Quelques heures après sa cousine McLaren-Renault MCL35, c'est au tour de la nouvelle Renault R.S.20 d'émettre ses premiers cris. L'écurie officielle du Losange a publié ce vendredi une vidéo datée de ce même jour où l'on peut entendre le Power Unit rugir dans les locaux d'Enstone. La R.S.20 est définitivement née, et se prépare à apparaître aux yeux de tous dans une grande dizaine de jours.
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— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) January 31, 2020
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]99% #RSspirit pic.twitter.com/IqNXwh7nFu
Les spéculations sont d'ailleurs nombreuses à son égard. La presse néerlandaise via le site GPToday.net évoque notamment l'arrivée d'un sponsor important, originaire du Moyen-Orient ou de Chine, ce qui pourrait impacter sa décoration. Il est en effet dit que la livrée définitive suscite une vive protection en interne, pour éviter les fuites.
Toujours est-il que le 12 février prochain, la réponse sera connue avec la présentation officielle, avant un premier roulage annoncé le 17 février par cette même source, dans le cadre d'un tournage promotionnel. Un premier tour de piste avant la grande messe des essais privés, dont le coup d'envoi sera donné le 19.
Super! C'est une étape supplémentaire avant les essais. Beaucoup de bâches, c'est vraiment pour cacher les couleurs et sponsors?
@Mateodu13
Oui, j'ai vu cette image mais impossible de déchiffrer les écritures, faut que je change mes lunettes.
@someone276
C'est le logo d'Esteban. "EO#31" avec une nouvelle calligraphie.
Si elle commence déjà a perdre ses couleurs ça va pas allez bien loin cette affaire ...
Si je dis que le micro mclaren restitue mieux le son que celui de la maison enstone,c'est une réflexion anti Renault ??
@E.T29
Je te crois timoré pour n’oser dire que la vidéo McLaren est bien meilleure également.
Petite définition vidéo en noir et blanc à Enstone !
Du coup, les bâches n’ont rien à cacher.
Alors pourquoi ?
Peut-être un sponsor Chinois avec le Coronavirus, ce qui expliquerait les bâches !
@Captur,
En parlant de vidéo,espérons que la présentation live de la R20 soit sans bug?
Sur YouTube il me semble avoir vu un écran noir?
@E.T29
Moi je dis qu il est pourrit le son oui
La prise de son chez Mc Laren etait tres claire
Et la pourrit de chez pourrit......,,
C est dommage ca veut dire pas de nouveau son avant barcelone
@E.T29
Le son reste quand même meilleur que le bruit des mac Laren Honda de 2015, j’étais dans les combes et tu savais quand elles arrivaient
Sinon super E.T29 tu nous l’avais dit hier qu’il y avait des mystères autour des RS 20
Si tu as d’autres infos je suis preneur...
Et piston t’as des infos aussi?
Oh, oh ,oh… Elle tousse, elle éternue ? Elle a le coronavirus : Le nouveau sponsor est donc Chinois !
Une petite émotion là à entendre le nouveau moteur sur ces images, trop hâte de voir la livrée de 2020 !
Sinon pour l'écurie Aston Martin de 2021 je me demande bien quel moteur elle aura. Quoi qu'il en soit, j'imagine que chez RB on ne saute pas de joie.
@Peter
Etant actuellement motorisé par Mercedes, et Mercedes possédant des parts dans Aston Martin, il serait fort logique que ce sera ces derniers qui motoriseront l'équipe de F1 Aston Martin.
Quant à Red Bull, depuis longtemps, on sait que ces gars sont empreints d'aucune émotion.....
@Charly2b OK merci. Si Aston Martin ne fabrique pas son propre moteur elle ne sera pas à proprement parler une écurie constructeur.
@stef
Difficile de se faire une idée précise, les moteurs ne sont pas tous monté en régime, seul le Renault à un peu "poussé"; Pour autant, sans chauvinisme aucun, le Renault sonne clair.
Mais faut demander à Marko, il en sait plus que les ingénieurs Honda et Renault!!!
@stef
Je dirais qu'on a 987 ch pour le Ferrari, 1988 ch pour le Renault, 987,2 ch pour le Mercedes et 0 ch pour le Honda.
@GRider
Ambitieux pour le Renault, je pense que tu as voulu écrire 988 ch
Marko dit que son pu est le meilleur car il a été le plus efficace sur les circuits rapides du Mexique et du Brésil, moi je croyais que les circuit les plus rapides étaient spa et monza, justement la où on les as pas vu.
Comme quoi, chacun choisi les arguments qui lui convient.
@johnnybigood
Avec l'altitude, notamment au Mexique, il faut pouvoir disposer de beaucoup d'appuie aérodynamique pour compenser le manque d'air; et de l'appuie, les Red Bull en ont.
Quand au Brésil, Ils y ont été très performant avec le Renault.....
@Charly2b
Au Brésil ?
https://www.statsf1.com/fr/2019/bresil/qualification.aspx
@johnnybigood
Marko est un idiot, il devrait se taire...
En 2018 il font p1 et p2 en qualifications et victoire à Mexico, Daniel abandonne sur problème d’embrayage et Max aurait gagné au Brésil si il avait été plus intelligent face à Estéban. Donc ils ont fait mieux avec un Renault soit disant poussif au cul qu’avec un Honda « FORMIDABLE »
https://f1only.fr/mercedes-affirme-avoir-commence-a-travailler-sur-la-w11-de-2020-en-2018/
Ceci explique en grande partie le manque de performance des Mercedes après la pause estivale car ils étaient sur de gagner les 2 championnats et ça prouve bien qu’ils roulaient le coude à la portières pour préparer au mieux la w11.
Ça promet une belle saison
Salut à tous Ce qui m'inquiète : Si Chester qui n'était plus l'interlocuteur de Viry et Machin pour l'aéro ont été mis de coté pour la conception de la RS20....alors qui en a la paternité et la responsabilité?????????
@nonos
Bonne question @ nonos.
Peut être qu'un futur responsable aéro, en période de jardinage, a pu transmettre des directives via sa clé USB.
Mais la conception châssis/aéro aura quand même la marque des sortants.
Encore un peu de patience, ne serait-ce que pour constater le taux d'assiette.
Plus important que les couleurs.
@Duduche
Pour la clef USB
Sinon pour le concept global j'espère une grosse évolution comme l'a demandé RICCI mais si ce sont les memes alors là...tu me fais peurO
En cas d'échec faudra bien que quelqu'un l'endosse ....ou tout aussi bien la réussite...croisons les doigts
@nonos
Ho mais tu t'attend à quoi ? Encore une année de galère même si j'adorerai me tromper...
Pitié ne me dit pas ça encore trop souffert cette année!!!!!! je m'attends ou j'espère une RS20 qui me surprenne avec pourquoi pas des choses pas encore vues : de l'originalité la marque d'une grande équipe de F1
Pirelli annonce que les pneus 18' vont être très dure à dompter.
Pour moi la clé 2021 résidera à mettre des moyens considérables dans les suspensions.
Redbull va encore avoir un sacré avantage de ce côté là en s'associant avec TR.
En plus dans ce domaine le français waché est un cador.
Toujours à propos du moteur Renault et des espoirs 2020:
https://f1lead.com/2019/12/30/brouillon-ale-moteur-renault-est-il-vraiment-le-meilleur-de-la-formule-1uto/
Quelques précisions concernant l'entrée du consortium de Stroll dans le capital d'Aston Martin, pour 2021.
https://f1actu.com/aston-martin-entrera-en-f1-a-partir-de-2021-dans-le-cadre-dun-accord-de-sauvetage-de-600-millions-deuros/
Les ventes de voitures électriques en forte hausse.
La Renault Zoe "casse la baraque".
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-10952-immatriculations-parts-de-marche-en-janvier-2020/amp/
@Duduche
Et quand on veut supprimer 50 000 places de parking à Paris au profit des vélos, cela n'incitera pas les gens à acheter une voiture électrique qui coûte la peau des fesses à faire fonctionner.
@quidam64
Quelques chiffres pour relativiser la baisse du nombre de place de stationnement à Paris:
https://www.apur.org/fr/nos-travaux/evolution-stationnement-usages-espace-public
Beaucoup de places de parking en ouvrage sont disponibles et peuvent potentiellement être transformées en place de rechargement. Mettre sous terre ce qui était en surface dans les rues, pourquoi pas?
J'ai lu que la mairie de Paris voulait semer du gazon et planter des arbres à la place des stationnements partout où c'est possible et rendre des rues aux piétons et vélos.
La voiture n'a plus la cote à Paris, il faudra faire avec ou plutôt sans!
@Gremlin
Certes, c'est à relativiser par rapport au parc en fonctionnement.
L'article souligne uniquement que la vente des véhicules électriques ont représenté 8,2 % en janvier, ce qui n'est pas négligeable.
@Gremlin
en janvier 2020, 10 952 sur un marché total de 134 230, ça fait quand même plus de 8%.
Le marché auto est complétement chamboulé par la nouvelle taxe CO2, l'évolution des motorisations en est la principale conséquence.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/le-malus-renforce-fait-flancher-le-marche-automobile-francais-en-janvier-838589.html
@Duduche
En fait je voulais écrire "les ventes" ..……… Totalement de mauvaise foi, le mec là!
@Gremlin
134 230 voitures particulières neuves immatriculées, en baisse de 13,4 %.
@Mateodu13
Les acheteurs sont déboussolés. Quel choix faire aujourd'hui sans savoir avec quelle motorisation on pourra circuler en ville demain. Et comment revendre son véhicule 5 ans après ?
Il n'est pas étonnant que les ventes reculent.
Quant à l'électrique, beaucoup de question se posent. Trop.
Avez-vous perçu l'info selon laquelle du lithium serait présent en France, en Alsace et dans le centre. Il n'y a pas qu'au Portugal.
@Duduche
L’électrique reste LÀ solution pour les 15 à 20 prochaines années.
Le thermique c’est fini pour le commun des mortels.
Seules les flottes de véhicules professionnels vont perdurer pendant encore peut-être 10 ans avant de basculer vers une autre catégorie de motorisations.
@Duduche
Mais je maintiens mes propos : je crois plus dans l’hydrogène.
@Duduche
Hi, Duduche
J’ai cru que c’était ma faute que tu corrigeais parce que j’ai
fait la même que toi avec les mêmes mots et au même moment.
La mauvaise foi, c’était pour moi évidemment, pas pour toi, je
ne me permettrai pas et ce d’autant plus que j’allais dans le même sens que toi
pour les voitures électriques.
J’espère que tu ne m’en veux pas trop pour cet imbroglio
@someone276
Pas de problème avec toi. Mais certains ne l'ont pas compris. Tu t'es fait abreuver de malus.
@Duduche
T'inquiète, ça me passe largement au dessus de la tête tout ça!
C'est un vrai roman le volant de la RSF1 2019, le paquet d'informations c'est incroyable….. et à la fin quand il coupe y'a écrit: Engine Kill
https://www.youtube.com/watch?v=PcL7I1NSQDs&list=PLtoilsevocnA5dfLCLWeuow_t-332RWGM&index=78
Bientôt la même avec EO31?
https://twitter.com/F1_Whisperer/status/1223982403363966978?s=19
"Honda met son veto à l'accord d'Alonso avec Andretti pour Indianapolis".
"Le moteur gp 2" à laissé des traces.
@E.T29
Verstappen pourrait-il un jour souffrir d'un veto Renault ?
Il n'a pas dit "Gipytou" mais l'a laissé fortement entendre !
Non sincèrement, si cela devait arriver un jour, on déroulera le tapis rouge au Batave.
@Captur
"Je m'en fous que ce moteur explose... Quelle putain de blague en permanence, cette merde... Franchement !"
Août 2018.
Je garde en mémoire l'auteur de cette fabuleuse poésie!
Et ben ils sont très rancuniers les japonnais ... ils veulent vraiment pourrir la fin de carrière de Alonso ... Je ne pensais pas que c'était dans la culture japonnaise que de se comporter de la sorte ...
@Jude2194
Ils ne pourrissent pas sa fin de carrière, ils ne veulent plus avoir à faire avec lui, ce qui est différent. Il n'y a pas que Honda en Indy car.
@quidam64
oui mais avoue que leur comportement est particulier ! ne pas vouloir de lui dans une F1 motorisé par Honda c'est une chose ! mais de le bloquer dans toutes les séries s'en est une autre ! d'autant que Honda USA voulait le prendre et le siège au japon dit niet ! ça fait un peu acharnement je trouve quand même !
Si on ne sait pas trop qui s'occupe de l'aéro de la RS20, au moins on sait qui ne s'en occupe pas:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/budkowski-promet-qu-il-ne-s-occupe-pas-trop-d-aero-chez-renault-f1,145571.html
@seb 62
Il me semble que c'est toi qui s'interrogeait il y a quelque temps sur le sort de Aitken?
Et bien voilà pour lui:
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/aitken-renault-separation-pilote-developpement/4679844/
@someone276
"... c'est toi qui T'interrogeait....".
Un point en moins sur ton permis.
@Duduche
Oui Duduche, j'ai effectivement hésité entre les deux formulations avant de choisir la mauvaise.
@seb 62
Et pour aujourd'hui:
https://fr.motorsport.com/f1/news/aitken-williams-reserviste-2020/4680235/
Il n’y a pas bien longtemps, j’avançais que le changement de motoriste par McLaren était surtout une question d’image.
Il est préférable d’avoir un Merco, qu’un Renault même si celui-ci parvient ou parviendrait à être la référence.
Seidl n’a laissé aucune chance à Renault réduit qu'à une simple transition.
Aussi, sur 2020, mon souhait pour McLaren est contrasté.
J’aimerai beaucoup qu’ils surprennent cette saison. Ils seraient dans une logique d’être aussi, voire plus performant en 2021 avec Mercedes.
Mais, s’ils gagnent, j’ai peur qu’ils ne fassent un peu comme RBR. Ça serait surtout grâce au châssis.
S’ils stagnent cette saison et se montrent performant en 2021, ils remercieront grandement leur nouveau partenaire d’atteindre la marche supérieure impossible à franchir avec Renault.
La coopération avec Mercedes n’est pas une décision contre Renault mais bien pour McLaren qui ne voit pas d’un bon oeil un avenir avec un constructeur généraliste.
« Notre coopération avec Mercedes n’est pas une décision contre Renault. Grâce à Renault, nous avons également pu nous améliorer. Mais Mercedes a été la référence en termes de performances, de fiabilité, de qualité du moteur et aussi en tant qu’équipe à l’ère hybride. C’est pour nous un signe de certitude d’avoir le meilleur moteur au début de la nouvelle ère en 2021, et il n’y aura pas de distractions », a déclaré Seidl.
de:
https://f1lead.com/2020/01/30/mclaren-remplacer-le-moteur-renault-par-celui-de-mercedes-est-une-bonne-decision/
Dire que Honda est vexé d'un « Gipytou » !
@Captur
Je pense que le choix de Mercedes en lieu et place de Renault s'explique par le fait que McLaren construit des voitures "civiles" et que ces voitures sont équipées de gros moteurs Mercedes, gros moteurs qui ne figurent pas au catalogue de Renault.
Quoi qui l'en soit, je reste persuadé que si McLaren avait demandé à Renault la production de tels moteurs à Renault, il eu été, à mon avis, concevable d'étudier la question; mais McLaren a tranché, fin du débat.
Pour ce qui est du moteur F1, tout le monde sait ou en est le V6 Renault, et McLaren ne s'en plaint pas, loin de là....
@Charly2b
Ça se tient !
Je ne suis que simple fan et loin des choix commerciaux......, du business.
Trop sentimental @Captur !
La loyauté, la parole donnée, tout ça…….. !
Qué nana à foute !
Je te rejoins sur la conception d’un bon gros moteur et pas que pour Renault.
En France, on y a jamais cru ! Toujours devoir faire appel à l'étranger pour monter une belle mécanique dans une grosse berline Française. La SM aurait mérité un bon moulin Français.
@Captur
Les gros moteurs en France, ce n'est pas un manque de savoir faire (c'est presque plus facile que de faire des petits moteurs très performants), c'est juste qu'à l'époque de la vignette, et un formule alambiquée de calcule de cv fiscaux, ces moteurs étaient trop pénalisés et ne se vendaient pas; du coup, aucun constructeur Français n'a investi dans les outils (moules, fonderie...) pour la conception de ces moteurs!!!
@Captur
Hi Captur,
Tu oublies le V6 PRV 2,7l pour 150 CV. Increvable tellement il est sous exploité dans tous les modèles où il a été monté. Mais il est peut être arrivé au mauvais moment sur le marché
@Captur
Honnêtement, tout le monde savait dès 2017 que le choix du Renault était par défaut. Il était admis que le non de Mercedes provenait de sa volonté de ne pas être responsable d'un éventuel départ de Honda, et Ferrari s'est empressée de faire une offre à Vasseur/Sauber de façon à empêcher McLaren de lui réclamer un moteur.
McLaren n'utilise pas de moteur Mercedes sur sa production.
https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_M838T_engine
https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_GT
https://web.archive.org/web/20150402104723/http://media.mclarenautomotive.com/release/204/
Hmm, so there is a Renault connection for the engine of the McLaren Road car ... ... by proxy from Nissan.
It is surely a secret that many do not know much ...
McLaren M383T based on Nissan's V8 VRH engine (according to the RäikköE20 N ° 1 Bis link provided).
@RäikköE20 N°1 Bis
Exact, j'ai confondu avec BMW, meme si, du coup, je ne suis plus sur de rien!
@someone276
J’ai travaillé à la Française de Mécanique où était fabriqué le PRV.
Le moteur était innovant mais le ramage n’était pas à la auteur du plumage.
« Il ne faut pas jouer les riches quand on a pas le sou ».
Par la faute de son allumage, il ne tournait pas rond et ses débuts désastreux l’ont pénalisé sur toute sa carrière.
Il souffrait face à la concurrence en terme de puissance.
Je me rappelle aussi que sa mélodie était bien loin de ce qu’on attend d’un 6 cylindres.
Les puristes appréciaient plus que moyennement.
Malgré les améliorations apportées et les différentes versions, sa réputation était faite.
BMW était un temps intéressé mais ils ont jeté l’éponge sur cette mécanique chaotique.
Il est vrai qu’il a eu un beau palmarès en compétition mais pas assez marquant pour frapper les esprits au point d’associer faiseur de belles mécaniques avec France.
@Captur
En effet, ayant travaillé à la FM tu ne pouvais pas ignorer le PRV. Tu connais certainement l'origine de sa tare originelle dans l'allumage qui a rapidement été corrigé mais comme tu le dis cela lui a collé à la peau jusqu'au bout de sa carrière malgré toutes les améliorations apportées par les fabricants. Il y en a eu quand même un petit million de fabriqué. Pour Renault qui a opté pour une carburation Solex, c'est vrai qu'il fallait être magicien de la carburation pour un réglage optimal du fonctionnement. Pour le mien, j'ai remplacé la double bobine d'allumage par un boitier électronique Bosch et la carburation à 2 Solex par un Weber double corps beaucoup plus simple et fiable. Je n'ai certainement plus les 150CV d'origine mais ce qu'il en reste est bien suffisant pour mon plaisir et pour une caisse de moins de 1000 kg. Quant au son tu montes un pot inox et ça améliore grandement la sonorité de l'ensemble.
La concurrence de l'époque c'était des V8 avec une sonorité tout à fait particulière. Aujourd'hui encore quand il y en a un qui passe je tourne la tête pour voir ce qui arrive et c'est souvent une américaine. Mais un V8 en 1973/1974 c'était presque une hérésie dans le contexte de l'époque, c'est pour cela que le V8 PRV n'est jamais sorti, sauf 2 ou 3 protos. Mon V6 fait environ 10l aux 100 alors tu imagines un V8?
Non, non……, la F1 n’a aucune raison d’avoir peur !!!!!
« Comme l’explique Pat Symonds, directeur technique de la F1, l’offensive du sport sur les biocarburants vise aussi à répondre à la montée en puissance de l’électrique et de la Formule E, qui pourrait à terme menacer la suprématie de la F1. »
C'est l'olifant de Roland à Roncevaux.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-100-de-carburants-renouvelables-en-f1-serviront-a-contrer-l-electrique,145770.html
__________
Arrivée d'une Gen2Evo. https://fr.motorsport.com/formula-e/news/kit-aero-aileron-avant-changement/4678903/
@Captur
Je vois pas bien en quoi la montée en puissance de la fe mettrait en péril la f1.
