Reprise de la F1 en vue, Esteban Ocon motivé !

Le français veut courir et croit en ses chances avec Renault

Confidential-Renault.fr
30 Avr. 2020 12:32
1115
Reprise-de-la-F1-en-vue-Esteban-Ocon-motive

Dans une période où l’on parle de plus en plus de déconfinement, la Formule 1 se prépare doucement mais sûrement vers une reprise de ses activités. Si le chômage partiel a été étendu de 35 à 63 jours consécutifs, il est désormais sérieusement question de lancer la saison 2020 au début du mois de juillet. Une campagne exceptionnelle, par son format avec des courses à huit-clos, et la possibilité de courir plusieurs fois sur un même tracé. Tout doit cependant être confirmé.

Les prochaines semaines vont en ce sens être décisives, et les décisions dépendantes comme toujours des mesures gouvernementales locales. Pour le moment, les organisateurs visent un lancement de saison le 5 juillet, avec le Grand-Prix d’Autriche, pour un final programmé le 13 décembre à Abu Dhabi. Entre 15 et 18 manches sont prévues, tandis que celles planifiées en Australie, France et à Monaco sont définitivement annulées. D’autres annulations ne sont pas à exclure, comme en Belgique. Les épreuves reportées et les dates aujourd’hui communiquées sont sujettes à modification, si bien qu’il faut encore patienter pour connaître le visage de cette saison 2020.

Image
Une année forcément exceptionnelle, et pas simple à aborder pour les pilotes. La longue interruption met à mal le physique, tandis que la concentration de courses malgré un calendrier amoindri poussera les organismes à rude épreuve, avec un temps de récupération limité. Un véritable défi, qui inquiète certains, mais qui suscite aussi une forme d’excitation, avec un marathon où l’erreur n’est pas permise.

" [Cette année] il n’y aura pas de joker ! ", s’exclame Esteban Ocon, le nouveau pilote Renault, pour le compte de Sky Sport. " Il n’y aura pas de place pour l’abandon. Il sera important de terminer toutes les courses, de marquer tous les points disponibles et de parvenir à l’arrivée. "

Le pilote français pousse pour une reprise du championnat. Le besoin de courir se fait sentir, bien qu’il soit déçu de ne pas pouvoir participer au Grand-Prix de France, son épreuve nationale et celle de son équipe également.

" [Le Grand-Prix de France] est annulé complètement. Et c’est mon GP ! ", se désole Esteban Ocon à L’Equipe. " C’est très décevant. Déjà l’an dernier, cela m’avait pesé de ne pas courir à la maison. Là, j’avais retrouvé une voiture. C’était une Renault. Tout tricolore, cela aurait été génial. Le GP de France, c’est le premier que j’ai vu quand j’étais gamin. Je vous dis, c’est une énorme déception. "

" Il faut qu’on réussisse à redémarrer. Il faut avoir quelque chose à montrer aux gens, tant pis si c’est à huis clos ", ajoute-t-il.

Image
Malgré le contexte général, la motivation est très élevée chez Esteban Ocon, déterminé à réussir son aventure avec Renault. Après une bonne impression hivernale, il est prêt à en découdre aux côtés de Daniel Ricciardo. Le rêve d’un podium, dès 2020, est présent, bien que la hiérarchie soit encore difficile à lire dans un peloton très regroupé, tandis que les top-teams sont toujours loin devants.

" Je me réjouis de ce défi. Est-ce que ce sera rude avec Ricciardo comme coéquipier ? Nous devons bien performer pour l’équipe, surtout maintenant qu’il y aura moins de courses et que les points compteront davantage ", explique Esteban Ocon. " Ce sera un bon combat avec lui ; c’est super pour moi qu’il y ait un bon pilote comme lui, l’énergie dans l’équipe sera meilleure. "

" C’est une motivation pour se battre encore plus fort, pour prouver que vous pouvez le battre. Le rêve de cette année ? C’est un objectif, un podium, Daniel le veut aussi et l’équipe le veut ", ajoute-t-il.

Cyril Abiteboul croit beaucoup en sa nouvelle recrue, qu’il a vu " très concentré, très affirmé, très en confiance, précis " sans chercher à " brûler les étapes ". Quant à sa cohabitation avec Daniel Ricciardo, l’homme fort de Renault en Formule 1 est rassurant, grâce à une bonne entente entre les deux hommes.

Image
" J’ai senti des choses très saines. Les deux restaient dans leur caractère, dans leur personnage. Je pense qu’on peut avoir assez rapidement des gens qui cherchent à jouer un rôle en réaction à une mise en situation, avant même que la course commence, et là je n’ai pas vu ça ", confirme Cyril Abiteboul à Motorsport.com.

" J’ai vu des gens qui sont droits dans leurs bottes, qui sont bien avec ce qu’ils sont, qui ils sont, et pour moi c’est le premier élément d’un travail, d’une collaboration intelligente, même si encore une fois la pression de la course va venir bouleverser un peu tout ça ", précise-t-il.

Une pression de la course que l’on espère retrouver le plus rapidement possible, pour goûter à nouveau à la tension des Grand-Prix, et découvrir ce que la RS20 a dans le ventre. Avec un duo Ricciardo-Ocon, Renault dispose des pilotes pour aborder une campagne très particulière, dont on espère que les contours seront rapidement confirmés.

Duduche

30/04/2020 - 17:49
0
0

Esteban/Ricci, un des meilleurs line up en F1.
Maintenant, il faut leur donner les moyens de pouvoir s'exprimer.
Ça va nous faire tout drôle de revoir tourner des F1.   emoji smile
Mais quand ?

johnnybigood

30/04/2020 - 18:19
0
0

@Duduche
puis on va vraiment voir ce que donne cette rs20!!!

E.T29

30/04/2020 - 18:08
0
0

Une idée de la démarches à réaliser pour un éventuel feu vert:

https://www.autobild.de/artikel/formel-1-saisonstart-in-spielberg-16800681.html

RäikköE20 N°1 Bis

30/04/2020 - 20:12
2
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-jamais-equilibree-budget-reglement/4786518/
C'est bien aussi un pilote avec un peu de mémoire et pas "démago".

Pour 2020, je ne crois pas vraiment à une reprise mais bon, on verra.emoji neutral

johnnybigood

30/04/2020 - 20:58
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
 Pour moi, la F1 c'est le top du top et elle doit le rester. Il faut s'adapter, mais elle doit rester le top

seb 62

01/05/2020 - 08:18
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Salut à tous, salut raikkö,
J’ai trouvé un article sur le fameux gp d’Europe 1999, dont on a discuté il y a quelques jours. 
Tu avais raison il y avait bien une histoire sur le système anti-calage des Jordan. Une histoire bête avec une très grande conséquence. 
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/comment-un-systeme-anti-calage-changea-l-avenir-de-frenzten-et-de-jordan-en-f1,148134.html

RäikköE20 n°1 bis

01/05/2020 - 13:26
0
0

@seb 62
Merci. Il faudrait que je cherche dans des vieux mags (F1 racing peut-êtreemoji question ) car il me semble vraiment avoir lu que cet anti-calage était, au moins, lié à une procédure interdite de launch control au départ.

Concernant Honda, il y a davantage de politique et d'argent que de sport derrière tout ça. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RA099

RäikköE20 n°1 bis

01/05/2020 - 14:42
0
0

Quelques pépites à retrouver sur ces comptes.

https://twitter.com/1990sF1

https://twitter.com/CrystalRacing

Captur

01/05/2020 - 09:36
1
0

Un article qui revigore un peu pour faire oublier un instant la situation actuelle et où le point final ramène à la triste réalité.
Vivre au jour le jour en espérant le retour du futile à l’existence pour apaiser les angoisses de l’existentiel.Les voir de nouveau tourner pour nous faire tourner la tête ! emoji razz emoji cool

E.T29

01/05/2020 - 11:18
0
0


"Andrew Green, directeur technique de Racing Point, a révélé que la FIA était venue à l'usine pour vérifier la validité du RP20.  L'écurie de course britannique a réussi ce test sans aucun problème.

 Green a fait remarquer à Motorsport qu'il ne comprenait pas tout le bruit de la conception.  Les concurrents de Racing Point ont exprimé leur désir de protester contre le design 2020 de l'équipe.  Le design serait trop similaire à la Mercedes W10 (voiture Mercedes de l'an dernier, ndlr).

