Cette fois, on y est, la Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec le coup d’envoi de l’intersaison 2020, sur le circuit de Barcelone. Dès ce mercredi, et pour trois journées consécutives, les équipes pourront faire rouler leur nouvelle monoplace de 9h à 13h, puis de 14h à 18h – sous réserve de modification. Un moment aussi crucial que palpitant pour l’ensemble des acteurs du championnat.
Contrairement à l’an passé, les écuries auront deux journées de roulage en moins. Il sera donc d’autant plus important de disposer d’une bonne fiabilité pour emmagasiner un maximum de kilomètres. Plus que le chronomètre, c’est donc le nombre de tours qu’il faudra surveiller de près.
Renault et McLaren-Renault ont fait un choix différent au niveau de la répartition de roulage. Si l’écurie française a décidé de faire rouler ses deux pilotes sur chacune des journées, son homologue britannique le fera uniquement vendredi. Demain, c’est Carlos Sainz Jr qui pilotera toute la séance, remplacé jeudi par Lando Norris.
Côté météo, le soleil devrait être au rendez-vous avec des températures dépassant allègrement les 10°c l'après-midi. La fraîcheur sera cependant de mise le matin. Dans l'ensemble, ce sont tout de même de bonnes conditions pour débuter le développement des voitures.
Comme chaque année, Confidential-Renault.fr mettra à votre disposition un espace d’échange dédié, accompagné du classement mis à jour régulièrement, ainsi que d’un Live Twitter, alimenté par l’ensemble des acteurs de ces essais privés. Nous vous donnons donc rendez-vous dès ce mercredi, 9h, pour suivre ensemble cette excitante première semaine d’essais privés !
Equipes | Mercredi 18 février | Jeudi 19 février | Vendredi 20 février |
---|---|---|---|
Renault | Esteban Ocon & Daniel Ricciardo | Daniel Ricciardo & Esteban Ocon | Esteban Ocon & Daniel Ricciardo |
McLaren | Carlos Sainz Jr | Lando Norris | Lando Norris & Carlos Sainz Jr |
La deuxième et dernière séance d'essais privés se tiendra du 26 au 28 février.
Le plus flippant sur cette rs20 c'est les échangeurs sur les pontons bizarre
Du coup je reposte ici
https://pbs.twimg.com/media/EREIfJ8WkAAV3NL?format=jpg&name=large
Et je trouve l'entrée d'air au dessus le casque du pilote disproportionné par rapport Mercedes ou Ferrari.
En revanche les pontons semblent avoir maigri
Bon les petits camarades, demain on aura les vrais images de la presque vrai, mais tellement mystérieuse RS 20 !
Tesla viens de lever 2 milliards pour son OPA sur Renault Nissan et acheter des capacités de production à bas coût.
Salut à tous!
Je suis comme un gosse, vivement les premières images et vidéos de nos bolides préférés.
Je vous souhaite une bonne journée à vous tous et plus particulièrement à tous les membres du Renault F1 team, faites nous RÊVER même si c’est pas encore la compétition
https://twitter.com/Julien_FEBREAU/status/1230039254102872065/photo/1
@anthony
A mon avis c’était un fake.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-rs20-photos-ocon-ricciardo/4687530/
@seb 62
Une autre
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-renault-rs20-s-est-enfin-montree,146261.html
À votre avis, les grosses boules de la Racing Point sur les côtés de l'entrée d'air au dessus du pilote, c'est pour la récolte de donnée ? Espérons que ce ne soit pas une trouvaille aéro, parce que mon dieu c'est laid !
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-racing-point-rp20-debut-essais/4687761/#gal-4687761-0-sergio-perez-racing-point-rp20-
Allez, à @Mateodu13 pour la RP20 d'hier qui était bien une show car.
Bon, abonnement à F1 TV pro pris. 48 euros avec la réduc pas cher ! En plus je vais travailler mon anglais ! !
Ça commence pas trop mal. J’attends la réaction de Daniel maintenant.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-je-n-avais-jamais-ressenti-un-tel-niveau-de-grip,146299.html
https://the-race.com/formula-1/gary-anderson-explains-renaults-ultra-narrow-nose-gamble/?post=organic
"De nombreuses équipes ont travaillé dur sur le nez dans la direction que Renault a maximisée mais nous voyons que Haas et Alfa Romeo n’ont pas opté pour la solution étroite. Il est difficile de passer le crash test, vous devez donc y consacrer beaucoup de temps et d’argent. Renault y est vraiment allé et je pense que ce domaine sera une grande amélioration pour l'équipe.
En regardant la suspension avant, un domaine que j'aurais poursuivi est de déplacer la biellette de direction plus bas pour qu'elle soit au niveau du triangle inférieur. Dans sa position plus conventionnelle, il crée plus de blocage du flux d'air. Il n’est pas vraiment difficile de l’abaisser et la plupart ont suivi cette voie, mais pour y parvenir, vous devez abaisser la crémaillère de direction.
Il s'agit d'une étape minimale, mais étant donné que Renault attaque le concept de l'avant, c'est une surprise qu'il n'ait pas adopté cette approche.
Le reste de la voiture présente tous les fondamentaux. La zone de la bouteille de coke est petite, ce qui est la tendance pour 2020, je suis sûr que des modifications seront apportées aux montants latéraux et à la zone de sortie du radiateur en fonction des exigences de refroidissement pour les circuits à température ambiante élevée.
Le refroidissement est toujours un compromis, trop et vous perdez l'appui, trop peu et la voiture surchauffera et vous devrez réduire les performances du moteur. Comme Renault utilise sa propre unité de puissance, elle devrait avoir une bonne maîtrise des exigences de refroidissement.
Renault m'a déçu au cours de la dernière année. C'est une équipe de travail et a tout ce dont elle a besoin pour se battre là-haut, donc il n'y a pas d'excuses. Cette voiture a abordé la grande limitation de la voiture de l'année dernière, donc elle va dans la bonne direction, mais la clé est de savoir si elle fonctionne comme prévu."
Bien, à lire ce qu'en dit Esteban, ce sont de bonnes impressions. Reste a voir ce que ça donne par rapport aux autres !
Première journée de mise en place solide et encourageante après trop tôt pour se faire une idée précise sur les forces en présence
En fait tout le monde est content aujourd'hui.
Il y aura bien des mécontents au final. Non?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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