Après avoir vécu un week-end fort en émotions à Abu Dhabi où les hommages et remerciements ont été appuyés, Nico Hülkenberg a eu l’opportunité de dire un dernier " au revoir " à son équipe Renault en effectuant une visite des bureaux de développement. D’abord à Enstone lundi, le désormais ex-pilote au Losange s’est ensuite rendu à Viry-Châtillon ce mardi, l’occasion pour le sympathique allemand de recevoir une pluie d’applaudissements.
From Enstone to Viry-Châtillon! A huge thanks to the Hulk for taking the time to meet up with everyone.#RSspirit @HulkHulkenberg pic.twitter.com/W6KtTpLo94
— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) 10 décembre 2019
We had a very special visit today... @HulkHulkenberg came to Enstone. One final speech to say goodbye. A round of to say thank you!#RSspirit pic.twitter.com/epguOgJkSP
— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) 9 décembre 2019
Et ces marques de reconnaissance sont des plus logiques pour celui qui a fortement contribué à la mise en route du projet Renault F1 Team. L’allemand quitte en effet le Losange avec un bilan flatteur puisque à lui seul, il représente plus de 55% des points inscrits par la firme française depuis 2017. Le point d’orgue reste la saison 2018 où il décroche la septième place du classement des pilotes, synonyme de leader du peloton. Au final, il aura disputé 62 courses et décroché 149 points sur l’ensemble de son passage.
" Nico nous a amenés à un autre niveau en nous rejoignant en 2017 " estime Alan Permane, le Directeur Sportif de Renault F1 Team. " Nous nous sommes relancés, presque du jour au lendemain, en fonctionnant de nouveau comme une grande équipe. Quand vous savez que vous avez quelqu’un à même d’exécuter le travail que vous lui demandez, cela vous apporte une certaine forme de motivation subconsciente. "
Son tempérament, ses capacités professionnelles et son pilotage ont été salués de tous chez Renault.
" Nico est un pilote qui sait se retrousser les manches ", poursuit le britannique. " Il veut piloter et développer la voiture, ce qui nous a beaucoup aidé. Ses retours sont exceptionnels, car il fait abstraction des émotions. Même après une mauvaise course, il est capable de fournir des comptes rendus mesurés et constructifs. "
" Il est intelligent, efficace et il ne tergiverse pas malgré un excellent sens de l’humour. Il est déterminé à être performant tout en faisant preuve d’une résilience remarquable, probablement beaucoup plus grande que nous autres dans l’ingénierie ! ", ajoute-t-il.
Dedicating our last Unseen Gallery of the season to our one and only Hulki!
— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) 2 décembre 2019
https://t.co/GlThjs8iEI#RSspirit #AbuDhabiGP pic.twitter.com/bNypZOdSjZ
Seul regret, quelques occasions manquées à des moments clés, comme à Hockenheim cette saison où un podium était jouable – le premier pour lui, le premier de cette nouvelle aventure de Renault en Formule 1. Ces rares contre-performances et la recherche d’un profil plus jeune trouvé en la personne d’Esteban Ocon ont eu raison de son avenir chez les jaunes et noirs.
" Ce n’était pas une décision facile de mettre un terme à cette relation, car il possède de nombreux atouts : c’est un excellent pilote, toujours motivé et déterminé à en vouloir plus, ce qui nous a stimulés à notre tour ", concède Cyril Abiteboul, le Directeur Général de Renault F1 Team. " Nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir et nous le remercions sincèrement pour son énorme contribution envers Renault F1 Team au cours des trois dernières années. "
Un avenir dont on ne connaît pas encore la teneur, avec cependant la garantie d’une malheureuse absence sur les grilles F1 la saison prochaine.
" Honnêtement, je ne sais pas pour le moment ", a-t-il déclaré. " Je l’ai déjà dit, je ne veux pas me précipiter dans quelque chose ou sauter sur une opportunité juste pour courir. Ce doit être quelque chose que j’aime, un défi qui me passionne. Je n’ai pas de conclusion, pas de réponse parfaite pour ça pour le moment. "
À notre tour, nous souhaitons à Nico le meilleur et le remercions chaleureusement pour son œuvre au sein de Renault F1 Team. Bon vent !
Danke Nico #RSspirit @HulkHulkenberg pic.twitter.com/H9IG6AG16y
— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) 10 décembre 2019
moi être fan de Nico Merci à lui pour ses 3 années , beau et bon boulot
Le monde de la F1 est impitoyable; l’aspect humain est secondaire...
Triste de le voire quitter l'équipe et le voir sans volant pour 2020, quand on voit certaines chèvres qui elles en n'ont un.
J'aime beaucoup ce pilote, à la fois solide et constant et très humain. J'aurais aimé qu'il fasse son satané podium avec RF1.
J'ai beaucoup de respect et de sympathie pour ce pilote. Danke Nico.
Quand on voit que stroll a un volant dans une bonne écurie on se dit qu'il y a quelques choses qui ne va pas...... Sur qu'à part papa stroll tout le monde la bas aimerait le voir piloter avec pèrez. Même chez haas bizarre grosjean est sur le déclin
Bah, grâce à strool fils il y a une écurie de formule1, tant que le gamin sera là c'est très bien. Et il n'est pas si nul que ça, par moment....pour ma part j'aimerais bien être aussi nul que lui et puis ça fait un danger potentiel en moins pour Renault, hop. Alors, c'est pas être positif ça ?
J'ai toujours bien aimé Hulk, ce veinard quitte la formule 1 avec pas mal de millions d'euros, il a le temps de voir venir et de faire ce que bon lui semble. Chouette pour lui
Sympa Hulk! Un pilote solide et constant dans ses résultats avec le matériel disponible. Dommage, une boulette et son premier podium envolé.
Bonhomme disponible et accessible. Je l'ai rencontré alors qu'il était avec sa copine à la grande mosquée d'Abu Dhabi . C'était un jour après avoir acquis la 4ème place en Nov 2017... je l'ai côtoyé le temps d'un selfie Ciao Hulk
En y repensant c'est cocasse, il laisse son baquet Force India vacant ce qui permet à Ocon de rejoindre une bonne équipe et de démontrer son talent, 3 ans après il doit quitter Renault par celui qui l'avait remplacé dans son ancienne équipe...
Mais bon dans tous les cas il aurait été viré par Stroll... Au final il a fait un an de passion en plus, dommage pour son premier podium à domicile, il lui tendait les bras et ça lui aurait permis de partir sur une note positive
.
Il nous manquera quand même et il restera dans l'Histoire du retour de Renault en F1 Hybride
Les regroupements et absorptions chez les constructeurs automobiles vont avoir des répercussions en F1.
Ainsi, Aston Martin, qui éprouve des difficultés est convoitée par Stroll.
Problème, Aston est sous contrat avec RBR et Marko le rappelle en parlant d'une dizaine de millions de dédommagement.
Autre conséquence possible, en cas de regroupement PSA/FCA, Alfa Romeo faisant partie du groupe Fiat, cela risque de poser des problème à l'écurie Alfa équipée en partie par Ferrari.
Et ce n'est pas fini.
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-avons-contrat-aston-martin/
Je m’inquiète pas trop pour Alfa, surtout qu’ils pourraient quoi qu’il arrive repartir fin 2020. En tout cas, peut-être que Tavares veut y implanter pour moins de frais une de ces marques, Peugeot ou DS. Avec un moteur Ferrari rebadgé que demande le peuple
Hulkenberg est quelqu’un d’attachant, d’expérimenté mais qui a souvent été incapable de transformer ses opportunités en podiums. Il était peut-être temps de recomposer le duo de pilote. Surtout si Ricciardo ne prolonge pas l’aventure.
D’un point de vue humain, je regrette son remplacement car il est quelqu’un d’attachant et le voir sur le carreau ce n’est pas plaisant. Surtout qu’il ne le mérite pas.
D’un point de vue sportif, l’avenir nous dira si le choix de le remplacer par Ocon fut le bon.
L année 2019 pour Riccia chez RF1 nous confirme une nouvelle fois
"Toute l importance que la voiture peut prendre sur le pilotage ."
Le contrat moral " lui fournir une bonne voiture " est resté lettre morte
Riccia a perdu de sa superbe .
Hulk en comparaison a fait jeu égal
Place à Ocon = jeu de dupe ...
Bonne voiture Ocon et Riccia brillent
Voiture moyenne le duo piétine
Non Hulk n'a fait jeu égal qu'à quelques courses, surtout au début le temps que Ricci s'adapte au milieu de peloton et à son nouveau camion... En moyenne l'australien était plus rapide en qualifications, domaine dans lequel excelle normalement Nico. Mais ce n'était pas le pire, en course en plus d'avoir un rythme inférieur, il gérait moins bien ses pneus, et quand il s'agit d'attaquer ou de défendre il était malheureusement nul part la plupart du temps.
.
Je rejoins pleinement l'avis de @Mateodu13, humainement c'est poignant de le voir sur le carreau et de quitter le projet Renault F1 sans vraiment avoir pu briller, mais sportivement Ocon pourrait peut-être apporter un peu plus, le temps le dira
C'est bizzard mais, j'ai l'impression que Riccardo aura pas le choix de prolonger avec Renault. Je vois pas où il pourrait allez.
J'ai jamais soutenu Hulk, mais il à l'air être un chic type ! Peut-être aura-t-il la possibilité de revenir en 2022 (grâce à son expérience) avec une nouvelle équipe, et qui sait, peut-être claquera-t-il (sur un malentendu) son 1er podium. Ce serait une belle histoire.
6 volants sur 20 ont une valeur supérieure actuellement et 2 sont des couronnes de diamants.
6 pilotes sont des privilégiés merci à leurs recruteurs .
Ils ont du talent oui mais pas que
En tous les cas si Ricciardo ne « prolonge pas l’aventure «
CA (s’il est toujours là) et lui seul devra rendre des comptes « nous sommes désolés pour Estéban mais l’opportunité de signer Daniel ne peut se refuser »
Ce serait clairement beaucoup l’ont déjà dit de l’argent jeté par les fenêtres
Renault insiste toujours, ils auront un diplômé de son programme de pilote junior en F1 en 2021 :
"L'objectif a toujours été d'avoir un pilote d'académie en position d'être dans la course de Formule 1 d'ici 2021, donc il y a beaucoup de travail à faire. Nous sommes persuadés que c'est possible."
(l'article est en anglais ; mes excuses)
https://www.motorsportweek.com/news/id/25572
Juste quelques observations si c'est bien un objectif de RF1 :
1. La crainte que le RF1 cesse de fonctionner après 2020 n'est fondée que sur la spéculation ; à l'inverse, il est probable qu'il continuera à le faire pour atteindre cet objectif ; et
2. Il est probable qu'au moins une nouvelle entrée en F1 pour'21 ; et cette nouvelle entrée servira probablement de satellite à l'équipe RF1....plaçant un pilote de son programme junior dans l'un de ces sièges.
De même, et en accord avec @f1mec, DanRic est susceptible de rester à RF1 en raison de l'idée de se tourner vers la jeune génération pour combler des sièges très recherchés. Mais, si RF1 revient au sommet des meilleures équipes....ça marchera quand même pour lui à la fin.
@E.T29.
IMO, Ricciardo aura probablement le choix de rester à RF1 ou de passer à Ferrari en 2021. Mais ce choix lui sera difficile à faire. Ferrari, pour toute son histoire, pour toutes ses promesses, est tout aussi inefficace que RF1 du point de vue de l'administration et de l'exécution. Oui, ce qu'ils ont, c'est le budget et la faveur. Mais, qu'est-ce que cela vaut la peine de continuer à gaspiller des occasions paradisiaques.
Cependant, RF1 a une réelle opportunité avec l'introduction de limites budgétaires et de nouvelles réglementations pour devenir un véritable acteur. Ferrari me rappelle les New York Yankees (baseball) et les Dallas Cowboys (football américain) qui ont plus d'argent qu'ils ne peuvent en dépenser, mais qui ne peuvent gagner des championnats que de temps en temps, malgré leurs dépenses personnelles et leur illustre histoire. Et combien de temps cette faveur Ferrari durera-t-elle au sein de la F1, surtout si la F1 doit se sauver des forces extérieures qui exercent des pressions extrêmes sur le spectacle.
1,Renault est juste une marche pour ricciardo.
2,Renault ne le retiendra pas en 2021,car beaucoup trop cher!
3,L'académy drivers doit justifier son existence.
"E.T29
09 Décembre 2019
16:05
Bon,je fais une promesse,je vais me taire pendant un long laps de temps,histoire que vous soyez à Bloc début Mars.
Ça vous convient?
Salut les villageois !"
Promesse non tenue mais pouvait il en être autrement!
OUAIS,je suis plus proche de Renault qu'il n'y parait,je ne tient pas mes promesses.
J’aimerais vraiment que Ricciardo soit chez Ferrari en 2021
Je préférerais 1090 fois pour lui qu’il aille chez Ferrari plutôt que chez Renault
Ils sont tous en train d'investir comme des fous dans du matos de simulations,VTT etc...
Les équipes radines seront pour leurs frais en 2021!
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-nouveau-simulateur-pilote-voiture/4612361/amp/?https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-nouveau-simulateur-pilote-voiture/4612361/=&__twitter_impression=true
...un bon Directeur d'une équipe c'est de prévoir,anticiper,faudra pas chialer en 2021 si sa merde.
https://www.crash.net/f1/news/935117/1/renault-confident-first-f1-academy-graduate-2021
@gris : "Y’en a certain on se demande ce qu’ils foutent sur ce forum"
Ils font comme toi : discuter sur RF1, ses points forts, ses points faibles.....un forum sans discussion ne sert à rien (ce n'est pas une église et encore dans une église, il y a un confessional).
Bonnes fêtes de fin d'année
Oui quidam mais quand on lit des post qui souhaite un affaiblissement de RF1 ouvertement je maintient qu’à part provoquer ils n’apportent pas grand chose.
Et je ne parle pas lulu79 par exemple qui lui est clairement dans le soutien à RF1 à ça façon mais soutient malgré tout.
"quidam64 13 Décembre 2019 07:29
un forum sans discussion ne sert à rien"
Peut être, mais un forum où certaines personne n'y viennent plus que pour casser du Renault, c'est fatigant.....
@ gris et Charly2b
Il parait qu'il faut de tout pour faire un monde, ça doit être fait pour tester votre résilience.
Apparemment, il a échappé à certains que les installations de RF1 ont déjà fait l'objet d'un upgrade sans précèdent aussi bien à Enstone qu'à Viry, après je ne sais pas si il va y avoir assez de VTT….
"Ont déjà fait l'objet d'une modernisation sans précédent aussi bien à Enstone qu'à Viry"
T'es certain(e) que tout est déjà fini ? il sert à quoi le bâtiment de 4000m2 ?
Il y a eu une modernisation, alors tout va bien, on peut dormir sur ses lauriers. C'est ça la philosophie ?
Bonnes fêtes Quidam. C'est pas un peu tôt pour se souhaiter de joyeuses fêtes ?
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-f1-volle-konzentration-2021/
S'il avait été aussi bon que ça il l'aurait reconduit ...
Disons que c'est un pilote moyen régulier pour assurer la remontée d'une équipe qui part de loin mais pas pour la prochaine étape de remporter des courses et championnats, ils doivent considérer qu'il n'est pas le pilote de la situation ...
Sinon Ecclestone pense que Vettel va se retirer de la F1 à la fin de la saison 2020 ! sachant qu'au même moment Alonso va tenter de retrouver un baquet en F1 puisqu'il a indiqué lors du gala de remise des prix de la FIA que son retour en F1 en 2021 faisait partie de l'une de ses priorités à condition d'être dans l'une des 3 écuries de tête !
Or, Binotto a confirmé que Alonso était venu parler lors du GP d'Abu Dahbi afin de savoir s'il pourrait y avoir un baquet disponible en 2021. Il lui aurait répondu qu'il ne faisait plus partie des plans Ferrari pour l'avenir ...
Hamilton souhaitera peut être tenter le défi Ferrari. A mon sens, si Vettel quitte Ferrari, je ne vois que deux pilotes pour le remplacer Hamilton ou Ricciardo ! sachant que le président de Ferrari a fermé la porte à Verstappen après les accusations de tricherie portées par ce dernier !
Donc pour Verstappen, ça sera Red Bull ou Mercedes en 2021. Et bien sur son éventuel transfert chez Mercedes ne pourra avoir lieu que dans la mesure où Hamilton partirait chez Ferrari.
En 2021, ça pourrait faire un duo de pilotes Hamilton/Leclerc chez Ferrari et Verstappen/Bottas chez Mercedes ou Ricciardo/Leclerc chez Ferrari, Hamilton/Bottas chez Mercedes et Alonso/Ocon chez Renault en 2021.
Vous-en pensez quoi?
@Jude2194
2 hypothèses parmi 1000 autres possibles.
Horner est plus radical que toi:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-ne-voit-pas-de-transfert-chez-les-top-teams-f1-en-2021,144588.html
"Tout le monde devrait rester dans la même équipe pour le même salaire" Un petit message à son pilote au passage?
@ jude
J'en pense que l'on n'est pas prêt de revoir en F1 cet excellent pilote, doté d'un caractère " difficile".
Les 3 écuries de pointe l'ont refusé, voir le lien pour RBR, et pour qu'il aille chez RF1, il faudrait que RF1 fasse, en tant qu'écurie de pointe en 2020, non pas une année de transition mais une année supersonique.
https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2020/2020/quand-liberty-media-demande-a-red-bull-de-recruter-alonso-marko-refuse-honda-a-mal-a-la-tete_sto7573282/story-amp.shtml
Oui Duduche cela me semble extrêmement compliqué pour un retour de Nando en F1. Beaucoup d'équipes considèrent qu'il ne représente pas l'avenir en F1, sans parler de ses prétentions salariales! Cependant il ne faut jamais dire jamais! Nous ne sommes pas à l'abri d'une énorme surprise
Pour lancer une autre clé, Martin Brundle de Skysports pense que Nando reviendra en F1 en 2021 pour occuper une place à RF1.
Il serait certainement moins cher que DanRic, c'est sûr. 2021 Silly Season en sera une pour les âges. Je vais prendre du pop-corn et m'asseoir pour regarder l'effet de cascade. Mais, vous pouvez me mettre sur le disque....Je couvre mon pari que DanRic restera à RF1 s'il continue à croire au projet et la Losange produit une voiture digne d'un combat pour 2021 à venir.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Pour gérer Fernando dans une écurie F1, il faut un patron à poigne.
S'il devait réintégrer RF1, il faudrait donc, en //, changer la gouvernance de cette écurie.
Pas sûr que Someone donne son accord.
Ferrari n'a pas besoin d'Hamilton, l'équipe a déjà Leclerc qui représente l'avenir. Lewis n'a aucun raison valable de vouloir quitter Mercedes. Il vise les records de Schumacher.
Ferrari va plutôt chercher à recruter un pilote comme Bottas pour seconder Leclerc, un parfait team player qui mettra ses ambitions de côté quand il le faudra, mais qui sera capable de temps à autre de remporter des courses. J'ai pris l'exemple de Bottas, mais cela pourrait tout aussi bien être Hulkenberg ou Ricciardo.
Concernant l'académie Renault F1, elle a perdu son meilleur membre avec A.Hubert, il reste Guanyou Zhou qui est pas mal mais n'est sans doute pas le futur Hamilton.
Je pense que la différence de budget va permettre à Mercedes, Ferrari, RedBull de se battre jusqu'au bout pour les deux titres et dans le même temps de mettre le paquet pour 2021 (avant réduction courant 2021). Alors que Mclaren, Renault, RacingPoint, Haas, Alpha Tauri, Williams et Alfa devront basculer certainement courant juin l'intégralité des ressources pour l'année prochaine.
Je pense que Ricciardo a été recruté en tant que top pilote mais qu'il était aussi question de bataille d'égo entre Horner et Abiteboule. L'un avait annoncé passer chez Honda (avec la communication qui va bien), l'autre a voulu lui répondre en lui prenant son pilote.
Disons que la saison 2019 donne, en partie, raison à Horner car les 30 millions de salaire n'ont pas été mis dans la voiture. On peut aussi penser qu'avec Ricciardo, RedBull aurait pu prendre la P2 au classement constructeur et faire 3 et 4 au classement pilote.
Au final, tout le monde a été perdant ^^.
Ferrari va peut-être donner raison à BM, ils envisagent de changer d’architecture pour leur moteur.
Cher Duduche
"Pas sûr que Someone donne son accord"
C'est me donner beaucoup d'importance, j'en suis flatté mais je pense que je vais faire comme vous: faire avec ce qu'il y aura! Estéban est sous contrat pour 2 ans donc il sera encore là en 2021 (enfin je l'espère) et je pense comme dn12005 que Ricci sera encore avec l'équipe en 2021, tellement la voiture de 2020 sera bonne.
Oui Bernard Madoff. Pourtant, j'espère que si Luca de Meo est choisi comme PDG du Groupe Renault, il sera un ami de RF1.
Au fait, Bernad Madoff... pensez-vous que je peux récupérer mes placements de retraite ? Ce serait vraiment utile. Merci !!!!
Un constructeur ne peut pas se comporter comme un simple team du peloton. Il doit se battre à l'avant quelque soit le budget nécessaire. Nous sommes des arrogants en disant qu'on peut faire mieux avec moins de ressources. Il faudra assumer les décisions.
RF1 n'avait pas les ressources pour développer la voiture 2019, travailler sur la voiture 2020 et 2021.
Rien n'est statique en F1, RF1 va probablement progresser mais Quid des autres équipes qui ne remettent pas en cause leur chassis mais vont faire évoluer l'existant ?? Je ne pense pas que Renault sera capable de faire un bond tel qu'il puisse doubler McLaren car ces derniers ont déjà un temps d'avance, ils sont sur leur lancer.
En fait en 2020 la hiérarchie en tête ne changera pas.
Développer la voiture 2019 a permis une prise de conscience, si RF1 avait sauté l’étape on se serait retrouvé avec la geule de bois en 2020 et obligé de faire des ajustements de personnel bien trop tardivement pour 2021.
Pour ma part, je pense que les erreurs de 2019 ont eu cet effet bénéfique , 2020 doit servir à démontrer la capacité d’Enstone à progresser significativement afin d’aborder 2021 plus sereinement.
Renault dit aussi que les moteurs 2021 seront différents car l’intégration des moteurs demandera un nouveau système de refroidissement. De facto l’architecture sera modifiée. Ce sera ensuite (2022) qu’un gel sera possible pour réduire les coûts moteurs.
@gris certainement , combien d années supplémentaires sont nécessaires à RF1 pour aboutir ?
La concurrence va plus vite , l histoire des trains de l,hiver 2018
rien de nouveau .
On ne refait pas le film .
Quidam lui depuis que je fréquente
CR ne varie pas ;
il ne perd jamais de vue l ensemble du plateau .
C est en cela qu il m a permis de progresser.
Quitter une carapace bien étriquée de supporter basic exclusif Renault pour un ensemble plus confortable d'observateur du plateau
Merci quidam le professeur et il y en a d autres ici.
Raikko 20 un autre maître
Lors du dîner officiel de Noël Ferrari au "Style Center", le directeur de l'équipe de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto et le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, ont abordé avec quelques déclarations un certain nombre de questions concernant l'avenir de Ferrari
CAMILLERI A DIT QUE MAX VERSTAPPEN NE CONDUIRA JAMAIS POUR FERRARI. Lorsqu'on lui a demandé si Max aurait une chance, il a répondu par un ferme «non». Cela a à peu près à voir avec lui accusant la Scuderia de tricherie. Les conséquences de cette déclaration publique sont que Max Verstappen aura beaucoup moins de pouvoir de négociation une fois qu'il essaiera de s'asseoir à la table avec Mercedes-AMG Petronas pour un siège.
ALONSO NE CONDUIRA PAS EN ROUGE. Binotto a dit qu'il y avait eu des pourparlers, mais cela n'arriverait pas
Binotto a déclaré qu'en 2020, Charles LECLERC et Sebastian VETTEL seront traités sur un pied d'égalité. MAIS celui qui aura le plus de points après les trois quarts des courses en 2020 sera officiellement considéré comme le NUMÉRO UN DRIVER.
DYNAMIQUE D'ÉQUIPE POUR L'AVENIR: Binotto a également déclaré que Leclerc est de toute façon considéré comme le futur pilote vedette de Ferrari à long terme, donc toute personne qui l'accompagnera en tant que coéquipier en 2021 devra s'adapter à cette situation. Il a dit que pour 2021, ils recherchent un conducteur mature plutôt qu'un jeune.
ANTONIO GIOVINAZZI est un "FERRARI LOAN DRIVER" mais il devra faire mieux en 2020 s'il veut conserver ce statut.
Ils ont déclaré au sujet de l'accord concorde que "Ferrari ne regarde que ses intérêts"
Ils essayaient évidemment de pousser l'image d'une nouvelle Ferrari, plus forte et corporative.
On peut aussi en conclure qu'il n'y aura pas d'Hamilton chez Ferrari en 2021
@BM j attendais une réponse dans ce genre
La tu atteins un sommet enfin ce n est que mon avis que je partage avec moi moi-même et un petit groupe ici
le contenu du lien prend de l ampleur parce que dans le milieu de la F1, comme toujours la piste parle.
@lulu79
Je recommence le même post l’autre ayant disparu
Ton commentaire N’est pas adapté, mon propos n’était pas de défendre RF1 en particulier mais d’analyser les résultats 2019 et leurs conséquences.
Pourquoi s’imaginer qu’à chaque fois que je poste j’essaye de défendre une théorie, c’est très loin d’être le cas.
Le lien date de mai 2019, c'est du réchauffé, on verra qui dirige RF1 en mars, d'ici là le nouveau PDG devrait avoir été nommé.
@gris j ai bien compris ton analyse T inquiètes je te suis sur le principe .
Vu les expériences des années précédentes pour moi cela incite à de la prudence , un enthousiasme modéré en ce moment , pour Si la piste parle favorablement pouvant être démultiplié c est plus réaliste.
"Bernard-Madoff 13 Décembre 2019 17:10
Je m'interroge toujours sur le recrutement de Ricciardo ... était il utile de gaspiller 60 millions sur 2 ans pour lui faire conduire une brouette ?"
Je ne pense pas que ces 60 M d'Euros soient entièrement à la charge de Renault.
"gris 13 Décembre 2019 17:47
Ferrari va peut-être donner raison à BM, ils envisagent de changer d’architecture pour leur moteur."
Les principales modifications concerneront le bas moteur (ordre d'allumage différent???) et les chambres de combustion où il va falloir "trouver" de l'étanchéité pour ne plus crammer de l'huile.
Mais aussi, compte tenu des suspicions de tricherie, remettre en conformité certaines choses......
Dans l'article d’AMuS posté par BM on apprend aussi que des sponsors sont signés actuellement pour permettre de faire la jointure (économique) sur le développement de la voiture 2020.
Dans l’article de Motorsport Magazine, on apprend que le soucis de la voiture 2019 résidait dans les pontons ce qui empêchait de maintenir l'appui aéro dans les virages avec de grosses charges. Ce soucis a empêché de générer de l'appui sur l'arrière.
Daniel Ricciardo en a été assez choqué durant les essais de pré saison après ses années chez Red Bull tandis que Hulkenberg lui trouvait ça inhérent à la F1.
On en sait plus sur la future organisation :
1° Pat Fry devrait remplir le rôle de Chester (directeur technique châssis) une fois sa période de clause de non concurrence effectuée.
2° Machin a été remplacé par Dirk de Beer (responsable de l'aérodynamique).
-> Fry et de Beer partageront donc le leadership technique à Enstone avec Budkowski comme chef d’orchestre.
https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-renault-reshuffle-f1-teams-latest-plan-get-song
Charly2b ok
Ça vient d’un article ou comme piston tu as tes entrées
@gris correction d'un oubli; suite au piratage de ma boite@perso j'ai été perturbé pendant 2 jours .
donc avec retard Merci pour ton appréciation "même lulu79 à sa manière ;soutient RF1" tu ne pouvais pas me faire plus plaisir .
cabotin le lulu
@lulu79
De rien, c'est pas la première fois qu'on discute et il me semble que c'est assez clair te concernant.
"Donc 2020 ne sera pas abandonné car les résultats de 2020 conditionnent l'avenir de RF1 en F1
Ce qui me semble d'une logique inattaquable."
logique mais tellement mauvais stratégiquement parlant
En 2008 aussi Renault avait été poussé à développer jusqu'au bout pour être certain de pouvoir continuer en F1 (Ghson demandait des victoires, il les a eu, mais à quel prix), finalement Renault a démarré 2009 avec beaucoup de retard.
Le cul entre deux chaises quoi.
La pression sera de toute façon a son Max-imum dans 2 mois 1/2.
"gris 14 Décembre 2019 14:10
Ça vient d’un article ou comme piston tu as tes entrées"
Presse auto Française et Allemande.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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