Ce dimanche pour McLaren, aujourd’hui pour Renault, les nouvelles représentantes propulsées par le Power Unit au Losange ont débuté leur carrière en Formule 1 en effectuant le traditionnel shakedown d’avant essais privés. Organisés sur le circuit de Barcelone, ces roulages permettent à nos équipes de préparer la très intensive mais courte période de tests de l'intersaison 2020.
On le rappelle, ces tours de piste sont extrêmement réglementés et ne permettent absolument pas de tirer des conclusions sur le potentiel des monoplaces. En effet, le roulage est limité à 100 km avec l’utilisation de pneumatiques de démonstration. Tout au mieux, une bonne fiabilité et la validation du bon fonctionnement des différents systèmes permettront d’aborder sereinement la grande messe des essais privés, dont le coup d’envoi est prévu ce mercredi.
Selon les premières informations du jour, Esteban Ocon est au volant de la R.S.20, dont une première photo a été publiée par Renault F1 Team, sur le compte Twitter de l’écurie.
Welcome to track life #RS20, your very first installation lap is... complete! #RSspirit #FilmingDay pic.twitter.com/YboIimL4Q0
— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) February 17, 2020
First day on track, complete.
— McLaren (@McLarenF1) February 16, 2020
Next up, #F1Testing. #MCL35 pic.twitter.com/q4kDR2lsRe
Pour l'instant c'est pas franchement excitant comme photo..., le rake semble toujours là, pour le reste RAS
Extraordinaire cette époque ou on s'étonne que les autos roulent…
D'un point de vue marketing, moi je dis très fort !!
Au moins, on parle de Renault plus que toutes les autres équipes.
Effectivement la voiture semble proche de la rs19, même si on voit un décrochage après les suspensions avant.. a voir plus tard..
Par contre je pense que vu que c'est un roulage pour les sponsors, il me semble normal qu'il effectue avec la livrée 2019.
Pour les essais on devrait avoir la version "black".
@SebM57
Ce n'est pas un roulage pour les sponsors, il sert surtout à vérifier que tout est normal coté mécanique : pas de fuite, pas de surchauffe....cette année avec 2 jours en moins, il faut grignoter le temps en piste. Tout le monde sera prêt pour mercredi matin en espérant ne pas avoir d'incident immobilisant la voiture durant des heures.
Alors pourquoi pas rouler avec la livrée de près-saison? Je ne vois pas d'autres explications
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1229338773059710976?s=19
C’est 50km par pilote puisque RF1 choisit de faire refouler ses deux pilotes
@Flo86
Non.
Esteban seulement aujourd'hui, les journées de tests seront partagées durant la semaine des essais.
Je dois avouer que la monoplace qui apparait sur le twitter de RenaultF1 ressemble (pour moi) énormément à la monoplace 2019.
@Tibouchon
La RS20 est une évolution de celle de l’an passé.
@Mateodu13
Mais les copilotes 2020 apparaîtront en Australie dixit Renault.
@Tibouchon
Les couleurs définitives ne seront visibles qu’à Melbourne
Article qui date du 12 février :
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-rs20-livree-definitive-melbourne/4684215/?filters[team][0][title]=Renault F1 Team&filters[team][0][value]=182
@Mateodu13
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-rs20-livree-definitive-melbourne/4684215/
Cela correspond à une vingtaine de tours de circuit au total.
Suffisant pour verifier que tout fonctionne normalement;
@Mateodu13, je sais bien mais je m'attendais à une livrée temporaire avant la livrée qui apparaitrait définitivement à Melbourne. Sur cette seule photo, la livrée (et pour les éléments que l'on veut bien nous montrer) ressemble pour beaucoup à celle de l'an passée.
Je vois deux possibilités aux éléments clés que ne nous sont pas montrés.
1- Créer l'attente.
2- Ne révéler certains détails qu'au dernier moment (mercredi voire semaine prochaine) car le développement des monoplaces 2020 va certainement s'arrêter courant juin. Ce qui voudrait dire que l'écurie a innover sur certains aspects (en pensant à Mercedes/RedBull/Ferrari), ce que j'ai du mal à croire aujourd'hui.
