De nouveau unique cliente de Renault cette saison, McLaren Racing se présente comme l’une des équipes favorites pour décrocher le titre de " meilleur des autres " de la saison 2020, derrière les trois cadors actuels du championnat du monde de Formule 1. La formation de Woking mise beaucoup sur la MCL35, véritable évolution de l’excellente MCL34, pour atteindre ses objectifs, et notamment confirmer sa récente montée en puissance.
" Nous avons essayé de mettre en pratique ce que nous avions appris l’année dernière ", explique James Key, le Directeur technique de McLaren-Renault. " Nous avons ajouté ce que nous estimions être des opportunités que nous ne pouvions pas saisir sur la MCL34, avec la géométrie que nous avions. "
" La carrosserie suit une tendance que nous constatons de plus en plus avec des pontons très étroits, ce qui est un vrai exercice au niveau du packaging. Il faut prévoir assez tôt ce genre de choses car cela influence aussi une large part des modalités de l’installation du moteur ", précise le britannique.
" Nous avons fait un exercice similaire avec la boîte de vitesses pour correspondre à cette philosophie. Sur la partie arrière, il y a eu beaucoup de travail sur la suspension arrière aussi. Du cockpit vers l’arrière, c’est une approche très différente de ce que nous avions auparavant du point de vue conceptuel. De même, il y a beaucoup de technologies, disons, à l’avant de la voiture, qui ne sont possibles qu’avec une nouvelle voiture. Nous avons introduit cela aussi ", ajoute l’ancien pensionnaire de la Scuderia Toro Rosso.
Côté performance, McLaren-Renault a conscience de la marche à gravir – gigantesque - pour rejoindre les trois top-teams. L’objectif n’est donc pas de venir titiller ces cadors cette saison, mais de confirmer dans un premier temps l’excellente prestation de la saison 2019. Terminer quatrième tout en se rapprochant de la tête de course ferait de 2020 un millésime réussi.
" L’objectif à moyen terme est de maintenir notre position et, espérons-le, de combler un peu l’écart sur les écuries de pointe et de construire sur cette base ", confirme James Key. " Si nous pouvons y arriver, je pense que nous atteindrons l’objectif réaliste que nous nous sommes fixé. "
" Les 20 voitures ne seront pas radicalement différentes par rapport à l’an dernier, la plupart des équipes se concentrent sur 2021 ", précise de son côté Zak Brown, l’homme fort de McLaren. " Rien ne sera radicalement différent. Nous avons beaucoup de domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer : la fiabilité, le rythme pur, les arrêts aux stands, les départs… Il faut continuer à faire des progrès pas à pas, pour essayer de combler l’écart. "
" Mais vu où nous en étions à la fin 2018, il faut garder les pieds sur terre. Cela prendra un peu plus de temps pour arriver là où nous voulons être, pour se battre avec le top 3 ", nuance-t-il.
Cette saison 2020 sera la troisième et dernière de la collaboration avec Renault, un partenariat qui a permis jusque-là à McLaren de passer de la neuvième à la quatrième place du classement des constructeurs. En 2021, la formation de Woking sera associée à Mercedes. Renault ne disposera de son côté d’aucun client pour se concentrer sur sa structure usine.
https://pbs.twimg.com/media/EQ11tXqWAAUFUw1?format=jpg&name=small
La RP20 ressemble apparemment beaucoup à l'AT01 si ce n'est pas un faux !
@RäikköE20 n°1 bis
Il me semble que Racing Point n'a pas encore présenté son modèle 2020.
@RäikköE20 n°1 bis
OK il s'agit d'une photo volée mais le nez est différent, la plaque verticale au niveau de l'entrée est en une seule pièce sur la alpha tauri, elle n'a pas non plus les "oreilles" au niveau des suspensions...
@quidam64
Je pensais surtout au traitement général du capot moteur et des pontons.
@RäikköE20 n°1 bis
la philosophie de l'aileron est différente, mais bon les monoplaces se ressemblent toutes actuellement.
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/6gp4zDn0/s8/daniil-kvyat-alphatauri-at01-1.jpg
https://pbs.twimg.com/media/EQ11tXqWAAUFUw1?format=jpg&name=small
Le moteur Renault pire partie de la voiture !. Celle là a du mal à passer quand même.
@johnnybigood
Je crois que beaucoup l'ont vu ici.
https://www.actuf1.com/article/364890
Mais bon, ce site...
J'ai cherché rapidement sur celui de la gazetta, censé être la source, mais pas trouvé.
@RäikköE20 n°1 bis
les analystes expliquent que les pontons de la MCL35 sont plus volumineux que ceux de leur concurrentes ce qui tendrait à prouver les besoins en refroidissement plus important du RE20.
@alonso130R
C'est tout à fait probable, et d'après les dires de Piston et Renault, ils bossent depuis longtemps là-dessus pour 2021
@T2-J4,
Ils auront intérêt d'être plus que ready en 2021,car un seul moteur aux essais hirvernaux,faudra pas un seul couac!
Tout les motoristes vous le diront,tu as beau avoir le banc nec plus ultra,rien ne vaut la piste.
Encore un désavantage n'ayant plus de client.
MCL35 vs SF90 et AT01
https://i.imgur.com/ZzTeQ1s.jpg
https://i.ibb.co/YBtSdG4/Comparison.png
Par rapport à l'AT, la surface frontale est un peu plus grande mais les pontons moins larges au niveau du moteur. Après, la McLaren semble très longue (comme la Mercedes), et forcément, ça aide. J'attends la RS20...
@esartinulo
Regarde par exemple la situation du Honda aux essais à Barcelone l'année dernière.
Ils avaient des problèmes d'oscillations,vibrations.
Je peux te dire qu'ils étaient bien content d'avoir TR avec eux.
@E.T29
honda s'est donné les moyens, même s'ils se sont ridiculisé, on as remarqué que les gens avaient vite oublié.
Il suffira a Renault de fournir une unité de puissance rapide et robuste pour envoyer les échecs passés aux oubliettes et faire remonter sa cote auprès des autres teams du paddock.
https://www.motorsport.com/f1/news/renault-future-safe-abiteboul-prost/4686473/
Ils sont 3 à viser P1 et 7 à viser P4 en souhaitant se rapprocher des 3 cadors
Tout cela est parfaitement normal
En terme de normalité Mc Laren le mieux placé chez les 7
Méfiance en 2019 c était RF1 qui avait cette faveur du pronostic et on a vu tout autre chose
@lulu79
En début 2020,
"En terme de normalité Mc Laren (est) le mieux placé"
et début 2019,
"En terme de normalité Renault (est) le mieux placé"
Et bien ce n'est pas ce qui c'est passé !
La seule "normalité" se sont ceux qui ont de loin le plus gros budget qui finirons devant.
@Gremlin
Ai je dit autre chose "mefiance"
Plus anciennement CA s est fait surprendre par RP aussi.
Seul Merco impose véritablement sa suprématie depuis 2014 la dessus ils mettent tout le monde d accord .le budget ne justifie pas tout les hommes sont actifs .
C est le mérite de Toto et Lauda d avoir su mettre en place et faire perdurer pareille équipe
Les 7 visent P4 le meilleur d entre eux y parviendra
Je ne suis pas joueur je ne participe jamais au jeu des pronos de CR .2020 pour être agréable à regarder doit nous délivrer de belles batailles en piste.
RF1 participe à eux de prouver leur valeur
..
Mes prédictions en 2020
1. Mercedes
2. Red Bull
3. Ferrari
4. McLaren-Renault
5. Renault
6. Alpha Tauri
7. Racing Point
8. Haas
9. Alfa Roméo
10. Williams
Pas de surprise en 2020 les tops teams devant qui se partageront les podiums. Ensuite, le reste du peloton. La seule interrogation c'est les écarts entre les tops teams et les autres ? vont t-elle diminuer ou encore augmenter.
Bon sang c'est le première fois que je dis : "vivement lundi matin"
Au vu des images êtes-vous d'accord pour dire que le PU Renault s'intègre moins bien que les autres??????.....Moi j'en suis pas convaincu
@nonos
En 2019
Renault
https://pbs.twimg.com/media/D-F3Ff1W4AEoJ5J?format=jpg&name=large
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/24vyjXg6/s8/renault-f1-team-r-s-19-engine--1.jpg
Red Bull
https://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2019/04/f1_chine_red-bull.jpg
Mercedes
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/2d1Ra7pY/s8/mercedes-amg-f1-w10-side-detai-1.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D6IFQdDXoAEzDRk.jpg
@RäikköE20 N°1 Bis
tout est caréné sur le merco, c'est beau c'est propre, c'est mercedes quoi...
@johnnybigood
Oui, RBR avait mis la barre très haut en termes de finition à partir de 2009 mais ce que fait Mercedes pour chaque élément de son auto...
SF90
https://pbs.twimg.com/media/D6IFP0zW0AIUpRR.jpg
@RäikköE20 N°1 Bis
purée la ferrari c'est guerre mieux que renault...
@RäikköE20 N°1 Bis
Ja ja fantastisch pour le Mercedes
pour le Ferrari et le Honda y a pas un monde d'écart...
@RäikköE20 N°1 Bis
Le plus clean Mercedes
Puis Renault à
Quasi égalité Honda
Bon dernier Ferrari, quel bordel. T’as intérêt à t’attacher tes tournevis au poignet sinon c’est 2 ou 3 heures de recherche !
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1229316782743224320?s=09
Premier tour pour la rs20
@stef
c est clair
j attend les photo d albert fabrega pour en avoir on sais jamais
He bin on en voit pas beaucoup encore
-le rake semble encore très accentué
-des pontons plus fins
après difficile à dire....
mais pourquoi toutes ces vidéos et photos en noir et blanc??????
J'ai l'impression que Renault est la seule écurie à avoir un capot moteur à l'ancienne..
on dirais qu il y a comme une barre qui part du niveau 31 et qui va jusqu’à l aileron arrière
De profil on dirait la RS19 avec peut-être une cassure plus importante qu niveau de la suspension avant...difficile à dire sur ce cliche noir et blanc
Oui c'est peut être de l'intox ... ils ont sorti une image de la RS19 ^^
@nonos
oui mais toujours pas de couleur et la qualité de la vidéo des année 2000
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026