La f1 c'est la f1, la FE c'est la FE, le wrc c'est le wrc, le wec c'est le wec et le trophée Andros c'est de la daube.
La Fe,c'est des autos- tamponneuses,en gros c'est la foire quoi!
https://images.app.goo.gl/LdkznZAscV3t7cmD9
@E.T29
Je t'ai mis un pouce bleu pour les autos-tamponneuses.
Ça m'a rappelé ma jeunesse aux Ducasses d'un Ch'Nord où je faisais le "Quéqué".
@ piston ou Enstone, vous avez des infos sur le futur partenaire de notre team?
Je viens d'admirer une McLaren 225 en vitrine. Belle bête. Couleur grise, dommage.
ca commence bien le son est nul et l'image très flou ca sert a quoi !!!!!!!
faut quand même le faire avec n'importe quel téléphone c'est plus clair !!!!
Not linked to F1, but the Renault Group will sign to become the main sponsor of the French Rugby Federation.
(In English): https://www.sportbusiness.com/news/renault-set-to-reignite-french-rugby-federation-sponsorship/
Elle est belle la toute nouvelle auto-tamponneuse. https://fr.motorsport.com/formula-e/news/gen2-evo-photos-nouvelle-monoplace-electrique/4680179/
A preview of the second season of Netflix's Drive To Survive in the American program The Daily Show with Trevor Noah .... with DanRic.
https://www.youtube.com/watch?v=3dN5ZYdSzc4
Jack Aitken becomes reserve driver for Williams:
https://fr.motorsport.com/f1/news/aitken-williams-reserviste-2020/4680235/
@yellowteapot
Laisse le poster en anglais il est tout seul, c'est pas comme si y en avait 50.
Fais un translate ça coûte 2 secondes c'est pas la fin du monde sérieux...
My apologies @yellowteapot. I thought the article would be published in French; the link comes from the french publication of motorsport.com.
@dn12005
Thanks for your publication (who is in french).
Don’t be worry about the fact that you post in your native language.
We are in the 21th century, tools for translation exist.
@dn12005
Go on, as far as I'm concerned, I don't mind !
With you, I am making progress in English.
Before translating, I try to understand your text.
You’ve already made a lot of effort translating many posts.
In return, we can go to some trouble to learn about those who have remained in your language.
Continue, en ce qui me concerne ça ne me dérange pas !Avec toi, je fais des progrès en English.Avant de traduire, j’essaie de comprendre ton texte.Tu as déjà fait beaucoup d’effort en traduisant de nombreux posts.
En retour, on peut se donner un peu de mal pour prendre connaissance de ceux restés dans ta langue.
@E.T29
C'est la faute aux autos-tamponneuses !
Les actionnaires font la grande roue.
Ils peuvent remercier Marcel.
Horner dit que c'est la meilleure préparation depuis 5 ans.
Ah ils sont chaud chez Redbull !
@E.T29
Il se pourrait bien que Redbull soit le principal challenger de Mercedes cette saison.
@E.T29
Malheureusement, je pense que verstappen a de bonnes chances de remporter le championnat 2020.
@Macsou31
Mercedes travail sur son auto 2020 depuis 2018...
Je dit ça juste comme ça...
@johnnybigood
Tu penses que red bull s'y est mis la semaine dernière ?
Desole Samir, mais c'est mon avis. C'est évident que Mercedes sera là, comme d'hab. Mais red bull m'impressionne plus que merco. Je dis ça alors que je déteste red bull.
Honda a énormément progressé et je pense que ce n'est pas fini.
@Macsou31,
Oui mais pas en 2018,car il y avait un Renault au cul.
@E.T29
Et pis j'ai entendu dire que la Redbull sera encore plus mince avec son régime Honda , Newey.
Et pis Cowell à dit que Honda avait un taux de développement plus important que celui de Ferrari.
@E.T29,
Et pis moi je dis que Ferrari sera derrière merco et Redbull,même très loin.
@E.T29
Compte tenu de la ≠ de puissance entre les deux moteurs…
Le promoteur du GP de Russie: "Il n'y aura pas de changement de date avec la Chine"
Vivement le bal masqué ohé ohé!
"Helmut Marko, conseiller en sport automobile de Red Bull F1, estime que Daniel Ricciardo pourrait prendre la deuxième place du Championnat des Constructeurs en 2019 si Daniel Ricciardo faisait partie de l'équipe."
D'accord avec Marko.
Je pense que ça va être difficile à Redbull de jouer le CDM constructeur.
J'ai un gros doute sur le pilote ALbon
Ce sera all bon ou tout mauvais
Mekies : « Vettel est un leader naturel »
Mouahhhh!
En tout cas lui refaire signer un contrat ne semble pas si naturel pour Ferrari.
"Rémi Taffin, en charge du département moteur chez Renault, affirme que le Losange dispose désormais d’un meilleur groupe propulseur que Mercedes."
f1i magazine ou le degré 0 du journalisme. (hormis Caarpentier.
Taffin parle seulement de performance*. Le meilleur PU est celui qui allie performance et fiabilité.
Le Renault a progressé dans ce deuxième domaine aussi et il faut qu'il progresse encore car on aura seulement 6 journées d'essais et parce que Honda fait presque mieux dans ce domaine.
Renault a fait un bond en avant plus grand que Honda en terme de perfs depuis 2018, tout en possédant des infrastructures qui sont moins bien, alors il est logique que la fiabilité en pâtisse davantage que Honda. Mais maintenant faut stabiliser la situation. Rappelons que le super banc dynamique de Renault n'est entré en service qu'en fevrier dernier.
*AMuS aussi dit que le RE20 a dépassé le Mercedes en perfs.
@GRider
"Taffin et AMuS aussi disent que le RE20 a dépassé le Mercedes en perfs."
Donc, Ferrari et Renault, les deux moteurs les plus puissants, ne sont pas des "split" ?
Rrrohh, y'en a qui vont être malade ici et ce ne sera pas dû au cornavirus…
@Gremlin
Jouer la petite provoc' revancharde pour se faire plaisir, pourquoi pas, mais dans ce cas, on pourrait rétorquer que pendant cinq ans d'hybride, voire même depuis 2010, les défenseurs inconditionnels de Renault nous ont expliqué que la puissance en ligne droite était inutile et pas représentative d'une quelconque hiérarchie...
Le split a toujours été présenté pour ses avantages en termes d'intégration thermique et de temps de réponse, avec ce que cela implique dans la gestion de l'hybridation, jamais ou presque en rapport avec la puissance pure qui dépend en outre davantage du diamètre de la turbine.
Si j'attends avec impatience les McLaren et Renault 2020, c'est justement pour avoir une réponse aux nombreuses questions engendrées par l'échec relatif d'Enstone l'an passé, elle qui se retrouvait à même distance chronométrique du top 3 qu'en 2018 malgré les énormes progrès en puissance motrice — cela vaut aussi pour Ferrari d'ailleurs.
- intégration moins bonne/aisée du moteur ?
- consommation trop élevée impliquant de rouler avec moins d'appuis que d'autres ?
- énergie électrique perdue dans le turbo lag ?
- uniquement un problème avec le nouveau règlement aéro ?
Si Renault finit par dominer avec une voie différente : tant mieux, formidable même ! S'il s'agit juste de fanfaronner comme pouvait le faire Ferrari avec son V12 à Hockenheim et Monza...
@RäikköE20 n°1 bis
Les défenseurs du split ont toujours présenté
Cette disposition des organes comme un avantage dont bénéficie en premier la voiture . oui la voiture et son rendement en piste .
Merci raikko20bis de le rappeler avec sagesse , sagacité .
L important c est de gagner et Merco ne nous a pas déçu de ce côté là.
Reste aux non splités de prouver leur valeur sur une saison entière.
Faut se dépêcher parce que le calendrier tourne , et la stabilité de la performance reste l apanage du split .
Supporter Renault sans split ne nous oblige pas à dénigrer une technologie remarquable .
@Gremlin
Je fais partie des défenseurs du turbo separé : ) pour les nombreux avantages qu'il peut apporter niveau integration/compacité/repartition des masses/CdG/poids/rigidité du chassis complet/temps de réponse/gestion de l'energie. (1)
La config Ferrari en est assez proche et reste bien plus compact que le Renault grace a son echangeur air-eau collé à la face avant du V6 et ses conduits d'air integrés au V et super courts. Renault a encore une belle marge de progression a ces niveaux (point 1)
@RäikköE20 n°1 bis
"- intégration moins bonne/aisée du moteur ?
- consommation trop élevée impliquant de rouler avec moins d'appuis que d'autres ?
- énergie électrique perdue dans le turbo lag ?
- uniquement un problème avec le nouveau règlement aéro ?"
Renault et surtout Mclaren ont souvent roulé avec une quantité d'appuis consequente en 2019 et ca ne les a pas empeché d'avoir de tres bonnes vitesses de pointe. Donc non, cesequipes ne sacrifient pas de l'appuis.
La Renault generait plus de trainée que la mclaren, a quantités d'appuis egale (RIC l'a confirmé) La MCL etait plus efficiente.
Je ne pense pas que la conso saoit problematique pour Renault.
Pour moi, comme deja dit, le resultat de Renault est parfaitement merité et logique car ils ont eté ultra conservateur en hivers et pendant la saison. Ils ont fait le travail à moitié dans certains domaines aussi.
La question est pourquoi? ils voulaient probablement s'economiser et ils ont trop misé sur les gains du PU mais la théorie la plus plausible pour completer ca est qu'ils croyaient beaucoup en leur concept aero. Je pense donc qu'ils croyaient ce chassis rapide car il l'etait dans la souffleries, la cfd et les simu.
Ce chassis etait donc moins rapide dans la vraie vie et ce a cause de d'une corrélation perfectible entre l'usine et la piste... il est logique qu'ils atteignent ses limites vite en piste mais dans la soufflerie il continuaient certainement de trouver des gains.
Renault aurait du faire ce que mclaren a fait a temps: changer de concept, facile a dire apres coup....
Salut à tous, Mercos annonce 2 ou 3 innovations jamais encore vues en F1...Eh bien voila ce que j'attends de RF1 ,ne serait-ce qu'une seule ,de l'originalité des risques, la marque des grandes équipes de F1!!!!!!!!! et encore une semaine à attendre...c' est long c'est long...
Le son F1 c'était mieux avant
https://www.youtube.com/watch?v=HSNAtKhzBKQ
Dans une semaine on aura rien à peine mieux qu’une RS19 améliorée peinte et sponsorisée aux couleurs de 2020...
@yellowteapot
Si tu es capable de lire dans le marc de café, donne-nous les numéros du Loto…
Dates des présentations F1 2020EQUIPEDATEFerrari 11 févrierRenault12 févrierRed Bull Racing12 févrierMcLaren13 févrierAlpha Tauri14 févrierMercedes 14 févrierRacing Point17 févrierWilliams17 févrierAlfa Romeo19 févrierHaas19 février
@Mateodu13
Zut j’espérais que mon tableau serait lisible
Dans la fenêtre de prévisualisation il l’était.
@Mateodu13,
Rassure toi,c'est un phénomène bien connu,il est appelé "graphique CA".
En théorie c'est beau et en pratique bin ça fonctionne pas.
@Mateodu13,
Pour info c'est pas moi qui t'es mis un pouce en bas
Autre solution pour ceux qui hésitent à acheter un véhicule électrique : la conversion du thermique en électrique.
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/retrofit-la-conversion-des-vehicules-thermiques-a-l-electrique-autorisee-des-mars-2020-5f3ddcc2fd723dc0e5a8abb420d76afd
https://twitter.com/renaultf1team/status/1225098004790513664
Pas le temps de se reposer.
Pendant l’inter-saison, notre équipe de course s'entraîne jusqu’à 100 arrêts au stand par semaine pour rester au top de sa forme !
@Mateodu13,
Mmmm,ils travaillent "100 arrêts " ou sans arrêt ????
Oui oui c'est fini pour ce soir!
Pourra t'on glaner demain quelques infos au 28 bvd des capucines ?
"Verstappen sait déjà si sa voiture est assez bonne pour concourir sérieusement pour le titre ou non. Il n'a pas à attendre le premier Grand Prix de la saison, en Australie."
Grosjean à cette faculté aussi,mais la comparaison s'arrête là !
@E.T29
La vérité c'est la piste surtout. Si Honda fait du bon travail, prends des risques, alors oui redbull à des chances, mais restera la fiabilité et le rendement du merco à a'ler chercher pour gagner sur toute la saison, et ça, c'est moins sûr....
"La Fédération sportive de Shanghai recommande l'annulation du F1 China GP aux organisateurs".
"recommande" Mdr.
Quand je pense que ce virus aurait un lien avec la chauve souris,pinaise Bigard avait raison!
@E.T29
Le GP de Chine est programmé pour le 19 avril, soit dans 2 mois et demi.
Je serais étonné que cette épidémie soit terminée d'ici là.
On se dirige vers une annulation. Considérer également le GP du Vietnam le 5 avril à Hanoï.
Pas bon tout ça.
"- intégration moins bonne/aisée du moteur ?
- consommation trop élevée impliquant de rouler avec moins d'appuis que d'autres ?
- énergie électrique perdue dans le turbo lag ?
- uniquement un problème avec le nouveau règlement aéro ?"
Renault et surtout Mclaren ont souvent roulé avec une quantité d'appuis consequente en 2019 et ca ne les a pas empeché d'avoir de tres bonnes vitesses de pointe. Donc non, cesequipes ne sacrifient pas de l'appuis.
La Renault generait plus de trainée que la mclaren, a quantités d'appuis egale (RIC l'a confirmé) La MCL etait plus efficiente.
Je ne pense pas que la conso saoit problematique pour Renault.
Pour moi, comme deja dit, le resultat de Renault est parfaitement merité et logique car ils ont eté ultra conservateur en hivers et pendant la saison. Ils ont fait le travail à moitié dans certains domaines aussi.
La question est pourquoi? ils voulaient probablement s'economiser et ils ont trop misé sur les gains du PU mais la théorie la plus plausible pour completer ca est qu'ils croyaient beaucoup en leur concept aero. Je pense donc qu'ils croyaient ce chassis rapide car il l'etait dans la souffleries, la cfd et les simu.
Ce chassis etait donc moins rapide dans la vraie vie et ce a cause d'une corrélation perfectible entre l'usine et la piste... il est logique qu'ils atteignent ses limites vite en piste, mais dans la soufflerie il continuaient certainement de trouver des gains.
Renault aurait du faire ce que mclaren a fait a temps: changer de concept... facile a dire apres coup et avec le recul...
Beaucoup de similitudes entre MCL et RF1 depuis 2017-2018, Renault fait les meme choses et à des problemes similaires a eux avec un an de retard.
Esperons alors que les mises a jour effectuées dans la soufflerie et les effectifs porteront leur fruits et leur permettront d'avoir une meilleure vision et de mieux comprendre l’écoulement de l'air.
C'est l'avantage que les grosses équipes ont, pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre que leur avantage vient à 94,76% d'une meilleure compréhension et maitrise de l'aero; ils voient ce que l'air fait "exactement" dans chaque partie de la voiture, de la pointe du nez jusqu'a 1 mètre derrière la voiture, grâce a de plus grands effectifs, ordinateurs et infrastructures.
Tandis que pour les autres equipes, quelque chose se perd entre l'avant et l'arriere.
Esperons que Renault mettra lesm moyens nécessaires pour arriver a ce niveau de compréhension.
@GRider
Oui bon ça fait que 3 ans que l'équipe se monte . A comparer avec les autres ....
Faut pas croire que les arrivée de 2 inges va tout changer.
C'est est le expérience acquise par tout le groupe qui finira par payer .
Donc cette année sera meilleure que la précédente qui était meilleure que la précédente thèrue de perf .
Le reste c est du blabla
Start engine Mercedes for customer Williams F1 2020 !
[media]https://twitter.com/WilliamsRacing/status/1225345752702050307[/media]
@gosswilliams75
Il a pas tourné bien longtemps ce moteur!!!!!!!
@grider bien résumé ces 2 dernières saisons .
C est un constat qu un certain nombre de contributeurs ont souligné en direct régulièrement pendant ces deux saisons .
On les a régulièrement conspués pour cause de comportement anti Renault anti Français .
Les vérités ne sont pas bonnes à dire .
Manquements importants dans la chaine de commandement .. dissimulés derrière une communication très spécieuse donc non sincère.
Le budget, le plan tout est faux ...si l objectif final est de vaincre ...
RF1 est à sa place depuis son retour, faut l accepter en attendant mieux .
On ne refait pas le film .
I hope the camaraderie is authentic ... ... and that the competition between the two drivers will be firm, but fair:
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1225403539826061317?s=20
I can't remember where I read it, but someone did suggest that white would be part of the livery.
Fortunately, it was not in my head that I read it .... because I really want us to add it .... and a little purple INFINITI too!
First look at HaasF1's liver ".
https://twitter.com/F1/status/1225418139342692352?s=20
BMW accélère ses investissements dans la propulsion électrique
https://www.reuters.com/article/us-bmw-electric-idUSKBN2000Y0?taid=5e3c1518ebed6f0001a59c3d&utm_campaign=trueAnthem: Trending Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter
@Mateodu13
De 600 à l’heure actuelle, les effectifs qui assemblent les moteurs électriques vont passer à 1 400 à l’usine de Dingolfing (située à 85 km au nord-est de Munich) en Bavière où sont produites les série 3, 4, 7 et 8. À terme ils seront de 2 000. Cette usine emploie 18 000 salariés actuellement.
@johnnybigood
Juste que l’évolution du monde automobile n’a pas encore d’influence visible sur la F1 mais cette dernière ne restera pas indéfiniment en autarcie. Les constructeurs ne vont pas continuer à dépenser des centaines de millions d’euros dans une compétition sportive qui n’est pas en adéquation avec les produits qu’ils vendent l’image de marque de ces produits. Moi je vois à terme une fusion entre Formule 1 et Formule électrique.
@Mateodu13
On s'en tape un peu de ce qu'à fait, ce que fait, et ce que fera BMW...ici, c'est un site consacré à la F1 en général, et à Renault en particulier.
Pour ce genre d'information, comme beaucoup de monde sur ce forum, je lis la presse; d'ailleurs, dans le meme genre de ragots, et à mon humble avis, l'Allemagne ferait mieux de se soucier de l'émergence de extreme droite, plutôt que de production de moteurs électriques, voir meme de formule 1!!!!!
@Charly2b
Son mandat n’a duré que 24h : élu avec les voix de l’extrême-droite, le ministre-président de Thuringe annonce sa démission.
https://www.spiegel.de/politik/deutschland/kemmerich-tritt-als-thueringer-ministerpraesident-zurueck-a-67c9e27b-a104-4f91-9285-326f51b012bf
@Mateodu13
Mon post ne t'est pas directement concerné, il est à tous ceux qui postent des sujets, pour la plupart qui concernent l'économie de marché, voir la politique, et dont, personnellement, je ne m'attends pas à en trouver à redire (déjà par ma non compétence en la matière) sur un site consacrée à une activité à la base "sportive"!!!
désolé de t'agresser en la sorte, mais fallait que ça sorte! moi, il faut que ça parle moteur, acier, aluminium, allumage; bref, technologie, il y a sur ce forum des gens compétant dont j'adore apprendre!
@Charly2b
Je comprends ta réaction.
Mais la F1 est très politique contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Il y a et aura toujours des grincheux pour regretter les V8, V10, leur sonorité… mais l’avènement des moteurs hybrides en F1 est la réponse des constructeurs à la prise de conscience des problèmes écologiques des sociétés occidentales et de l’image de gaspillage énergétique du sport automobile de manière générale qu’ont ces dernières.
@Mateodu13
L’interdiction des moteurs thermiques, dans la plupart des pays européens, ce sera dans 20 ans.
Tu crois naïvement (je l’écris sans jugement, ni condescendance, juste à titre de questionnement) que les constructeurs vont faire perdurer un modèle sportif qui sera à contre courant des produits industriels qui seront proposés aux consommateurs ?
@Mateodu13
Moi, les V6 actuels, en dehors de leur musicalité discutable, ne me dérangent pas; ils sont empreint d'une technologie que même la NASA leur envie, et, à mon sens, c'est ce qui fait la beauté de ce sport qu'est la F1; vivre dans la nostalgie, c'est ne plus vivre! Seul le présent compte.
@Mateodu13
Merci, je voyais pas trop où tu voulais en venir. Cependant, la f1 ne peut se permettre de rétrograder ses performances au niveau de la FE ou de la F2.
