Quel pilote ne rêve pas d'être un jour en rouge ?
Et Sainz, malgré tout son mérite, ne me semble pas pouvoir être numéro un chez Ferrari.
Donc, c'est tout bon pour lui. Et on lui souhaite bonne chance. emoji like

E.T29

13/05/2020 - 18:11
3
0

@Mateodu13,
Et bien moi j'aurais fait la même chose que lui!
Jusqu'à preuve du contraire sainz aura plus de chance de gagner des courses ou faire des podiums malgré le statut N°2.
Faut pas rêver,si tu n'appartiens pas à une équipe "usine",tu feras mumuse seulement en milieu peloton. 








RäikköE20 n°1 bis

13/05/2020 - 19:33
1
0

@E.T29
Gagner ? Tu veux provoquer une crise chez Ferrari toi ! Leclerc doit rattraper le palmarès de Hamilton avant.emoji lol

E.T29

13/05/2020 - 19:46
0
0

@Duduche
Beau parcours pour sainz,je trouve qu'il a bien géré avec mclaren.
Pas si facile car on lui a mis Noriss dans les pattes,il avait beaucoup à perdre.

E.T29

13/05/2020 - 19:53
0
0

@Mateodu13
Le management peut être? .emoji mrgreen


Mateodu13

13/05/2020 - 20:00
0
0

@E.T29
Pas grand chose à espérer des roast beef. Bon en même temps, il est australien.

Mastersteph

13/05/2020 - 18:08
0
1

Alonso avec Santander dans le pot et le gp de barcelone en 2021 ???
Ca fait de l argent aussi avec un alonso qui en veut et qui reduit sa demande, ca passe....

Mais alors vettel part? Ou va chez merco  ou chez Aston?

Mateodu13

13/05/2020 - 20:03
0
0

@Mastersteph
Il va faire des Plätzchen avec maman

lulu79

13/05/2020 - 18:50
0
0

Du coup Riccia reste chez RF1  après une grosse négociation  = une baisse de salaire importante mais une clause spéciale : genre  une prime aux points marqués  comme Kimi chez Lotus  .

Après oui ce n est pas sans risque non plus ! car si la toto est bonne cela te coute la peau des fesses emoji questionemoji lol
ce genre de plan me convient emoji like

lulu79

13/05/2020 - 19:01
0
0

Très fan de Riccia je suis ennuyé  de le voir de nouveau en mauvaise posture .

En 2019 il a souligné  ce qui sautait aux yeux ..

Les points faibles de la totoreno , il a obtenu un changement de philosophie  ce n est pas rien ...

N oublions pas que Pendant 3 saisons (enfin certains)on a critiqué l immobilisme d Enstone .

Hulk lui  si est cassé  le bec .

E.T29

13/05/2020 - 19:11
1
0

https://f1only.fr/f1-news-ricciardo-mclaren-transfert-2021-rumeurs/amp/?__twitter_impression=true

Ahhh voilà !
Par contre on ne donne pas la source. 

RäikköE20 n°1 bis

13/05/2020 - 19:24
1
0

@E.T29
Turini en parle aussi... Si c'est le cas, c'est très mauvais signe pour la poursuite du programme F1 du losange.

D'autant plus étrange que McLaren risque de souffrir en 2021 avec son changement de moteur sur un châssis peu modifié et conçu pour les jockeys Sainz et Norris.emoji question

E.T29

13/05/2020 - 19:33
4
0

@RäikköE20 n°1 bis
La seule chose que l'on sait,c'est que Ricciardo ne croit plus au projet Renault si effectivement il négocie avec mclaren.

J-Alési

13/05/2020 - 19:45
1
1


Enfin la F1 reprend ses droits emoji razz

Leclerc a
finalement réussi à se débarrasser de Vettel. Si c'est vraiment Sainz
qui le remplace avec un contrat de second pilote, ça me rappelle
l'époque schumi, et je suis pas fan. Et Leclerc pour mener l'équipe, au
niveau technique je pense qu'il manque d'expérience. C'est risqué pour
Ferrari.

Ricc qui commence à perdre son
enthousiasme chez Renault en clamant sa volonté d'avoir une voiture
capable de gagner, c'est pas forcément la bonne com de sa part vis à vis
de son salaire (même si c'est naturel qu'il le pense)  . D'un autre
côté, CA explique que ce n'est peut-être pas encore le bon moment
d'avoir un top pilote avec une voiture de milieu de peloton... Avec la
période de réduction des coûts, ça sent le divorce. Si Mclaren lui offre
un plus gros  salaire que  Renault, pour lui ça peut représenter la
perspective de se rapprocher de Mercedes : Hamilton ou Bottas finiront
bien par partir !

J-Alési

13/05/2020 - 19:51
1
0

La surprise serait que Ferrari rappelle Kimi (qui est toujours un bon coéquipier) . Et par je ne sais qu'elle opération Kimi serait particulièrement à l'aise et parviendrait à remporter le titre avec les nouvelles monoplaces de 2022 emoji lol On peut rêver non ?

J-Alési

13/05/2020 - 20:11
0
0


D'un autre côté, Renault se retrouve en position de force en étant la seule écurie d'usine avec un volant de numéro 1 bis à proposer (ça peut-être un pari gagnant pour 2023 ou 2024, personne ne sait) .
Force est de constater que Vettel n'a pas eu les épaules assez larges pour canaliser la pression de gagner chez Ferrari. J'ai aussi un peu l'impression qu'il a fait du Vettel : en fait il a fait autant de bourdes chez RBR ! Et d'aussi grosses !  L'adversité face à Ferrari était moins forte que face à Mercedes, et si c'est pas de la chance, il a quand même eu beaucoup de réussite pendant ses 4 titres. Je suis pas fan de Vettel, mais ça reste un pilote séduisant pour le niveau d'Enstone.
Alonso aussi est sur le marché, Pérez, Schumi jr (à voir sa saison de F2) ...

lulu79

13/05/2020 - 20:22
0
0

RF1  si pas de bons résultats en 2020 va se retrouver bien esseulée en 2021 .(@gris l a évoqué  plus haut )

Cela sent le sapin  ,assez  prévisible avec la chronologie implacable de ces dernières années :, RBR parti :des victoires et podiums à  chaque saison emoji like

 Mc L parti :1 podium  en 2019 

RF1  rien de rien  ....
Bilan Plus de clients  et pire encore  peu probable des podiums en 2021  ,ballot,  ballot les opposants  en piste sont nombreux et plutôt costauds .

La voiture qui ne roule pas le pire des scénarios pour RF1  qui n a rien de rien de probants dans sa musette 

Juste entre aperçus quelques bons chronos aux essais de Barcelone  , jusqu'à  ce que Merco dégaine la cavalerie ....

gris

13/05/2020 - 23:17
1
0

@lulu79
Pour Moi le problème des résultats est anecdotique aujourd’hui, c’est le plongeon des marchés qui sera le catalyseur à la limite ils communiquerons sur l’absence de résultats pour faire passer la pilule.

J-Alési

13/05/2020 - 20:46
0
0

Tu es bien pessimiste Lulu : je persiste à penser que Renault gardera l'axe de communication "offert" par la F1 .

lulu79

13/05/2020 - 21:09
0
0

@j-Alesi  : Tout dépend de ce que tu mets dans le : "cela sent le sapin "

Les podiums et les titres en premier , certainement peu envisageable .

Apres si la motivation  de Renault  c est : juste pour  être sur la piste et figurer dans le deuxième  peloton  la assurément c est jouable sans soucis .

Avec @mario et bien d autres depuis 2018 on  était assez d accord  : si Merco , Ferra et RBR RESTENT EN F1 .

RENAULT RAMASSERA LES MIETTES.

LE BUDGET   encadré  ne changera pas suffisamment  la donne .

N oublions pas que DEPUIS 2014  on a vu aucun leader perdre pied et aucun second couteau venir chatouiller les 3 cadors .

T2-J4

14/05/2020 - 00:09
0
1

@lulu79
Si Williams x) emoji lol

alonso130R

13/05/2020 - 21:13
3
0

Vettel est arrivé en 2015 à la Scuderia, à un moment le changement a du bon.

Concernant Sainz Jr j'ai beaucoup de mal à croire qu'il accepte d'être le n°2 de Leclerc, déjà que Red Bull ne le voulait pas à coté de Verstappen, car l'équipe sentait que la relation pourrait dégénérer emoji rolleyes

L'espagnol est encore jeune il rêve encore de titres donc je ne le vois pas faire une croix dessus aussi jeune, ni s'effacer devant Leclerc sur ordre.

Si Ferrari veut un vrai pilote n°2, c'est Hulkenberg qu'il faut recruter, lui sera déjà super content de pouvoir revenir en F1 et de pouvoir enfin jouer des podiums et des victoires, c'est le genre de pilote qui ne fera pas d'ombre à son équipier car pas d'égo surdimensionné. 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

8h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

8h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

8h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

9h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

9h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

9h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

11h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

12h
Kamel