À l’aube d’une saison 2020 très attendue, Daniel Ricciardo réaffirme sa détermination à faire du projet Renault F1 une réussite. Très impliqué depuis son arrivée en 2019 avec un statut de leader pleinement endossé, l’australien compte poursuivre voire renforcer cette posture, en voulant créer un véritable esprit d’équipe. Cela dans l’optique de 2021 qu’il espère disputer aux côtés de Renault.
" Je veux plus de présence avant le début de saison, avant les essais, mais je veux aussi avoir des idées des choses que nous pouvons faire en équipe avant la saison, pas techniquement, mais pour unir l’équipe, je veux une dynamique à Barcelone avant que la saison ne commence ", affirme Daniel Ricciardo à Crash.net.
" Même les choses plus morales, le team building et ce genre d’activités. Et globalement, passer plus de temps avec l’équipe, même loin des circuits. Et même sur les circuits, avec Cyril Abiteboul par exemple, des fois on se dit ’bonjour’ et c’est tout pour le reste du week-end, car nous sommes occupés ", ajoute-t-il.
L’humain est au cœur des préoccupations de Daniel Ricciardo, dont le discours n’est pas sans rappeler celui des Ressources Humaines au sein d’une entreprise. L’australien a pleinement conscience que de telles initiatives ne peuvent que créer du bien, et offrir à Renault une atmosphère de travail idéal pour tirer de la motivation nécessaire pour répondre aux défis de demain.
" J’ai l’impression de vouloir amener ces relations au niveau supérieur, et du temps hors des circuits est une bonne chose. Juste avoir ce feeling, même pour les gars, s’ils se connaissent mieux, ils voudront travailler un peu plus dur les uns pour les autres ", estime notamment Daniel.
L’actuel pilote Renault montre sa volonté d’aider au maximum l’écurie, et travaille d’arrache-pied sur chaque domaine où il peut contribuer. Bien sûr, son objectif est non seulement d’obtenir une voiture compétitive pour 2020, mais également préparer Renault au grand chambardement de 2021. Et une prolongation de contrat avec le Losange serait l’option la plus simple, mais aussi celle qui récompensera sa décision de quitter Red Bull en 2018.
" Prolonger pour 2021 avec Renault ? C’est mon option la plus facile, mais aussi celle qui me mettrait le plus en joie ", confirme Daniel Ricciardo dans des propos relayés par F1i.com. " Cela veut dire que j’aurais constaté que l’équipe avance dans la bonne direction même si personne ne sait ce qui va se passer avec cette révolution qui aura lieu dans un an. J’espère en tout cas que la prolongation sera la voie que je choisirai. "
Aucune discussion n’a, pour le moment, été effectué pour 2021. Seule certitude pour Renault, la présence contractuelle d’Esteban Ocon, l’un des rares pilotes avec Charles Leclerc à disposer d’un accord pour cette future campagne. Tant sur la piste qu’en coulisse, la saison 2020 promet définitivement d’être très disputée…
Question : pourquoi Riccia se sent il obligé d 'aborder publiquement pareil sujet? .
Est ce son rôle ? y aurait il un malaise dans cette belle équipe RF1 ? Voulue , pensée , organisée par ?
non ! je ne puis m y résoudre ?
Riccia taisez vous ...mécréant ....
Bravo CR staff writer....Je n'avais jamais vu cette citation de Ricci auparavant : "Prolonger jusqu'en 2021 avec Renault ? C'est mon option la plus facile, mais aussi celle qui me rendrait le plus heureux", confirme Daniel Ricciardo. " Cela signifie que j'aurais remarqué que l'équipe va dans la bonne direction même si personne ne sait ce qui va se passer avec cette révolution qui aura lieu dans un an. J'espère en tout cas que l'extension sera la voie que je choisirai".
Est-ce que cela vient de la dernière interview de DanRic dans les médias de F1, lorsqu'il a parlé de "construire l'esprit d'équipe" ? Si c'est le cas, alors il s'agit d'une erreur flagrante d'intégrité journalistique.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Bonjour dn12005,
Les sources de ces citations sont différentes et n'ont, d'aucune manière, été inventées. J'ai ajouté les références sur l'article.
Bravos à CR pour cet article dont le thème avait été abordé par duduche
Merci Emmanuel.
Je me souviens maintenant, cette citation vient d'une précédente interview.
Si on extrapole cet article en filigrane et à la grosse louche, je traduis.