Ces monoplaces lourdes manquent de vitesses et d'autonomie. Je veux bien que le sport soit en adéquation avec la réalité, mais la F1 se doit d'être spectaculaire. Qui va regarder des monoplaces bridées par l'insuffisance énergétique et le poids substantiel des batteries actuelles ?
Personne.
Le meilleurs pour la f1, pour que les mecs puissent attaquer sur 300 km de course à haute vitesse, c'est un moteur hybride avec un carburant neutre, comme l'a proposé Jean Todd.
Donc fusion j'y crois pas du tout.
Marketing publicitaire & interviews
https://twitter.com/renaultf1team/status/1225403539826061317?s=21
certains constructeurs tentent un passage en force en pariant sur une implantation durable de l'électrique.(comme si c’était obligatoire , ,une évidence incontournable ) )
Pas sur que le public suive ...
un pari reste un pari , ce n'est aucunement une réalité établie dans l'esprit du public , trop de lacunes persistantes actuellement pour convaincre pleinement .
la société de consommation nous a habitué sur plusieurs décennies à des passages en force( campagnes de matraquages médiatiques sur des gammes de produits de grande consommation, ) le public devient méfiant , à t il raison ?
@lulu79
Les lois d’interdiction de circulation des véhicules diesel, puis essence et enfin hybrides dans les centres-villes va immanquablement provoquer une acceptation du public.
@Mateodu13
Et les constructeurs ne semblent s’orienter - pour le moment - que vers les véhicules électriques comme seule alternative aux véhicules thermiques.
@Mateodu13
S'il faudra attendre 2040 pour voir la fin des ventes de voitures à moteurs thermiques à l'échelle nationale, le diesel devrait disparaitre de Paris en 2024 et l'essence en 2030, avec de premières interdictions prévues dès 2019 touchant les véhicules diesel immatriculés avant 2005. En octobre, une quinzaine de métropoles parmi lesquelles Marseille, Lyon ou Strasbourg se sont de leur côté engagées à créer ou renforcer d'ici 2020 des zones à faibles émissions, où l'accès est interdit à certaines catégories de véhicules ne respectant pas certaines normes d'émissions ou d'équipements.
@Mateodu13
... et les super tanker, à voiles ou énergie solaire ? Ah non, ça pollue pas ça ...
En fait, les 15 plus gros navires commerciaux du monde brulent plus de fioul que toutes les voitures du monde.
Ils brûlent chacun 10.000 tonnes de
carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces
malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il
faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000
navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine
maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ
500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus
moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une
heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul
ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin prenons en compte toute la flottille de pêche
et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France. Les
milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par
passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que
l’automobile.
Pour compléter cette petite fable,
n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation
moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, nous les automobilistes, en payant une taxe supplémentaire , on va porter tout ça sur le dos...
@mathusalem
« les 15 plus gros navires commerciaux du monde brulent plus de fioul que toutes les voitures du monde ».
Et donc en dehors de donner des informations déjà lues et connues ta contribution à l’effort écologique se limite à cela ? Car, sauf erreur, je ne crois pas avoir lu une quelconque proposition constructive pour réduire la pollution de l’air dans les villes…
@mathusalem
sans oublier les paquebots flottants, les navires de croisières qui relarguent des quantités astronomiques de particules fines notamment lorsqu'ils sont amarrés dans les ports.
Le carburant des avions et des bateaux ne sont pas taxés comble de l'ironie.
Officiel: Suspension du GP de Chine mi-avril pour cause coronavirus...pas encore annulation
Tout n'est pas faux lulu. Ce scenario ideal peut tres bien arriver:
-Enstone comprend ce qui cloche dans l'aero, les endroits ou le flux d'air part en sucette (principalement autour des bargeboards et des pontons selon Budkowski)* et les corrige, du moins en partie
-le chassis devient fiable
le PU gagne un peu plus de perfs est est fiabilisé, un peu comme la spec C
-les pitsops continuent de progresser (Renault a fait les progres les plus importants en 2019 selon AMuS
-Ocon fait du bon travail comme chez FI et pousse RIC un peu plus
C'est un scenraio tres plausible.
Et si on compare la RS19 à sa devanciere, au niveau des nageoires sous le nez, les bargeboards et meme les pontons, on constate que ca change tres peu. Oui meme les pontons style ferrari de la RS19 sont des copies superficielles et timides. Ils ne maximisent pas les bienfaits que peuvent apporter ces pontons.
@GRider
Je partage ton avis car RF1 a su identifier très tôt le problème d'appui sur la RS19 (quand tu perds 4/10° par tour dans la seule parabolique ça aide) et y travailler dessus avec la CFD et sa soufflerie mise à jour....alors je pense que le delta de progression est plus important pour RF1 que pour d'autres
J'ai fait ce graph en fin de saison dernière. L'axe principal (courbes du haut) indique l'évolution de la différence de vitesse moyenne en qualif par rapport à Mercedes, le secondaire (bas) suit les écarts de vitesse de pointe, toujours avec Mercedes en référence.https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/06/200206071541854991.png
@GRider
Bien sûr que tout n est pas faux nous savons tous que la première seconde dans l l'état actuel des choses est la plus facile à rattraper...
Ceux sont les derniers dixièmes qui représentent la grande difficulté.
Regarder Ferrari et Red Bull se débattre devant cette difficulté doit nous amener à appréhender cela avec la plus grande prudence .
Respect à Mercedes pour le travail accompli
Rien ne bouge vraiment depuis 2014 .
La maîtrise est dans le camp des cadors , être nourri de bonnes intentions c est normal .
Il y a 7 équipes qui travaillent à franchir un cap, le même cap d ailleurs , de cela nous sommes certains .
Rien de nouveau , juste des souhaits pour les fans de ces équipes.
Marko a quand même laché une petite bombe en disant dans la presse que Vettel s'était rapproché de Red Bull en fin d'année dernière pour une place en 2021 ... Cela confirme bien qu'il ne se sent pas si soutenu que ça chez Ferrari et il a compris désormais que la priorité de l'équipe serait Leclerc et plus lui ...
En même temps, avec Verstappen même s'il retournait chez Red Bull je pense qu'il se ferait battre par Max et s'il va chez Mercedes il se fera battre par Hamilton ! En fait, il n'a plus vraiment d'alternative ...
Vettel est maître de son destin mais pourquoi continuer s’il est moins compétitif ? Dans tous les sports, pour essayer de rester au top et surtout quand on n'est plus très jeune, il faut fournir beaucoup d'efforts. Pour donner le maximum il faut travailler chaque jour. C'est quelque chose que l'on ne peut faire que si on a la motivation et si on prend du plaisir. Les résultats sont la part la plus importante d’une motivation. Ferrari semble clairement miser sur Leclerc pour l’avenir donc comment Vettel peut-il garder sa motivation à rester chez Ferrari dans ces conditions ? Après Vettel peut éventuellement remplacer Raikkonen chez Sauber si ce dernier quitte l’équipe Suisse.
@Mateodu13
Mais cela implique d’avoir une humilité suffisante pour accepter de piloter (pour le plaisir et uniquement pour cela) dans une équipe de seconde catégorie. Qu’elle s’appelle McLaren ou bien Sauber. Quoiqu’il en soit, en cas de départ de Vettel, il faut compter sur un transfert de Ricciardo chez Ferrari. Pour moi cela ne fera pas un pli.
@jude2194
Marko = Tullius Détritus
https://www.asterix.com/portfolio/tullius-detritus/
Watch all the 2020 preseason tests live on F1 TV:
(en anglais) https: //www.formula1...ET5aOsvcnw.html
Mekies pour Ferrari souligne le rôle essentiel que Vettel apporte à Ferrari depuis son embauche.
Une équipe de cette trampe a besoin d un pilote de ce calibre.
Leclerc lui même a reconnu avoir voulu brûler des étapes et se rend compte de tout ce qu il a déjà appris et peut encore apprendre auprès de Vettel .
Un jeune aussi doué soit il, doit apprendre au contact d un plus expérimenté cela lui fait gagner du temps .
Ferrari prendra sa décision en vu des résultats de la saison 2020, si les 2 pilotes sont proches donc performants Vettel sera reconduit
Officiellement les directeurs le disent tous , qui dit grand changement de règlement = quasi obligatoire de garder des pilotes bien implantés dans l équipe.
2022 cela sera une autre histoire , pour 2021 prévisionellement grande stabilité dans les duos.
Ce discours est souvent exprimé chez les gens du plateau .
@lulu79
Si Vettel reste à Maranello, il sera en mode soumission car Ferrari mise clairement sur Leclerc.
Accepterait-il un statut de 2e pilote ? Possible s’il considère que la soupe est bonne malgré tout. Mais il aura mis de côté la perspective d’être titré une nouvelle fois.
Ah c'est pour ça que vettel est parti cirer les pompes à Marko à la montagne.
Chez Ferrari ils ont du vachement apprécier,surtout avec les tensions entre les deux équipes avec l'affaire du débitmetre.
Il en manque pas une !
@someone276,tu penses un instant que Redbull prendrait un risque juridique avec les droits à l'image?
Redbull est tout sauf naïf.
@E.T29
Le droit à l'image de quoi, de qui? que Vettel est allé à Kitzbühel. Ce n'est un secret pour personne, non Marko est un semeur de zizanie, c'est tout et il sait bien que chez Ferrari il sont à fleur de peau pour le moindre petit truc ou déclaration. Toto aussi c'est faire ça très bien!
Moumoute c'est Tullius Détritus!
@someone276,tu peux le traiter de tout les noms, mais lui au moins il a des résultats.
Déstabiliser son adversaire fait parti du job, bien d'autres disciplines ne font pas exception à cette pratique.
@E.T29
Visiblement, tu ne connais pas Tullius Détritus.
CA aussi a des résultats, il a piqué Ricciardo à RB.
J'ai des preuves:
https://twitter.com/Burgrid7/status/1225431952221786115?s=09
@E.T29
Tu es hilarant , tu aimes beaucoup les embrouilles . Plus c est gros et plus toi et tes potes aiment cela.
Merci @ someone276
Les embrouilles vettel les trouves tout seul comme un grand, surtout sur la piste.
@lulu79,Tu es trop sensible sur le dossier vettel et malheureusement cela annihile tes facultés d'analyses.
Vettel a fait quoi encore en 2019? ,finir derrière Max n'a rien d'infamant,mais derrière le petit nouveau,c'est pas jojo!
T en connais un pilote qui sous pression ne commet aucune erreur .
T imagines même pas ce que c est d être pilote Ferrari et toute la pression que cela représente
Vettel est un formidable porte drapeau pour Ferari
Jamais une critique toujours du positif envers l equipe . A des années-lumière de ce que Alonso leur a fait subir pendant des années ...
si toi tu ne le comprends pas !!!!!
Chez Ferrari eux ils apprécient
Toi et tes potes anti Vettel méditez, méditez....
@lulu79
Tu as raison lulu, Vettel est éminemment corporate et c’est à porter à son crédit.
Son négatif, Alonso, a fini par en payer les conséquences.
@lulu79,c'est bien ce que je te dis depuis belle lurette, il n'a pas les épaules !
Tu dis que vettel est apprécié chez Ferrari,alors pourquoi cherche t'il un ailleurs ?
C'est marrant que tu nous fait le veille adage "le seul juge de paix sont les résultats " concernant Renault,mais vettel serait absous de ton théorème.?
Pas très cohérent tout ça.
@E.T29
Chez Ferrari ils
ne sont pas nés de la dernière pluie , et n ont pas l 'habitude de se
trainer éternellement des boulets .Il coute cher , donc il y a forcement
un retour sur investissement .
S'ils gardent Vettel c'est qu ils jugent avoir besoin de lui .
Leur voiture depuis qu il est chez eux n 'est pas parfaite et toujours inférieure à la Merco sur une saison complète en piste .
pas de doute possible avec eux dans le cas contraire , Vettel ils l auraient déjà viré .
@lulu79
Ferrari respecte ses contrats.on ne casse pas un contrat en cours de route.
Pour moi le prochain dans le baquet Ferrari sera Ricciardo et Giovinazzi.
Vettel finira au cimetière des éléphants,c'est à dire chez sauber.
@E.T29
Notre différence de vue est assez simple
Tu es affirmatif sur la fin de carrière Vettel en 2020, tu n es pas le seul ..
Plus nuancés un groupe pense que Vettel avec une saison 2020 " correcte " égale à celle de Leclerc sera reconduit ".
C est le discours officiel de Ferrari .
Riccia chez Ferra ils pouvaient le recruter ils ne l ont pas fait ,
Au passage , fervent supporter de Riccia , pilote admirable dans ses dépassements au volant d une RBR/R en 2018 à perdu de sa superbe en 2019 au volant d une R19 peu performante .
Un pilote depuis 2014 peut difficilement briller au volant d une voiture de seconde zone .
3 écuries monopolisent le haut du tableau
Les pilotes des 7 autres équipes rament beaucoup .
Bottas pas mal décrié en 2018 et en parti sur 2019 est redevenu un avion des qu on lui a donné le châssis du Lewis sur les derniers Gp 2019 , c est cela aussi la F1.
Les 20 gars en piste ne sont pas des manches
Mis à part les fils à papa , personne n est protégé ...
@E.T29
Giovinazzi n'a pas le niveau pour être pilote Ferrari
@alonso130R
C'est clair,faible le pilote.
Si Ferrari échoue encore cette année,il faudra bien calmer les Tifosis,rien de tel que de regonfler la fibre patriotique et en même temps détourner l'attention sur les choses qui fâchent.
Pensez-vous que la rs 20 va se mettre au museau fin comme maclaren et Mercedes. Moi, je l'espère.
Cette année je suppose que l' on peu que espérer quelques progrès même si je m'attend pas à des miracles.
@fredelek :
Tout le monde va progresser et personne ne connaît ceux qui auront un meilleur résultat. Il faudra attendre les tests pour avoir une petite idée.
Je ne vois pas pourquoi ils changeraient de nez @fredelek . C'est un dessin éprouvé que Renault et d'autres équipes utilisent depuis plusieurs saisons. Mclaren aussi à un nez large, muni de narines, une évolution de leur dessin de 2018.
Renault s'inspirera peut-être de ses équivalents solutions plus agressifs de MCL, RB ou Alfa. ou pas.
La cape sous le nez, je la vois évoluer. Elle etait basique en 2019 et bien plus simple que celle des quatres équipes, y compris Alfa et RP.
Renault a adopté les triangles avant supérieurs sur-élevés en 2019 mais a gardé les bras de direction au meme endroit. Vont t-ils les déplacer pour les aligner avec l'un des triangles pour mieux dégager les passage pour l'air a cet endroit?
Chez Enstone, les nageoires qui se trouvent sous le museau et qui sont super importantes evoluent tres peu pendant les saisons et peu entre les saisons. Il y aura peut-etre du changement a ce niveau.
L'aileron avant bien sur va évoluer, mais jusqu’à quel niveau?
Quid des bargeboards? et mettront t-ils des boomerangs comme toute les autres équipes?
Vont t-ils affiner et pousser d'avantage les pontons type Ferrari? Dirk de Beer est leur père, maisi l commence son travail qu'en fevrier, mais p'tet qu'ils leur donnera un ou deux conseils a ce sujet et les fera p'tet évoluer plus tard.
Enstone sera t-elle plus agressive et moins frileuse sans Chester?
L'agressivité, bien entendu, n'est pas gage de succes, il faut juste etre efficace. Enstone a démontré avoir une certaine efficacité dans son travail ces dernieres années, mais p'tete qu'en etant plus agressif ils trouveront plus de solutions et de gains.
Evolution:
https://i.imgur.com/5VYqDri.jpg
@grider
Les créations de Nick Chester sont des horreurs heureusement qui c' est fait viré !
@grider
Pour cette dernière année avec ce concept tant qu'à faire de l 'audace que diable de l'audace.
Pour les suspensions il semble que la tendance soi de les abaisser...
@gosswilliams75,
"Les créations de Nick Chester sont des horreurs heureusement qui c' est fait viré !"
Et c'est toi le donneur de leçon qui vient m'expliquer comment je dois parler de Renault ??
Tu manques pas d'air !
Je te cite :gosswilliams7531 Janvier 2020 - 20:4305@E.T29
Toujours anti Renault dans vos commentaires !
@E.T29
je suis pas un anti Renault mais il faut dire que 2017 l' écurie à pas progresser terme de performance !
J'en ai rien à cirer que tu sois anti ou pro Renault,la chose que je te demande c'est d'éviter de faire la morale aux autres.
Chester n'étant plus,on peut lâcher les chiens??
@E.T29
Honnêtement j'en sais rien si chester est bon ou pas bon,par contre une chose me trouble,c'est la remise à niveau de la soufflerie.
Pourquoi ?
Une soufflerie mal paramétrée,obsolète ???
Au quel cas on s'avance un peu trop vite sur l'incapacité de chester ?
@E.T29
Obsolète, entre autre de mémoire, une capacité a tester le flux avec braquage des roues.
@grider
La R.S20 est la création de qui ?
Ne vous attendez pas à des voitures radicalement différentes !
La R.S20 ne dérogera pas à la règle que s’imposent les grosses écuries.
« Cette année, nous avons modifié notre philosophie en étant vraiment plus précoces. Avec la stabilité réglementaire, il est évident que la RB16 est une mise à niveau et une évolution de la RB15……. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-changement-philosophie-titre/4680340/
« Avec une présentation prévue à Silverstone le 14 février, la W11 sera une évolution de sa devancière, puisque l'équipe cherche à gommer les imperfections et tirer encore plus de performance. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-w11-analyse-technique-solutions/4680632/
Personnellement, je n'ai rien contre Vettel je le trouve plutôt sympathique et humain contrairement à d'autres pilotes.
Après force est de constater qu'il a fait pas mal d'erreurs en piste ces deux dernières années ... Je relève également qu'il s'est toujours fait battre lors d'une première saison par son nouvel équipier lorsque celui-ci est de la trempe d'un champion du monde en puissance : Ricciardo chez Red Bull et Leclerc chez Ferrari.
Il a été meilleur uniquement lorsque le deuxième pilote est intrinsèquement moins bon (Webber) ou en fin de carrière (Kimi).
Perso je ne le vois pas du tout venir chez RF1. Son avenir dépendra du résultat de la saison 2020 : s'il gagne son duel contre Leclerc, il restera chez Ferrari, s'il le perd avec une grande marge alors il arrêtera la F1 en 2021. Je le vois pas faire le porteur d'eau pour Leclerc après avoir été 4 fois champions du monde.
@Captur: RB et Merco ont un concept qui marche, Renault non. Donc si, sur le papier Renault doit changer quelque chose sur son concept si elle veut progresser en 2020. Oui les f1 de 2020 seront, en théorie et en general des évolution de 2019 car les règles ne changent pas. Mais il y a des cas particuliers, comme RSF1.
Personne a dit que les voitures vont radicalement changer. Et Je n'ai pas dis qu'il faut tout changer en 2020. En plus 2021 c'est demain alors ce n'est pas le temps. Renault aurait du le faire en 2019 comme Mclaren, mais c'est facile a dire après coup. J'ai juste énuméré les parties de la voiture que Renault développe très peu/a très peu développé depuis 2018 et qui risquent de changer en 2020.
On peu y ajouter les derives de l'aileron avant qui n'ont pas bougé l'absence de boomerangs que toutes les equips utilisent.
Oui chester est le père de cette auto, mais il a p'tet changé d'approche entre temps en découvrant que ce concept ne fonctionnait plus.
@GRider
Une fois de plus je dirais que ce n'est pas une personne qui fait tout , c'est un travail d'equipe . On a vu des soit disant cadors arriver dans des teams et n avoir aucuns resultats .
Donc si Enstone a progresser dans sa globalite, si il y a des talents qui se sont affirmes ca se verra rapidement . Y a plusieurs centaines de personnes et ceux dont on parle le plus ne sont pas ceux qui apportent la perf . Ils ont un boulot d administrateur pour encourager las talents .
Un peu comme un chef d"orchestre qui depend largement du niveau de virtuosite des musiciens .
Pour dire que c'est pâs tellement une question de concept mais de la maniere dont on construit autour du concept.
@afrf1
Tout à fait d'autant plus que cette équipe est encore jeune au regard des autres et c'est maintenant qu'elle doit montrer avec la RS20 qu'elle prend du corps
@nonos
Oui RF1 court après le temps, mais toujours avec un temps de retard sur les cadors .
Pire pour eux Mc L enfonce le clou en leur coupant l herbe sous le pied
2019 la saison qui révèle l absence de réactivité du haut staff chez RF1.
Depuis le temps que l on vous le dit .
2020 un espoir de redressement oui , mais le rattrapage devient une obligation et doit être double ,en une saison ils doivent rattraper l équivalent de deux saisons normales .
2019 et 2020 cumulés, beau challenge .!!!
@lulu79
Je suis là encore d'accord avec toi : si 2019 n'a pas répondu aux attentes ,il ne faut pas oublier que l'objectif était de réduire l'écart de moitié sur les top teams....à peu près 6 à 7 /10°... donc échec.
Alors la barre pour une saison 2020 honorable on l'a met où??????????
Pour ma part 5/10° serait un minimum syndical.
Suis-je encore trop exigeant ou irréaliste??????????
I agree @nonos.
I know the general consensus is that it's hard to make such a big leap in one season.
However, if Enstone understands the errors of the RS19 and believes that he has the necessary corrective measures .... then why can not we expect the team not only to gain the time planned on the best three teams from last season .... but let it go even further with the RS20.
Maybe the RS20 is the "unless someone pulls a rabbit out of the hat" that Horner was talking about earlier.
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
@dn12005
je suis curieux de savoir le nombre de nouveautés que comportera cette nouvelle rs20. Ayant déjà alloué une grosse partie du budget a la saison prochaine, je craint une saison rugueuse et très longue...
C'est pour cela que j'imagine mal voir la rs20 rejoindre le trio de tète ou ne serait ce que de s'en approcher au niveau des performances. réussir a garder l’écart sera déjà un point positif car nul doute que les 3 devant vont encore progresser cette année.
A cela si on rajoute mclaren et sa P4, on a la des objectifs plus conformes a la réalité.
mais j’espère me tromper...
@ johnnybigood
I keep wondering how much better the MCL34 was than the RS19 ... really?
I have no doubt that it was the best car overall, because it was. I just don't think that, even with its improvement over the MCL33, it was significantly better than the RS19 (which, according to @Grider and others, was no more than the RS17C).
If that statement is true, I can't help but wonder that if Enstone understood what was wrong with the 19, then the 20 should at least start where the 19 should have ended as expected.
The RS19 has performed really well on certain circuits (Bahrain, China, Monaco, Canada, Spa, Monza, Japan, Mexico, Austin). There were two or three more after MCL34. I just think that car 20 cannot be as aborted as car 19 ...
I hope ... no, I expect car 20 to be born well .... a car that can be developed properly within reason before the team goes to 21 ... .... I want to see the qualifications with 0.8 seconds and the race pace 0.6 seconds from the top 3.
I know ... how stupid I am!
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
@dn12005
LoL,
Non non tu n'est pas stupide, tu a raison, il y avait pas grand chose entre McLaren et la Renault.
8 dixièmes en qualification sur les mêmes pneus serait un immense bon en avant, j'aimerai y croire aussi biensur et on peut toujours espérer en attendant les essais privés, mais j'ai tellement pas envie d'être déçu, que je préfère réduire mes espoirs au minimum.
Trop de frustration ces dernières saisons pour qu'il en soit autrement.
Mais sait on jamais de
@dn12005
I hope @dn12005.......but
only magicians "pulls a rabbit out of the hat"
I know @nonas
But haven't you seen the smiles of DanRic and Ocon. They are truly magical!
@dn12005
Sorry i forgot to say good night......
ok ok that's right....j'espère qu'ils ne vont pas se transformer en "soupe à la grimace"....comme l'année dernière:l
@GRider
Tu es très technique tout en restant accessible, intéressant et instructif.
Tes posts peuvent parfaire les connaissances à quelques férus passionnés ou de ceux ayant des notions dans le domaine et en capacité d’en décrypter toutes les subtilités.
Si je prends un réel plaisir à te lire, c’est par tes tentatives à vulgariser une science complexe à des novices, dont je fais en premier partie, et qui ne saurais te suivre sur ce terrain pour n’y avoir aucune culture crédible pouvant soutenir un échange constructif.
Je ne me fie qu’à ce que je vois, lis et à des intuitions, bonnes ou mauvaises mais en rien dans tout ce qui technique.
Je te rejoins sur ton dernier post.
Renault aurait du changer de philosophie bien avant.
Pour cela, un changement de personnes auraient du être fait bien en amont.
McLaren n’a pas fait autrement depuis sa déception de la MCL33 qui ne réagissait pas aux évolutions.
Ils ont laissé tomber reportant tous leurs efforts sur l’avenir en prenant les mesures adéquates.
Bien leur en a pris !
Comme tu le mentionnes, RBR et Mercedes peuvent se permettre de faire évoluer leur paquetage en gommant leurs défauts.
J’ai bien peur que les améliorations apportées par Renault ne seront pas suffisantes pour recoller aux meilleurs travaillant sur des bases bien plus solides et performantes.
Chaque saison, les réflexions sur la nouvelle voiture tournent sur un manque d’innovation, de prise de risque et qu’elle n’est en fin de compte qu’une évolution timide de celle de la saison précédente.
Sauf pour l’oeil averti, on ne perçoit pas toujours les changements.
Ils vont tous faire un pas en avant et pour voir les rangs se resserrer, il faudrait que les autres en fassent deux.
Alors à quoi va ressembler cette R.S20 ?
Pour moi, pas à quelque chose de mirobolant !
Renault jette toutes ses forces sur 2021.
Investir sur 2020 en laissant Chester accoucher avant de partir d’une voiture au concept bien différent, correspondrait à un non sens.
Une prise de risques bien tardive sur une dernière saison sous cette ère serait inexplicable.
J’ai bien peur que la R.S20 ne soit qu’une R.S19 aboutie qui finira à bout de souffle la campagne.
Qu’ils viseraient la 4ème place perdue qu’en comptant sur une fiabilité moteur enfin trouvée, une stratégie affinée et d’erreurs à ne plus commettre comme la saison dernière, ne m’étonnerait qu’à moitié.
J’espère et j’aimerais bien me tromper lourdement.
L’espoir viendrait, comme le dit @afrf1, de l’équipe avec un talent jusque-là ignoré surprenant son monde par des solutions très efficaces aux maux.
Je ne souhaite que ça avec une R.S20 qui impose le respect et des pilotes Renault sur les podiums cette année.
SUITE : Viry ayant fait le boulot sur 2018 et 2019 , le retard évoqué ne concerne principalement qu 'Enstone , Oui désormais cette unite de production reste le principal maillon faible bien identifié de RF1depuis 2016 .
On espère toujours du progrès pour eux , sinon on quitte CR
Je vais laisser mon coté optimiste encore parler et dire que si la RS19 a reussi a diviser son ecart d'environ 50% a silverstone alors elle n'etait pas totalement pourrie, elle pouvait marcher de temps en temps et elle peut le faire en 2020. (meme si ce n'est pas le vrai objectif - le vrai objectif c'est de comprendre et de maitriser l'aero autant que les grosses equipes, le plus tot possible) le reste suivra.
Faut donc refaire silverstone a chaque circuit et donc faut une aero moins sensible, plus constante etc. Facile
En moto Gp,3 jours de tests et Quartararo toujours en haut de la fiche des chronos !
@E.T29
Et Zarco qui gagne plus d une seconde en 3 jours sur une moto qu il ne connaît pas
@stef,j'aime beaucoup zarco aussi,ses analyses sont toujours intéressantes.
Je suis content qu'il est trouvé une équipe,c'était pas gagné il y a quelques mois.
@stef
Et il termine à 6/10 de Quartaro… Ouf, ça s'annonce bien
https://f1only.fr/un-service-de-transport-special-pour-les-fans-se-rendant-aux-essais-hivernaux/
C'était indispensable,mieux vaut tard que jamais !
Rien que pour toi @E.T29
https://twitter.com/ToroRosso/status/1226501349032046593?s=20
@T2-J4,héhé je viens juste d'écouter le son.
Merki.
On a toujours l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres non?
Avis aux mélomanes ???
@E.T29
http://www.2et4roues.fr/pourquoi-les-v8-peuvent-ils-avoir-des-sonorites-differentes/
@RäikköE20 n°1 bis
Course des pistons, ordre d'allumage, collecteurs d’échappement....les raisons sont nombreuses!
On verra aux essais mais les son moteur 2020 n'ont pas l'air d'être différents de 2019. Vivement les essais.
@fredelek
Sais pas pour les moteurs, j'espère surtout qu'Enstone va nous sortir un joli lapin de son chapeau.
Il y a discrimination entre la F1 et la FE !
Avant les essais des FE, on ne nous passe jamais les sons des groupes propulseurs.
Les fe font le même bruit que la motocross électrique de mon fils de 4 ans.
Hello,
J'essayerai de vous faire des photos en gros plan (comme l'année dernière) de la RS20, Je vais à Barcelone les 3 premiers jours.
@Captur
J'ai la chance d'y aller tous les ans depuis 5 ans. J'y vais en photographe amateur et il y a tellement de jolis spots , les voitures sont proches, les grillages pas trop pénibles à éviter. c'est un peu le paradis.
@sacha
Ouais......, fais gaffe aux grillages !
Un truc à te foirer la mise au point mais en tant que photographe averti, tu dois connaitre le savoir de décentrer le sujet.
@Captur
Haha oui c'est bon, je peux te montrer ma galerie de 2016-->2019, pas de grillage visible
http://pandastudio.fr/?page_id=69
@E.T29
Merci E.T29
J'espère pouvoir en faire d'avantage cette année. Je fais 2 jours de piste et le 3ème en paddock pour paparrazer un peu
@Sacha
Ah ! ah !, ça a marché !
Superbe galerie. Des photos magnifiques avec le coup d'oeil qu'il faut.
Un vrai professionnel @Sacha.
Tu dois avoir un sacré matos.
Tu nous as gâtés.
Je te souhaite une très bonne pêche sur ta campagne 2020.
N'hésite surtout pas à nous faire partager tes plus beaux clichés.
@Captur
Merci Captur, c'est sympa.
J'ai investi dans un bon appareil et un super objectif. Et maintenant que je connais bien le circuit je sais où aller et à quelles heures (selon la position du soleil). Je vais essayer d'uploader des photos le soir même, j'ai pris mon laptop pour trier les photos à l'hôtel. J'espère vous en fournir dès le 19 de notre belle RS20 jaune, noire et blanche ?
Cela devient réel, Mesdames et Messieurs ;
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1226868445326782464?s=20
Yes, I don't know the need for secrecy.
Without having a complete view of the car, I will be very attentive to every word they say. I want to hear words that inspire confidence. Then I want to see confidence building efforts on the track .... from the first day of pre-season testing to the checkered flag in Abu Dhabi.
@dn12005
De toute façon les annonces précédentes ne se faisaient qu’avec une monoplace de l’année précédente avec les nouvelles couleurs. Rien de très nouveau finalement.
The last years, teams showed precedent cars with new colors. Nothing new at last.
Pour, en attendant la RS20, voir de magnifiques entrées d'air allez sur motorsport photo 4 de la W11. Il n'y a pas a dire mais les teutons question efficacité/esthétique ils sont fort.
Et voila Première déception de l'année la RS20 ne sera pas là pour la présentation
https://www.actuf1.com/article/364301
Il faudra attendre 15h30 pour les images de synthèse avec une livrée de pré-saison.
P----n c'est dur d 'être supporter de RF1....pas avant Barcelone le 19 février
Mauvaise planification ou des imprévus. Peut être que des pièces ont été bloquées en Chine
Je dirai même pas de considération...la moutarde me monte au nez
Ah non ah non le coup de la bielle ils nous l'ont fait l'an dernier à Sakhir avec le double abandon de ricci et hulk ...ça va
Le retard , toujours le retard , cela n hypothèque pas la valeur intrinsèque de la future R20 .
C est juste désagréable pour les supporters.
La livrée définitive à Melbourne .
D ici là on a déjà un bel aperçu de la livrée Merco
Très réussi, ils ne nous ont pas habitués à tant d élégance , cela craint si en plus de l efficacité maximum ils font dans le beau ,
Il n'y a rien d'anormal pour Enstone (car c'est ce que Enstone fait depuis 2010: pas de presentation physique de la vraie voiture - toujours des showcars repeints - a part 2010 et 2017 - et juste des images 3d de la vraie voiture) mais ce qui est étrange c'est qu'ils ne pressentent meme pas un show car repeint comme d'hab. Donc ca doit être une histoire de sponsors et de livrée.
@GRider,il me semble quand même que l'année dernière nous avions eu un avant gout du rake plus prononcé non??
Mnnnnh,franchement il y a des infos beaucoup plus importantes le 12 que la voiture.
Quel gros sponsor ????
Le durée du contrat ????????,si contrat que cette année,ça craint,si plus et bien c'est tout bon.
Je suis du même avis que GRider, les présentations des monoplaces avec le modèle de l'année précédente n'a, pour moi, pas beaucoup d'intérêt. Révéler la livrée et les sponsors ... de la communication pour la presse et pour la visibilité des sponsors.
Concernant la communication de RenaultF1, il est un élément que je remarque depuis plusieurs semaines maintenant. Je vais attendre mercredi pour voir si cela se confirme ou non.
@Tibouchon
Exacte, silence assourdissant. Ont-il enfermé CA au WC ?
Mais bah, les "fans" râlent toujours autant !
Renault présente toujours sa nouvelle auto depuis 2016, mais avec une version de carrosserie provisoire.
D'ailleurs, GRider confirmait, avec l'image ci-dessous, une coque toute nouvelle lors de la présentation 2019.
https://i87.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/20180213.jpg
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/La-nouvelle-RS19-doit-poursuivre-la-montee-en-puissance-de-Renault
Bon on aura de présentes toutes les personnalités qui forment le gratin RF1 , mais pas la voiture .
Les champs Élysées , Les petits fours , le champ' bien frappé et une grosse bande de piques assiettes , toujours les mêmes ....
Ce sera une livrée intérimaire pour les essais privés.
Vu ce tweet de Mark Lane (ingénieur aéro de RF1) c'est une histoire de peinture.
Compte Twitter :
https://twitter.com/MarkLaneF1
Commentaire :
https://twitter.com/marklanef1/status/1226874815254089728?s=21
Cela cacherait-il un (gros) sponsor ?
Plein de bon sens ce monsieur !
https://twitter.com/marklanef1/status/1226944426150449155?s=21
Je parlais des monoplaces en chair et en os (ou plutôt en carbone et en titane) qu'ils nous montrent lors des presentations @Raikko
Ils montrent la vraie monoplace dans les rendus 3d, mais la monoplace physique est souvent un show car.
Presnetation 2019: RS18 repeinte a Enstone -- RS19 en 3d
Presnetation 2018: Rs17 repeinte (a Enstone?) -- RS18 en 3d
Presnetation 2017: vraie Rs17 a Paris-- RS18 en 3d
Presnetation 2016: plein de shocars differents repeints-- (RS16 en 3d? je ne sais plus)
Presnetation 2015: Modele 3d
Presnetation 2014: Modele 3d
Presnetation 2013: E20 repeinte (a Enstone)
Presnetation 2012: R31 repeinte et modifiée (a Enstone)
Presnetation 2011: vraie R31 devant les stands
Presnetation 2011: vraie R30 devant les stands
@GRider
Il n’y a que les présentations directement réalisées à Barcelone qui sont faites avec les véritables nouvelles monoplaces puisqu’elles sont ensuite utilisées pour les essais. Les équipes ne viennent pas avec deux monoplaces différentes : une pour la présentation et une autre pour les essais.
@Mateodu13
Non il y a aussi les presentations de Ferrari, Mercedes, RB et Renault en 2017 aussi
Oui très sympathique ce nouveau membre de RSF1 https://twitter.com/MarkLaneF1
Tiens nonos la voilà en avant première ta présentation de la RS20
https://twitter.com/marklanef1/status/1226773137511124994?s=21
Pour ceux qui se demandent qui est le bonhomme et quel est son pedigree :
https://www.linkedin.com/in/marklane5/?originalSubdomain=uk
@Mateodu13
Oui c'est bon j'ai suivi ton conseil : microlax x3
Pour la RS20 je peux comprendre ok
mais pas de présentation en direct alors là...fait iech
@nonos
Vu les horaires de présentations des équipes, il faut soit être étudiant et ne pas avoir cours les après-midi, soit chômeur, soit retraité pour pouvoir les suivre en direct.
Les gens normaux se contentent des articles de presse les photos de F1 N-1 (année précédente) aux couleurs de l’année en cours. Pas très grave en somme.
@Mateodu13
Non, ok la majorité des travailleurs en France bossent la journée mais pas que (matin, après-midi, soir, nuit, coupure l'après-midi, etc) mais c'est vrai que Renault a choisi une horaire inhabituel, et qu'il n'y ait pas live stream est vraiment... bizarre
Comme je regrette la présentation de la R.S.17 ! Vraie voiture, vraie livrée, tout le gratin présent, analyse technique dans la foulée par tout internet, c'était vraiment top
Brillante analyse des petites phrases après les présentations
https://twitter.com/marklanef1/status/1226060067960651780?s=21
Il est excellent ce mec. Il a beaucoup de réthorique.
@Mateodu13
C'est un "plagiat" d'une publication spy f1 de Red Bull il y a quelques années, non ?
Au rayon des hypothèses et d'un éventuel nouveau sponsor, n'y aurait-il pas un lien avec la future course prévue en Arabie Saoudite à l'horizon 2023 ?
@Piston41, dans quel état d'esprit est le personnel de RenaultF1 à l'approche de cette nouvelle saison ? Confiant ?
Si le coronavirus nous déjà des battons dans les roues, on a plus qu'à soutenir McLaren pour la der....
Toujours des tractations???
Tiens,tiens,alors pas de gros sponsor affiché sur la voiture le 12??
Piston tu es gentil ,mais RF1 n est pas un top team actuellement en piste il y a plus fort que,'eux , beaucoup plus forts qu'eux .
Nous ce que l on attend c est de voir les progrès réels de la R20 .
Les sponsors, les nouvelles couleurs c est bien mais pour l instant c est la piste qui doit nous convaincre .
Si le 12,il n'y a aucune info sur le "gros sponsor " je serais à peine étonné.
C'est pas une histoire de business,mais bien que le feu vert n'a pas été donné en haut lieu pour 2021,à mon avis.
Hypothèse farfelue très probablement,mais.....
Allez on recommence les mêmes conneries !
https://www.bfmtv.com/economie/le-nouveau-patron-de-renault-sera-mieux-paye-que-carlos-ghosn-1855642.html
Quand on lit le contenu des liens mis par raikko20bis hiver après hiver on ne peut qu être modérément confiant sur la saison à venir ,vu le nombre de promesses non tenues sur ces dernières saisons .
La liste est longue ....pas la peine de remuer le couteau dans la plaie .
La pire saison fût 2019 ... un doux cauchemar .
salut les loustique
personne na penser qu il y a tempête dans le nord de l europe. il on tous simplement pas prie de risque pour fair venire la rs20 a paris
@master:
La tempête est finie et il ne faut pas 3 jours pour transporter une voiture par le tunnel.
@master
Et si c'était à cause de la tempête, ils l'auraient dit pour s'excuser.
Gp Today en janvier:
"Une source au sein de l'équipe Renault a déclaré à nos rédacteurs en chef qu'il y avait beaucoup de mystère au sujet de la nouvelle voiture. Le RS20 est construit sur le lieu de travail mais est protégé de nombreux membres de l'équipe. Les autocollants des sponsors ne sont pas encore là. Une vieille voiture Renault, la RS18, est en cours de préparation dans une section distincte pour un événement de relations publiques au Moyen-Orient. Cela pourrait également être filmé avec, des rumeurs disent que cette voiture est déjà le nouveau sponsor possible car seuls la direction et les gens du marketing peuvent entrer dans cet espace.
Il y a des histoires selon lesquelles Renault a recruté un nouveau grand sponsor et ne veut donc rien laisser au hasard. Ce grand sponsor pourrait éventuellement venir du Moyen-Orient ou de Chine, c'est ainsi que se déroulent les différentes histoires au sein de l'équipe."
@GRider
Sur la video teaser en mode années 80s du démarrage du moteur, on peut entrevoir aileron arrière: l’intérieur des derives semble être en jaune comme d'hab (avec l'autocollant Eurodatacar comme d'hab) et l’extérieur y est totalement noir sans autocollants, tandis que sur l'aile il y a un autocollant blanc comme d'hab https://i.imgur.com/yXZvkwb.jpg
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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