Tandis que la Renault R.S.20 a effectué ce lundi ses premiers tours de piste à Barcelone, celui qui officie depuis quelques jours seulement en qualité de Directeur Technique de l’écurie française, Pat Fry, s’est montré encouragé par les ressources déployées par le Losange pour son programme F1. Le britannique s’attend à devoir travailler dur pour atteindre les objectifs, mais sa première impression est positive.
" Je ne suis ici que depuis quelques jours maintenant, donc je pense qu'il y a beaucoup de choses que nous devons faire et revoir ", explique-t-il pour le compte de Motorsport.com. " Il est trop tôt pour voir exactement où nous en sommes. Il y a beaucoup de bonnes personnes et beaucoup de bons outils. Vous avez besoin de la bonne combinaison des meilleurs outils, des meilleures personnes et des meilleures méthodologies pour développer réellement. "
" Je veux essayer de m'assurer que nous sommes équipés de tous les bons outils, et la course automobile est assez simple. Ce sont de bons outils, de bonnes personnes, de bonnes méthodologies, puis du temps. Vous devez faire fonctionner toutes ces choses. Vous avez besoin des trois et vous avez besoin que tout le monde soit collaboratif pour travailler ensemble ", ajoute-t-il.
De son côté, Cyril Abiteboul évoque un changement de philosophie dans la façon d’aborder la création puis le développement d’une monoplace. En ce sens, les difficultés rencontrées avec la R.S.19 ont permis de mettre en évidence certains dysfonctionnements, et d’apporter des modifications, tant sur le plan de la structure organisationnelle que des procédures internes. La R.S.20 sera la première à profiter de ces changements, mais c’est surtout la future R.S.21 qui devra prouver que les récentes décisions ont été bonnes.
" Il y a vraiment un changement dans la façon dont on travaille ", confirme Cyril Abiteboul à Motorsport.com. " Par le passé à Enstone, et c'est ce qui m'a beaucoup frustré, quand on voyait un truc sur une voiture on le prenait sans chercher à trop comprendre, […], l'équipe a voulu travailler plus vite que la musique. Donc plutôt que de comprendre réellement la physique vraiment fondamentale qui nous faisait défaut, on cherchait à accélérer le process. Combien de fois on a essayé de le faire et, de manière générale, ça n'a pas fonctionné. J'ai tendance à regarder le projet dans son ensemble, à faire de l'introspection, et la pression qui a été mise, sur les résultats, sur un calendrier qui n'était pas réaliste, a conduit à avoir des stratégies de développement qui n'étaient pas les bonnes. "
Les arrivées successives de McLaren puis de Daniel Ricciardo dans le giron du Losange ont mis en évidence ces dysfonctionnements, également visibles par la difficulté de Renault à s’extirper d’un peloton compact. Pour 2020, le Losange n’a pas complètement revu sa R.S.19, mais les améliorations apportées à son fonctionnement doivent en principe aider la R.S.20 à constituer une belle progression.
" On a fait les choses normalement, on a pris les choses dans le bon sens, et on est arrivés à ces solutions que vous verrez et que l'on voit sur d'autres voitures. Je ne vous annonce pas qu'elle est radicalement différente, il y a des solutions mais notre méthode de travail a été radicalement différente ", ajoute Cyril Abiteboul.
Que de temps perdu pour tous ces changements, mais il n’est jamais trop tard pour (enfin) bien faire !
@esartinulo
Je ne critique pas CA pour ce qu’il représente aux yeux des supporters de l’équipe / amateurs de F1, mais pour ses décisions. Celle-ci [remplacer tout le management de l’équipe d’Enstone] a été trop tardive selon moi. Cela ne veut pas dire que toutes ses décisions ont été mauvaises mais pour celle-ci en particulier [maintenir 4 ans à son poste quelqu’un qui ne fait pas progresser les performances de la monoplace vis-à-vis des tops teams] il a fait preuve d’un mauvais discernement en maintenant à ce poste aussi longtemps quelqu’un qui n’avait pas la carrure pour le job. Et tous les résultats de Renault ne sont pas liés à une question de moyens. Force India a / avait des résultats au moins aussi bons et parfois meilleurs, avec moins d’argent. Le cas Haas est différent avec le partenariat Ferrari.
@esartinulo
P3 était un vœux pieux pour moi, pas un objectif atteignable. Pas après la saison que l’équipe venait de vivre. Mais j’avoue m’être pris au jeu durant l’intersaison.
@esartinulo
Encore heureux qu’une équipe qu’il dépense entre 200 et 300 M€ termine devant des équipes qui elles dépensent jusqu’à 2 fois moins et qui pour certaines d’entre-elles ne disposent même pas d’une soufflerie. Cela ne veut pas dire pour autant que tu fais du meilleur travail que les autres, juste que tes moyens te permettent de finir devant les autres avec de meilleures capacités de développement.
cet article est juste
sauf que c est le rôle du chef est de tracer la voie
donc mr cyril a fait perdre beaucoup de temps a renault
je suis désolé mais il n est pas paye pour apprendre
@riviere
Sauf que le chef a lui-même d’autres chefs, donc il ne prend pas les décisions seul
Pour l’instant ce qui est radical, c’est le changement dans la présentation de la voiture.
Voiture aux solutions aussi invisibles que la vision impossible pour nous de leur méthode de travail radicalement différente.
On peut se consoler en regardant les autres voitures et se faire une idée de la R.S.20 puisque les solutions s’y trouvent.
@Captur
Tu l’auras mercredi ta présentation, arrêtes de faire l’enfant
@Mateodu13
Mercredi est le jour des enfants.
J’espère qu’elle vaut la chandelle cette R.S.20.
Il est à espérer à ne pas lui préférer les images de synthèse ou photographies prises en noir et blanc.
@Captur
Je n’ai pas d’attentes particulières pour cette saison.
De toute façon, l’équipe va redéployer ses moyens humains et financiers sur 2021 au plus tôt dès la saison européenne si la monoplace est trop moyenne.
@Mateodu13
Et c’est justement parce que Renault va (peut-être) rapidement basculer ses moyens sur 2021 que la communication de l’équipe est très soft en ce qui concerne ses objectifs 2020.
Même la P4 est loin d’être acquise si la monoplace est moyenne. Si sa monoplace est un poil au dessus, ce qui pourrait sauver la saison de Renault, c’est que toutes les équipes du milieu de tableau basculent rapidement leurs moyens sur 2021. Mais encore une fois, Renault va lutter contre McLaren.
@ Mateodu13,
I think McLaren will be in a precarious situation:
When can they think of the transition to 2021?
If the RS20 goes out and does an advance march on the 4th, then would it be prudent for McL to pass earlier?
If the RS20 is a serious competitor for the 4th, how long will the two RF1 McL fight before making the wise decision to move to the 4th?
In my opinion, McL has much more to fear for 2021 than RF1. If the battle is tight for 4th place, I think McL will lose the chicken game against RF1. At some point, RF1 will think of C-spec E-Tech and all of its proprietary software and hardware, which it will not want to share with McL, which could provide information to Merc if it is an innovation which is not known to the Merc engine.
McL has to think about integrating the Merc engine into the McL36 and that thinking will probably take up too much bandwidth for them to continue fighting RF1 until the 2020 season. All of this, of course, is that the RS20 is a real competitor for 4th place.
As for the other pelatons (AT, HAAS, Alpha), I believe that they will all encounter a development block which will be too insurmountable to continue a long fight for the best of the others. Most of their cars are based on those of team A. They too will have to decide when they will go to 2021.
All this is planned so that RF1 recovers 4th place ... if the car meets a cautious development plan.
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
Nous sommes de grands enfants incorrigibles années après années merci de nous le rappeler
Mais nous fonctionnons dans les deux sens .
Ne nous prends pas pour des anes , la P3 tu le sais très bien c etait pour beaucoup une aimable faveur envers Enstone qui devait enfin nous pondre une auto un tantinet plus performante .
