Un communiqué Renault F1 Team
Robert, après votre podium de Monaco, nous mettons le cap sur Istanbul Park en Turquie, un circuit très différent. Quelles sont vos attentes de ce week-end de course ?
"Monaco a été notre meilleure performance de la saison mais il est important de ne pas être trop optimistes car je pense qu’il sera difficile de tenir le même rythme ce week-end. Néanmoins, je pense tout que nous pouvons être compétitifs en Turquie car c’est un circuit qui présente des caractéristiques similaires à Barcelone, où la performance de la voiture était bonne. J’espère également que les nouveautés que nous auront pour cette course nous aiderons à progresser encore et à nous qualifier un peu mieux qu’à Barcelone."
Après six courses, vous êtes à moins d’une victoire de la tête du championnat. Auriez-vous imaginé que cela puisse être possible ?
"Durant les essais hivernaux, nous avions une idée du potentiel de la voiture. Nous avons compris ses points forts et nous les avons optimisés. Je suis tout de même encore surpris d’avoir marqué autant de points, mais cela démontre à quel point nous faisons du bon travail en tant qu’équipe. Nous avons su exploiter les opportunités qui se sont présentées, surtout lors de courses moins conventionnelles comme en Australie, ou pendant la séance de qualifications humide en Malaisie. Nous avons aussi su saisir les opportunités lorsque la voiture était performante comme à Monaco. Je pense donc que nous pouvons être très satisfaits de tout ce que nous avons accompli et du travail réalisé à l’usine pour apporter de nouvelles pièces tous les weekends. Nous avons toutefois encore un long chemin à parcourir cette saison et nous devons continuer à faire de notre mieux et à améliorer la voiture."
Que pensez-vous d’Istanbul Park ?
"C’est certainement un des meilleurs circuits modernes qui présente de beaux virages, surtout en première partie. La fin du tour est un peu ‘mickey-mouse’ avec des virages lents ; il est complètement à l’opposé de la première section, ce qui veut dire qu’il faut faire un compromis lors de la mise au point. Ensuite, il y a le virage huit qui présente pas mal de défis, il sera surtout intéressant en début de course avec les charges d’essence importantes."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault