L’intersaison 2020 de Formule 1 se termine sur une note positive pour Renault et ses équipes. Dans une journée où la fiabilité a de nouveau été au rendez-vous, nos formations ont pu dérouler leur programme, et même se montrer un peu, à l’image de cette R.S.20 engluée dans le haut du classement parmi les cadors du championnat. Une situation que l’on rêverait de retrouver à Melbourne, mais la retenue prime ce soir, avec une hiérarchie réelle certainement différente.
Des Renault au contact des Mercedes, Ferrari et autres Red Bull, voilà une image sympathique ! Ce matin, Daniel Ricciardo figurait même en tête du classement, avant de retrouver le troisième rang l’après-midi, après avoir donné son volant à Esteban Ocon. Ce dernier enregistre le sixième chrono.
Des performances rassurantes obtenues en gommes C5 (les plus tendres) mais à relativiser tout de même. Deuxième, Max Verstappen disposait de gommes C4, tandis qu’il se murmure que Mercedes aurait limité la puissance après avoir rencontré plusieurs ennuis de fiabilité. Pour connaître la vraie hiérarchie, et en particulier celle dans le peloton où notre équipe figure, il faudra définitivement attendre Melbourne.
Côté roulage, Renault dépasse allègrement le cap des 100 tours, avec 65 boucles pour Daniel Ricciardo et 71 pour Esteban Ocon. Un bilan satisfaisant à tous les niveaux pour terminer cette intersaison sur une note positive.
McLaren-Renault n’est pas en reste avec le huitième chrono de Carlos Sainz Jr, avec 159 tours parcourus. Une belle journée là aussi ! Ce fort kilométrage, cumulé à celui de l’équipe usine du Losange, démontre que le Power Unit Renault est fiable. Il se dit d’ailleurs qu’il est le seul à ne pas avoir rencontré de problème au cours de ces tests.
L’heure est venue désormais d’analyser les données, pour peaufiner la mise au point des monoplaces. Le coup d’envoi de la saison, s’il est maintenu en raison du Coronavirus, est prévu le week-end du 15 mars à Melbourne.
https://f1i.auto-moto.com/infos/mercedes-infos/hamilton-plein-de-soucis-a-resoudre/
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-accord-prive-moteur-ferrari/4700631/
Aller chercher de la performance supplémentaire chez Mercedes c'est avouer se sentir menacé par la concurrence. C'est aussi sortir de sa zone de confort, prendre des risques et par conséquent impacter la fiabilité.
Pour Renault le point le plus positif est réellement la fiabilité, même si j'imagine que le mode moteur devait le plus souvent être en mode conservateur, la machinerie semble mieux fonctionner.
Question performance j'avoue que je la trouve en net progression. Même chaussé des gommes les plus tendres, 1.16.276 sur une piste qui avait moins de grip que l'après midi, c'est pas mal.
J'aimerai savoir les températures de piste de la journée.
De la à penser que Renault jouera le podium j'y crois pas du tout, mais je trouve Bizzare que personne du middle ai cherché à se positionner sur le temps de ricciardo.
Est ce la peur de s'y frotter ? Ou bien le choix de cacher son jeu, seul Melbourne nous le dira. Mais c'est à mes yeux, plutôt bon signe.
Avec Ricciardo qui reste un grand pilote, associé a ocon, qui a les dents longues, et avec plusieurs dixièmes de gagné sur cette rs20 enfin améliorée et à la fiabilité retrouvée, j'espère une saison palpitante en vue de cette P4, et pourquoi pas, décrocher cette saison, le premier podium depuis le retour de Renault.
Rêvons un peu....
@johnnybigood
mon intuition d'hier n'était pas mal!!
EPS15
17:09:01
Pour moi objectif 1'16"2 serait positif votre avis??
Ce qui me surprend le plus jusqu'à présent, c'est la discrétion et la sobriété dans la communication de la part de RenaultF1. Dans le compte rendu de la journée (pilotes), il y a très peu d'information. CA est très discret lui aussi. Réel volonté de la part du personnel de jouer profil bas ou bien y a-t-il eu des consignes en haut lieu ? J'avoue être surpris de cette situation.
@Tibouchon
Non non, la consigne est celle la depuis qu'on a enfin admis qu'on faisait fausse route chez Rf1.
Ferrari et Mercedes font du cinéma intégral
Leurs temps dans le S1 et la Vmax dans la ligne droite indique qu’ils sont très loin d’être à la limite.
Ils pouvaient aller 1.15.0 sans problème.
En revanche je ne sais pas si Ric a fait son temps avec une spec qualif de son moteur.
Quoi qu’il en soit au vu de ce qu’il en ressort de ces 2 semaines je dirais que Mercedes et Ferrari sont devant et se tiennent en 2 dixièmes plus loin Red Bull autour de 6 dixièmes.
Après c’est le grand flou Renault, Mclaren et RP se tiennent 0.5s et appriori entre 1s et 1.5 du duo Mercedes/Ferrari.
@Dukes
Mercedes etait en 1.15 déjà en 2019. Donc bon. S'ils tapent les 1.14 et fleurtent avec 1.13 la oui
@Dukes
L'année derniere, les Renaults prenaient pas loin de 330 km/h dans la ligne doite, contre 309 cette année. Donc, meme Renault n'etait pas a fond...
@Raiko,j'ai ma réponse.
https://it.motorsport.com/f1/news/test-f1-day-3-verstappen-mette-paura-alla-mercedes/4700635/
Ferrari ne blague pas,ils sont derrière car leurs moteur est sérieusement bridé par les deux debitmetre.
Cyril Abiteboul, Team Principal, Renault F1 Team:
«Aujourd'hui a été le point culminant d'une quinzaine de tests de pré-saison sans heurt et productifs, que nous laissons le sentiment satisfait de notre travail. La RS20 a bien fonctionné et à peu près comme nous l'espérions, grâce aux progrès réalisés par Enstone et Viry au cours de l'hiver pour s'assurer que toutes les pièces ont été livrées à la piste à un niveau élevé et en temps voulu. Cette préparation signifiait que nous étions bien placés pour terminer tous les principaux éléments de test avec peu de défauts au cours des deux semaines. Nous nous sommes d'abord concentrés sur l'évaluation des principales caractéristiques de notre package et la détermination des niveaux de fiabilité sur le châssis et le moteur, avant de travailler sur différentes options de configuration, certaines idées se révélant intéressantes et d'autres non.«Nous pouvons être très satisfaits de la fiabilité du moteur avec une seule unité de puissance utilisée pour nous et notre client, McLaren, tout au long des six jours. Notre niveau de performance absolu est en ligne avec nos attentes de gains hivernaux, signe positif du niveau de corrélation entre nos installations de développement et la piste, ce qui sera crucial pour le plan de développement très agressif que nous avons en place. Quant à notre niveau de compétitivité par rapport à un milieu de terrain très compétitif, il est actuellement très difficile à évaluer, mais nous avons hâte de courir à nouveau. »
Ça progresse et c'est fiable.
- q4, gène des 6 1er pilotes sur la piste et podium possible.
Derrière le trio de tête (Mercedes, RedBull et Ferrari), il est juste impossible, à jour, d'établir une hiérarchie. J'ai du mal à comprendre l'intérêt que peuvent avoir les écuries à ne pas montrer le réel potentiel de leur monoplace.
Depuis le temps que l on attendait ce genre de résultat c est bon à prendre .
Le devoir de réserve habituel doit accompagner tout cela ..
Bilan plutôt bon , inutile de se faire peur plus que nécessaire .
On n est pas dans la cour de la maternelle ...
RF1 est bien pour pas mal de raisons
1) la voiture a progressé (enfin) donc
2) le moteur est fiable donc
Je souligne quelques questions restée s en suspend ? Pourquoi ne pousse t on pas la voiture
Et le moteur au maximum ?
Pour cacher son jeu ou pour créer un faux climat de sécurité . ?
Réponse à Melbourne .
@Piston41, un petit pronostique sur la position de RenaultF1 dans la hiérarchie à Melbourne ? ^^
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-renault-plein-potentiel-barcelone/4700922/
Il a pas oublié qu'il lui restait des cartographies plus puissantes ?
Avant un prono pertinent, faudrait pit être savoir si il y aura un Gp non?
Ce moteur a donc couru 8 courses, 8 qualifs de 6 tours et 8 seances de EL3 de 20 tours environ : )
Beaucoup d'honnêteté dans la déclaration de Daniel Ricciardo. Plaisante à lire. La Renault RS20 a donc atteint son plein potentiel aujourd'hui, les évolutions prévues pour les premières courses vont décider de la saison et de la place finale qu'occupera RF1. Reste à voir l'écart qui séparera l'écurie de la pôle position. Et encore, si RF1 ne passe pas la Q2 (ce qui n'est pas à exclure), l'écart entre le temps en Q2 et la pôle risquera(it) de chiffrer.
@Tibouchon
Clairement j'espère qu'on va pas revivre une Melbourne 2019...
@Tibouchon
J'avoue un peu peur de la déclaration
mais l'année dernière après le 1er test de Ricci avec la Renault
il disait qu'il n’y avait pas de différence avec la redbull
et on n'a vu le résultat
@Tibouchon
Les résultats des essais de RF1 sont plutot encourageants, alors, pourquoi se perdre en conjectures en se triturant les méninges sur des scénaris hypothétiques !vous aimez broyer du noir les gars! faites gaffe à la neurasthénie!
Je ne serais pas étonné si Renault se retrouvait entre la P9 et la P16 lors des qualifications. J'ai tendance à penser que Williams va se rapprocher mais va garder un handicap en terme de temps au tour. Que AlfaRoméo va être légèrement derrière. Que RacingPoint va prendre la P7 et la P8. Je suis par contre incapable de placer Haas par exemple. Donc Renault, Mclaren, AlphaTauri et Haas vont s'écharper pour les places vacantes.
A lire les commentaires des pilotes ils disent qu ils vont battre tout les records cette année.
Et pendant les essais ils font pas mieux que l année dernière.
Cherchez l erreur.........
Pour la série f1 Netflix c est top si on cherche le côté humain et relation dans les équipes.
Moi j adore comme en 2019.
Si on cherche la technique c est moyen
L'avenir le dira ,en attendant ils ont bossé et plutôt bien bossé . Si c'est leur façon de faire du neuf avec du vieux il y a de quoi applaudir .
Pour Racing Mercedes
Point, perso je me dis que pour faire une copie, il faut moins de temps en
soufflerie. Et que ce temps peut servir pour la copie de l'année suivante si
vous voyez ce que je veux dire. C'est sans aucun fondement, juste mon
imagination qui essaie de répondre a la question : Qu'est-ce que Mercedes gagne
dans l’histoire ?
Sinon
pour RF1 ce sont de bons essaies et c'est déjà pas mal pour commencer une
nouvelle saison.
Toutes
les équipes ont globalement bien travaillé. Il n'y a eu de gros pépins trop
visibles.
Bonsoir, savez vous d'après les commentaires de gens sur place si rf1 a poussé le moteur a fond pour ce dernier jours?
C'est toujours un plaisir de voir les deux monoplaces au losange dans le top 6, cependant, il faut relativiser car nous savons tous que Mercedes, Ferrari et Red Bull seront encore une fois inatteignables. Ces essais hivernaux sont concluants, la monoplace semble véloce, génére une meilleure stabilité et une fiabilité au rendez-vous. Les évolutions apportés sur les suspensions et aéro ont plutôt bien fonctionner. Nous pouvons être reconnaissant du travail accompli par Enstone cet hiver. On sait que le développement sera très agressif puisque d'autres évolutions aéro arriveront dès l'entame de saison dont Melbourne Vietnam et Zandvoort. L'objectif sera de récupérer la 4ème position au championnat constructeurs cédé l'an passé au profit de McLaren. Néanmoins, la concurrence sera éprouvante d'où l'importance de franchir un cap en terme de R&D. Le line-up Ocon /Ricciardo est complémentaire et talentueux, certainement le plus solide du milieu de peloton donc l'espoir est de mise pour réaliser une bonne saison. Cap désormais sur Melbourne.
Certes la voiture semble bonne , bien améliorée normal depuis le temps qu ils bossent dessus.
Le moteur pendant 6 jours vous avez tous dit qu il a jamais était poussé à fond
Donc il est censé avoir été volontairement préservé .
Bingo le 6 eme jour il est au top de sa forme , il était encore tout bon pour aujourd'hui .
Ça c est de la stratégie et re bingo les 3 autres ont plus ou moins flingué leur moteur , çà par contre ce n était pas prévisible ...
La vache c est someone276 qui peut jubiler .
L alignement des planètes
Les caves ne ne sont plus les mêmes , Viry meilleur motoriste ,
La roue tourne ...
Bon c est pas tout mais faudra confirmer cela a partir du 15 Mars .
RF1 pourrait se révéler bien-être plus près des cadors .
RP avec sa copie bof bof ...
Tiens je le remets au goût du jour : cela va d aller .
@lulu79
Merda j en ai perdu la vraie formule .. oups oups
"Ça va d'aller"
Être à 3 dixièmes d'une Mercedes cela ne veut pas dire grand chose pour ces essais mais c'est pas si mal, en tout cas je signerais volontiers pour cet écart sur les GP !
Je trouve que le team à travaillé cet hiver, ne se la raconte pas trop et cela me va très bien, même si je suis pas capable de dire où Renault se trouve en dehors du top 3 qui pour moi n'a pas changé.
Il ne faut quand même pas oubier que Ricciardo a fait son temps sur une piste pas très gommée, et SURTOUT avec un moteur vieux de presque 6 GP si je calcule bien, alors que Merco l'a changé si je me souviens bien.
Moi je trouve ça encourageant !
@ArlinFR
Le moteur avait certes 6 GP dans les pattes mais il a été bridé durant tous les essais.
Cela fait 3 jours que je regarde ces F1 tourner et Pour moi Mercedes Et Ferrari semble bien ! RBH moins impressionnant ! Après je met dans le même sac RP McLaren Renault et Alfa Tauri ! Donc ne vous emballez pas RF1 pourrait ne pas être en Q3 à Melbourne !
@Papyfrancois
Aussi de cet avis globalement et le type de circuit fera la différence dans le peloton. Merci pour tes impressions de bord de piste.
@Papyfrancois
Je te mets le pouce bleu , belle objectivité et c est cela qui prime en tant qu observateur .
Bravo à toi
@Papyfrancois
Sur l enchaînement 1-2-3
La merco est facile a piloter
La ferrari glisse un peu en fin de 2 pour se positionner pour le 3
La rb elle semble tres bien dans 1-2 mais avec un coup de raquette avant le 3
La renault passe bien meme si glisse un peu des fois
La rp semble etre dependente de ses pilotes sur la qualité de ses trajectoires
La Mc Laren semble bien mais lourde des fois
La williams se cherche selon...
Les autres semblent avoir un soucis
Pour les moteurs
Le ferrari et le honda ont clairement utilisé plusieurs modes cela s entend tres net
Le honda outre son cafouillage habituel a rajouter une series d explosion tres mais alors tres forte quand ils le poussent au retrogradage a voir dans le temps, il semble aussi assez brutal dans la survenue de la puissance au vu du dandidement de la rb lors de la 3 apres le test depart
Le ferrari a un sifflement moins prononcé dans les stands mais dans le s1 on l entend tres bien et c est le seul et c est quasiment juste chez ferrari pas chez haas ou alfa qui sont plus sur un bruit haut perché de moteur
J associerai ce sifflement a une utilisation des mgu mais plus audible si le pu est en mode eco pas a fond d ou le fait que l on l entende que sur ferrari code a la portiere les autres etant a fond
Le merco lui et un peu comme le renault c est un moteur assez lineaire plus metallique assez difficile à décoder pour les modes juste peut etre par le niveau sonore entre les modes mais pas dans une différence de sonorité
A noter qu il ratatouille un max si rupteur dans les stands
Williams et encore plus RP l utilise a fond quasiment tout le temps
Merco j ai pas eu l impression ( j etais pas la pour les derniers temps....) qu il eu été utilisé a fond ce vendredi ( sur plusieurs mode oui mais pas le max comme RP )
Le renault, lineaire, pas de bruit identitaire, plus proche du merco en terme de sonorité, mais pas de ratatouille au ralenti ou au rupteur
De façon générale, j ai eu l impression que Mclaren l a utilisé de facon plus poussé que renault
J ai eu peu etre l impression de l entendre une fois plus sonore plus proche du merco lors d une des sorties d ocon ou il a commencer par un test de depart ( le 2 je crois) ou il semblait plus métallique
Il est moins sonore que le merco aussi globalement
Il est peut etre celui qui a le moins varié a mes oreilles de la journée ( complètement différent du re19) il me pose un soucis de compréhension des modes a l oreille
Après, il faut relativiser l'usure de ces moteurs. L'E-Tech20 a parcouru 3454 km durant ces essais alors qu'en 7 GP, Hülk et Ricciardo faisaient chacun 4700 km environ en 2019. L'an dernier, ils n'avaient pas fait les 8 jours avec un seul moteur ?
@RäikköE20 N°1 Bis
« L'an dernier, ils n'avaient pas fait les 8 jours avec un seul moteur ? »
Tu m’en demande trop. Il faudrait faire une recherche.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-renault-plein-potentiel-barcelone/4700922/
bon ca veut dire qu'il était vraiment au max, impossible pour lui de descendre en dessous de 1.16
Un peu décevant je trouve
Bah. On nous avait averti ! Après ben c'est la vie. On aura au nouveau package aéro à Melbourne alors c'est pt le petit plus pour la p4. Aussi verstappen était à fond en c4, donc on peut penser que Red Bull sont à 3 ou 4 dixième devant. Mercedes sûrement la même chose donc forcément on est à 8 dixième, 1 sec de merco. Ferrari quelque part la dedans.
Je crois que Renault sera entre la p4 et p6. Ce serait pas trop mal.
C'est vraiment marrant comment les gens sont passés a coté de la performance de Max sur les 30 dernières minutes.
MAX A FAIT 16,384 sur le pneu C3
Ça vous parle???
L'art de rester discret tout en étant très efficace.
Quand la com est très encadrée ce que disent les pilotes fait aussi partie de la com. Riccardo est un pro ,ce qui doit être su par et pour les médias est d'abord discuté en débriefing . Un silence intégrale serait contre productif,RENAULT n'a pas fait autrement avec ses photos, donc dire la vérité sans tout dire est tout à fait envisageable. Leur non com ,jusqu'à maintenant ,est un petit bijou et même si sur le moment c'est un peu frustrant ,je trouve que battre les anglo-saxons dans ce domaine est un sacré tour de force.
"McLaren et Williams ne comptent pas porter plainte contre Racing Point."
C'était couru d'avance.
L'année dernière, Mclaren a utilisé deux moteurs, donc le premier a parcouru au moins la distance de 5 courses et le 2 8 courses. Alors que Renault a utilisé 3 moteurs. Le premier PU était expérimental et bardé de capteur. Il afait deux jours.
Le premier moteur de test RSF1 2019 a fait environ 5 courses tandis que les deux autres ont couru l'equivalent de 9,5 courses a eux deux. Le PU de cette année a fait 11,20 courses.
L'un des de PU 2016 a parcouru la distance de 8 courses si mes souvenirs sont bons.
L'ES et le CE changent beaucoup pendant les tests car les équipes veulent en tester autant d'éléments que possible.
Quand a savoir si le PU a eté poussé a fond ou pas, je pense que oui. D'abord, en temps normal, pendant en vrai weekend de gp, combien de tours sont effectués avec la puissance maximale? pas 80. On pousse la puissance a fond pendant les qualifs (disons pendant 6 tours) et quelques fois pendant la course. Le reste de la course, on roule en mode... course, donc pas a fond. Tandis qu'en EL ont peut etre encore plus conservateur.
conclusion: pas besoin de rouler a fond tout le temps pour avoir des essais représentatifs, suffit de rouler en mode course pendant une grosse partie des essais et faire quelques tours (genre 12) avec la puissance maximale.
12tours qualifs * 8 = 96 tours a fond, soit 16 tours par seance d'essais
Quelqu'un à t'il les Vmax de ces assails??? Il me semble qu'il manque un bonne vingtaine de km/h par rapport à l'année dernière....
Pour ceux que ça intéresse, les meilleurs tours (Essais d'avant saison) 2019 vs 2020 :
2019 :
https://twitter.com/pirellisport/status/1101534684054519808/photo/1
2020 :
https://twitter.com/pirellisport/status/1233459682943041536/photo/1
Je ne suis pas certain que pour 2019, ce soit les meilleurs temps sur les deux semaines.
Correction :
2019 :
https://twitter.com/pirellisport/status/1101546325856931840/photo/1
2020 :
https://twitter.com/pirellisport/status/1233459682943041536/photo/1
Bonjour messieurs ,
Savez vous de combien de tours est constitué le run de Ricciardo lors de son tour le plus rapide ?
pour moi
La merco est devant la ferrari car plus simple a piloter
Mais ferrari si ils réussissent a la dompter semble plus puissante et rapide mais tres changeante ( un peu a l image de la rs19 je dirais)
La RB a est tres (trop) stable et des fois tres frivole
Cela semble aussi changer selon les pneus
Max semble l apprecier tres glissante d ou ses temps en c2/3 plus qu en c4/5... mais ce comportement est un bien ou un mal?
A l image de la Ferrari elle n est pas encore au point
La place de numero 2 dependra sans doute des circuits et de la compréhension de la voiture chez les 2
RP semble “facile” mais simple sans exces
Mais sans eclats non plus: a voir dans le temps, elle sera la mais ne fera pas rever pour moi
Alpha semble avoir du mal avec leur voiture et aussi du refroidissement, c est les seuls que j ai vu le matin sur la moitié visible des stands a utiliser les blowers apres un test ( donc pas assez de carburant pour refroidir sur un tour apres un scratch)
Je ne sais pas trop les placer si aide RB ca ira sinon risque d etre derriere
L alfa, la haas : incomprehension globale je dirais aussi bien par eux que par moi
La williams en net progrès, apres leur place generale difficile mais pas forcément en derniere place ou larguée
La mc laren semble lourde si c2 contrairement a la renault
Moins a l aise dans les virages 1-2-3 moins vive, l empattement doit jouer la dessus
La renault semble vive
Comparaison : mc laren typee merco / renault plus RB dans la vision
La renault se tasse énormément comme les rb en 2019 peut etre enfin la fin du train arrière schizophrène de 2019...
Leur place pourrai etre un coup oui un coup non entre les 2 equipes
Probablement plus proche de RP que les autres
Quand a savoir qui est devant ou non RP/ mc laren ou renault si le renault n etait pas a fond se sera les moteurs renault alors assez tot dans le championnat
Sinon il faudra peut être attendre un peu plus
Mais un perez et stroll avec une machine facile et vite ca va faire des degats devant je pense a bcp d accrochages au depart...
Sinon pour moteurs et autre allez voir message en reponse à papyfrancois que je salut avec sa famille
@Mastersteph
C’était sympa de te rencontrer et j’ai vu que tu était un vrais passionné de technique ! Je te salut ainsi que la charmante femme qui t’accompagnait !
MASTERSTEPH Analyse très fouillée et intéressante comme pour les moteurs ,certains journalistes pourraient en prendre de la graine . Belle prise de risque aussi,ce ne sont que des impressions visuelles et auditives et c'est inestimable . Il faut une belle acuité pour arriver à un tel résultat. Merci encore parce que pour l'instant je suis dans le potage intégral et votre commentaire est très bien venu ,l'avenir fera la part des choses.
@gripadaire
Oui le ressenti des personnes présentes apportent un plus indéniable, il me semble.
Ça nous rend ces essais plus proches.
Si on ajoute à ça l’aspect plus pointu sur tel ou tel aspect ça en rajoute encore.
Sur le chat, Je remercié mastersteph, papy François et tous ceux qui ont contribué à nous faire vivre ces essais de façon plus vivante avec leurs commentaires, sans filtre, contrairement aux commentateurs TV.
Bref génial !!!
Un grand merci à tous.
D'après RENAULT eux même la première course se fera avec des évolutions importantes. L'avant ayant donné dans une certaine mesure satisfaction ,il se pourrait que la retouche concerne l'arrière,je trouve que le popotin est encore un peu volumineux ,l'aéro pourrait y gagner quelques points sans doute.
Un truc que je comprends pas,
En 2019 on fait 1.16.843 en essais pre-saison, mais en Q3 du GP de barcelone on fait 1.18!!
c'es quoi l'explication?
@Momo_lotus
Les pneus je pense, en février ils ont les C4 C5, et en course C1 C2 C3 il me semble
@Nelson
C'est exact mais aussi il fait plus froid et les pneus surchauffent moins.
@Momo_lotus
Ricci s’était loupé en Q3, sinon c’était 1.17.2 (ou .3 ?) en Q2 avec les C3
Mercedes 1
Ferrari 2
Red-Bull-Honda 3
Renault 4
Racing-Point 5
Mclaren 6
Alfa-Turi 7
Hass f1 team 8
Alfa-Romeo 9
Williams f1 10
@gosswilliams75
Que ça va être dur pour certains d’écrire AlphaTauri et Alfa Romeo... déjà que depuis 2015 Gene Haas doit péter un plomb sur son nom, tout comme Bruce McLaren vous me direz
Avec un seul moteur Renault utilisé en six jours, Abiteboul est très satisfait de la fiabilité
https://f1only.fr/avec-un-seul-moteur-renault-utilise-en-six-jours-abiteboul-est-tres-satisfait-de-la-fiabilite/
! Mclaren seront des cuck 2021 car Aston Martin sera écurie d' usine avec moteur premium quasi usine !
! Fallait faire un grand partenariat avec Renault pour 2021 !
! Bon vent à eux pour 2021 !
! Est le dindon la farce c' est Williams F1 !
@gosswilliams75
« Aston Martin sera équipe d’usine avec un moteur quasi premium quasi usine »
Deux contradictions sont présentées dans la même phrase comme des affirmations. Sauras-tu les retrouver ?
@Mateodu13
Ah ouais le moteur premium quelle con que je suis mince !
@gosswilliams75
Il n'est pas exclu que McLaren revienne sur ses position et casse le contrat Mercedes pour revenir à Renault. Ceci dit, l'accord s'est plus fait d'un point de vue commerciale, et concernerait surtout les voitures de routes que produit McLaren; donc difficile de faire le choix sportif (Moteur Renault) ou commercial (moteurs Mercedes dans leurs voitures de route)......
@Charly2b
C’est ce que j’ai pensé cette semaine, mais pour ça il faudrait que Viry montre en 2021 un moteur plus puissant, plus fiable et plus efficient que le Mercedes... wait and see
Et pourquoi pas Williams aussi, ils ont pas mal balancés sur le V6 Mercedes qui leur a coûté du temps de roulage ces deux dernières semaines
@T2-J4
Pour ce qui est du moteur F1 de Viry, je ne me fais pas trop de soucis pour 2021, il sera largement performant; mais je craint que les accords commerciaux exterieur à la F1, Renault ne puisse pas lutter avec Mercedes.
A moins de trouver un deal via Mecachrome ou la Française de mécanique, capables tous 2 de produire de gros moteurs pour les super car, quite à les rebadger.....
Bonjour à tous
Après la 17 la 18 et la 19 et bien avec la RS20 on sent bien que RF1 a franchi un cap , comme un passage à l'age adulte avec pour ces essais :
-de la fiabilité, de la méthodologie tout en maîtrise
-une communication pleine de retenue pas d'esbrouffe
-et le plus important la corrélation entre les simulations et la piste essentielle pour amener des évolutions pertinentes et des gains et un rapprochement significatif sur les 3 cadors
Alors OUI pour moi la P4 est plus que jouable malgré les pinky Mercos
-
@nonos
Tiens le Patron des rouges n' est pas content !
https://f1only.fr/mattia-binotto-nest-pas-satisfait-du-niveau-de-performance-de-la-sf1000/
@gosswilliams75
Alors ça tu vois je n'y crois qu'à moitié leurs simulations en C2 sont très probantes.
Derrière Mercos mais à la lutte avec RBH
Les meilleurs essais sont pour CR, qualité d'échanges retrouvés, respect des intervenants entre eux, ça faisait tellement longtemps qu'on l'espérait qu'on ne peut que s'en réjouir. Une bien belle saison à venir entre passionnés
@sunset40
Exact.
La mise au banc de certains contributeurs a fait du bien à l’ambiance du site.
@sunset40
La nouvelle humilité de Renault y est pour beaucoup. Le fait que les équipes n'ont rien montré (ou si peu) aussi ; tout le monde y trouve son compte après ces essais avec une RS20 plus innovante que ne le laissait deviner le "simple évo de la RS19".
C'est vrai que c'était agréable de pouvoir laisser le chat live dans un coin d'écran sans y lire des querelles interminables.
1.mercedes
2.redbull
3.ferrari
4.racing point
5.renault
6.mclaren
7.alpha tauri
8.haas
9.alpha romeo
10.williams (avec bien moins de retardbque lan dernier)
@nonos
Jaimerai bien mais jai limpression que rp a tres bien triché cet hiver...
Julien Fébreau débriefe les essais hivernaux sur le compte Facebook C Sport
https://youtu.be/VXZAE1YZGIk
"On parle depuis des années de dégradation des pneus, de dégradation thermique, et nous avons eu une réunion avec Pirelli au Brésil, ils n’avaient jamais entendu parler de dégradation thermique. Ils nous ont dit ’c’est la première fois qu’on en entend parler !’."
https://www.actuf1.com/article/366946
De ce que jai vu, rp est devant renault, linconnu pour moi cest mclaren.
Apres on ne sait jamais peut etre que devant la pression des autres equipes rp va devoir prouver des differences avec la w10 et changer 2_3pieces pour un niveau de performance diminué.
Pour moi il est clair que ca pue un peu plus la triche chez rp/merco que chez les autres.
Apres la triche en f1 et les petits arrangement avec les instances sont monnaie courante (moteur ferrari... Recemment)
Pour le moment je dois avouer que le cas Racing Point me plonge dans un abîme de perplexité .La prise de risque et l'innovation doivent être un des moteurs de la F1.
@gripadaire
Pour linstant il ya 6 equipes de f1 :
Ferra, merco, renault (a 100%)
rb, mclaren,william
Les autres ne la que pour la deco, pour faire 20 voitures, pour faire progresser merco, rb, ferra plus vite.
Jespere que les budjets capes feront revenir dautres constructeurs mais je ny crois pas.
Un triste spectacle.
D’après les simulations de course dont on a accès.
Par exemple Leclerc et Sainz sur le deuxième relais en C2 sur 20 tours j’ai constaté que la Ferrari de Leclerc tourne en moyenne en 1.21.8.
Et la Mclaren avec Sainz avec le même relais en C2 sur 20 tours c’est 1.22.8
Soit donc 1sec plus lent que la Ferrari.
C’est mieux que l’an dernier mais rien de bien fou...
J’ai pas vu les autres mais je suppose que la Renault tourne à peu près comme la McLaren.
@Dukes
Ouais du meme avis que toi dukes, rien de foufou... Belle bataille rf1 mc laren.
@Dukes
C'est évident que Renault n'est pas dans le même dixième que Mercedes, les temps ne disent pas tout.
Arrêtez de vous tripoter la nouille !, les essais ne donnent aucune indication sur un classement des équipes qui va de la P4 à la P10. Encore 15 jours à attendre.
@Mateodu13
Je sais que c’est dur mais rien ne permet que Pierre est devant Jacques de manière formelle et indiscutable.
15 jours…
@Mateodu13
Bien sur ce sont des suppositions...
Quel serai ton classement dapres les essais mateo ?
@nida
Justement aucun.
Comme d’habitude Mercedes est #1, ensuite, je ne suis incapable d’affirmer avec certitudes que Ferrari est #3 ou #2.
Tout comme je suis incapable de classer Renault, McLaren et Racing Point.
@Mateodu13
Sur Sky ils disent
Mercedes
Red bull 3/10
Ferrari 6/10
Racing point 8/10
C'est ce qui se dit dans le paddock.
Merco
RBH
Ferrari
Renault
Mclaren
RP
AT
HASS
ALFA
WILLIAMS
JE CROISE LES DOIGTS
G. Andersonhttps://the-race.com/formula-1/how-long-runs-hint-at-ferraris-true-potential/
@RäikköE20 n°1 bis
Salut Raikko,
Intéressante l'analyse de Gary Anderson et je suis assez d'accord je ne pense pas qu'il ya ai autant de différence entre les équipes de pointes la semaine derniere la piste semblait plus rapide.
Merci
Merco grise
Ferrari rouge
RB Honda
Merco rose
Maclaren
Renault
Alpha tauri
wiliams
Alfa
Haas
Fait intéressant à noter cette année la rs20 fait des étincelles comme la redbull... c'est plutôt bon signe !
Par contre a part Mercedes et Renault personne n'a joué le jeu des chronos... tout le monde cache son jeu pire certains avaient déjà pliés bagages à 15h coucou alfa
AMUS pas tendre avec Ferrari ils disent:
-pas à la gloire de Ferrari -qu'un litige serait trop risqué pour l'ensemble de la F1 et donc au lieu d'une sanction sportive et financière et éviter tout scandale Ferrari financera les recherches de la FIA sur les carburants neutres....donc il y a bien eu :TRICHE
@nonos,
Merci encore à Max d'avoir mis un pied dans la porte!
Le problème avec la FIA,c'est qu'elle donne un message clair aux équipes.
"Tricher,vous n'aurez aucune sanction,même pas le terme triché placardé".
@E.T29
Sauf si c'est Renault. Les Anglo Saxons, qui government la F1, n'aiment pas les Français....
@E.T29
Il ne faut pas oublier le fond de la colère d'Abiteboul contre RP à Suzuka : "Mais normalement, il y a une règle (qui n’est pas écrite) entre nous de demander une directive technique à la FIA. Pas pendant une course, avec les commissaires ou nous directement."
Autrement dit, les accords discrets sont sûrement nombreux.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-renault-abiteboul-est-en-colere-contre-les-methodes-de-racing-point,143144.html
@C-R
Il y a un gros problème de police dès que l'on fait un copier-coller. Des espaces entre des lignes apparaissent aussi parfois mystérieusement après envoi du msg alors que l'aperçu ne correspond pas du tout.
@RäikköE20 n°1 bis
Tant que c'est pas un problème de gendarmerie!!!!!!
Je crois que CA communique d'abord vers sa direction qui se pose des questions sur l'avenir en F1.
En résumé : on a tout mis sur 21 et 20 on gère ...Waooh! 2020 on cartonne à
l'économie , qu'est ce que ça va être en 2021 avec les moyens qu'on a
mis : ça serait dommage de s'arrêter.
Possible qu'il y ait plus de moyens (voire le paquet) sur 2020 qu'on veut bien le dire : donc 3 évos moteurs (piston) ,1 seule avouée.
De l'aéro à foison,et donc grosse déception avec ce qui n'a pas marché jeudi bien sur.
Trois mois et demi pour créer la surprise , on joue le maintien.
Et aussi celui qui a fait la voiture 2020 et qui a quitté la boite après des années à gérer la dèche mérite son petit drapeau Renault.
Oui si la simulation de course de RIC et Ocon et les autres sont representatives, alors Renault est derriere RP et MCL, mais quelque chose me dit quelles ne sont pas representatives et trop lentes par rapport au niveau reel de l'auto, comme la premiere simu de Ric et Hulk l'année derniere ou ils avaient un rythme tout juste meilleur que celui de la Williams et d'autres simus effectuées par Renault ces dernieres années. Je ne sais pas, ca doit etre une histoire de poids ou de reglages speciaux...
@GRider
Tu nous dis que RF1 n'a pas étalé tous ses atouts et a aussi caché son jeu je le pense aussi
Ce ne sont que des tests mais il apparaît que Racing Point et McLaren sont devant Renault et un autre Alpha Taury serait pas mal du tout. Bien sûr tout cela sur les simulations de course. On verra bien à Melbourne
@quidam64
Moi je pense qu'il va y avoir bataille entre tous ces protagonistes, et la performance mécanique ne fera pas tout le travail. Beaucoup de paramètres entrent en jeu et c'est donc l'équipe qui travaillera le mieux qui sortira gagnant.
RF1 à élevé son niveau de gestion générale, il jouera la P4 sans problème sur la durée. Avoir réussi (à confirmer) à faire progresser cette rs19 alors que c'était le point faible du team jusqu'ici témoigne qu'une étape importante à été franchie, celle de trouver une corrélation entre la simulation et la piste.
Je suis plutôt ravi de voir de nouvelles équipes se mêler à la bataille du milieu, on va se régaler j'espère..
@quidam64
« il apparaît que Racing Point et McLaren sont devant Renault »
Tu m’expliquera quelles sont les bases de tes affirmations au sujet de McLaren parce que je n’ai rien vu qui permette de les confirmer…
@quidam64
Il apparaît que Haas est bon dernière, largement devancée par une vraie équipe : Williams.
Renault l'an dernier même s'ils avaient pas pondus un chef d'oeuvre ils ont quand même réussi à faire une voiture qui était la 4eme force de temps en temps... leur fiabilité catastrophique a eu raison de beaucoup de points sinon il y aurait eu une bataille pour la p4 avec mclaren
Donc pour cette année je ne m'inquiète pas trop, on en a sous le pied et la voiture semble a la fois stable en virage et agile/vive lors des changements de direction.
Reste à voir le point concernant la dégradation des pneus et si ça se trouve ils ont encore pondu une petite solution comme le systeme de freinage légal jugé illégal... forcément nous ne sommes no Mercedes ni Ferrari pour réellement tricher sans être sanctionné
https://it.motorsport.com/f1/news/test-f1-mercedes-fumate-di-olio-non-rompere-un-altro-motore/4699691/
Très curieux que RP soit épargné.
@johnnybigood
Peut être que RP n'a pas utilisé toute la puissance du moteur suite aux casses de Williams.
@stef,
Tu sais en ce moment Renault est entrain de vendre ses bijoux de famille,à mons avis mclaren doit être plutôt soulagé.
Mon coeur met Renault devant RP et Mclaren mais ma tête pense que Rp sera légèrement devant avec Mclaren en debut de saison mais ensuite avec les evos si elles fonctionnent RF1 passera devant et je pense que Renault et Mclaren ont un meilleur duo de pilotes qui feront la différence.
@stef
C'est bien d'être optimiste mais la concurrence a des ressources et ne va être passive.
Attendons d'abord Melbourne quand tout le monde jouera carte sur table.
A propos de la "transaction" secrete entre Ferrari et la ma FIA, pourquoi faudrait il que se soit Ferrari qui soit en permanence protégé par la ma FIA????? L'aura de Ferrari, si elle a existé du temps de Enzo, n'a plus lieu d’être actuellement; elle est surfaite, artificielle. S'il s'agit de trouver un adversaire à Mercedes (qui ne sont pas tout rose non plus avec le règlement), il y a actuellement 8 autres écuries qui aimeraient bénéficier de la mansuétude de la ma FIA....
@Charly2b
Je dit ça comme ça mais peut être
JEAN TODT PRÉSIDENT F.I.A
Une petite question, les équipes comme Hass, RP et AT qui utilisent des pièces de l année N-1 de Merco, Ferrari et RB comment ca se passe pour. 2021?
@stef
Ce n'est pas systématiquement n-1 : Haas et Alfa ont le train AR 2020 complet.
Vivement la nouvelle réglementation de 2021 avec budget plafonné, standardisation des pièces etc... Le championnat 2020 n'a pas encore commencer qu'il y a déjà des doutes concernant Ferrari, Mercedes et Racing Point. C'est honteux pour la notoriété et les valeurs de la F1. On prime l'ingéniosité, l'innovation et voilà où ça nous emmène. Comment peut-on accepter une telle situation si on découvre que des écuries triche ? Le cas RP en est le bon exemple puisqu'en effet il reprenne tout les composants de la Merco 2019 pour en faire le copier coller conforme. Après, ils se vantent d'avoir une voiture avec une facilité déconcertante, c'est sûr que c'est plus simple d'être performant surtout quant le concept de sa monoplace n'est pas totalement développer par eux-mêmes. Cette synergie de devoir fournir ses pièces aux écuries clientes (Haas, Alfa Roméo, AlphaTauri et RP) me désapprouve, c'est un modèle injuste, un manque de respect et de reconnaissance pour des écuries prestigieuses comme Renault, McLaren ou encore Williams qui eux sont dépendant de leur entité.
@julien13
Arrête ton cinéma. Le nez de la Renault n'est pas une copie de celui de la Mercedes ?? Tout le monde reprend les innovations des uns et autres que cela soit le double diffuseur, suspensions actives, le boomerang, les bargeboards, le S-Duct, les nouveaux retros etc..
@quidam64
Hormis le nez de l'aileron concept repris chez Mercedes, Renault n'a pas fait comme Racing Point donc ce n'est pas un cinéma mais les faits.
La puanteur de nos crimes s élèvent jusqu'aux cieux qui crient désormais VENGEANCE
Si ce virus nous emporte tous, ce serait pas ça le retour à la normalité ?
Nous, je veux dire l être Humain on est là que depuis deux battements de paupières.
Sans transition,je viens de voir les deux épisodes Netflix.
Les deux épisodes sont consacrés essentiellement à Hass.
Franchement,j'adore !
Je remercie steiner et les pilotes d'avoir joué le jeux,on ressent toute la pression d'un team à la perfection.
Le rififi lors de l'accrochage entre les deux pilotes hass à silverstone vaut son pensant de cacahuète!
@E.T29
J adore quant il dit à Romain au début < tu vas en casser combien cette année ? Tu boudes ? Je deconne ......>
Info:le semi marathon paris est annulé
Les rassemblements de 5000 personnes sont interdites.
Voilà,nous y sommes !
@E.T29,pinaise *** plus de 5000 personnes.
Fonctionne pas le symbole Tssss!
@E.T29
98% des gens qui ont attrapé le coronavirus sont guéris.
Donc cela ne sert à rien de paniquer les gens...
@E.T29
La naïveté médiatique et politique européenne est confondante.
@RäikköE20 n°1 bis
Quand tu as un plusieurs membres de ta famille qui sont médecins, tu peux appeler ça comme tu veux, mais moi je reste rationnel et imperméable aux réseaux sociaux & aux chaînes de TV
@Mateodu13
Avec le temps qui fait, je suis en quarantaine d'office
@Mateodu13
4 médecins généralistes, 3 médecins spécialistes 2 infirmiers libéraux
@quidam64
Aujourd’hui il fait pas beau, les températures sont tout juste supportables
@Mateodu13
"Tous les rassemblements collectifs sont également interdits jusqu'à nouvel ordre dans l'Oise".
Confinement à prévoir...
https://www.courrier-picard.fr/id72150/article/2020-02-29/coronavirus-le-point-de-la-situation-ce-samedi-29-fevrier
@Charly2b
Tu peux en trouver un parmi nous
(On est tous le trou du cul de quelqu’un d’autre)
@RäikköE20 n°1 bis
Politique, économie, progrès scientifique : la crise du coronavirus va peut être en rendre certains plus intelligents et chasser les sorciers et autres porteurs de fake news. Mais en ce et qui concerne les médias, vu que leur business est basé sur l’anxiété de leur public et les crises, je n’ai pas beaucoup d’espoirs…
Sinon la seule activité outdoor qui reste, c’est la marche à pieds. Ca tombe bien, l'OMS recommande 10 000 pas/jour
@Mateodu13,tous les pays sont entrain de prendre des mesures,ce sont des rigolos, pas vrais??
Pourquoi tant de zèle, nous français nous sommes dignes,même pas peur!
Tu me parles de 98 % de guérison et les 2% restant ça fait combien de personnes sur 67 millions d'habitants ?
@Mateodu13
"Même si le chiffre de 1,5M€ "
Décidément y'a que le pognon chez toi!
@Mateodu13 ,non c'est certain,mais il me reste quelques valeurs.
@E.T29
Moi aussi, mais les miennes intègres celles de responsabilité individuelle.
Je suis contre le système social qui est appliqué en France depuis l’après guerre qui déresponsabilise la population et capte toute la richesse produite sous la forme d’impôts et de taxes. Pas étonnant de voir des gilets jaunes venir quémander du pognon quand ces mêmes personnes se montrent incapables de s’assumer. Par contre ces mêmes personnes n’oublient jamais de réclamer à ceux qui les assument financièrement d’être solidaires…
@Mateodu13,"mais les miennes intègres celles de responsabilité individuelle"
Aucune opposition avec le devoir d'un état.
Un pourcentage de pertes ne te dérange pas,c'est ton message, assume le.
@Mateodu13
Wahou... Le discours sur le système de sécurité sociale et les gilets jaunes... Tu fais plus que couper la chicane sur ce coup là...
Un grand nombre des gilets jaunes ne sont pas des personnes qui "profitent du système" (les chomeurs ?) mais ce sont plutôt ceux qui bossent et qui se demandent à quoi bon.
Tu aimerais peut-être retourner aux conditions de travail du XIXe peut-être...
Concernant le coronavirus, je te suis. La grippe est beaucoup plus meurtrière. Pourtant tout le monde se tamponne du vaccin. J'suis sûr qu'E.T 29 se vaccine tous les ans afin de protéger les personnes à risque qu'il serait susceptible de croiser, n'est-il pas ?
@E.T29
Vends les, ça sert à rien et en plus la bourse se casse la gueule, c'est même toi qui l'a dit!
@plop
Très bonne question plop, est il vacciné?
Si la grippe pose autant de problème en France c'est que le taux de vaccination n'est pas assez important.
@someone276,c'est fait ,j'avais senti le coup venir.
J'ai rangé mes billes.
"Ça sert rien" tu inventes mon pauvre.
@someone276,vacciné par la bêtise,ça je le suis.
N'empêche pas de vroom vromm possible en Australie.
N'oublie pas tes kleenex,surtout en mai.
@E.T29
Je t'ai tout renvoyé, tu vas en avoir plus besoin que moi. Le maxou est obligé de sur-conduire pour sortir un temps tant la RB est rétive du derrière. C'est qui qui a fait des figures sur la piste et hors piste, maxou ou Ricci?
@E.T29
Il t'en reste des valeurs ou t'as tout vendu? Je comprends plus rien à ce que tu racontes, c'est pas clair!
E.T29 collapsologue en chef sur CR, avec lui c'est la fin du monde tous les jours!
@someone276, et quelle conclusion au final??
Ricciardo devant redbull cette année ?
@plop
Qui a dit que les gens qui profitent étaient EXCLUSIVEMENT des chômeurs ? Certainement pas moi.
~60% des contribuables ne sont pas imposables, 6 français sur 10 ne paient pas d’impôts sur leurs revenus. Personnellement je suis pour le fait que le droit de vote soit censitaire. Seuls les gens qui paient des impôts sur les revenus ont le droit de vote.
@Mateodu13
Je n'ai pas écrit exclusivement mais peu importe. Je me demandais qui tu mettais dans les profiteurs.
Tu veux faire de 6 français sur 10 des citoyens de seconde catégorie (le terme de citoyen deviendrait même caduc pour eux) ?
Ou ils paient symboliquement 1 euro d'impôt ?
Parce qu'en l'état s'ils sont non imposables, c'est qu'il y a une raison.
Désolé pour le hors-sujet. Je pense m'arrêter là sur ce fil de de discussion. Ce n'est pas le meilleur forum.
Melbourne :
1 red bull
2 racing point
3 mercedes
4 ferrari
5 mc laren
6 renault
7 alpha
8 Williams
9 alfa
10 haas
En course 5 mercedes dont la voiture de sécurité puis les autres.
Personne ne sait ...
1-Renault
2-Renault F1 team
3-Le Losange
4-la Régie
5-Renault sport
6-Mecachrome
7-RSF1
8-The Cyril Abiteboul grand prix racing formula 1 performance team
9-Renault
10-Williams
@GRider
Cela manque un petit peu de Cyril Abiteboul cette liste
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/virus-l-oms-porte-la-menace-internationale-a-tres-elevee-son-niveau-le-plus-haut_142026
La première mission d'un état,c'est de protéger ses compatriotes.!
Depuis pratiquement 15 j je vous bassine avec cela,force est de constater que mes prédictions sont devenues bien réelles,que ce soit boursier et les zones de restrictions .
@E.T29
Mission que n’a pas remplie l’Europe et la France depuis fin décembre en ne bloquant pas les personnes venant de Chine.
Et même si on passe à 10 000 cas je suis clairement pas sûr que l’Etat dira à tout le monde de rester chez soi et de ce fait stopper net l’économie.
@T2-J4
Encouragement du Ministre à ne pas se déplacer si ce n'est pas obligatoire ou alimentaire dans l'Oise. Plus aucun rassemblement autorisé. J'y suis...
@E.T29
Le virus de la grippe infecte plus de personnes et en tue plus que celui du Covid 19 dans notre pays
Dans les deux cas seuls les personnes âgées passent à la trappe.
La seule différence : on n'a pas de vaccin pour l'instant.
@quidam64
Pas faux, Mais… le virus de la grippe mute en permanence, le vaccin est donc une anticipation sur un virus à venir ! Parfois c'est very good et la protection est très correct (mais pas 100%) parfois la mutation n'est pas celle attendu et le résultat et à l'avenant.
Ah ! sacré nature, elle nous bat à tout les coups (sauf pour les écolos qui croient qu'on est plus fort).
Finalement je n’ai rien dit : le conseil des ministres exceptionnel sur le coronavirus a décidé le confinement du débat sur les retraites !
Par contre il faut voir le bon côté des choses : le Coronavirus pourrait régler le problème des détenus islamistes radicalisés qui vont être bientôt relâchés…
" Les équipes de Formule 1 en colère contre la décision discutable de la FIA concernant les moteurs Ferrari
Plusieurs équipes de Formule 1 ont exprimé leur colère contre la FIA après une décision douteuse concernant les moteurs Ferari de l'année dernière, rapporte la BBC. La fédération du sport automobile a déclaré avoir conclu un accord avec l'équipe italienne dans un communiqué. Ce que ce règlement implique n'est pas mentionné, tout comme les résultats de la recherche."
@E.T29
La fia veut éviter un scandale parce que la F1 sans Ferrari perdrait beaucoup d'intérêt. Malheureusement certains ont trop de pouvoir et ne sont pas sanctionner contrairement à notre team préféré.
@fredelek
Et sans Haas, Sauber...
Bernie avait-il raison ?
https://f1i.auto-moto.com/infos/ecclestone-mercedes-a-secretement-aide-ferrari/
@fredelek
Le gp d'italie fut le summum de l'arnaque par Ferrari.
La rigolade quand quelques temps avant les équipes se sont posées des questions sur les VMAX disproportionnés.
"la traîner" et mon oeil!
La Fia avait balayée d'un revers de main les soupçons, pas de bol redbull n'a pas lâché l'affaire pendant que Mercedes jouait les faux cul.
Le PU Renault est celui à avoir parcouru le moins de km à Barcelone, forcément en roulant moins, cela diminue le risque de problème de fiabilité.
C'est le seul qui n'a pas été changé, le gros malin, alors il y a des chances que ce soit le moteur qui a le plus roulé, ou l'un des deux moteurs qui ont le plus roulé : )
*vu le kilométrage parcouru par les 4 moteurs et le nombre de fois que Mercedes, Ferrari et Honda ont changé de moteur (soit au moins 2 dois, une fois et une fois -par precaution- respectivement)
salut j ai re visionner le tour de ricciardo il y avis hamilton au premier virage je pense que ricciardo a du relâcher un peut les gaz a se moment.
peut etre 0.150 de perdu a se moment
@master
Je confirme car j’étais au bout de la ligne droite et je me suis dit qu’Hamilton aurait dû le laisser passer avant le virage pour pas le gêner !
Quelqu’un a-t-il les vitesses Max des 3 meilleurs temps, Bottas, Verstappen, Ricciardo dans leur tour le plus rapide ?
Petite remarque, après que Ricciardo a fait son temps, Hamilton et Leclerc sont ressortis en C5. Ils n’ont pas battu Ricciardo, la Renault été donc réellement là meilleur à cette instant.
@Gremlin
Pour ricci cest 314km/h donc pu legerement bridé, au moins en ligne droite
Désormais et à mon grand dam ,je dois dire que tout ou presque m'insupporte dans l'écurie Racing Point . Le dernier des éléments en date est le collé/triché de la voiture elle même.
Avant cela Szafnauer avait laissé le pied traîner dans le croche patte de l'affaire des freins de RENAULT l'année dernière . Pour faire bonne mesure au moment de la présentation cette année de leur bolide il n'a pas hésité à se moquer ouvertement de GROSJEAN alors que celui-ci n'avait rien à voir dans l'histoire. Leur pilote vedette qui est champion toutes catégories pour envoyer les autres concurrents dans le décor volontairement et accessoirement dans le mur avec une petite préférence pour son coéquipier quand celui-ci n'est pas le rejeton du patron . Il n'y a bien que la couleur plutôt sympa même si c'est plutôt atypique pour une voiture.
@gripadaire
Copier l'aéro d'un concurrent n'est pas interdit par le règlement. Que l'on copie un élément ou toute l'aéro ne fait pas de différence : c'est autorisé. On copie bien le nez de la Mercedes, les nouveaux rétros, les ailettes de chaque coté du museau, les nouvelles suspensions POU de l'avant..... Est-ce de la triche ??
Je pourrais comprendre si tu disais que Mercedes leur a filé les éléments (schémas des pièces) mais là encore il faut pouvoir le prouver.
@quidam64
La Racing Point 2020 ne peut pas être assimilée à la copie d’un élément aérodynamique. Pas quand il s’agit de la copie intégrale d’une monoplace concurrente. Personne ne parle de tricherie pour la bonne et simple raison que cela ne s’est jamais vu jusqu’à présent.
@Mateodu13
J’en ai marre de le répéter mais à part le museau, l’aileron avant, les entrées d’air, le capot moteur au premier regard on voit que ce n’est pas du tout le même que la W10. Pour moi ils ont copiés la philosophie.
Maintenant on est pas à l’abris de fuite de plan... on voit bien avec Ferrari que malheureusement il y a et il y aura toujours des magouilles en F1...
Lorsque la FIA a saisi le dernier moteur Ferrari fin 2019, l'équipe de Charles Leclerc et Sebastian Vettel a choisi de construire un tout nouveau moteur, explique Auto Motor und Sport. Pour éviter encore plus de problèmes avec la FIA, il a été décidé à Maranello de recommencer avec la conception du moteur, ce qui aurait demandé beaucoup de temps et d'efforts.
"Selon le média allemand généralement fiable, le nouveau moteur n'est pas encore au niveau de la source d'énergie 2019. Les données montreraient que la puissance du nouveau moteur est considérablement inférieure à celle de l'année dernière. La vitesse de pointe de Ferrari à Barcelone était donc bien inférieure à celle des autres équipes."
C'est bien ce que je pensais,FERRARI a dû à la hâte refaire un moteur dans les règles.
Déjà Cette hiver chez Ferrari ils parlait de mauvaise données.
On comprend pourquoi.
@E.T29
En tout cas pour un moteur construit à la hâte il aura été plutôt fiable !
Pour le fun, j'ai fait un tableau de la moyenne des meilleurs temps des équipiers par marque.
Si un équipier avait des C3 (RP et McL) j'ai diminué le temps 1/2 seconde, si il était en C2 (RBR), d'une seconde pour ces équipiers.
01:16.071Mercedes01:16.343Renault01:16.421RBR01:16.615Ferrari01:16.719RP01:16.853McL01:16.939AT01:17.191Williams01:17.114Alfa01:17.308Haas
01:16.071 Mercedes
01:16.343 Renault
Oh, pas chou en prévisualisation, nickel alors revoilà
01:16.421 RBR
01:16.615 Ferrari
01:16.719 RP
01:16.853 McL
01:16.939 AT
01:17.191 Williams
01:17.114 Alfa
01:17.308 Haas
Grrrr
01:16.071 Mercedes
01:16.343 Renault
01:16.421 RBR
01:16.615 Ferrari
01:16.719 RP
01:16.853 McL
01:16.939 AT
01:17.191 Williams
01:17.114 Alfa
01:17.308 Haas
Chaque motoriste doit faire face à ses problèmes
Particuliers , c est la compétition qui veut cela .
La FIA doit veiller au grain au respect des règles édictées
Tout est conforme , chacun dans son rôle.
Le principal pour la FIA c est de garder les 4 motoristes.
La perte de l un d entre eux signerait l arrêt de la discipline .
Toujours Pas de nouveau motoriste candidat c est aussi une donnée que la FIA doit intégrer
Les 4 PU SONT enfin à niveau , la compétition va se révéler de plus en plus intéressante à mon humble avis .
On peut enterrer les anciennes récriminations sur les lenteurs des mises au points de RF1
La nouvelle philosophie voulue demande obtenue par Riccia va faire son chemin .
C était souhaitable qu'une prise de conscience intervienne , c est fait tant mieux .
Renault est sur la bonne voie .
Dit comme cela cela vous va ..
Le comportement raisonnable pour préserver sa santé c est de la discipline , une attitude quotidienne et perpétuelle.
Une hygiène de vie quotidienne à la quelle il suffit de rajouter des petites contraintes en période de crise comme actuellement
La médecine naturelle préconise beaucoup de ces principes .
Je vais voir le médecin le moins possible et cela lui permet d être d autant plus efficace .
Le reste du temps il suffit de suivre des règles de vie qui sont du bon sens .
Je suis un adepte des huiles essentielles , cela me coute un peu mais ma santé en jouit c est le principal .
La sécu aussi en profite . Prendre en charge sa santé c est un acte personnel qui se révèle être un acte citoyen .
Bien sûr au quotidien faire le maximum à pied fait partie intégrante de cette hygiène de vie comme monter les escaliers éviter les ascenseurs etc...la liste est longue ..Portez vous bien .
Pour finir Vive le vroum vroum des petits garçons que nous sommes demeurés
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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