La guerre entre les motoristes a atteint en 2019 son paroxysme avec un rapprochement net des performances entre chacune des propositions des quatre constructeurs impliqués. Renault a notamment été l’une des bonnes surprises, avec un Power Unit au niveau, après plusieurs années en retrait. Cliente de la marque au Losange depuis 2018, McLaren a grandement bénéficié de ces progrès, et a tenu à le souligner, alors que la saison 2020 sera sa dernière avec Renault.
" L’un des points positifs à retenir de l’an dernier, pour nous, c’est que Renault a fait un pas en avant très visible avec son V6 ", affirme James Key, le Directeur technique de McLaren. " Les données, les vitesses en ligne droite, tout cela a vraiment joué grandement dans notre progression en 2019. Du côté de la compétitivité, on peut le dire [que Renault se place parmi les meilleurs, ndlr]. Même si Ferrari a réussi à franchir une marche de plus. "
" La compétitivité du Renault a été plutôt bonne l’année dernière, ils étaient dans la même cour que Mercedes. Je reconnais que Honda n’était plus si loin cependant. Nous allons voir ce que cela va donner cette année, mais il est maintenant fini le temps où les motoristes changeaient presque tout d’une année à l’autre. Les règles sont maintenant matures et maitrisées et nous aurons tous droit à des évolutions des moteurs vus l’an dernier ", ajoute le britannique.
Satisfait de sa performance, Renault a décidé de fiabiliser davantage son bloc cette année, après avoir rencontré quelques pépins techniques l’an passé. Sur le papier, et fort d’un enrichissement des moyens mis à sa disposition du côté de Viry-Châtillon, le Power Unit français a de quoi confirmer ses progrès, voire gagner en compétitivité face à la concurrence. Le match promet, quoiqu’il arrive, d’être serré.
C'est dit et bien dit, et y a pas de mal à se faire du bien.
Un autre site déclaré moins fiable, le moteur était désigné comme point faible de la MCL35.
Le genre de chose qui fait remonter de mauvais souvenir.
De très bonnes performances de la McLaren qui ne seraient attribuée qu'au châssis.
James Key remet les pendules à l'heure.
Mouais…
McLaren valorise tellement les progrès de son moteur Renault qu’en 2021 elle a choisi un moteur Mercedes
Pour gagner il faut réunir le meilleur ensemble possible .
Le Pu Renault a tardé à s affirmer .
Mc L a eu l opportunité de nouer un contrat de partenariat avec Merco avant que le Renault soit complètement fiabilise.
Cela s est joué à quelques mois près , dommage pour Renault .
@lulu79
Je pense pas que c'était à cause de ça, Viry devait sûrement communiqué avec Woking quant à la future fiabilité du bloc. Renault voulait avoir des synergies plus étroites avec McLaren, ça devait être une résolution sine qua non à mon avis pour que les deux parties continu leur partenariat. Pas de bol, McLaren reste souhaiter indépendant, le Mercedes n'a plus rien à prouver au cas où et surtout en terme d'image et d'historique c'est plus classe pour McLaren.
@LuLu dommage pour Mclaren ... car renault est sportif, il y a égalité et merco non ...
@Charly nous ne sommes que spectateurs ...
Mc L a choisi
On ne peut que constater .
@lulu79
C'est bien ce que je fais
Mclaren renonce à jouer la gagne, car Merco ne le permet pas.
Tout ce que j'espère c'est que Viry continue de bosser toutes voiles gonflées et non en mode vent arrière
https://www.youtube.com/watch?v=LKPiSqEtsTQ
Elle a bien maigrie la belle
@EPS15
Merci pour la vidéo. Je commence à avoir les tentons qui pointent !
@Macsou31
Alors qu'en regardant la Mercedes on a les Teutons qui pointent.
Quelqu'un sait où il y aura un live timing des essais ? Gratuit... Je ne trouve plus le site direct f1 que j'utilisais...
@Macsou31
Il y a ce site que j'utilisais l'année dernière, qui apparemment suivra les essais 2020
https://www.gptoday.net/en/
@quidam64
Merci, mais ce n'était pas ce site. A moins que la présentation ait changé...
Elle est vraiment belle. Son nouveau museau lui sied à merveille...
Avec ce museau plus fin aux angles moins saillants, elle fait plus alerte.
Les évolutions apportées éclipsent son côté pataude ou lourdeur visuelle.
Ces premières images non officielles sont réconfortantes.
Il y a un travail de fond qui a bien été opéré même s'il ne s'agit que d'améliorations apportées.
Cette R.S.20 est bien différente de la R.S.19.
En attendant de meilleurs clichés pour se faire une idée du reste de la voiture.
Apparemment, l'arrière n'est pas en reste.
Ça promet !
And to say that we are promised other updates during the second week of testing.
@Captur
Je trouve même qu'elle est plus raffiner que la mclaren
Si quelqu'un pouvait faire une comparaison chronométrique demain soir avec les chronos 2019.
Avec les mêmes pneus ,c'est intéressant.
N'est ce pas @Raikomaison?
@E.T29
Tu n'y penses pas : les essais privés ne servent à rien.^^
Ce sera intéressant de voir si RENAULT a bien progressé ou pas, le règlement et les pneus sont les mêmes.
Meilleur chrono test 2019 vettel
1.16.221 C5
Meilleur chrono test 2019 RENAULT Hulk
1.16.843 C5
Meilleur tour qualif 2019 Bottas
1.15.406 C3
Meilleur tour qualif 2019 RENAULT Riccardo 1.18.106 C3
Meilleur tour en course Hamilton
1.18.492 C3
Meilleur tour en course RENAULT Riccardo 1.20.615 C3
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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