Dans une période où l’on parle de plus en plus de déconfinement, la Formule 1 se prépare doucement mais sûrement vers une reprise de ses activités. Si le chômage partiel a été étendu de 35 à 63 jours consécutifs, il est désormais sérieusement question de lancer la saison 2020 au début du mois de juillet. Une campagne exceptionnelle, par son format avec des courses à huit-clos, et la possibilité de courir plusieurs fois sur un même tracé. Tout doit cependant être confirmé.
Les prochaines semaines vont en ce sens être décisives, et les décisions dépendantes comme toujours des mesures gouvernementales locales. Pour le moment, les organisateurs visent un lancement de saison le 5 juillet, avec le Grand-Prix d’Autriche, pour un final programmé le 13 décembre à Abu Dhabi. Entre 15 et 18 manches sont prévues, tandis que celles planifiées en Australie, France et à Monaco sont définitivement annulées. D’autres annulations ne sont pas à exclure, comme en Belgique. Les épreuves reportées et les dates aujourd’hui communiquées sont sujettes à modification, si bien qu’il faut encore patienter pour connaître le visage de cette saison 2020.
Une année forcément exceptionnelle, et pas simple à aborder pour les pilotes. La longue interruption met à mal le physique, tandis que la concentration de courses malgré un calendrier amoindri poussera les organismes à rude épreuve, avec un temps de récupération limité. Un véritable défi, qui inquiète certains, mais qui suscite aussi une forme d’excitation, avec un marathon où l’erreur n’est pas permise.
" [Cette année] il n’y aura pas de joker ! ", s’exclame Esteban Ocon, le nouveau pilote Renault, pour le compte de Sky Sport. " Il n’y aura pas de place pour l’abandon. Il sera important de terminer toutes les courses, de marquer tous les points disponibles et de parvenir à l’arrivée. "
Le pilote français pousse pour une reprise du championnat. Le besoin de courir se fait sentir, bien qu’il soit déçu de ne pas pouvoir participer au Grand-Prix de France, son épreuve nationale et celle de son équipe également.
" [Le Grand-Prix de France] est annulé complètement. Et c’est mon GP ! ", se désole Esteban Ocon à L’Equipe. " C’est très décevant. Déjà l’an dernier, cela m’avait pesé de ne pas courir à la maison. Là, j’avais retrouvé une voiture. C’était une Renault. Tout tricolore, cela aurait été génial. Le GP de France, c’est le premier que j’ai vu quand j’étais gamin. Je vous dis, c’est une énorme déception. "
" Il faut qu’on réussisse à redémarrer. Il faut avoir quelque chose à montrer aux gens, tant pis si c’est à huis clos ", ajoute-t-il.
Malgré le contexte général, la motivation est très élevée chez Esteban Ocon, déterminé à réussir son aventure avec Renault. Après une bonne impression hivernale, il est prêt à en découdre aux côtés de Daniel Ricciardo. Le rêve d’un podium, dès 2020, est présent, bien que la hiérarchie soit encore difficile à lire dans un peloton très regroupé, tandis que les top-teams sont toujours loin devants.
" Je me réjouis de ce défi. Est-ce que ce sera rude avec Ricciardo comme coéquipier ? Nous devons bien performer pour l’équipe, surtout maintenant qu’il y aura moins de courses et que les points compteront davantage ", explique Esteban Ocon. " Ce sera un bon combat avec lui ; c’est super pour moi qu’il y ait un bon pilote comme lui, l’énergie dans l’équipe sera meilleure. "
" C’est une motivation pour se battre encore plus fort, pour prouver que vous pouvez le battre. Le rêve de cette année ? C’est un objectif, un podium, Daniel le veut aussi et l’équipe le veut ", ajoute-t-il.
Cyril Abiteboul croit beaucoup en sa nouvelle recrue, qu’il a vu " très concentré, très affirmé, très en confiance, précis " sans chercher à " brûler les étapes ". Quant à sa cohabitation avec Daniel Ricciardo, l’homme fort de Renault en Formule 1 est rassurant, grâce à une bonne entente entre les deux hommes.
" J’ai senti des choses très saines. Les deux restaient dans leur caractère, dans leur personnage. Je pense qu’on peut avoir assez rapidement des gens qui cherchent à jouer un rôle en réaction à une mise en situation, avant même que la course commence, et là je n’ai pas vu ça ", confirme Cyril Abiteboul à Motorsport.com.
" J’ai vu des gens qui sont droits dans leurs bottes, qui sont bien avec ce qu’ils sont, qui ils sont, et pour moi c’est le premier élément d’un travail, d’une collaboration intelligente, même si encore une fois la pression de la course va venir bouleverser un peu tout ça ", précise-t-il.
Une pression de la course que l’on espère retrouver le plus rapidement possible, pour goûter à nouveau à la tension des Grand-Prix, et découvrir ce que la RS20 a dans le ventre. Avec un duo Ricciardo-Ocon, Renault dispose des pilotes pour aborder une campagne très particulière, dont on espère que les contours seront rapidement confirmés.
Esteban/Ricci, un des meilleurs line up en F1.
Maintenant, il faut leur donner les moyens de pouvoir s'exprimer.
Ça va nous faire tout drôle de revoir tourner des F1.
Mais quand ?
@Duduche
puis on va vraiment voir ce que donne cette rs20!!!
Une idée de la démarches à réaliser pour un éventuel feu vert:
https://www.autobild.de/artikel/formel-1-saisonstart-in-spielberg-16800681.html
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-jamais-equilibree-budget-reglement/4786518/
C'est bien aussi un pilote avec un peu de mémoire et pas "démago".
Pour 2020, je ne crois pas vraiment à une reprise mais bon, on verra.
@RäikköE20 N°1 Bis
Pour moi, la F1 c'est le top du top et elle doit le rester. Il faut s'adapter, mais elle doit rester le top
@RäikköE20 N°1 Bis
Salut à tous, salut raikkö,
J’ai trouvé un article sur le fameux gp d’Europe 1999, dont on a discuté il y a quelques jours.
Tu avais raison il y avait bien une histoire sur le système anti-calage des Jordan. Une histoire bête avec une très grande conséquence.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/comment-un-systeme-anti-calage-changea-l-avenir-de-frenzten-et-de-jordan-en-f1,148134.html
@seb 62
Merci. Il faudrait que je cherche dans des vieux mags (F1 racing peut-être ) car il me semble vraiment avoir lu que cet anti-calage était, au moins, lié à une procédure interdite de launch control au départ.
Concernant Honda, il y a davantage de politique et d'argent que de sport derrière tout ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RA099
Quelques pépites à retrouver sur ces comptes.
https://twitter.com/1990sF1
https://twitter.com/CrystalRacing
Un article qui revigore un peu pour faire oublier un instant la situation actuelle et où le point final ramène à la triste réalité.
Vivre au jour le jour en espérant le retour du futile à l’existence pour apaiser les angoisses de l’existentiel.Les voir de nouveau tourner pour nous faire tourner la tête !
"Andrew Green, directeur technique de Racing Point, a révélé que la FIA était venue à l'usine pour vérifier la validité du RP20. L'écurie de course britannique a réussi ce test sans aucun problème.
Green a fait remarquer à Motorsport qu'il ne comprenait pas tout le bruit de la conception. Les concurrents de Racing Point ont exprimé leur désir de protester contre le design 2020 de l'équipe. Le design serait trop similaire à la Mercedes W10 (voiture Mercedes de l'an dernier, ndlr).
«Nous en avons discuté avec la FIA lors du lancement de la voiture. Ils sont venus à l'usine pour voir ce que nous avons fait. Ils ont minutieusement vérifié le RP20 », note le réalisateur britannique. L'écurie de course Silverstone a donc présenté la nouvelle voiture sans aucun doute."
....."La FIA fonctionne à fond
Selon Green, la FIA a procédé en profondeur au cours de l'enquête. Non seulement le RP20 a été examiné, mais les dessins de la W10 ont été analysés par les employés de la carrosserie du sport automobile: "Ils ont même examiné les données de la conception de la voiture Mercedes de l'année dernière."
La conclusion que Green tire également est que les voitures sont similaires, mais qu'il existe techniquement suffisamment de différences entre les deux modèles pour être étiquetées «légales».
@E.T29
" La conclusion que Green tire également est que les voitures sont similaires, mais qu'il existe techniquement suffisamment de différences entre les deux modèles pour être étiquetées «légales». "
Les vielles recettes fonctionnent toujours avec la FIA ; Flavio et Walkinshaw ne disaient pas autre chose en 1995 pour Benetton et Ligier.
Bien joué Mr stroll,avoir des actionnaires prestigieux ça aide.
