On en sait désormais un peu plus sur le programme qui nous attend en ce qui concerne les révélations successives cette semaine de la Renault R.S.20 - ce mercredi - puis de la McLaren-Renault MCL35 – jeudi -. Les deux équipes motorisées par le Losange ont choisi le début d’après-midi pour donner le coup d’envoi de leur saison, avec une révélation à 14h30 (heure française).
Renault a fait le choix de se rendre à domicile, à l’Atelier Renault situé à Paris sur les Champs-Elysées, pour organiser sa conférence de presse. Certains bruits indiquent que la véritable R.S.20 ne sera pas visible physiquement avant ses débuts en piste, mais des photos devraient être diffusées à l’issue de l’évènement, aux alentours de 15h20. La nouvelle livrée, également très attendue avec peut-être l’arrivée de nouveaux partenaires, sera elle connue.
McLaren-Renault organisera de son côté la conférence de presse à son fief de Woking, avec une MCL35 elle aussi désirée. L’écurie de Woking a annoncé de multiples signatures avec des partenaires majeurs, et avait laissé entendre des évolutions pour sa décoration. Aucune information quant à savoir si l’auto présente physiquement sera la véritable MCL35 ou une ancienne MCL34.
Nous serons bien sûr présents pour couvrir ces beaux évènements et partager ensemble nos appréciations de ces nouvelles voitures. On a hâte !
J'avais compris que la livrée présentée mercredi serait une livrée provisoire d'inter-saison.
Je suis un peu perdu
Pour éviter les déceptions, il vaut mieux ne rien attendre ou pas grand chose.
Je reste zen et au pire, je ne risque qu'une bonne surprise.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-renault-rs20-sera-finalement-absente-de-la-presentation,145954.html
Il n'y aura pas de présentation physique de la RS20 ... seules des photos seront diffusées ... soit ils sont en retard sur leur plan de charges soit ils veulent garder secret le plus longtemps certaines options retenues mais bon vu l'absence de changement de réglementation en 2020, je vois pas trop quelle trouvaille ils souhaitent cacher aux autres équipes ...
Et si Enstone avait du pif cette année ?
https://images.app.goo.gl/dGmCDrUxUb2fygu38
Message Twitter de Renault hier : https://mobile.twitter.com/RenaultF1Team/status/1226868445326782464.
Donc pas de R.S.20 en physique mais des photos avec la livrée 2019. Mais les hommes seront présent : direction, directeurs techniques châssis et moteur, pilotes titulaires et de la Renault Sport Academy.
Je sais pas si vous avez remarqué mais il est pas épais le Esteban...affûté comme une lame de rasoir...
Regardez, une première image de la Ferrari F2020 (bachée) a fuité sur Scuderia Fans.
https://twitter.com/ScuderiaFansF1/status/1227156126007021568?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1227156126007021568&ref_url=https://f1lead.com/2020/02/11/f1-2020-ferrari-sf1000-suivez-en-direct-video-la-presentation/
Notez l'extrimité de l'aileron avant (à droite) qui semble très très relevée.
Tellement relevée que l'on peu appercevoir le flanc interieur du pneumatique.
@nonos
Elle est pâteuse même pas une monoplace skinny ?
Gros RAKE sur la Ferrari ... les rumeurs disaient qu'ils avaient du mal à le maîtriser, il me tarde les essais et Melbourne !!
@chawal24
Ça sent pas bon tout ça même Renault à renoncer sur cette philosophie pour 2020 !
@Rounch33
La seule écurie qui maîtrise le RAKE c ' est Red-Bull , moi j' aurais pas ! ça sauf si j' ai Newey chez moi par exemple Renault ou Ferrari .
Vettel a dit que Ferrari avait amélioré l'arrière,fini les 360° alors ???
@RäikköE20 n°1 bis
J'ai cette impression aussi, mais on a vu ces dernières années que ça n'allait pas avec un rake élevé
Ferrari: "Nous n'excluons pas l'arrivée de Hamilton, mais Vettel est notre premier choix"
J'espere juste qu'on aura suffisamment d'images de la RS.20 en images de synthese et quelles seront de bonne qualité (generalement elles le sont mais on peut mieux faire) et que la livrée provisoire sera stylée
Une presentation avec une livrée interimaire meme en CGI ca peut etre chouette et soigné... et beaucoup mieux que l'habituelle voiture de l'année derniere/ancienne voiture repeinte et remaquillée avec une pancarte "voici la nouvelle voiture, la RS.20" qu'ils nous servent presque chaque année depuis une decennie à Enstone ou pas
La SF1000 qu'on a vu hier est une évolution de la SF19, aileron avant de 2019 mais avec des améliorations ( entrées d'air de chaque coté du nez beaucoup plus larges et biseautées en haut). Le milieu de la voiture est d'inspiration Red Bull avec des retros que tout le monde a copié. L'arrière est très fine, un véritable travail d'artistes. Beaucoup de petites améliorations un peu partout.
On verra ce que cela donne vis à vis de la concurrence la semaine prochaine.
Je suis septique, cette histoire de 2020 sacrifié, de budget alloué à 2021, et la fin possible de l'aventure dans 6 mois me rend perplexe.
J'ai peur que tout cela soit encore une façon de nous rouler dans la farine, histoire de cacher les lacunes et l'impuissance face à la stagnation voir au recule des performances de Renault.
Bref....
@johnnybigood
Moi je crois vraiment que 2020 est sacrifié au profit de 2021. Vu le niveau de la voiture 2019 le gap à récupérer sur les top teams est énorme, donc les investissements sont à l’avenant. Et avec le nouveau règlement, mieux vaut investir dans la voiture de 2021.
La fin de l’aventure dans six mois je n’y crois pas trop non plus.
Elle me plaît la nouvelle Ferrari ,elle semble très épurée , très taille de guêpe , fait juste vérifier son efficacité en piste.
N'oublions pas qu ils ont déclaré avoir un plan B
Un autre chassis une autre approche aero .
Au cas ou ? ... c est bien pour nous , cela fait rêver
De savoir cela .
Quant on aime on ne compte pas ....
Ferrari maintient son standing ,ils entretiennent la légende ,tant mieux , ils ne baissent pas les bras .
D autres voies existent , chacun son style ,c est bien ainsi .
La standardisation c'est la raison , faudra si faire .c est déjà en route .
Toutes les voitures 2020 seront des évolutions de 2019. Certains teams adoptent des solutions testées lors des dernières courses, d'autres vont s'inspirer (copier) des solutions efficaces en 2019 : aileron à faible charge avec renforcement de l'appui avant, suspensions POU, boomerangs du coté des bargeboards, rétros avec effets aéros, abaissement des entrées des pontons, augmentation de la longueur arrière de la voiture, rake plus important....tout le monde copie tout le monde
@quidam64
C'est tout à fait ca. Ferrari semble avoir adopté tous les points que tu as cité. C'est en quelque sorte, un mix intélligent des points forts de la Ferrari et de la Mercedes de 2019.
Le Rake de la Ferrari est impressionnant mais pour le maîtriser c'est une autre histoire...
L'intégration du PU est incroyable ...
Des solutions extrèmes ça fait un peu Quitte ou Double ...ça passe ou ça casse....
@Gremlin
Confirmé là https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-sf1000-analyse-technique/4683863/
Seulement des « cornes de viking »
@gosswilliams75
https://redbullracing.redbull.com/assets/rb16-16x09_0.jpg?fit=around|*:600
@gosswilliams75
On sent bien du travail fignolé jusqu'au bout des ongles....pas de place au hasard...
@nonos
Rien de nouveau bien visible en tout cas en dehors du nez avec son trou.
@gosswilliams75
Ferrari, RBR, même combat, pas de changements majeurs, que des changements (très) mineurs.
A voir sur la piste, bien sûr.
Donc jusque là, à priori pas de lapin sorti du chapeau… peut-être Renault ?
@Gremlin
Si Renault peut surprendre je suis bien évidement content mais si c' est une daube ça vaut pas le coup !
@gosswilliams75
Arrête ! C’est pas une daube, elle fait partie de la première moitié des voitures.
Ok, elle est à Dash des 3 meilleurs, mais c’est pas une daube d’autant que le budget est lui aussi milieu des écuries.
@Gremlin
Si tu dis que les évolutions de la Ferrari sont des changements mineurs, je ne sais pas ce qu'il te faut
Je te conseille de lire l'analyse de certains sites comme AMUS, Autosport ou FunoAnalisiTecnica...
@Gremlin
Tes changements mineurs de la SF1000 :
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/f1-2020-ferrari-sf1000-a-loupe/
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1227514804325306368?s=19
Beaucoup plus de blanc sur les vêtements .....un retour à la livrée historique ?
@Re40
F1lead a publié en article dans ce sens.
https://f1lead.com/2020/02/01/f1-2020-renault-retrouve-ses-couleurs-dorigines-des-annees-80/
J'attends de voir avant de sauter de joie, car le site ne me semble pas très crédible.
Comme beaucoup s'y attendaient, les monoplaces 2020 ne seront entièrement visibles que la semaine prochaine pour les essais.
[En rêve] J'apprécierais énormément que les monoplaces de début de saison soient, un jour, placées les unes à côté des autres sur la piste pour le début des essais privés .[/fin du rêve]
@Tibouchon
Liberty Media pousse la FIA et les équipes dans ce sens.
https://f1only.fr/les-equipes-ont-rejete-lidee-dune-presentation-commune/
Ce serrait un événement commun et imposé à toutes les équipes (genre cérémonie d'ouverture de saison) où les équipes présenteraient leur nouvelle voiture à tour de roôle.
Le but serait de faire de l'audiance. Et je pense que ca marcherait très fort pour les fans.
@Vinniz
à une semaine ou moins des premiers essais pourquoi pas…
Mais aucune écurie ne présente ne présente sa monoplace réelle, quel intérêt, donc ?
https://twitter.com/redbullracing/status/1227553497975054338?s=09
MAX attaque direct.
@E.T29
Regardes la tige (métalique?) qui relie le milieu du fond plat à la suspension arrière.
C'est chelou...
@E.T29
Je pense que Piston a raison. Avec la lumière je pensais que la "tige" partait du millieu du fond plat là où le B de RedBull commence. À y regarder de plud prêt, elle est placé bien plus en arrière que je ne le pensais.
Salut !
https://streamable.com/1r65d
https://twitter.com/AuRupteur/status/1227555629633613825
Pour la RBR c’est quasi un copier-collé ou un jeu des 7 erreurs (si il y en a 7 !)
https://twitter.com/VerkuylPeter/status/1227556417671966720/photo/1
@Gremlin
ce qui me surprends, c'est que à regarder les ombres projetées, il semblerait que RB ait diminué l'inclinaison de son rake ?
à confirmer durant les essais
@Gremlin, il serait aussi intéressant de comparer une photo de la RedBull, Mercedes, Ferrari, autre écuries 'fin de saison' et les rendus 3D de présentation 2020.
@Tibouchon
Visiblement on a une série de copier-collé, ce qui est normal Puisqu’on change tout en 2021. Reste a savoir si les problèmes (et leurs solutions) ont bien été identifié sur la RS 19 ce qui semble être le cas - changer le « concept ». On peut avoir une surprise.
Rb fait un shakedown aujourd'hui. Je crois qu'il y aura moins de jours d'essais cette année , donc c'est bien vu. Ils prennent un peu 'd'avance'.
https://twitter.com/Burgrid7/status/1227580110951329792?s=09
Les graphiques sont de sorties !
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1227594652838170624?s=09
@E.T29
Noir c'est Noir il y a plus d'espoir..........
ils broient du noir ou quoi ? ... ça se comprend remarque surtout quand on voit la Ferrari hier...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026