Dans un mois environ, le monde de la Formule 1 va reprendre ses droits avec le début de la très attendue période des présentations des nouvelles monoplaces. Si l’on attend toujours de connaître la date pour la future RS20, la seconde monoplace motorisée par Renault, la McLaren MCL35, se montrera aux yeux de tous le 13 février.
La formation de Woking donnera ainsi le coup d’envoi de sa saison 2020 quelques jours avant le début des essais privés, dont la première séance est programmée du 19 au 21 février. Le tandem McLaren-Renault est particulièrement attendu sur cette nouvelle campagne, après avoir enregistré une saison 2019 solide, marquée par l’obtention incontestable de la quatrième place du championnat des constructeurs.
La MCL35 doit en ce sens confirmer les progrès de la MCL34 et rapprocher McLaren du top trois, bien que les ambitions restent modestes sur ce point, la formation de Woking étant consciente de l’énorme marche à gravir pour intégrer ce convoité trio de tête.
Cette monoplace sera par ailleurs la troisième et dernière à être motorisée par un Power Unit Renault, puisque McLaren rejoindra la famille Mercedes à l’horizon 2021. 2020 représente en ce sens une opportunité pour clore positivement un chapitre jusque-là satisfaisant de l’Histoire de Woking.
La décoration de cette MCL35 devrait se rapprocher de celle aperçue sur l’ancienne MCL34, avec une dominante orange, mais plusieurs partenaires pourraient apporter de la fraîcheur, notamment BAT et Unilever. Carlos Sainz Jr et Lando Norris resteront par ailleurs les pilotes.
Bah alors !! Mc L fait faux bond
Et plus personne ne sent concerné.
CA lui il angoisse , il fait de l 'huile ..
Bah oui la honte totale si 2 années de suite il se fait atomiser avec son propre moteur
Ballot c est ballot la vache il vire RBR qui lui a fait gagner du galon il prend McL au fond du puits ouf il va être tranquille et bingo les traites
Ils le battent et pire ils se barrent chez l ennemi .
Y a intérêt à ce que Enstone nous ait pondu une fusée Sinon le CA c est le méga suppo qui l attend !!!
Sainz a fait une bonne opération chez Maclaren. Cette équipe va redevenir redoutable a n'en pas douter.
Avec le merco derrière il faudra a RF1 l'équivalent en terme de puissance et de fiabilité.
Cette saison Mclaren sera encore le repère sur lequel on pourra évaluer la progression, même si le gap avec les ténors reste le meilleur indicateur.
On aura droit quand même a un remake de 2019 mon avis.
Ce sera donc une bagarre dans tous les secteurs et de tous les instants pour reprendre la P4 a mclaren.
Sans oublier que alpha tauri sera au rdv s'ils arrivent a maintenir leur courbes de progressions. Cette équipe avec l'appui de RB et ses éléments mécaniques, peut être une vive menace aussi cette saison.
PS: Au plaisir de te relire enstone62, ça faisait longtemps, février approche, j'espère que tu sera la avec des bonnes infos.
Salut tous...
Voilà ce qui nous attend en 2020 , alors inutile de vilipender sur la saison à venir .
Comme nous l’analysions il y a peu, la saison 2020 sera un peu une saison de transition pour Renault F1. Une saison critique également.
L’équipe française ne va pas y consacrer beaucoup de moyens, la RS20 sera une évolution logique de la RS19 et les faiblesses de son châssis comme de son aérodynamique seront corrigées au mieux. De quoi espérer au mieux, encore une fois, la 4e place au championnat constructeurs.
Cyril Abiteboul, le directeur de Renault F1, reconnait que tout est porté ou presque sur l’année de révolution pour la Formule 1, la saison 2021.
"Si vous voulez gagner en Formule 1, il faut les meilleurs pilotes, le meilleur châssis et le meilleur moteur. Nous sommes déjà au top avec nos pilotes, même si Daniel Ricciardo a eu un temps d’adaptation à l’équipe et à la voiture. Mais les pilotes n’ont pas été notre problème. Tout comme le moteur maintenant," explique Abiteboul.
"Par élimination, c’est notre châssis qui pêche," concède-t-il et c’est très certainement ce qui a coûté sa place à Nick Chester, le directeur technique en charge du châssis à Enstone.
En annonçant son remplacement dès cet hiver 2019, Renault F1 veut partir sur un bon pied pour 2021.
"L’année prochaine sera particulière critique pour nous. Nous connaissons maintenant les nouvelles règles techniques alors commençons dès maintenant le développement. Nous allons devoir équilibrer un peu le travail entre 2020 et 2021 mais notre F1 de 2021 est clairement une priorité pour nous."
Bien sûr, bien sûr seul défaut pour RF1 le temps , le temps perdu , trop de temps perdu , difficile à rattraper .
Enstone , le boulet , 3 saisons de stagnation avant de virer Chester c est 1 voir 2 de trop .
Du moins quand on a l ambition d être champion du monde en 2021 .
Croire que pour 2021 les 3 cadors vont baisser de niveau et laisser RF1 les supplanter ....
Souvenez vous de 2013 Merco finit la saison en trombe sur les talons de RBR
2014 changement total de motorisation de règlement et Merco sont au point , au firmament plus personne en 6 saisons n a plus entamer leur hégémonie.
CA est bien gentil , mais ses paroles ne pèsent pas lourds dans la balance .
P4 TOUT AU MIEUX ....et avec un rapprochement éventuel pourquoi pas c est même souhaitable .
Le coup de Brawn Gp vu le ficelage du règlement faut surtout l oublier .
Etre supporter de Renault n empêche pas d etre réaliste sur ce qu est la F1 depuis 2014 .
Mc L et RF1 sont les mieux dotés théoriquement pour rejoindre les 3 cadors et c est déjà beaucoup de le penser .
Les 3 cadors ont l expérience ,le savoir-faire acquis sur des saisons de maîtrise de l' ère hybride .
On ne bouscule pas cela en 1 an même avec un changement total de règlement à la clé .
CA manque cruellement de réalisme en affirmant trop d ambition , c est même irrespectueux vis à vis du talent des 3 cadors .
Sur ce point particulier ,
Il n est pas crédible depuis 2016 ,
Vouloir progresser c est noble et obligatoire , dépasser les bornes
C'est risible .
Rien de nouveau pour la F1, heureusement pour lui le ridicule ne tue pas .
En parallèle Mc L affiche les mêmes ambitions , nuance de taille leur plan de communication est autrement mieux construit et colle davantage à la réalité de la piste
RF1 avec un plan de communication modèle Mc L le monde parfait .
Fin du sujet , c est mon dernier mot les supporters n ont pas besoin de débordements utopiques, juste de réalisme.
La décision de McLaren de passer du Renault au Mercedes est tout à fait respectable et ce d'autant plus que je ne les ai pas encore entendu critiquer la moteur Renault.
Les deux équipes n'ont pas réussi à s'entendre sur l'avenir et les éventuelles synergies à mettre en place. Ne pas oublier que Andreas Seidl est allemand, ça peut expliquer en partie cette décision. Tant pis mais maintenant il faut se tourner vers 2021 sans oublier, pour des raisons internes au groupe Renault, la saison qui s'annonce, 2020. A mon avis, RSF1 ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur la saison sans pour autant en espérer des miracles, juste de quoi redorer le blason, quoi!. Mais les problèmes sur la RS19 ont semble t'il été identifiés depuis un bon moment et j'espère qu'Enstone a trouver de bonnes solutions avec un package facilement adaptable en fonction des résultats sur la piste. On verra bien.
McLaren sera dans une situation quasi identique à Renault pour le basculement des ressources 2020 sur 2021, ça nous promet une belle baston toute l'année sur la piste et c'est tant mieux
La saison 2020 ne sera pas simple pour RF1.
L objectif sera double :
- essayer de se rapprocher des 4 leaders
- ne pas se faire croquer par les suivants
Problème, si les 4 premiers partent sur de bonnes bases qui ont fait leurs preuves en 2019, RF1 devra faire preuve d'imagination. Si le propulseur semble maintenant au niveau des meilleurs, concernant le châssis, tout reste à faire.
Et les suivants, notamment T.R., ne feront pas de cadeau.
Cerise sur le gateau, il faudra gérer le dilemne 2020/2021 pour la gestion des ressources.
C.A., en position inconfortable, bien que favorisé par les autres priorités du Groupe Renault, sera obligé de performer en 2020, sous peine de se mettre en difficulté vis à vis de sa future direction.
