Une piste détrempée en début de journée et quelques drapeaux rouges sont venus perturber le roulage des équipes en ce deuxième jour de la seconde semaine d’essais privés organisée à Barcelone. Dans ce contexte, Renault et McLaren-Renault ont été studieuses, avec près de 100 tours pour la première citée, contre 113 pour la seconde. Ce vendredi marquera la troisième et dernière session avant le coup d’envoi de la saison.
Les données s’accumulent du côté de nos équipes, qui poursuivent dans un climat serein leur développement. Chez Renault, on se penche sur l’équilibre de la R.S.20 qui ne satisfait pas pleinement. Si l’auto constitue clairement une avancée par rapport à la sa devancière, il reste du travail pour atteindre le niveau espéré, comme l’a révélé Esteban Ocon juste après son roulage du matin.
" Je pense que nous avons encore du temps pour être là où nous le voulons ", affirme-t-il pour le compte de Motorsport.com. " Aujourd'hui nous avons fait un petit pas en arrière. Donc ce n'est pas exactement là que nous voulons être, nous n'avons pas amélioré la voiture autant que nous le voulions. Mais nous avons beaucoup de données à analyser et nous savons d'où ça vient. Demain nous prendrons une autre direction, et la voiture était très bonne lors des jours précédents, donc je ne suis pas trop inquiet. "
Daniel Ricciardo a pris le relais l’après-midi et a pu bénéficier d’une piste idéale. 59 tours sont à mettre à son compteur, contre 37 pour son équipier, pénalisé par la piste détrempée des premières minutes. Côté chronomètre, pas de performance recherchée, avec des R.S.20 dans le fond du classement.
McLaren-Renault a de son côté confié sa MCL35 à Lando Norris. Le britannique a enregistré un roulage sérieux avec 113 boucles et le cinquième temps. La formation de Woking réalise clairement une belle intersaison question " kilomètres ", reste à confirmer le potentiel de l’auto, avec une hiérarchie encore difficile à cerner.
Ce vendredi marque la fin de cette période intensive de tests. Carlos Sainz Jr clôturera le travail pour McLaren, tandis que Renault fera rouler Daniel Ricciardo le matin, puis Esteban Ocon l’après-midi.
Journée studieuse donc pas Champagne , demain peut être !
on voudrait (je) Champagne tous les jours .... c'est trop demander
Bravo pour la fiabilité
Pour la performance un pas en arrière oui mais comprendre l'auto et la direction a prendre
c'est plutôt un pas en avant
les essai libre sont la pour ça
Un point sur le roulage par équipes et par moteurs depuis le début des essais :
https://i.redd.it/ark0a13o1ij41.png
L'interview d'Ocon avec Amus est plus precise : "Le nouveau pilote Renault Esteban Ocon révèle: "Nous avons une bonne voiture. Un net pas en avant par rapport à l'ancienne voiture que j'ai pilotée lors des essais à Abu Dhabi. Malheureusement, nous sommes allés dans la mauvaise direction avec la configuration ce matin. la voiture est reconstruite pour Daniel à l'ancienne configuration. " Pour les Français, ce n'était pas une matinée perdue: "Nous passons par toutes les options de configuration. Maintenant, nous savons que nous n'avons pas à courir dans cette direction."
Les essais sont aussi fait pour ca, tester d'autres reglages, parfois extremes.
"Mercedes, Ferrari, Honda: Tout le monde a eu ses problèmes de moteur. Jusqu'à présent, seule Renault a traversé les quatre jours et demi de test. "Nous avons toujours le premier moteur, le premier MGU-K et le premier MGU-H dans la voiture. Il est prévu qu'ils resteront jusqu'à la fin des essais," explique le directeur des opérations Alan Permane."
@GRider
Nous avons toujours le premier moteur, le premier MGU-K et le premier MGU-H dans la voiture.
En voilà une bonne nouvelle.
Je rentre du circuit et la mauvaise journée est surtout pour Mercedes qui casse encore un moteur et Hamilton n’a presque pas rouler cette après midi dommage car Vettel c’est trouvé par hasard pas très loin de la Mercedes pendant environ une dizaine de tours et il grignotait petit à petit son retard comme si ça avait été un GP (Ferrari en blanc Mercedes en jaune) ! Pour moi la Ferrari paraît pas si mal que ça ! Côté RF1 journée calme avec beaucoup de pit stop en fin de journée et des travers impressionnants de Daniel à chaque arrêt ! Après j’ai l’impression que toutes les voitures vont vites et que ca va être très serré cette année derriere les 3 ! J’aime bien l’Alfa tauri en blanc et le moteur Honda pétarade énormément ce qui est assez sympa !
Salut je me présente, Timtim fils de PapyFrançois.
Je vous mets quelque lien vidéo de nos deux premier jour !
Si ça vous plaît j'en mettrai un peu plus
Evidament aucune vidéo de l'intérieure du garage strictement interdit !!!!
https://vimeo.com/394254895
https://vimeo.com/394254672
https://vimeo.com/394254295
@Papyfrancois
Merci pour le partage de ces vidéos Timothé
Tu as dû passer une super journée !
Si tu veux, et si tu as d’autres vidéos, n’hésite (surtout) pas à les partager.
Encore merci
Journée studieuse je sais pas mais en tout cas j’ai l’impression que Renault a plus de mal cette semaine.
Peut être est ce du aux conditions météorologique moins favorable.
On verra bien demain.
Ce qui est certain c’est que la Mercedes rose fait des temps inquiétant dans le S1 et dans le S2 ils sont très performant, j’ai bien peur qu’ils risquent d’être non pas P4 mais carrement P3.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-voit-ferrari-etre-menacee-par-racing-point,146596.html
Tout le monde flippe face RP.
RacingPoint avait bien préparé son coup. Ses ingénieurs savaient pertinemment que les écuries, en 2020, planifieraient de grosses mises à jour sur les premières courses pour basculer par la suite l'intégralité des ressources sur 2021.
En s'appuyant sur cette analyse, et en ayant accès - de manière légale jusqu'à preuve du contraire - aux données de la Mercedes 2019, les grands pontes de RP se sont certainement dit que cette voiture avait tellement d'avance sur le reste du peloton en 2019 qu'une copie parfaite pourrait leur garantir potentiellement des podiums en début de saison puis qu'elle serait capable d'assurer les gros points sur la seconde partie de la saison à venir et donc, in fine, s'assurer la quatrième place tout en préservant ses ressources pour 2021.
J'espère juste pour eux qu'ils n'ont pas obtenu ces données de manière illégale.
@Tibouchon
Si il passe devant Ferrari et rb, ça va hurler au scandale.
@fredelek
Mais d'une certaine manière, ils chatouillent déjà Ferrari et l'accès à la Q3 va s'en retrouver impacté. Mercedes, RedBull et Ferrari n'auront plus un matelas d'avance pour jouer sur les pneumatiques choisis lors de la Q2. RacingPoint, à ce stade des essais, a pour moi déjà une influence énorme sur l'approche d'un GP sur le top3.
Je comprends pas Binotto car dans le premier relais je voyais la Ferrari revenir sur la Mercedes ! Après je sais pas si le moteur était déjà affaibli !
Attention demain Max va décoiffer!
Manifestement papy tu n'es pas concerné car tu as la boule à Zéro.
Essayez de prendre des photos de ce type les papyfrancois SVP : )
https://i.imgur.com/quOTc23.jpg
@GRider
Trouve moi un herbergeur pour les photos
Et j'en mettrai
Pedro de la Rosa a placé Renault devant MCL et Anthony Davidson a placé RS devant RP. C'est juste pour info, moi je n'ai encore rien vu qui confirme ou infirme cela, certainement pas les feuilles des temps. J'espere qu'il y aura des simu de course...
@GRider
Pareil pour l'instant je nous verrais en tout cas pas 4eme ni 5eme et encore ça reste flou avec Alphatauri qui semble dans le coup aussi !
@F1teamING
STR est toujours rapide en essais hivernaux et le vendredi. Et meme dans les longs runs ils semblent employer une charge d'essense moindre. L'annee derniere beaucoup d'observateurs très intelligents* les mettaient p4...
*pas vraiment, il s'agit des memes personne qui ne regardent que la feuilles des temps et ne mettent pas les choses dans leur contexte...
Donc a prendre avec des pincettes.
La j'écris avec mon compte CR Je donne les dernières vidéo que j'ai faite avec mon téléphone on en a quelque autre mais avec moins d'intérêt
https://vimeo.com/394260221
https://vimeo.com/394263478
https://vimeo.com/394263529
https://vimeo.com/394263559
https://vimeo.com/394265689
J'espère ne pas avoir fait de doublon
Mastersteph
Tu m’a donné RDZ vendredi en face du stand RF1 !
Si toujours OK me dire comment te reconnaître !
Personnellement j’aurai une casquette Renault avec le numéro 31 et 3 !
@Papyfrancois
Une fois sur place je te donnerais ma place
Mais sinon si tu vois un grand gaillard avec une adorable petite femme franchement asiatique et pour cause je serait la
J ecrirai ou je suis
@Mastersteph
OK je regarderai de temps en temps sur CR ! Je pense être au circuit à partir de 9h30 !
Stroll
https://pbs.twimg.com/media/ERy6qbnXkAEEaEu?format=png&name=900x900
Vettel
https://pbs.twimg.com/media/ERyylJuW4AMVWl9?format=png&name=900x900
@E.T29
Que t'arrive-t-il : tu ne retires pas 5/10 s avec Leclerc ?
Red Bull fait allusion à un feu d'artifice: "Demain sera un jour pour les pilotes"
Miam-miam !
Par contre on constate que la communication cote renault est inexistante. C'est l'écurie qui communique le moins sur ces essais.
@SpaxXx
Moi perso je préfère la discrétion plutôt que les déclarations à l'emporte-pièce tout azimut ... qui n'ont aucun fondement réel juste pour faire parler de l'équipe ! ça travaille plus sereinement comme ça !
Pas grand chose a se mettre sous la dent pour cette 2eme semaine...
Demain jespere autre chose.
Salut a tous je reviens sur le temps de Bottas en 1ere semaine 1m15.7 en pneus C5, quand on pense qu'il a fait la pole l'an dernier en 1m15.4 en C3 c'est pas vraiment exceptionnel.
Certes il faisait plus chaud pour le Gp mais la différence entre composé C3 et C5 est quand même importante non ?
@chris.13
De memoire mercos a fait des 1.15.x avec des C2 aussi, les specialites estimes que les voitures sont .8/1s plus rapide que l'année derniere. Donc a priori la pole sur le GP si il fait beau serra dans les 1.14 voir moins.
@chris.13
En théorie 1 sec mais bon comme tu dis les conditions dont pas les mêmes.
Déjà cette semaine la piste semble moins rapide
@chris.13
Les températures sont inportante
Mais la piste aussi à savoir que c'est 2 dernière semaine c'est les f1 qui a nettoyer la piste
Alors que quand ils arrivent au mois de mai la piste est full grip et elle sort pas de l'hiver
Et bien sûr la compréhension des pneus et surtout de la voiture
Une journée studieuse c'est le bon terme. J'ai le sentiment que la Renault était moins a son aise que d'habitude peut être l'équilibre de la monoplace qui faisait défaut ou une évolution qui ne fonctionne pas comme prévu. Les conditions météorologiques est un facteur qui a certainement pas favoriser les pilotes à signer des chronos significatifs. Honnêtement, les performances de Racing Point et McLaren ont de bonnes raisons de m'interroger car ils sont très véloces.
@julien13
Renault a testé des reglages differents hier matin qui n'ont pas marché.
Et Mclaren n'a rien montré de special qui les placerait devant Renault. On en sait rien.
Le point sur les V-max avec ou sans DRS
https://i.redd.it/pvnytmju1lj41.jpg
Salut, vous pensez pas que si la RS20 ne fait pas de tours rapides c'est parce qu'ils ménage le moteur ? car comme le dit piston 41 ils ont le même depuis la semaine dernière et qu'ils ne veulent pas qu'il parte en fumer, mais moi en tout cas j'aimerai bien qu'ils en mettent un neuf et qu'ils claque un chrono histoire de voir un peu ou ils se situe dans la hiérarchie.
Il ne changeront pas le moteur. Nous avons été nombreux à suivre les trs/min du renault lors des tours d'essais cette semaine et la encore ont dépassais rarement 11500 trs dans le sinueu et 10800 trs dans la ligne droite clairement coté moteur renault en garde sous le pied. Si il y a pas de nouvelle pièce à tester contrairement à mercredi et jeudi ont peut espérer quelques tours rapide histoire de voir si la voiture son comporte bien quand elle est à la limite cest important de bien se qualifier je pense donc qu'il est important de savoir si la voiture coopère toujours même à sa limite surtout en virage.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-crise-du-coronavirus-inquiete-de-plus-en-plus-le-monde-de-la-f1,146615.html
J'avais prévenu
Profitez de cette journée,c'est mon conseil
@Mateodu13
8100 morts de la grippe en France en 2019. 1 par le Coronavirus... c’est vraiment un virus de merde ! Comme tout ce qui est fabriqué en Chine en fait !
@Mateodu13
Oui oui t’as bien lu 8 100 morts de la grippe saisonnière en France.
@Mateodu13
Quand le coronavirus aura fait autant de morts que la grippe espagnole en 1919, soit 50 millions, là on pourra prendre ses jambes à son cou. D’ici là évitez de passer votre temps sur BFM TV… vous ne serez pas moins bien informé(s) et surtout vous conserverez toutes vos facultés mentales. Pour le moment les réactions des gens sont irrationnelles et disproportionnées.
@Duduche,bin ouais,certains sont dures à la détente ,c'était évident.
@Duduche
https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/210126-coronavirus-le-semi-marathon-de-paris-2020-maintenu
C'est de la folie tant d'incohérence au plus haut niveau !
@RäikköE20 N°1 Bis
Entièrement d'accord. À Roissy et Orly, on distribue des .... documents pour informer les passagers.
On autorise un match de foot franco-italien alors que l'Italie est en pleine panique.
Du fait des règles Européennes, aucun contrôle aux frontières.
Effectivement, comme l'écrit @Mateo, nous sommes loins des 50 millions de morts.
Et je ne parle pas du sous-équipement des hôpitaux qui étaient déjà sur la corde raide.
La gestion de cette épidémie, devenue pandémie, est déplorable.
Pour faire le lien avec la F1, il faut s'attendre à d'autres annulations de GP, comme celui de Hanoï par exemple.
Comme l'exprime Ricciardo, la psychose s'empare du barnum de la F1.
Certes, il ne faut pas paniquer mais mieux organiser.
@Mateodu13
La grippe espagnole, ce n'était que 3 % des cas d'infection, et moins en cause directe.
https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/27/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1779682
Pas question de panique mais la prévention n'est pas forcément un drame. Les décisions dogmatiques en revanche...
@RäikköE20 N°1 Bis
Cette histoire de Coronavid19 prend des proportions quelque peu démesurées.
Je pense que nous sommes nombreux à le soulever. Mais la dialectique médias-réseaux sociaux-politiques est implacable et sans doute irréversible.
@Mateodu13
C’est exactement comme pour la grippe aviaire, la psychose se répand plus vite que le Coronavirus.
@E.T29
C'est rassurant !
Pas de panique !
http://www.scienceinfo.fr/coronavirus-la-fellation-moins-contagieuse-quune-poignee-de-main-selon-loms/
@Captur,promet moi de ne jamais t'arrêter aux ravitos!
Un vrai nid à bacterie et virus!
Sans mettre de
l'huile sur le feu, est ce que le PU Mercedes commence à connaître des petits
problèmes. Sont-Ils borderline en terme de fiabilité. Le PU Renault tant décrié
par tout le monde va t'il nous créer la surprise avec un sans-faute. J'espère
que McLaren F1 Team ne va pas
regretter sa décision de changer de motoriste en 2021. Enfin sur la com de Renault F1 Team je la trouve excellente. Quand il parle trop, on râle
et quand il ne dise rien on râle 2 fois plus. Le dicton de chez moi dit: (14-Calvados).
C'est de faire et de se taire. Je trouve qu'il est approprié
pour le moment à RENAULT. Combien d'entre nous on était déçu par toutes ces
déclarations passées !!!!!!!. Alors un peu de patience et on verra le potentiel
réel de cette RS20 le 14/03/2020. Question pour Piston41. Vous avez parlé en début d'année de 39 !!!!.
C'était pour le PU. Si c'est le cas c'est énorme de la part de Viry.
@Patrenault77
C'est peut être les 40 chevaux annoncé par piston début 2019 pour le début 3 ème tiers 2019 , on les as pas vu,on en a eu 15 maxi (fiabilité).
Ils sont peut être là avec un peu de retard?
Ils jouent à cache cache jusqu'à Melbourne?
Très intéressant :?, ce qui confirme les infos de piston sur les performances et la fiabilité du bloc Renault.
Merci Piston41
https://f1only.fr/le-moteur-renault-reste-le-plus-fiable-apres-cinq-jours-de-tests-a-barcelone/
Les chronos tombe pour Renault, meilleur temps provisoire pour Daniel en 1.16.276
En C5 mais avec une vmax a 314km/h donc pas a 100 %...
RP en 1.16.5 en C3 ca fait peur avec vmax 117km/h
Rp en 1.16.658 en c3 vmax 317km/hje vais y arriver
Sachant que la diff entre c3 et c5 est d'au moins 0.8sec selon pirelli.
@nida
A voir les réglages de la RP....
Elle est peut-être véloce sur 1 tours et bouffer ses pneus à gogo, la RP ne me fait pas peur, ils ne font quasiment pas de simulation de course.
De toute façon toutes les f1 vont sensiblement changer à Melbourne
11:13 Andy Green, le directeur technique de Racing Point, pour F1 TV : "Je ne pense pas que quiconque ait montré son jeu. Nous sommes encore en train de comprendre comment fonctionne cette voiture dans différentes circonstances."
Mais ils sont où les techniciens Mercedes bordel de ........... !!!!!!!!
Et voilà on est pas tellement avance .
Un peu quand même .
Mieux que rien .
Je n'ai pas encore vu les simulations de Renault mais Ferrari bluff complètement : ses chronos en course sont monstrueux par rapport à ceux de Sainz. Ça ne vaut pas Mercedes mais c'est clairement devant les simulations de Red Bull.
https://pbs.twimg.com/media/ER3xDlOW4AEla5I?format=png&name=900x900
https://pbs.twimg.com/media/ER31e_hXUAcZn0S?format=png&name=900x900
@RäikköE20 N°1 Bis
Ok Ferrari plus rapide mais toute la simulation est en C2, pas très représentative de vrai conditions de course ou au moins un autre type de pneus aurait dû être utilisé.
@Raiko,as tu vu comme moi Max faire super temps en C2 ,proche de bottas en c5?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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