En même temps La baisse de RBR par la faute de Honda moins de 50% y croyait.
Enstone a encore déçu RF1 P5 final, Honda a fait le boulot RBrR/H P3 brillante , la vraie surprise est venue est venue de Mc L P4 brillante .
Alpha taurie et Alfa Romeo ont fait le bon en avant que RF1 et Haas avaient fait e 2018 , oui quand tu viens de loin c est plus facile de progresser.
Toutes les équipes vont devoir confirmer en 2020
FR eux se maintiennent sur 2018 et 2019 , l argent de Stroll est arrivé un peu tard..pour eux en 2019.
Haas comme RF1 a déçu en 2019 .
RF1 on leur pardonne moins vu la puissance économique qui est derrière eux , ils sont censés
Faire mieux et plus vite que les indépendants.
Chacun voit ce qu il veut voir mais il ne faut pas transfigurer les résultats en piste pour convenance personnelle.
Les observateurs professionnels mais aussi le staff de RF1 ont constaté pour les 1er et reconnus pour les seconds une année décevante de RF1 en piste .
En 2018 le décompte final des points était le baromètre.pour justifier la progression de RF1.
En 2019 il l'est tout autant , bizarre cet argument n est plus repris ...
Tres amusant de vous observer.
Les grands enfants ne sont pas forcément ceux que l on dénonce
@E.T29
Nous avons le temps, Melbourne pour la robe officielle de la monoplace.
@mat,Y'a parfois des fuites.
Finalement c'est impossible quand tu as un CA qui tient une couche !
Dire que les ingénieurs d'Enstone copient la concurrence sans chercher vraiment à comprendre c'est prendre ces derniers pour des idiots
Certains vont être content de lire cela
@quidam64
C’est peut-être justement ce que faisait l’équipe de Chester. S’il c’était bien le cas, ce n’est pas la prendre pour un idiot, mais juste être factuel.
"Mais cette année, nous voulons faire un pas en avant et être là où nous pouvons normalement être. Cette année, nous nous sommes fixé pour objectif de placer les deux pilotes dans les points à chaque course. Nous l'avons déjà fait par le passé. »Mais ce n'est pas tout. Szafnauer relève la barre encore plus haut: "Chacun d'eux montera sur le podium au moins une fois et boira du champagne!"
Ça n'a pas l'air d'être une saison de transition chez racing P.
@Gremlin
Disons que RP ne se cache pas derrière son petit doigt .
Rp ne parle pas "une année de transition" eux.
Hello, dans le train direction Barcelone !
J'essayerai de vous partager une galerie Flickr pour la RS20.
@sacha
Salut profite un max de ton séjour à Barcelone !
@sacha
Moi j' aurais pris l' avion c' est plus rapide !
@gosswilliams75
Pas forcément. Au delà de 3h de train oui, en dessous pas forcément
Vidéo de la Renault 2020 F1https://www.youtube.com/watch?v=LKPiSqEtsTQ
Renault f1 2020
https://i.goopics.net/VD4n9.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=LKPiSqEtsTQ
@gosswilliams75
Beaucoup de changement à l'arrière. Elle a maigri. A voir demain le travail sur les suspensions arrière mais on constate plus de changement que l'équipe nous a fait croire.
Un point commun omniprésent chez les 10 directeurs d équipes présentes sur le plateau .
Ils veulent le meilleur résultat possible pour leur team
Ensuite c est de leur responsabilité de recruter les meilleurs collaborateurs possibles pour chaque branches .
Savoir déléguer aussi est un art mais quand on a fait le bon choix cela devient évident.
Veiller à la bonne émulation de tous les services ,insuffler l envie de se surpasser à l ensemble des personnels du groupe ....
C est plus qu un métier c est de l'art .
Le budget aide certainement , mais la touche finale c est toujours les individus qui réussissent l amalgame .
Les grands meneurs d hommes ont un don ,
Souriez il fait beau , demain le premier jour en piste
@lulu79
Tu aurais fait un bon curé avec tes sermons permanents !