Bref, nous allons aborder cette nouvelle saison avec beaucoup d'intérêt.
Si la décision de McLaren est respectable , elle en reste pour moi qu’une réponse d’un camouflé d’un passage au moteur de Viry que par dépit du bon sens.
Je pense que chez McLaren, s’associer à une marque premium est plus gratifiant dans l’image, même s’il respecte Renault.
L’arrivée de Andreas Seidl avec cette opportunité Mercedes, a fait que l’écurie revienne rapidement à ce qui est génétiquement évident.
Sans vouloir me montrer cynique mais juste amusant, si cette saison voit McLaren être très performant avec le moteur Renault avec une baisse de régime la saison prochaine avec le Merco, Cyril aura peut-être réussi à faire regretter quelqu’un.
La FE fait son chemin.
Et ce n’est que le début. Les circuits devront s’adapter. J’en vois même qui disparaîtront pour ne plus pouvoir suivre les normes imposées à des voitures de plus en plus performantes.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/circuit-santiago-modifie-eprix-2020/4645377/
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/formule-e-championnat-monde-fia-2020-2021/4606186/
Ça va pousser de plus en plus !
« La Gen3 aura une puissance maximale de 350 kW (contre 250 kW actuellement), soit environ 470 ch, ce qui la placera à mi-chemin entre la FIA F3 et la F2. »
« La Gen3 fera 1,7 m de large et 5 m de long, soit respectivement 70 mm et 160 mm de moins que la Gen2, avec un nouvel objectif de poids établi à 780 kg au lieu de 900 kg (pilote compris) actuellement. »
De @RäikköE20 n°1 bis du 13/01/2020 à 22:22 sur « Les yeux rivés…… »
« Le 2-temps, pourquoi pas car la F1 doit trouver un solution pour conserver une masse convenable malgré la probable arrivée de batteries plus grosses à l'avenir. Cohérent également avec une maîtrise des coûts et peut-être seulement 1 moteur thermique par saison. »
Une F1 de plus en plus électrique avec qui sait ?
« ......et sera équipée d'un second groupe propulseur installé sur l'essieu avant, sans pour autant être dotée de quatre roues motrices. »
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/caractetistiques-specification-monoplace-gen3-puissante/4649895/
Moi au contraire je pense que Renault a tout intérêt à sacrifier la saison 2020 s'ils veulent atteindre leurs ambitions en 2021 et se préparer au mieux avec le chamboule-tout réglementaire !
Quel est l'intérêt pour Renault de mettre le paquet en 2020 alors qu'ils ne pourront au mieux que se rapprocher de quelques dixièmes des 3 tops team ??
Et aucun intérêt à trop lutter pour retrouver une P4 devant Mc Laren qui n'est pas le but ultime que s'est fixé Renault ! Il ne faut pas oublier que 2021 a été depuis le retour de Renault en F1 la cible affichée ! ils n'auront plus d'excuses en 2021 si le projet foire ...
S'ils n'atteignent pas leurs objectifs en 2021 ça peut signer la fin de l'aventure Renault en F1 à la fin de saison 2021 ou 2022 ...
pour l'instant c 'est le grand bazar et aucun constructeur ne sait avec certitude de quoi l'avenir sera fait dans leur secteur d 'activité .
les politiques émettent des règlements farfelus et souvent contradictoires parce qu' ils sont secoués par leurs opinions publiques .
c 'est affolant pareille désorganisation , un seul mot d'ordre des grands patrons constructeurs : il faudra mettre des milliards sur la table .
pour faire quoi mystère , pour l instant nous sommes en fin de carrière de l énergie fossile c'est tout ce que l on sait .
pour le reste on improvise , de manière empirique , chacun privilégie une , deux , trois filière possible ....
perso si je devais acheter du neuf , je serai bien embêtè ; tout électrique ? hybride diesel elec ? , hybride essence elec ?, bio carburant essence ? etc....
bah oui faut aussi penser aussi à la revente , à l'entretien courant au service après vente continu etc....
Le crédit est dû chaque fois que Cyril Abiteboul parle avec une communication astucieuse. Et, il a ses moments, comme le Beyond The Grid Podcast en septembre 2019....qui était très bon !!! Voici un autre moment dans un article qui vient d'être publié par (en anglais) https://www.autosport.com/f1/news/147897/2021-changes-key-to-renault-future-decision :
Cyril Abiteboul: "De mon point de vue, tout ce qu'on a construit, on l'a fait en pensant à 2021, et tout le monde en est conscient, y compris chez Groupe Renault."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Personne ne va sacrifier 2020, tout est question de dosage des ressources consacrées à chaque projet. Il y aura surement des dates butoirs pour chaque team en fonction des problèmes rencontrés ou non.
Tous les teams feront une grosse évolution au mois de mai pour le GP de Barcelone, après, des moyens vont déjà commencer à basculer progressivement.
@Jude2194
"Quel est l'intérêt pour Renault de mettre le paquet en 2020 alors qu'ils ne pourront au mieux que se rapprocher de quelques dixièmes des 3 tops team ??"
A cette époque, le paquet il l'ont déjà mis sur la voiture 2020 car à mon avis elle est déjà bien avancée même en réalisation. J'espère seulement que cette base qui sera mise sur la piste sera très bonne et facilement modifiable pour l'adapter aux circuits. De plus la RS19 n'était pas pourrie sur tous les circuits et RSF1 n'est pas partie d'une feuille blanche non plus.
"S'ils n'atteignent pas leurs objectifs en 2021 ça peut signer la fin de l'aventure Renault en F1 à la fin de saison 2021 ou 2022 …"
Tu as certainement raison mais c'est, à mon avis, aussi vrai pour 2020! Il faut pour RSF1 montrer au groupe que l'équipe est capable de réagir pour comme je l'écris plus haut redorer le blason Renault.
https://f1actu.com/nissan-voudrait-que-renault-fasse-une-pause-en-formule-1-apres-2020/
C'est Nissan qui décide le programme sportif de Renault maintenant ?
C'est un peu du mélange de l'actualité résumée façon journaliste de bar, je comprend de cet article que Nissan demande à Renault d'arrêter la f1 alors que vu l'actualité c'est plus: Nissan veux arrêter son alliance avec Renault qui devra donc arrêter la f1.
https://www.autosport.com/f1/news/147897/2021-changes-key-to-renault-future-decision
J'ai toujours été inquiet pour 2021,alors ce genre d'article ravive mes inquiétudes.
Abiteboul confirme qu'ils décideront s'ils continueront en 2021 entre janvier et juin.
Tu comprends @jude pourquoi cette année ils doivent sortir les doigts du ...!
Je crois que madame Clotilde veut des preuves,les salades de Cyril ne passent plus même avec de la vinaigrette !
faut pas rêver depuis la nomination par intérim de C Delbos des états des lieux successifs sont sortis dans les médias, bilan personne n'est en bonne santé dans l'Alliance .
jusqu'à maintenant tout le monde a fait semblant , mais la réalité va nous rattraper
Honda a mis le paquet mais avec des victoires à la clé cela aide à faire passer la pilule .on vous a dit qu il ne fallait pas laisser partir RBR .....
et Mc L qui à son tour se tire c'est la cata totale , mème pas un contrat client pour Viry pour justifier une continuation "engagement moral"
rien de rien merci qui !!!
Renault nous sort une 2019 en négatif , se prépare à une 2020 moyenne , il a quoi dans sa besace pour négocier CA en vue de 2021 , des théories fumeuses , éculées tellement il a exagéré sur les superlatifs ......
des promesses n ont tenu depuis 5 ans , va falloir trouver autre chose ..
Renault sport devait se désengager progressivement sur des disciplines secondaires et ici sur CR depuis 2 ans on voit le contraire.
courir trop de lièvres à la fois en période de crise bah va falloir réduire la voilure ...
Toute la branche Renault sport semble t il n ' a pas apporté des gages de sérieux en agissant de la sorte .
Ouarf! Ouarf! Ouarf!
ça c'est de l'article super documenté avec du fond:
« Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Mais tant qu’aucune décision n’a été prise, aucune décision n’a été prise. » Ah bah, ça explique tout!
Donc en fait, on attend la décision………….
Quitter la formule 1 alors que Renault sort trois modèles "E-Tech" en 2020, ce serait visionnaire de la part des actionnaires et dirigeants de l'alliance.
On peut considérer au choix que :
- C'est pour mettre la pression quant aux futures accords concorde.
