La Formule 1 fait son retour ce mardi pour donner le coup d’envoi de l’intersaison 2019-2020, quelques heures à peine après l’arrivée du Grand-Prix d’Abu Dhabi. Une séance de deux journées où les dix écuries engagées vont pouvoir débuter sur cette piste de Yas Marina les préparatifs de la prochaine campagne. L’occasion pour Renault de faire débuter Esteban Ocon.
Comme annoncé il y a quelques jours, le français va donc prendre le volant de la RS19 lors des deux journées au programme de cette session. Canal + nous livre d’ailleurs la première image du nouveau pilote Renault avec ses couleurs jaunes et noires, avant de le voir évoluer sur la piste d’Abu Dhabi ce mardi.
LA TOUTE PREMIÈRE image d'@OconEsteban en Pilote @RenaultF1Team !@canalplus n'allait pas rater ça !
— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) 2 décembre 2019
De ses derniers échanges avec Toto Wolff à son premier roulage dans la Renault, vous découvrirez ses débuts ce SAMEDI dans le CANAL SPORT CLUB ! #RDVau1erVirage #StayTuned pic.twitter.com/Du95kTouwa
De son côté, McLaren-Renault fera rouler ses titulaires, d’abord Lando Norris puis Carlos Sainz Jr.
Les monoplaces rouleront à partir de 6h jusqu’à 15h (heure française), sans la moindre interruption.
Denier interêt de la saison avec le retour d’Ocon dans une f1.
Retours probablement intéressant pour RF1 et Ocon.
Honnêtement la phase qui se profile à l'horizon c'est ma préféré.
CA dans ses oeuvres prochainement, vous allez voir comment avec quelques ingrédients savoureux,il va faire monter la mayonnaise.
Au final mi mars tout le monde est gonflé à bloc,une énergie positive débordante,et puis ensuite vient le gp australien et là c'est le drame.
Franchement en début d'année j'ai failli vaciller.
Sur un commentaire bien précis, que je vous délivre :"on travaille très fort,pas de jour de vacances,même la semaine de Noël !!!"
Pinaise là je me suis dis BANKO,ils vont le faire!
Heureusement qu'une petite voix m'a dit"il bluffe fait attention ".
En 2017 Renault était à 2.19% de la pole en moyenne
En 2018 Renault était à 2.09% de la pole en moyenne.
En 2019 Renault était à 1.92% de la pole en moyenne.
Statistiquement au niveau performances Viry fait sa meilleure saison et dans les faits les gains sont liés au moteur.
La saison est difficile car Mclaren est devant, mais sur le plan chronométrique elle est meilleure que celle de 2018 par rapport à la pole position. Depuis le rachat, Enstone a fait sa meilleure saison. Insuffisant mais en progrès malgré tout au regard des écarts avec la pôle position.
Je me pose une question lorsque je vois ces statistiques, quelles sont les raisons qui poussent à les mettre en pourcentage et non en temps ?
Tibouchon
En temps ça n’a pas de sens chaque circuit a un temps différent et 3/10 à Monaco sont équivalents à sensiblement plus à spa.
Le pourcentage permet de comparer tous les circuits.
@gris, sur une saison j'entends bien mais d'une saison sur l'autre, je trouve à titre personnel plus parlant d'établir le comparatif en seconde plutôt qu'en pourcentage. Je comprends ce que tu veux dire et que le comparatif d'un circuit à l'autre a plus de sens avec l'utilisation du pourcentage mais entre deux saisons, il y a débat.
Entre 2.19 et 1.92 on peut dire qu’il n’y a pas eu de progression en 2 ans.
‘
Et CA avait dit que fin 2019 l’objectif était vers les 0,5 6 secondes de la pole
C'est à la fois vrai et faux yellowteapot car la différence entre 2018 et 2019 représente 0.17% soit 0.228s. L'amélioration est là mais pas à la hauteur de ce que souhait Renault au début de la saison.
Quelque part, je trouve que les propos de Sainz et Norris, cette saison, sont intéressants. Ils disent que la voiture fonctionnait très bien lors des qualifications et que les défauts de la voiture étaient gommés dans ces conditions alors qu'en course, c'était plus difficile pour eux. Une Mclaren meilleure en Qualifications qu'en course mais comme le différentiel de performance entre Mclaren et le reste du peloton n'était pas énorme dans une configuration course, les pilotes n'avaient pas trop de souci à se faire (air propre devant car top3 trop loin et air sale derrière pour le reste du peloton). Ce phénomène était encore plus marquant pour Haas par exemple (avec des soucis aérodynamiques plus marqués en course).
Et dans un sens, ça rejoint les propos de Cyril Abitboul qui, en cours de saison, s'est publiquement demandé si il ne faudrait pas mieux en 2020 avoir une monoplace typé qualifications.
Attention, je ne dis en aucun cas que la saison de Renault est bonne, elle est décevante dans les grandes largeurs. Seul le PU une fois fiabilisé, a donné satisfaction. Mais j'ai comme l'impression que plusieurs écuries ont été touchés par des soucis aérodynamiques cette saison (Mclaren, Haas, Renault).
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1201757117729902592?s=19
Le gros gain est sur le châssis et aéro maintenant.
CA a fait le job pour grossir l'équipe et moderniser/agrandir l'usine.
Reste plus que mettre tout cela en musique , 2020 ... 2021.
Courage à Renault et good job pour le moteur et l'agrandissement de l'équipe
Le point clé pour 2020, est-ce que Renault va être capable de prendre des risques pour la partie châssis. De mémoire, GRider pointait du doigt début 2019 et début 2018 qu'il n'y avait pas de révolution sur ce point précis lorsqu'il découvrait la monoplace. Chester et Renault vont-ils nous surprendre l'année prochaine ?
Je crois que Chester a été écarté de la conception pour éviter les mêmes turpitudes ...
Oui Evo température pneus et ils font une corrélation avec les autres datas
J'attends avec impatience l'avis des pilotes sur ces pneus 2020 dans une configuration normal (cf Austin).
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1201864885702930432?s=19
Bonjour à tous,
C'est dommage ce forum sans mario, samir et ceux qui se sont absentés. Gageons que tout le monde reviendra l'année prochaine pour les débuts de la vraie remontée (si Renault n'annonce pas son départ d'ici là ). Perso en éternel optimiste et suiveur de Renault depuis 90, j'y crois et je pense que plus on aura attendu meilleur ce sera, le reste étant du passé. Allez pour l'année prochaine, je me souviens très bien de cette interview de Cyril Abitboul, avant même le début de la saison 2019 (déc 18 ?), qui expliquait que le moteur était là en progrès pour 2019, mais que l'aéro devrait attendre 2020, question de priorité apparemment, pas juste de mauvaise conception. Certes je ne l'ai pas vu réitérer ces propos par la suite, mais j'ai toujours regardé cette saison 2019 à l'aune de cette interview, qui paraissait plus programmatique que les autres.
Vive 2020 les amis !
@Polochonite : Moi je trouve le forum plus serein et agréable à lire maintenant ....
Trop marrant , mais bon si la platitude vous convient ,.
pour rigoler un peu , je vais fureter sur les autres sites et forum , c est moins coincé du fondement .
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Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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