(Riccardo)
En 1, je mets toute l’équipe et ses dirigeants au service de ma cause, au cas où Estéban serait devant.
En 2, Je prévois une porte de sortie en cas d’échec (la faute de Renault) pour aller surement chez Ferrari car Vatel ne sera pas reconduit en 2021 car il est grillé.
Nous adorons tous ce garçon pour de multiples raisons, mais là il me fait penser au fayot de service.
N’oublions pas que derrière ce sourire juvénile se cache un compétiteur qui tôt au tard enverra son agent prospecter d’autres team pour enfin la voiture gagnante. Comme tout le monde le sait aujourd’hui, on ne devient plus un champion mais on le fabrique. Pour ceux qui douteraient, depuis 2014 vous avez votre réponse.
Si on extrapole cet article en filigrane et à la grosse louche, je traduis.
(Riccardo)
En 1, je mets toute l’équipe et ses dirigeants au service de ma cause, au cas où Estéban serait devant.
En 2, Je prévois une porte de sortie en cas d’échec (la faute de Renault) pour aller surement chez Ferrari car Vatel ne sera pas reconduit en 2021 car il est grillé.
Nous adorons tous ce garçon pour de multiples raisons, mais là il me fait penser au fayot de service.
N’oublions pas que derrière ce sourire juvénile se cache un compétiteur qui tôt ou tard enverra son agent prospecter d’autres team pour enfin avoir la voiture gagnante. Comme tout le monde le sait aujourd’hui, on ne devient plus un champion mais on le fabrique. Pour ceux qui douteraient, depuis 2014 vous avez votre réponse.
Ça serait grave vu son talent et le niveau de Renault que Ricciardo ait comme principal objectif la prolongation chez Renault ce serait un manque flagrant d’ambition. Ricciardo est plus malin qu’un fayot de service en égratignant Abiteboul il prend le « risque « de se faire évincer...
En tous cas ce genre de decla Avec le sourire fait du bien à lire
J'espère vraiment que la RS20 serait bonne tout de suite car l'avertissement de Ferrari à Vettel (décision en mai) me fait craindre un choix de Ricciardo dès les deux ou trois premiers GP, ainsi qu'un risque de déstabilisation de l'équipe s'il ne reste pas. Cela signifierait que le développement de la RS21 serait à la seule charge d'Ocon pour ne pas donner d'infos au partant. Qui en 2nd pilote 2021 dans ce cas...
@Raikko,
Peut-être Gasly ; Bottas, et attendez... ...Hulkenberg.
Mais j'espère sincèrement que le RS20 sortira bien de la porte pour faciliter la décision de Ricci de rester !
Moi naïvement je me fie aux observateurs avertis ....
La majorité d entre eux expliquent que les 3 cadors en principe et sans pétage de plomb d un des 6 pilotes chez les cadors il y aura stabilité .
Pour une raison évidente que l on a déjà vécue récemment
Lors d un changement important du règlement les teams préfèrent garder leur duo bien établi bien installé pour des raisons bien évidentes que tout le monde connait et que l on
Nous confirme à chaque fois .
Si leclerc a été recruté en 2019 c est pour qu il est 2 saisons complètes à son actif en 2021 .
Et c est un minimum pour toutes les grosses équipes .
Riccia chez RF1 2021 c est une évidence plus que probable 50 à 60%
2021 chez ferrari pour Ricci c'est pas gagne . Lewis pourrait y aller et il est pas plus cher que Vetel je pense . Ce serait un gros coup mediatique pour Lewis et il adore ca.
Je pense que Ocon va donner du fil a retordre a Ricci . Vue le cout de Ricci pas evident qu il le garde pour essayer de rcuperer Gasly . Ou Alonso ?? pour un dernier run . Pas dit que 2021 ouvre toutes les portes a Ricci y compris celle de Renault . De plus il tire un peu sur Abiteboul qui doit deja manigancer pour le faire partir .
Apres ce qu il dit est revelateur certainement d un vraie probleme chez Renault. Il fait certainement la comparaison avec RB.
Bon tout ca c'est moi qui le dit je faits probablement tout faux Lol
Clairement Abitboul ne fera pas de cadeau à Ricciardo,j'ai hâte de voir comment Prost fera le tampon entre les deux hommes.
Abiteboul est un des tous derniers représentant de l’époque Ghosn chez Renault...
...
L'avenir chez Ferrari c'est LECLERC et c'est clairement exprimé par la prolongation de son contrat. Ferrari fera du jeune Charles LECLERC ce que Mercedes à fait avec Hamilton ( 6 titres de CDM ) . Alors pourquoi s'embarrasser de quelqu'un qui commence à prendre de la bouteille et qui s'attribuera seul le mérite en cas de victoire . je suis de l'avis de Verstappen qui dit donner moi une Mercedes et vous verrez. Moi ce que souhaite le plus au monde en F1 pour 2020, c'est tout simplement la fin de l'hégémonie Mercedes. Que 2020 soit l'année de Ferrari et des podiums pour RF1
Ferrari ne fera pas mieux que p3 en 2020.
Les raisons :
-Pas de nouveaux de pneus
-2 débitmetres.
-Binotto,mauvaise gestion encore de ses pilotes.
-RedbullHonda qui monte qui monte !!
-combler le retard de cette année tout simplement.
Dans le canal de l'information,Panama pourrait instaurer une course F1.
L'avenir c'est Leclerc . Oui probablement mais est il du niveau de Lewis ? On verra en 2021 si il s"adapte aux nouvelles F1 . Lewis s'adapte a toutes les voitures contrairement a Seb par exemple .
Ferrari n arrive pas à produire la voiture parfaite , elle est chaque année inférieure à la Merco .
RBR leur voiture est très bonne mais pas d une façon aussi régulière que la Merco
Le moteur chez RBR a été plus handicapant depuis 2014 face au Merco ou Ferra .
La Merco tout est bon , le moteur , le châssis, les pilotes ,,, l equipe , l usine , tout , tout pas de faille .
L ideal pour le fan ,
Heureusement que les fans ne sont pas des robots ,
@e.t29 tu oublies : Ferrari normalement revisite profondément son moteur !!!
Mercedes aussi , Honda compte bien continuer sur sa lancée.
Surprises ou pas ?.les paramètres 2019 peuvent ils être bouleversés?
De plus Ils ont tous aussi pigé les défauts de leur voiture 2019.
Les 3 cadors pourraient être encore plus proches entre eux en 2020 tant mieux pour nous .
Ensuite autre point d intérêt pour nous : qui de RF1 , Mc L , Tr , FP ,ALFA ,Haas vont se hisser P4 ?
Intéressant , et rien de nouveau , comme chaque hiver ...
L intérêt demeure bien présent, la course , la piste .!!!
Après le départ forcé sur CR en 2019 de MarioLotus, en 2020 on pourrait avoir la contribution amicale de Carlos Ghosn de retour au Liban via son jet privé !! Il doit avoir des infos à nous donner
Un point important pour l'année prochaine, les pneumatiques ne vont pas changer entre la saison 2019 et la saison 2020.
Il semble que plusieurs écuries rencontraient des problèmes aérodynamiques dans les virages, les perturbations dues aux pneus avant faisaient perdre l'efficacité sur l'arrière de la monoplace. Je crois que c'était le cas chez Mclaren, RacingPoint, Haas et Renault. Si ce phénomène est corrigé pour 2020, ces équipes pourraient se rapprocher du top3.
Je suis curieux de voir dans quelle mesure AlphaTauri va progresser l'année prochaine.
Je reste persuadé que Mercedes va avoir deux concurrents beaucoup plus forts dès le début de la saison prochaine. Ferrari et RedBull Honda ont toutes les cartes en main pour être présentes dès Melbourne.
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-2021-mercedes-ok-red-bull-e-renault-in-subbuglio/4617793/
ouaif,
la P4 et la P5 super disputées certainement, ça risque de se jouer à pas grand chose.
... quand aux trois autres je les vois devant, devant, devant... peut-être pas autant en terme de performance qu'en 2019, mais loin au total de points cumulés.
Renault a intérêt vraiment à ne rien lâcher sur le pu. Moi j'espérais une RBR/H derrière la RS19, ma quéquette s'est bien ratatinée au bout de quelques courses, chassis pas top et le Honda bien performant et pénalités peu impactantes en fin de compte, et tout ça sous les rires farceurs de Horner et Helmut. Mais moi, une McLaren 2020 meilleure avec le pu Renault qu'une McLaren 2021 à Pu Mercedes, avec en plus la RS21 devant, ce serait très jubilatoire, pour ne pas dire bandant. Je fais avec ce que je peux ...
mais j'ai peur que ça n'arrive jamais, je crains que les autres motoristes proposent plus et mieux et plus vite, leurs budgets sont tellement supérieurs à Renault que se serait sensationnel que ce pu soit devant.
La référence, c'est Honda qui cherche à la faire. Et j'espère qu'ils n'y arriveront pas.
et à ce jeux là je ne vois pas Renault gagnant en 2020 et encore moins en 2021, loin de là !
Horner :« Je maintiens qu’il aurait été plus judicieux d’introduire le plafond budgétaire d’abord, ce qui aurait permis de limiter les dépenses de toutes les équipes. Sans plafond budgétaire, 2020 sera une année très chère et très chargée, tant sur la piste qu’en dehors. »
« Car vous pouvez être sûr que les équipes de pointe dépenseront sans compter pour assurer le développement de leur voiture de 2020 et se donner les meilleures chances de réussir 2021 avant l’introduction des budgets plafonnés ».
Pour Renault, on nous expliquera que le budget 2020 risque vite d'être basculé sur 2021, ce qui excusera le manque de développement et de performance de la RS20.
Et en 2021 Renault sera encore loin derrière, comme maintenant, et on nous expliquera que c'est justifié, parce que les autres (les salauds) se sont donnés des budget 2020 pharaoniques pour préparer au mieux 2021, chose que Renault (les gentils) n'ont pas voulu faire.
Donc l'échéance est d'ores et déjà reportée pour 2022 les gars !!!!
Mais tout dépendra du règlement 2021 Mathusalem. Les écuries sont limitées en temps de soufflerie et de CFD chaque année, elles peuvent décider une augmentation de budget en 2020 mais qui servirait à quoi et surtout comment serait-elle utilisée ?
Avoir une cinquantaine de personnes (en plus) qui travaillent uniquement sur le projet 2021 ? Mais à partir du moment où le temps de soufflerie est limité, et qu'une partie non-négligeable du personnel devra quitter l'équipe pour 2021, comment le top3 va-t-il en tirer un avantage ?
Concernant les PU, Honda ne continuera pas à injecter 450 millions chaque année, le DG a, il me semble, déjà indiqué que le contrôle des coûts va s'imposer pour le constructeur. Il y a encore de la performance à aller chercher sur la partie thermique, Mercedes, Ferrari, Renault et Honda semblent d'accord sur ce point mais je ne suis pas certain que cela fera une grande différence en piste.
Au sujet du lien proposé par E.T29, l'article ne propose rien de nouveau selon moi. Période creuse, il faut bien meubler pour les auteurs des articles.
Si Renault continue en 2021!?
Pour l'instant Renault n'a pas ratifié "les accords concorde".
Comme il se dit dans mon dernier lien,Renault aura des clopinettes par rapport à merco et Ferrari,le plafond budgétaire c'est pour les gogos
Comment Renault peut peser dans les négociations 2021,sachant qu'ils seront seul,même pas motoriste avec mclaren.pfff
C'est toujours un rapport de force.
Cela fait déjà 6 mois qu officiellement RF1 a déjà rangé au placard ses ambitions pour 2021 et certainement 2022.
Le budget comme prétexte au nivellement c est quasiment raté à 70%
Les 3 cadors ont capté dans leur filets la F1 .
Les miettes pour les 7 autres un podium chanceux de temps en temps logiquement
Les exceptions sont toujours possibles Mais cela reste dans le domaine de l exception
Nous entrons dans le domaine De l exploit presque illogique .
Le sport mécanique est impitoyable
Sans le matos adéquat et toute la logistique adéquate tu restes derrière
Lesfreres Mareau sur le Dakar magnifique oui cela commence à dater
Sérieusement
P4 / P5 pour RF1 sur 2020 comme cela tu es sur d être heureux et pas déçu.
S ils font mieux = que du bonheur Voir Merco titillé par Ferra et RBR/H C est déjà pas mal .
Je vais avoir 70 ans l 'âge de raison
?.... enfin
https://www.facebook.com/100004258788191/posts/1474710846014194/
@E.T29, jusqu'à preuve du contraire, aucune écurie n'a signé les futurs accords commerciaux avec la FOM (Liberty Media). Dans ton lien, les auteurs de l'article signale que Ferrari et Mercedes capteraient une part énorme du gâteau et que cela dérangerait beaucoup RedBull. Qu'il y aurait deux gagnants et 8 perdants, j'ai pour l'instant beaucoup de mal à y croire.