- Certaines personnes chez Renault-Nissan-Mitsubishi ne croient pas en l'hybride. (Il est vrai que les modèles tout électrique chez Renault et dans l'alliance sont légion à ce jour)
- les sites internet n'ont vocation qu'à générer du trafic.
Ce n'est pas mal pour une entreprise qui n'est pas en bonne santé:
Données financières (EUR)
CA 2019
55 075 M
EBIT 2019
2 745 M
Résultat net 2019
1 904 M
Trésorerie 2019
2 265 M
Rendement 2019
5,50%
PER 2019
5,79x
PER 2020
4,52x
VE / CA2019
0,16x
VE / CA2020
0,16x
Capitalisation
10 844 M
https://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/Renault-RESULTATS-COMMERCIAUX-FRANCE-2019-29786808/
Pas de chance pour toi lulu du 79, Renault est une entreprise notoirement sous capitalisée. Les actifs de l'entreprise sont au moins le double de la valeur boursière, y'a des bonnes affaires en perspective! Si t'as 11 000 M d'euros sous le coude tu peux faire la culbute rapidos
@Tibouchon
Ta première proposition a ma préférence, il y a énormément de politique dans toutes ces déclarations.
Les équipes y sont pratiquement toutes allées de leurs couplet même Ferrari, même Mercedes et tant d'autres.
@someone Le secteur automobile en général est sous-valorisé car les investisseurs anticipent une baisse drastique des marges. En bourse on valorise une entreprises sur ses bénéfices futures. Renault est encore plus sous-valorisé à cause de l'instabilité de sa gouvernance (affaire Gohns). Les investisseurs n'aiment pas l'incertitude.
Donc oui Renault n'est pas en situation financière difficile, mais le marché anticipe la dégradation de ces chiffres.
Il est aussi possible que Renault, comme Mercedes, décident de tout arrêter courant 2020. C'est une possibilité. A force de dire qu'il va pleuvoir, cela finit par arriver.
Que Renault décide de quitter la F1 car cela coute trop cher et que les résultats ne sont pas présents serait, à mon sens, un argument fallacieux. Combien coûte à Renault, sur une année, Enstone + Viry ? Et combien cela rapporte-t-il ? Comment positionner ces coûts en rapport avec les transferts de technologie sur les modèles de série et sur ce que que cela va rapporter dans la vente de ces futurs modèles ?
Je crois surtout que la décision à venir de Renault (Alliance) ne dépend en rien des résultats de l'équipe, c'est à mon sens complètement décorréler.
@Bargeo, mais quels sont les constructeurs qui vont tirer leur épingle du jeu en 2020 ? A part Tesla ?
C'est quand même fou,abitboul a embauché Pat fry et ocon peut être pour rien.
Je comprends mieux les dernières coms de cyril:"Pas d'équipe aussi avancée que nous sur 2021",etc...
Il veut influencer les décideurs.
Bon bin pour une saison censée être sans pression,je crois que c'est raté
@Bargeo
Tu connais la théorie de la main invisible du marché?
Eh bah je crois bien que le marché nous a mis un doigt
Enormément d'intox à la bourse et cela fait belle lurette que Renault est sous valorisé et donc que le marché anticipe la dégradation des résultats.
Anne sœur Anne ne vois tu rien venir?
@Tibouchon Comment savoir, déjà une seule année ne suffit pas pour dire que l'un ou l'autre a tiré son épingle du jeu. On verra à plus long terme, perso j'ai pas de boule de crystal
@someone "Le marché" n'est pas une entité consciente Si il nous fait un doigt c'est qu'on est du mauvais côté : ceux qui se font traire
Mais mon petit doigt à moi me dit que tu veux insinuer une baisse volontaire du cours de l'action pour rachat à bon compte via OPA ou hostile. Pas de lapin qui sort du chapeau, il faudrait refaire l'historique des communiqués du groupe et des transactions d'insiders pour argumenter une telle chose...
Presque tout les constructeurs auto sont "sous valorisé" en terme de ratios de valorisation. Renault n'est pas une exception.
Franchement il serait dommage d’arrêter l’aventure après tous ces investissements aussi bien à Enstone que Viry ! Nous on parle en tant que passionnés mais c’est pas le cas des décideurs ! Donc la surprise sera bonne ou mauvaise pour nous ! Nissan doit être un peux jaloux que Renault dépense de l’argent et profite de ll’image de la F1 qui est bien supérieur à celle de la FE ! Faut espérer une saison 2020 correcte avec la reprise de la P4 mais pas attendre de miracles car les 3 leaders seront Intouchables à la régulière !
N'oubliez pas que Nissan prêche pour sa paroisse ! dans le contexte actuel, leur prise de position s'apparente à du patriotisme industriel ...
Peut-être que la tactique vise à favoriser Honda (Japon) par rapport à Renault ... et c'est aussi une question financière vu l'état de l'alliance, ils souhaitent que Renault réduise leurs coûts superflux ... Je ne sais pas quel est le véritable retour sur investissement pour Renault de sa participation en F1 ... est-ce que cela fait réellement vendre plus de voitures de série ? je n'en suis pas convaincu
D'ailleurs, Mc Laren confirme un peu mon opinion par rapport à ce que je disais à propose de Renault ! il n'envisage pas d'importants progrès en 2020
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-f1-ne-devrait-pas-enormement-progresser-en-2020-selon-brown,145438.html
@Bargeo
Ton petit doigt te raconte une bluette, moi je plaisante sur un sujet sérieux et je ne devrais pas car il concerne quand même quelque chose comme 180 000 salariés chez Renault et quelque 450 000 dans l'Alliance.
Il n'en reste pas moins que Renault est sous valorisé en bourse et que cela représente une faiblesse pour le Groupe.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/renaultfiat-a-la-bourse-renault-est-valorise-moins-que-zero-1700552.html
Communication du 14/01:
Contrairement aux affirmations des articles, Nissan n'envisage nullement la dissolution de l'Alliance " indique le groupe.
www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=&isin=FR0000131906&art=571920
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-date-presentation-2020-officiel/4651720/
Lors des présentations officielles ce n'est jamais vraiment la version définitive de la voiture !
En revanche, ce qui va être intéressant cette année lors des essais de pré-saison c'est que les équipes ne pourront plus cacher leur jeu avec de grand panneau devant les garages car la FIA/Liberty Media a interdit cette pratique il me semble à compter de 2020 !
La présentation de la nouvelle voiture est un peu une étape incontournable, une espèce de show pour lancer la saison aux yeux du grand public, faut faire un peu de mousse autour même si on sait bien que ce n'est pas la voiture définitive (enfin celle qui sera mise sur la piste pour le premier GP) qui est présentée et ce pour toutes les équipes. Se dévoiler le plus tardivement possible en sachant que les photos fournies à la presse seront disséquées par la concurrence, alors pourquoi pas un peu d'intox?
Par contre, Piston41, ce que tu dis sur le retard en production de certaines pièces est soit inquiétant, 7 jours c'est beaucoup, parce que la capacité de production a largement été améliorée avec les nouvelles machines, soit cela signifie qu'ils se sont accordé un maximum de temps en design et tests avant de passer en prod ce qui serait plus optimiste pour la RS20.
J'espère qu'ils ont travaillé la semaine de Noël ?
Peut-être que cela explique les 7 jours de retard ?
J'attends maintenant le crash !
Enfin le crash test,soyons précis.
A mi saison ,Budkowski nous avait dit qu'ils avaient 2 mois de retard en aéro,alors 7 jours,c'est de la gnognotte.
"L’équipe Haas F1 Team a annoncé ce mercredi l’arrivée d’un nouveau partenaire pour la saison 2020, la société MindMaze.
MindMaze, la société mondiale de technologie du cerveau spécialisée dans les plates-formes informatiques neuro-inspirées"
Nous allons enfin savoir comment fonctionne le cerveau à Romain.
Merci pour les liens @BM, très instructif et malheureusement horrible de connaître les vraies valeurs de certains pays en 2020... sans que les autres et les "droits de l'Homme" ne puissent les condamner
Le discours de CA ressemble à de l’auto persuasion dont on a l’impression qu’il n’y croit pas lui-même
Sénard Delbos et De Meo officieusement planchent sur le plan de redressement et par ailleurs redresser l’alliance est l’autre priorité donc si Nissan demande une pause dans l’engagement F1 ça sera dur pour RF1 de poursuivre avec un budget décent sans infiniti car il est possible que la direction intérimaire ou future impose une autosuffisance budgétaire
Par ailleurs ils sont à la recherche de gains de coûts sans qu’il en coûte en investissement pour rattraper les retards dans les lancements de Clío 5 et Captur par l’ancienne direction
Salut,
Un petit hs au sujet de carlos ghosn.
Ca explique bien tout ce que je disais, une montée en gamme loupée, un gamme électrique a la marge, stagnation des ventes de Renault hormis dacia, +100000 véhicules en 10 ans etc...
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/renault-nissan-carlos-ghosn-a-t-il-ete-le-si-bon-patron-qu-il-pretend-837126.html
Merda l alignement favorable des planètes semble t il est compromis , c est ballot .
Si les chiffres d affaires de Renault et de l' Alliance périclitent la faute à une mauvaise gestion de C G ,question subsidiaire,que va devenir RF1 ?
Doit on s'inquiéter ?
Non pardi , faut nous laisser rêver....
CR la boite à rêves et pis c est tout
Bah non, lulu du 79, pourquoi tu dis que l'alignement des planètes semble compris?
Les résultats financiers de Renault seront connus le 14 février 2020, t'es dans le secret des dieux ou tu supputes?
Bah si someone ... le milieu automobile mondial est désorganisé et tes 40 ans de carrière chez Renault ne changeront pas le cours des choses ...
Rf1 en subira des contre coups, des dommages collatéraux dans un futur proche ou plus lointain.
Qu'est ce que tu racontes lulu du 79? "Le milieu automobile est désorganisé"
N'importe quoi, le secteur automobile est un secteur d'excellence industrielle et il est constamment en cours de recomposition, concentration,...….tout sauf de la désorganisation. C'est le sens de l'histoire.
Et qui t'a dit que j'avais passé 40 ans de ma carrière chez Renault? Encore une fois tu racontes n'importe quoi!
J'ai écrit à Mateodu13:
"J'ai connu 4 PDG pendant mon passage chez Renault, chacun avait ses bons et ses mauvais cotés."
Et toi, comme d'hab, tu interprètes à ta sauce!
Tu me déçois, lulu du 79, tu me déçois, alors que je m'attendais de ta part à une balle bien liftée en douceur le long de la ligne, pafff toi tu sors un smatch bien pourri qui atterri dans le filet.
Les passings shoots le long de la ligne bien lifté se font en force à 90% dans le tennis moderne .
La douceur s est réservé aux amorties et à certaines volées .
Les smash bien pourri oui d accord c est dans mes cordes .
Tu t t'échines à nous présenter un monde idéal.
Grand bien t en fasse .
Un lift, lulu du 79, un lift pas un passing du fond de court, un lift à la Nadal, quoi!
Je ne comprends pas de quel monde idéal tu parles. Je te fais juste part de mon expérience personnelle. En intégrant le Groupe Renault, j'ai voulu mettre le nom Renault sur mon CV et crois moi ça marche! La réputation de Renault est connue et très appréciée chez les chasseurs de tête pour l'industrie, elle ouvre beaucoup de portes et c'est toujours d'actualité.
Un lift ne signifie rien employé seul
Révise, révise tu pédales sur un vélo sans chaine .
Ouais lulu du 79 j'ai un vélo sans chaine, ça s'appelle un vélo d'appartement
Signification de lift:
Définition : Le lift consiste à faire tourner la balle sur elle même vers l'avant tandis que la balle suit une translation, se déplace vers l'avant (ou, au minimum, fait du surplace). La raquette frotte la balle pour lui imprimer cet effet.
Voilà, te reste plus qu'à mettre en œuvre.
Tu ne m'apprends rien , je connais la définition du lift , pour y parvenir
Il faut au préalable prendre une prise adéquate .
Nadal exécute ses coups droits avec une prise extrême et termine son geste par demi boucle au dessus de sa tête , on a surnommé son coup droit "coup du lasso " de plus je n apprécie pas du tout voir jouer Nadal , des années que je ne regarde plus les finales de RG aucun intérêt à mes yeux .
12 titres à RG pour Nadal c'est phenoménal et pourquoi gagne t il
La terre battue lui donne un avantage conséquent , ses aptitudes physiques si particulières le mettent hors de portée de tous les autres joueurs sans exception .sur cette surface c est un extra terrestre .
seul l'age ou une blessure peuvent le faire descendre de son piédestal .
Sur les autres surfaces il reste un cador mais abattable comme tous les autres joueurs , il redevient humain .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
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