@Tibouchon
Les teams ne vont copier une innovation qu'après une certification en piste donc il faudra attendre qu'elle fasse ses preuves durant les essais voir en course. Tout cela demande du temps donc rien avant Barcelone au mois de mai.
@quidam64
Oui, cela rejoint donc mon second point. Au final, soit RenaultF1 a innové sur certaines parties de la voiture et veut le cacher le plus longtemps possible (plusieurs jours ??), soit c'est pour créer de l'attente.
@Macsou31
Pas de journaliste autorisé donc pas de retour c'est une séance privé.
Super elle roule !
En tout cas en ligne droite tout va bien, comme en 2019.
Mais en courbe ? On nous dit rien on nous cache tout !
Mais du moment que ça fait le buz… Forza Renault !
A voir si a Barcelone ils vont pas fermer les stand pendant les essais
Les panneaux sont interdits mais le circuit a installé des portails
Alors s il le faut
Alors que d en haut des tribunes ont pouvez voir les gens se bouger la on verra rien de rien
Si même Piston41 s'y met ... Communication et suspens pour le moins étonnant à ce stade de la saison. Un léger décalage avec ce qui a été annoncé lors de la présentation (humilité, objectif, sobriété, etc..).
@Piston41, pourrait-on croire ou penser que ce n'est pas la RS20 aujourd'hui à Barcelone ?
Je me demande ce que cache cette série de vidéos en qualité VHS.
@Piston41, j'affabule certainement mais a-t-on l'assurance que la voiture 2020 est bien terminée et présente à Barcelone ?
Du noir et blanc
Une voiture des memes tons
Ca permet de ne pas voir les courbes et lignes aero
Voila tout
Les nez semble avoir une cassure
Les pontons sont differents
Probablement le fond plat
Mais avec tout ce noir c est difficile de voir
Sauf que a faible allure le nez ne racle plus par terre...
@Mastersteph
C’est à se demander si vous lisez les articles
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-rs20-livree-definitive-melbourne/4684215/?filters[team][0][title]=Renault F1 Team&filters[team][0][value]=182
@Mateodu13
De là montrer des photos toutes noires (floutées) il y a une marge !
@quidam64
Il n’y a rien de floue là
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1229316782743224320/photo/1
@Mateodu13
Que feront ils mercredi ? Il faudra bien montrer la voiture telle qu'elle est.
@Mateodu13
Lien article livrée définitive
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-rs20-livree-definitive-melbourne/4684215/
@Mateodu13
Ne jouons sur les mots, il suffit de régler l'appareil photo pour avoir cet effet très sombre.
@quidam64
Écoute je ne travaille pas au service marketing de Renault, ni ne trouve que réaliser en N&B aujourd’hui est judicieux. Simplement je précise la non présentation de la monoplace la semaine dernière.
Je te rassure, je suis autant frustré que tout le :monde ici sur l’absence de photos de ce shakedown
@Mateodu13
[…] ni ne trouve que réaliser DES PHOTOS en N&B aujourd’hui est judicieux.[…]
@Mateodu13
Fan ou pas , sur les sites de F1 c'est la déception totale sur cette manière de faire.
Je ne suis pas certain que Ca a pris une bonne décision de faire cela à 24 heures des essais.
@quidam64
Moi honnêtement je m’en fous car les photos on les aura dans 48h
@Mateodu13
Mais je comprends et partage la frustration.
Moi aussi j’aimerais voir des photos de cette journée.
@Mateodu13
La livrée definitive je m en fiche
C est juste une façon comme une autre de maquiller la voiture
Si ca tu ne le comprends pas
Alors ne me prend pas pour un lapin de 3 semaines
Je trouve que visuellement et au niveau de la livrée, la HAAS et la Williams se ressemblent fortement.
Salut j'ai pas le temps,
Mais si on as caché la rs20 jusqu'ici, j'ose penser qu'il est normal de continuer à le faire pour un roulage de 100km.
Il faut patienter encore je pense...
sa devient lourd se spectacle ridicule absurde y a pas de mots
tous se que je souhaite c est qu il on trouver une solution qu il veule garder secret
pour la livrer on attendra Melbourne
Une photo est dispo ici : https://twitter.com/bcartwright86/status/1229347045066014721?s=19
@rs26
C'est la R.S.19
Par-contre elle est là la R.S.20
https://pbs.twimg.com/media/EQ-lDcJXYAAL2Q4?format=jpg&name=large
@rs26
Pas vu le logo Yahoo sur l’aileron AR, pas forcément une photo de 2020
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1229316782743224320/photo/1
@rs26
Rien de révolutionnaire, solutions communes à beaucoup de teams.