Y'a un truc que je comprends pas trop, si on part du principe que toutes les écuries jouent le jeu du budget plafonné. Admettons que Ferrari touche 175m$/£ de la FOM, techniquement le groupe Ferrari et les sponsors n'auraient quasi plus rien à sortir de leur poche si ce n'est pour la partie moteur/power unit.
.
De l'autre côté Renault avec sponsors, FOM, et Renault-maison arriverait plus ou moins au même budget châssis que Ferrari, alors (à part le plus du côté moteur) en quoi les top team garderaient leurs avantages d'avoir plus de part de la FOM ? Puisqu'en théorie tout le monde ne pourra dépasser le budget imposé
@t2-j4 une fausse idée reprise à l envie : les cadors sont devant parce qu ils ont un plus gros budget.
Qu est ce qui se cache derrière ce soit disant avantage budgétaire permanent
Depuis 2014.
C est le nœud du problème , suffit de prendre les 10 teams leur évolution Depuis 2014 leurs performances en piste toujours depuis 2014
Tu compares , tu te demandes mais pourquoi sont ils devant , pourquoi sont ils plus forts
Qu'est-ce ce que cet argent leur a permis d acquérir en plus , plus ,plus et qu ils conserveront en partie même avec un changement de règlement .?
Je t ai mâché le travail .
Bonne année (Ici l explication tu as beau l évoquer comme tu es en minorité , tu passes pour un nullard .)
Fais toi une opinion par toi toi-même .
La réponse les directeurs des grands et petits teams l ont donné à maintes reprises .
Tout ça c'est orchestré,comment Goshn à pu récupérer ses papiers,son passeport ?
Ça arrange tout le monde.
@T2-J4, Mercedes, Ferrari et RedBull seront à 175 millions mais, en comptant le salaire des pilotes, le marketing et le salaire du top personnel (exclu du budget plafonné), je vois plus un budget proche des 300 millions au total.
Reste à voir si le futur gâteau va être partagé en dix parts égales + prime de résultat final. Ou bien si il va y avoir deux grosses parts, une moyenne et sept petites + prime de résultat final. Je pense que l'augmentation du nombre de courses va aider à faire passer la pilule au groupe de 7 en augmentant la taille du gâteau. A partir de quel pourcentage les équipes 4 à 10 vont refuser ou accepter les futures parts de Ferrari et Mercedes ? 15% ? 30% chacune ?
Dans un monde idéal, équitable et dans laquelle il y aurait une compétition juste, il devrait y avoir 50% du gâteau pour les primes de résultat et le reste divisé en dix parts égales.
J'espère que les japonnais vont lui en mettre un max (de prison ferme) en son absence, et j'espère qu'il aura l'audace de voyager hors du Liban, qu'il se fera arrêter, puis extrader au Japon pour y purger sa peine !
L'histoire se répète sans fin. À chaque fois, la démagogie l'emporte et le bons sens reste aux abonnés absents. On savait dès le début qu'il ne fallait pas changer de règlement technique au même moment, mais promettre au public une révolution "rapide" de la hiérarchie et la chute de Mercedes était sans doute la priorité de Liberty Media. Racing Point, Renault, Horner et d'autres sont largement coupables d'avoir soutenu la ligne officielle jusqu'au panneau trop tard. Comme les années avant le RRA, 2019 et 2020 verront des investissements colossaux chez les plus riches qui auront l'avantage du matériel et des outils numériques de simulation les plus performants, et donc les plus rentables par la suite.
http://archives.tomorrownewsf1.com/f1-rra-vs-budget-plafond-27362
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J'ai de très gros doutes également pour l'Endurance ; 2 homologations en 5 ans... Ils pensent attirer plus de constructeurs grâce à ça ? Le perdant de la 1re saison sera obligé d'introduire son évo.2 pour ne pas rester dans l'ombre trop longtemps, l'autre répondra et la hiérarchie sera figée pour près de 3 ans.
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Si un nouveau concurrent pointe son nez, les deux premiers feront comme d'habitude pression sur la FIA afin d'empêcher les essais privés de préparation, demanderont une dérogation pour une 3e homologation et diront que c'est pour préserver l'équité, que le dernier arrivé a l'avantage d'avoir observé et bénéficié de technologies plus modernes, surtout si c'est un grand constructeur...
Ce qui est embêtant ici , c est l attitude fayotiste de trop nombreux contributeurs .
La piste parle et prend sans cesse à contre pied : les théorie fumeuses et des promesses de progrès jamais atteintes .
Quand on est dans la catégorie des poids moyens , on ne promet pas de vaincre les poids lourds.
C est irresponsable .
Merci raikko20bis de ne pas baisser les bras .
RF1 ne peut pas viser meilleur résultat que P4 depuis son retour .
Les embauches, les nouveaux matériels, les nouveaux locaux tout cela demande bien plus que 5 années pour être efficace et avec aucune garantie de succès qui plus est .
La faute à qui ?
La faute en premier aux adversaires qui sont bien mieux armés, avec plus d expérience plus de bons techniciens aguerris ...
Une fois que tu as pigé cela ,tu te satisfait à moitié de ce que la piste délivre , mais tu t'énerves de voir des zigotos promettent la lune sachant très bien en eux même qu ils mentent comme des arracheurs de dents .
Pas de réveillon pour moi , du folklore inutile .
Juste quelques mets bien goûteux arrosés d une bonne bouteille
Et demain les idées bien claires
Pour affronter la saison 2020.
Meilleurs vœux à tous
@ mathu bonnes pilules bleues
Mes compliments à ta douce .
@ E.T29. 17h55
Ses 3 passeports (Libanais/Français/Brésilien) avaient été confiés à ses avocats (?). C'est à dire que la justice Japonaise lui avait laissé les clés de sa cellule.
Un procés évité qui aurait impliqué pas mal de monde.
@ lulu 19h38
Les patrons de McLaren ont décidé de remplacer leur patron F1. Depuis, Seidl a remis l'équipe dans le sens de la marche.
Le "sens de la marche", qui vient d'utiliser cette expression récemment ?
Ah oui, j'y suis. C'est dans le dernier interview de Ricci.
Bon Réveillon à tous et mes meilleurs Vœux pour 2020.
Meilleurs vœux également pour RF1. Et là, ce ne sera pas du gâteau.
« Prolonger pour 2021 avec Renault ? C’est mon option la plus facile, mais aussi celle qui me mettrait le plus en joie »
Que faudra-t-il déduire si Ricciardo quitte Renault en 2021 ?
Que de tergiversations en perspective !
Je vois déjà trois cas:
Une offre Ferrari qui ne se refuse pas même si Renault avance dans la bonne direction et qu’il tâte du pied les podiums.
Renault n’est toujours pas dans le sens de la marche et lassé, il préfère voir ailleurs.
Renault est bien sur les rails mais l’option facile ne l’est pas tant que ça pour un Ocon très performant, vampirisant toute l’attention gâchant sa joie de poursuivre.
Cool, il a complètement lâcher les ballons là...
« 2021 est une grande opportunité, mais je ne veux pas commettre de nouveau la même erreur. Aucune équipe n’aborde 2021 de la façon qui est la nôtre sur cette année en particulier. Je ne pense pas qu’il y ait aucune équipe qui soit aussi avancée que nous le sommes pour 2021, simplement parce que nous avons décidé d’allouer beaucoup de ressources à cette saison. »
« Mais 2021 ne devrait pas être une excuse pour connaître une saison décevante en 2020. Je m’attends à une meilleure saison. Et nous serons capable de performer grâce aux changements et améliorations que nous avons mises en place en 2019. »
Merci Lulu, pour la pilule bleue c'est soit une bleu Gordini, soit un modèle spécial jaune et noir en cours de mise au point. Pour l'instant la jaune et noire c'est essentiellement par voie anale avec beaucoup de lubrifiant pour faire passer la pilule...
au moins on est averti, 2020, genre Ligier avec ses éternelles années de transition...
Tiens à propos de Ligier, je ne savais pas que ses voitures s'appelaient JS à cause de son ami Jo Schlesser, mort au volant d'une Honda en 1965
Année de transition oui Renault va pas jouer la win ou les podiums à la régulière (à moins d'une bonne surprise), mais il s'attend quand même à une meilleure saison, donc plus de points et réduire l'écart avec les top teams.
Ça fera toujours tâche si racingpoint et TR et Alfa passe devant en 2020.
La conception de la monoplace de 2020 est terminée, à voir ce que va donner celle de 2019 mais je n’en attends rien de spécial.
Fry, Dirk de Beer (& d’éventuels nouveaux arrivants ?) vont bosser à fond sur 2021, c’est ce qui en ressort de la communication de l’équipe.
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses