C’est à Woking par l’intermédiaire d’un Live Streaming que McLaren Racing a lancé ce jeudi sa saison 2020 de Formule 1. À la différence de Renault, l’écurie cliente du Losange a montré entièrement la véritable MCL35, troisième monoplace de la structure britannique à recevoir un bloc développé par Viry-Châtillon. Affinée et agressive, cette nouvelle monture voit sa livrée évoluer légèrement, avec un renforcement du bleu, en particulier sur le ponton latéral. Quant à Renault, sa présence reste similaire à celle des années précédentes.
McLaren-Renault a été l’une des révélations de la saison 2019, avec une performance remarquable sanctionnée par un podium et une quatrième place au classement des constructeurs. " Meilleure des autres ", la formation de Woking est la favorite pour tenir ce rang cette année, voire venir titiller les écuries de pointes.
La MCL35 se positionne comme une belle évolution de la compétitivité MCL34, et pourra compter sur un duo de pilotes jeune et efficace, avec Carlos Sainz Jr et Lando Norris toujours aux manettes.
Déjà performant l’an dernier, le Power Unit Renault que l’on attend plus robuste propulsera la monoplace britannique une dernière fois, avant de laisser place à Mercedes en 2021. Une année de clôture que l’on espère réussie, pour mettre un terme à un partenariat jusque-là fructueux après la douloureuse période Honda.
Vous voyez une différence avec la MCL34??
Je m attendais à mieux au niveau des couleurs
Hé ! voilà une voiture différente !
Regardez l'arrière, la "taille de guêpe" n'est plus au ras du sol, mais quasiment dans la continuité des pontons !
@Gremlin
En plus c'est pas c*n, le flux d'air supérieur n'est pas accéléré par la cambrure devant l'aileron arrière et devrait permettre un meilleur fonctionnement du fond plat à l'arrière d'ou un meilleur appui sur l'essieu arrière.
A voir sur la piste.
@Gremlin
Tu as raison une plate forme légèrement arrondie depuis l'entrée d'air des pontons on sent du boulot fignolé aux petits oignons
@gosswilliams75
https://pbs.twimg.com/media/EQqQWjaXkAAvUXD?format=jpg&name=large
@gosswilliams75
Sur ces images on voit bien les différences entre les deux voitures.
Tout est différent sur cette voiture.
Difficile de croire à une MCL 34 améliorée.
Le museau est travaillé, l'entrée d'air n'a rien de commun, les pontons et tout l'arrière n'ont aucune similitudes avec la devancière.
J'espère bien que la R.S.20 offrira autant de changement, si ce n'est plus.
@Captur
Moi je veux une Sharenstone mince est skinny pas une voiture grosse est pâteuse !
@Captur
Effectivement bcq de chgt et vraiment plus taille de guêpe pourvu que rsf1 soit ds la même logique. Ça prouve en tout cas qu’in Travail de compacité sur le moteur et l’intégration à été fait chez RenaultF1Team donc j’en attends pas moins pour leur bolide. À suivre...
très impressionante cette McLaren. Elle change beacoup et s'affine énormement, que ce soit sa "taille de guêpe" ou son nez. Esperont que Renault soit aussi radicale visuellement.
Renault Shakedown Lundi !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-renault-rs20-sera-en-piste-des-lundi,146063.html
@Vinniz Le Lundi c' est jamais une bonne journée je suis septique sur ce jour !
@T2-J4
Je dis ça dans le sens où ils vont peut être se rapprocher des 3 top Teams cette année ! Je sais pas si l'année dernière battre Renault était une telle surprise ... vu que Renault a régressé l'année passée
Pub sur Times Square https://twitter.com/McLarenF1/status/1227992816728629248?s=20
juste LA classe
L’inscription Renault est réduite à sa plus simple expression.
La livrée manque cruellement d’un sponsor titre.
@Mateodu13
Pas plus que les autres années, toujours mieux qu'en 2018 et 2019 d'ailleurs pour le logo Renault
Jamais vue une jupe comme ça qui couvre les pontons, finalement ils l'ont fait la taille de guêpe
https://mcdn.newsnetz.ch/story/2/5/0/25027284/6/topelement.jpg?1581649301
Bon bin voila Mercos ils sont fidèles à leur philosophie ils gardent leur cap bien à eux , il y aura encore cette année eux et les autres.....du bel ouvrage
@nonos
Mercedes digne de ce qu'elle fait depuis 2014 avec un niveau de finition incroyable !
https://uploads.disquscdn.com/images/712d618b15b1089d9f16ce56c26332f9d91eb1029d7c6a4f815dc3e169836f9c.jpg
Alfa aussi disgracieuse que la précédente (à mon goût...).
Un roulage McLaren prévu avant le 19 ?
@Jude2194
Les changements ne sont pas le fruit de ce qu'aura pu rapporter Ocon.
Il vient les confirmer en y soumettant quelque avis.
"Les ingénieurs ont vite mis le doigt sur ce qui n’allait pas. Quand je suis arrivé, j’ai apporté d’autres choses, mais j’ai confirmé ce qu’ils avaient vu......."
Du lien posté par @stef.
Ils seraient fort chez RF1 pour que la R.S.20 ressemble à la W11 juste sur les dires de Ocon !
Où alors à la W10 mais ça ne serait pas bon signe !
Quand on découvre les photos de la W11, on voit qu'ils ne lâchent rien les teutons.
Beaucoup d'évolutions, c'est incroyable !
Ça ne va pas fort chez Renault. Le programme F1 risque d'être dans le collimateur.
RF1a intérêt à démontrer sa justification cette saison.
"On va revoir tous nos types de coûts et de charges (...) Certains de ces coûts impliqueront des charges de restructurations."
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/renault-n-exclut-pas-de-fermetures-d-usines-apres-des-pertes-en-2019-3ed030d64f8c9b4abdecca73e408e31e
@Duduche,pour moi si Renault f1 ne sort pas un gros sponsor, ce sera mort!
L'équipe devra être autonome financièrement,sinon close the door
@Duduche
C'est le genre de communication institutionnelle uniquement à destination de la bourse.
Ne pas oublier que le résultat d'exploitation est positif d'un peu plus de 2 milliards.
"Par ailleurs, une bonne partie de la perte annoncée -753 millions d'euros- est imputable à l'abandon d'une créance fiscale et n'a donc rien de structurel."
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/14/les-resultats-de-renault-dans-le-rouge-pour-la-premiere-fois-en-une-decennie_6029542_3234.html
https://www.boursorama.com/cours/1rPRNO/
https://twitter.com/Gianludale27/status/1228242619203039233?s=09
La Mercedes l'empattement et les pontons ,popo!
On avait évoqué le nom de Gazprom à l époque. Pas de nouvelles depuis.
Chez RF1 ça fait longtemps qu'on lorgne sur 2021 en ne se focalisant pas assez sur le temps présent et tablant sur un hypothétique meilleur futur.
"Mercedes: "Certains sont déjà tournés vers 2021, mais pas nous".
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-w11-wolff-hamilton-bottas/4685246/
Voilà ce que j'aime chez eux !
Aujourd'hui, c'est 2020 et c'est maintenant que je veux voir Renault gagner, pas demain.
Même si demain m'intéresse aussi !
@Captur
Mercedes a déjà une équipe qui travaille sur 2021 comme tout le monde.Il s'agit surtout de digérer le nouveau règlement et de faire une première esquisse de la voiture 2021, localiser les problèmes à résoudre.
@Captur
C'est de l'intox à Toto, ça… toujours se présenter modestement et faire reporter l'attention et donc la pression sur les autres; Ferrari et RB en l'occurrence.
Evidemment qu'ils ont déjà une équipe dédiée à 2021 en sachant qu'il faut au moins 18 mois pour pondre une voiture et en plus avec tout ce changement de règlement technique.
"Certains sont déjà tournés vers 2021, mais pas nous" ou alors il faut comprendre qu'ils n'ont pas encore tout passé sur 2021 et qu'ils comptent bien développer la 2020.
Pour RSF1, je suis persuadé que P4 n'est pas l'objectif réel interne de l'équipe mais juste un effet d'annonce pour la presse afin de faire baisser la pression qui pèse sur l'équipe en signifiant qu'il ne faut pas trop en attendre en 2020 et que si on fait mieux ce sera tout bénef bref un petit jeu politique quoi!
@quidam64
Je ne suis pas naïf au point de ne pas le croire.
Une ligne à dopamine plaisante et jouissive.
Pas une promesse mais un poing « testostéroné » sur la table.
Au delà d’un titre aguicheur ou de slogan, c’est un positionnement dans la gagne.
Un esprit sportif de combattant ne lâchant rien.
Bien sûr qu’ils travaillent sur 2021 et qu’ils y travaillent bien mais ils ont mis les mains dans le cambouis pour 2020.
On ne peut en douter !
Quel contraste avec les interventions tenues par RF1 à procrastiner, à tergiverser de devenir gagnant qu’à partir de 2021 et de ne pas trop espérer d’ici là.
Renault dans la ligne droite de 2020 pour franchir le drapeau à damier en tête.
2021, c’est une autre histoire à écrire où il faudra résoudre les problèmes gastriques avant de vouloir digérer le nouveau règlement.
@Captur
De toute façon, ils n'ont pas trop le choix de progresser chez RF1 cette année sous peine de perdre Ricciardo en fin d'année qui a déjà rappelé dans la presse qu'il était libre et n'avait pas de contrat pour 2021 ! sauf que les opportunités vont être maigres finalement car a priori il n'y aura pas trop de changements de line-up chez les grosses équipes en 2021 : Verstappen et Leclerc ont resigné, Hamilton devrait faire de même chez Mercedes et Binotto a déclaré dans la presse que la priorité était Vettel en 2021.
@someone276
J’aimerais être persuadé que cette P4 ne soit qu’un objectif bas.
McLaren a pour objectif de se rapprocher des 3.
Renault doit rendre une copie plus que parfaite pour reprendre cette place perdue.
Le règlement étant resté stable pour cette dernière saison, toutes les équipes auront pratiqué une mise à jour de leur modèle.
Plus que la saison dernière, du monde va pousser au portillon, AlphaTauri, Haas, Racing Point.Ça va batailler !
C’est viser d’être non loin des meilleurs pour espérer reconquérir cette 4ème place sous peine de se placer de nouveau sous les identiques affres de 2019.
RSF1 doit se donner un peu d’espace.
Un pompeux ajustement ne serait être suffisant pour l’accrocher.
Depuis trop longtemps, Renault a la tête dans les étoiles de 2021.Gageons qu'ils aient gardé les pieds sur terre en 2020.
Rien contre, si la R.S.20 est plus locomotive que wagon.
@Jude2194
Beaucoup trop tôt pour se projeter sur ce que fera Ricciardo.
Pour ne prédire de quoi va être faite cette saison, même lui ne doit pas savoir !
Trop d’inconnues !
Dans le cas où la voiture est performante, il faudra voir s’il parvient à dominer son coéquipier.
En cas de mauvaise saison, on passe vite du faîte au pilon, ce qui a pour conséquence de fermer des portes.
Qu’il parvient à performer avec une R.S.20 enfin talentueuse, est-ce qu’une offre Ferrari se refuse ?
Je vois bien ça moi.
Ricciardo chez Ferrari en 2021 avec Leclerc.
RSF1 en recherche d’autonomie financière pourrait s’attacher les services de son pilote d’essais Guanyu Zhou. A moins que.……., Alonsooooo !!!!!!!!!!
@Captur
Oui en effet, la P4 est très convoitée, je dirai au moins 6 équipes sont sur le coup!
ça promet de belles batailles mais pourvu que cela ne soit pas à un ou deux tours de la tête.
Le rake de la Mercedes me semble identique à la w10 par contre les entrées d'air à peu de choses près par plus étroites que celles de la Mac laren...
Les motoristes ont aujourd'hui fait énormément de progrès sur le refroidissement, pas trop étonnant que les entrées d'air rapetissent.
C'est intéressant, la Mercedes est toute fine et toute basse à l'arrière à l'inverse de la McL.
Mais qui donc a raison ?
Réponse à Melbourne… c'est loin
@Gremlin,
Oui je crois que le challenge des motoriste cette année ne sera pas la puissance à tous crins.
Priorité à l'intégration maximum.
Vous avez vu le nez ouvert de la Redbull ? vous-en pensez quoi ?
" target="_blank">https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mcl35-analyse-technique/4684942/
J'espère vraiment que la R.S.20 va réduire ses pontons et capot moteur, ça le ferai vraiment pas que le client qui possède le bloc que depuis 2-3 ans fasse mieux que les concepteurs de cette même Unité de Puissance
@T2-J4
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mcl35-analyse-technique/4684942/
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1228369290006585346?s=19
My apologies @stef, I posted this tweet twice in other threads ... without knowing that you have already posted the same.
Ahhhh les sagouins ils nous montrent le chargement de la RS20 pour Barcelone un coup de vent qui soulève la toile et ils trouvent le moyen de nous le floutter.....jusqu'au bout je vous dis
@nonos
T'as vu elle a des roues la RS20 et cette définition de vidéo quelle cata!
C'est certainement un manque de moyens comme dirait E.T29
Tu veux pas leur prêter ton téléphone?
Toro Rosso
https://www.youtube.com/watch?v=gZhUIrBoJt4&feature=youtu.be
Au moins, nous serons vite fixés sur les progrès de la concurrence face à la RB15...
@RäikköE20 N°1 Bis
Comme ça Gasly finira sa saison 2019 avec la redbull.
@RäikköE20 N°1 Bis
En regardant pour la première fois cette AT01, je me suis dit: "On dirait une RB15 !".
N'étant pas très pointu là-dessus et au vu de ta réflexion.
Peux-tu me confirmer cette impression ou si je me trompe ?
@Captur
Techniquement, c'est interdit, mais la proximité de design est aussi forte qu'entre Haas et Ferrari jusqu'en 2018. Dans le détail, on voit bien que l'aileron av et les bargeboards sont très différents par exemple.
Comparaison MCL35 vs AT01https://i.ibb.co/YBtSdG4/Comparison.png
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=28779&start=195
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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