@Mateodu13
Si le logo Yahoo il et présent sur l aileron arrière il faut agrandir la photo
@T2-J4
Oui, on dirait bien que ce lien donne l'avant de la R.S.20.
Le museau est beaucoup plus fin. Style McLaren, Merco !
L'accroche à l'aileron est bien différent avec un nez plus fin.
Ça promet !
La voila enfin ! https://twitter.com/SmilexTech/status/1229383602099675137?s=20
Un nez étroit façon mercedes, les suspensions me paraissent implémentée très haut sur la coque. L'aileron avant garde l'ancienne philosophie il me semble...
@PushPushPush
Ce nez !
« C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
En effet les suppressions avant sont sur la partie haute uniquement !
C’est la RS20 avec la livrée de la RS19, la livrée temporaire de la livrée temporaire quoi
Nez complètement différent de l’ancienne, presque le même que la RacingPoint 2020.
@quidam64
Oui et en plus je viens de vérifier celui de la RP est complètement différent (style RS19) la peinture est trompeuse
La photo est de mauvaise qualité mais on n’aperçoit pas le S-duct
@totoren
Ah, oui les suspensions… très très haute. Pour permettre un super flux d’air pour alimenter le fond ?
Serait-ce une quasi révolution ? @ Raïkko, il me semble n’avoir jamais vu ça et toi ?
On pourrait comprendre le secret… si ça marche !
@master
En dehors de l’AV, si tu arrives à distinguer correctement l’AR sur une photo de face à moitié floue…
Au moins il y a du changement. Souhaitons que cela fonctionnera bien en piste.
@Mateodu13
Pour RSF1, je me demandais: « Mais qu’est-ce que c’est que ce binz ??? ».
https://www.youtube.com/watch?v=7fGRsYf-6Cc
Je trouve que toutes les écuries rapportent n’avoir apporté que des évolutions à leur précédente voiture.
Or, les changements sont tellement flagrants qu’ils sautent aux yeux des moins avertis.
Si la FW43 est bien une évolution de la FW42, il n’y a pas photo entre les deux.
Les pontons de la dernière sont nettement différents et du style Merco dont elle partage la mécanique.
Le lien collé par T2-J4 laisse espérer une R.S.20 radicalement différente.
Avec toute cette mascarade de Renault, je suis tendu comme une crampe à l’angoisse du montagne qui accouche d’une souris.
Il semble bien qu’il y ait du changement.
https://pbs.twimg.com/media/EQ-lDcJXYAAL2Q4?format=jpg&name=large
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1229387585098846208?s=19
Si Renault n’attend pas l’arrivée de Luca de Meo pour annoncer son plan d’économies c’est tout simplement qu’il n’a pas été recruté pour ça Clotilde Delbos également directrice financière et de RCI banques a et aura ce rôle.
Il est là pour trouver des idées de génie telles que celle qu’il a eu à propos de la fiât 500 nouvelle génération.
RF1 devra se montrer inventif et brillant sous peine de se retrouver inclu malgré lui dans le plan d’économies de 2 milliards d’euros en 3 ans
@yellowteapot
vient pas nous gâcher le plaisir a un moment pareil yello
Elle à bien maigri la Sharenstone !
Avant Après !
https://i.postimg.cc/v8VVyDXY/r2.png
Enfin...
- alors oui une vraie évolution sur l'aéro qui risque d'en entraîner d'autres sur le milieu et l arrière....ouf...c'est bien
- des suspensions très hautes certainement pour favoriser l'écoulement vers les entrées d'air pour améliorer le refroidissement
Faut encore voir mais perso du changement, de l'audace : Avis favorable
@nonos
Pour l'instant on ne voit pas grand chose pour se faire une idée (à part le museau à la Mercedes).
Enfin...