@Papyfrancois
Moi ma préoccupation principale c est de voir progresser RF1 le plus rapidement possible .
Pour l instant ce n est pas le cas , et les adversaires sont bien mieux organisés .
Pourquoi , comment font ils ?
Cela me dérange, pas vous . Je cherche à comprendre .
@lulu79
Le pognon, le pognon et encore le POGNON !
Budget Mercedes, Ferrari, RBR bien au delà des 400 millions.
McL 300 millions
Les autre ~150 / 200 millions
CQFD !!!!!!!
Et moi ? Moi j’attend un miracle, peut -être cette année…
@Gremlin
Alors pourquoi Renault se sont ils lancés dans pareil défi sans pognon.
Sont cinglés ou quoi ???
Le budget encadre ne résoudra rien
Bon une belle saison avec des progrès , c est bien pour eux .
LE MIRACLE !!!!UN DOMAINE RÉSERVÉ .
peu de chance que CA soit en-tête de liste des prochains miraculés
Finalement , Le titre leur est définitivement barré à te lire .
@lulu79
Mais pour le fun…
Lulu tu es l’illustration que la vieillesse est un naufrage…
La vie est un miracle et il ne faudrait pas croire auX miracleS ?
Tu ne peux pas être pas sérieux…
@Gremlin
De quel miracle tu parles ....
La vie devenue possible sur terre,la vie végétale, la procréation sous toutes ses formes naturelles oui bien sur...des millions d années pour parachever l evolution ...
Les choses matérielles de la vie humaine telle qu une progression fulgurante de la Renault
COmme que tu l envisages c est toute autre chose qu un miracle .c est ce que l on attend de RF1 le bon travail fait cet hiver par Enstone , du normal qui se fait désirer depuis plusieurs saisons , c est tout
Tu dévalues le mot miracle en l employant ainsi .
Banaliser l usage du mot miracle , c est devenu commun .
Le raccourci la vieillesse un naufrage , encore un raccourci , un cliché ....
L'humain est capable de grandes choses .
En F1 Les cadors font de grandes choses avec du pognon peut-être mais pas que ...
Se trouver des excuses , rejeter la faute sur les autres, un symbole ... bien plus cruel
Faut affronter la réalité de la piste et se retrousser les manches
Mc L a amorcé la pompe en 2019, belle démonstration, aucun miracle la dedans , des hommes engagés et du travail sérieux c est tout .
@lulu79
« encore un raccourci , un cliché »
Chaque une des phrases de ta réponse sont des « des raccourcis, des clichés ».
Bon, bin j’arrête là. La RS 20 se dévoile.
Capot moteur à l'ancienne Renault sont les seuls...
On dirait qu'il y a un boomerang par contre
https://twitter.com/formulaturkiye/status/1229711968283611137?s=21
Allez Renault on n'y croie
j espère que cette année le développement fonctionneras mieux
(enfin si il y a développement cause 2021)
Ocon j'espère que tu feras mieux que chez force india ou pareille
Riccardo j espère que la voiture te conviendras mieux que tu retrouve ton pilotage d'avant
Le refroidissement de la renault est différent des autres motoriste ? Ils n'utilisent pas un échange air air ?
@SpaxXx
je dirais oui du faite qu'il y a un turbo.
Mais pas assez calé la dedans
Programme test d avant saison semaine 1 Mercredi con /ricciardo. Jeudi:ricciardo/ocon venftedicon/ricciardo
https://pbs.twimg.com/media/ERDvYWLWoAAo0t-?format=jpg&name=4096x4096
Voilà la rs20
https://twitter.com/LebretonCharle1/status/1229719136978264064?s=19
Je ne parviens pas à bien discerner ce qu'il y a au niveau des pontons.
Ça parait au premier abord assez important, très carré.
Est-ce un effet optique créé par la couleur noir ?
Je ne sais pas si il va y avoir la kermesse chez Honda,mais cette année ils auront un mode "fête ".
@E.T29
Je ne comprends pas pourquoi RSF1 se fait voler la vedette comme ça.