 «Nous en avons discuté avec la FIA lors du lancement de la voiture.  Ils sont venus à l'usine pour voir ce que nous avons fait.  Ils ont minutieusement vérifié le RP20 », note le réalisateur britannique.  L'écurie de course Silverstone a donc présenté la nouvelle voiture sans aucun doute."

E.T29

01/05/2020 - 11:22
0
0

....."La FIA fonctionne à fond
 Selon Green, la FIA a procédé en profondeur au cours de l'enquête.  Non seulement le RP20 a été examiné, mais les dessins de la W10 ont été analysés par les employés de la carrosserie du sport automobile: "Ils ont même examiné les données de la conception de la voiture Mercedes de l'année dernière."


 La conclusion que Green tire également est que les voitures sont similaires, mais qu'il existe techniquement suffisamment de différences entre les deux modèles pour être étiquetées «légales». 

RäikköE20 n°1 bis

01/05/2020 - 12:36
1
0

@E.T29

" La conclusion que Green tire également est que les voitures sont similaires, mais qu'il existe techniquement suffisamment de différences entre les deux modèles pour être étiquetées «légales».  "

Les vielles recettes fonctionnent toujours avec la FIA ; Flavio et Walkinshaw ne disaient pas autre chose en 1995 pour Benetton et Ligier.emoji lol

E.T29

01/05/2020 - 12:49
0
0

Bien joué Mr stroll,avoir des actionnaires prestigieux ça aide.emoji lol


E.T29

01/05/2020 - 13:05
1
0

@RäikköE20 n°1 bis,bin ouais,si pas de plainte officielle des autres équipes, la Fia tourne les talons.
C'est le même cas de figure que la magouille du moteur Ferrari.






lulu79

01/05/2020 - 14:03
0
0

Rien se nouveau la F1  c est un panier de crabes. 
Tous animés par les mêmes  désirs .

La FIA  se démène en tous sens pour : épingler les fraudeurs éventuels. 

Plus le règlement est complexe,  plus le nombre d 'alinéas est conséquent  , et plus nous sombrons dans la  cacophonie .

Personne ne triche délibérément  , les centaines d ingénieurs employés par les 10 équipes font le même boulot et obéissent aux mêmes motivations trouver un truc  un machin un bidule pour gagner x dixieme(s)

 

lulu79

01/05/2020 - 14:14
0
0

Le règlement hyper sophistiqué  hyper compliqué  à  interpréter si on y rajoute en  plus les restrictions budgétaires conséquentes tout cela mis bout à  bout ne vont qu accroîtrent   le climat de suspicion qui progressivement s'est installé  ces dernières années  enF1 .

Dans d autres disciplines sportives c est le dopage des athlètes à  qui on fait la chasse .

Le sport   en général  ne sort pas grandi  de ce climat délétère   qui s installe partout .

Nos sociétés sont à leur tour contaminé ,
Le covid19 engendre ce genre de suspicion .

Seul la vie d ermite peut nous extraire individuellement de ce marasme .

Bon 1er Mai 

gosswilliams75

01/05/2020 - 15:48
0
1

Comment faire pour ce faire remboursé F1 TV PRO, Canal plus
Bonjour Comment faire pour ce faire remboursé F1 TV PRO et CANAL PLUS F1 ?

Mateodu13

01/05/2020 - 17:12
0
0

@gosswilliams75
C tu ne feras pas rembourser car ne diffuse pas que la F1
F1 TV je ne sais pas 

gosswilliams75

01/05/2020 - 17:17
0
1

@Mateodu13
Fait chier je vous insulte pas les membres de cette page web F1 .

RenaultRE16

01/05/2020 - 16:59
0
0

Quelqu'un possède t-il des photos du moteur Renault 2020?

E.T29

01/05/2020 - 17:06
0
0

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2324655787842397&id=100008939959075

Niveau Marketing pour Renault, y'a pas mieux !emoji lolemoji lol

Mateodu13

01/05/2020 - 17:11
0
0

@E.T29
Contenu introuvable 

E.T29

01/05/2020 - 17:23
0
0

@Mateodu13
https://youtu.be/E_yA-Ac4-aM

Mateodu13

04/05/2020 - 16:29
0
0

@E.T29
Didier Raoult à force de raconter (Covid-19 = grippette) et de faire des âneries (ses essais cliniques ne respectent pas les normes des études scientifiques) va se faire dégager de l’ordre des médecins, il finira par faire de la politique.

gosswilliams75

01/05/2020 - 17:15
0
1


Bon bah les amis je vous conseil d' acheter F1 2020 
Je vous explique pourquoi car il y a des nouveaux circuit comme la Hollande ou le Vietnam , moi je vais acheter ce jeux vidéo sur xbox one x . Mais quid ce qui ont payé C pour 2020-2021 et f1 tv pro pour 2020 comment ont fait pour ce genre de problème ? 

Phantom F1

01/05/2020 - 17:51
0
0


1 mai 1994

16h30: premier bulletin médical publié par la Dr Maria Teresa Fiandri. Senna souffre de "lésions cérébrales avec choc hémorragique et coma profond".



19h05: second bulletin médical de la Dr Fiandri. "A 18h40, Ayrton Senna ne présentait plus aucune activité cardiaque. Il est mort".


johnnybigood

01/05/2020 - 20:09
2
0

https://youtu.be/2LvYCZuUI04

RäikköE20 n°1 bis

01/05/2020 - 20:47
1
0

@johnnybigood
DR, avec sa personnalité, aurait fait un malheur comme patron d'équipe F1.emoji mrgreen

johnnybigood

01/05/2020 - 21:47
1
0

@RäikköE20 n°1 bis
https://youtu.be/mo0LIzdXFkk

johnnybigood

03/05/2020 - 20:48
0
1

Dans une semaine c'est la fin du confinement
Dans un mois c'est le début de la saison F1
Libéré, délivré, enfin... emoji lol

T2-J4

03/05/2020 - 21:24
1
0

@johnnybigood
2 mois si tout ce passe bien... pas 1 emoji cry

T2-J4

03/05/2020 - 21:25
0
0

@T2-J4
tout se passe bien*

johnnybigood

03/05/2020 - 21:27
1
1

@T2-J4
2 mois mais bon, on va revivre hein!!!emoji lol

johnnybigood

03/05/2020 - 22:28
1
0

flash back
https://youtu.be/X5BPkthF1qY

someone276

03/05/2020 - 23:01
1
0

@johnnybigood
arrrh, les bons vieux V10! Quel bonheur à entendre emoji like

johnnybigood

03/05/2020 - 23:16
0
0

@someone276
cette belle époque!!!
https://youtu.be/HSNAtKhzBKQ

johnnybigood

03/05/2020 - 23:19
1
0

@someone276
https://youtu.be/okIKBxMnekY

RäikköE20 n°1 bis

04/05/2020 - 12:40
0
0

@johnnybigood
"flash back"
L'absence de DRS avait aussi du bon.emoji angel

https://www.youtube.com/watch?v=HQV-YjisANM

https://www.youtube.com/watch?v=kFJ9RQxrPr0

RäikköE20 n°1 bis

04/05/2020 - 13:26
0
0

Brawn avait une technique infaillible pour améliorer les arrêts au stand.
https://www.youtube.com/watch?v=o45IX9MX52Q

emoji mrgreen

johnnybigood

04/05/2020 - 22:10
0
0

@RäikköE20 n°1 bis et les autres aussi biensur!!!
https://youtu.be/AMHOihnRgeM

flash back
Quelle boucherie ce GP, hallucinant ce qui s'est passé ce weekend la. 
dans cette vidéo,  Alain Prost a une analyse pleine de bon sens qui met en exergue la finesse de ses connaissances .
il explique que ces monoplaces étaient mal équilibrées en ayant un appuis aérodynamique surpuissant sans avoir le grip mécanique qui devait y être associé, notamment au niveau des pneus qui étaient alors beaucoup trop étroit.
mais quelle catastrophe ce gp

johnnybigood

05/05/2020 - 10:57
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
emoji like

RenaultRE16

04/05/2020 - 15:59
0
0


Les puissances du V6 Renault par année :

2014: 750ch
2015: 820ch
2016: 900ch
2017: 940ch
2018: 970ch
2019: 990ch

RenaultRE16

04/05/2020 - 16:02
0
0

Calcul approximatif en fonction des données

Macsou31

05/05/2020 - 18:35
0
0

@RenaultRE16
Même si c'était précis, ça n'apporte pas grand chose de connaître la puissance pure, sans avoir en même temps le couplé et la plage d'utilisation. En gros avoir les courbes de couplé et puissance

Mateodu13

04/05/2020 - 16:31
0
0


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/coronavirus-todt-s-inquiete-du-depart-d-equipes-en-f1,148202.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

...............fin 2021 , Mercedes usine , Honda et Renault : stop ! c'est une évidence ! va y avoir du monde sur le marché pilotes a se disputer les 10 ou 12 volants restants !

RenaultRE16

04/05/2020 - 18:26
0
0

@Mateodu13
Renault va redevenir motoriste

Mateodu13

04/05/2020 - 18:46
1
0

@RenaultRE16
Pour cela il faut avoir un ou des clients.
Pour l’instant…

E.T29

04/05/2020 - 18:59
0
0

"Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, s'est fortement prononcé en faveur de la réduction du plafond de 175 millions de dollars à 100 millions de dollars. Mais Horner a qualifié certains appels à un plafond faible d '«opportunisme» et a mis en doute la possibilité d'appliquer un plafond budgétaire quelconque."Le tissu de chacun est coupé différemment et dans cette entreprise, tout le monde dépensera ce qu'il peut se permettre", a-t-il déclaré. «C'est comme un ballon: si vous le serrez, l'air ira ailleurs.«C'est une fausse économie, le plafond, et il sera impossible de contrôler, car chaque entité commerciale est différente. Ferrari rapporte un ensemble de comptes pour l'ensemble de ses activités, pour les voitures de route et la F1. Comment diable allez-vous décocher ça?"
Bien d'accord avec Horner,une vaste blague les contrôles budgétaires.

lulu79

04/05/2020 - 21:03
1
0

Les constructeurs motoristes sont sous pression 
Le covid19 chamboule l économie mondiale en terme extrêmement négatif 

.

Pas sur que la F1  passe Le Cap de 2021 .

Le budget réduit n y changera rien 

Le curseur s est déplacé  et la maîtrise de la situation échappe à  toutes les instances  de cette discipline sportive

Pour l instant les discussions tournent à  vide 

Mateodu13

05/05/2020 - 09:21
0
0

C’est une bonne chose si la crise du Covid-19 provoque une modification de 2 - 3 petites choses 

E.T29

05/05/2020 - 10:29
0
0

"Ferrari semble avoir tourné comme une feuille sur un arbre et accepte soudainement une réduction du plafond budgétaire. Non seulement ils sont d'accord, le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, l'applaudit même."

Un virage à 180°,on comprend pourquoi, merci Horner pour les explications. Pas de doute, Todt toujours à la manœuvre!

Mateodu13

05/05/2020 - 12:24
0
0

@E.T29
Je crois vraiment que certaines équipes / constructeurs vont revoir leur stratégie marketing.
Déjà la F1 est en total décalage avec l’électrification des véhicules.
Ensuite les investissements à réaliser sont tels et le marché si peu existant que les budgets vont devoir encore diminuer pour ne pas perdre des constructeurs en route.


E.T29

05/05/2020 - 15:39
0
0

J'ai hâte de découvrir le prochain président de la Fia!emoji lol
Curieusement des noms circulent,des ex Ferraristes de tout poil,tiens donc!emoji wink
V'la ti pas que l'on apprend aujourd'hui  que Ferrari applaudit le plafond budgétaire,eux les plus farouches opposants !!
Ils nous prennent vraiment pour des cloches emoji lol

E.T29

05/05/2020 - 18:20
3
0

Y'a du matos là !
https://youtu.be/fxOPI9TggDs

johnnybigood

05/05/2020 - 19:25
3
1

@E.T29
Je veux la même père Noël emoji razz

RäikköE20 N°1 Bis

05/05/2020 - 22:07
0
0

@E.T29
Les pauvres oreilles des voisinsemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

8h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

9h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

9h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

9h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

10h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

10h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

11h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

21/11/2024
Kamel