- alors oui une vraie évolution sur l'aéro qui risque d'en entraîner d'autres sur le milieu et l arrière....ouf...c'est bien
- des suspensions très hautes certainement pour favoriser l'écoulement vers les entrées d'air et améliorer le refroidissement
Faut encore voir mais perso du changement, de l'audace : Avis favorable
@nonos les suspensions sont identiques a 2019, comme les eopes des freins et sont à la meme hauteur. La direction aussi reste au meme endroit et non alignée avec l'un des triangles.
@GRider
Je ne vais pas débattre sur des points techniques.
Je ne suis pas assez calé dans le domaine.
Mais comment peux-tu voir ça ?
Le museau est radicalement différent.
Il y a eu un énorme travaille dessus.
https://postimg.cc/jCR5QxGm
Les points d'encrages, les attaches, les angles et autres ont du obligatoirement changer.
Non ?
@GRider
Il me semble que les triangles supérieurs et inférieurs sont positionnés plus haut 5 à 10 cm coté roue .
@quidam64
a vista de naz , blague à part ,regarde par rapport à la jante !
@quidam64
Je n'avais pas vu qu'il y a deux photos comparatives :
- Fabregas
- lien posté par Groswilliam75 ou l'on peut se faire une idée
https://i.postimg.cc/v8VVyDXY/r2.png
Elle a une belle gueule je trouve. Curieux de voir sa livrée définitive.
GrosseS différenceS de face !
Reste à voir l’AR pour comparer.
https://i.postimg.cc/v8VVyDXY/r2.png
En tout cas, les saison dernières on nous présentait la nouvelle voiture comme radicalement différente.Elles n’étaient, selon les dires, qu’une continuité mais ne partageaient en rien du précèdent modèle.
Ça débattait fort sur des bouts, des appendices placés de-ci, de-là.Entre une R.S.18 et R.S.19 ??????
Ici, on ne parle que d’évolution, de mise à jour et qu’il ne faut pas s’attendre à grand chose.
Sur ces quelques photos volées (ou pas !), il ne faut pas se munir d’une loupe pour voir les différences.
Il faudrait être micro pour ne pas constater les changements.
Le museau est beaucoup plus fin et arrondi avec des angles moins saillants.
Il y a un décrochement sur le haut qu’on retrouve chez la W11.Sur le peu qu'on a de l'avant, R.S.19 n'est pas égal à R.S.20.
@Captur
on voie aussi la cheminer clairement plus petite que sur la rs19
@master
C’est juste satirique ou il y a truc que j’aie pas saisi ?
Parce que la cheminée je ne la vois pas.
Elle est certainement cachée par le Tender attaché au Bogie du Bouilleur derrière la bielle d’accouplement.
Sans parler des sabots de frein et de la boîte à fumée au concept discutable.
Mais bon !
Ils se sont rattrapés sur la cabine de conduite et son Dôme de sablière et du son du sifflet qui est une merveille.
À voir si la RS20 a maigri du cul mais pour ce qui est de l’AV il y a un changement radical
Bah c'est un nez plus fin c'est tout. (comme pressenti et comme Ric l'adit lors de la "presentation : "je n'ai pas encore vu la voiture mais j'aie entendu perler qu'a l'avant il y a eu beaucoup de travail sur le nez, la structure et le design en general), l'aileron est une evo de la spec suzuka
@GRider
Alors là, tu m'épates
Juste un nez plus fin !
Tu connais la différence entre Ahhhh !!! et Ouhhhhh !!!
Environ 20 centimètres.
@Captur
Ce n’est pas la taille qui compte mais la façon dont on s’en sert !
@Captur
Vu que les femmes sont majoritairement des clitoridiennes…
@Rounch33
Il; y a rien sur Instagram ou alors mettez les liens les gars
https://www.instagram.com/p/B8q9Myyo07R/?utm_source=ig_web_copy_link
"Fry ne travaille pour Renault que depuis quelques jours, mais constate déjà des différences importantes au sein de l'écurie française et de son ancienne équipe. L'ancien directeur technique de McLaren révèle que les mauvaises performances de Renault ne sont pas uniquement dues au développement technique de la voiture: «Il faut s'assurer que tout le monde travaille ensemble. C'est la clé ", explique Fry au sport automobile."
@E.T29
Ils sont très rassurants ces propos, cela prouve que Renault a ENFIN les bonnes personnes aux BONNES PLACES à Enstone qui ont conscience des problèmes.
De tout façon c’est aussi ce que disait Bukowski dans une interview quelques semaines avant de débarquer Chester et Machin.
@Mateodu13
Marcin Budkowski et pas (Charles) Bukowski (l’écrivain)
@E.T29
Tu as un lien pour cette interview stp ?
Pensez à mettre vos sources d’information svp
Rake important cette année sur beaucoup de monoplaces : Rb, Ferrari, Renault, AT ....
A voir qui sera l'utiliser au mieux !
Je dois avouer que la ressemblance entre l'avant (nez aileron) de la Mercedes et de la Renault est particulièrement ... troublant.
@Tibouchon
Ce n'est pas un copier/coller. Il y a une petite ressemblance et çà s'arrête là.
@Tibouchon ce nez là de la RS ressemble plus à la premiere version du nez de la W10. Ce dernier a été sculpté encore plus plus tard
https://f1tcdn.net/images/development/2019/bcn-merc-nose.jpg
J'espère que Renault peut en faire autant avec l'expérience que Nissan tire de la FE.
Un flou existe entre les deux marques concernant les technologies utilisées et leurs évolutions et qui peut en tirer les bénéfices.
Je ne pense pas qu'il y ait une totale transparence.
Mercedes profite totalement de son expérience dans les deux disciplines.https://www.actuf1.com/article/364896
@Captur
Ça semble logique, et j'imagine que chez Renault c'est idem, même si aujourd'hui c'est Nissan, car ce dernier, à bien utilisé la technologie Renault à son arrivée dans cette discipline. Nul doute donc qu'il y a des passerelles technologiques entre les marques de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi.
Enfin, j'ose espérer et y croire....
Pas de problème pour Peugeot Sport:
« Peugeot appartient au groupe PSA, dont la marque DS est engagée en Formule E. Peut-on imaginer des passerelles entre les deux entités ? »
« Nous avons une organisation PSA Motorsport avec des compétences qui sont disponibles pour les programmes des différentes marques. Évidemment, tout le savoir-faire que nous avons acquis avec la Formule E, que ce soit en termes de développement technique ou de gestion de course, sera transféré et mis la disposition de Peugeot Sport. »
De:
https://fr.motorsport.com/lemans/news/peugeot-succes-decision-endurance/4685625/
quel Bordel ! CA au top de la com
Tout ce qu il ne faut pas faire par l'exemple par CA .
Prendre les Fans pour des Gobies , d'une maniere ou d'une autre .
Soit en disant que tout va bien quand tout va mal . En montrant des photos de me** .
On rase gratis Demain .
La il est oblige de sortir un bonne voiture sinon on le tond
Allez CA tu peux nous prendre pour des burnes , on s'en fout mais fait des perfs !!!!!!
@GRider et quidam64, je parlais bien de la ressemblance entre l'ensemble nez aileron de la RS20/W11. Je persiste à dire que les deux solutions se ressemblent énormément.
Je vois des points de ressemblance oui. Il ne me semble pas avoir écrit que c'était du copier-coller.
Pour ceux qui veulent lavis des pilotes sur ce roulage de la RS20, voici le tweet d'Esteban Ocon : https://mobile.twitter.com/OconEsteban/status/1229444189735268365.
Il a l'air très content vu son impatience à commencer les essais et l'emoticon "amoureux".
En choisissant de procéder à d'importants changements en interne, aussi bien au niveau des hommes que des méthodes, Renault a pris le risque d'un bouleversement alors même qu'il faut préparer la révolution technique de 2021. Une reforme assumée par Cyril Abiteboul qui estime que les choses devaient changer à Enstone.https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-revolution-interne-reglement-2021-abiteboul/4686612/
@Mateodu13
Belle analyse sur son échec !
Malgré sa confession,c'est impossible de lui donner le blanc seing .
Amen la perf avant d'être canonisée.
@E.T29
"On a été un peu pris entre la pression mise par l'arrivée de Ricciardo, la pression mise par le regain de forme de McLaren, qui ont conduit à une amplification de la façon de faire d'Enstone qui, déjà à la base, n'était pas suffisamment saine, pas suffisamment robuste. Quand ça va, ce n'est pas trop visible, c'est acceptable, mais quand ça commence à se tendre, c'est là que ça pousse à faire des grosses erreurs.""Finalement, la façon de travailler n'était pas plus mauvaise l'année dernière que les années d'avant, et les années d'avant on avait l'impression que les choses s'amélioraient, en passant de sixième à quatrième. C'est pour ça que l'année dernière, je ne la regrette pas. Elle nous a fait exploser la réalité à la face, la réalité qui était que l'on avait des fondamentaux qui n'étaient pas bons lorsque l'on est dans cette zone de pression. Il était grand temps d'être dans une situation de devoir faire les changements qui ont été faits."
Pas évident de reconnaître cela publiquement même si, je pense, qu’il en était conscient. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à chercher à récupérer Allison et, faute d’avoir pu le récupérer, Pat Fry.
@Mateodu13
Dirk de Beer & faire évoluer James Rodgers au poste de responsable de la performance aéro.
@esartinulo
Parce qu’on demande des comptes à son épouse et pas à sa voisine.
On est supporters Renault ici !
Horner ou plutôt Marko disait 5 GP, il en ont fait 3 alors qu’on leur en prédisait 0.
Ça modère les élans de demande de comptes d'autant que RBR a prouvé son savoir faire.
Pour les autres, je vais passer pour un irrespectueux en disant que je considère ma marque fétiche un cran au dessus.Par contre coup, j'en viens à être plus exigent.Si de n’atteindre leurs objectifs m’affectait autant que celui de Renault au point d’en demander des comptes, je ne vois pas ce que je ferais ici.
Il est quand même marrant CA : il nous explique que lui a une vision globale de Renault F1. Puis il nous explique que ça fait au moins 5 ans que les méthodes de travail à Enstone ne sont pas bonne (trop de précipitation, pas assez de travail "fondamental" ) . Il nous explique que c'est la raison pour laquelle il a viré toute la direction technique d'Enstone... C'est exactement les mêmes raisons qui devraient l'amener à se remettre en question ( avec pour réponse la remise de sa démission) ... Mais non, le type nous explique que c'est en prenant Ricc trop tôt qu'il a pu prendre conscience de tout cela (à cause de la pression de donner une top voiture à son top pilote) ... Et finalement on doit comprendre que c'était une bonne décision puisque ça a amené le changement à Enstone. Bravo super management !
@Someone : stp, viens pas faire le commentaire de mon commentaire, tu seras gentil
@J-Alési
Pas évident de reconnaître cela publiquement même si, je pense, qu’il était conscient des lacunes d’Enstone. Cela dit, il dit aussi une chose juste : “Trouver aussi un directeur technique disponible, c'est difficile.“
Il tenté :
1) James Allison = pas fonctionné car Binotto ne l’a pas remplacé
2) Binotto = remplace Arrivabene
3) Fry = a fonctionné car disponible
@Mateodu13,tu oublies James keys.
Abitboul aurait dû se mettre sur les rangs pour l'avoir. Pfff
Un sketch ce type !
Eh ouais,la fameuse méthode de travail.
Certains doivent pouffer de rire en lisant ses mémoires !
Ça fait plaisir de voir 'du nouveau'. On verra bien ce que donne ce nouveau nez, mais ça change de 'l' immobilisme' des années precedentes.
J'ai dit l'autre jour sur le ton de l'humour, que le discours de CA était moins prétentieux que les années précédentes, et que ça augurait peut être de bonnes choses, contrairement aux déclarations des années passées, qui elles etaient pleines de condesendence vis-à-vis des concurrents.
On verra très bientôt le résultat...
Responsable de tout , coupable de rien.
CA un brave type qui n a pas les compétences nécessaires pour assurer la charge de travail qui lui revient .
Nul besoin de Riccia pour identifier d ou venait la faiblesse .
Des années que l on vous signale que les cadors sont des cadors parce qu ils ont l avantage d aligner les bonnes personnes aux bons postes .
Aux commandes Oui chez RF1 nous avons Des semis amateurs dans ce domaine face à des pros.
Des années que l on vous le dit et someone pas la peine non plus de la ramener,
Cela déplaît de dire inlassablement que les dirigeants RF1 sont moins compétents que ceux des adversaires
On ne refait pas le film .
