Essais privés 2020, ça débute ce mercredi !

La Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec les premières journées de tests

Confidential-Renault.fr
18 Fév. 2020 21:23
842
Essais-prives-2020-ca-debute-ce-mercredi

Cette fois, on y est, la Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec le coup d’envoi de l’intersaison 2020, sur le circuit de Barcelone. Dès ce mercredi, et pour trois journées consécutives, les équipes pourront faire rouler leur nouvelle monoplace de 9h à 13h, puis de 14h à 18h – sous réserve de modification. Un moment aussi crucial que palpitant pour l’ensemble des acteurs du championnat.

Contrairement à l’an passé, les écuries auront deux journées de roulage en moins. Il sera donc d’autant plus important de disposer d’une bonne fiabilité pour emmagasiner un maximum de kilomètres. Plus que le chronomètre, c’est donc le nombre de tours qu’il faudra surveiller de près.

Renault et McLaren-Renault ont fait un choix différent au niveau de la répartition de roulage. Si l’écurie française a décidé de faire rouler ses deux pilotes sur chacune des journées, son homologue britannique le fera uniquement vendredi. Demain, c’est Carlos Sainz Jr qui pilotera toute la séance, remplacé jeudi par Lando Norris.

Côté météo, le soleil devrait être au rendez-vous avec des températures dépassant allègrement les 10°c l'après-midi. La fraîcheur sera cependant de mise le matin. Dans l'ensemble, ce sont tout de même de bonnes conditions pour débuter le développement des voitures.

Comme chaque année, Confidential-Renault.fr mettra à votre disposition un espace d’échange dédié, accompagné du classement mis à jour régulièrement, ainsi que d’un Live Twitter, alimenté par l’ensemble des acteurs de ces essais privés. Nous vous donnons donc rendez-vous dès ce mercredi, 9h, pour suivre ensemble cette excitante première semaine d’essais privés !


EquipesMercredi 18 févrierJeudi 19 févrierVendredi 20 février
RenaultEsteban Ocon & Daniel RicciardoDaniel Ricciardo & Esteban OconEsteban Ocon & Daniel Ricciardo
McLarenCarlos Sainz JrLando NorrisLando Norris & Carlos Sainz Jr


La deuxième et dernière séance d'essais privés se tiendra du 26 au 28 février.

Paul

18/02/2020 - 21:26
0
1

Le plus flippant sur cette rs20 c'est les échangeurs sur les pontons bizarre

Dukes

18/02/2020 - 21:32
1
1

Du coup je reposte ici

https://pbs.twimg.com/media/EREIfJ8WkAAV3NL?format=jpg&name=large

Et je trouve l'entrée d'air au dessus le casque du pilote disproportionné par rapport Mercedes ou Ferrari.

En revanche les pontons semblent avoir maigri

Dukes

18/02/2020 - 21:34
1
0

Apparemment la McLaren et la Renault se ressemblent beaucoup.

Paul

18/02/2020 - 21:56
0
1

@Dukes
Plutôt la w11 et la rs20

GRider

18/02/2020 - 21:39
0
1

WTF

Gremlin

18/02/2020 - 22:14
0
0

Bon les petits camarades, demain on aura les vrais images de la presque vrai, mais tellement mystérieuse RS 20 !

Mateodu13

18/02/2020 - 23:00
0
0

@Gremlin
emoji lol

E.T29

18/02/2020 - 23:15
4
0

Vous avez vu l'action Renault.emoji shocked
Attention à la panique Delbosemoji exclaim

E.T29

18/02/2020 - 23:16
4
0

Nissan entraîne Renault vers le fond.

sydney974

19/02/2020 - 05:26
0
3

Tesla viens de lever 2 milliards  pour son OPA sur Renault Nissan et acheter des capacités de production à bas coût.emoji angelemoji biggrin

seb 62

19/02/2020 - 06:39
0
0


Salut à tous!

Je suis comme un gosse, vivement les premières images et vidéos de nos bolides préférés. 
Je vous souhaite une bonne journée à vous tous et plus particulièrement à tous les membres du Renault F1 team, faites nous RÊVER même si c’est pas encore la compétition

Mastersteph

19/02/2020 - 08:03
1
1

Sacha 
Sacha
Sacha
....

Commentaire supprimé

anthony

19/02/2020 - 09:42
0
0

@ALONSO_E23_EnergyF12015
Ils ce sont amusé à enlever le jaune emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

seb 62

19/02/2020 - 09:50
0
1

@anthony
A mon avis c’était un fake. 

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-rs20-photos-ocon-ricciardo/4687530/

seb 62

19/02/2020 - 10:18
0
0

Donc non elle est devenue noire, après le tournage emoji lol

Zarcoleptique

19/02/2020 - 10:10
0
1

À votre avis, les grosses boules de la Racing Point sur les côtés de l'entrée d'air au dessus du pilote, c'est pour la récolte de donnée ? Espérons que ce ne soit pas une trouvaille aéro, parce que mon dieu c'est laid !
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-racing-point-rp20-debut-essais/4687761/#gal-4687761-0-sergio-perez-racing-point-rp20-

nonos

19/02/2020 - 11:52
0
0

RS20 pontons plus resserrés mais plus haut semble-t-il

RäikköE20 n°1 bis

19/02/2020 - 12:20
0
0

Allez, emoji likeà @Mateodu13 pour la RP20 d'hier qui était bien une show car.

Nico35

19/02/2020 - 16:49
1
0

Bon, abonnement à F1 TV pro pris. 48 euros avec la réduc pas cher ! En plus je vais travailler mon anglais ! !

seb 62

19/02/2020 - 16:54
0
0

Ça commence pas trop mal. J’attends la réaction de Daniel maintenant. 
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-je-n-avais-jamais-ressenti-un-tel-niveau-de-grip,146299.html

Captur

19/02/2020 - 18:12
3
0

emoji arrow https://the-race.com/formula-1/gary-anderson-explains-renaults-ultra-narrow-nose-gamble/?post=organic

"De nombreuses équipes ont travaillé dur sur le nez dans la direction que Renault a maximisée mais nous voyons que Haas et Alfa Romeo n’ont pas opté pour la solution étroite. Il est difficile de passer le crash test, vous devez donc y consacrer beaucoup de temps et d’argent. Renault y est vraiment allé et je pense que ce domaine sera une grande amélioration pour l'équipe.

En regardant la suspension avant, un domaine que j'aurais poursuivi est de déplacer la biellette de direction plus bas pour qu'elle soit au niveau du triangle inférieur. Dans sa position plus conventionnelle, il crée plus de blocage du flux d'air. Il n’est pas vraiment difficile de l’abaisser et la plupart ont suivi cette voie, mais pour y parvenir, vous devez abaisser la crémaillère de direction.

Il s'agit d'une étape minimale, mais étant donné que Renault attaque le concept de l'avant, c'est une surprise qu'il n'ait pas adopté cette approche.

Le reste de la voiture présente tous les fondamentaux. La zone de la bouteille de coke est petite, ce qui est la tendance pour 2020, je suis sûr que des modifications seront apportées aux montants latéraux et à la zone de sortie du radiateur en fonction des exigences de refroidissement pour les circuits à température ambiante élevée.

Le refroidissement est toujours un compromis, trop et vous perdez l'appui, trop peu et la voiture surchauffera et vous devrez réduire les performances du moteur. Comme Renault utilise sa propre unité de puissance, elle devrait avoir une bonne maîtrise des exigences de refroidissement.

Renault m'a déçu au cours de la dernière année. C'est une équipe de travail et a tout ce dont elle a besoin pour se battre là-haut, donc il n'y a pas d'excuses. Cette voiture a abordé la grande limitation de la voiture de l'année dernière, donc elle va dans la bonne direction, mais la clé est de savoir si elle fonctionne comme prévu."

Mathusalem

19/02/2020 - 18:16
1
0

Bien, à lire ce qu'en dit Esteban, ce sont de bonnes impressions. Reste a voir ce que ça donne par rapport aux autres !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

nonos

19/02/2020 - 18:34
0
0

Première journée de mise en place  solide et encourageante après trop tôt pour se faire une idée précise sur les forces en présence

E.T29

19/02/2020 - 19:03
1
0

En fait tout le monde est content aujourd'hui.
Il y aura bien des mécontents au final. Non? emoji mrgreen

alonso130R

19/02/2020 - 20:29
0
0

La prise d'air est toujours aussi énorme.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

27m
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

29m
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

51m
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

1h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

2h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

3h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

4h
Kamel

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Je partage ce point de vue et me détacherai d'une équipe à la philosophie du contentement trompeur de Marie:   "Ça vous...

5h
Captur