@RäikköE20 n°1 bis,bin ouais,si pas de plainte officielle des autres équipes, la Fia tourne les talons.
C'est le même cas de figure que la magouille du moteur Ferrari.
Rien se nouveau la F1 c est un panier de crabes.
Tous animés par les mêmes désirs .
La FIA se démène en tous sens pour : épingler les fraudeurs éventuels.
Plus le règlement est complexe, plus le nombre d 'alinéas est conséquent , et plus nous sombrons dans la cacophonie .
Personne ne triche délibérément , les centaines d ingénieurs employés par les 10 équipes font le même boulot et obéissent aux mêmes motivations trouver un truc un machin un bidule pour gagner x dixieme(s)
Le règlement hyper sophistiqué hyper compliqué à interpréter si on y rajoute en plus les restrictions budgétaires conséquentes tout cela mis bout à bout ne vont qu accroîtrent le climat de suspicion qui progressivement s'est installé ces dernières années enF1 .
Dans d autres disciplines sportives c est le dopage des athlètes à qui on fait la chasse .
Le sport en général ne sort pas grandi de ce climat délétère qui s installe partout .
Nos sociétés sont à leur tour contaminé ,
Le covid19 engendre ce genre de suspicion .
Seul la vie d ermite peut nous extraire individuellement de ce marasme .
Bon 1er Mai
Comment faire pour ce faire remboursé F1 TV PRO, Canal plus
Bonjour Comment faire pour ce faire remboursé F1 TV PRO et CANAL PLUS F1 ?
@gosswilliams75
C tu ne feras pas rembourser car ne diffuse pas que la F1
F1 TV je ne sais pas
@Mateodu13
Fait chier je vous insulte pas les membres de cette page web F1 .
Quelqu'un possède t-il des photos du moteur Renault 2020?
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2324655787842397&id=100008939959075
Niveau Marketing pour Renault, y'a pas mieux !
@E.T29
Didier Raoult à force de raconter (Covid-19 = grippette) et de faire des âneries (ses essais cliniques ne respectent pas les normes des études scientifiques) va se faire dégager de l’ordre des médecins, il finira par faire de la politique.
Bon bah les amis je vous conseil d' acheter F1 2020
Je vous explique pourquoi car il y a des nouveaux circuit comme la Hollande ou le Vietnam , moi je vais acheter ce jeux vidéo sur xbox one x . Mais quid ce qui ont payé C pour 2020-2021 et f1 tv pro pour 2020 comment ont fait pour ce genre de problème ?
1 mai 1994
16h30: premier bulletin médical publié par la Dr Maria Teresa Fiandri. Senna souffre de "lésions cérébrales avec choc hémorragique et coma profond".
19h05: second bulletin médical de la Dr Fiandri. "A 18h40, Ayrton Senna ne présentait plus aucune activité cardiaque. Il est mort".
@Phantom F1
https://www.youtube.com/watch?v=smRQ2YnAfv0
https://www.youtube.com/watch?v=_g_dRdY23YE
https://www.youtube.com/watch?v=hxdR9Dw_uus
Inoubliable...
@johnnybigood
DR, avec sa personnalité, aurait fait un malheur comme patron d'équipe F1.
Dans une semaine c'est la fin du confinement
Dans un mois c'est le début de la saison F1
Libéré, délivré, enfin...
@johnnybigood
arrrh, les bons vieux V10! Quel bonheur à entendre
@someone276
cette belle époque!!!
https://youtu.be/HSNAtKhzBKQ
@johnnybigood
"flash back"
L'absence de DRS avait aussi du bon.
https://www.youtube.com/watch?v=HQV-YjisANM
https://www.youtube.com/watch?v=kFJ9RQxrPr0
Brawn avait une technique infaillible pour améliorer les arrêts au stand.
https://www.youtube.com/watch?v=o45IX9MX52Q
@RäikköE20 n°1 bis et les autres aussi biensur!!!
https://youtu.be/AMHOihnRgeM
flash back
Quelle boucherie ce GP, hallucinant ce qui s'est passé ce weekend la.
dans cette vidéo, Alain Prost a une analyse pleine de bon sens qui met en exergue la finesse de ses connaissances .
il explique que ces monoplaces étaient mal équilibrées en ayant un appuis aérodynamique surpuissant sans avoir le grip mécanique qui devait y être associé, notamment au niveau des pneus qui étaient alors beaucoup trop étroit.
mais quelle catastrophe ce gp
@johnnybigood
Oui, incroyable cette concentration de drames.
https://www.youtube.com/watch?v=rCo7LsuPiCs
https://www.youtube.com/watch?v=Rg7cOre1eD4
Si tu as l'occasion, ce livre est très intéressant avec Newey qui parle de "ses" autos emblématiques, dont la FW16.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71FEbIV-upL.jpg
https://www.formula1.com/en/latest/article.re-writing-the-f1-rule-book-part-1-from-wing-cars-to-flat-bottoms.EJZ73Lnn0c6EgcMKMAWOU.html
https://www.formula1.com/en/latest/article.re-writing-the-f1-rulebook-part-2--from-driver-aids-to-stepped.6ng1HQEGGsImQKekgaG4sw.html
https://www.formula1.com/en/latest/article.re-writing-the-f1-rulebook-part-3-narrow-cars-find-their-groove.5YeEtrJfLako8UUG6Smgo4.html
https://www.formula1.com/en/latest/article.re-writing-the-f1-rulebook-part-4-cleaner-cars-kers-and-return-of-slicks.1NUrjfG83a6aE0QSuAkGK8.html
Les puissances du V6 Renault par année :
2014: 750ch
2015: 820ch
2016: 900ch
2017: 940ch
2018: 970ch
2019: 990ch
@RenaultRE16
Même si c'était précis, ça n'apporte pas grand chose de connaître la puissance pure, sans avoir en même temps le couplé et la plage d'utilisation. En gros avoir les courbes de couplé et puissance
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/coronavirus-todt-s-inquiete-du-depart-d-equipes-en-f1,148202.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
...............fin 2021 , Mercedes usine , Honda et Renault : stop ! c'est une évidence ! va y avoir du monde sur le marché pilotes a se disputer les 10 ou 12 volants restants !
@RenaultRE16
Pour cela il faut avoir un ou des clients.
Pour l’instant…
"Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, s'est fortement prononcé en faveur de la réduction du plafond de 175 millions de dollars à 100 millions de dollars. Mais Horner a qualifié certains appels à un plafond faible d '«opportunisme» et a mis en doute la possibilité d'appliquer un plafond budgétaire quelconque."Le tissu de chacun est coupé différemment et dans cette entreprise, tout le monde dépensera ce qu'il peut se permettre", a-t-il déclaré. «C'est comme un ballon: si vous le serrez, l'air ira ailleurs.«C'est une fausse économie, le plafond, et il sera impossible de contrôler, car chaque entité commerciale est différente. Ferrari rapporte un ensemble de comptes pour l'ensemble de ses activités, pour les voitures de route et la F1. Comment diable allez-vous décocher ça?"
Bien d'accord avec Horner,une vaste blague les contrôles budgétaires.
Les constructeurs motoristes sont sous pression
Le covid19 chamboule l économie mondiale en terme extrêmement négatif
.
Pas sur que la F1 passe Le Cap de 2021 .
Le budget réduit n y changera rien
Le curseur s est déplacé et la maîtrise de la situation échappe à toutes les instances de cette discipline sportive
Pour l instant les discussions tournent à vide
C’est une bonne chose si la crise du Covid-19 provoque une modification de 2 - 3 petites choses
"Ferrari semble avoir tourné comme une feuille sur un arbre et accepte soudainement une réduction du plafond budgétaire. Non seulement ils sont d'accord, le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, l'applaudit même."
Un virage à 180°,on comprend pourquoi, merci Horner pour les explications. Pas de doute, Todt toujours à la manœuvre!
@E.T29
Je crois vraiment que certaines équipes / constructeurs vont revoir leur stratégie marketing.
Déjà la F1 est en total décalage avec l’électrification des véhicules.
Ensuite les investissements à réaliser sont tels et le marché si peu existant que les budgets vont devoir encore diminuer pour ne pas perdre des constructeurs en route.
J'ai hâte de découvrir le prochain président de la Fia!
Curieusement des noms circulent,des ex Ferraristes de tout poil,tiens donc!
V'la ti pas que l'on apprend aujourd'hui que Ferrari applaudit le plafond budgétaire,eux les plus farouches opposants !!
Ils nous prennent vraiment pour des cloches
https://racingnews365.nl/wordt-dit-de-opvolger-van-fia-president-jean-todt
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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