Heureusement pour RF1 2020 peut très bien-être enfin une réussite.
Rdv en 12 /2020.
@lulu79
Tous ces changements à Enstone ne peuvent qu’être bénéfiques à l’équipe. Cela ne sert à rien de regarder en arrière, cela ne fait pas avancer. Et avancer c’est de cela dont à besoin Renault.
Si ces changements seront sans effets, je n’ai pas beaucoup d’interrogations concernant l’avenir d’Abiteboul chez Renault. Mais après changé le directeur de l'ingénierie, le directeur de l'aéro et le directeur technique, choses qui auraient dû être faites il y a deux ans, on est en droit d’espérer des résultats. Enfin.
@lulu79
Tu devrais arrêter d’enfoncer les portes ouvertes et de radoter toute la journée et je vois pas de quel droit tu te permets d’interdire à someone de répondre à tes affirmations gratuites !
@esartinulo
Je ne critique pas CA pour ce qu’il représente aux yeux des supporters de l’équipe / amateurs de F1, mais pour ses décisions. Celle-ci [remplacer tout le management de l’équipe d’Enstone] a été trop tardive selon moi. Cela ne veut pas dire que toutes ses décisions ont été mauvaises mais pour celle-ci en particulier il a fait preuve d’un mauvais discernement en maintenant à ce poste aussi longtemps quelqu’un qui n’avait pas la carrure pour le job. Et tous les résultats de Renault ne sont pas liés à une question de moyens. Force India a / avait des résultats au moins aussi bons, parfois meilleurs avec moins. Le cas Haas est différent avec le partenariat Ferrari.
@esartinulo
C’est bien d’être émotionnellement reconnaissant pour ce que font les gens.
S’y soumettre et y octroyer des obligations à titre de dédommagement pour un travail, somme toute rémunéré, c’est se pénaliser à passer au cap supérieur.
Des entraineurs de petits clubs découvrent des pépites.
Ils les forment mais à un certain niveau, ils doivent passer la main pour permettre à l’athlète d’atteindre l’objectif supérieur.
Peut-être, et je dis bien peut-être, que Cyril Abiteboul n’est pas l’homme de la situation pour mener à bien cette mission dans sa phase finale.
@Papyfrancois
Ce que tu écrits est tout simplement juste. Il y a bien longtemps que le lulu du 79 radote et je ne pense pas qu'il m'interdise de répondre (il est pas encore né celui qui me fera la fermer, faudra attendre que je ferme les yeux ), il anticipe seulement la baffe en retour. ça a peut être marché une fois alors il récidive, on ne sait jamais! Manque de bol pour lui je suis passé en mode lecture……..Parfois, le silence est plus fort que les mots. Médite, lulu, médite bien. Inutile de m'inviter au bal des faux culs!
Lulu du 79: C'est
à la fin du bal qu'on paie les musiciens.
Peu de réponses sur le fond, pas de volonté (sincère) de débat, condescendance et mépris : la norme ici désormais.
Huit ans que je suis là et c'est le premier hiver où il y a si peu d'analyses de toutes les nouvelles F1, simplement parce qu'il y a suspicion d'infidélité à Renault si l'on considère un "triangle de suspension" mieux étudié ailleurs. Il faudrait même s'abstenir de parler des présentations parce qu'il manque "trois" pièces sur les châssis. Piston41 est un dieu depuis des mois puis couvert de dislike juste parce qu'il ne supporte pas la com' officielle des derniers jours...
Je ne veux pas compter mais si d'aucuns "radotent" (moi compris), d'autres arrivent systématiquement après la bataille avec l'ambition de dénigrer.
@RäikköE20 n°1 bis
Elle est où la volonté de débat quand tu lis des trucs pareil:
"Des années que l on vous le dit et someone pas la peine non plus de la ramener,"
Elle est dans quels propos la condescendance que tu ne cesses de dénoncer? et que je retrouve bien volontiers dans tes propos!
Huit ans que tu es là, c'est bien mais ça ne fait pas de toi un justicier qui pense détenir LA vérité. Si ça peux te faire plaisir maintenant tu as le pouce rouge à ta disposition, utilise le!
@someone276
Oui, ça me dérange de pouvoir lire ici que les anglais seraient des menteurs par essence, des allusions aux casques à pointe dans des jeux de mots sur Seidl, que tel ou tel contributeur représente la déchéance de la vieillesse, que les fautes d'orthographe ne soient relevées que pour les messages qui ne vont pas dans le "bon sens", avec pour finalité de discréditer la réflexion de l'auteur, etc.
Si cela te fait plaisir de relever mon message en particulier et non toutes ces petites phrases qui dégradent CR et l'amènent progressivement au niveau du live récemment fermé d'eurosport...
Je devrais me taire et uniquement utiliser cet accessoire qu'est le dislike ?
Ton pouce rouge pourrait servir au premier point de ma réponse.
@RäikköE20 N°1 Bis
« Oui, ça me dérange » donc tu es exactement comme ceux que tu dénigres…
Au cas où tu ne l.ai pas noté, il n’y a que très peu d’info technique - hors Piston que tu dénigres aussi (pourquoi ???) - alors on cause en bien en mal, mais depuis pas mal de temps de manière très policée.
Donc tout va bien !!!
Le nez s est aminci que du côté gauche on dirait qu il est exantre. C est vraiment étrange.
Bah oui Matéo tu as tout dit " choses qui aurait du être faite il y a deux ans .
Bonsoir à Mercredi
Comparaison avec son prédécesseur, organisation mise en place par ses soins et résultats obtenus après 6 ans à ce poste
Hello les jeunes,
Vous ne seriez quand même pas passé à côté de ça ?
https://pbs.twimg.com/media/EQ-nXqIXkAAiEZp?format=jpg&name=large
@Zarcoleptique
Je n'ai rien dit, la photo a été partagée des tas de fois ! Tout est donc normal sur CR
________employés________budget [racefans]
2017
__________850___________365 M€_____Mercedes
__________900___________390 M€_____Ferrari
__________760___________280 M€_____Red Bull
__________405___________125 M€_____Force India
__________575___________150 M€_____Williams
__________620___________180 M€_____Renault
__________400___________135 M€_____Toro Rosso
__________225___________120 M€_____Haas
__________690___________205 M€_____McLaren
__________360___________125 M€_____Sauber
-
2018
__________950___________400 M€_____Mercedes
__________950___________410 M€_____Ferrari
__________780___________310 M€_____Red Bull
__________625___________190 M€_____Renault
__________250___________130 M€_____Haas
__________720___________220 M€_____McLaren
__________405___________120 M€_____Racing Point
__________400___________135 M€_____Sauber
__________460___________150 M€_____Toro Rosso
__________630___________150 M€_____Williams
-
2019
_________1000___________425 M€_____Mercedes
_________1000___________435 M€_____Ferrari
__________780___________335 M€_____Red Bull
__________760___________250 M€_____McLaren
__________710___________220 M€_____Renault
__________480___________155 M€_____Toro Rosso
__________465___________155 M€_____Racing Point
__________460___________155 M€_____Alfa Romeo
__________260___________150 M€_____Haas
__________635___________150 M€_____Williams
@esartinulo
Il me semble que c'était des contrats à 12 millions d'€ le moteur en 2018 et donc très grosso modo 100 m€ pour la saison et deux mono.
https://news.sportauto.fr/news/1500852/fia-cout-moteurs-2018-Mercedes
Pour le dev : 1,4 Mds dépensés par Mercos depuis le début de l'ère V6 et jusqu'à fin 2018, un peu plus de 5 ans. Donc 1,4 Mds/5 ça fait du 280M€ par an... https://franceracing.fr/f1/developper-un-moteur-de-f1-coute-14-milliard-de-dollars/
C'est deux fois plus cher de faire son propre PU. Ca explique la ramasse de Renault face à RB.
@RäikköE20 n°1 bis
Sauf que le budget annoncé pour Renault par Racefans est faux
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/abiteboul-renault-opere-meme-budget-toro-rosso/
@Mateodu13
Le budget c’est Abiteboul qui l’annonce on est pas sur de l’estimation de bidon fait avec un doigt mouillé
https://pbs.twimg.com/media/ERDWOY9W4AETZ7M?format=jpg&name=large
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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