Le sort en est jeté !
Ça fuse un peu de tous les côtés là !
Ils pourraient montrer deux ou trois photographies officielles de la bête.
Ça serait sympa pour les fans !
@Captur
Allons,allons ,soyez raisonnables,une pitite nuit et tout sera dévoilé en place publique.
https://twitter.com/F1_Hypersoft/status/1229760723615723520?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1229760723615723520
Coper / coller l'url en entier !
Ce filigrane placé très certainement intentionnellement, laisse à penser que RF1 souhaite cacher des éléments à l'arrière, diffuseur ? et sur les suspensions avant !
Cela laisse penser également que RF1 orchestre toute ces fuites.
Les photos sans la signature.
La nez copie aussi la cape allongée Mercedes qui remplace les nageoires classiques
https://pbs.twimg.com/media/EREIfJ8WkAAV3NL?format=jpg&name=large
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/0rKOKOq2/s8/MercedesW08Nosecomparison.jpg
La cape semble extrêmement longue même par rapport à la Mercedes !
C'est un changement important.
Les suspensions ont été rehaussées, en effet, surtout les triangles inférieurs.
Le capot moteur et les flancs des pontons paraissent plus minces à plusieurs endroits.
Ocon à raison, beaucoup de changements... comparé à l'evo 2019-2018.
@Bargeo je ne sais pas. JE ne sais pas a quoi ressemblent capes, mais certaines versions de 2019 et 2018 étaient bien longues
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Cela fait l'abonnement annuel à un peu plus de 50€
@ Gremlin,
Yes ... it's good and the application is worth its price in my opinion.
I have had it since its inception and I have not had any significant problems with it here in the United States; don't think it should be so different from that of France.
@quidam64
j'ai moi mème essayé et le tarif est bien valable en france, seulement sur le paiment en une seul fois et non mensuel.
@Piston41
J'ai renouvelé mon abonnement et il est 64,99 € pas de réduction. Je pense que c'est valable pour les nouveaux inscrits.
merci pour les partage les mec super
l aileron arrière me parer immense c est une idée ?
@Piston41, vous disiez récemment que Honda pourrait rencontrer des difficultés, de quoi s'agissait-il ? (Qui ne te tente rien ...)
Elles sont fiables les infos de piston? quels scoops se sont revelés justes?
Quand on regarde la partie avant aéro suspensions on comprend qu'un gros travail a été fait et si ça fonctionne en harmonie ...y peut y avoir une bonne surprise...je croise les doigts
5 ans pour se rendre compte qu’on n’avait pas la bonne méthode...
Ça ne vous remet pas en question M. Abiteboul ?
Qu’attendez-vous pour démissionner ?
Par-contre les sidepods manque de finesse , j' aurais préféré des sidepods comme la red-bull !
J'espère que les mystères qui entourent la renault 2020 ne viennent pas d'une solution technique borderline et qui flirte avec le règlement.
La qualité de la photo ne permet pas de se faire un avis définitif mais il semble y avoir une pièce qui part de l'avant du nez (en dessous) jusqu'à une partie pour l'instant indéterminée.
@alonso130R
YAHOO ! sur les dérives d'aileron arrière, en attendant l'annonce majeure à Melbourne et la livrée définitive.
l'entrée d'air au dessus du casque à l'air disproportionné par rapport à la Ferrari et la Mercedes
L'entrée d'air au dessus du casque? elle n'est pas disproportionnée et c'est la meme que 2018 et 2019. La carrosserie derriere est plutot disproportionnée, oui, car elle a la particularité d'accueillir une bonne partie du système de refroidissement placé presque directement derriere le pilote, au dessus du V6.
https://i.imgur.com/q8bHW4Y.jpg
Salut à tous!
Je suis comme un gosse, vivement les premières images et vidéos de nos bolides préférés.
Je vous souhaite une bonne journée à vous tous et plus particulièrement à tous les membres du Renault F1 team, faites nous RÊVER même si c’est pas encore la compétition...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
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